Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39178699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 08:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La majorité des gonzesses ne peut pas rester seule.

En fait,  pour être exact,  je n ai que rencontré dantesse qui était seule depuis 5 ans quand on s est mis ensemble.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 08:47:35  profilanswer

n°39178706
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2014 à 08:49:15  profilanswer

Ah voué, là zêtes carrément plus sur la même longueur d'ondes. C'est plus des efforts qu'elle réclame là, c'est un formatage complet à sa sauce.

n°39178713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 08:50:46  profilanswer

La vraie vie en bousie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39178745
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-08-2014 à 09:04:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour ça que je dis qu'il faut assumer ses choix. Car c'est pas forcément un problème, mais il va falloir être réaliste sur la difficulté à trouver qqn avec qui ca colle comme ça.

C'est aussi pour ça que je contrebalance avec ce qu'on sait de ce qu'elle fait... Il faut pas que tu prennes tout pour toi.. Tu as essayé de l'aider à trouver un job..

J'ai un couple d'amis qui sont comme ça tous les deux. La main sur le cœur mais une relation à l'argent assez incroyable, un bon côté bling bling et une personnalité très egocentrée. Du coup c'est compliqué de les voir plusieurs jours, au bout d'un moment t'as envie de les taper :o

Donc c'est possible !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39178748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2014 à 09:05:05  profilanswer

je suis pas comme ça non plus ...

n°39178752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 09:06:55  profilanswer

Après,  et même si ça ne te consolera pas,  dis toi qu une séparation sans avoir trop rien construit (enfant,  maison,  scenic, toutou)  ça a  au moins l avantage de pouvoir s arrêter du jour au lendemain.

Ça fait "que"  mal....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39178754
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-08-2014 à 09:07:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et puis elle était là a prendre en exemple la relation de sa pote "ils sont fusionnel" "ils s'envoient des message quand ils sont pas ensemble depuis 1h" du genre "Voilà tu es partie ya à peut prés 1h00 la tristesse monte tout doucement je t'aime plus que tout et surtout plus que toi  à ton n'arrive je veux un gros bisous je t'aime pour l'éternité" (copié / collé du mur facebook de la meuf, message de son mec) .... putain mais ça, ça m'a toujours gonflé dans un couple et ça me gonflera toujours. "non c'est pas niais" "quand on aime vraiment on est capable de faire ce genre de chose et de déclaration" ....

Bordel si c'est ça le romantisme [:tinostar]

C'est de la niaiserie à 200% :o

---------------
n°39178760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 09:09:19  profilanswer

Sinon btbw je viens de voir que ton ex à anniversaire le même jour que mes enfants :o

Du coup tu n auras aucune excuse pour oublier de leur souhaiter :o

---------------
n°39178761
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-08-2014 à 09:09:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas comme ça non plus ...

Ha mais c'est pas grave hein, c'était juste pour rebondir sur youmoussa :o

---------------
n°39178762
btbw03

cd5 a écrit :

ah bah crois moi qu'en 3 ans j'ai essayé de lui faire comprendre ....

mais bon y'avait pas que ça ...

et puis c'est facile pour elle, son chez elle est resté "dans son jus" elle aura pas de mal de se détacher de notre quotidien, moi j'ai tout ce qui faisait notre "chez nous" ici ....

Message édité par btbw03 le 16-08-2014 à 09:18:13
mood
Publicité

n°39178793
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2014 à 09:19:52  profilanswer

cd5 a écrit :

+1 mais quelle horreur [:pouahbeurk]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39178799
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-08-2014 à 09:20:27  profilanswer

cd5 a écrit :

wé c'est ça et le bouquet de fleurs en rentrant du taf avec le diam's qui brille à l'anniv du premier bisou comme preuve d'amour  [:steeve_mac_queen]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°39178802
btbw03
Posté le 16-08-2014 à 09:21:40  profilanswer

ouf, vous me rassurez :o

ah non les fleurs, j'en offrais de temps en temps (mais pas assez ...)

