Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24091383
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-09-2010 à 18:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erreur de jugement = s'être tromper de personne/mauvais choix de personne?[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-09-2010 à 18:32:18

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 18:32:00  profilanswer

n°24091816
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 19:24:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La routine dans un couple s'installe à cause des deux protagonistes même si il y en a sûrement un qui en fait plus ou moins que l'autre au début yen a sûrement un qui a commencé à ressentir ce sentiment d'ennui qu'on peut avoir dans un couple au bout de x mois/années, mais après il faut savoir ne pas accuser l'autre et savoir se remettre en question (ce qui n'est pas facile) pour éviter que ce sentiment ne devienne permanent. Essayer de changer les choses vaut mieux que de ne rien faire.

:jap:

Mon ex me reprochait (enfin, pas par devant, auprès des autres quoi) justement que c'était vachement routinier.

Je replace le contexte : elle avait une gosse. Donc déjà question routine mémère elle se posait là quoi  :lol:
Fallait manger à 12:00 le week-end (et pas 12:10 hein), 19:00 le soir, et toute la routine qui va avec le fait d'avoir un gosse...
Tous les dimanches où on avait la gosse, fallait bien entendu aller chez ses abrutis de parents.
Toutes les vacances, c'était..... vacances avec et chez les parents dans le SUD, pas moyen d'y déroger.

Et forcément, quand on n'avait pas la môme, bah.... fallait se reposer.

Rajoutez qu'il me restait pas trop de thune après avoir payé ses factures pour improviser un truc sympa....

Mais bon "c'est chiant avec le salamy c'est la routine on fait jamais rien". Mouarf :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 27-09-2010 à 19:26:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24091868
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2010 à 19:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ex me reprochait (enfin, pas par devant, auprès des autres quoi) justement que c'était vachement routinier.

Je replace le contexte : elle avait une gosse. Donc déjà question routine mémère elle se posait là quoi  :lol:  
Fallait manger à 12:00 le week-end (et pas 12:10 hein), 19:00 le soir, et toute la routine qui va avec le fait d'avoir un gosse...
Tous les dimanches où on avait la gosse, fallait bien entendu aller chez ses abrutis de parents.
Toutes les vacances, c'était..... vacances avec et chez les parents dans le SUD, pas moyen d'y déroger.

Rajoutez qu'il me restait pas trop de thune après avoir payé ses factures pour improviser un truc sympa....

Mais bon "c'est chiant avec le salamy c'est la routine on fait jamais rien". Mouarf :lol:

Rappelle moi : tu es resté combien de temps avec elle déjà ?  

---------------
Pussy that walk !
n°24091874
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 19:32:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Rappelle moi : tu es resté combien de temps avec elle déjà ?  

Pas longtemps, 7 ans [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24092074
bouh94
Posté le 27-09-2010 à 20:06:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:  
7 ans comme ça, le calvaire
(ou peut etre que ça te soulait seulement sur la fin...)

n°24092115
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:10:56  profilanswer

bouh94 a écrit :

:ouch:  
7 ans comme ça, le calvaire
(ou peut etre que ça te soulait seulement sur la fin...)

Ah non ça ça va c'était les bons côtés :lol:

J'suis assez endurant  :D  

La fin ça s'est terminé : pour les soirées, je l'obligeais à prendre sa caisse, et moi la mienne, comme ça au moins elle devait se faire suer à conduire aussi (sinon tout le temps moi) et chacun rentrait quand il voulait (sinon c'est elle qui décidait du départ, si je me faisais suer je devais rester, si je m'amusais je devais partir). Et je suis pas parti en vacances chez ses parents avec elle.

---------------
n°24092214
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 20:22:23  answer

StefSamy a écrit :

Ah non ça ça va c'était les bons côtés :lol:

J'suis assez endurant  :D  

La fin ça s'est terminé : pour les soirées, je l'obligeais à prendre sa caisse, et moi la mienne, comme ça au moins elle devait se faire suer à conduire aussi (sinon tout le temps moi) et chacun rentrait quand il voulait (sinon c'est elle qui décidait du départ, si je me faisais suer je devais rester, si je m'amusais je devais partir). Et je suis pas parti en vacances chez ses parents avec elle.

Un truc qui a pas trop à voir mais bon: mon cousin est un gros buveur, et une fois lors d'un repas de famille, il a abusé (je ne comptais plus ses verres). Sa copine, qui a le permis et qui pouvait conduire la voiture sans souci (pas de problème d'assurance, elle n'avait pas bu) a carrément fait un caprice pour ne PAS conduire.
Bref, il a pris le volant alors que bon, il est agent immobilier, son permis il en a besoin... et puis même il n'était pas clair :/
Je trouve la réaction de sa copine débile. Surtout pour 10 min de route.

Enfin, il y a des gens que je ne comprendrais jamais  :heink:

n°24092254
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2010 à 20:27:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois. :d  
Et pourquoi donc ?  :o

---------------
Pussy that walk !
n°24092295
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:32:12  profilanswer

Non mais voilà quoi, on est tous les 2 des bons buveurs, mais jamais elle n'aurait pris le volant, donc c'est moi qui prenait les risques, à chaque fois. Pas moyen de faire ne serait-ce qu'une fois sur 2. Pour ça que j'ai instauré ça entre autre, j'aurais bien aimé qu'elle se prenne un mur ou se fasse contrôler.

