Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24416694
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-10-2010 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 10:53:17  profilanswer

n°24416701
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 10:53:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24416719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 10:55:04  profilanswer

Il n'a pas le droit d'avoir d'amies ? Sympa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24416730
DVDAI
Posté le 29-10-2010 à 10:55:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour la deuxième : il ne va pas au resto avec quelqu'un du sexe opposé !Non mais oh !  [:thalis]

Bah +1 quoi :o

n°24416733
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 10:55:47  answer

Kalyx a écrit :

Et dès lors que t'es en couple, quel comportement vis à vis des autres ?

Question :
Vous êtes en couple : Acceptez-vous (facilement) que votre compagne/compagnon offre le resto à quelqu'un que vous, vous ne connaissez pas (et qui est du sexe opposé de votre conjoint) ?

Ça n'a aucune importance pour moi.

n°24416736
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 10:55:50  profilanswer

n°24416741
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 10:56:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso je trouve ça un peu triste de n'avoir des amis que d'un seul sexe mais bon... :o

En même temps c'est son problème [:fading]
Ca l'empêche pas de très bien s'entendre avec des nanas. Mais ses vrais amis, c'est des mecs.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24416754
Kalyx
Posté le 29-10-2010 à 10:57:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso je trouve ça un peu triste de n'avoir des amis que d'un seul sexe mais bon... :o

Moi j'dis rien, je suis pratiquement dans la situation opposée :o
J'ai trèèèès majoritairement des amis, et lui il a trèèèèès majoritairement des amiEs  :whistle:  

Cela étant dit, c'est très curieux parce qu'avant j'étais très jalouse, et puis ça s'est tassé avec les années... limite des fois il trouve que je le suis plus "assez"  :lol:

n°24416766
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 10:58:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question :
Vous êtes en couple : Acceptez-vous (facilement) que votre compagne/compagnon offre le resto à quelqu'un que vous, vous ne connaissez pas (et qui est du sexe opposé de votre conjoint) ?

Ouais, osef :o En général on est pas au courant d'manière :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24416793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:01:11  profilanswer

Mais clair.
Je ne suis pas jaloux du tout, et ça me gonfle un peu la jalousie venue d'outre-Voie Lactée.
Un tout petit peu jalouse, à la limite, ça montre un certain attachement et une remise en question de soi un peu saine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:01:11  profilanswer

n°24416809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 11:02:20  profilanswer

On me l'a sorti [:cosmoschtroumpf]

Mais alors LE truc qui m'a laissé sur le cul, c'est vraiment la remarque prise un jour en me faisant plaquer "Tu ne m'as pas fait asser chier ! :/".
15 ans après, je ne m'en suis toujours pas remis, ça m'a séché... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2010 à 11:02:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24416820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:03:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

On me l'a sorti [:cosmoschtroumpf]

Mais alors LE truc qui m'a laissé sur le cul, c'est vraiment la remarque prise un jour en me faisant plaquer "Tu ne m'as pas fait asser chier ! :/".
15 ans après, je ne m'en suis toujours pas remis, ça m'a séché... :D

Et après elle est allée voir Stef, c'est ça ? :D

---------------
n°24416833
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 11:04:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben j'en sais rien moi, parce que :spamafote:
Genre parce que c'est un(e) vieil(le) ami(e), pas vu depuis x années...
Parce que la personne pensait avoir des sous, et puis finalement, non, et votre conjoint lui a dit, "nan mais laisse, c'est pour moi"...

Enfin voilà quoi...
Ou alors votre conjoint est interdit de resto avec des amis du sexe opposé ?

Ha ok.

Et si elle le fait pas, non pas parce que je l'en empêche, mais tout simplement parce qu'elle le fait pas, c'est pas normal non plus ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24416841
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 11:04:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Et après elle est allée voir Stef, c'est ça ? :D

Hum... ça aurait pu... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24416842
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2010 à 11:04:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question :

Si elle bouffe au resto avec un ami, j'espère bien qu'il sera suffisamment galant pour l'inviter :o

Kyrieleve a écrit :

Pour la deuxième : il ne va pas au resto avec quelqu'un du sexe opposé !Non mais oh !  [:thalis]

:sweat:  

Atropos a écrit :

Mais vous empêchez sérieusement votre mec d'aller au resto avec quelqu'un d'autre ? et il accepte ?  [:wam]

C'est assez dingue je trouve aussi!

