Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33002381
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 18:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Mais elle a toujours en elle un blocage, la peur de se lâcher. Et moi la peur d'être pris pour un petit vicieux justement parce que comme elle ne se lâche pas je n'arrive pas à voir où sont les limites.
(et en plus je pense qu'au final on s’éclate bien, c'est plus qu'on arrive pas a maintenir la fréquence qu'on aimerais et à amener autant de nouveautés que l'on voudrais)

Tu veux dire qu'elle n'a jamais rien fait pour t'exciter?
Et toi non plus t'as jamais rien fait pour l'exciter?

C'est ça? Vous n'avez plus fait (même ponctuellement) de jeu de séduction genre "bonjour je suis le plombier" ou "un bouquet de Mr l'admirateur secret"?
Ou simplement l'embrasser dans le cou, glisser tes main sous son pulls la masser/caresser et finir par passer à l'acte sur le plan de travail, lavabo, machine à laver what'ever?

C'est ça ou je part en délire?

Mais toi tu as un point de comparaison non? Ta femme c'est la seule avec qui tu as eu des rapports sexuel où pas?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 18:10:03  profilanswer

n°33002408
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:12:35  answer

in_your_phion a écrit :

non je minimise pas le pouvoir du sexe, mais je dis ça par rapport à son histoire et les côtés que toi tu trouve "annexes" (manque d'action et de prises de décisions [surement également au pieu], de vie sociale, ...) et qui pour moi sont le déterminant du problème.

Une femme ne quitte pas son mec avec qui ça fait 11 ans +môme sur des interrogations et des fantasmes.

Elle doit avoir des putains de certitudes dans sa tête et si elle tenait vraiment à continuer avec lui, je pense pas qu'elle aurait ce genre de réaction.

J'ai dis que c'était important, pas qu'il n'y avait que ça qui comptais. Bien sur, dans la relation de MEI il n'y a pas que ça, mais c'est un aspect important   :jap:

Le sexe dans un couple est un peu le reflet d'une relation, si ça ne va pas, ça peut entraîner d'autre truc plus important.

Le sexe est une des cause principale d'infidélité, ce n'est donc pas anecdotic

n°33002424
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-01-2013 à 18:14:16  profilanswer

n°33002427
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:14:39  answer

Faut être réaliste, pas représentatif blabla, mais parmis les celib de cet âge que je connait, il ne le sont pas tous par choix!

n°33002473
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:18:46  answer

Rui_ a écrit :

Mais toi tu as un point de comparaison non? Ta femme c'est la seule avec qui tu as eu des rapports sexuel où pas?

Oui j'ai des points de comparaisons   :jap:  

n°33002537
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:22:52  answer

Ton lien montre juste que c'est (dans le cas de l'article), le fait de ne pas dire que ça va pas niveau sexe qui pose problème. Donc lié au sexe tout de même.

n°33002549
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 18:23:17  profilanswer

Voilà donc son problème a lui c'est que eux ils en ont pas.

Toi su sait déjà avalué ce que c'est de couché avec ta femme comparer avec d'autre. Tu sembles penser que c'est déjà du bon niveau d'après ce que tu sembles en dire (j'interprète) donc même si tu couches avec quelqu'un d'autre faut que ce soit extraordinaire (et donc peut de chance) pour que ça change quelque chose entre vous.

Maintenant imagine que tu ais fait l'amour avec quelqu'un que déjà tu trouves pas ça terrible et que tu couches avec quelqu'un qui soit soit juste bien ou qui assure quand même un peut... est ce que tu vas pas te poser des questions du "je changerais bien de crèmerie"

n°33002558
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-01-2013 à 18:24:22  profilanswer

De même qu'à 20/25 ans [:fading]
Et franchement parfois on est bien plus attractif physiquement à 30 balais qu'à 20 :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33002580
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 18:25:59  profilanswer

ouais le sexe ça joue c'est clair. Maintenant t'as fatalement une lassitude au bout d'un moment où tu connais ton partenaire par cœur, et c'est pas forcément pour ça que tu vas arrêter ton couple.

n°33002596
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 18:27:39  profilanswer

Sinking a écrit :

De même qu'à 20/25 ans [:fading]
Et franchement parfois on est bien plus attractif physiquement à 30 balais qu'à 20 :d

+10

Je trouve que chez les mecs ya un coté assumé des 30naire qui donne envie
Et que les nanas de 30ans qui s'entretiennent et qui savent ce quelles veulent c'est super attirant.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 18:27:39  profilanswer

n°33002625
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 18:30:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais le sexe ça joue c'est clair. Maintenant t'as fatalement une lassitude au bout d'un moment où tu connais ton partenaire par cœur, et c'est pas forcément pour ça que tu vas arrêter ton couple.