Pire, les dimanche soir chez ses parents, après avoir passé une journée de merde donc, j'avais interdiction de boire car on (je) ramenait la petite aussi. Donc je passais une journée de merde, et même pas le droit de boire pour oublier :/

Putain c'qu'on peut peut être con par politesse/gentillesse.

Bref, heureusement que c'est fini  [:shimay:1]

---------------
n°24092308
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2010 à 20:33:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne comprends pas. C'est quoi le lien logique ? En quoi le fait d'avoir un enfant la rendait "mémère routinière" ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:33:16  profilanswer

n°24092335
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:35:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois. :d  
Et pourquoi donc ?  :o

C'est compliqué, mélange de "l'amour a ses raisons que la raison ignore", de "y'a des moments où c'est bien", espoir que ça change, et j'aimais sa fille comme si c'était la mienne.

Quand j'fais un truc je le fais à fond, j'essaye tout pour que ça marche, avant de baisser les bras si j'y arrive pas :/

---------------
n°24092343
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 20:36:13  answer

StefSamy a écrit :

Non mais voilà quoi, on est tous les 2 des bons buveurs, mais jamais elle n'aurait pris le volant, donc c'est moi qui prenait les risques, à chaque fois. Pas moyen de faire ne serait-ce qu'une fois sur 2. Pour ça que j'ai instauré ça entre autre, j'aurais bien aimé qu'elle se prenne un mur ou se fasse contrôler.

Pire, les dimanche soir chez ses parents, après avoir passé une journée de merde donc, j'avais interdiction de boire car on (je) ramenait la petite aussi. Donc je passais une journée de merde, et même pas le droit de boire pour oublier :/

Putain c'qu'on peut peut être con par politesse/gentillesse.

Bref, heureusement que c'est fini  [:shimay:1]

Je parlais pas pour toi, hein
Normal de vouloir en profiter. Enfin chacun son tour, au pire. Mais clair, que ce soit toujours toi, vive l'égoïsme de l'autre

Là, dans le cas de mon cousin, sa copine ne buvait pas parce qu'elle aime pas l'alcool donc ça dérange pas, en soit de prendre le volant.

n°24092346
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2010 à 20:36:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Je ne comprends pas. C'est quoi le lien logique ? En quoi le fait d'avoir un enfant la rendait "mémère routinière" ?

Son mode de fonctionnement est expliqué dans les lignes suivantes. A bout d'une vingtaine de mots, tu décroches ?

n°24092370
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:38:19  profilanswer

floootheone a écrit :

S't'une question sérieuse????

J'sais pas, le fait d'avoir à faire systématiquement les mêmes choses aux mêmes moments tous les jours.

Pas de "ah tiens ce soir on va au resto/cinoche, ce week-end on part là", etc....

On devait manger à 19 heures et pas 10 minutes plus tard.

---------------
n°24092372
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:38:59  profilanswer

J'avais bien compris, j'appuyais :jap:

---------------
n°24092393
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-09-2010 à 20:41:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Je me demande si tu vas encore vouloir boire des cafés avec moi [:sisicaivrai]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24092407
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-09-2010 à 20:42:51  profilanswer

philibear a écrit :

Son mode de fonctionnement est expliqué dans les lignes suivantes. A bout d'une vingtaine de mots, tu décroches ?

Et ce ne serait pas un peu réducteur, cette manière de décrire un comportement de mère ? :o

Sans enfant, il semblerait que cette personne aurait mené une vie tout aussi ennuyeuse.

Je ne m'explique pas qu'on puisse tenir sept ans comme ça sans y trouver un petit intérêt  [:claire_redfield]

---------------
n°24092427
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-09-2010 à 20:44:38  profilanswer

Alors de quoi se plaint-il ? :o

---------------
n°24092433
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:45:02  profilanswer

Notez que je critique pas la routine entraînée par un môme, je le savais à la base et l'acceptais (sauf les vacances, elle m'avait pas prévenu que je verrai que St Raph en 7 ans), et aimais ça même, la "routine" j'trouve ça normal et rassurant, juste que je trouve ça gonflé de me reprocher par derrière une vie routinière.... :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 27-09-2010 à 20:46:05

---------------
n°24092468
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:47:10  profilanswer

Ou manque de confiance en étant rabaissé en permanence :/

+ le reste expliqué à kyri

---------------
n°24092498
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 20:49:24  answer

StefSamy a écrit :

Notez que je critique pas la routine entraînée par un môme, je le savais à la base et l'acceptais (sauf les vacances, elle m'avait pas prévenu que je verrai que St Raph en 7 ans), et aimais ça même, la "routine" j'trouve ça normal et rassurant, juste que je trouve ça gonflé de me reprocher par derrière une vie routinière.... :jap:

Tu connais bien St Raphaël, maintenant :o

(nostalgie du Var  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 20:49:33
n°24092502
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2010 à 20:49:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est compliqué, mélange de "l'amour a ses raisons que la raison ignore", de "y'a des moments où c'est bien", espoir que ça change, et j'aimais sa fille comme si c'était la mienne.