---------------
More GG, more skill
n°24416849
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2010 à 11:05:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Vu qu'il me dit ne pas croire en l'amitié homme-femme, perso je me poserai de grosses questions ouais :d

C'était pour rire :o²

n°24416850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:05:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok.

Et si elle le fait pas, non pas parce que je l'en empêche, mais tout simplement parce qu'elle le fait pas, c'est pas normal non plus ?

Ca n'a aucune espèce de rapport avec la discussion.

On pase la question "si X, Y acceptable ?", tu réponds "Et si pas X, hein ? :o".

---------------
n°24416864
Kalyx
Posté le 29-10-2010 à 11:07:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok.

C'est une question, hein, jamais dit c'était normal ou pas normal, dans un cas ou dans l'autre  
 [:cosmoschtroumpf]

radioactif a écrit :

Un tout petit peu jalouse, à la limite, ça montre un certain attachement et une remise en question de soi un peu saine :o

vala, c'est exactement ça qu'il m'a dit  :jap:

Message édité par Kalyx le 29-10-2010 à 11:12:11
n°24416926
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2010 à 11:12:41  profilanswer

Marc a écrit :

C'était pour rire :o²

Too late [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24416933
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 11:13:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est toujours mieux que d'avoir des amis à plusieurs sexes :o

---------------
n°24416952
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 11:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a aucune espèce de rapport avec la discussion.

On pase la question "si X, Y acceptable ?", tu réponds "Et si pas X, hein ? :o".

Ouais, mais vu que la situation ne se présente pas, j'ai du mal à savoir comment je réagirai :D

A priori je m'en tape :o

---------------
n°24417072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:21:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi j'dis rien, je suis pratiquement dans la situation opposée :o
J'ai trèèèès majoritairement des amis, et lui il a trèèèèès majoritairement des amiEs  :whistle:  

Cela étant dit, c'est très curieux parce qu'avant j'étais très jalouse, et puis ça s'est tassé avec les années... limite des fois il trouve que je le suis plus "assez"  :lol:

Bizarrement elle n'est jalouse que des filles poutrables :o

---------------
n°24417132
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2010 à 11:26:02  profilanswer

non, mais les TR, ca représente environ 150€ par mois qui ne sont dépensables qu'AU RESTAU.

bin moi, j'bouffe dehors quasi toutle temps, donc ca part, mais je connais plein de gens qui n'arrivent pas a les dépenser. bin, faut que ca parte au restal :o

n°24417152
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 11:27:18  profilanswer

J'vois pas le problème non plus avec les TR ? C'est de l'argent [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24417161
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-10-2010 à 11:28:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parce que la personne pensait avoir des sous, et puis finalement, non, et votre conjoint lui a dit, "nan mais laisse, c'est pour moi"...

Enfin voilà quoi...

dans ce cas là oui, je partais du postulat que cette personne m'était totalement inconnue , que je n'en avais jamais entendu parler...genre "tiens aujourd'hui j'ai payé le resto à un type que j'ai croisé dans la rue, trop mimi  [:gum] "

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24417428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2010 à 11:46:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Je disais ça parce que pas mal de messages laissent entendre que monsieur paie le resto à un premier rendez-vous :o

Je dis pas que c'est pas bien, juste que je trouve ça étrange qu'aucun témoignage féminin ne vienne contredire ces propos machistes :o

J'ai pas dit un premier RDV, j'ai dit la première fois qu'il m'a invitée :o

n°24417482
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 11:48:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je pense qu'elles n'empêchent pas vraiment, de toutes façons ils ont pas l'air d'avoir d'amiEs ;)

Bingo. :d  

Après il aurait effectivement une très bonne amie, je m'en foutrais un peu de qui invite qui au resto. :o

---------------
Pussy that walk !
n°24417496
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 11:50:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit un premier RDV, j'ai dit la première fois qu'il m'a invitée :o

OK :D

---------------
n°24417537
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 11:52:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question :

heu ben je m'en contremoque s'il fait ca.  

n°24417565
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 11:53:58  answer

yoak a écrit :

non, mais les TR, ca représente environ 150€ par mois qui ne sont dépensables qu'AU RESTAU.

bin moi, j'bouffe dehors quasi toutle temps, donc ca part, mais je connais plein de gens qui n'arrivent pas a les dépenser. bin, faut que ca parte au restal :o

Il y a des supermarchés qui les acceptent (voir le topic qui en parle)  :whistle:

Petite question: Si vous détestez (ou en tout cas, vous ne pouvez pas blairer)une amie de votre conjoint, comment réagit-il?

