Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24237035
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:06:06  answer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui posent des questions " alors le mariage? le bébé", quand tu es en couple depuis longtemps et que tout se passe bien (travail, appart ensemble...)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:06:06  profilanswer

n°24237045
wizza
Posté le 12-10-2010 à 11:06:57  profilanswer

Et quand t'es seul c'est "Alors, y'a quelqu'un dans ta vie ? Tu dois bien avoir quelqu'un, c'est pas possible, raconte!"
Je ne sais pas ce qui est le pire [:tim_coucou]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24237073
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-10-2010 à 11:08:45  profilanswer

ça s'arrête jamais, après c'est "à quand le deuxième, à quand l'achat de la barraque, la maison, le chien" :o et après c'est au tour du chiard de morfler avec ces questions [:hahaguy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24237482
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:41:00  answer

Citation :

"Marrant", cette histoire de "raison"... Moi j'ai l'impression de rester uniquement pour ne pas peiner mes enfants et mon compagnon, parce que je n'ai quasiment rien à lui reprocher qui justifierait une séparation... à part le fait que je ne suis plus amoureuse de lui. On sait tous les deux qu'on n'a pas les mêmes envies pour le présent et l'avenir , en plus de ne plus avoir de routine de couple vu nos absences fréquentes, mais je me vois mal évoquer une séparation à l'amiable, parce que lui est amoureux. Alors que pour moi, il y a un lien qui s'est irrémédiablement distendu. Il m'arrive de souhaiter qu'un vrai clash se produise, un truc pour lequel un compromis n'est pas possible, pour que la séparation devienne une évidence (ou le contraire). J'ai l'impression d'être sacrément lâche dans la mesure où je laisse les choses décanter sans prendre de décision, pourtant je n'envenime pas les choses et je fais tout pour que le quotidien soit doux quand quotidien ensemble il y a, et... malgré tout je ne me vois pas ne rester que pour les enfants (ok, pour le sayske aussi, ça compte). Oui, c'est un super papa, mais il le sera encore si on se sépare.
A quel moment ça devient une évidence, la séparation ? Si je reste, je risque de continuer à me poser la question tout le temps... Si je pars, je prends le risque de regretter. Ou pas

Alors grosse différence avec moi-je-perso sur la partie en gras. Parce que justement ce qui nous lie fort, c'est qu'on a la même vision de la vie, des priorités, de ce qu'on veut pour nous / nos gosses.
Quand je parle de lien et d'affection c'en est d'ailleurs une grosse part.

n°24238290
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-10-2010 à 12:49:54  profilanswer

wizza a écrit :

Et quand t'es seul c'est "Alors, y'a quelqu'un dans ta vie ? Tu dois bien avoir quelqu'un, c'est pas possible, raconte!"
Je ne sais pas ce qui est le pire [:tim_coucou]

Ton truc.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24238308
Ak47Soda
Posté le 12-10-2010 à 12:51:52  profilanswer

Ton cas est différent de la personne d'en face ;) La séparation n'est pas forcément obligatoire pour ton cas ;)
/c'est mon avis d'un jeune con blasé qui n'a aucune expérience et qui à tout à apprendre :)

Message édité par Ak47Soda le 12-10-2010 à 12:54:12

---------------
n°24238345
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 12:55:26  answer

Ak47Soda a écrit :

Ton truc.

Je dois avoir un entourage sympa, me souviens pas qu'on m'ait déjà posé la question  [:klemton]  

Par contre pas mal de fois on m'a demandé si on comptait emménager ensemble avec mon ex ou mon copain actuel, et pour ce dernier au bout de 3-4 mois. Ok je cherchais un appart et lui envisageait de quitter sa colloc, mais vu le jeune âge de la relation, mon jeune âge et ma situation instable (étudiante, départ de la ville prévu 6 mois plus tard), ca m'a toujours étonné.  [:pingouino]

n°24238390
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-10-2010 à 13:00:32  profilanswer

-louve- a écrit :

"Marrant", cette histoire de "raison"... Moi j'ai l'impression de rester uniquement pour ne pas peiner mes enfants et mon compagnon, parce que je n'ai quasiment rien à lui reprocher qui justifierait une séparation... à part le fait que je ne suis plus amoureuse de lui. On sait tous les deux qu'on n'a pas les mêmes envies pour le présent et l'avenir, en plus de ne plus avoir de routine de couple vu nos absences fréquentes, mais je me vois mal évoquer une séparation à l'amiable, parce que lui est amoureux. Alors que pour moi, il y a un lien qui s'est irrémédiablement distendu. Il m'arrive de souhaiter qu'un vrai clash se produise, un truc pour lequel un compromis n'est pas possible, pour que la séparation devienne une évidence (ou le contraire). J'ai l'impression d'être sacrément lâche dans la mesure où je laisse les choses décanter sans prendre de décision, pourtant je n'envenime pas les choses et je fais tout pour que le quotidien soit doux quand quotidien ensemble il y a, et... malgré tout je ne me vois pas ne rester que pour les enfants (ok, pour le sayske aussi, ça compte). Oui, c'est un super papa, mais il le sera encore si on se sépare.
A quel moment ça devient une évidence, la séparation ? Si je reste, je risque de continuer à me poser la question tout le temps... Si je pars, je prends le risque de regretter. Ou pas  :o  

C'est à dire ?  

