Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24101910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 17:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Pareil. D'ailleurs je vieillis, j'ai fini la tête dans les chiottes quelques fois cette année  :o  

Et ça dérange pas mon conjoint au point de me faire des remarques quand je bois.
Par ailleurs, je ne lui en fais pas non plus (mais il boit rarement :/). Par contre faut pas compter sur moi s'il est reloud à crever pour lui faire la conversation ou lui faire atteindre le métro, au pire il retrouvera son chemin après avoir décomaté  :D

Ca me fait clairement chier dans le sens où on tient très bien l'alcool (j'ai une partie de mes gènes bretons et elle est du Nord :o), se retrouver la tête dans les chiottes c'est que l'autre a clairement abusé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 17:34:56  profilanswer

n°24102055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 17:46:37  profilanswer

superfx a écrit :

faut voir ce pour quoi tu les fais rater l'école: je ne pourrais pas le mettre en pratique cause divorce, mais avec la mère de mon gamin nous étions d'accord qu'un safari au kenya ca vaut bien 1 semaine d'école primaire

mais même si tu pars en république dominicaine, tu peux rattraper les cours, et sur hfr normalement on peux faire le précepteur jusqu'au mba  :o

J'ai raté l'école pour aller au ski, mon retour était drôle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24102140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 17:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

On l'aurait insulté... :'(

C'est ptet elfe en fait, il a engagé une doublure [:gordon shumway]

---------------
n°24102253
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 18:03:59  profilanswer

T'as du louper la partie en gras :

-louve- a écrit :

Nos emplois du temps sont irréguliers et imprévisibles (boulot + activités perso), on passe rarement des week-ends ensemble, jamais eu de crise mais avec le temps, j'ai de plus en plus l'impression d'être en colocation et c'est même quand on est trop longtemps tous les deux à la maison que ça crise.

radioactif a écrit :

J'ai raté l'école pour aller au ski, mon retour était drôle :D

"J'vous jure j'étais malade" [:heow]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24102572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 18:32:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

"J'vous jure j'étais malade" [:heow]  

Ces enfoirés de la classe avaient dit que j'avais chopé une 0skimorzine0 :o

(googleproof :o)

---------------
n°24102982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2010 à 19:05:22  profilanswer

Partir a l'arrache, même avec des gosses ça se fait. Au moins un en tout cas :o
Je suis toujours partie avec mes parents, voyage décidé 1 semaine avant, en dehors des périodes scolaires, vol sec, aucun hôtel réservé, bus/trains locaux, en Asie ou dans les îles. Jusqu'en 3ème.

n°24103128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 19:18:48  profilanswer

Chez nous c'etait pire. C'était prévu a l'avance mais fait au dernier moment.

---------------
n°24103309
Tsopivo
Posté le 28-09-2010 à 19:37:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je la refais.

Un couple, 2 ou 3 mômes, mettons 10K€ pour le budget grandes vacances (oui bon osef)

-Dans un cas ils planifient un voyage en australie 3 mois à l'avance. Arrivent les grandes vacances, ils partent, ça leur coûte 10K€.

-Dans l'autre cas ils n'ont rien planifié. Ça glande@home quelques jours, et puis un des gamins se pointe "tiens regarde c'est rigolo un kangourou"! et là [:idee] tiens ça vous dirait d'aller en voir de près? Ok zou, quelques T-shirt dans une valise, un APN chargé, et le lendemain l'avion. Ça leur coûte 10K€. ils se rendent compte que les seuls billets d'avion qui restent sont à 15K€. La famille ne les a pas. Tant pis, ils iront au zoo. :o

Aucune différence de budget entre les 2 cas.

Et j'aurais pu te faire le coup avec les visas, les passeports, le fait que les gamins ne soient pas en vacances et ne puissent sécher pour X ou Y raison...
Partir à l'arrache avec des gosses, c'est possible mais c'est vachement plus dur et t'es plus limité.