En fait, il m'a présenté sa meilleure amie il y a de cela un an. Et ça n'a pas passé du tout. Pas de disputes, rien mais un froid (très glaciale)
Après avoir fait des efforts, ben ça passe pas. J'en ai parlé à mon copain et en fait, tout naturellement, il a ouvert ses yeux aussi et il a mis un frein à leur amitié.
Mais j'ai un peu peur qu'il ai fait ça pour moi, à contrecœur. Il est capable de le faire. Donc je lui pose souvent la question et bon, il me dit que non, j'ai rien à voir avec cela, il rajoute que j'ai raison sur ce que j'ai dit (vive la logique entre ces deux affirmations).

En fait, elle nous invitait juste quand elle avait besoin de nous demander quelque-chose (genre nourrir son chat... ect)
Et elle nous a invité à son anniversaire, enfin le terme "inviter" est fort, car on a mangé à Ristorante Del Arte (pour le coup un Mcdo aurait été meilleur) car elle avait des réducs grâce à son boulot. Chacun payant sa part et obligé de lui offrir le cadeau. Donc, sans faire la rapia ça nous a coûté 80e (quand l'un est étudiant, l'autre au chômage, 80e en une soirée ça pique).
En fait, moi si je veux faire un resto pour mon anniversaire, soit je paye le resto à tous si je peux mais si je peux pas, bah je dis aux invités qu'ils n'apportent pas de cadeau. Leur présence me suffit.
Et quand on lui a offert le cadeau, elle a tout de suite mis de côté.
Que des trucs comme ça... Ou genre, elle nous avait hébergé pendant 5 jours (bon, je dis rien, c'est super) le matin, il y a rien à boire ni à manger  :cry: car elle, ne prends rien le matin... Je sais pas, quand quelqu'un dort à la maison, je lui demande ce qu'il prend le matin et j'achète en conséquence.  :ange:
Et puis bon, on comptait lui donner un cadeau ou un peu d'argent pour la remercier à l'issue du séjour. Mais entretemps mon copain a du imprimer un truc (deux ou trois CV sans couleurs...). Elle a plus d'encre et nous demande d'en acheter. Le noir et les couleurs. :ouch:  Elle nous dit merci et hop dans l'imprimante. Pas un mot sur un quelconque remboursement. Bah à la fin, mon copain à bien dit que les cartouches suffit pour la remercier... (étant donné qu'on mangeait pratiquement jamais chez elle en plus vu l'atmosphère pesante)

J'écris tout cela pour savoir si c'est moi qui exagère ou si c'est normal que j'ai du mal avec elle?

/3615MyLife

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 11:55:24
n°24417567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:54:24  profilanswer

T'as bien tout ton temps la journée pour aller manger dehors avec qui tu veux, et même enchaîner sur le goûter, non ?

---------------
n°24417571
Doris13
Posté le 29-10-2010 à 11:54:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Enfin voilà quoi...

mais c'est quoi ces nanas tortionnaires ?  

moi mon mec il a le coeur sur la main. S'il paye un resto a une de ses copines (au passage, il en a pas que je ne connais pas - les seules amis filles qu'il a sont en commun avec moi) ben ca voudra dire qu'il a été galant et genereux  :love:

n°24417585
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 11:55:31  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 29-10-2010 à 11:55:53
n°24417588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:55:52  profilanswer

A mon avis, il s'est fait BFiser et il veut pas te l'avouer :o

---------------
n°24417595
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2010 à 11:56:06  profilanswer

Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, j'imagine, donc te torture pas :D

J'ai aussi du mal avec certains collègues de boulot de ma femme, je suis allé une fois à une soirée avec eux, bha j'y suis pas retourné, tant pis :D

---------------
n°24417597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:56:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

miss-one : En fait je vois rien dans ce que tu dis qui me choque :sweat:

Elle est certainement mieux qu'elle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)