Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51393716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 13:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Je sais pas si c'est parce que j'ai eu un nombre restreint de partenaires, ou si c'est parce que j'ai jamais été mochement jeté (ou gros fight), mais perso je me souviens très bien de toutes mes ex. Même celles qui ont été juste un crush.
J'ai même gardé une certaine tendresse pour elles [:bakk16]

Voilà, pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 13:48:21  profilanswer

n°51393761
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 13:51:21  answer

La Monne a écrit :

censée quoi ?

J'ai hésité [:milfnduck lover:3]

n°51393955
Zaldarf
Posté le 30-10-2017 à 14:05:59  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin ça dépend, si t'as 20 ans t'as moyen de tenir un compte, si t'en as 10 ou 15 de plus, ça peut commencer à être chaud.

Accessoirement, j'vois pas l'intérêt d'avoir un chiffre précis de toute façon, comme l'a dit filob, tu te fais une idée un peu vague de combien ça fait à force de se raconter sa vie, et basta.

Un fichier excel et c'est bon, pas besoin de se souvenir de tout comme ça.

n°51394228
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-10-2017 à 14:21:45  profilanswer

Melios a écrit :

Rien à voir sinon.

Ma fille va fêter son anniversaire bientôt et je vais devoir être en déplacement pro ce jour là.
Ma femme m'a limite tapé un scandale parce-que je ne serais pas là le jour de l'anniversaire de ma fille...
Ça m'emmerde aussi, mais c'est pour les besoin de mon travail, je n'ai pas choisi ces dates de déplacement. :/

Y'a des personnes à qui c'est arrivé ce genre de situation? Vous avez géré ça comment? :/

On a fêté l'annif de mon fils hier et voilà tout!
Et quand l'enfant n'est pas là parce qu'il est en vacances / en classe verte/ intubé à l'hopital, ta femme tape une crise et ne l'y envoie pas parce que c'est son annif?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51394356
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-10-2017 à 14:27:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais tu fais exprès ou tu comprends vraiment rien ? [:tinostar]

Moi je m'en branle de cette question, je dis juste que d'une manière générale, commencer une relation (ou la poursuivre d'ailleurs) sur la base de mensonges superficiels, c'est une idée de merde, point final hein

C'est un peu rigide je trouve; tu peux commencer une relation comme un truc qui ne durera pas, et garder floues certaines infos  (salaire,  nombre d'ex, maladie passée, etc. )

Et puis l'histoire dure et devient sérieuse.  A quel moment tu vas dire au fait machin tu vas rire, je ne t'ai pas dit que..?
Sans compter que tu peux même avoir complètement oublié que tu as pipoté  quelque part   [:_jbm]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51394419
Melios
Posté le 30-10-2017 à 14:31:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

On a fêté l'annif de mon fils hier et voilà tout!
Et quand l'enfant n'est pas là parce qu'il est en vacances / en classe verte/ intubé à l'hopital, ta femme tape une crise et ne l'y envoie pas parce que c'est son annif?

Pour la classe verte je ne suis même pas certain qu'elle accepte, oui.

n°51394508
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-10-2017 à 14:36:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt le fait de ne pas se rappeler :D.

Peut importe le nombre en fait, mais le sexe est quand meme une expérience plus discriminante que le cinéma par exemple :D

ça coûte cher le ciné de nos jours tu sais  [:galom]

n°51394539
seraphinet​te
Posté le 30-10-2017 à 14:38:54  profilanswer

Melios a écrit :

Et si vous vous séparez un jour, ça va se passer comment?

Punaise, déjà que je ne fête pas toujours la Saint Valentin et Noël "le jour dit", si il fallait y rajouter les anniversaires, ce serait le chaos!  :lol:

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51394649
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2017 à 14:46:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a des sensibilités différentes sur les histoires de date. Faisant partie de la team "la date c'est la date", j'avoue que je ferai la gueule si mon mec était absent pour mon anniversaire. :D

Après pour un gamin, surtout petit, c'est peut-être moins important, je sais pas.

Pourquoi faire la gueule quand l'autre n'a pas le choix que d'être absent? Je pense qu'il préférerait déjà être là pour l'anniversaire de son môme qu'à l'hôtel Ibis au bord de la rocade, pas besoin d'avoir bobonne qui le lui reproche :o

n°51394657
Melios
Posté le 30-10-2017 à 14:47:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et si vous vous séparez un jour, ça va se passer comment?

