Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24417597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

miss-one : En fait je vois rien dans ce que tu dis qui me choque :sweat:

Elle est certainement mieux qu'elle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:56:21  profilanswer

n°24417606
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 11:56:50  profilanswer

Doris13 a écrit :

mais c'est quoi ces nanas tortionnaires ?  

moi mon mec il a le coeur sur la main. S'il paye un resto a une de ses copines (au passage, il en a pas que je ne connais pas - les seules amis filles qu'il a sont en commun avec moi) ben ca voudra dire qu'il a été galant et genereux  :love:

A la base de la discussion, il s'agissait d'une nana que tu ne connais pas [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24417609
onina
Posté le 29-10-2010 à 11:56:55  profilanswer

Ben il va la voir tout seul (évidemment l'inverse est vrai aussi, s'il aime pas un de mes potes, je vois ce pote seule).

Par contre dans ton histoire, pas grand chose me choque. C'est juste une question de feeling à mon avis.

Message édité par onina le 29-10-2010 à 11:57:21
n°24417628
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 11:57:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'vois pas le problème non plus avec les TR ? C'est de l'argent [:spamafote]

moi non plus  [:tt tt dago tt]  
comme dit radioactif, ca va etre un runnign gag ce machin.

n°24417638
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 11:58:54  profilanswer

Doris13 a écrit :

moi non plus  [:tt tt dago tt]  
comme dit radioactif, ca va etre un runnign gag ce machin.

C'est sans doute pas assez smart [:julm3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24417645
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 11:59:18  profilanswer

C'est intéressant ca ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24417655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 11:59:55  profilanswer

Je déteste aucun de ses amis.
Et lui pareil a priori. Il en préfère certains à d'autres mais c'est tout.

---------------
n°24417660
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 12:00:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

miss-one : En fait je vois rien dans ce que tu dis qui me choque :sweat:

bizarement moi si  :D

n°24417674
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 12:01:16  profilanswer

Sinking a écrit :

A la base de la discussion, il s'agissait d'une nana que tu ne connais pas [:fading]

ah d'accord  :D  
ben je sais pas en fait, si je la connais pas, je dirai que c'est une pouf et qu'il est hors de question qu'il mange au resto avec elle  :whistle:

n°24417678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:01:26  profilanswer

Le truc de faire les courses quand tu reçois c'est la base. Et que le reçu refasse les courses aussi, cela-dit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 12:01:26  profilanswer

n°24417681
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:01:41  answer

On va au resto à 2 mais rarement avec d'autres (séparés ou ensemble).
La raison s'explique très simplement : lorsqu'on veut inviter des amis (les seins, les miens), on fait tout chez moi.
Je fais une grosse paella et un gateau au chocolat et tout le monde est content :D !  

Après il reste les rares fois où il mange avec les collègues du boulot, pendant la pause, mais c'est pas "volontaire", donc je vois ça différemment.

Moi je mange pas au boulot,c'est simple !

n°24417699
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 12:02:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24417707
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:03:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc de faire les courses quand tu reçois c'est la base. Et que le reçu refasse les courses aussi, cela-dit :o

Hein ? Tu attends de tes invités qu'ils remplissent les placards à leur départ ?

---------------
n°24417709
wizza
Posté le 29-10-2010 à 12:03:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais, ça dépend aussi comment ça s'organise, et la relation entre les personnes.
Perso y'a des gens avec qui je suis super à l'aise, et si j'ai pas eu le temps d'acheter du jus de pamplemousse, d'autant plus parce que je ne sais pas qu'ils boivent du jus de pamplemousse le matin, et bien ça ne me dérange pas. Justement parce qu'on a ce niveau d'intimité qui fait que je sais que ça n'a pas d'importance [:airforceone]

Message édité par wizza le 29-10-2010 à 12:05:08

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24417726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:04:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bof, je suis hébergée (c'est déjà sympa, 5 jours !) chez quelqu'un et le premier matin je me lève y'a rien à manger ou boire, ben je vais faire les courses...

Sache que si je t'héberge, tu pourras prendre un petit-déjeuner, malgré le fait que je n'en prends pas !

---------------
n°24417739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:05:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Hein ? Tu attends de tes invités qu'ils remplissent les placards à leur départ ?