Message édité par btbw03 le 16-08-2014 à 09:22:12
n°39178803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 09:22:03  profilanswer

Oui, c'est presque un clip de vitaa :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39178805
fegafomato​s
Posté le 16-08-2014 à 09:23:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu veux dire moins d'une fois par an  :heink:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°39178807
btbw03
Posté le 16-08-2014 à 09:24:04  profilanswer

un peu plus

n°39178808
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2014 à 09:24:31  profilanswer

Pff des fleurs.. J'en ai une fois ! UNE FOIS ! En 5 ans ! Inadmissible !! (Bon à la place j'ai des plantes et des BDs, ça se vaut, non ?)

n°39178811
fegafomato​s
Posté le 16-08-2014 à 09:25:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

un peu plus

ah bah c'est beaucoup  :D

---------------
n°39178823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 09:29:06  profilanswer

Le problème de la niaiserie,  c est que les gens "malheureux"  en couple ont tendance à idéaliser les couples niais,  en se disant que si ils se font des mamours en public c est qu ils sont ultra épanouis.

Alors que c est assez rarement le cas.

D ailleurs,  un couple qui est tout le temps "ultra épanoui"  je ne pense pas que ça existe.

---------------
n°39178837
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-08-2014 à 09:31:35  profilanswer

Non et puis bon, se dire "je t'aime" 50 fois dans la journée... :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39178861
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2014 à 09:40:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et puis elle était là a prendre en exemple la relation de sa pote "ils sont fusionnel" "ils s'envoient des message quand ils sont pas ensemble depuis 1h" du genre "Voilà tu es partie ya à peut prés 1h00 la tristesse monte tout doucement je t'aime plus que tout et surtout plus que toi à ton n'arrive je veux un gros bisous je t'aime pour l'éternité" (copié / collé du mur facebook de la meuf, message de son mec) .... putain mais ça, ça m'a toujours gonflé dans un couple et ça me gonflera toujours. "non c'est pas niais" "quand on aime vraiment on est capable de faire ce genre de chose et de déclaration" ....

Putain mais ça c'est kill it with fire. Pas d'exception oO

File son adresse et l'adresse du couple modèle, j'envoie le napalm :o

/sérieux, je supporte vraiment pas les trucs comme ça, et toute personne un minimum évoluée ne devrait pas non plus :o

n°39178862
btbw03
Posté le 16-08-2014 à 09:41:21  profilanswer

C est plus les petites attention du quotidien qu'elle cherchait, que je faisais pas forcément souvent (petits mots etc etc )

n°39178863
btbw03
Posté le 16-08-2014 à 09:41:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

/sérieux, je supporte vraiment pas les trucs comme ça, et toute personne un minimum évoluée ne devrait pas non plus :o

[:btbw03:1]

n°39178871
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2014 à 09:44:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est plus les petites attention du quotidien qu'elle cherchait, que je faisais pas forcément souvent (petits mots etc etc )

Des massages , du champagne et du sexe :o

Ça a toujours marché, mieux que les fleurs :o

Message édité par speedboyz30 le 16-08-2014 à 09:44:23
n°39178969
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 16-08-2014 à 10:15:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

et elle a envoyé du sms à un new numéro .... si elle voulait rester autant que ça seule ... m'enfin je me dis que c'est ptet plus mes affaires désormais, faudrait j'arrête avec ça, sinon ça va pas m'aider à couper la relation, mais je peux pas pour le moment :( .

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:00:28
n°39178974
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2014 à 10:16:03  profilanswer

Ouais elle pousse le bouchon loin là, y a quand même des limites à la niaiserie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39179025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2014 à 10:26:30  profilanswer

Les messages sur Facebook  [:neernitt]

---------------
Horse_man
n°39179087
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2014 à 10:38:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Un couple c'est pas mal de compromis,

Non, non et non.
SI tu parles de compromis dans ton couple, c'est que c'est un MAUVAIS couple.

n°39179095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 10:39:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, non et non.
SI tu parles de compromis dans ton couple, c'est que c'est un MAUVAIS couple.