Punaise, déjà que je ne fête pas toujours la Saint Valentin et Noël "le jour dit", si il fallait y rajouter les anniversaires, ce serait le chaos!  :lol:

Je ne sais pas, je ne suis pas devin :o  
Mais je la comprend hein. C'est juste que je n'arrive pas à lui faire entendre que ce n'est pas moi qui ai choisi ces dates et que c'est la volonté de mon directeur, pas de la mienne.

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi faire la gueule quand l'autre n'a pas le choix que d'être absent? Je pense qu'il préférerait déjà être là pour l'anniversaire de son môme qu'à l'hôtel Ibis au bord de la rocade, pas besoin d'avoir bobonne qui le lui reproche :o

C'est ça. Clairement ça me fais chier, mais je n'ai pas le choix.

Message édité par Melios le 30-10-2017 à 14:48:13
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 14:47:17  profilanswer

n°51394661
Zaldarf
Posté le 30-10-2017 à 14:47:42  profilanswer

Melios a écrit :

Elle a l'air un poil psychorigide.  [:sins@:8]

n°51394675
Melios
Posté le 30-10-2017 à 14:48:33  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Elle a l'air un poil psychorigide.  [:sins@:8]

Qui se ressemble s'assemble il parait :o
Pareil pour la réponse en dessous :o

Message édité par Melios le 30-10-2017 à 14:49:27
n°51394682
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-10-2017 à 14:48:54  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Elle a l'air un poil psychorigide folle[:sins@:8]

:o

---------------
demain n'existe pas...
n°51394837
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 15:00:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sans chercher à polémiquer, et uniquement en ce qui me concerne, je pose dans mon agenda outlook ce genre de dates et quand on veut me poser un truc loin, je dis que j'ai déjà quelque chose sur place de non-déplaçable, c'est toujours passé jusqu'à présent. Et en ce qui concerne mon épouse, même si ce n'est pas de son fait, ouais ca me ferait grave braire qu'elle ne soit pas là le jour de mon anniversaire, et je pense que l'accueil le lendemain serait au minimum froid. Encore une fois, chacun ses manies, je comprends que pour certain l'important c'est la fête peu importe son moment, pour moi l'important c'est la présence à la bonne date [:spamafote]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51394856
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2017 à 15:02:12  profilanswer

Marrant ces différences sur l'attachement à la date exacte, il me semble que le débat a déjà eu lieu il y a quelque temps :D  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51394906
Filob
Posté le 30-10-2017 à 15:05:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Marrant ces différences sur l'attachement à la date exacte, il me semble que le débat a déjà eu lieu il y a quelque temps :D  

Bha tant que les 2 y sont attaché de la même façon ça pose pas de soucis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51395025
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 15:13:27  profilanswer

Filob a écrit :

Bha tant que les 2 y sont attaché de la même façon ça pose pas de soucis :D

+1 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51395038
onina
Posté le 30-10-2017 à 15:13:58  profilanswer

niju a écrit :

Sans chercher à polémiquer, et uniquement en ce qui me concerne, je pose dans mon agenda outlook ce genre de dates et quand on veut me poser un truc loin, je dis que j'ai déjà quelque chose sur place de non-déplaçable, c'est toujours passé jusqu'à présent. Et en ce qui concerne mon épouse, même si ce n'est pas de son fait, ouais ca me ferait grave braire qu'elle ne soit pas là le jour de mon anniversaire, et je pense que l'accueil le lendemain serait au minimum froid. Encore une fois, chacun ses manies, je comprends que pour certain l'important c'est la fête peu importe son moment, pour moi l'important c'est la présence à la bonne date [:spamafote]

Voilà.  
Team Niju  [:ach_lette]

n°51395218
Zaldarf
Posté le 30-10-2017 à 15:25:55  profilanswer

niju a écrit :

#Modofou TT le

onina a écrit :

Voilà.  
Team Niju  [:ach_lette]

#Femmefolle quitte toi toi même.

n°51395234
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 15:26:56  profilanswer

Je viens d'avoir une scission avec moi même [:bidibulle:2]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51395300
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2017 à 15:31:21  profilanswer

niju a écrit :

Ouais, théoriquement, mais t'as pas tout le temps forcément le choix, en fait. Si j'étais absent pour une date importante pour une obligation et qu'en plus je me faisais accueillir froidement le lendemain, je l'aurais mauvaise :D

Mais heureusement, je ne suis pas avec une ado capricieuse, donc ça va :o

n°51395441
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 15:38:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, théoriquement, mais t'as pas tout le temps forcément le choix, en fait. Si j'étais absent pour une date importante pour une obligation et qu'en plus je me faisais accueillir froidement le lendemain, je l'aurais mauvaise :D