A hauteur de ce qu'ils ont consommé oui. Le comportement de Hun, je débarque, je vide le frigo, je brûle la pelouse et ciao merci, oui, je trouve ça limite. Inversement, je remplis aussi le frigo quand je pars, ou bien j'offre un petit truc si j'ai abusé :o

---------------
n°24417771
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:07:56  profilanswer

radioactif a écrit :

A hauteur de ce qu'ils ont consommé oui. Le comportement de Hun, je débarque, je vide le frigo, je brûle la pelouse et ciao merci, oui, je trouve ça limite. Inversement, je remplis aussi le frigo quand je pars, ou bien j'offre un petit truc si j'ai abusé :o

Ah.
Bah perso quand j'invite des potes à passer un we à la maison, je fais les courses et j'attends pas qu'ils "rendent" ce qu'ils ont bouffé à la fin du séjour :d
Et idem quand je vais chez eux d'ailleurs.

---------------
n°24417777
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:08:13  answer

lal0utre a écrit :

Bof, je suis hébergée (c'est déjà sympa, 5 jours !) chez quelqu'un et le premier matin je me lève y'a rien à manger ou boire, ben je vais faire les courses...

Oh t'inquiètes pas on a fait les courses hein
Ses placards/son frigo étaient plus rempli au départ qu'à l'arrivée. Je ne savais pas qu'il fallait arriver chez elle avec ma bouteille de jus d'orange, mon café soluble et un paquet de brioche. C'est tout :o

n°24417781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:08:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah.
Bah perso quand j'invite des potes à passer un we à la maison, je fais les courses et j'attends pas qu'ils "rendent" ce qu'ils ont bouffé à la fin du séjour :d

En fait je pensais au cas où tu laisses les clés, pas quand on occupe le logement en même temps :o

Sinon oui quand tu invites, heureusement que t'attends pas qu'ils rendent :o

Mais savoir ton pack de Chimay bleue mort enterré et même pas remplacé, par exemple, ça fait un pincement au coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-10-2010 à 12:09:31

---------------
n°24417785
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:09:09  profilanswer

radioactif a écrit :

En fait je pensais au cas où tu laisses les clés, pas quand on occupe le logement en même temps :o

Ahhhhhhhhhhhh.
Je laisse pas mes clés [:sinking]  

---------------
n°24417793
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:10:03  answer

Sinking a écrit :

Ah.

Idem, quand j'invite des gens, ben ils me doivent rien. (ah, je me souviens d'une amie qui m'a ruiné en nutella et en gaufres liègoises  :D )
Mais après dans le sens inverse, j'offre toujours quelque chose quand même  

n°24417805
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 12:11:12  profilanswer

n°24417822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:12:40  profilanswer

Faut en faire une BD paint, quand tu regardes le pot, tu le prends, et t'as à peine de quoi tartiner quelques centimètres carrés, alors que c'était un pot de 1kg.

[:ilovezadig:1]

---------------
n°24417823
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 12:12:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais enfin VS se faire héberger 5 jours gratos c'est franchement pas grand chose

je comprends ce que tu veux dire.

en fait moi quand je recois qqun je me plis en 4 et inconsciemment j'aimerais qu'on fasse la meme chose, meme si c'est mal  :D

n°24417858
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 12:16:16  profilanswer

n°24417866
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:17:09  answer

lal0utre a écrit :

Ouais enfin VS se faire héberger 5 jours gratos c'est franchement pas grand chose

J'ai dit que c'est sympa de sa part
Après, j'avoue elle n'a rien fait pour me mettre à l'aise. Sitôt arrivée chez elle, elle s'est mis sur son PC à parler sur MSN.  
Quand son copain était là, ils allaient dans la chambre (qui était le prolongement de son salon), plaçait la TV pour qu'ils puissent la voir, mettaient le programme qu'ils voulaient et le mettaient à fond pour bien l'entendre d'où ils étaient  :sleep:  
Enfin, je m'en fous qu'elle soit comme ça avec moi (on se connait pas) mais vis à vis de mon mec qu'elle connaissait depuis 7 ans... Moyen quoi
Il a été vachement déçu de tout ça. Je veux dire qu'il était impatient de me la faire rencontrer et tout ça, ça l'a refroidit. C'est d'ailleurs parce qu'il savait qu'une de ses amies habitaient à Lille qu'il m'a suivi. (pas totalement, mais si je l'avais emmené à Bordeaux ou autres, il aurait été un peu moins enthousiaste)

n°24417887
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:19:23  profilanswer

Mouais, ça l'avait vraiment refroidit ton mec avant que tu lui crâches ta valda ? :??:

---------------
n°24417897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:20:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais savoir ton pack de Chimay bleue mort enterré et même pas remplacé, par exemple, ça fait un pincement au coeur.

Bah s'il sont arrivés à l'improviste, ouais, c'est clair. Et encore... :D
Si cétait prévu, j'avais acheté de la Chimay Bleue pour nous tous.

Bref... c'est surtout une question de ressenti, de feeling aussi tout ça.

