Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24095039
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 23:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

A un autre noel, on fait :
- le réveillon chez sa soeur à 40 bornes, allez retour
- le lendemain chez sa soeur, allez retour
- le 27/12 chez sa soeur, anniv du neveu, allez retour
- le 31 chez sa soeur

La semaine d'après je lui dis qu'il faut passer chez ma mère, pas vue depuis, qu'habite à 2 bornes, récupérer le cadeau de sa fille :
- ah non j'suis fatiguée envie de me reposer ce week-end
- ouais pour aller 4 fois chez ta soeur voir ta mère en 7 jours t'étais pas fatiguée
- ta mère c'est pas sa grand-mère

Qu'est-ce que tu veux dire, faire? Mettre un coup de boule ou ouvrir la portière et lui appuyer la tête sur le bitume en roulant, façon dobermann [:stefsamy:1]

Message édité par StefSamy le 27-09-2010 à 23:42:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 23:42:04  profilanswer

n°24095087
caudacien
Posté le 27-09-2010 à 23:48:00  profilanswer

La cramer, c'est festif  [:pivoine de cheshire:2]

n°24095163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2010 à 23:59:30  profilanswer

Je supporte pas plus de 3j dans la mienne et 2j dans la sienne, alors d'affilée  :lol:

n°24095167
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 00:00:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je supporte pas plus de 3j dans la mienne et 2j dans la sienne, alors d'affilée  :lol:

Imagine 21 dans la sienne non stop  [:dovakor:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24095552
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-09-2010 à 01:30:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

Mon ex me reprochait (enfin, pas par devant, auprès des autres quoi) justement que c'était vachement routinier.

Je pense que c'est souvent comme ça : c'est plus facile de parler de ses problèmes de couple et de ses impressions à une personne tierce qu'au conjoint qui est pourtant le plus apte pour discuter de ça.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24095564
Ak47Soda
Posté le 28-09-2010 à 01:35:06  profilanswer

Pour une fois je suis plus ou moins d'accord avec toi :o Elles reprochent cela alors qu'elles sont elle même responsable en partie, elles ne bougent pas le cul pour changer quoi que ce soit mais reproche à l'autre de ne pas le faire (bien sûr c'est une grosse généralité, toutes les femmes ne sont pas comme ça.) C'est pareil du coté des hommes sur d'autres sujets :jap:

"Les femmes ont tout compris, elles ont pris les trucs sympas du féminisme, l'indépendance, le partage des tâches, l'argent, mais s'attendent toujours à ce qu'on les cajole, qu'on leur ouvre les portes et qu'on leur offre des fleurs par surprise" dixit je sais plus qui. :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-09-2010 à 01:48:23

---------------
n°24095570
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-09-2010 à 01:38:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Elles reprochent cela alors qu'elles sont elle même responsable en partie, elles ne bougent pas le cul pour changer quoi que ce soit mais reproche à l'autre de ne pas le faire (bien sûr c'est une grosse généralité, toutes les femmes ne sont pas comme ça.)

Tu vas tuer Kyri avec cette diarrhée de généralités. [:kwak]

Ou alors tu n'es pas vraiment un GSNALF pour avoir réussi à te farcir un échantillon représentatif de la gent féminine française.  [:cust be back]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 28-09-2010 à 01:38:37
n°24095583
Tsopivo
Posté le 28-09-2010 à 01:43:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"Les femmes ont tout compris, elles ont pris les trucs sympas du féminisme, l'indépendance, le partage des tâches, l'argent, mais s'attendent toujours à ce qu'on les cajole, qu'on leur ouvre les portes et qu'on leur offre des fleurs par surprise" dixit je sais plus qui.

Je "cajole" mon copain, j'ouvre moi-même la porte et j'ai des petites attentions surprise mais je ne peux pas m'attendre à gagner autant d'argent. Je me suis sacrément fait baiser, dixit je sais pas qui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 28-09-2010 à 01:49:52
n°24095587
Ak47Soda
Posté le 28-09-2010 à 01:46:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Ou alors tu n'es pas vraiment un GSNALF pour avoir réussi à te farcir un échantillon représentatif de la gent féminine française.  [:cust be back]

Je suis fatigué la flemme de détailler, j'ai bien précisé que toutes les femmes n'étaient pas comme ça mais il y a des traits de caractère façon de penser qui se caractérisent chez tel ou tel sexe [:spamafote] heureusement que tout le monde n'est pas pareil mais il n'empêche qu'il en découle des traits communs à une majorité de l'espèce :jap:
Pas besoin d'avoir eu un harem pour constater certaines choses, suffit juste d'écouter, de regarder le monde et les gens :jap:

---------------
n°24095591
Ak47Soda
Posté le 28-09-2010 à 01:47:09  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je "cajole" mon copain, j'ouvre moi-même la porte et j'ai des petites attentions surprise mais je ne peux pas m'attendre à gagner autant d'argent. Je me suis sacrément fait baiser, dixit je sais pas qui.