C'est pour ça qu'il faut tenter des trucs différents.

J'ai des phases ou je tente des trucs dans des endroits/moments nouveau pour solicité ma partenaire pour éviter de tomber dans du train train ou autre.

Des fois ça foire lamentablement  [:tinostar]  
Mais des fois c'est [:cerveau discobeck]  

Mais du coup ça entretient la folie (d'une autre coté je suis fou) et du coup j'ai pas l'impression de tomber dans une routine sur ce point là

n°33002628
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-01-2013 à 18:30:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est marrant, moi je trouve que le moment où on commence à se connaître par coeur est intéressant.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33002631
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 18:31:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

+10

Je trouve que chez les mecs ya un coté assumé des 30naire qui donne envie
Et que les nanas de 30ans qui s'entretiennent et qui savent ce quelles veulent c'est super attirant.

perso je trouve les nanas de 30+ moins jolies qu'à 25.  

pour les mecs je suis d'accord, même si c'est une certaine catégorie car t'as aussi toute une partie qui commence à avoir du bide.

n°33002674
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 18:35:16  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est marrant, moi je trouve que le moment où on commence à se connaître par coeur est intéressant.

selon moi d'une certaine manière c'est mieux quand tu connais bien ton partenaire parce que tu peux plus te lâcher - ce qui arrive jamais avec un plan d'un soir par exemple.  

Mais d'un autre côté tu n'as plus le shoot d’adrénaline du début de relation, ni celui de la découverte de l'autre, tu focalises plus sur les défauts aussi, etc.

donc 50 / 50 je dirais.

n°33003268
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 19:25:29  profilanswer

Adiht a écrit :

Déjà fait. Réponse "c'est quand déjà? " [:tinostar]

Non mais lui expliquer que ça te fait chier, lui dire pourquoi et à quel point ça t'affecte etc.

Je compatis, j'espère que ça s'arrangera.

in_your_phion a écrit :

je veux pas en rajouter une couche, mais on en revient plus ou moins au débat sur le fait d'être fusionnel avec sa chérie : les femmes (et les hommes aussi) ont besoin de sentir que l'autre est désiré. C'est peut être con, superficiel tout ça, mais je pense que c'est universel et que c'est quelque chose qui joue énormément dans la longueur, surtout dans nos sociétés nombrilistes actuelles où c'est chacun pour soi et où plus personne ne fait vraiment d'effort et pense avant tout à son petit plaisir perso.  
D'où l'interêt de faire des choses à côté et de ne PAS être toujours disponible pour l'autre, d'être sans cesse dans un rapport de séduction.  

Après je dis ça, mon ex m'avait quittée exactement pour les mêmes raisons : en gros j'étais devenu ramollo à force d'être en couple. J'avoue que ça m'a un peu vacciné maintenant j'essaie de faire plus attention à ce travers naturel chez moi.

Mouais. J'suis pas convaincue que ça soit une question de "fusionnel" ou pas. On peut être dans un couple dit fusionnel et apporter beaucoup de nouveauté, d'action etc à l'autre (le problème étant quand c'est toujours le même qui le fait) comme on peut être dans un couple très indépendant et avoir ce problème.

Ben perso, si je me posais ces questions, un plan à 3 n'y répondrait absolument pas. À la limite, ça me donnerait une idée sur la dernière (et encore : être au lit avec un autre != être au lit avec son conjoint et un autre) mais ça me dirait pas ce que c'est vivre un jeu de séduction avec une ou plusieurs autres personnes, si je m’épanouirais plus ou différemment en construisant une relation avec un autre etc.

n°33003509
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 19:44:55  answer

in_your_phion a écrit :

J'ai pas la même perception personnellement. On peut arriver a se renouveler, a franchir des limites infranchissables jusque là, etc...

