Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24079536
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 14:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

mais nan, meme pas, vous voulez absolument, que j'en prenne qu'un, mais relisez la qst quoi :o

Bon mais sinon pour répondre à ta question, non, ça n'a aucun intérêt pour moi de mon avis personnel à moi personnellement uniquement sans porter de jugement sur la vie des uns et des autres :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 14:51:17  profilanswer

n°24079541
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 14:52:15  profilanswer

yoak a écrit :

il n'est absolument pas question de fric la dedans :d

Il est toujours question de fric dans la vie [:hellypse]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°24079545
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 14:52:57  profilanswer

floootheone a écrit :

Bon mais sinon pour répondre à ta question, non, ça n'a aucun intérêt pour moi de mon avis personnel à moi personnellement uniquement sans porter de jugement sur la vie des uns et des autres :o

nickel, merci pour ta participation [:joce]

donc, flo, elle s'en fout  [:yann39]

n°24079549
caudacien
Posté le 26-09-2010 à 14:53:18  profilanswer

yoak a écrit :

nan, mais annecy, ce serait une coloc/petit meublé et entièrement assumé par le taf hein :d

si je déménage, j'ai pas le complément de 800€ pour le logement ni la voiture , donc financièrement j'y perds en fait

Et demander de base le fric dans ton salaire?  [:delarue2]  
De toute facon on parle dans le vent tu bougeras pas  [:delarue4]

n°24079559
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 14:54:36  profilanswer

yoak a écrit :

nickel, merci pour ta participation [:joce]

donc, flo, elle s'en fout  [:yann39]

(Sauf si ma boîte veut me payer un appart à côté de chaque bar/resto dans lequel je suis susceptible d'aller, dans ce cas je ne me permettrais pas de refuser :o)

---------------
n°24079565
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 14:55:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Et demander de base le fric dans ton salaire?  [:delarue2]  
De toute facon on parle dans le vent tu bougeras pas  [:delarue4]

j'demande 42k ? [:klemton]

t'es sérieux la ? :d

n°24079573
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 14:56:26  profilanswer

yoak a écrit :

Ben hé, faut bien des compensations pour vivre dans une ville qui te plait pas [:zedlefou:1]

---------------
n°24079584
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 14:57:55  profilanswer

ptain, a ce niveau la, je chipotte pas, c'est clair :d

n°24079596
caudacien
Posté le 26-09-2010 à 14:59:18  profilanswer

yoak a écrit :

Tu te la feras enfler un jour ou l'autre cette prime.
Pourquoi refusé de te la payer de base dans ton salaire?
Allez, c'est HS et tu bougeras pas :p

Donc conclusion, pour le couple sinon, une nana par ville :)

n°24079600
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 14:59:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu te la feras enfler un jour ou l'autre cette prime.
Pourquoi refusé de te la payer de base dans ton salaire?
Allez, c'est HS et tu bougeras pas :p

Donc conclusion, pour le couple sinon, une nana par ville appart :)

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 14:59:52  profilanswer

n°24079603
Dolores
Posté le 26-09-2010 à 15:00:07  profilanswer

caudacien, c'est bien, t'es encourageant comme pote

n°24079640
caudacien
Posté le 26-09-2010 à 15:02:52  profilanswer

Stun chaud le yoyo, ouais :)

Dolores a écrit :

caudacien, c'est bien, t'es encourageant comme pote

Il a déjà fait le coup du changement de boite, et fail :o
  [:cosmoschtroumpf]

n°24079643
Dolores
Posté le 26-09-2010 à 15:03:20  profilanswer

caudacien a écrit :

[:sleepv]

n°24079653
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 15:04:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Stun chaud le yoyo, ouais :)

caudacien a écrit :

ptain, mais sérieux tu soules avec ca... :o

n°24080239
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:12:04  profilanswer

[:idee]

j'ai aussi ca sur le feu, mais le 2e appart a coté de la clusaz ca a des avantages certains :d

cela dit on est toujours pas sur ma question :d

n°24080283
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:16:58  profilanswer

bon, oui, mais la question était appliqué au couple, comment ca se passe, dans mon demi-couple on en parle tres peu et j'ai besoin d'avis exterieurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 26-09-2010 à 16:17:23
n°24080289
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-09-2010 à 16:18:20  profilanswer