Nan mais ça c'était la touche humoristique hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 01:47:09  profilanswer

n°24095595
Tsopivo
Posté le 28-09-2010 à 01:49:22  profilanswer

Oui, moi aussi, j'avais juste oublié le :o
Voilà, message édité

Message édité par Tsopivo le 28-09-2010 à 01:50:14
n°24095808
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 07:39:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je pense que c'est souvent comme ça : c'est plus facile de parler de ses problèmes de couple et de ses impressions à une personne tierce qu'au conjoint qui est pourtant le plus apte pour discuter de ça.

Disons que quand c'est faux et ou partiel, effectivement c'est plus facile d'en parler à des gens qui n'en savent rien :jap:  :D  

Ca permet de se faire plaindre et d'entendre ce qu'on a envie d'entendre, tout en se faisant valider son comportement de merde ("c'est normal que j'agisse comme ça, vu ce que l'autre fait, même les gens le disent" )

---------------
n°24095829
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 07:49:18  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est gentil de penser à moi  [:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°24095894
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-09-2010 à 08:20:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"Les femmes ont tout compris, elles ont pris les trucs sympas du féminisme, l'indépendance, le partage des tâches, l'argent, mais s'attendent toujours à ce qu'on les cajole, qu'on leur ouvre les portes et qu'on leur offre des fleurs par surprise" dixit je sais plus qui. :o :o :o

Un ami de ce minable d'Eric Zemmour ?

Lis les stats sur les salaires hommes-femmes, pour l'argent. Par exemple.
Et celles sur l'effectif "partage des tâches".

Par ailleurs, faut vraiment être une conne pour imaginer qu'on pourrait être gentil avec vous quand on vous aime. Simplement parce qu'on vous aime plus que tout.

Moi, quand j'aime quelqu'un, je lui flanque des coups de coude (dans l'oeil, dans le ventre), je lui balance la porte à la gueule et j'aide les fleuristes du quartier à déposer leur bilan.
Faudra pas qu'on oublie qui c'est le patron, hein :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24095896
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-09-2010 à 08:20:52  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais ça c'était la touche humoristique hein.

Non mais la touche humoristique, en principe, c'est un truc qui fait rigoler. Rien à voir.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24095936
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 28-09-2010 à 08:34:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le bon vieux chantage familial, surtout avec la gosse.

Alors facile pour les vieux, ils se cassent dans le sud pépère, et ensuite ils pleurent parcequ'ils voient pas leurs enfants et petits enfants.....

Je sais pas ce que ça aurait donné si j'avais été aussi famille qu'elle, clash à coup sûr [:klemton]

OMG  [:kzimir]  
On dirait que tu parles de ma famille (bon, à quelques détails près) et pour le côté "non-sevrée", de moi  [:fou]  
Ça fait un choc de bon matin, la vache...

n°24095978
superfx
Posté le 28-09-2010 à 08:45:16  profilanswer

le plus marrant c'est quand tu es un énorme pigeon comme moi et que c'est toi qui prends les devants pour organiser les transhumances, vacances d'été, de noel, vers chez les "beaux" parents, et qu'à la fin ces salauds se retournent contre toi parce qu'après tout leur fille a toujours raison et que ce que tu faisais c'était toujours mal... et que tu te souviens qu'aller le dimanche midi chez ta mère à 1 km çà la saoulait et qu'elle passait l'après midi à dormir sur le canapé :D

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°24096015
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2010 à 08:53:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Nana de qualité [:tinostar]

En même temps c'est sa version des faits (à Stefsamy), il faudrait avoir la version de son ex [:spamafote]

Spoiler :

Même si c'est évident que c'est elle la casse-couille dans l'histoire  :o

n°24096029
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2010 à 08:57:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le bon vieux chantage familial, surtout avec la gosse.

Alors facile pour les vieux, ils se cassent dans le sud pépère, et ensuite ils pleurent parcequ'ils voient pas leurs enfants et petits enfants.....