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 19:47:13
n°33003738
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2013 à 20:02:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Disons que les problèmes sexuels engendrent les problèmes de couple et que les problèmes de couple se traduisent souvent par des problèmes sexuels. Après le pourquoi du comment vous les connaissez sûrement mieux que nous.
Mais dès qu'on voit "couple qui s'est rencontré jeune", on pense tout de suite à ça.

Après, je suis pas fan de la démarche "mais va voir un psy chérie!". Quand y a un problème de couple, c'est le couple qui doit aller chez le psy. Rien n'indique dans ce que tu dis qu'il y a une difficulté dans sa psyché à elle que c'est à elle de résoudre. Sauf si tu penses que ne pas t'aimer est le signe d'une tare psychologique chez une personne  :D .

Disons qu'elle dit ne plus être heureuse, se sentir mal, et ne pas savoir ce qu'elle veut, je sent qu'elle à du mal a y voir clair et à faire le point sur la situation. Pour moi, pour elle avant tout, ça ne serait pas bête d'aller consulter, ne serait qu'une ou deux séances l'histoire de faire le point une fois pour toute. Je lui ai aussi de proposer d'en parler avec des amis, mais là c'est plus difficile puisque le peux qu'elle a essayé, ils n'ont pas été d'un grand secours.

Alors oui ça fait présomptueux, etc. Mais dans mon optique, je préfère être sur qu'elle interprète bien ses ressentis et que ça va vraiment la rendre plus heureuse, plutôt que dans un an ça ne soit pas mieux/ou pire, mais qu'on ai tout détruit.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33003938
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2013 à 20:24:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

j'suis pas certain que ce soit un bon plan  :sarcastic: De toute façon comme dit MEI le fond du problème ne vient pas de là .. clairement, on n'arrête pas une relation sur des questions comme ça je pense.  

pour moi ces 3 questions :

- est-ce que ça serait pas mieux avec un autre ?
- qu'est-ce que ça fait de se sentir convoitée ?
- comment s'est au lit avec un autre ?

renvoient en réalité les signaux suivants qui le mettent en cause directement lui. A savoir : "tu n'es pas/plus suffisamment désiré et désirable à mes yeux, ni entreprenant, et j'ai envie de ressentir ça, et je pense que tu n'es pas à la hauteur"

/mon interprétation encore une fois je ne suis pas devin. mais ma femme me sortirais ça, je me poserai des vraies questions.

Non mais elle ne m'a pas dit qu'elle se posait ces questions..

Etre entreprenant je le suis pas de soucis, mais c'est vrai que des fois sans doute pas comme elle voudrais.  Le reste, pas elle me dit que je suis beau tout ça, mais bon c'est sans doute de la pommade pour me que je me sente pas fichu pour le reste de ma vie à être seul ou quoi.

Mais dans le fond tu as raison, je pense que pour elle, malgré mes qualités, malgré notre passé et tout ce qu'on peut ajouter dans la balance, elle ne ressent plus assez de picotement dans le coeur et veux tout faire pour le ressentir à nouveaux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33003965
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2013 à 20:26:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

non je minimise pas le pouvoir du sexe, mais je dis ça par rapport à son histoire et les côtés que toi tu trouve "annexes" (manque d'action et de prises de décisions [surement également au pieu], de vie sociale, ...) et qui pour moi sont le déterminant du problème.  

Une femme ne quitte pas son mec avec qui ça fait 11 ans +môme sur des interrogations et des fantasmes.

Elle doit avoir des putains de certitudes dans sa tête et si elle tenait vraiment à continuer avec lui, je pense pas qu'elle aurait ce genre de réaction.  

Oui clairement pour elle c'est plus possible qu'avec moi elle ressente ce qu'elle a ressenti.

---------------
n°33003966
wolowizard
Posté le 17-01-2013 à 20:27:10  profilanswer

MEI a écrit :

La plus simple du monde : elle ne m'aime plus.

Disons que c'est la version courte.

La version longue, c'est plutôt que c'est notre vie qu'elle ne supporte plus, elle s'y sent enfermée, elle à l'impression de faire du sur-place, et pense qu'avec moi elle n'arrivera pas à avancer.
Par contre, là où le bas-blesse, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle aimerai avoir comme vie.

Mais il y a des hauts et des bas, du moins des interrogations depuis Mai.
Alors des griefs classique on été lancés, mais la plupart rien qu'un couple n'aurai pu surmonter et c'était en train de se régler (répartition des tâches dans le foyer principalement).