Quand j'fais un truc je le fais à fond, j'essaye tout pour que ça marche, avant de baisser les bras si j'y arrive pas :/

Je vois ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°24092532
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:51:14  profilanswer

Je connaissais déjà, ma copine de mes 18-24 ans, ses grands parents avaient un appart là bas, j'y passais mes vacances [:tinostar]

Mais au moins sans les parents  :D

---------------
n°24092614
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2010 à 20:56:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et ce ne serait pas un peu réducteur, cette manière de décrire un comportement de mère ? :o

Sans enfant, il semblerait que cette personne aurait mené une vie tout aussi ennuyeuse.

Je ne m'explique pas qu'on puisse tenir sept ans comme ça sans y trouver un petit intérêt  [:claire_redfield]

[:klemton] Ce n'était pas moi l'enfant; je n'en sais que ce qu'en écrit Salamy. Si lui met la routine qu'imposait Mlle sur le compte de son état de mère, je ne peux évidement, moi, savoir si c'est pertinent ou biaisé.

n°24092638
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2010 à 20:59:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

S't'une question sérieuse????

J'sais pas, le fait d'avoir à faire systématiquement les mêmes choses aux mêmes moments tous les jours.

Pas de "ah tiens ce soir on va au resto/cinoche, ce week-end on part là", etc....

On devait manger à 19 heures et pas 10 minutes plus tard.

C'est le "donc" qui m'ennuie. Comme si le fait d'avoir un enfant transformait automatiquement une femme en mémère.

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande si tu vas encore vouloir boire des cafés avec moi [:sisicaivrai]

Ah non, désolée, je ne bois pas de cafés avec les gens qui ont des enfants, il faut prévoir ça des semaines à l'avance, intégrer la sortie à leur vie de pépère/mémère, trop compliqué :o

In Ze Navy II a écrit :

Merci :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°24092640
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:59:26  profilanswer

A ça par contre à la fin et après, pour prendre sa caisse et aller se faire démonter l'arrière train à 15 bornes y'avait du monde [:hahaguy]

Note pour tout le monde y compris moi plus tard : ne jamais élever son enfant en prince/princesse, ça en fait des cons  :jap:

---------------
n°24092666
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2010 à 21:01:18  profilanswer

Il est évident que c'est le rêve de toute femme, avoir une maison, des enfants et un chien :jap:
Et si elles disent le contraire, c'est simplement qu'elles n'en ont pas conscience :jap:

---------------
n°24092704
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2010 à 21:04:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Il est évident que c'est le rêve de toute femme, avoir une maison, des enfants et un chien :jap:
Et si elles disent le contraire, c'est simplement qu'elles n'en ont pas conscience :jap:

Non mais tu parles à Austro là. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24092710
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 21:04:41  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est le "donc" qui m'ennuie. Comme si le fait d'avoir un enfant transformait automatiquement une femme en mémère.

Le "donc" pour moi oui existe bel et bien quand t'es parent. Avoir un gosse entraîne une routine (sauf chez les romanos, et encore, c'en est une autre). Tous les matins faut l'emmener à l'école, venir le chercher après, le laver, le nourrir, etc C'est obligatoire, c'est pas pour rien que certains n'en font pas ou en font tard.

Maintenant c'était pas péjoratif, juste rigolo qu'elle me reproche à moi la routine, sachant qu'elle imposait 95% de notre vie en mode routine. Sans sa môme on serait sorti à l'improviste, on aurait voyagé, etc, moins "routinier" quoi.

---------------
n°24092738
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2010 à 21:06:03  profilanswer

Le 16 aout, c'est gentil de demander.  [:draculax]
Et je ne suis pas TOUTES les femmes.  :D

Edit : Ah et moi j'ai pas envie d'une maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 27-09-2010 à 21:06:37

---------------
Pussy that walk !
n°24092754
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 21:06:47  profilanswer

Ah mais carrément, pour moi la fin de cette histoire c'est une vraie chance.

Si j'ai à pleurer c'est pour elle. Mais j'le ferai pas, m'en tape  :lol:

---------------
n°24092780
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2010 à 21:09:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais tu parles à Austro là. :d

Il est vrai, j'oublie souvent ça :d

StefSamy a écrit :

Le "donc" pour moi oui existe bel et bien quand t'es parent. Avoir un gosse entraîne une routine (sauf chez les romanos, et encore, c'en est une autre). Tous les matins faut l'emmener à l'école, venir le chercher après, le laver, le nourrir, etc C'est obligatoire, c'est pas pour rien que certains n'en font pas ou en font tard.

Maintenant c'était pas péjoratif, juste rigolo qu'elle me reproche à moi la routine, sachant qu'elle imposait 95% de notre vie en mode routine. Sans sa môme on serait sorti à l'improviste, on aurait voyagé, etc, moins "routinier" quoi.

Et toi, tous les jours, tu ne te laves pas, tu ne te nourris pas, tu ne vas pas travailler ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)