Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24229511
mootmoot
Posté le 11-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Mouais, ça fait ça en général les breaks. Puis 3 mois après tout le monde a repris ses anciennes habitudes, chassez le naturel/galop toussa.

Mais ça reste à tenter, et j'espère pour toi que le changement est vraiment réel. Mais planifie pas le mariage tout de suite :o

Ouais, il y a peu soit disant les breaks ça faisait coucher à droite à gauche et/ou rompre dans les semaines qui suivent.  

Je planifie rien du tout, seulement son attitude est quand même plus positive. On dirait que depuis qu'il m'a dit qu'il m'aime et tout ça il se sent beaucoup plus libéré et capable de montrer qu'il tient à moi. Wait & see.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

n°24229706
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 17:47:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24229802
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-10-2010 à 17:57:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non je te le souhaite pas, mais même si t'as l'impression d'en être proche, on connait pas toujours à fond le couple de ses parents non plus :o

Même à l'intérieur de son propre couple on connait pas tout :d

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24229821
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 17:58:57  profilanswer

n°24229835
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 17:59:47  profilanswer

:/

---------------
n°24229880
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:02:58  answer

n°24229891
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:03:54  answer

Je crois qu'il a dit "très longtemps". [:grosratpoilu:4]

n°24229914
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:05:13  answer

Ak47Soda a écrit :

On parie dans 6 mois je dirais la même chose?:d

Moi j'ai l'impression que tu prends bien trop à cœur l'exemple du couple de tes parents. Or, on connait rarement ce qui se passe dans les couples des autres, les sentiments que ton père peut ressentir à ta mère, et vice versa...

n°24229924
+++Bahamut​+++
Posté le 11-10-2010 à 18:05:41  profilanswer

on verra bien.
à vrai dire, on est nous même de grands enfants. on a trop envie de poupouiller notre fille, de jouer avec etc. je ne pense pas que la venue d'un enfant cassera notre lien (et on discute beaucoup entre nous.. s'il y avait un début de souci, on en parlerait).
alors je me doute bien qu'au début ce n'est pas facile entre les couches, les pleurs, les biberons.. on est au courant. mais on est nous mêmes bien entourés par nos familles. je sais que si c'est difficile, on sera clairement soutenu.

n°24229935
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:06:40  answer

Bah suis quand même célibataire depuis longtemps et franchement rien que de penser à emménager avec un mec, j'en ai des boutons (encore plus que d'hab oui :o )

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 18:06:40  profilanswer

n°24229937
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:06:57  answer

Moi je sais que leur truc c'était un peu de la merde du coup je me sens pas écrasé par l'exemple. [:no_code]

n°24229943
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 18:07:24  profilanswer

n°24229952
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2010 à 18:08:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Question tiens : vous pensez qu'avec beaucoup de volonté, et par amour pour quelqu'un , on puisse changer pour de bon ? Quitte a suivre une thérapie ou un truc dans le genre ? Ou bien ca vous parait impossible, le naturel étant immuable ?

possible :)

+++Bahamut+++ a écrit :

dans mon couple (ça fait 7 ans et demi que ça dure :o ), j'ai envie de dire qu'on s'aime de plus en plus. c'était effectivement plus "passionnel" au début.. mais c'était aussi une période où on aurait pu rompre plus facilement. Depuis, on s'attache de plus en plus l'un à l'autre. J'ai envie de dire que ça devient de plus en plus "fusionnel" (mais sans trop l'être ^^ on laisse l'autre faire ce qu'il a envie de faire, on le laisse respirer).

là, le passage un peu délicat qui va nous arriver, c'est l'arrivée de notre fille. Mais franchement, on a hâte, on est on ne peut plus heureux. J'espère que rien ne cassera notre "lien" à l'avenir.

