Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32979347
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2013 à 22:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Quand vous sortez, vous tenez au courant l'autre de vos faits et gestes, ne serait-ce qu'un message pour annoncer que vous partez, quand vous rentrez ?  

Je pars du principe (rationnel) qu'envoyer un sms pour dire "je sais pas" revient strictement à ne pas envoyer de SMS. D'autant que c'est peut-être la dernière chose à laquelle je pense pendant une soirée...

bah ma femme ne va pas se coucher avant que je sois rentré, du coup ça a du sens de péter le SMS.  
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi: un simple: "ne m'attends pas, je rentrerai tard" devrait suffire en principe.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 22:05:06  profilanswer

n°32979380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:06:34  profilanswer

The_Declaration a écrit :

bah ma femme ne va pas se coucher avant que je sois rentré, du coup ça a du sens de péter le SMS.  
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi: un simple: "ne m'attends pas, je rentrerai tard" devrait suffire en principe.

Moi elle dort, ça la fait chier que je la réveille :o
Alors que quand elle sort, j'allume la Xbox et je l'éteins pas avant qu'elle ne rentre : win-win :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32979529
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 15-01-2013 à 22:14:23  profilanswer

Juste un sms pour dire que je suis bien arrivée mais sinon c'est chacun sa soirée. No sms, no stress :)

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32979555
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 22:15:39  answer

Unknowns a écrit :

Connaissant ton passif et ce que tu vis actuellement ton avis compte pas Miss-One.
Dommage :/

Mon passif  :??:

n°32979647
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-01-2013 à 22:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand vous sortez, vous tenez au courant l'autre de vos faits et gestes, ne serait-ce qu'un message pour annoncer que vous partez, quand vous rentrez ?  

Je pars du principe (rationnel) qu'envoyer un sms pour dire "je sais pas" revient strictement à ne pas envoyer de SMS. D'autant que c'est peut-être la dernière chose à laquelle je pense pendant une soirée...

Des faits et gestes, non mais le minimum c'est quand même de prévenir.. Histoire que l'autre n'attende pas connement et ne s'inquiète pas pour rien. Après recevoir des sms me décrivant en temps réel ce qu'il se passe, ça me gonflerait fortement je pense.

n°32979895
Tsopivo
Posté le 15-01-2013 à 22:38:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Généralement je lui dis la veille "Tu te souviens que demain c'est ma soirée trucmuche, je vais surement rentrer tard / je ne sais pas quand je rentre / je rentre à telle heure" mais je n'envoie pas de sms pendant la soirée à moins que ça soit un truc de dernière minute ou si je rentre tôt ou autre circonstance particulière.

n°32980083
Darya
E * L
Posté le 15-01-2013 à 22:49:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Des faits et gestes, non mais le minimum c'est quand même de prévenir.. Histoire que l'autre n'attende pas connement et ne s'inquiète pas pour rien. Après recevoir des sms me décrivant en temps réel ce qu'il se passe, ça me gonflerait fortement je pense.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] PXOaWd0SSo
Si de ton côté le feu s'est éteint
La moindre des choses c'était de m'informer

Sinon je suis d'acc, j'aime bien savoir quand la personne rentre si possible. Même quand il part faire du jdr et qu'il me dit qu'il rentre à 7h du matin, je m'en fous du moment que je suis prévenue.

---------------
I've got my mind set on you
n°32980925
sodiumacid
Posté le 15-01-2013 à 23:41:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait moi, un simple "je rentre tard, ne m'attends pas je rentre en X / avec Y" me suffirait, mais pour Monsieur il faut limite un relevé horaire de mes activités ce qui me gonfle fortement :o  
Du genre "tu rentres à quelle heure ?" (LE truc qui me donne envie de dire "jamais" ), mais je me contrôle, je prends sur moi et j'essaye d'envoyer un signe de vie toutes les 2h, et de donner une idée de l'heure à laquelle je rentre, à dépasser de maximum 2H...