Mais heureusement, je ne suis pas avec une ado capricieuse, donc ça va :o

Ce qui est cool, c'est que je prends le temps d'expliquer que ca ME concerne et que ca ME touche, mais tu peux pas t'empêcher de balancer un coup de griffe parce que je ne pense pas comme toi. Récurrent et non surprenant, ceci dit :o

---------------
n°51395616
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2017 à 15:48:44  profilanswer

niju a écrit :

Ce qui est cool, c'est que je prends le temps d'expliquer que ca ME concerne et que ca ME touche, mais tu peux pas t'empêcher de balancer un coup de griffe parce que je ne pense pas comme toi. Récurrent et non surprenant, ceci dit :o

Oh ça va :o

Cela dit, faire payer à quelqu'un quelque chose pour lequel il n'est pas responsable, c'est tout de même capricieux et un peu immature. Encore une fois, je pense qu'il préférerait être là pour l'anniversaire de son gosse. Le lui faire payer, ça fait franchement double sanction.

Que ça nous concerne ou nous touche (c'est aussi mon cas) n'est pas fondamentalement lié au sujet.

n°51395748
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 15:56:00  profilanswer

1 Ca tombe bien, je parlais de ma conjointe, pas de mes gosses, laquelle a une liberté d'organisation qui lui permet en principe d'anticiper une date qui tombe de façon régulière chaque année
2 C'est cool que tu sois zen en permanence et que tu aies un controle absolu de tes sentiments.

Message édité par niju le 30-10-2017 à 15:56:36

---------------
n°51395766
onina
Posté le 30-10-2017 à 15:57:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oh ça va :o

Cela dit, faire payer à quelqu'un quelque chose pour lequel il n'est pas responsable, c'est tout de même capricieux et un peu immature. Encore une fois, je pense qu'il préférerait être là pour l'anniversaire de son gosse. Le lui faire payer, ça fait franchement double sanction.

Que ça nous concerne ou nous touche (c'est aussi mon cas) n'est pas fondamentalement lié au sujet.

Après on peut aussi dire 'non ce jour là c' est pas possible', et se le noter en indispo dans l'agenda depuis des mois.
Qu'il y ait des fois où on a vraiment pas le choix, ok. Mais je pense que souvent, en vrai, on a le choix un minimum.

n°51395846
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 16:01:44  profilanswer

Je suis assez d'accord. Au final c'est surtout nos choix personnels qui doivent s'imposer et en dehors de cas d'urgence, il y a toujours une certaine liberté qui existe j'ose espérer.

---------------
n°51395870
Melios
Posté le 30-10-2017 à 16:03:03  profilanswer

onina a écrit :

Après on peut aussi dire 'non ce jour là c' est pas possible', et se le noter en indispo dans l'agenda depuis des mois.
Qu'il y ait des fois où on a vraiment pas le choix, ok. Mais je pense que souvent, en vrai, on a le choix un minimum.

Et pourtant, non.  
Si je loupe cette session de formation ça décalera de x mois la fin de cette dernière et on a un besoin au plus tôt de ces compétences.

n°51395923
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 16:06:01  profilanswer

C'est du travail, reste à voir pour toi si c'est plus important que le reste.

Le travail sera toujours là demain alors que l'anniversaire en question, c'est qu'une fois dans l'année.

---------------
n°51395951
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 30-10-2017 à 16:07:46  profilanswer

niju a écrit :

moi, dans mon cas, je fais comme toi.  
après, perso j'ai mis de côté une grosse part de mon boulot pour avoir une vie de famille, je ne bosse plus les week-ends et c'est clairement handicapant. alors l'anniversaire de ma fille, il se démerde pour être là, en fait.

n°51395989
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 16:09:35  answer

cd5 a écrit :

Marrant ces différences oui. Moi m'en fous de la date exacte. Je pense que ceux qui y attachent autant d'importance doivent être les mêmes qui attachent de l'importance au nom de famille (faut que je porte le même nom que ma mère/mon conjoint/enfant/chien sinon on est pas une vraie famille). Le genre de trucs qui me dépassent et que je n'arrive pas à comprendre.

Edit avant le shitstorm : après, je peux aussi faire un minimum attention si je sais que ça a de l'importance pour la personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 16:11:31
n°51396006
seraphinet​te
Posté le 30-10-2017 à 16:10:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le travail sera toujours là demain alors que l'anniversaire en question, c'est qu'une fois dans l'année.