Quand on va squatter chez des potes qui n'ont pas un rond, on se pointe avec le coffre plein.
Quand on est invités chez d'autres, on ne prévoit que ce dont on ne peut pas se passer (genre le jus d'orange matinal pour madame) et qu'eventuellement ils n'ont pas prévu, n'étant pas dans notre cervelle.
Quand des potes viennent, on prévoit pour eux ; et on ne leur présente pas la note à la fin. En général ils arrivent avec des fleurs, ou une bonne bouteille, ou rien : si ce sont des potes chez qui on est fourrés (et inversement....) tous les 4 matins, on cesse assez vite de s'amener des trucs systématiquement. :o

Dans tous les cas, c'est assez naturel en fait, pas de prise de tête.
Si on commence à se faire chier avec les potes pour ce genre de plans, autant ne plus les voir.
/ALERTEAVISPERSOETGROSSEGENERALISATIONADEUXBALLES

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2010 à 12:23:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24417900
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:20:16  answer

lal0utre a écrit :

Après si c'est vraiment une amie proche de ton mec et que vous étiez en galère de thune, pourquoi ne pas lui avoir dit "le resto ça ne nous arrange pas en ce moment, ça te dit pas plutôt qu'on se fasse un petit fritchi et une bouteille à la maison ?"

Parce qu'on était 10 environ :)
Et on avait proposé un autre resto italien bien meilleur que Ristorante Del Arte et dans la même fourchette de prix (peut-être un peu moins cher, d'ailleurs)
Elle a refusé car elle avait les 5% de réduction avec sa carte je-ne-sais-pas-quoi de son entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 12:20:38
n°24417920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 12:21:50  profilanswer

Avoue, dès le départ tu pouvais pas la blairer :o

---------------
n°24417929
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 12:22:44  profilanswer

Message édité par lal0utre le 29-10-2010 à 12:22:57
n°24417944
wizza
Posté le 29-10-2010 à 12:24:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si on commence à se faire chier avec les potes pour ce genre de plans, autant ne plus les voir.

C'est ce que je voulais dire dans mon post qui est passé inaperçu :D

Sinking a écrit :

C'est l'impression que ça donne :o
:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24417975
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:28:19  answer

Sinking a écrit :

Mouais, ça l'avait vraiment refroidit ton mec avant que tu lui crâches ta valda ? :??:

En fait, mon copain est capable de renoncer à un truc par amour. Mais vraiment. Pour lui, c'est normal de renoncer à une quelconque amitié si c'est pour MOI.
Et vu que l'amitié avec cette fille s'est un peu effrité toute seule, voilà! Je ne parle pas de ses très bons amis actuels. Il hésiterait plus et puis, je ne lui demanderai pas
Et quand j'essaye de savoir s'il le fait pour moi (il ne râlera jamais dans ce cas) ou parce qu'il pense ça aussi, impossible de le savoir.  
Je ne sais pas expliqué ça

Et puis voir seule la fille si même il voulait toujours là voir, il le ferait pas
On fait tout ensemble. Comme DVDAI et sa femme.  
ça vient plus de lui que de moi (je suis plus indépendante que lui, mais j'adore sa compagnie donc ça me dérange pas)

n°24418005
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:31:45  answer

Sinking a écrit :

Je me demande
Parce que c'est une fille? Peut-être (surement en fait)
Parce que je la pensais différente? Je l'avais peut être idéalisé aussi (genre "c'est LA meilleure amie de mon mec, elle est forcément géniale" )

n°24418038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:35:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah s'il sont arrivés à l'improviste, ouais, c'est clair. Et encore... :D
Si cétait prévu, j'avais acheté de la Chimay Bleue pour nous tous.

Bref... c'est surtout une question de ressenti, de feeling aussi tout ça.

Quand on va squatter chez des potes qui n'ont pas un rond, on se pointe avec le coffre plein.
Quand on est invités chez d'autres, on ne prévoit que ce dont on ne peut pas se passer (genre le jus d'orange matinal pour madame) et qu'eventuellement ils n'ont pas prévu, n'étant pas dans notre cervelle.
Quand des potes viennent, on prévoit pour eux ; et on ne leur présente pas la note à la fin. En général ils arrivent avec des fleurs, ou une bonne bouteille, ou rien : si ce sont des potes chez qui on est fourrés (et inversement....) tous les 4 matins, on cesse assez vite de s'amener des trucs systématiquement. :o

Ah mais on est ok là-dessus, sur tout en fait, même si, moi-je, je trouve normal de demander ce qu'on mange le matin pour les courses d'après. Peut-être parce qu'on l'a toujours fait pour moi, et que je le fais quand je reçois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)