Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2671  2672  2673  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33008121
_6r_
Not avaible
Posté le 18-01-2013 à 10:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas mal les cours de théatre !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:56:04  profilanswer

n°33008135
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 10:56:47  answer

DVDAI a écrit :

On a pas mal parlé hier soir. Notamment sur le fait qu'il sera important de garder de bons rapports entre nous si jamais vraiment on se sépare pour de bon.

A la fin, elle m'a confié sa bague de fiançailles et de mariage :(. Elle me demande de les garder pour quand elle reviendra, si elle fini par revenir. Elle s'estime pour l'instant pas digne de les porter...

C'est la formule polie de "mais j'aimerais qu'on reste amis".

Il est temps de te faire à l'évidence quand même

n°33008155
pdbzombifi​ay
Posté le 18-01-2013 à 10:58:06  profilanswer

_6r_ a écrit :

je trouve aussi que ça fait vraiment drama.

n°33008166
in_your_ph​ion
Posté le 18-01-2013 à 10:58:44  profilanswer

MEI a écrit :

Le break se fera sans doute ce WE le temps qu'on réfléchisse au côté organisationnel de la garde de l'enfant et du chien. Après comme dit, on se laisse déjà un petit mois de vie séparé pour refaire un point. Néanmoins, je ne suis pas sur que dans sa tête ce soir vraiment pour laisser une dernière chance à notre couple, mais plus pour temporiser un peu et me rendre la rupture, peut-être plus douce. On a pas eu beaucoup de temps pour se parler depuis l'annonce de la rupture (~1h le lendemain soir), on s'est juste croisé, et on s'est à peine parler, le ton de nos conversations est plutôt lourd...

Néanmoins lors de notre dernière conversation elle a accepté de parler de ses soucis à quelqu'un (sous entendu un thérapeute - même si je ne l'ai pas imposé j'ai soulevé ça) et elle m'a dit "j'aimerais être vraiment sur d'avoir tout fait avant de tout détruire". Je vois ça un ticket de loto, c'est pas impossible de gagner, mais faut pas se mettre trop d'espoir.

Quand au fait du manque de communication, je pense qu'il a été vrai jusqu'au début des soucis en Mai, là on arrive a communiquer à se dire beaucoup de chose. Le soucis c'est que je pense qu'elle a envi d'un changement brutal et radical alors qu'il faudrait du temps et que en 6 mois c'est pas forcement évident de tout régler. Mais surtout je crois que sur certains point elle n'arrive pas a le dire car ça romprais le charme, du genre elle me dirait plutôt "j'ai besoin d’imprévu", sans me dire ce qu'elle aimerais vraiment : un diner spontané, des vacances surprises, des attentions.
Et même sur un plan plus intime c'est du genre "faudrait qu'on tante de nouvelles choses"... oh oui, mais c'est quoi qu'elle a en tête derrière ça... ça faut le deviner, et même si on a parler de plein de choses, et que je ne suis pas 100% dans le noir, ce qu'elle veux c'est que ce soit moi qui soit moteur, bien qu'elle n'arrive pas à vraiment lâcher prise...

Pour les questions que je me pose. Moi bah comme dit jusqu'au début de nos soucis j'avais 100% confiance en notre couple. Là j'ai eu des doutes de tromperie, infidélité, hormis ça, pas vraiment de questionnement, bon maintenant bien sur je me demande si y'a encore un minuscule sentiment qui reste ou pas.
J'ai eu des questions il y a longtemps, je les ai résolues et depuis la réponse que j'y avais apportés me va.  

non mais je veux dire niveau sentiments pp à elle, toi aussi tu te posais des questions ?

de toute façon dans la situation actuelle, ça sert à rien de savoir si elle a des vues sur quelqu'un d'autre, c'est useless même si c'est sûrement vrai sans que ça représente forcément quelque chose de dingue pour elle.

j'y connais pas grand chose en matière de rattrapage de couple qui foire, si tenté que ce soit possible, mais à ta place je ferai un break d'un mois ou deux sans la contacter. Laisse toi un peu de champ, essaie peut être de voir les choses qui ont foirés et tu verra bien si elle "revient" ou pas. J'ai vécu exactement la même fin de relation (qque part, ça doit sûrement être toujours un peu pareil) et je savais dès le départ qu'il n'y avait aucun espoir. Après chaque histoire est différent de par les gens concernés, et je pense qu'11 ans de relation et un enfant c'est quand même pas rien.  
Après p'être que toi aussi t'as besoin de vivre d'autres trucs ?

n°33008187
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 11:00:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

On a pas mal parlé hier soir. Notamment sur le fait qu'il sera important de garder de bons rapports entre nous si jamais vraiment on se sépare pour de bon.

vu ta patience, il serait particulièrement mal placé qu'elle garde un quelconque ressentiment à ton égard.