Et pourquoi tu ne demandes pas d'abord à l'autre moitié de ton couple ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24080296
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:19:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et pourquoi tu ne demandes pas d'abord à l'autre moitié de ton couple ?

parce que j'en ai pas [:joce]

n°24080298
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:19:40  profilanswer

ouais, j'vais me débrouiller tout seul :o

n°24080310
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-09-2010 à 16:21:54  profilanswer

yoak a écrit :

parce que j'en ai pas [:joce]

Donc, c'est ça, hein ? dans le topic "vie de couple", tu viens demander les avantages ou pas d'avoir deux apparts quand on est tout seul, j'ai bien compris, cette fois ?  [:winpoks:4]

---------------
n°24080328
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:25:38  profilanswer

non, c'est quand on est a 2 :o

j'sais lire :o

j'viens demander si, avoir une résidence principale de couple et un ou une des 2 qui a un cagibi pratique pour le boulot, c'est bien pas bien, ca aide, y en qui l'ont fait bla bla ? :o

n°24080329
Dolores
Posté le 26-09-2010 à 16:26:01  profilanswer

Il demande pour quand il sera en couple quoi. :o

n°24080334
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:26:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Il demande pour quand il sera en couple quoi. :o

ouais, si on veut [:joce]

n°24080335
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-09-2010 à 16:26:56  profilanswer

Ah oui.
Un truc dans ce genre, quoi :o

http://www.journaldugamer.com/files/2009/12/2005-JV-boule-cristal.jpg

---------------
n°24080337
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2010 à 16:27:04  profilanswer

Une résidence principale de couple, on se croirait avec Geneviève de Fontenay :d

---------------
n°24080340
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2010 à 16:27:34  profilanswer

merde ! :o

n°24080357
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-09-2010 à 16:30:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Une résidence principale de couple, on se croirait avec Geneviève de Fontenay :d

- Chouchou, tu viens, on va jouer à cache-cache avec mon grand chapeau noir !!!

---------------
n°24081243
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 18:41:50  profilanswer

yoak a écrit :

bon, oui, mais la question était appliqué au couple, comment ca se passe, dans mon demi-couple on en parle tres peu et j'ai besoin d'avis exterieurs :o

Du même sexe  [:cetrio]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24084708
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-09-2010 à 23:58:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai une petite question :
Est-ce qu'un mec qui n'a connu sexuellement qu'une seule fille dans sa vie (fille avec qui il est marié, a des enfants...) ne va pas à un moment ou a un autre vouloir aller voir ailleurs par curiosité ?

J'arrive 15 ans après la bataille mais en ce qui me concerne, je me posais un peu ces questions avec mon premier.

Mais comme je me pose aussi quelques questions par rapport à l'exclusivité dans un couple, ça ne me tracassait pas plus que ça. :D

radioactif a écrit :

Oui, non vu que je suis fidèle :o

Mais très honnêtement, je dois être communiste voire anarchiste niveau cul, je ne comprends pas la notion de propriété privée dans ce domaine.

:jap:

n°24084748
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-09-2010 à 00:02:31  profilanswer

yoak a écrit :

ca me fait penser.

genre avoir un 2e petit appart en plus de la maison (ou autre) en centre ville pour pied a terre pour le boulot/soirée, ca se fait ?

Moi ta question me fait penser à un truc arrivé à un couple que je connais vaguement (donc je n'ai pas tous les détails) : ils étaient en couple depuis 4 ans, et depuis 1 an, la nana insistait beaucoup pour qu'ils s'installent.
Le mec n'était pas encore hyper chaud et souhaitait attendre encore un peu. Mais la nana n'a pas voulu attendre et l'a quitté. :/
J'ai également vu le cas d'un couple qui s'est séparé parce que l'un des deux voulait à tout prix se marier et pas l'autre.

Je peux comprendre qu'on ait envie de passer à l'étape au dessus, mais perso ça m'a choquée. Mais je me rends compte en en discutant autour de moi que c'est très loin de faire l'unanimité. :D

n°24084753
kannelle
Posté le 27-09-2010 à 00:02:52  profilanswer

Aller je vais un peu t'aider Yoakhaz:

j'ai une collègue d'une 50aine d'années qui vit comme ça avec son compagnon rencontré il y a 4ans.

