Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24230664
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-10-2010 à 19:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Nan mais t'en sais rien !

Oh que si je le sais ! :d

StefSamy a écrit :

La solidité d'un couple, ça se joue dans les moments difficiles. Quand tout est beau c'est relativement facile à tenir, c'est quand il y a des merdes que tout se révèle (solidarité / chacun pour soi, se plaindre / assumer, etc) , et avoir un enfant, même si c'est pas "la merde", ça bouleverse plein de choses, et ça fait partie des choses qui font qu'un couple peut sombrer. Je parle même pas du pire : faire un gosse pour sauver le couple  [:kosmos]

Je te peux que te plussoyer.

Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 19:20:36

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 19:17:27  profilanswer

n°24230671
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 19:18:12  profilanswer

Je le vois bien que mes parents sont toujours amoureux, qu'ils s'entendent toujours bien etc.

---------------
n°24230675
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 19:18:37  answer

Ok :o

n°24230679
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 19:18:52  answer

Non mais la vie sentimentale ça commence presque toujours mal, c'est normal. Étant donné que ça se pratique entre personnes égoïstes et immatures, dans les premières années chacun joue perso et ça ressemble à rien, faut un minimum d'expérience et de recul pour jouer le jeu sans se salir les mains. [:paydaybear:3]
Avec l'âge les gens évoluent et sont moins crispés sur leurs névroses et leurs complexes, et peuvent frayer entre eux sans s'étaler leur merde sur la figure. Je crois.
Après t'as ptêtre des relations adolescentes naïves et saines, mais du coup c'est la flétrissure de l'âge qu'elles supportent pas et le résultat est plus ou moins le même. Donc le coup du "personne m'a jamais aimé", c'est vrai, mais il est très peu probable que quelqu'un en ait de toute façon été capable jusque là. Ça viendra après (ou pas, mais bon la vie est un pari).

Donc te laisse pas troubler le transit, faire caca est un plaisir simple et le refuge des âmes sensibles. [:grosratpoilu:4]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 19:19:17
n°24230774
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 19:29:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah là déjà t'as anticipé le truc, tu sais que ça existe, que ça peut arriver, à toi de veiller au grain (et à ton mec of course)....

Perso j'ai pas de gosse aussi pour ça (et que j'ai jamais eu une mère potentielle assez bien pour en faire :o ). Je sais très bien que ça te bouffe une partie de temps, chose si précieuse de la vie....

Une journée est répartie en
- travail
- temps à soi
- temps au couple.

Faire un enfant implique de rajouter - temps dédié à l'enfant.

Conceptuellement ce que j'ai décidé, c'est que la seule variable ajustable viable était de rogner sur le temps personnel. Fini de siester en rentrant du boulot, ou de mater la tv tranquillement, de jouer de la gratte ou à la console, etc. Et ça je voulais pas trop faire une croix dessus.... donc j'ai pas fait de gosse :) J'ai décidé d'attendre le moment où j'aurais plus envie de m'occuper d'un môme que de moi, sachant que je ne veux pas toucher à la variable "couple".

La solidité d'un couple, ça se joue dans les moments difficiles. Quand tout est beau c'est relativement facile à tenir, c'est quand il y a des merdes que tout se révèle (solidarité / chacun pour soi, se plaindre / assumer, etc) , et avoir un enfant, même si c'est pas "la merde", ça bouleverse plein de choses, et ça fait partie des choses qui font qu'un couple peut sombrer. Je parle même pas du pire : faire un gosse pour sauver le couple  [:kosmos]

Après voilà, j'ai eu "la chance" d'avoir le couple de mes parents qui s'est cassé la gueule "à cause de moi". Ma mère reproche entre autre le fait que son mari soit devenu père uniquement (mais elle est tellement chiante, je le comprends :o ), mon père ne reproche officiellement pas l'inverse mais c'est la même je le sais très bien, donc j'ai vite été confronté au problème et réalisé l'envergure du truc car au final on peut dire ce qu'on veut, le vrai ciment d'une famille, c'est le couple.

Donc bon je pense qu'il faut se mettre d'accord sur certains trucs "techniques" avant de faire, pour faire en connaissance de cause.

Et ne pas se concentrer que sur les gosses.

Dans le même genre que je ne comprends pas et potentiellement à risque aussi, c'est ceux qui font systématiquement passer leur vie pro avant leur vie de couple. Ceux qui rentrent "épuisés du travail" en attendant tout de l'autre. Y'a un moment ça pète si c'est pas briefé au départ, car ça peut entraîner pas mal de frustrations je pense.