DVDAI a écrit :

A la fin, elle m'a confié sa bague de fiançailles et de mariage :(. Elle me demande de les garder pour quand elle reviendra,

ouais, j'ai pas l'impression qu'elle y croit beaucoup.  :sweat:  

DVDAI a écrit :

si elle fini par revenir.

quand elle aura compris que le théâtre rapporte pas une tune.

Franchement fais gaffe, protège-toi et trouve-toi très vite des centres et personnes ([:douchebag forever:4]) d'intérêts où t'investir.  

n°33008194
DVDAI
Posté le 18-01-2013 à 11:00:17  profilanswer

C'est par rapport à notre fils bien sur. Il est hors de question, dans l'hypothèse où nous serions divorcés, que moi je monte mon fils elle contre ou bien l'inverse. C'est pour ça qu'elle veut qu'on garde des liens d'amitié et de complicité.

Maintenant prenez ça comme vous voulez. Moi je sais qu'il nous reste un espoir, mais je dois attendre qu'elle fasse sa petite vie dans son studio un temps...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 18-01-2013 à 11:01:02
n°33008254
ichh
Come with us
Posté le 18-01-2013 à 11:03:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Te rendre la bague sous prétexte qu'elle ne te mérite pas, je trouve qu'à part te faire du mal ça sert à rien. Autant le mettre dans un coin dans son nouvel appart mais quel est l'intérêt de te le dire si ce n'est pour t'habituer au fait qu'elle ne se sent plus "ta femme" ? :/

Moi c'est surtout le "Elle me demande de les garder pour quand elle reviendra, si un jour elle reviend" que je trouve hyper malsain, je vois bien DVDAI attendre et attendre sans jamais pouvoir refaire sa vie de son côté. Elle a vraiment pas l'air de se rendre compte de ce que ça implique de l'autre côté.
C'est vraiment, pour moi, le top de l'égoisme.

Message édité par ichh le 18-01-2013 à 11:04:55
n°33008276
in_your_ph​ion
Posté le 18-01-2013 à 11:04:30  profilanswer

Unknowns a écrit :

C'est mort DVDAI...
Elle te sort une dernière excuse bidon histoire de te faire avaler la pilule.

Elle a pas été honnête, c'est regrettable...

+1, mais alors +1.  

franchement quelle femme (ou homme) rend sa bague de marriage "dans l'espoir de peut être revenir un jour" ?  

Pose toi la question DVDAI. ça devrais te donner la gniac pour passer à autre chose, c'est plutôt toi qui ne mérite pas quelqu'un comme ça...lâche l'affaire mec, c'est mort. Pleure un bon coup et passe à autre chose, car quand c'est fini, c'est fini.

n°33008288
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2013 à 11:05:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est par rapport à notre fils bien sur. Il est hors de question, dans l'hypothèse où nous serions divorcés, que moi je monte mon fils elle contre ou bien l'inverse. C'est pour ça qu'elle veut qu'on garde des liens d'amitié et de complicité.

Maintenant prenez ça comme vous voulez. Moi je sais qu'il nous reste un espoir, mais je dois attendre qu'elle fasse sa petite vie dans son studio un temps...

Parler de ça alors qu'elle est sensée ne pas avoir encore pris sa décision, je trouve ça "un poil" prématuré. Envisager la gestion de la rupture avant même que celle ci soit effective...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33008307
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 18-01-2013 à 11:06:19  profilanswer

daaadou a écrit :

l'imprimante pour la st valentin [:rofl]

Lui il lui offrira un vélo d'appartement.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 11:06:19  profilanswer

n°33008345
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 11:08:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Parler de ça alors qu'elle est sensée ne pas avoir encore pris sa décision, je trouve ça "un poil" prématuré. Envisager la gestion de la rupture avant même que celle ci soit effective...

pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire. Madame est sensée prendre le large pour une période de "réflexion", et ça se traduit par un échange de bagues et une discussion sur la garde du gosse...
Ca sent pas bon du tout.

n°33008354
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:08:53  profilanswer

MEI a écrit :

La plus simple du monde : elle ne m'aime plus.

