Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24101141
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 16:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

De ce que j'imagine :  
- prendre rdv avec la banque pour ouvrir le compte.  
- faire les courriers de demande de virements réguliers sur le compte commun (pour les salaires)
- faire les courriers pour organiser les prélèvements réguliers sur le compte commun (pour le loyer par exemple)

[:klemton]  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 16:34:29  profilanswer

n°24101144
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 16:34:46  profilanswer

superfx a écrit :

alerte changement d'avis spotted :o à propos des familles recomposées

son propre enfant çà se supporte, un enfant de l'autre c'est l'enfer parce qu'on a pas le droit de lui dire qu'il est chiant mais il faut l'aimer et jouer avec lui sinon on a pas d'avenir ensemble tu vois, t'as vu?

je crois que je vais pas y arriver, faire le gentil beau papa avec un ptit monstre que j'ai envie de décapsuler!!!

:D  

Prend un studio à part et invente des horaires de travail à la con, tu rentres quand il est couché :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24101172
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:37:03  answer

Kyrieleve a écrit :

De ce que j'imagine :  
- faire les courriers de demande de virements réguliers sur le compte commun (pour les salaires)
- faire les courriers pour organiser les prélèvements réguliers sur le compte commun (pour le loyer par exemple)

Si ta banque ne propose pas tout ca en ligne, c'est que tu devrais en changer, vite :o

n°24101199
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2010 à 16:38:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De ce que j'imagine :  

Tu sais qu'en un rdv avec ton banquier tout ca est réglé et n'est plus à faire ? :o

Bon et changer ton rib aupres de ton employeur c'est pas la mort non plus :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24101202
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 16:39:17  profilanswer

J'suis à la Poste :d
Mais ça va faire encore plus de paperasse si je fais ça ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°24101228
superfx
Posté le 28-09-2010 à 16:42:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D  

Prend un studio à part et invente des horaires de travail à la con, tu rentres quand il est couché :o

nan mais en fait on est déjà dans cette situation là,
mais çà fait trop peu de temps pour que j'ai l'autorisation que j'attends de faire l'autorité, et on a pas forcément la même vision de l'éducation et les mêmes méthodes [:dark_schneider]

je généralise un peu plus: pour les parents solo, vous déleguez un peu d'autorité à votre nouveau compagnon/compagne? au bout d'un temps certain? jamais?  
pour les beaux parents, çà vous semble possible d'avoir une histoire avec un parent solo si vous devez regarder en silence son tyran de gosse? est ce un motif de séparation?
je crois que le point éducation/autorité n'a pas été abordé la discussion de la dernière fois sur les enfants

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°24101256
superfx
Posté le 28-09-2010 à 16:43:47  profilanswer

j'avais votre exemple en tête justement :D tu as délégué à pdb un peu d'autorité parentale? çà s'est fait naturellement? pas du tout?

---------------
n°24101287
superfx
Posté le 28-09-2010 à 16:45:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca sort d'où ça ?

des avis divers et avariés :o

celui de la maman solo, celui d'une copine dans le même cas...

moi de mon coté je ne me vois pas dire à une compagne "ta gueule c'est pas ton enfant" à propos du mien, çà me ferait même bien chier qu'elle ne dise jamais rien je prendrais çà comme un défaut d'investissement dans la relation

---------------
n°24101316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 16:47:44  profilanswer

superfx a écrit :

pour les beaux parents, çà vous semble possible d'avoir une histoire avec un parent solo si vous devez regarder en silence son tyran de gosse? est ce un motif de séparation?
je crois que le point éducation/autorité n'a pas été abordé la discussion de la dernière fois sur les enfants

1. Non.
2. Oui.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24101379
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-09-2010 à 16:52:24  profilanswer

Bah je me connais, si je me pose la question le moment venu j'aurai rien épargné et j'aurai un budget de 0€ :o
Donc je prévois de mettre un peu de coté pour les vacances, sinon j'ai peanuts.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 16:52:24  profilanswer

n°24101393
Zapan77
Posté le 28-09-2010 à 16:53:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De ce que j'imagine :  

Pas obligé non plus, sans refaire le débat de la semaine dernière.  
on peut garder ses comptes perso et avoir en supplément un compte commun alimenté à 50/50 par virement auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 28-09-2010 à 16:54:45
n°24101405
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 16:55:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu sais qu'en un rdv avec ton banquier tout ca est réglé et n'est plus à faire ? :o

Bon et changer ton rib aupres de ton employeur c'est pas la mort non plus :D

Sauf si justement on veut que le compte commun ne soit pas dans la banque des comptes persos (ce qui arrivera fatalement à l'un des deux vu qu'on a pas la meme banque)

---------------
Pussy that walk !
n°24101407
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-09-2010 à 16:55:15  profilanswer

oui, une somme à claquer pendant l'été, sinon pas de vacances [: piscine gonflable dans le jardin].