J'ai envie de dire "l'enfant sera toujours là demain, il aura toujours 6, 7, 8 ans", un anniversaire ça peut se fêter n'importe quand."
alors que la formation, si c'est une fois par an, il faut la faire.
Comme quoi chacun met son curseur où il le sent.
Je mets le mien sur les choses importantes (ramener tous les jours à manger) pas sur celles qui pour moi n'en ont absolument pas (allumer ou pas des bougies un jour précis de l'année)

---------------
n°51396047
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 16:12:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai envie de dire "l'enfant sera toujours là demain, il aura toujours 6, 7, 8 ans", un anniversaire ça peut se fêter n'importe quand."
Je mets le mien sur les choses importantes (ramener tous les jours à manger) pas sur celles qui pour moi n'en ont absolument pas (allumer ou pas des bougies un jour précis de l'année)

Évidemment, c'est pour ça que je parle de choix personnel et pour ça également que je rejoins l'avis d'Onina.

Je n'ai pas à juger s'il préfère l'un ou l'autre mais les obligations qui en résultent sont de son fait et non de son environnement. Soyons honnête avec nous même.

---------------
n°51396062
Melios
Posté le 30-10-2017 à 16:13:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça va surement faire crisser des dents, mais si je fais autant d'efforts pour mon job c'est surtout pour mon foyer.  
Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Il faut que je mette toutes les chances de mon côté au cas-où et je prends tout ce qui pourrait me démarquer si jamais je dois chercher un emplois.

n°51396067
seraphinet​te
Posté le 30-10-2017 à 16:13:47  profilanswer

:lol:  
Le pire c'est que je connais des gens qui donnent leur nom de famille aux chats.

---------------
n°51396100
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 16:15:44  profilanswer

Melios a écrit :

Ça va surement faire crisser des dents, mais si je fais autant d'efforts pour mon job c'est surtout pour mon foyer.  
Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Il faut que je mette toutes les chances de mon côté au cas-où et je prends tout ce qui pourrait me démarquer si jamais je dois chercher un emplois.

Je ne crisse pas, je comprends la démarche et je respecte ton sens de l'honneur. L'équilibre est délicat à trouver et je te souhaite d'y arriver :jap:

Message édité par true-wiwi le 30-10-2017 à 16:16:02

---------------
n°51396104
seraphinet​te
Posté le 30-10-2017 à 16:15:53  profilanswer

Melios a écrit :

Je te comprends complètement.
En fait, je dois être un peu "autiste" vu que je n'arrive même pas à intégrer intellectuellement la donnée "un anniversaire c'est quand même plus important qu'un boulot donc fuck le boulot pour être là pour chanter happy birthday"

---------------
n°51396155
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 16:18:09  answer

seraphinette a écrit :

En fait, je dois être un peu "autiste" vu que je n'arrive même pas à intégrer intellectuellement la donnée "un anniversaire c'est quand même plus important qu'un boulot donc fuck le boulot pour être là pour chanter happy birthday"

Si t'es une fille, je veux bien qu'on se marie !

Spoiler :

Ah non, j'avais oublié que je ne voulais pas me marier [:milfnduck lover:3]

n°51396175
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 16:19:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

En fait, je dois être un peu "autiste" vu que je n'arrive même pas à intégrer intellectuellement la donnée des gens accordent de l'importance à d'autres choses qu'à ce que je juge important "un anniversaire c'est quand même plus important qu'un boulot donc fuck le boulot pour être là pour chanter happy birthday"

[:aloy]

Et stop le troll, personne n'a dit fuck le boulot hein, depuis tout à l'heure on parle d'organisation, pas de quitter à 15h le taf le jour J en disant à son boss qu'il peut se carrer le dossier Truc dans le derrière :o

---------------
n°51396201
seraphinet​te
Posté le 30-10-2017 à 16:20:56  profilanswer

niju a écrit :

[:aloy]

Et stop le troll, personne n'a dit fuck le boulot hein, depuis tout à l'heure on parle d'organisation, pas de quitter à 15h le taf le jour J en disant à son boss qu'il peut se carrer le dossier Truc dans le derrière :o

Ah ben si, quand même, on parle de boulot : là il est envoyé par son patron à l'extérieur pour plusieurs jours, madame veut qu'il reste, donc c'est l'un ou l'autre.

---------------
n°51396209
Zaldarf
Posté le 30-10-2017 à 16:21:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

En plus faudrait allumer les bougies l'anniversaire du jour de sa conception pour être rigoureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 30-10-2017 à 16:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)