Bref, de mon côté je crois que c'est la fin. Même si j'aimerais que ce mois de réflexion ne soit pas vain.

Non :o
quand c'est la femme qui reflechit 1 mois elle se rend compte que sa vie de celibatante ca gere  
quand c'est le mec il baise a tout va puis eventuellement retourne avec sa femme !  

n°33004044
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2013 à 20:35:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ben clairement, non ? Les femmes aiment avoir un peu de domination dès fois, un pirate qui prenne des initiatives plutôt qu'un poète transit avec la lyre qui fait une ôde à sa douce quoi. Enfin on va me dire que ça dépend mais quand même !

ça c'est sûr, on efface pas 11 ans de relation comme ça.

Non mais oui au pieu aussi le manque d'initiative existe.

Rui_ a écrit :

Tu veux dire qu'elle n'a jamais rien fait pour t'exciter?
Et toi non plus t'as jamais rien fait pour l'exciter?

C'est ça? Vous n'avez plus fait (même ponctuellement) de jeu de séduction genre "bonjour je suis le plombier" ou "un bouquet de Mr l'admirateur secret"?
Ou simplement l'embrasser dans le cou, glisser tes main sous son pulls la masser/caresser et finir par passer à l'acte sur le plan de travail, lavabo, machine à laver what'ever?

C'est ça ou je part en délire?

Les jeux de séductions si. Je la lave sous la douche, massage, caresse tout ça. Mais ce côté calin tactile est journalier. Quand c'est pas lui laver les cheveux un soir, c'est le massage, ou au pire des papouilles sur le dos, les jambes, les bras, le cou, bref tout de la tendresse et du tactile. C'est même un automatisme, dès qu'elle est dans mes bras ou proche de moi dans le canapé. Du coup d'un côté c'est plus vraiment un prémisse amoureux.

Sauf si on sort le baume, l'huile, les bougies de massage. Mais là c'est téléphoné un peu du coup et parfois ça flop.

Mais les efforts à mettre une bonne ambiance et tout ils ont été fait ça c'est sur.

Après de son côté elle a aussi fait des efforts de ce côté. Après ouai on a tout les deux eux qu'un partenaire donc forcement la comparaison c'est chaud.

---------------
n°33004679
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 21:43:06  profilanswer

Wrong topic ? :D

n°33004707
mootmoot
Posté le 17-01-2013 à 21:44:57  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Wrong topic ? :D

(oui  [:fegafobobos:2] )

n°33005742
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 23:41:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais elle ne m'a pas dit qu'elle se posait ces questions..

Dans ce cas, comment tu es au courant ?  :??:

MEI a écrit :

Oui clairement pour elle c'est plus possible qu'avec moi elle ressente ce qu'elle a ressenti.

sinon vous avez essayé de faire un break ? je sais que c'est pas top comme solution, mais peut être que ça vous permettrait de prendre un peu de recul et toi de te rendre un peu plus attractif à ses yeux. Après tout, c'est peut être 'juste' un manque de communication dans votre couple non ? J'ai l'impression d'après ce que tu dis (notamment sur les bougies et le côté romantique ou pas) qu'elle doit attendre des choses de toi mais que peut être, soit elle ne te dis pas clairement ce qu'elle veut, soit tu ne captes pas les signaux qu'elle t'envoie et/ou que tu ne réagis pas comme elle le voudrait ?

autrement, toi t'es comment par rapport à elle : tu te poses des questions aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 17-01-2013 à 23:43:06
n°33005781
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 23:47:03  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mouais. J'suis pas convaincue que ça soit une question de "fusionnel" ou pas. On peut être dans un couple dit fusionnel et apporter beaucoup de nouveauté, d'action etc à l'autre (le problème étant quand c'est toujours le même qui le fait) comme on peut être dans un couple très indépendant et avoir ce problème.

pour clarifier mon propos : effectivement je pense pas que ce soit la fusion spécialement qui pose problème, mais plutôt le fait d'avoir un style de vie centré sur l'autre à outrance.

Message édité par in_your_phion le 17-01-2013 à 23:54:26
n°33005811
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-01-2013 à 23:51:35  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais, mais les 20 années qui suivent sont chiantes par-contre.

n°33005827
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-01-2013 à 23:54:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

perso je trouve les nanas de 30+ moins jolies qu'à 25.  

pour les mecs je suis d'accord, même si c'est une certaine catégorie car t'as aussi toute une partie qui commence à avoir du bide.