Quand je suis en vacances, ça m'arrive de pas savoir où je dormirai le soir. C'est moins évident avec des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 28-09-2010 à 19:37:49
n°24103327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2010 à 19:39:50  profilanswer

Les passeport, si tu pars régulièrement, t'as pas besoin de t'en préoccuper. Les voyages avec Visa à prévoir à l'avance, ça reste assez rare.
Ne pas pouvoir sécher, c'est une question de choix, on va pas les virer de l'école parce qu'ils ne sont pas en cours...
Après, c'est moins évident, mais c'est très loin d'être insurmontable...

n°24103380
Tsopivo
Posté le 28-09-2010 à 19:47:47  profilanswer

Y a un des gosses qui peut avoir le brevet / bac / que-sais-je encore, y a un des gosses qui peut déjà être en difficulté scolaire, y a un des gosses qui peut avoir un truc chouette de prévu à l'école, y a un des gosses qui peut déjà passer son temps à sécher...  

Je dis pas que tu peux jamais sécher mais que des fois, c'est pas possible. Ça dépend aussi pour combien de temps mais de toute façon, en général, plus il y a du monde qui part, plus c'est chaud de partir à l'arrache.

Pour les vacances à l'arrache avec les gosses, je dis pas que c'est insurmontable mais que c'est plus dur et que tu peux pas faire tout ce que tu ferais seul.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 19:47:47  profilanswer

n°24103455
papillonne​tte
Posté le 28-09-2010 à 19:56:55  profilanswer

Sinking a écrit :

On essaie déjà de trouver des destinations qui nous plaisent à tous les deux, et pour l'instant on a pas encore fait le tour.

+1.

n°24103810
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2010 à 20:36:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24104331
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 21:14:09  profilanswer

Justement, le souci est de le devenir :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24104819
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 21:44:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais reprenez la Delorean !!

[:lectrodz]

---------------
Pussy that walk !
n°24104852
papillonne​tte
Posté le 28-09-2010 à 21:46:26  profilanswer

Retour vers le futur.

n°24104895
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 21:48:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Retour vers le futur.

Oui je connais la Delorean :d Mais je voyais pas le rapport avec le post en question.

---------------
Pussy that walk !
n°24105350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 22:16:48  profilanswer

Tu paies ton loyer avec des lettres de change ?

---------------
n°24105373
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 22:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu paies ton loyer avec des lettres de change ?

Non, actuellement par chèque. :o

---------------
Pussy that walk !
n°24105446
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 22:23:31  profilanswer

Bof, vu que notre proprio habite dans l'immeuble, on lui glisse le chèque dans sa boite à lettre, donc c'est vraiment pas chiant à faire. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24105516
caudacien
Posté le 28-09-2010 à 22:28:12  profilanswer

[:caedes]
Jamais connu ca car toujours proprio, mais putain un mec qui vient voir le ménage... [:caedes]
Déjà que ca me soule quand mes parents viennent car ils trouvent toujours que le ménage est pas assez bien :(

n°24105579
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2010 à 22:30:31  profilanswer

une ex avait eu un proprio qui était buraliste, et stockait ses cartouches dans l'appart, bien sur, interdiction de toucher :d

et il rentrait quand il voulait :d

n°24105624
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 22:32:10  profilanswer

Mwarf, faudrait même pas qu'ils essayent ça. :d  
En même temps on leur ouvrirait pas forcément la porte. Et on a changé la serrure quand on a emménagé.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°24107291
Tsopivo
Posté le 29-09-2010 à 01:26:04  profilanswer

Mon proprio habite dans le même immeuble et je n'ai jamais eu de problèmes. Pareil avec la précédente qui habitait juste en dessous de chez nous.
C'est surtout une question de mentalité. Faut vraiment pas être net pour vérifier le ménage chez ses locataires.

Message édité par Tsopivo le 29-09-2010 à 01:26:49
n°24107409
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-09-2010 à 02:19:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça parle picole, ça me fait penser à une question :

Comment gérez-vous l'alcool au sein de votre couple ?

Expérience vécu cette semaine, une demoiselle qui fait un mini scandale parce que le monsieur reprend une bière.
Il était pas bourré mais de très bonne humeur dirons-nous.
Sur le coup, malaise, bon, on est en soirée, pourquoi elle l'enquiquine.
Et puis on apprend que 3 jours avant, soirée entre potes, et le monsieur était "déjà" rentré bourré.