C'est naze, je sais, mais j'y vais crescendo, avant c'était appel sur appel, donc ça s'arrange petit à petit  :sarcastic:

n°32981281
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2013 à 00:21:11  profilanswer

Darya a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] PXOaWd0SSo
Si de ton côté le feu s'est éteint
La moindre des choses c'était de m'informer

Bel effet spécial en arrière plan [:implosion du tibia]

n°32981334
UltraVox
Bald Ass
Posté le 16-01-2013 à 00:31:20  profilanswer

J'ai tenu 44 secondes.

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 00:31:20  profilanswer

n°32981591
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 01:39:18  profilanswer

Moi ça me fait toujours autant marrer, même au 10 ème visionnage :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32982437
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2013 à 09:27:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme étoile, on est plutôt du genre à s'envoyer tout un tas de textos/mp en toute situation ("La caissière du Simply porte une perruque §" ), donc oui, en général quand on sort il y a un message pour dire où/avec qui, et un autre sur le chemin du retour. Mais c'est plus l'habitude de se bombarder de messages que l'obligation de tout préciser :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32982514
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:35:30  answer

C'est honnêtement pas la définition que j'aurais donné du cas de Dvdai....

n°32982556
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:39:16  answer

The_Declaration a écrit :

Moi ça me suffit pas, j'ai besoin d'une heure, sinon j'angoisse à mort (peur de l'accident toussa).

Par contre, un "je dors pas là" ou un "je rentre à 06:00" me va très bien, mais à 06:10, je commence à penser à appeler les pompiers et les hôpitaux (vécu avant les GSM). Donc, si par exemple elle prévoit de rentrer à minuit, et que ça dure plus que prévu, un sms m'est indispensable....

La réciproque n'est d'ailleurs pas vraie, mon épouse ne s’inquiète pas et se fout de savoir a quelle heure je vais rentrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 09:46:09
n°32982714
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 09:53:52  profilanswer

C'est pour ça que je ne donne jamais d' heure : c'est juste un truc qui permet a l'autre de stresser quand tu es inévitablement en retard. Pour peu que tu sois dans l'incapacité de prévenir (plus de batterie, bourré, endormi...), c'est la panique a plein tubes. Donc je dis : «je rentre quand je rentre, j'ai aucune idée de quand ce sera».

---------------
n°32982727
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:54:51  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pour ça que je ne donne jamais d' heure : c'est juste un truc qui permet a l'autre de stresser quand tu es inévitablement en retard. Pour peu que tu sois dans l'incapacité de prévenir (plus de batterie, bourré, endormi...), c'est la panique a plein tubes. Donc je dis : «je rentre quand je rentre, j'ai aucune idée de quand ce sera».

+1, surtout que j'ai toujours la facheuse tendance à me faire prendre dans des embuscades et à arriver en retard, donc ça ne sert à rien de faire stresser.  

n°32982742
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:55:55  answer

Je suis beaucoup trop angoissé pour pouvoir accepter ça, mais je sais que c'est un défaut...

n°32983013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:17:06  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Comme étoile, on est plutôt du genre à s'envoyer tout un tas de textos/mp en toute situation ("La caissière du Simply porte une perruque §" ), donc oui, en général quand on sort il y a un message pour dire où/avec qui, et un autre sur le chemin du retour. Mais c'est plus l'habitude de se bombarder de messages que l'obligation de tout préciser :D

Je crois qu'en fait le téléphone et les SMS me font vhier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:17:33  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°32983056
_Lahoma_
Posté le 16-01-2013 à 10:20:03  profilanswer

+1

+1  :sweat:  

n°32983104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:22:54  profilanswer

J'angoisse que lorsqu'elle revient seule tard de coins déserts, sinon ça va.