---------------
Pussy that walk !
n°24242876
papillonne​tte
Posté le 12-10-2010 à 19:35:29  profilanswer

+1. Ca me saoule.

-louve- a écrit :

C'est-à-dire la place que l'on accorde au travail (ou pas), la quantité d'argent que l'on s'impose de gagner (ou pas), la place à accorder aux autres activités (ou pas), c'est-à-dire aussi le choix d'un lieu de vie quand l'un ne jure que par la ville et l'autre par le grand air, et savoir si ce lieu de vie doit forcément être commun en permanence ou s'il y a une alternative, l'envie d'avoir une famille nombreuse ou de s'arrêter à un enfant, l'envie de se couler dans le moule de la famille la plus standard possible (ou pas  :D ) , etc. Quand on évolue dans deux sens aussi différents ça devient compliqué de tout gérer au compromis !

Mais, c'est venu qu'avec le temps tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 12-10-2010 à 19:38:15
n°24242899
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-10-2010 à 19:38:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1. Ca me saoule.

J'y ai eu droit aujourd'hui chez l'esthéticienne [:tim_coucou]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 19:38:00  profilanswer

n°24242910
papillonne​tte
Posté le 12-10-2010 à 19:39:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'ai envoyé péter mon coiffeur il y a 3 semaines à ce sujet. Il ne devrait plus me poser la question.

Par contre les plus oppressants sur ce sujet, c'est mes beaux parents.

n°24242929
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 19:41:13  answer

Sinking a écrit :

Mais de quoi elle se mêle !  :lol:

n°24243128
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2010 à 20:03:49  profilanswer

P't'être que vu qu'elle te retire les poils des fesses, elle pense que l'intimité est assez poussée pour poser une question somme toute assez bateau :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24243133
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-10-2010 à 20:04:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi j'ai envoyé péter mon coiffeur il y a 3 semaines à ce sujet. Il ne devrait plus me poser la question.

Par contre les plus oppressants sur ce sujet, c'est mes beaux parents.

Relou pour les beaux-parents :/
On monte dans la famille de mon mec bientôt, je me demande si le mariage récent va empirer le phénomène ou pas [:transparency]
De mon côté ils disent trop rien.

---------------
n°24243137
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-10-2010 à 20:05:18  profilanswer

Après elle m'a raconté qu'elle avait fait une réaction à une crème dépilatoire quand elle était plus jeune et qu'elle avait presque un kiki qui avait poussé tellement c'était boursoufflé. Je sais pas ce que je préfère [:sinking]  
/ma vie passionnante quand je me fais épiler la touffe.

---------------
n°24243151
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 20:06:18  answer

StefSamy a écrit :

P't'être que vu qu'elle te retire les poils des fesses, elle pense que l'intimité est assez poussée pour poser une question somme toute assez bateau :o

C'pas faux :o

J'aime pas quand l'esthéticienne me fait la conversation, je SOUFFRE, j'ai pas envie de parler :o  

Sinking a écrit :

Après elle m'a raconté qu'elle avait fait une réaction à une crème dépilatoire quand elle était plus jeune et qu'elle avait presque un kiki qui avait poussé tellement c'était boursoufflé. Je sais pas ce que je préfère [:sinking]  

Mais  [:rofl]

n°24243161
papillonne​tte
Posté le 12-10-2010 à 20:07:11  profilanswer

Sinking a écrit :

:D

n°24243217
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2010 à 20:13:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Et bon appétit bien sûr  [:jcdenton182]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24245608
Doris13
Posté le 12-10-2010 à 23:09:43  profilanswer

drapeau.

n°24247178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 08:35:27  profilanswer

Tu vas rater le coche de la vingtaine, à toi d'être aux aguets pour récupérer les séparations des 27-33 ans :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24247208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 08:42:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

CQFD

Je te confie le mien 1 semaine, tu vas changer de discours, crois moi  :lol:  

Mais pourquoi est-il comme ça ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24251961
Ak47Soda
Posté le 13-10-2010 à 15:27:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pourquoi est-il comme ça ? :o

C'est pas forcément de la faute des parents hein :d

---------------
n°24252199
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2010 à 15:45:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas forcément de la faute des parents hein :d

C'est soit la génétique qui est défaillante, soit l'éducation, voire les 2, donc si  :o ²²