Elle grande maison avec jardin à proximité de Lille, lui assez grand appart dans le vieux Lille.
Plutôt que de reprendre un truc à deux, ils ont préféré garder leurs apparts respectifs.  
La plupart du temps ils logent dans la maison, mais qd ils vont au resto/ciné ou autre, ils dorment sur lille.

Les avantages selon elle c'est qu'ils ont des enfants d'un autre mariage chacun de leurs cotes, du coup leurs gosses se sentent chez eux.

Après je connais pas leurs revenus, mais ça doit taxer un peu...

n°24085543
Dreamcast
Posté le 27-09-2010 à 09:16:56  profilanswer

Angelene a écrit :

La vie à deux comme modèle de base proposé par notre société, mais au fond, est-ce vraiment le plus satisfaisant, y'a-t-il moyen de fonctionner différemment et durablement ? Y'a-t-il possibilité de trouver une alternative qui permette d'éviter de sombrer dans la routine et de subir plutôt que choisir ?

Sommes-nous en train d'évoluer vers d'autres procédés compte-tenu du nombre croissant de divorces et de familles monoparentales ou recomposées ?

Votre avis et votre expérience m'intéresse, viendez exposer ce que vous en pensez.   [:dobeliou]

Bah après près de 387 pages, je vais répété surement ce qui a déjà été dis, mais je ne suis pas du tout convaincus que le fait d'être en couple soit générateur de routine :spamafote:

Seul, la routine est bel et bien la.

(dwapal  [:maf2013]  ).

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°24090418
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-09-2010 à 17:05:42  profilanswer

2 pages perdues depuis ce matin..... :heink:  

quelqu'un efface ses traces ....  [:eldricht:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24090684
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-09-2010 à 17:29:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'on ne peut jamais le savoir à l'avance, et j'exècre l'expression "c'est l'homme/la femme de ma vie" : c'est le genre de truc qu'on ne sait que sur son lit de mort, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite et quels chemins chaque personnage du couple va emprunter.

Pour ma part je suis depuis 7ans avec mon "1er amour" (et unique d'ailleurs  :o ), je pars du principe qu'on restera ensemble tant que nous serons heureux (en faisant les efforts pour que cela dure), mais je sais que nous ne sommes pas à l'abri d'une séparation un jour alors que tout va bien pour le moment.

Je plussois :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24090706
bigeyes
Posté le 27-09-2010 à 17:30:39  profilanswer

yoak a écrit :

ca me fait penser.

genre avoir un 2e petit appart en plus de la maison (ou autre) en centre ville pour pied a terre pour le boulot/soirée, ca se fait ?

Moi j'ai fait pendant 2 ans. Mon copain dans l'appart "officiel", à Lyon, avec tous nos meubles et tout notre bordel, et moi à Paris, j'ai commencé en colocation, puis j'ai loué un petit studio meublé. Et je faisais les trajets en train tous les vendredi soirs, et retour le lundi matin sur Paris.  
C'était mon choix à la base, car le boulot qu'on me proposait était vraiment bien.  
Ca m'a vite pesé, en fait : fatigant, tous ces trajets, l'impression de ne jamais souffler. Autre problème : on n'avait pas une vie de couple que j'estime "normale", comme on ne se voyait que le week-end, on avait un peu tendance à vivre en vase clos pendant 2 jours, et à ne pas voir grand-monde. Sans compter, que bon, à plus de 30 piges, vivre dans mon meublé, ben bof, quoi.  
Au bout d'à peu près un an, j'ai décidé de ne plus aller à Lyon qu'un week-end sur deux, environ.  
J'ai quitté Paris au bout de 2 ans, pour réintégrer l'appart commun. Euh... le retour a été un peu rude : on a tenu 6 mois  :pt1cable:  et après j'ai mis les voiles...  
Donc ben pour moi, c'est pas top passé un certain âge, je dirai  :o  

n°24090734
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-09-2010 à 17:32:35  profilanswer

bigeyes a écrit :

