Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5311  5312  5313  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51392480
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2017 à 11:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C’est surtout qu’à force de se raconter sa vie au fil des années t’as generalement un orde d’idée. Je serais incapable de dire le chiffre exact pour moi ou madame mais jai une vague idée de si c’est plus proche de 1, 20 ou 100 quoi :o

voila..  
et puis bon le nombre est-il réellement important ?  
parce que je serai bien en peine de donner le chiffre exact, mes années étudiantes ont fait fortement grimpé le totale a coup d'aventures sans lendemain et passablement alcoolisé qui m'ont laissé des souvenirs ... brumeux  :whistle:   :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 11:53:21  profilanswer

n°51392504
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 11:55:16  profilanswer

Melios a écrit :

Bonne idée, je vais voir avec l'état civil si c'est possible  :o

Melios a écrit :

J'ai hésité. Mais ça relève plus du couple que de l'enfant pour moi.

On le fêtera en décalé le WE d'après son anniversaire. Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça :/

Melios a écrit :

Si j'avais connu ce topic avant de faire un enfant et de me marier... :o

Parce que c'est super important pour elle et elle perçoit qu'elle n'est pas importante aux yeux de ses parents si on consacre pas du temps pour elle ce jour-là.

Papa/Maman me paraît plus adéquat car couple != enfants.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51392529
arkrom
Posté le 30-10-2017 à 11:56:48  profilanswer

Melios a écrit :

Rien à voir sinon.

Ma fille va fêter son anniversaire bientôt et je vais devoir être en déplacement pro ce jour là.
Ma femme m'a limite tapé un scandale parce-que je ne serais pas là le jour de l'anniversaire de ma fille...
Ça m'emmerde aussi, mais c'est pas pour les besoin de mon travail, je n'ai pas choisi ces dates de déplacement. :/

Y'a des personnes à qui c'est arrivé ce genre de situation? Vous avez géré ça comment? :/

tu fait la fete le week end avant, ou celui après :spamafote:  
un coup de fil le jour J et basta  

pas la peine d'en faire un drame national quand meme  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51392536
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 11:57:12  answer

seraphinette a écrit :

Comment ça se fait qu'elle n'ait jamais vu de gynéco?
On en voit dès le début de la vie sexuelle/fin de l'adolescence, pour avoir une contraception, faire des frottis, des analyses de compatibilité pilule etc.

Je n'ai vu des gynécos que pendant ma grossesse. J'ai 38 ans. Pilule prescrite par une dermato à 14 ans pour des soucis d'acnés. Plus de contraception orale à partir de 20 ans environ.

n°51392571
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 11:59:59  profilanswer

Et ça se comprend...

Entre ceux qui te font des objections de conscience, ceux qui te critiquent pour un léger surpoids, etc

La profession est souvent tourmentée dans l'actualité...

---------------
n°51392573
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2017 à 12:00:11  profilanswer

Melios a écrit :

Bonne idée, je vais voir avec l'état civil si c'est possible :o

Note que j'ai pris la précaution de préciser "la fête" et pas l'anniversaire tout court...
En mauvais parents que nous sommes, nos filles sont généralement en vacances chez les grands-parents au moment de l'anniversaire de l'aînée. On les récupère le week-end qui suit pour la gâteau en famille, donc forcément j'ai du mal à voir le problème.  [:spamafote]

Ça me gênerait plus pour l'anniversaire de rencontre en fait. [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°51392632
Melios
Posté le 30-10-2017 à 12:04:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Note que j'ai pris la précaution de préciser "la fête" et pas l'anniversaire tout court...
En mauvais parents que nous sommes, nos filles sont généralement en vacances chez les grands-parents au moment de l'anniversaire de l'aînée. On les récupère le week-end qui suit pour la gâteau en famille, donc forcément j'ai du mal à voir le problème.  [:spamafote]  

J'ai lu la date, mon mauvais.  
J'ai du mal à voir le problème aussi en fait. D'ailleurs l'anniversaire de mariage ça aurait été la même je pense... :/

n°51392702
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-10-2017 à 12:09:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Un peu pareil pour mes enfants. Bizarrement mon grand ne vois pas de problèmes a fêter son anniversaire plusieurs fois :o

n°51392782
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2017 à 12:15:29  profilanswer

Melios a écrit :

Rien à voir sinon.