So ?
Tant que l'autre reste en vie, il fait ce qu'il veut ?
Il peut se bourrer la gueule ? Même quand il est avec vous ?
C'est formellement interdit par les lois en vigueur au sein de votre couple ?

Tant qu'il ne fait pas de conneries type prendre le volant en étant bourré, je m'en fous. :jap:

De mon côté, j'ai la (mal)chance de bien tenir et de ne jamais être vraiment minable. Et je suis parano, je ne prends pas de risques inconsidérés. Le pendant de tout ça, c'est que j'ai une petite tendance à couver mon entourage alcoolisé. :o

En gros, je ne laisse pas les gens repartir en Velib ou monter sur des échafaudages s'ils titubent trop à mon goût. Donc la voiture, ce n'est même pas envisageable. :D

lal0utre a écrit :

Haaa l'avantage de Paris, la question du "qui ramène qui" est sans objet, c'est vrai que ça simplifie pas mal les choses :D

Héhéhé. :D  

Atropos a écrit :

[:aloy]
Sinon vos conjoints le prennent comment quand vous partez sans lui ? Perso ça passe mal généralement, j'ai droit au choix à la crise de jalousie ou à "tu te fais chier avec moi c'est ça?" :o

Ca dépend, il y a partir et partir : si c'est chaque week-end et chaque période vacance de son côté, y a moyen que ça fasse râler un peu.  :whistle:  

Autrement, je trouve ça pas désagréable qu'il y ait des activités séparées parfois.

n°24107523
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 29-09-2010 à 06:53:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

Mon ex me reprochait (enfin, pas par devant, auprès des autres quoi) justement que c'était vachement routinier.

Je replace le contexte : elle avait une gosse. Donc déjà question routine mémère elle se posait là quoi  :lol:  
Fallait manger à 12:00 le week-end (et pas 12:10 hein), 19:00 le soir, et toute la routine qui va avec le fait d'avoir un gosse...
Tous les dimanches où on avait la gosse, fallait bien entendu aller chez ses abrutis de parents.
Toutes les vacances, c'était..... vacances avec et chez les parents dans le SUD, pas moyen d'y déroger.

Et forcément, quand on n'avait pas la môme, bah.... fallait se reposer.

Rajoutez qu'il me restait pas trop de thune après avoir payé ses factures pour improviser un truc sympa....

Mais bon "c'est chiant avec le salamy c'est la routine on fait jamais rien". Mouarf :lol:

Je suis en pleine rupture au bout de 7 ans c'est assez ressemblant malheureusement  :sweat:  

---------------
Get off that hang.
n°24107583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2010 à 07:41:37  profilanswer

On peut boire de l'alcool sans bière et sans football. Si vous allez au resto disons une fois par semaine, et qu'il prend un, deux verres ou une demi bouteille a chaque fois, tu places le curseur où ? De même pour le vin a table de temps en temps ou un aperitif.

Message édité par radioactif le 29-09-2010 à 07:45:13

---------------
n°24107665
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2010 à 08:29:07  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Et j'aurais pu te faire le coup avec les visas, les passeports, le fait que les gamins ne soient pas en vacances et ne puissent sécher pour X ou Y raison...
Partir à l'arrache avec des gosses, c'est possible mais c'est vachement plus dur et t'es plus limité.

Quand je suis en vacances, ça m'arrive de pas savoir où je dormirai le soir. C'est moins évident avec des enfants.

Ouais ben fais-moi le coup des passeports et visa, et je te répondrais que CA CHANGE QUOI à 5 par rapport à 2? Enfants ou pas, si tes papiers sont pas à jour tu ne pars pas non plus, c'est tout.

Et je n'ai jamais évoqué le fait de sécher les cours. J'ai jamais fait sécher les cours de mes enfants, je vois pas le rapport.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24107668
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2010 à 08:30:00  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pour les vacances à l'arrache avec les gosses, je dis pas que c'est insurmontable mais que c'est plus dur et que tu peux pas faire tout ce que tu ferais seul.