Je parlerais plus de domaine élastique, de low- et high-cycle fatigue, de plasticité... Ca devrait te parler,e t ça résume très bien ma pensée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39179367
miaow30
Posté le 16-08-2014 à 11:25:24  profilanswer

cd5 a écrit :

+1000

n°39179394
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-08-2014 à 11:28:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour la liane, non, je suis sur qu'elle l'avait pas avant .... mais ça pue qu'elle prépare surement sa "sortie" de la période "ah non mais t'en fais pas, là je veux surement pas me remettre avec quelqu'un" .... est ce pour faire bonne figure et pas passer pour une conne ou autre après moi qu'elle se "force" peut être à avoir une période comme ça ? elle fait une soirée chez une pote et comme par hasard le contact "x ami y" (y = sa pote) apparaît .... elle me l'a toujours dit qu'elle était quelqu'un qui aimait pas resté seule ... et ça, je sais pas, ça me fait quelque part, elle dit qu'elle m'aime encore, et c'est LE truc qui me met le plus en rogne.  

Houlà je ne pense pas, il est très rare que l'on puisse sortir d'une relation de trois ans et repartir direct comme ça... il y a souvent une petite période de "deuil" de la relation, plus ou moins longue selon les gens. Qu'il y ait un ou deux mecs qui lui témoignent de l'intérêt, ça va l'aider un peu, mais ce n'est pas pour autant qu'il se passera quelque chose avec eux, et si c'était quand même le cas, ça risquerait d'être des "rebound boy".

Par contre il est clair pour moi que le fait qu'un ou deux mecs s'intéressent à elle et lui témoignent de l'attention a pleinement mis en lumière ton propre manque d'attentions envers elle, et c'est le genre de trucs dont on retire souvent une certaine rancoeur. Elle a l'air, en plus, du genre à beaucoup apprécier ça, et ça a fini par la frustrer.  

Après, soyons sérieux deux minutes, que tu rentres crevé du boulot parfois, ok ok, mais tu ne me fera pas croire que ça a été le cas pendant 1 mois - 1 mois 1/2 non stop. Il y a forcément eu des moments où ça allait mieux et où tu aurais pu être plus attentionné pour "compenser" ces jours où tu rentrais complètement claqué. Ca m'est arrivé plusieurs fois de voir mon copain d'alors rentrer crevé, et dans ces moments-là, je faisais tout ce que je pouvais pour lui permettre de se reposer/détendre : m'occuper de ses enfants, aller les chercher, m'occuper de leurs devoirs, du repas et de tout ce qui va avec, pour qu'il soit tranquille. Et après le repas, s'il regardait un film tranquillement sur le canapé, j'allais me pelotonner contre lui, sans plus, juste pour qu'il se sente bien. Mais ce n'était pas tous les soirs, et quand c'est moi qui était crevée, c'est lui qui avait le même genre d'attentions pour moi.  

Il ne faut pas non plus tomber dans le panneau attentions = sommes d'argent dépensées. Si offrir un bouquet ça peut faire plaisir, ce n'est pas forcément ce genre de truc qui touche le plus. Je te donne un exemple, tout simple, de ce que faisait un de mes ex : en hiver, un jour où je travaillais et pas lui, il avait été réveillé par la sonnerie de mon réveil, et pendant que j'étais dans la salle de bain, il s'est levé en douce, est sorti dehors démarrer ma voiture pour la faire chauffer, gratter les vitres, etc etc, avant de retourner se coucher. C'est tout con, ça a l'air de rien mais quand tu arrives au bout d'une semaine fatiguante, que tu sors dans le froid, qu'il fait nuit (6h du mat quand même :o ) t'as pas le goût d'aller bosser, et que tu trouves ta voiture bien chaude et prête à partir, c'est rien, c'est con, ça coûte rien, 10 mn de son temps, mais ça fait incroyablement chaud au coeur.

Ce genre d'attentions, au quotidien, tu lui en témoignais ?

edit : bon par contre, le coté fusionnel toussa toussa, "ça fait une heure que t'es partie je souuuuuffre", moi je trouve ça niais, et j'apprécierai pas vraiment. Je trouve ça limite "étouffant", il y a des gens qui apprécient ça, pas de problème, mais ce n'est pas une "référence".