Je sais pas ce que ça aurait donné si j'avais été aussi famille qu'elle, clash à coup sûr [:klemton]

Tiens c'est mes parents çà  :D  sauf que nous on n'a jamais passé 1 journée de vacances avec eux en 10 ans...

n°24096036
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-09-2010 à 08:57:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Imagine 21 dans la sienne non stop  [:dovakor:2]

Mon Dieu, j'avais loupé ça. Je pense que même avec une super belle-famille, je ne tiendrais pas 21 jours. [:kwak]

J'ai besoin de pouvoir péter, roter et me gratter les couilles sur un canapé que je connais ( :o ). 21 jours chez belle-maman, ça veux dire 21 jours de "pseudo politesse forcée". [:totoz]

Kyrieleve a écrit :

C'est gentil de penser à moi  [:draculax]

[:cawa]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-09-2010 à 08:58:14
n°24096060
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2010 à 09:02:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que quand c'est faux et ou partiel, effectivement c'est plus facile d'en parler à des gens qui n'en savent rien :jap:  :D  

Ca permet de se faire plaindre et d'entendre ce qu'on a envie d'entendre, tout en se faisant valider son comportement de merde ("c'est normal que j'agisse comme ça, vu ce que l'autre fait, même les gens le disent" )

Tout à fait :D

n°24096067
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:03:54  profilanswer

Gnokie a écrit :

OMG  [:kzimir]  
On dirait que tu parles de ma famille (bon, à quelques détails près) et pour le côté "non-sevrée", de moi  [:fou]  
Ça fait un choc de bon matin, la vache...

Ton mari va souffrir stou :o

Non mais ils en tenaient une belle couche aussi la belle famille, faut dire. Ca aide pas à aimer passer du temps avec quoi. Ca et le Tout Pour Notre Gueule a eu raison de moi.

---------------
n°24096084
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:06:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

En même temps c'est sa version des faits (à Stefsamy), il faudrait avoir la version de son ex [:spamafote]

Spoiler :

Même si c'est évident que c'est elle la casse-couille dans l'histoire  :o

Je te jure, je pourrais écrire un livre, et je suis de très bonne composition, très souple sur les rotules. Trop d'abus tue l'abus :o

---------------
n°24096103
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:09:13  profilanswer

KapweT a écrit :

Mon Dieu, j'avais loupé ça. Je pense que même avec une super belle-famille, je ne tiendrais pas 21 jours. [:kwak]

J'ai besoin de pouvoir péter, roter et me gratter les couilles sur un canapé que je connais ( :o ).  

Je pouvais faire, ils se gênaient pas eux  :lol:  

Heureusement que le beau père avait des bateaux, au moins on allait à la pêche ou faire du ski nautique. Mais bon voilà, si c'est pour passer des vacances collées à un mec, j'aurais préféré que ce soit mon meilleur pote que mon beau père.

---------------
n°24096114
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:10:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pouvais faire, ils se gênaient pas eux  :lol:  

Heureusement que le beau père avait des bateaux, au moins on allait à la pêche ou faire du ski nautique. Mais bon voilà, si c'est pour passer des vacances collées à un mec, j'aurais préféré que ce soit mon meilleur pote que mon beau père.

Et le reste de l'année, c'était aussi vacances en famille ?
'tain mais moi je suis encore le "bébé" de mes parents, j'ai tout le temps ma mère au téléphone etc... mais pas moyen que je parte en vacances avec eux, ça me vient même pas à l'idée [:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24096159
superfx
Posté le 28-09-2010 à 09:15:40  profilanswer

si vous saviez ce que çà peut être pénible cette omniprésence de la belle famille pour le compagnon/la compagne...
en ce moment j'entends beaucoup l'expression "piece rapportée" ou "greffon", j'ai failli sortir mon fusil :o

---------------
n°24096193
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:19:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Et le reste de l'année, c'était aussi vacances en famille ?
'tain mais moi je suis encore le "bébé" de mes parents, j'ai tout le temps ma mère au téléphone etc... mais pas moyen que je parte en vacances avec eux, ça me vient même pas à l'idée [:pingouino]

En 7 ans, on est parti en tout 3x1 semaine tous les 2 à l'étranger, 2 fois au ski (alors que c'est mes vacances préférées), et une fois tous les 3 dans un pierre&vacances côté aquitaine. Tout le reste (et on en a des congés, on bosse chez orange :D ), ST raph  [:kosmos] Eté, toussaint, noel, paques

---------------
n°24096206
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:20:07  profilanswer

superfx a écrit :

si vous saviez ce que çà peut être pénible cette omniprésence de la belle famille pour le compagnon/la compagne...
en ce moment j'entends beaucoup l'expression "piece rapportée" ou "greffon", j'ai failli sortir mon fusil :o

Bah perso c'est même mon mec qui propose d'aller voir mes parents donc bon je crois pas qu'il se sente oppressé par ma famille :d

---------------
n°24096212
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:20:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 7 ans, on est parti en tout 3x1 semaine tous les 2 à l'étranger, 2 fois au ski (alors que c'est mes vacances préférées), et une fois tous les 3 dans un pierre&vacances côté aquitaine. Tout le reste (et on en a des congés, on bosse chez orange :D ), ST raph  [:kosmos] Eté, toussaint, noel, paques

Ah ouais, moi j'aurais pété un cable.