Disons que c'est la version courte.

La version longue, c'est plutôt que c'est notre vie qu'elle ne supporte plus, elle s'y sent enfermée, elle à l'impression de faire du sur-place, et pense qu'avec moi elle n'arrivera pas à avancer.
Par contre, là où le bas-blesse, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle aimerai avoir comme vie.

Mais il y a des hauts et des bas, du moins des interrogations depuis Mai.
Alors des griefs classique on été lancés, mais la plupart rien qu'un couple n'aurai pu surmonter et c'était en train de se régler (répartition des tâches dans le foyer principalement).

Bref, de mon côté je crois que c'est la fin. Même si j'aimerais que ce mois de réflexion ne soit pas vain.

On dirait moi ya deux ans. Essaye de lui glisser l'idée d'aller voir un psy, elle fait ptêt une petite déprime. [:icon3]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33008370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2013 à 11:09:42  profilanswer

The_Declaration a écrit :

pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire. Madame est sensée prendre le large pour une période de "réflexion", et ça se traduit par un échange de bagues et une discussion sur la garde du gosse...
Ca sent pas bon du tout.

Je suis bien d'accord, c'est ce que je voulais dire :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33008418
in_your_ph​ion
Posté le 18-01-2013 à 11:12:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Envisager la gestion de la rupture avant même que celle ci soit effective...

les femmes ne rompent jamais clairement ... elle te dirons quasiment jamais les yeux dans les yeux "je ne t'aime plus, n'ai plus aucun espoir".  

Mon ex m'avait embrassé quand on s'est quitté, et j'ai des tonnes d'exemples comme ça ... c'est toujours pareil... "t'es beau quand même, on reste potes", "pour le moment" ... histoire d'anesthésier un peu l'autre, c'est triste mais les ruptures c'est crade :c'est chacun pour sa gueule et chacun fait le moins d'efforts possible pour souffrir le moins possible. Et puis chacun fait comme il peut aussi, avec ses armes en carton et son chapeau en poil d'ours.

Tout ça c'est du pipo.  

DVDAI n'est plus avec sa femme depuis decembre, il ne s'en rend pas encore compte parce que la réalité est dure à accepter.

c'est tout [:cerveau spamafote]

n°33008424
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 11:12:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est ce que je voulais dire :o

je sais  :pt1cable: , mais à force de voir DVDAI en mode "mais rien n'est perdu, je sais qu'elle m'aime encore [:bakk21]" et de le voir raconter comment sa nana essaye de lui faire comprendre que "allez, c'est bien, il est temps de se quitter maintenant. Mais oui je reviendrai  [:sophiste:1] (pour chercher mes dernières valises.".
Bah on a envie d'envoyer des phrases choc [:rhadamenthos:3].

n°33008443
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:13:55  profilanswer

MEI a écrit :

Au premier gros clash, c'était notre première vrai discussion ouverte sur tout notre couple, car nos premiers vrais soucis. Même si le sujet des problèmes au lit sans être ouverte admis auparavant, on savait qu'on avais du taf la-dessus.

A ce moment là j'ai proposé qu'elle vois un psy. pour son mal-être, elle m'a rit au nez et dit qu'en gros je lui collait tout sur le dos.

Une autre fois j'ai proposé la thérapie de couple, il n'y a pas eu vraiment d'echo plus qu'un je sais pas.

Là hier, j'ai réussi à ce qu'elle accepte de voir un psy pendant sa période de mise au point loin de moi. Elle accepte car elle veux vraiment être sur d'avoir tout fait. Ce qui me laisse un mini mini mini lueur d'espoir... (ou pas en fait car je reste pragmatique et dans ma souffrance et mon déni j'ai encore assez de lucidité pour apprécié que la situation est plus que grave.

Sexologue jamais parlé et sans doute qu'en fait c'était une erreur. Si jamais d'aventure le psy porte ses fruits ce serait à envisager, et ça serait d'autant plus facile si le psy a porté ses fruits justement.

Très bien, allez courage, big up, si si la famille, inch allah, intel inside, enfin voilà quoi.