Enchanté, amiral Obvious!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24107737
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 08:53:23  profilanswer

REiS a écrit :

Je suis en pleine rupture au bout de 7 ans c'est assez ressemblant malheureusement  :sweat:  

S'tune conne.

C'est la chance de ta vie, dans 6 mois tu le réaliseras et t'en riras, tout content d'être débarrassé du boulay que tu seras. :)

---------------
n°24107752
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 08:57:26  profilanswer

Eh bah dis donc c'est fun tout ça, on dirait que t'es limite traumatisée, tu t'es faite tabasser par un ivrogne? Ou alors c'est juste ton beau père qu'a déteint?

Pour info, le mec qui "se comporte mal" après une bière, il est pour toi, c'est qu'il boit jamais :D

---------------
n°24107778
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2010 à 09:01:25  profilanswer

T'es le genre de personne qui m'énerve prodigieusement, à imposer des limites empiriques pour ce qu'ils jugent juste ou non.
Qu'est-ce que ça peut te faire que je m'enquille une demi bouteille de sky 5x par semaine tant que je la tiens ?
On dirait que t'as peur de fondre ou de devenir folle après un petit verre.

n°24107802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2010 à 09:04:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Eh bah dis donc c'est fun tout ça, on dirait que t'es limite traumatisée, tu t'es faite tabasser par un ivrogne? Ou alors c'est juste ton beau père qu'a déteint?

Pour info, le mec qui "se comporte mal" après une bière, il est pour toi, c'est qu'il boit jamais :D

:D.

Si j'ai droit qu'à une bière ou un verre de vin quand j'en ai envie, alors elle n'a droit de faire les magasins qu'une fois tous les trois mois et un épisode de série de merde par semaine, quitte à taper sur toutes les addictions autant le faire bien [:prodigy]

---------------
n°24107805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2010 à 09:05:37  profilanswer

En fait, elle est semi-straight-edge, c'est la moitié du copain de morticia.

---------------
n°24107812
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

:D.

Si j'ai droit qu'à une bière ou un verre de vin quand j'en ai envie, alors elle n'a droit de faire les magasins qu'une fois tous les trois mois et un épisode de série de merde par semaine, quitte à taper sur toutes les addictions autant le faire bien [:prodigy]

Non mais clair  :D  

Je sais faire la vaisselle qu'après 3 gins-to perso  [:elessar53]

---------------
n°24107826
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:10:01  profilanswer

radioactif a écrit :

En fait, elle est semi-straight-edge, c'est la moitié du copain de morticia.

Encore, le pacs de morticia, il va au bout du truc, way of life toussa, là c'est "perso je suis pompète avec 1/2 coupe donc pas plus et pour tout le monde pareil" :/

---------------
n°24107859
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2010 à 09:18:03  profilanswer

Si on enlève le foot, ca va ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24107862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2010 à 09:19:19  profilanswer

Et s'il bosse à la radio ?

---------------
n°24107890
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2010 à 09:25:01  profilanswer

http://img.youtube.com/vi/Iah47n-vKxw/1.jpg

---------------
n°24108068
Kalyx
Posté le 29-09-2010 à 09:50:18  profilanswer

Atropos a écrit :

T'es le genre de personne qui m'énerve prodigieusement, à imposer des limites empiriques pour ce qu'ils jugent juste ou non.
Qu'est-ce que ça peut te faire que je m'enquille une demi bouteille de sky 5x par semaine tant que je la tiens ?
On dirait que t'as peur de fondre ou de devenir folle après un petit verre.

"Je la tiens" est une notion bien subjective.

A côté de ça, moi je la comprends, mais que ça soit pour l'alcool ou tout autre chose : j'aimerai pas vivre avec quelqu'un qui a une consommation assez importante (selon moi) de quoique ce soit :spamafote:

REiS a écrit :

Encore le fameux cap des 7 ans  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 29-09-2010 à 09:50:47
n°24108083
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-09-2010 à 09:52:39  profilanswer

:fouyaya:

n°24108114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2010 à 09:55:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Encore le fameux cap des 7 ans  :pt1cable:

Ca merde à 7 ans pile ? 7 ans et demi ?...

Parce que j'en suis à 7 ans et 8 jours  :whistle:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)