---------------
n°24096231
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:22:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah perso c'est même mon mec qui propose d'aller voir mes parents donc bon je crois pas qu'il se sente oppressé par ma famille :d

Il fait super bien semblant  [:implosion du tibia]  :o  

Non mais si tes parents sont adorables, etc, y'a pas de souci, c'est pas une règle absolue.

C'est aussi valable pour les bon potes du conjoint(e) à vrai dire. Si y'en a que tu supportes pas, faut faire avec.

---------------
n°24096249
superfx
Posté le 28-09-2010 à 09:24:09  profilanswer

Sinking a écrit :

superfx a écrit :

le plus marrant c'est quand tu es un énorme pigeon comme moi et que c'est toi qui prends les devants pour organiser les transhumances, vacances d'été, de noel, vers chez les "beaux" parents, et qu'à la fin ces salauds se retournent contre toi parce qu'après tout leur fille a toujours raison et que ce que tu faisais c'était toujours mal... et que tu te souviens qu'aller le dimanche midi chez ta mère à 1 km çà la saoulait et qu'elle passait l'après midi à dormir sur le canapé :D

[:haha klemton]

---------------
n°24096252
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:24:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il fait super bien semblant  [:implosion du tibia]  :o  

Non mais si tes parents sont adorables, etc, y'a pas de souci, c'est pas une règle absolue.

C'est aussi valable pour les bon potes du conjoint(e) à vrai dire. Si y'en a que tu supportes pas, faut faire avec.

Mes parents sont top. Présents si on a besoin, mais clairement pas envahissants... et surtout, eux-même ont fuit leurs familles respectives peu après la naissance de ma soeur parce qu'ils ne supportaient plus le sempiternel "samedi chez les parents de mon père", "dimanche chez ceux de ma mère".

---------------
n°24096254
Adiht
Posté le 28-09-2010 à 09:24:40  profilanswer

superfx a écrit :

Ah j'y ai eu droit aussi de ma belle-soeur, depuis le début (10 ans de mariage now ) et ma belle-mère idem y a eu droit, le jour de son mariage, on l'appelait madame truc et sa propre belle-mère a sorti bien fort : la seule madame truc c'est moi, elle ce n'est qu'une pièce rapportée! Depuis avec ma belle-mère, on en rigole en disant que les pièces rapportées, c'est les meilleures, les plus solides, les plus ouvertes au monde, les moins bornées, les moins connes etc suivant l'humeur du moment  :D

n°24096257
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:25:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais, moi j'aurais pété un cable.

Non mais si encore, une fois sur place, on en avait profité pour laisser la gamine de temps en temps aux parents pour faire des trucs tous les 2, why not.... Mais non, fallait en plus être collé aux parents H24 7/7, elle avec sa mère et moi avec le vieux  :sarcastic:

---------------
n°24096259
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:25:10  profilanswer

Nan mais tous les parents ne se mêlent pas des histoires de leurs gosses hein :d

---------------
n°24096265
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 09:25:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais si encore, une fois sur place, on en avait profité pour laisser la gamine de temps en temps aux parents pour faire des trucs tous les 2, why not.... Mais non, fallait en plus être collé aux parents H24 7/7, elle avec sa mère et moi avec le vieux  :sarcastic:

[:vyse]

---------------
n°24096446
Angelene
Posté le 28-09-2010 à 09:45:24  profilanswer

superfx a écrit :

La belle famille c'est le mal  [:king mars] Enfin en ce qui me concerne la famille tout court.

La mienne je ne la voie presque pas (ma mère à 500 bornes, mon père à 10 mais qui s'offre une jeunesse à retardement mode tatouages-moto) et je ne m'en porte pas plus mal.

Je pense que j'aurais beaucoup de mal avec un mec qui n'a pas coupé le cordon, pas moyen que je me mange des repas en famille tous les dimanches. Déjà le concept me fait un peu vomir :/

D'ailleurs je me demande comment je gèrerais ce genre de situation  [:urd]

n°24096472
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:47:43  profilanswer

Angelene a écrit :

D'ailleurs je me demande comment je gèrerais ce genre de situation  [:urd]

Tu boirais aux repas  :D

---------------
n°24096498
superfx
Posté le 28-09-2010 à 09:49:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu boirais aux repas  :D

oui exactement  :D

---------------
n°24096531
Angelene
Posté le 28-09-2010 à 09:53:19  profilanswer

A moins de tomber sur des gens hypers cools avec qui je m'entende au poil, mais j'y crois pas trop [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)