---------------
n°32983125
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 10:23:54  profilanswer

Donc si elle revient accompagnée de 12 mecs pour une partouze ça va ? :o :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32983138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:24:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Donc si elle revient accompagnée de 12 mecs pour une partouze ça va ? :o :o

Si la partouze faisait partie de ses habitudes et si je l'avais accepté, je ne vois pas d'objection :o

---------------
n°32983143
bouh94
Posté le 16-01-2013 à 10:25:01  profilanswer

tout pareil
sans ressentir le besoin de fliquer mon conjoint, j'aime bien qu'il me dise quand il sort vers quelle heure il compte revenir; s'il a beaucoup de retard et que je n'ai aucune nouvelle, ça m'inquiete :/

Message édité par bouh94 le 16-01-2013 à 10:25:38
n°32983347
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:38:38  answer

Oui enfin vu ta vision du couple, de l'amour, de la transparence absolue (qui rappelle vachement DVDAI), ça me semble pas étonnant que par contraste tu trouves que 90% des mecs sont infréquentables. Mais c'est plus un pb lié au point de vue "hyper spécial" que tu as qu'une réalité :o

Elle a quoi ma vision du couple et de l'amour? Elle est plutôt simple et intuitive pour peu que tu trouve une personne qui te corresponde.
Je n'ai pas lu l'ensemble des interventions de DVDAI mais ma relation semble à des années lumières de la sienne  :heink:.
Je ne trouve pas que 90% des mecs sont infréquentables, juste qu'il y a une bonne partie de mec que je connais qui font des choses que je ne cautionne pas quand tu es en couple (rabaisser l'autre, par un simple mot ou geste, l'infidélité, le "je m'en fou ma meuf est pas la", les cachoteries, etc...).

n°32983356
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 10:39:36  profilanswer

Mais c'est pas toi qui vois par exemple "des cachoteries" justement, dans le fait de refuser de donner son mot de passe de mail à sa femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 10:40:00

---------------
n°32983382
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:41:14  answer

radioactif a écrit :

Un peu comme d'autre ici, on a tendance à s'envoyer pas mal de texto pour tout et pour rien donc on se tiens à peu prêt au courant de ce que l'autre fait dans la journée/soirée.
Quand je/elle part de chez qqn, on tiens aussi informé l'autre mais j'avoue que des coups de flip peuvent arriver si il y a un contre-temps et plus de batterie par exemple.

n°32983402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:42:44  profilanswer

Beh justement, la probabilité qu'il m'arrive un truc grave est à  peu près la même que j'envoie un sms ou pas, et si jamais c'est très grave ben je serai ptêt pas en mesure d'envoyer un message, donc bon... :o

---------------
n°32983409
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 10:43:10  profilanswer

Bah j'en ai la même vision que HdV, dans le sens où tu sembles appartenir à un couple sans doute aussi fusionnel que celui de DVDAI :spamafote:
C'est pas insultant hein, au contraire, chacun trouve son équilibre comme il peut, tant que ça fonctionne, c'est cool.
Mais je t'imagine au moins aussi effondré que lui s'il t'arrivait la même chose demain. Ce que je ne te souhaite pas, évidemment.

n°32983431
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:44:51  answer

Mais c'est pas toi qui vois par exemple "des cachoteries" justement, dans le fait de refuser de donner son mot de passe de mail à sa femme ?

Oui, je trouve ça bizarre dans le contexte actuel de ma relation parce-qu'on a pas l'habitude de se cacher des choses.
Je ne comprendrais pas la démarche de ne pas vouloir me le donner.

n°32983435
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 10:45:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Beh justement, la probabilité qu'il m'arrive un truc grave est à  peu près la même que j'envoie un sms ou pas, et si jamais c'est très grave ben je serai ptêt pas en mesure d'envoyer un message, donc bon... :o

Tout à fait, c'est d'ailleurs assez irrationnel : avant qu'on habite ensemble,  on ne s'inquiète pas de quand l'autre est rentré de soirée (vu qu'on ne le sait même pas), et c'est même pas un souci de ne pas avoir de nouvelles pendant deux jours d'ici le rdv suivant. Et une fois qu'on habite ensemble, ces même personnes qui ne s'inquiétaient pas auparavant même après 2 jours sans savoir si on est rentrés, vont pouvoir s'inquiéter à mort pour 15 mn de retard :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 10:45:33