:jap:
Je suis complètement d'accord.
Et je m'assurerai aussi avant de faire un enfant que ces trucs "techniques" sont bien définis et que nous sommes tous les deux d'accord dessus. Et si on est pas d'accord sur ne serait-ce qu'un point, ben je différerai le fait de faire un enfant.
Désolée pour ceux qui sont un peu bisounours je suis quelqu'un de très terre à terre.

Message édité par papillonnette le 11-10-2010 à 19:31:52
n°24230851
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 19:39:27  profilanswer

Un truc choquant d'ailleurs, c'est que certains voient le fait de s'occuper de leur gosse comme d'une "corvée/tâche ménagère" alors qu'en fait ça devrait être vu comme du plaisir je trouve....

La petite, c'est moi qui m'occupait d'elle le matin (petit dej, toilette habillage) et sa mère trouvait le moyen de râler sur le fait de l'emmener à l'école (enfin elle râlait pas mais elle essayayit de faire passer ça pour de la bravoure, une corvée à effectuer, au lieu d'être 10 minutes avant au boulot pour.... rien de capital :D ), alors que pour le coup c'est vraiment pas une corvée, c'est là où tu peux discuter avec sans stress (si t'es pas à la bourre :o ).  
Moi j'sais pas, l'accompagner ou aller la chercher et rentrer c'était un vrai plaisir quoi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24230854
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 19:39:44  profilanswer

Marc a écrit :

C'est le début, ne t'emballes pas :o

(je te souhaite bien évidemment que rien ne change!)

Je sais :o

(merci :d )

papillonnette a écrit :

J'ai l'impression que dans mon entourage, les gens ne se sont jamais posés cette question.

Je me la suis posée moi. D'autant plus qu'on entend tellement parler de cette vague d'amour qu'on est censé ressentir pour le bébé que parfois on se demande si ça ne va pas balayer l'amour qu'on ressent pour l'autre.  
En ce qui me concerne : non pas du tout. :d  

J'avais peur aussi d'etre trop "intrusive", de pas le laisser gérer certaines choses, et en fait, pas de souci non plus.

lal0utre a écrit :

C'est marrant parce qu'il me semble qu'avant les bébés c'était no way pour vous nan ? :D

J'avais la meme impression. :d

Ak47Soda a écrit :

Et ça ne te saoule pas son coté "pot de colle"?à te dire tous les jours je taime, t'es belle etc etc?[:klemton]

Moi en tout cas, clairement ça me soule pas du tout. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24230898
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 19:45:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un truc choquant d'ailleurs, c'est que certains voient le fait de s'occuper de leur gosse comme d'une "corvée/tâche ménagère" alors qu'en fait ça devrait être vu comme du plaisir je trouve....

Kyrieleve a écrit :

J'avais la meme impression. :d

Ca c'est les posts de Caudacien sur les enfants qui te font penser ça.  :D

Edit : mais qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, ça n'est pas du tout d'actualité pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-10-2010 à 20:27:53
n°24231353
Tsopivo
Posté le 11-10-2010 à 20:29:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Nan mais t'en sais rien !

Chaque couple et chaque famille est différent, je ne vois pas comment vous pouvez affirmer quelque chose comme ça de manière aussi certaine.

(si vous connaissez bien AK47soda et ses parents irl, je retire évidemment)

n°24231440
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 20:37:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je comprends pas non plus.  

papillonnette a écrit :

Ca c'est les posts de Caudacien sur les enfants qui te font penser ça.  :D  

Edit : mais qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, ça n'est pas du tout d'actualité pour nous.

Surement ça oui. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 20:37:49  profilanswer

n°24231451
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 20:38:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24231602
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-10-2010 à 20:48:58  profilanswer

Ah si tu affirmes qu'il n'en sait rien :o

n°24231668
Tsopivo
Posté le 11-10-2010 à 20:53:27  profilanswer

Vous affirmez qu'il est impossible qu'il sache si ses parents s'aiment alors que vous ne connaissez pas la personnalité de ses parents, ses rapports avec eux...
Et pommedapi va encore plus loin en disant que c'est impossible de savoir ça d'une manière générale.

S'occuper de ses enfants, c'est un plaisir la plupart du temps (j'espère) mais je suppose qu'il y a des moments où on trouve ça chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 11-10-2010 à 21:37:36
n°24232305
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 21:34:07  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Vous affirmez qu'il est impossible qu'il sache si ses parents s'aiment alors que vous ne connaissez pas la personnalité de ses parents, ses rapports avec eux...  
Et papillonette allait encore plus loin en disant qu'il est impossible pour quiconque sur la planète à n'importe quel moment de savoir ce que ses parents ressentent l'un pour l'autre.