---------------
n°33008476
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:16:09  profilanswer

Sinking a écrit :

De même qu'à 20/25 ans [:fading]
Et franchement parfois on est bien plus attractif physiquement à 30 balais qu'à 20 :d

Et franchement parfois on est bien plus attractif physiquement à 12 balais qu'à 65 :d

Spoiler :

[:tang]

---------------
n°33008481
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-01-2013 à 11:16:16  profilanswer

non.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33008534
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:19:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

A la fin, elle m'a confié sa bague de fiançailles et de mariage :(. Elle me demande de les garder pour quand elle reviendra, si elle fini par revenir. Elle s'estime pour l'instant pas digne de les porter...

Je ne l'aurais pas dit comme ça :

_6r_ a écrit :

... mais l'idée est là.

---------------
n°33008545
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2013 à 11:19:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Mon ex m'avait embrassé quand on s'est quitté, et j'ai des tonnes d'exemples comme ça ... c'est toujours pareil... "t'es beau quand même, on reste potes", "pour le moment" ... histoire d'anesthésier un peu l'autre, c'est triste mais les ruptures c'est crade :c'est chacun pour sa gueule et chacun fait le moins d'efforts possible pour souffrir le moins possible. Et puis chacun fait comme il peut aussi, avec ses armes en carton et son chapeau en poil d'ours.

Je dirais le contraire. Quand tu romps, tu essaies souvent de faire souffrir la personne en face le moins possible. Simplement, tu es désarmé face aux larmes, face à l'angoisse, face au monde qui se dérobe sous les pieds de la fille (ou du mec). Du coup, inconsciemment, tu essaies d'adoucir la baffe, tu rajoutes du "non, mais non, mais c'est pas ce que je veux dire" alors que c'est clairement ce que tu veux dire, des "mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait", des "on peut commencer par un break", n'importe quoi pour que la fille retrouve un peu d'espoir et de confiance plutôt que de vagir sur le sol telle une amibe protoplasmique qui promet de se jeter sous un train avant que le jour ne se lève.

Au fur et à mesure que tu enchaînes les ruptures, tu level up et tu deviens plus efficace mais au début, soyons clair, tu es souvent pitoyable quand tu romps.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-01-2013 à 11:20:13

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33008555
_Makaveli_
Posté le 18-01-2013 à 11:20:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Enfin te rendre les bagues a part te faire du mal gratuitement...

Bref, appelle un avocat et commence à regarder pour la garde :o

---------------
Humanity is overrated
n°33008579
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2013 à 11:21:04  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Lui il lui offrira un vélo d'appartement.

oh mais [:rofl]
un abo à la salle [:ddr555]

n°33008583
_Makaveli_
Posté le 18-01-2013 à 11:21:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je dirais le contraire. Quand tu romps, tu essaies souvent de faire souffrir la personne en face le moins possible. Simplement, tu es désarmé face aux larmes, face à l'angoisse, face au monde qui se dérobe sous les pieds de la fille (ou du mec). Du coup, inconsciemment, tu essaies d'adoucir la baffe, tu rajoutes du "non, mais non, mais c'est pas ce que je veux dire" alors que c'est clairement ce que tu veux dire, des "mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait", des "on peut commencer par un break", n'importe quoi pour que la fille retrouve un peu d'espoir et de confiance plutôt que de vagir sur le sol telle une amibe protoplasmique qui promet de se jeter sous un train avant que le jour ne se lève.

Au fur et à mesure que tu enchaînes les ruptures, tu level up et tu deviens plus efficace mais au début, soyons clair, tu es souvent pitoyable quand tu romps.

Avec mon ex j'avais fait l'inverse. J'avais fait le connard odieux, ce qui permet à la fois de saborder les chances éventuelles au cas ou tu craques, et en plus de clarifier le fait qu'il n'y a plus aucune chance.

Ca marche pas mal :o

---------------
Humanity is overrated
n°33008595
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:22:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avec mon ex j'avais fait l'inverse. J'avais fait le connard odieux, ce qui permet à la fois de saborder les chances éventuelles au cas ou tu craques, et en plus de clarifier le fait qu'il n'y a plus aucune chance.

Ca marche pas mal :o

C'est sale, j'aime bien.