Message édité par Chocbo le 16-08-2014 à 11:30:53
n°39179423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2014 à 11:35:52  profilanswer

Oui les petites attentions c'est se rendre mutuellement des petits services qui rendent la vie facile et agréable à l'autre. Sans que ça soit rare :D

---------------
Horse_man
n°39179487
_Makaveli_
Posté le 16-08-2014 à 11:54:03  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 mais quelle horreur [:pouahbeurk]

btbw03 a écrit :

Nan mais +1000 ce qu'elle demande  [:bvampire]  

Etrange quand même que ça sorte vraiment que maintenant, ça aurait du péter avant :o

---------------
Humanity is overrated
n°39179529
Unicorn_
Posté le 16-08-2014 à 12:05:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et puis elle était là a prendre en exemple la relation de sa pote "ils sont fusionnel" "ils s'envoient des message quand ils sont pas ensemble depuis 1h" du genre "Voilà tu es partie ya à peut prés 1h00 la tristesse monte tout doucement je t'aime plus que tout et surtout plus que toi  à ton n'arrive je veux un gros bisous je t'aime pour l'éternité" (copié / collé du mur facebook de la meuf, message de son mec) .... putain mais ça, ça m'a toujours gonflé dans un couple et ça me gonflera toujours. "non c'est pas niais" "quand on aime vraiment on est capable de faire ce genre de chose et de déclaration" .... le genre de couple qui met un gosse en route à même pas un an de relation quoi (mais ça elle m'a confirmé que c'était pas une des causes, qu'elle était tj sur la même longueur d'onde que moi).... Ce romantico / mielleux, je peux pas .... je me suis jamais posé la question vraiment, mais y'a une catégorie de femme qui doit kiffer ça en fait ....  

Mais quelle horreur  :lol: Perso ça me ferait flipper un mec qui me sort ça. A la limite en texto ça les regarde mais pourquoi étaler ça devant tous leurs contacts facebook ?

En tout cas désolée pour toi, il y a sûrement quelque chose à retirer de cette histoire même si ça ne te saute pas forcément aux yeux sur le moment...

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°39179549
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 12:10:37  answer

btbw03 a écrit :

Pourquoi "pas assez" ? Elle en exigeait + ? C'est quoi le nombre minimal de bouquets à recevoir/an ?  [:transparency]

n°39179641
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 12:33:56  answer

0 pour ma part :o

n°39179745
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-08-2014 à 13:02:40  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Mais quelle horreur  :lol: Perso ça me ferait flipper un mec qui me sort ça. A la limite en texto ça les regarde mais pourquoi étaler ça devant tous leurs contacts facebook ?

Sans compter que 6 mois après ils peuvent se retrouver à s'insulter aussi bien que les autres !

n°39179808
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2014 à 13:15:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais +1000 ce qu'elle demande [:bvampire]

Etrange quand même que ça sorte vraiment que maintenant, ça aurait du péter avant :o

C'est sans doute pas réellement ce qu'elle veut (en même temps qui veut sérieusement des pleurnicheries sur Facebook au bout d'une heure d'absence) , sinon en effet ça aurait été un problème avant.

Et quand tu romps on te demande toujours une raison même quand tu n'en n'as pas vraiment une explicitement exprimée, du coup tu en trouves une "acceptable".

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°39179882
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-08-2014 à 13:29:35  profilanswer

Oui enfin là ce n'est pas ce qu'elle veut, c'est juste un exemple pour illustrer je pense. Pour accentuer l'écart avec btbw qui ne fait "rien" pour montrer son affection (non, un restau tous les samedis soir, ce n'est pas vraiment de "l'attention" )

n°39179957
Adiht
Posté le 16-08-2014 à 13:45:30  profilanswer

Tiens d'ailleurs quelle est l'attention que votre conjoint a pour vous que vous appréciez particulièrement?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39179990
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 16-08-2014 à 13:52:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Tiens d'ailleurs quelle est l'attention que votre conjoint a pour vous que vous appréciez particulièrement?

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:00:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)