[:flagadadim]  
Nous ça fait que 2 petites années que l'on vit ensemble, et je l'aime plus qu'au début, il le sait que je suis clairement amoureuse  [:backfire:5]

n°24229967
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:09:19  answer

lal0utre a écrit :

Oui enfin t'as 23 ans, on compte à partir de quel âge ? :D

Je me considère célibataire depuis toujours :o

n°24229979
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:10:05  answer

Quelques années c'est pas "longtemps". Surtout dans ta tranche d'âge. Surtout quand c'est entrecoupé d'expériences sentimentales diverses. [:crapulax]

A mon avis c'est juste que t'es encore un peu trop jeune et indépendante pour envisager la promiscuité, alors qu'à t'entendre ce serait un genre de déformation psychologique de vieille fille. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 18:10:24
n°24230004
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:12:26  answer

Mes parents ont été très transparent dans la merde, en effet donc de ce coté là y'a pas de risque  [:cerveau chrisbk]

n°24230026
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:14:40  answer

Je dois être influencé par mon entourage, la moitié de mes copines ont emménagé avec leur mec. [:tinostar]

Mais sinon moi ça me pose pas de problème [:volta] Mais je suis à peu près certaine que le jour où je voudrais emmenager avec un mec, ce sera difficile  [:clooney19]

n°24230062
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 18:17:37  profilanswer

J'ai peur de ça en fait.
J'ai peur de faire un p'ti papillon, et de me rendre compte au bout de 1 ou 2 ans que mon couple est focalisé uniquement sur le bébé.  
En fait, j'ai peur de me concentrer trop sur mon enfant. C'est con, mais j'ai cette appréhension.

n°24230063
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:17:39  answer

Oué mais t'en parles beaucoup quand même. [:tsomi:2]

n°24230069
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:18:25  answer

C'est normal on est sur le topic couple, je te suis pas là  [:blinkgt]  

n°24230079
+++Bahamut​+++
Posté le 11-10-2010 à 18:19:13  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

[:flagadadim]  
Nous ça fait que 2 petites années que l'on vit ensemble, et je l'aime plus qu'au début, il le sait que je suis clairement amoureuse  [:backfire:5]

:D  

mon conjoint n'arrête pas de me dire qu'il m'aime, que je suis belle, etc. tous les jours ! (moi je suis bien moins démonstrative.. il a son petit côté pot de colle, moi pas).
du coup je n'ai aucun doute à l'heure actuelle sur notre couple.
il est toujours en train de me plotter (chez nous, pas devant les autres :o ), de me poupouiller, et de me regarder avec un air niais [:poogz:4] [:sachy] (et là, depuis que je suis enceinte, c'est pire  :lol: ). et il n'arrête pas de me faire rire.
/dégouline /niais /gnangnan

vous en voulez encore ?  :love:

n°24230092
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:20:12  answer

papillonnette a écrit :

J'ai peur de ça en fait.
J'ai peur de faire un p'ti papillon, et de me rendre compte au bout de 1 ou 2 ans que mon couple est focalisé uniquement sur le bébé.  
En fait, j'ai peur de me concentrer trop sur mon enfant. C'est con, mais j'ai cette appréhension.

Tu entends quoi par te concentrer trop ? [:transparency]

n°24230100
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:20:42  answer

Ben oui t'en parles là où t'as l'occasion d'en parler, mais d'une manière générale ça a l'air de te préoccuper, un peu. [:paydaybear:3]

n°24230104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 18:21:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai peur de ça en fait.

Je trouve ça pas con du tout d'appréhender ça... C'est normal nan ? :??:
(enfin même si c'est pas normal, you are no alone [:avant] )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24230106
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2010 à 18:21:12  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

mon conjoint n'arrête pas de me dire qu'il m'aime, que je suis belle, etc. tous les jours ! (moi je suis bien moins démonstrative.. il a son petit côté pot de colle, moi pas).
il est toujours en train de me plotter (chez nous, pas devant les autres :o ), de me poupouiller, et de me regarder avec un air niais [:poogz:4] [:sachy] (et là, depuis que je suis enceinte, c'est pire  :lol: ). et il n'arrête pas de me faire rire.