Seule excuse valable, la prise de cortisone  :o

---------------
n°24252211
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 15:45:52  answer

Je n'ai pas du tout l'instinct maternel alors pour le moment pas question, et je l'ai bien dit "j'aime pas trop les gosses".
Le truc qui m'écoeure le plus ce sont les gens qui font des manières lorsqu'ils voient un bébé et qui changent leur voix volontairement comme si ils parlaient à un gogol

n°24252282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2010 à 15:53:02  profilanswer

C'est un mecanisme naturel, j'avais lu un truc la dessus, c'est meme a priori conseillé de pas lui parler comme a un adulte, l'important à cet âge là étant l'intonation et non pas le contenu :o

EDIT  tiens, tu connais le QI d'un enfant en bas âge ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-10-2010 à 15:55:59

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24252299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 15:55:05  profilanswer

Non, le pire sont ceux qui parlent ainsi à leur conjoint .

---------------
n°24252315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 15:56:05  profilanswer

T'imagines grunter à ton gamin, à 5 ans il révolutionne le death metal   [:seikishikimeikaihaha:5]

Message édité par radioactif le 13-10-2010 à 16:04:25

---------------
n°24252393
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:04:04  answer

non je ne connais pas le QI, je ne me suis jamais posé la question.

Je conçois qu'il est conseillé de parler à un petit d'une manière calme, douce et "enjouée" , on va pas jouer les bourrins :D ... Mais desfois, c'est trop !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 16:06:02
n°24252422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2010 à 16:05:57  profilanswer

Je m'interroge... en quoi ça te chagrinne ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24252428
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2010 à 16:06:31  profilanswer

Ben compare avec le QI d'un "gogol" comme tu dis , ca expliquera bien des choses je pense :o

Enfin bref c'est hs :p

---------------
n°24252433
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2010 à 16:07:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, le pire sont ceux qui parlent ainsi à leur conjoint .

Citation :

Ca dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !

Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !

---------------
n°24252538
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:15:10  answer

Arf j'ai sorti cette expression spontanément, le terme est sans doute mal choisi -_-  
Encore que un "handicap" peut-être visible sans forcément affecter le QI (même si cela ne se voit pas)...enfin c'est un autre débat , je rejoins ton HS
Quoiqu'il en soit, on pourrait dire  "leur dire parler comme ...? "
(vu que tout le monde a bien compris ce à quoi je faisais référence.

n°24252668
DVDAI
Posté le 13-10-2010 à 16:25:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est soit la génétique qui est défaillante, soit l'éducation, voire les 2, donc si  :o ²²

Seule excuse valable, la prise de cortisone  :o

Super, tu es monsieur je sais tout. Rappelle moi combien de gosse tu as ? Ah oui c'est vrai, tu as juste élevé une fillette qui n'était même pas la tienne pendant quelques années..

Avant de vouloir de me faire la leçon, commence donc par faire un gosse et apprend à le gérer !

n°24252689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2010 à 16:26:57  profilanswer

Comme a un ... nourrisson ? [:idée]

DVDAI a écrit :

Super, tu es monsieur je sais tout. Rappelle moi combien de gosse tu as ? Ah oui c'est vrai, tu as juste élevé une fillette qui n'était même pas la tienne pendant quelques années..

Avant de vouloir de me faire la leçon, commence donc par faire un gosse et apprend à le gérer !

Il y avait des redface au carré. Apprend à déceler le second degré sur ce forum , ca te sauvera la vie :o²

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-10-2010 à 16:27:16

---------------
n°24252712
DVDAI
Posté le 13-10-2010 à 16:28:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y avait des redface au carré. Apprend à déceler le second degré sur ce forum , ca te sauvera la vie :o²

Peut être mais j'aime pas cette façon d'attaquer gratuitement !

n°24252751
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2010 à 16:31:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Alors en plus grand  [:cver1]  

Remarque je comprends que t'arrives pas à tenir ta femme si t'arrive pas à tenir un gosse  [:underlined:2]  [:o_yvele]  

Sinon en mode sérieux: Le rapport qu'elle n'ait pas été "génétiquement" la mienne???? :??: Tu penses que je ne l'aimais pas autant et m'occupait d'elle différemment que si elle avait été la mienne?  :heink:  

Non le seul truc c'est qu'elle n'était pas difficile, ce que ne sont pas tous les enfants, je te l'accorde. :jap:  ;)

---------------
n°24252784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 16:34:55  profilanswer

.

Message édité par radioactif le 04-02-2018 à 10:14:33

---------------
n°24252812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 16:37:41  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-02-2018 à 10:14:51

---------------
n°24252837
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-10-2010 à 16:39:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
n°24252903
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-10-2010 à 16:44:46  profilanswer

J'avoue [:fading]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)