Ma fille va fêter son anniversaire bientôt et je vais devoir être en déplacement pro ce jour là.
Ma femme m'a limite tapé un scandale parce-que je ne serais pas là le jour de l'anniversaire de ma fille...
Ça m'emmerde aussi, mais c'est pas pour les besoin de mon travail, je n'ai pas choisi ces dates de déplacement. :/

Y'a des personnes à qui c'est arrivé ce genre de situation? Vous avez géré ça comment? :/

Team les dates sont les dates ici :o

Le pire que j'ai fait a été de me caser une journée marathon de folie pour pouvoir prendre un train et arriver à une heure décente, je suis là pour les anniversaires, point. Et je ferais la tronche si mon épouse était en déplacement pro à cette date. As usual, l'important est de se connaître et d'être avec quelqu'un qui accepte ses manies [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51392788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 12:15:47  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je serais totalement incapable de donner un chiffre précis.
Ou alors j'exclue les plans Q...

Heu...

C'est surprenant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 12:15:47  profilanswer

n°51392819
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:19:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

C'est surprenant.

Pourquoi ? j'pense qu'en comptant dans l'ordre chronologique j'dois tomber à une 12-15aine. Maintenant y'a des fois où j'aurais mieux fait de m'abstenir, et je n'exclue pas que mon cerveau préfère en zapper un ou deux lors d'un eventuel décompte :D
Maintenant je vois pas où est le problème, j'ai toujours séparé sexe et sentiments, et j'ai jamais menti là dessus... [:spamafote]

n°51392829
Melios
Posté le 30-10-2017 à 12:20:20  profilanswer

niju a écrit :

Team les dates sont les dates ici :o

Le pire que j'ai fait a été de me caser une journée marathon de folie pour pouvoir prendre un train et arriver à une heure décente, je suis là pour les anniversaires, point. Et je ferais la tronche si mon épouse était en déplacement pro à cette date. As usual, l'important est de se connaître et d'être avec quelqu'un qui accepte ses manies [:prodigy]

Je dois partir plusieurs jours pour une formation et c'est pas envisageable de revenir. Sinon je l'aurai fait.

n°51392830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 12:20:26  profilanswer

thalis a écrit :

Pourquoi ? j'pense qu'en comptant dans l'ordre chronologique j'dois tomber à une 12-15aine. Maintenant y'a des fois où j'aurais mieux fait de m'abstenir, et je n'exclue pas que mon cerveau préfère en zapper un ou deux lors d'un eventuel décompte :D
Maintenant je vois pas où est le problème, j'ai toujours séparé sexe et sentiments, et j'ai jamais menti là dessus... [:spamafote]

C'est plutôt le fait de ne pas se rappeler :D.

Peut importe le nombre en fait, mais le sexe est quand meme une expérience plus discriminante que le cinéma par exemple :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51392849
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:22:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

le sexe est quand meme une expérience plus discriminante que le cinéma par exemple :D

Oui, certes, m'enfin lors de soirées un peu arrosées, la discrimination est plus floue. L'alcool c'est le mal :D

n°51392857
onina
Posté le 30-10-2017 à 12:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut importe le nombre en fait, mais le sexe est quand meme une expérience plus discriminante que le cinéma par exemple :D

Ouai enfin ça dépend, si t'as 20 ans t'as moyen de tenir un compte, si t'en as 10 ou 15 de plus, ça peut commencer à être chaud.

Accessoirement, j'vois pas l'intérêt d'avoir un chiffre précis de toute façon, comme l'a dit filob, tu te fais une idée un peu vague de combien ça fait à force de se raconter sa vie, et basta.

n°51392897
arkrom
Posté le 30-10-2017 à 12:28:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

si la date de naissance de ton profil est vrai, on as sensiblement le meme age  :jap:
ben même en faisant tous les efforts du monde jamais je vais retrouver le prénom de la petite brune que j'ai dragué  il y as 15 ans a l'anniversaire d'un pote de l'IUT
pourtant la fin de soirée fus des plus délicieuses :spamafote: mais comme cette histoire a tourné court ... j'ai oublié son nom depuis bien longtemps et meme si je la croise aujourd’hui je vais être infoutu de la reconnaitre

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 30-10-2017 à 12:29:37

---------------
n°51392908
Dolores
Posté le 30-10-2017 à 12:28:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce que c'est super important pour elle et elle perçoit qu'elle n'est pas importante aux yeux de ses parents si on consacre pas du temps pour elle ce jour-là.