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24101421
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 16:56:16  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Pas obligé non plus, sans refaire le débat de la semaine dernière.  
on peut garder ses comptes perso et avoir en supplément un compte commun alimenté à 50/50 par virement auto.

Oui c'est ce que je voulais dire, je compte pas laisser tomber complétement mon compte perso.  
Reste qu'il faut quand meme organisé le virement auto au début que ce soit pour la totalité ou pas du salaire.  
/flemmarde.

---------------
Pussy that walk !
n°24101440
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2010 à 16:57:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire, je compte pas laisser tomber complétement mon compte perso.  
Reste qu'il faut quand meme organisé le virement auto au début que ce soit pour la totalité ou pas du salaire.  
/flemmarde.

"Organiser" ... :o

Je ne sais pas à la poste mais perso mes banques (crédit agricole et bourso) permettent de faire ça en ligne :jap:

n°24101457
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:58:42  answer

Kyrieleve a écrit :

Mes condoléances. :sweat:
La poste, la seule banque qui ne faisait pas de prêt étudiant à l'époque ...  [:tomatookc]  

n°24101465
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 16:59:38  profilanswer

Marc a écrit :

"Organiser" ... :o

Je ne sais pas à la poste mais perso mes banques (crédit agricole et bourso) permettent de faire ça en ligne :jap:

Ouep ...  
Et nope, faut faire ca par courrier.

---------------
Pussy that walk !
n°24101482
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2010 à 17:00:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouep ...  

Les relous! :D

n°24101490
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:01:07  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouep ...  

La banque du moyen age :D
Et les retraits, tu les fais par pigeons voyageurs ?  [:djekyl:1]

n°24101516
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2010 à 17:03:13  profilanswer

superfx a écrit :

j'avais votre exemple en tête justement :D tu as délégué à pdb un peu d'autorité parentale? çà s'est fait naturellement? pas du tout?

Je ne parlais pas de mon cas! Pour moi, un parent qui se comporte comme ta nana est à fuir, tu t'en sortira jamais.

De mon coté, pas de soucis particulier d'une part parce qu'il s'est très vite installé une relation affective et respectueuse, d'autre part parce que même si je les adore plus que tout, je suis le premier à les pourrir plus que de raison et il n'est pas question qu'ils outrepassent leur statut d'enfant, avec les droits et les devoirs que ça implique.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24101522
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 17:03:43  profilanswer

superfx a écrit :

nan mais en fait on est déjà dans cette situation là,
mais çà fait trop peu de temps pour que j'ai l'autorisation que j'attends de faire l'autorité, et on a pas forcément la même vision de l'éducation et les mêmes méthodes [:dark_schneider]

je généralise un peu plus: pour les parents solo, vous déleguez un peu d'autorité à votre nouveau compagnon/compagne? au bout d'un temps certain? jamais?  

J'ai pas eu ce problème, la petite était un ange.

Par contre mémère me prenait à défaut parfois (contradiction devant la gosse, qui capte alors que t'as pas vraiment l'autorité toute puissante) :/

Moi du moment qu'ils foutent pas mes grattes ou mes enceintes par terre, j'm'en fouts ils peuvent hurler, sauter, courir, je mets un casque et je joue [:prodigy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24101537
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 17:04:39  profilanswer

Marc a écrit :

Les relous! :D

Ouep ...  :sweat:  

Mais euuuuh :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°24101546
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 17:05:08  profilanswer

Son statut ne lui permettait pas d'en faire, c'était pas faute de le vouloir hein :o

Elle peut faire des prêts à la conso seulement depuis cette année...

---------------
More GG, more skill
n°24101555
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 17:05:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu travailles pas?  :??:  :o

---------------
n°24101562
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-09-2010 à 17:06:40  profilanswer

Non mais la poste c'est pas une banque, c'est une organisation vouée corps et bien à la procrastination, c'est tout :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24101612
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 17:10:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu travailles pas?  :??:  :o

Y a des gens qui y bossent tu sais :o

---------------
More GG, more skill
n°24101626
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 17:11:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a des gens qui y bossent tu sais :o

Ils sont obligés d'avoir leur compte là bas? :o

---------------
n°24101650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 17:13:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont obligés d'avoir leur compte là bas? :o

C'est gratos et avec des réducs sur les taux je suppose :o

---------------
More GG, more skill
n°24101707
bouh94
Posté le 28-09-2010 à 17:19:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

On peut s'en faire pour la santé de l'autre ; l'alccol peut devenir (vite) une vraie saloperie.
Ou on peut en avoir marre d'avoir à supporter après chaque soirée un sanglier (ou une laie... ) ivre dans le lit.
Ou en avoir ras la casquette de toujours faire le chauffeur pour de la viande saoule qui a besoin de garder la vitre ouverte, même en janvier.
Ou regretter de ne pas pouvoir aussi reprendre un verre de cet excellent vin blanc, parce qu'il va falloir prendre le volant, forcément, comme à chaque fois.