---------------
n°33008627
_Makaveli_
Posté le 18-01-2013 à 11:23:05  profilanswer

_Andro_ a écrit :

C'est sale, j'aime bien.

Oui rester ami c'est surfait :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°33008632
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 11:23:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il est hors de question, dans l'hypothèse où nous serions divorcés, que moi je monte mon fils elle contre ou bien l'inverse.

c'est ce que tu dis mnt, tu verras quand elle voudra garder le vase de chine !

n°33008643
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-01-2013 à 11:23:42  profilanswer

mais si vous deviez vous faire larguer vous préféreriez vraiment qu'on vous joue du pipeau en laissant entendre qu'il y a encore de l'espoir, que c'est temporaire etc même si ce n'est en réalité pas du tout le cas ? [:klemton]

---------------
n°33008660
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:24:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

mais si vous deviez vous faire larguer vous préféreriez vraiment qu'on vous joue du pipeau en laissant entendre qu'il y a encore de l'espoir, que c'est temporaire etc même si ce n'est en réalité pas du tout le cas ? [:klemton]

non.

---------------
n°33008687
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2013 à 11:25:58  profilanswer

_Andro_ a écrit :

On dirait moi ya deux ans. Essaye de lui glisser l'idée d'aller voir un psy, elle fait ptêt une petite déprime. [:icon3]

Déjà fait, j'espère qu'elle tiendra promesse de consulter pendant notre "break", car elle a beaucoup de symptômes de la déprime, un ami me le dit aussi, même si je peux pas tout dire ici, ni même à mon amis et que donc les avis sont p'tet pas 100% fiable, j'ai quand même l'impression qu'une mi-depression/mi-post partum est pas impossible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33008690
pdbzombifi​ay
Posté le 18-01-2013 à 11:26:02  profilanswer

pas mieux. d'ailleurs c'est space je trouve quand tu romps (ou dis que ça ne le fera pas) de façon posée et claire. je trouve que du coup les gens partent encore plusse en live, comme s'il fallait du drama et du ressentiment et de la colère et du "il ne peut rester qu'un seul gentil".

n°33008710
_Andro_
Posté le 18-01-2013 à 11:26:52  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà fait, j'espère qu'elle tiendra promesse de consulter pendant notre "break", car elle a beaucoup de symptômes de la déprime, un ami me le dit aussi, même si je peux pas tout dire ici, ni même à mon amis et que donc les avis sont p'tet pas 100% fiable, j'ai quand même l'impression qu'une mi-depression/mi-post partum est pas impossible.

Yep j'avais du retard j'ai lu le reste ensuite :jap:

---------------
n°33008729
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-01-2013 à 11:28:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Non, le pipeau c'est pas beau.

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°33008733
_Makaveli_
Posté le 18-01-2013 à 11:28:16  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai lu ton histoire, en général l'arrivée d'un bébé fout un peu la grouille quand même :o

Elle aurait pas mal vécu le passage à son nouveau statut de mère ?

---------------
Humanity is overrated
n°33008759
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:29:30  answer

Misssardonik a écrit :

Non le pipeau c'est chiant et de toute façon les breaks c'est - selon moi - de la merde: ça amène très rarement à un renouveau et même niquer c'est chiant parce que le sujet reviendra à un moment ou un autre, empêchant ladite phase de niquage.

De toute façon c'est moi qui largue  [:clooney6]  

En précisant bien qu'il n'y a aucun espoir  [:clooney18]  

Une crise de larme et c'est fini, tu n'en entends plus jamais parler (et ses potes te détestent mais de toute façon c'était des connasses  [:clooney15] )

n°33008769
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2013 à 11:30:05  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si les gens étaient rationnels au moment d'une rupture, ça se saurait.
Bien sûr, que la meilleure manière reste celle du sparadrap, on tire un dernier coup et on s'en débarrasse.