---------------
n°32983443
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 10:45:43  profilanswer

Plutôt l'inverse.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32983454
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:46:24  answer

radioactif a écrit :

Ha oui ça au niveau proba ça change rien du tout, mais je préfère savoir que ma femme a peut-être crevé un pneu sur la D138 vers 2h15 du matin plutôt que de ne pas savoir du tout.

n°32983457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:46:26  profilanswer

Si elle écrit "Janitor me casse les couilles en ce moment, j'ai besoin d'un peu d'air, on va faire du shopping/couper du bois (quota égalité des sexes) ?", tu es sûr d'avoir envie de le lire et qu'elle ait envie que tu le lises ?

---------------
n°32983459
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 10:46:33  profilanswer

Bah voilà : tu te rejoins sur le pire avec DVDAI, le reste n'est que détails. Pour moi ça, ça veut dire que t'es vraiment dans le même genre de relation que DVDAI et sa femme. Et c'est très bizarre pour quelqu'un qui n'est pas dans un couple du type du tiens ou de celui de DVDAI de considérer que "refuser de donner son mot de passe à sa femme" c'est "lui cacher des choses". D'ailleurs sur d'autres points aussi, je sais qu'ici, je vous confonds très souvent tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 10:48:11

---------------
n°32983483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:48:10  profilanswer

Bah c'est rien de grave et c'est pas le déroulement classique d'une soirée. Partant de là, ton commentaire est curieux :o

---------------
n°32983491
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2013 à 10:48:51  profilanswer

En même temps pourquoi le demander à la base ? :??:
A part pour un besoin ponctuel, je vois pas franchement l'intérêt d'avoir le mdp des mails de mon mec (ni lui le miens d'ailleurs)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32983501
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2013 à 10:49:17  profilanswer

les couples avec un mail / facebook / msn commun brrrr :fouyaya:

on dirait qu'ils ont un seul cerveau pour deux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 16-01-2013 à 10:49:34
n°32983509
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:49:39  answer

Kalyx a écrit :

Bah j'en ai la même vision que HdV, dans le sens où tu sembles appartenir à un couple sans doute aussi fusionnel que celui de DVDAI :spamafote:
C'est pas insultant hein, au contraire, chacun trouve son équilibre comme il peut, tant que ça fonctionne, c'est cool.
Mais je t'imagine au moins aussi effondré que lui s'il t'arrivait la même chose demain. Ce que je ne te souhaite pas, évidemment.

Oui on est un couple très fusionnel, mais je connais suffisamment ma femme pour savoir qu'elle n'aurait pas un comportement de "lâcheuse" du couple et du gamin. (enfin oui, facile à dire quand tout va bien  :D).
Qui ne serait pas effondré de se séparer de la personne qu'il aime? Le truc c'est de ne pas s'investir trop dans une relation pour ne pas trop souffrir quand ça se terminera parce-que ça va inévitablement se terminer?

n°32983549
Kalyx
Posté le 16-01-2013 à 10:52:04  profilanswer

Mais parce que tu crois que DVDAI l'a vu venir, ce qui lui arrive ? Moi je pense que non.
Et oui, je me suis mal exprimée, sans doute que tout le monde serait effondré.
Mais je fais quand même une très lourde différence entre le changement de vie d'un couple dit "fusionnel" qui passe tout son temps ensemble, et un couple dit "indépendant", dont les membres ont "déjà" l'habitude de faire des choses seuls.

n°32983551
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2013 à 10:52:14  profilanswer

Je pense que c'est mot pour mot ce qu'aurait dit DVDAI si on lui avait posé la même question il y a 6 mois.

Mais non pas du tout. Mais tu vois, tu confirmes toi même que tu réagirais de la même façon que lui, alors qu'il y en a bien d'autres (qui n'enlèvent absolument rien à l'intensité de l'amour porté à la personne, ni à la douleur ressentie).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2013 à 10:54:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)