20/25 pour la plastique (mais alors vraiment QUE pour ça). 35/40 pour le côté "la carrosserie est peut-être plus à la mode, mais y a un moteur de Porsche en-dessous".

n°33006664
Unknowns
Posté le 18-01-2013 à 08:21:39  profilanswer

20/25 pour la plastique (mais alors vraiment QUE pour ça). 35/40 pour le côté "la carrosserie est peut-être plus à la mode, mais y a un moteur de Porsche en-dessous".

Et les 25/35 on les passe à la trappe ?  [:botman]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33006669
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 08:22:32  answer

Kalyx a écrit :

C'pas Cyberjo ?

Et alors, j'oblige personne à faire pareil :o

n°33006721
Kalyx
Posté le 18-01-2013 à 08:37:17  profilanswer

Je me demandais, mais je critique pas  :D

n°33006951
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2013 à 09:24:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Dans ce cas, comment tu es au courant ?  :??:  

J'imagine que notre vécu, pose forcement tôt ou tard ces questions puisqu'il y a plusieurs année (avant de m'engager pour le mariage) certaines se sont posées à moi.

in_your_phion a écrit :

sinon vous avez essayé de faire un break ? je sais que c'est pas top comme solution, mais peut être que ça vous permettrait de prendre un peu de recul et toi de te rendre un peu plus attractif à ses yeux. Après tout, c'est peut être 'juste' un manque de communication dans votre couple non ? J'ai l'impression d'après ce que tu dis (notamment sur les bougies et le côté romantique ou pas) qu'elle doit attendre des choses de toi mais que peut être, soit elle ne te dis pas clairement ce qu'elle veut, soit tu ne captes pas les signaux qu'elle t'envoie et/ou que tu ne réagis pas comme elle le voudrait ?

autrement, toi t'es comment par rapport à elle : tu te poses des questions aussi ?

Le break se fera sans doute ce WE le temps qu'on réfléchisse au côté organisationnel de la garde de l'enfant et du chien. Après comme dit, on se laisse déjà un petit mois de vie séparé pour refaire un point. Néanmoins, je ne suis pas sur que dans sa tête ce soir vraiment pour laisser une dernière chance à notre couple, mais plus pour temporiser un peu et me rendre la rupture, peut-être plus douce. On a pas eu beaucoup de temps pour se parler depuis l'annonce de la rupture (~1h le lendemain soir), on s'est juste croisé, et on s'est à peine parler, le ton de nos conversations est plutôt lourd...

Néanmoins lors de notre dernière conversation elle a accepté de parler de ses soucis à quelqu'un (sous entendu un thérapeute - même si je ne l'ai pas imposé j'ai soulevé ça) et elle m'a dit "j'aimerais être vraiment sur d'avoir tout fait avant de tout détruire". Je vois ça un ticket de loto, c'est pas impossible de gagner, mais faut pas se mettre trop d'espoir.

Quand au fait du manque de communication, je pense qu'il a été vrai jusqu'au début des soucis en Mai, là on arrive a communiquer à se dire beaucoup de chose. Le soucis c'est que je pense qu'elle a envi d'un changement brutal et radical alors qu'il faudrait du temps et que en 6 mois c'est pas forcement évident de tout régler. Mais surtout je crois que sur certains point elle n'arrive pas a le dire car ça romprais le charme, du genre elle me dirait plutôt "j'ai besoin d’imprévu", sans me dire ce qu'elle aimerais vraiment : un diner spontané, des vacances surprises, des attentions.
Et même sur un plan plus intime c'est du genre "faudrait qu'on tante de nouvelles choses"... oh oui, mais c'est quoi qu'elle a en tête derrière ça... ça faut le deviner, et même si on a parler de plein de choses, et que je ne suis pas 100% dans le noir, ce qu'elle veux c'est que ce soit moi qui soit moteur, bien qu'elle n'arrive pas à vraiment lâcher prise...