pour ma part, c'est bon, j'ai vomi [:cosmoschtroumpf]

n°24230121
+++Bahamut​+++
Posté le 11-10-2010 à 18:22:28  profilanswer

yoak a écrit :

pour ma part, c'est bon, j'ai vomi [:cosmoschtroumpf]

dsl  :jap: (perso je ne suis pas comme lui, je ne suis pas démonstrative)

n°24230125
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:22:55  answer

Ah ouais ça me préoccupe pour des raisons X et Y mais je vais pas vous emmerder avec mes états d'âme (plus que d'hab ouais ) :o

n°24230184
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:28:27  answer

Mais te gêne pas, de toute façon si on trouve ça chiant on te répondra pas. [:grosratpoilu:4]

n°24230205
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 18:30:59  profilanswer

Me centrer sur son petit quotidien au point de délaisser un peu trop mon cher et tendre. Même si au fond de moi, je pense que de me poser cette question me permettra d'y repenser le moment venu, et donc de rectifier le tir si je vois que je prends ce travers.
D'autant que je me dis que monsieur n'ayant pas trop la fibre paternelle, je m'occuperai plus que lui de mon pitchoune. Mais bon, le côté paternel peut venir avec la venue du bébé.

Sinking a écrit :

Je trouve ça pas con du tout d'appréhender ça... C'est normal nan ? :??:
(enfin même si c'est pas normal, you are no alone [:avant] )

J'ai l'impression que dans mon entourage, les gens ne se sont jamais posés cette question.

n°24230223
DVDAI
Posté le 11-10-2010 à 18:32:39  profilanswer

Quelqu'un m'appelle ?  :whistle:

n°24230264
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 18:36:37  profilanswer

n°24230289
papillonne​tte
Posté le 11-10-2010 à 18:39:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est marrant parce qu'il me semble qu'avant les bébés c'était no way pour vous nan ? :D

Non, non. C'était "pas maintenant", et "pas pour bientôt".  
Et c'est pas pour cette année non plus, mais c'est pas no way.

n°24230380
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 18:50:19  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

on verra bien.
à vrai dire, on est nous même de grands enfants. on a trop envie de poupouiller notre fille, de jouer avec etc. je ne pense pas que la venue d'un enfant cassera notre lien (et on discute beaucoup entre nous.. s'il y avait un début de souci, on en parlerait).
alors je me doute bien qu'au début ce n'est pas facile entre les couches, les pleurs, les biberons.. on est au courant. mais on est nous mêmes bien entourés par nos familles. je sais que si c'est difficile, on sera clairement soutenu.

[:cerveau lent]

C'est très bien ça

---------------
n°24230406
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 18:53:14  profilanswer

Je sais que mon père et ma mère sont toujours amoureux, et pourtant ils en ont eu des galères qui auraient pu mettre à mal leur couple. J'ai jamais dit que leur vie a toujours été rose mais le fait est qu'ils sont toujours ensemble et que ça se passe super bien ils ont jamais voulu se séparer. Et rien que pour ça moi aussi je veux y croire pour ma/mes futurs relations [:shay]

---------------
n°24230411
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:54:43  answer

Tu es bien urbain :o

Alors, j'ai peur de rater le coche, genre de me réveiller trop tard, mais pour l'instant on peut dire que j'ai de la marge quand même.  [:doc petrus]
Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout d'accumuler les expériences/déceptions sentimentales et vu qu'elles se ressemblent à peu près toutes, ça me fait flipper un peu pour la suite des choses, alors certes je suis jeune mais on peut dire que je commence mal dans la vie amoureuse. [:poutrella]
Ah et pis j'ai une vision vachement égoïste de ce merdier, du genre "p'tain personne m'a aimé jusqu'à présent" :o Pas comme quand t'es petit du genre "ouin ouin personne ne m'aime", c'est un peu plus complexe.

Voilà. Après je dors bien la nuit, j'y pense surtout sur la cuvette des chiottes.

(je me sens toute nue, là :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 00:41:55
n°24230427
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 18:56:03  profilanswer

n°24230434
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:57:33  answer

Ak47Soda a écrit :

Je sais que mon père et ma mère sont toujours amoureux, et pourtant ils en ont eu des galères qui auraient pu mettre à mal leur couple. J'ai jamais dit que leur vie a toujours été rose mais le fait est qu'ils sont toujours ensemble et que ça se passe super bien ils ont jamais voulu se séparer. Et rien que pour ça moi aussi je veux y croire pour ma/mes futurs relations [:shay]

Pour moi ce sont des choses qui ne peuvent pas se savoir...