Ou un ensemble de tout ça.

:jap:  
d'accord avec tout ça

j'ai pas ce probleme vu que ni lui, ni moi ne buvons :d (et non fumeur aussi :d )

n°24101710
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:19:43  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouep ...  :sweat:  

Kyrieleve a écrit :

Mais euuuuh :sweat:

remarque, c'est pas la banque postale pour rien  [:clooney3]

n°24101717
-louve-
Posté le 28-09-2010 à 17:20:18  profilanswer

Atropos a écrit :

[:aloy]
Sinon vos conjoints le prennent comment quand vous partez sans lui ? Perso ça passe mal généralement, j'ai droit au choix à la crise de jalousie ou à "tu te fais chier avec moi c'est ça?" :o

Nos emplois du temps sont irréguliers et imprévisibles (boulot + activités perso), on passe rarement des week-ends ensemble, jamais eu de crise mais avec le temps, j'ai de plus en plus l'impression d'être en colocation et c'est même quand on est trop longtemps tous les deux à la maison que ça crise.

n°24101741
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 17:22:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Sinon vos conjoints le prennent comment quand vous partez sans lui ? Perso ça passe mal généralement, j'ai droit au choix à la crise de jalousie ou à "tu te fais chier avec moi c'est ça?" :o

elle boude, mais les retrouvailles sont sympas :D

Je pars en général une semaine par an faire du VTT de descente sans elle, avec mon frère et des amis!

---------------
More GG, more skill
n°24101765
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:24:02  answer

Atropos a écrit :

[:aloy]

C'est un peu du genre on est bien content chacun de notre coté, elle "ben oui, vas t'amuser en we avec tes copains, moi je vais faire des trucs, je vais aller au cinoche avec une copine" on est content de faire un mini break et tout et pi finalement la deuxième nuit sans dormir dans le meme lit, on passe 2 heures au téléphone à se dire que tout seul on s'ennuie, qu'on s'aime et qu'on a envie d'etre ensemble :o

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 17:25:40
n°24101771
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:24:18  answer

Non... en fait on ne part (presque) jamais en vacances... et le peu qu'on part c'est avec le fric qui traine sur les comptes  :o  

n°24101817
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 17:28:11  profilanswer

-louve- a écrit :

Nos emplois du temps sont irréguliers et imprévisibles (boulot + activités perso), on passe rarement des week-ends ensemble, jamais eu de crise mais avec le temps, j'ai de plus en plus l'impression d'être en colocation et c'est même quand on est trop longtemps tous les deux à la maison que ça crise.

ça sent le sapin

---------------
n°24101826
-louve-
Posté le 28-09-2010 à 17:28:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24101829
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:28:53  answer

EvilTyler a écrit :

Son statut ne lui permettait pas d'en faire, c'était pas faute de le vouloir hein :o

Et c'est ma faute à moi ? Tu crois que j'ai eu le choix de la banque p'tet ? Tout le monde n'a pas eu la chance de ne pas avoir un parent aux PTT ...   [:iskenkahn]  

n°24101878
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 17:33:06  answer

-louve- a écrit :

La sensation de la colocation, on l'a de temps en temps avec ma femme... mais ce n'est que passager. Diminuez les activités perso et passez vos week end ensembles ce sera déjà bien.

n°24101910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 17:34:56  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. D'ailleurs je vieillis, j'ai fini la tête dans les chiottes quelques fois cette année  :o  

Et ça dérange pas mon conjoint au point de me faire des remarques quand je bois.
Par ailleurs, je ne lui en fais pas non plus (mais il boit rarement :/). Par contre faut pas compter sur moi s'il est reloud à crever pour lui faire la conversation ou lui faire atteindre le métro, au pire il retrouvera son chemin après avoir décomaté  :D

Ca me fait clairement chier dans le sens où on tient très bien l'alcool (j'ai une partie de mes gènes bretons et elle est du Nord :o), se retrouver la tête dans les chiottes c'est que l'autre a clairement abusé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)