Pour les questions que je me pose. Moi bah comme dit jusqu'au début de nos soucis j'avais 100% confiance en notre couple. Là j'ai eu des doutes de tromperie, infidélité, hormis ça, pas vraiment de questionnement, bon maintenant bien sur je me demande si y'a encore un minuscule sentiment qui reste ou pas.
J'ai eu des questions il y a longtemps, je les ai résolues et depuis la réponse que j'y avais apportés me va.  

---------------
n°33007276
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 09:58:23  profilanswer

Unknowns a écrit :

Et les 25/35 on les passe à la trappe ?  [:botman]

ben, c'est trop le cul entre deux chaises je trouve. Mais bon à l'occasion on crache pas dessus [:gidoin].

n°33007359
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 10:04:56  profilanswer

MEI a écrit :

Quand au fait du manque de communication, je pense qu'il a été vrai jusqu'au début des soucis en Mai, là on arrive a communiquer à se dire beaucoup de chose. Le soucis c'est que je pense qu'elle a envi d'un changement brutal et radical alors qu'il faudrait du temps et que en 6 mois c'est pas forcement évident de tout régler. Mais surtout je crois que sur certains point elle n'arrive pas a le dire car ça romprais le charme, du genre elle me dirait plutôt "j'ai besoin d’imprévu", sans me dire ce qu'elle aimerais vraiment : un diner spontané, des vacances surprises, des attentions.
Et même sur un plan plus intime c'est du genre "faudrait qu'on tante de nouvelles choses"... oh oui, mais c'est quoi qu'elle a en tête derrière ça... ça faut le deviner, et même si on a parler de plein de choses, et que je ne suis pas 100% dans le noir, ce qu'elle veux c'est que ce soit moi qui soit moteur, bien qu'elle n'arrive pas à vraiment lâcher prise...

mouaip, ça sent pas spécialement bon en effet. Pas évident de faire du neuf avec du vieux, et difficile de résoudre les problèmes qu'elle a avec toi vu le peu d'entrain qu'elle y met...

n°33007493
Unknowns
Posté le 18-01-2013 à 10:15:14  profilanswer

Mais bon à l'occasion on crache pas dessus [:gidoin].

Clair, c'est à cette tranche d'âge qu'elles deviennent sexuellement bien mûres [:crawdge:3]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33007871
in_your_ph​ion
Posté le 18-01-2013 à 10:39:11  profilanswer

ouais par contre niveau maturité y'a pas photo  :lol:

n°33007951
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 10:44:06  profilanswer

C'est fou comme 2 histoires similaires (DVDAI et MEI) montrent finalement des comportements très différents.  

MEI je pense que tu as la bonne attitude. J'espère pour toi que ta femme arrivera a faire le point, et que finalement c'est quelque chose en elle qui lui manque et pas qui vient de votre couple. Si c'est le cas, probablement qu'un psy arrivera à lui faire réaliser ça.  

Bon courage en tout cas.

n°33008022
DVDAI
Posté le 18-01-2013 à 10:49:26  profilanswer

On a pas mal parlé hier soir. Notamment sur le fait qu'il sera important de garder de bons rapports entre nous si jamais vraiment on se sépare pour de bon.

A la fin, elle m'a confié sa bague de fiançailles et de mariage :(. Elle me demande de les garder pour quand elle reviendra, si elle fini par revenir. Elle s'estime pour l'instant pas digne de les porter...

n°33008065
Unknowns
Posté le 18-01-2013 à 10:52:25  profilanswer

C'est mort DVDAI...
Elle te sort une dernière excuse bidon histoire de te faire avaler la pilule.

Elle a pas été honnête, c'est regrettable...

---------------
n°33008100
DVDAI
Posté le 18-01-2013 à 10:54:24  profilanswer

Non non, son discours était vraiment sincère...

Elle va prendre du temps pour elle, pour savoir ce qu'elle ressent pour moi une fois ailleurs, pour comprendre ce qu'elle veut de sa vie...

n°33008117
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2013 à 10:55:40  profilanswer

Te rendre la bague sous prétexte qu'elle ne te mérite pas, je trouve qu'à part te faire du mal ça sert à rien. Autant le mettre dans un coin dans son nouvel appart mais quel est l'intérêt de te le dire si ce n'est pour t'habituer au fait qu'elle ne se sent plus "ta femme" ? :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33008121
_6r_
Not avaible
Posté le 18-01-2013 à 10:56:04  profilanswer

C'est pas mal les cours de théatre !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)