Papa/Maman me paraît plus adéquat car couple != enfants.

Non mais c’est sa meuf qui crise, pas sa fille.

n°51392914
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:29:51  profilanswer

si en plus du nombre faut se rappeler tous les prénoms... :o

n°51392917
Dolores
Posté le 30-10-2017 à 12:30:04  profilanswer

arkrom a écrit :

si la date de naissance de ton profil est vrai, on as sensiblement le meme age  :jap:  
ben même en faisant tous les efforts du monde jamais je vais retrouver le prénom de la petite brune que j'ai dragué  il y as 15 ans a l'anniversaire d'un pote de l'IUT
pourtant la fin de soirée fus des plus délicieuses :spamafote: mais comme cette histoire a tourné court ... j'ai oublié son nom depuis bien longtemps et meme si je la croise aujourd’hui je vais être infoutu de la reconnaitre

Bah n’empêche que tu t’en souviens. Osef de se souvenir du prénom ou de sa tête. :o

n°51392935
arkrom
Posté le 30-10-2017 à 12:32:43  profilanswer

thalis a écrit :

si en plus du nombre faut se rappeler tous les prénoms... :o

voila, faut apprendre aux jeunes a tenir un petit carnet avec les photos, les noms, prénoms, mensurations et appréciations  :o  :o  

Ah ?? on me souffle dans l'oreillette que cette idée est creepy comme pas permis  :ange:  :ange:

---------------
n°51392958
arkrom
Posté le 30-10-2017 à 12:35:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah n’empêche que tu t’en souviens. Osef de se souvenir du prénom ou de sa tête. :o

pour une dont je me souviens, combien j'en ai oublié ? :spamafote:

---------------
n°51392973
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:37:31  profilanswer

Voilà, ça a de l'importance à l'instant T, maintenant 15-20 ans apres hein...

n°51393013
wizza
Posté le 30-10-2017 à 12:44:00  profilanswer

Dolores a écrit :

j'ai faili faire la même remarque, puis je me suis dit que j'avais peut-être mal compris le propos de true-wiwi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51393035
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 12:47:24  answer

Ce que je trouve "fou", c'est que vous arriviez à des nombres si importants :o

Je sais que je suis manche, timide, mais pas moche, pas trop con, et je pense pas que j'aurais pu avoir l'occasion de monter à 15 ou 20 :D

n°51393073
Adiht
Posté le 30-10-2017 à 12:50:17  profilanswer

Une conversation avec ta fille en mode "papa est désolé mais te ramènera un beau cadeau " ?
Édit : pour courtcircuiter ta meuf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Adiht le 30-10-2017 à 12:50:52

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51393107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2017 à 12:54:02  profilanswer

Melios a écrit :

Rien à voir sinon.

C'est arrivé que mon conjoint soit en déplacement le jour de mon anniversaire et le rentre que le lendemain. Ca m'a fait franchement chier, mais je savais bien qu'il avait pas le choix, donc bon...

n°51393109
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:54:27  profilanswer

Et y'avait pas les SDR à l'epoque ! Par contre y'avait les soirées de vacances, où tous les jeunes se retrouvaient, pour boire et fumer deviser tranquillement et philosopher sur le sens de la vie :o

n°51393186
Melios
Posté le 30-10-2017 à 13:02:20  profilanswer

Adiht a écrit :

Une conversation avec ta fille en mode "papa est désolé mais te ramènera un beau cadeau " ?
Édit : pour courtcircuiter ta meuf :o

Ça se tente. Surtout que je ramène toujours un truc à ma fille quand je reviens d'un déplacement.  :jap:

Message édité par Melios le 30-10-2017 à 13:02:40
n°51393245
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 13:07:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah merde ouais, j'ai carrément tapé à côté [:tinostar]

Dans ce cas, pas mieux que #femmefolle #quittela :o :D

@trota : profil similaire au tiens, je suis pas un grand extraverti, je suis quand même assez à l'aise pour prendre la parole devant un groupe, etc

Pour autant je suis mauvais "détecteur" de signaux du sexe opposé ce qui explique un nombre assez restreint de partenaires.

