Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32907017
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:43:19  answer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Ca n'empêche pas je trouve, enfin faut être un minimum compatible au niveau du mode de vie, mais c'est économie + confort (genre se partager les taches à la con type cuisine/ménage, etc).
Et puis à vivre seul je finirais dépressif, faudrait que je sois en share house

Quand je disais "à ma façon" c'était vivre seule et ne pas emménager ensemble. Point.
Sur le plan économique, oui c'est certains que c'est intéressant (rien que pour le loyer 50/50 - ou autres arrangements possibles) mais je préfère dépenser un peu plus MAIS vivre seule
Pour le confort, bah ça ne me dérange pas de faire les tâches à la con.

Et moi, ça ne me dérange pas d'habiter seule si j'ai des occupations/sorties. Sans activité oui, tu déprimes. Si tu remplis ta vie en dehors de ta vie de couple, ça passe mieux

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 13:44:03
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:43:19  profilanswer

n°32907040
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-01-2013 à 13:45:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca permet aussi d'avoir parfois quelqu'un de présent pour récupérer les colis livrés par La Poste.

Depuis que ma femme est au chomage, on n'a jamais autant fait d'achats en ligne   :o :D  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°32907053
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-01-2013 à 13:46:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

En dialoguant à coeur ouvert et blablabla...

C'est bien joli, tout ça, mais l'état des lieux, il l'a déjà fait lui-même :

Cestuila a écrit :

;)

J'en suis au cap des 3 ans. Ça fait près d'un an que je ne ressens plus grand chose.
Je vois pas comment je vais tenir encore 40-50 ans avec madame.

Et pour couronner le tout: madame parle de plus en plus de l'envie de bébé, et moi ça me fait pousser des boutons!

Bref. C'est pas la fête.

[:spamafote]

n°32907056
Unknowns
Posté le 09-01-2013 à 13:46:15  profilanswer

Entre les X pipis  [:dovakor_]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32907096
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-01-2013 à 13:48:53  profilanswer

Unknowns a écrit :

+1, les économies sur les toilettes, c'est... [:klemton]

n°32907155
mootmoot
Posté le 09-01-2013 à 13:53:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1
Mais ça me semble juste et pertinent à l'unique condition qu'il reste de l'amour.
Ce qui n'est pas le cas du monsieur de la page précédente, me semble t'il...

Il a l'air surtout un peu paumé.  

Franchement, l'"Amour", je pense que c'est une somme de choses. Et quand on a la tête dans le guidon et qu'on a l'impression de faire cavalier seul en étant 2, que le fonctionnement ne permet plus de s'y retrouver, ça peut donner l'illusion qu'il n'y a plus grand chose de côté-là.  

Mais bon, je suis pas à sa place. [:spamafote]

n°32907160
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:54:18  answer

Unknowns a écrit :

Alors qu'à 2 ça sent le jasmin fraîchement coupé ? [:pingouino]

n°32907161
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-01-2013 à 13:54:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, les économies sur les toilettes, c'est... [:klemton]

2 pipi = 1 seule chasse d'eau chez moi.
(Bien évidement, c'est seulement si l'envie est simultanée, on va pas attendre 4 plombes avec une flaque de pisse qui faisande à l'air libre)

C'était ça la question ?

n°32907193
Kalyx
Posté le 09-01-2013 à 13:57:03  profilanswer

mootmoot a écrit :

Franchement, l'"Amour", je pense que c'est une somme de choses. Et quand on a la tête dans le guidon et qu'on a l'impression de faire cavalier seul en étant 2, que le fonctionnement ne permet plus de s'y retrouver, ça peut donner l'illusion qu'il n'y a plus grand chose de côté-là.

Bah ça change beaucoup de choses.
Un mec qui dit qu'il ne sait plus, à mon avis à moi que j'ai, ça vaut la peine qu'il réfléchisse comme il peut à la question, un mec qui dit qu'il ne ressent plus grand chose, bon ben autant qu'il arrête les frais :spamafote:

n°32907218
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-01-2013 à 13:58:33  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tiens une revenante :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:58:33  profilanswer

n°32907441
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2013 à 14:13:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Un mec qui dit qu'il ne sait plus, à mon avis à moi que j'ai, ça vaut la peine qu'il réfléchisse comme il peut à la question, un mec qui dit qu'il ne ressent plus grand chose, bon ben autant qu'il arrête les frais :spamafote:

Bof, ça dépend, on a vu plus con : j'ai bien commencé une relation en ne ressentant pas grand chose. Réflexion faite, c'était effectivement très con :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32907492
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 09-01-2013 à 14:16:27  profilanswer

ark a écrit :

Il pourrait lui faire un autre gamin, pour cimenter son couple.

ça peut marcher :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32907541
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 14:19:06  profilanswer

Cestuila a écrit :

Je me demande si une séparation serait un bon choix, parce que même si je re-rencontre la femme de ma vie, il y a de grandes chances pour que ce nouvel amour ne dure aussi que trois ans.

ouais le cap des 3 ans est dur à passer je trouve, mais peut être qu'une fois passé l'âge où c'est la dèche pour retrouver, on réfléchit autrement  :D

sinon, il y en a parmi vous qui ont passé la 30 aine et qui n'ont pas de mioches et pas encore de certitudes sur leur vie de couple les 40 prochaines années ?