S'occuper de ses enfants, c'est un plaisir la plupart du temps (j'espère) mais je suppose qu'il y a des moments où on trouve ça chiant.

Moi ? Quote en question. Parce que c'est pas moi.  
Surtout que je ne risque pas de dire un truc pareil vu que sais ce que mes parents ressentent l'un pour l'autre.  :D

n°24232330
Tsopivo
Posté le 11-10-2010 à 21:36:16  profilanswer

Honte à moi, c'est pommedapi

Bon, je vais faire un édit de fourbasse

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 11-10-2010 à 21:36:57
n°24232439
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-10-2010 à 21:42:58  profilanswer

Il l'a vécu pendant 5 ou 6 ans il me semble.

n°24232698
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-10-2010 à 22:00:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

La petite, c'est moi qui m'occupait d'elle le matin (petit dej, toilette habillage) et sa mère trouvait le moyen de râler sur le fait de l'emmener à l'école (enfin elle râlait pas mais elle essayayit de faire passer ça pour de la bravoure, une corvée à effectuer, au lieu d'être 10 minutes avant au boulot pour.... rien de capital :D ), alors que pour le coup c'est vraiment pas une corvée, c'est là où tu peux discuter avec sans stress (si t'es pas à la bourre :o ).  
Moi j'sais pas, l'accompagner ou aller la chercher et rentrer c'était un vrai plaisir quoi.

Ben moi je sais pas, mais si t'es pas pédophile et qu'en plus t'a une vie intéressante à coté avec des amis, des voyages et un boulot qui te plait.....je vois pas où est le plaisir à laver la raie des fesses d'un morveux et parler avec lui pour qu'il te raconte le cendrier merdeux qu'il va te ramener pour la fete des pères :/

n°24232732
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 22:02:49  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°24232759
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 22:04:28  answer

Tsopivo a écrit :

Honte à moi, c'est pommedapi

Bon, je vais faire un édit de fourbasse

Ouais, heureusement que j'ai mis des "pour moi", "selon moi", "je crois que". Et je le pense toujours.  http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°24232765
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 22:04:43  profilanswer

J'ai dû lire ça dans cosmo ouais :D

C'est sûr qu'il y a des trucs chiants tout le temps (changer la couche), des jours/semaines où t'as moins la pêche que d'autres, et des enfants plus pénibles que d'autres, en +.

Mais t'as des gens pour qui vraiment s'occuper du gosse = corvée, systématiquement, quoique ce soit, parce qu'à la place de s'occuper de leur enfant ils auraient pû s'occuper d'eux.

Ce n'est, encore une fois, que ce j'ai constaté de mon ex et ses copines/collègues. Quand t'as pas un patron avec une horloge dans les fesses, je vois pas en quoi déposer son môme à l'école 10 min AR doit rentrer dans "les fatigues de la vie dure". Surtout quand tu passes 1 heure à te pomponner en parallèle. Faire la vaisselle, le linge, ouais c'est chiant, discuter avec son gosse pendant 10 minutes ça doit pas être au même niveau quand même.

Ou alors c'est que le gosse est un monstre auquel cas faut envisager le lâché sauvage sur autoroute avec la belle mère n prime, un lot :D  :o  

philibear a écrit :

Il l'a vécu pendant 5 ou 6 ans il me semble.

Faut avouer que j'en n'avais qu'une, et un ange aussi  :jap:  

J'aurais eu mon ex-neveu à la place, je comprendrais un peu :D, mais là sa mère (ma belle soeur) se plaignait pas alors que c'était une vraie terreur, même moi en 2 heures il m'avait déjà fatigué pour le mois :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24232778
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 22:05:22  answer

Ethnik a écrit :

Ben moi je sais pas, mais si t'es pas pédophile et qu'en plus t'a une vie intéressante à coté avec des amis, des voyages et un boulot qui te plait.....je vois pas où est le plaisir à laver la raie des fesses d'un morveux et parler avec lui pour qu'il te raconte le cendrier merdeux qu'il va te ramener pour la fete des pères :/

[:delarue5]

n°24232782
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-10-2010 à 22:05:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

Vendredi c'est passé. [:pingpetrus]  

n°24232792
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 22:06:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ah mais je suis d'accord.... sauf que dans ce cas là...... bah tu le fais pas [:spamafote]

J'ai pas mal d'amis anti-gosse qui veulent profiter de la vie blabla.... bah bingo, ils n'en n'ont pas :lol:

---------------
n°24232803
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-10-2010 à 22:07:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais je suis d'accord.... sauf que dans ce cas là...... bah tu le fais pas [:spamafote]

J'ai pas mal d'amis anti-gosse qui veulent profiter de la vie blabla.... bah bingo, ils n'en n'ont pas :lol:

Et ils auront la meme retraite que toi  [:the este]

n°24232833
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-10-2010 à 22:08:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, je ne veux pas de gamin, mais de là à l'exprimer comme Ethnik le fait... :o

(je précise que je ne suis pas anti-gosses. J'aime bien, mais ceux des autres uniquement :D)

Message édité par KapweT le 11-10-2010 à 22:09:00
n°24232869
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 22:10:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et ils auront la meme retraite que toi  [:the este]

Ils travaillent pas moins que moi ce sera pas plus volé [:xla]

---------------
n°24232870
SynE
Agri du dessert
Posté le 11-10-2010 à 22:10:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est sur que tourné comme ça c'est moins drôle.

n°24234741
Ak47Soda
Posté le 12-10-2010 à 00:00:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

Quand je lis ce post ma réaction c'est :  [:implosion du tibia]  +  [:dipterolyse]  
Je suis pas blazé [:shay]

---------------
n°24234975
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2010 à 00:26:19  profilanswer

Message cité 6 fois, troll réussi :jap:

---------------
n°24235748
DVDAI
Posté le 12-10-2010 à 08:34:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut avouer que j'en n'avais qu'une, et un ange aussi  :jap:  

CQFD

Je te confie le mien 1 semaine, tu vas changer de discours, crois moi  :lol:  

n°24236069
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 09:32:29  answer

StefSamy a écrit :

Donc bon je pense qu'il faut se mettre d'accord sur certains trucs "techniques" avant de faire, pour faire en connaissance de cause.

Et ne pas se concentrer que sur les gosses.

Les calages techniques sont nécessaires car un gosse ça demande de l'organisation... pour le reste presque tout tourne autour des gosses, surtout au début. A mon sens ce n'est pas un problème.

StefSamy a écrit :

Dans le même genre que je ne comprends pas et potentiellement à risque aussi, c'est ceux qui font systématiquement passer leur vie pro avant leur vie de couple. Ceux qui rentrent "épuisés du travail" en attendant tout de l'autre. Y'a un moment ça pète si c'est pas briefé au départ, car ça peut entraîner pas mal de frustrations je pense.

Je ne peux que confirmer également. L'autre souci c'est quand il y a un déséquilibre dans les tafs du couple.

n°24236097
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 09:36:32  answer

Non mais faut arrêter de culpabiliser en lisant Parents. Desfois tu rentres le soir, t'es cuit et ton gosse il te saoule... aucun ne veut lui donner le bain, alors ce sera pour demain. C'est comme de poser une journée pour décompresser et de laisser ton môme chez la nounous ou les grands parents.

Le couple en a besoin, c'est humain.

n°24236213
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 09:49:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

Go topic nullipares :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24236292
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 10:01:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Go topic nullipares :o

Ouais, pour vivre la vraie vie ! :o
/clio

EDIT : et pour parler bébé, go topic parents  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 12-10-2010 à 10:01:36
n°24236297
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:01:58  answer

Kalyx a écrit :

/clio

EDIT : et pour parler bébé, go topic parents  :kaola:

Cette pub de merde  :pfff:  

n°24236359
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 10:10:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Définis "vraie vie" , pour voir [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24236388
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:14:26  answer

v4mpir3 a écrit :

Si t'es celib et que t'as une clio après 30 ans c'est que tu as raté ta vie  :o

n°24236426
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 10:18:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'peux pas, on n'est pas sur le topic nullipare.

Spoiler :

Mais si on y était, je te dirai que la vraie vie, c'est celle que tu souhaites pour toi, et pas que les gens bien pensant TE souhaite pour toi, à la place.
Ce qui n'exclue donc pas nécessairement le fait de faire des baybays, mais ce qui implique qu'on ne te regarde pas de travers si tu dis que tu veux pas en faire parce que ça t'attire pas, mais genre, même pas un peu  :jap:  

Et on partirai sur un débat à la noix, pour définir la pression sociale, et savoir si cela influe ou pas le comportement des masses que nous sommes. :o  

n°24237035
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:06:06  answer

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui posent des questions " alors le mariage? le bébé", quand tu es en couple depuis longtemps et que tout se passe bien (travail, appart ensemble...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)