Simplement, en réalité, tu as la fille qui se roule sur le sol, l'écran plat qui vient d'être fendillé d'un coup de hache, la menace de suicide, les auto-mutilations au couteau à pain, les hurlements de part et d'autre, les larmes, les "mais ça veut dire que tu ne m'as jamais aimée", les "je ne retrouverai plus jamais personne", les "je ne comprends pas", et il faut quand même un sacré level pour réussir à rester stoïque devant une personne à qui on tient vraiment (ce n'est pas parce qu'on n'est pas/plus amoureux que cette fille n'a pas compté pour nous) et dont on est en train de trouer les intestins à la bêche.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33008811
Unknowns
Posté le 18-01-2013 à 11:32:00  profilanswer

Perso quand je rompt je suis honnête, direct.
Je ne cherche pas à faire souffrir plus que, ni atténuer quoi que ce soit. C'est à chacun de savoir gérer sa douleur et je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est mieux pour l'autre.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33008824
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:32:42  answer

Bien sûr, que la meilleure manière reste celle du sparadrap, on tire un dernier coup et on s'en débarrasse.

Simplement, en réalité, tu as la fille qui se roule sur le sol, l'écran plat qui vient d'être fendillé d'un coup de hache, la menace de suicide, les auto-mutilations au couteau à pain, les hurlements de part et d'autre, les larmes, les "mais ça veut dire que tu ne m'as jamais aimée", les "je ne retrouverai plus jamais personne", les "je ne comprends pas", et il faut quand même un sacré level pour réussir à rester stoïque devant une personne à qui on tient vraiment (ce n'est pas parce qu'on n'est pas/plus amoureux que cette fille n'a pas compté pour nous) et dont on est en train de trouer les intestins à la bêche.

+1, ça se passe rarement d'un commun accord du style:
- Faut qu'on arrête ça ne va plus
- Ok pas de souci, tu garde le chat?

:whistle:

n°33008842
pdbzombifi​ay
Posté le 18-01-2013 à 11:33:28  profilanswer

pareil. sinon, pour le gras, j'ai quand même durement tendance à croire que pour une grande majorité des gens, ils pleurent sur eux-mêmes et leurs projets à revoir, pas sur la perte d'une personne en particulier. mais je suis peut-être sans coeur.

n°33008843
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-01-2013 à 11:33:28  profilanswer

(Hey, psst ! J'ai suivi ta signature y'a quelques jours et j'ai acheté ton 1er bouquin. Ca marche ne change pas de signature :o)

Sinon heu c'est moche les ruptures. J'ai bon ?

---------------
aka Marküs Weird
n°33008890
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-01-2013 à 11:35:27  profilanswer

ah, oui. Y'a l'option de fréquenter des gens un peu sains d'esprit sinon. Et on peut rester honnête sur ses intentions et faire preuve de compassion quand même, c'est pas antinomique.

---------------
n°33008899
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2013 à 11:35:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

non mais je veux dire niveau sentiments pp à elle, toi aussi tu te posais des questions ?

de toute façon dans la situation actuelle, ça sert à rien de savoir si elle a des vues sur quelqu'un d'autre, c'est useless même si c'est sûrement vrai sans que ça représente forcément quelque chose de dingue pour elle.

j'y connais pas grand chose en matière de rattrapage de couple qui foire, si tenté que ce soit possible, mais à ta place je ferai un break d'un mois ou deux sans la contacter. Laisse toi un peu de champ, essaie peut être de voir les choses qui ont foirés et tu verra bien si elle "revient" ou pas. J'ai vécu exactement la même fin de relation (qque part, ça doit sûrement être toujours un peu pareil) et je savais dès le départ qu'il n'y avait aucun espoir. Après chaque histoire est différent de par les gens concernés, et je pense qu'11 ans de relation et un enfant c'est quand même pas rien.  
Après p'être que toi aussi t'as besoin de vivre d'autres trucs ?

Non, pour moi c'est vraiment une personne idéale à tout point de vues dans ce que je recherche.

Alors je vais pas non plus mentir, depuis l'annonce de la rupture, j'essaye de me projeter avec une autre fille ce que je pourrais gagner ou pas... Mais au final je sais pas, pour le moment j'ai pas l'impression de pouvoir retrouver cette harmonie.

Parce que là j'ai parler que des points de rupture mais :
- on a la même conception de l'éducation
- même conception du foyer idéal
- on aime gérer l'argent de la même façon
- on fini nos phrase
- on a le même humour de merde
etc.

On vie excessivement bien ensemble, on s’entend admirablement, il y a vraiment que très peu de conflits - et des basiques sur ménage/courses.

Donc forcement pour moi ce que je peut trouver de mieux c'est que seulement au niveau sensuel et sexuel, et même là, franchement, elle a de sérieux atouts...  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2671  2672  2673  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)