Message cité 4 fois
Message édité par in_your_phion le 09-01-2013 à 14:27:34
n°32907598
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-01-2013 à 14:22:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

comme je plussoie fortement.  [:arn0]  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32907605
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:22:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je bois un peu tous les jours. Mais je me met pas des mines d'enfer non plus.
Hier soir, j'ai même reussi à ne boire qu'un verre :o

Moi aussi :o 54° le verre, de 10-15 cl mais un seul :o
ça n'empêche pas mon couple de bien tourner sympathiquement.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32907640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 14:25:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1
Mais ça me semble juste et pertinent à l'unique condition qu'il reste de l'amour.
Ce qui n'est pas le cas du monsieur de la page précédente, me semble t'il...

Ah oui je parlais pas du bonhomme en question la en fait.
Pour lui je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°32907657
mootmoot
Posté le 09-01-2013 à 14:26:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais  :hello: le cap des 3 ans est dur à passer je trouve, mais peut être qu'une fois passé l'âge où c'est la dèche pour retrouver, on réfléchit autrement  :D  

sinon, il y en a parmi vous qui ont passé la 30 aine et qui n'ont pas de mioches et pas encore de certitudes sur leur vie de couple les 40 prochaines années ?

C'est quand ça ? :??: Parce qu'après 25 ans ça me semble se compliquer de plus en plus, surtout si on commence à prendre en considération les envies de marmaille, d'ascension sociale, et le démon de midi...

(Et ouais pour la 2ème question.  [:panzemeyer] )

n°32907666
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:27:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vous faites gaffe en couple / chacun à votre conso d'alcool ? /tentative de recentrage

Ici quand on a l'impression qu'on consomme trop / trop souvent, on s'impose une semaine sans alcool.

on se taquine mutuellement en parlant comme des clodos bourrés à la villageoise dès qu'on se voit avec un verre à la main, ça s'arrête là.  :D

---------------
n°32907700
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 14:29:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

C'est quand ça ? :??: Parce qu'après 25 ans ça me semble se compliquer de plus en plus, surtout si on commence à prendre en considération les envies de marmaille, d'ascension sociale, et le démon de midi...

(Et ouais pour la 2ème question.  [:panzemeyer] )

ouais je dirais peut être pas 25, mais 30. J'ai pu constater que passé cette fameuse barre, c'est le bordel pour tout le monde :) (en tant que célibataire, vu qu'en couple, tu en es normalement à l'étape mômes ou achat de chenil + piscine)

Message édité par in_your_phion le 09-01-2013 à 14:31:11
n°32907723
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:31:03  profilanswer

isadora a écrit :

et c'est parfois suffisamment insidieux pour que les conséquences physiques apparaissent tardivement :jap:

Le foi subit en silence jusqu'au jour où ...  [:androids974:1]

---------------
n°32907740
Unknowns
Posté le 09-01-2013 à 14:32:09  profilanswer

Envies dans le même temps m'enfin  [:casediscute]

Message édité par Unknowns le 09-01-2013 à 14:33:19

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32907754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2013 à 14:32:53  profilanswer

Il y a eu de vrais exemples de couples dont le gamin a fini par cimenter le couple, où ça ne reste évidemment qu'utopie ?

---------------
Horse_man
n°32907764
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:33:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vous envisagez une opération de chirurgie esthétique : quel est le poids de l'avis de votre conjoint dans cette décision ?
/tente autre chose

Elle a refusé mon augmentation mammaire parce que sinon j'en aurais eu plus qu'elle :/

---------------
n°32907775
Unknowns
Posté le 09-01-2013 à 14:33:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il y a eu de vrais exemples de couples dont le gamin a fini par cimenter le couple  

DVDAI  [:hish]

Message édité par Unknowns le 09-01-2013 à 14:34:19

---------------
n°32907777
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:34:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

conclusion : alcool ou médocs, il faut choisir le bon mélange ! :o

[:aloy]

---------------
n°32907785
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 14:34:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il y a eu de vrais exemples de couples dont le gamin a fini par cimenter le couple, où ça ne reste évidemment qu'utopie ?

j'ai pas de gamins mais tous les exemples que j'ai en tête montrent que si t'es pas à 200% dans ton couple, c'est mort. Et quand t'es à 200%, c'est pas gagné non plus ...

donc quand ton couple bat de l'aile, je te laisse imaginer.

Et sympa pour le gamin aussi.