Faut pas t'en faire pour si peu :jap:

---------------
n°51393333
arthas77
Posté le 30-10-2017 à 13:13:42  profilanswer

Melios a écrit :

J'ai lu la date, mon mauvais.  
J'ai du mal à voir le problème aussi en fait. D'ailleurs l'anniversaire de mariage ça aurait été la même je pense... :/

En rentrant, tu aurais un courrier de son avocat  :o

n°51393397
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-10-2017 à 13:19:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Le bon chiffre c'est moins que Madonna mais plus que Lady Diana :o

Ca c'était avant que Lady Di ne devienne une grosse coquine  [:so-saugrenu2]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51393400
onina
Posté le 30-10-2017 à 13:19:40  profilanswer

Boah dans un sens comme dans l'autre, c'est pas si fou : en dehors du caractère, les circonstances jouent beaucoup aussi : les études faites, le fait d'être dans une grande ville ou pas, le fait de sortir ou pas, les différents groupes d'amis, etc.

n°51393444
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2017 à 13:23:32  profilanswer

Je sais pas si c'est parce que j'ai eu un nombre restreint de partenaires, ou si c'est parce que j'ai jamais été mochement jeté (ou gros fight), mais perso je me souviens très bien de toutes mes ex. Même celles qui ont été juste un crush.
J'ai même gardé une certaine tendresse pour elles  [:bakk16]

---------------
Lu et approuvé.
n°51393475
arkrom
Posté le 30-10-2017 à 13:25:41  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca c'était avant que Lady Di ne devienne une grosse coquine  [:so-saugrenu2]  

ce smiley  [:alvas]

---------------
n°51393483
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2017 à 13:26:37  profilanswer

Melios a écrit :

Rien à voir sinon.

Oui, ma femme était en déplacement pro pour l'anniversaire de notre fils, on l'a fêté en famille le week-end suivant. Je vois même pas pourquoi se prendre la tête à ce sujet.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51393545
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 13:32:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51393682
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2017 à 13:45:35  profilanswer

censée quoi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°51393687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 13:46:31  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin ça dépend, si t'as 20 ans t'as moyen de tenir un compte, si t'en as 10 ou 15 de plus, ça peut commencer à être chaud.

Accessoirement, j'vois pas l'intérêt d'avoir un chiffre précis de toute façon, comme l'a dit filob, tu te fais une idée un peu vague de combien ça fait à force de se raconter sa vie, et basta.

Heu, pourquoi ?

---------------
n°51393696
onina
Posté le 30-10-2017 à 13:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu, pourquoi ?  

Parce que plus d'expériences, et le temps efface ou floute certaines choses.  

cd5 a écrit :

Oui, ma femme était en déplacement pro pour l'anniversaire de notre fils, on l'a fêté en famille le week-end suivant. Je vois même pas pourquoi se prendre la tête à ce sujet.

Bah y'a des sensibilités différentes sur les histoires de date. Faisant partie de la team "la date c'est la date", j'avoue que je ferai la gueule si mon mec était absent pour mon anniversaire. :D

Après pour un gamin, surtout petit, c'est peut-être moins important, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-10-2017 à 13:47:41
n°51393710
Filob
Posté le 30-10-2017 à 13:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu, pourquoi ?  

Parce qu’une histoire d’un soir s’il y a 15 ans tu y repense pas régulièrement et tu la zappe.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51393716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 13:48:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas si c'est parce que j'ai eu un nombre restreint de partenaires, ou si c'est parce que j'ai jamais été mochement jeté (ou gros fight), mais perso je me souviens très bien de toutes mes ex. Même celles qui ont été juste un crush.
J'ai même gardé une certaine tendresse pour elles [:bakk16]

Voilà, pareil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5311  5312  5313  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)