Moi j'ai fait pendant 2 ans. Mon copain dans l'appart "officiel", à Lyon, avec tous nos meubles et tout notre bordel, et moi à Paris, j'ai commencé en colocation, puis j'ai loué un petit studio meublé. Et je faisais les trajets en train tous les vendredi soirs, et retour le lundi matin sur Paris.  
C'était mon choix à la base, car le boulot qu'on me proposait était vraiment bien.  
Ca m'a vite pesé, en fait : fatigant, tous ces trajets, l'impression de ne jamais souffler. Autre problème : on n'avait pas une vie de couple que j'estime "normale", comme on ne se voyait que le week-end, on avait un peu tendance à vivre en vase clos pendant 2 jours, et à ne pas voir grand-monde. Sans compter, que bon, à plus de 30 piges, vivre dans mon meublé, ben bof, quoi.  
Au bout d'à peu près un an, j'ai décidé de ne plus aller à Lyon qu'un week-end sur deux, environ.  
J'ai quitté Paris au bout de 2 ans, pour réintégrer l'appart commun. Euh... le retour a été un peu rude : on a tenu 6 mois  :pt1cable:  et après j'ai mis les voiles...  
Donc ben pour moi, c'est pas top passé un certain âge, je dirai  :o  

j'ai pas lu tout le post, mais a priori t'es lyonnaise et célib >> MP :o

non, j'plaisante, merci pour le retour, tu soulèves des lièvres interessants :jap:

edit : enfin :o

Message édité par yoak le 27-09-2010 à 17:34:06
n°24090831
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-09-2010 à 17:42:38  profilanswer

Angelene a écrit :

La vie à deux comme modèle de base proposé par notre société, mais au fond, est-ce vraiment le plus satisfaisant, y'a-t-il moyen de fonctionner différemment et durablement ? Y'a-t-il possibilité de trouver une alternative qui permette d'éviter de sombrer dans la routine et de subir plutôt que choisir ?

Sommes-nous en train d'évoluer vers d'autres procédés compte-tenu du nombre croissant de divorces et de familles monoparentales ou recomposées ?

Votre avis et votre expérience m'intéresse, viendez exposer ce que vous en pensez.   [:dobeliou]

La routine arrive aussi quand on vit seul et/ou qu'on enchaine les histoires sans lendemain.
Il y a plus de divorce car la société a changé mais aussi car avant pour une femme c'était mal vu de divorcer.
La routine dans un couple s'installe à cause des deux protagonistes même si il y en a sûrement un qui en fait plus ou moins que l'autre au début yen a sûrement un qui a commencé à ressentir ce sentiment d'ennui qu'on peut avoir dans un couple au bout de x mois/années, mais après il faut savoir ne pas accuser l'autre et savoir se remettre en question (ce qui n'est pas facile) pour éviter que ce sentiment ne devienne permanent. Essayer de changer les choses vaut mieux que de ne rien faire.
Si on reste avec quelqu'un mais qu'on ne croit pas en la relation je n'en vois pas l'intérêt.

J'espère que je ne divorcerais jamais, que je n'aurais pas d'enfants à "partager", qu'ils verront (et que je verrais) leur mère tous les matins jusqu'à la fin de ma vie :o

Tu peux aussi être en couple avec la non fidélité consentante, ce qui permet de lever bien des frustrations qu'il pourrait y avoir et d'empêcher une certaine routine de s'installer :jap:

KapweT a écrit :

J'arrive 15 ans après la bataille mais en ce qui me concerne, je me posais un peu ces questions avec mon premier.

Mais comme je me pose aussi quelques questions par rapport à l'exclusivité dans un couple, ça ne me tracassait pas plus que ça. :D

J'arrive pas à trouver le message original (les quotes foirent).
Je pense qu'un mec qui n'a connu qu'une nana ne fantasme pas plus sur une autre qu'un autre homme qui en a connu plusieurs.

Yagmoth a écrit :

T'en quand même moins dans l'optique de "faire le ménage / la popote" quotidiennement, et je pense que tu te sens plus libre de mener tes propres activités (enfin pour ce que j'en ai vu quand j'habitais avec une nana, elle avait beaucoup plus de mal à aller faire des choses de son côté, parce qu'on vivait ensemble, allant jusqu'à culpabiliser pour rien).

Elle aurait pu te faire culpabiliser aussi du genre "c'est dla faute au fait qu'on vive ensemble que je fais pas ça et ça" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-09-2010 à 17:45:13

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)