Après c'est peut-être réellement le cas hein, je cherche pas à descendre le couple que forme tes parents  [:cosmoschtroumpf]

n°24230499
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 19:03:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai peur de ça en fait.

Bah là déjà t'as anticipé le truc, tu sais que ça existe, que ça peut arriver, à toi de veiller au grain (et à ton mec of course)....

Perso j'ai pas de gosse aussi pour ça (et que j'ai jamais eu une mère potentielle assez bien pour en faire :o ). Je sais très bien que ça te bouffe une partie de temps, chose si précieuse de la vie....

Une journée est répartie en
- travail
- temps à soi
- temps au couple.

Faire un enfant implique de rajouter - temps dédié à l'enfant.

Conceptuellement ce que j'ai décidé, c'est que la seule variable ajustable viable était de rogner sur le temps personnel. Fini de siester en rentrant du boulot, ou de mater la tv tranquillement, de jouer de la gratte ou à la console, etc. Et ça je voulais pas trop faire une croix dessus.... donc j'ai pas fait de gosse :) J'ai décidé d'attendre le moment où j'aurais plus envie de m'occuper d'un môme que de moi, sachant que je ne veux pas toucher à la variable "couple".

La solidité d'un couple, ça se joue dans les moments difficiles. Quand tout est beau c'est relativement facile à tenir, c'est quand il y a des merdes que tout se révèle (solidarité / chacun pour soi, se plaindre / assumer, etc) , et avoir un enfant, même si c'est pas "la merde", ça bouleverse plein de choses, et ça fait partie des choses qui font qu'un couple peut sombrer. Je parle même pas du pire : faire un gosse pour sauver le couple  [:kosmos]  

Après voilà, j'ai eu "la chance" d'avoir le couple de mes parents qui s'est cassé la gueule "à cause de moi". Ma mère reproche entre autre le fait que son mari soit devenu père uniquement (mais elle est tellement chiante, je le comprends :o ), mon père ne reproche officiellement pas l'inverse mais c'est la même je le sais très bien, donc j'ai vite été confronté au problème et réalisé l'envergure du truc car au final on peut dire ce qu'on veut, le vrai ciment d'une famille, c'est le couple.

Donc bon je pense qu'il faut se mettre d'accord sur certains trucs "techniques" avant de faire, pour faire en connaissance de cause.

Et ne pas se concentrer que sur les gosses.

Dans le même genre que je ne comprends pas et potentiellement à risque aussi, c'est ceux qui font systématiquement passer leur vie pro avant leur vie de couple. Ceux qui rentrent "épuisés du travail" en attendant tout de l'autre. Y'a un moment ça pète si c'est pas briefé au départ, car ça peut entraîner pas mal de frustrations je pense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24230516
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 19:04:26  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

dsl  :jap: (perso je ne suis pas comme lui, je ne suis pas démonstrative)

Echangez avec moot²  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24230639
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 19:15:47  profilanswer

De ne plus faire attention à son conjoint, de l'esquiver, de ne plus le prendre en compte autre qu'en tant que papa etc.

+++Bahamut+++ a écrit :

Et ça ne te saoule pas son coté "pot de colle"?à te dire tous les jours je taime, t'es belle etc etc?[:klemton]

---------------
n°24230664
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 19:17:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Nan mais t'en sais rien !

Oh que si je le sais ! :d

StefSamy a écrit :

La solidité d'un couple, ça se joue dans les moments difficiles. Quand tout est beau c'est relativement facile à tenir, c'est quand il y a des merdes que tout se révèle (solidarité / chacun pour soi, se plaindre / assumer, etc) , et avoir un enfant, même si c'est pas "la merde", ça bouleverse plein de choses, et ça fait partie des choses qui font qu'un couple peut sombrer. Je parle même pas du pire : faire un gosse pour sauver le couple  [:kosmos]

Je te peux que te plussoyer.

Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 19:20:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)