Message édité par in_your_phion le 09-01-2013 à 14:35:02
n°32907821
Fuyuki
Posté le 09-01-2013 à 14:37:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

[:arcueid brunestud]  
Je suis en plein dedans... et c'est pas simple :o

---------------
Choisir, c'est renoncer.
n°32907836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 14:37:51  profilanswer

_Andro_ a écrit :

on se taquine mutuellement en parlant comme des clodos bourrés à la villageoise dès qu'on se voit avec un verre à la main, ça s'arrête là.  :D

Je suis rentrée une fois de soirée, je fais un bisou (sur la jour hein) a mon mec, qui a grogné. "Tu pues l'ivrogne". C'est devenu notre expression favorite :o

n°32907863
_Andro_
Posté le 09-01-2013 à 14:39:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis rentrée une fois de soirée, je fais un bisou (sur la jour hein) a mon mec, qui a grogné. "Tu pues l'ivrogne". C'est devenu notre expression favorite :o

Mouarf, je garde ça sous le coude :D

---------------
n°32907911
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 14:42:29  profilanswer

Fuyuki a écrit :

[:arcueid brunestud]  
Je suis en plein dedans... et c'est pas simple :o

tu veux dire que c'est un peu comme avoir un alien dans le ventre et une boule de geisha dans l'arrière train qui fait pression sur les intestins ?

n°32907929
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-01-2013 à 14:43:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

AMHA c'est surtout une grosse connerie de faire ça.
Car je pense qu'un enfant, comme n'importe quel autre gros changement (mise en ménage, achat d'une maison, etc.) va plutôt empirer la situation s'il n'y a pas de solides fondations. Car dans ces cas là en général on fatigue, on stress, et ça se ressent sur le couple. A la rigueur, ça peut redonner un coup de fouet mais rien de viable sur le long terme je pense (bon sauf évidemment si le problème à la base c'était qu'un des deux ne voulait pas d'enfant :D).

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 09-01-2013 à 14:44:25
n°32908293
_Makaveli_
Posté le 09-01-2013 à 15:04:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est juste impossible, ça met une pression assez forte sur le couple, il y a qu'à voir les cas de "baby clash".  

Au mieux ça précipite la rupture :o

---------------
Humanity is overrated
n°32908294
onina
Posté le 09-01-2013 à 15:04:45  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais le cap des 3 ans est dur à passer je trouve, mais peut être qu'une fois passé l'âge où c'est la dèche pour retrouver, on réfléchit autrement  :D  

Moi  [:mossieurpropre]  
Mais ça me va bien. Je préfère être seule que mal-accompagnée et j'ai pas envie d'avoir des enfants.

Perso j'ai un vrai problème avec le cap des 3-4 ans qui me semble extrêmement difficile à passer. J'ai toujours l'impression de me retrouver en colocation à ce moment là, de ne plus avoir assez de sentiments, et je finis par me casser. Et je n'en souffre pas, j'en déduis donc que je n'avais effectivement plus de sentiments  [:spamafote]  

n°32908305
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 15:05:44  answer

Et c'est le cas avec ton actuel aussi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 15:05:58
n°32908321
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 15:06:31  profilanswer

onina a écrit :

Mais ça me va bien. Je préfère être seule que mal-accompagnée et j'ai pas envie d'avoir des enfants

mais tu es parisienne ! c'est différent  :whistle:

n°32908366
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 15:09:12  profilanswer

perso je suis assez d'accord avec le côté coloc, parfois je me demande si ce n'est pas l'envie et le piquant du "nouveau" qui prend le dessus sur celui de s'investir avec quelqu'un avec qui on est bien. Car fatalement, la coloc c'est forcément le cas à un moment ou un autre, on ne peut pas vivre dans la passion toute sa vie. Ou alors on est voué à changer de partenaire tous les 3/4 ans.
Sinon Onina, tu ressens la pression des mômes autour de toi ?

n°32908410
Fuyuki
Posté le 09-01-2013 à 15:11:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tu veux dire que c'est un peu comme avoir un alien dans le ventre et une boule de geisha dans l'arrière train qui fait pression sur les intestins ?

Si c'est ton cas, c'est dommage pour toi :o  :jap:

---------------
Choisir, c'est renoncer.
n°32908444
onina
Posté le 09-01-2013 à 15:13:24  profilanswer

Ca fait pas du tout cette durée là pour mon actuel (moins d'un an), et c'est plutôt le cas d'une "erreur de casting" on va dire  :o

n°32908474
onina
Posté le 09-01-2013 à 15:15:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

perso je suis assez d'accord avec le côté coloc, parfois je me demande si ce n'est pas l'envie et le piquant du "nouveau" qui prend le dessus sur celui de s'investir avec quelqu'un avec qui on est bien. Car fatalement, la coloc c'est forcément le cas à un moment ou un autre, on ne peut pas vivre dans la passion toute sa vie. Ou alors on est voué à changer de partenaire tous les 3/4 ans.
Sinon Onina, tu ressens la pression des mômes autour de toi ?

J'te conseille le topic childfree (si tu n'en veux pas) pour en discuter :D
Arrivé à un certain âge, on te fait forcément chier avec les mômes, c'est blasant.  
Par contre vis à vis de moi-même, je trouve confortable le fait de ne pas en vouloir puisque ça me permet finalement de me dire que j'ai encore le droit de me tromper un certain temps dans mes relations, je n'ai pas "l'obligation" de trouver la relation parfaite dans un temps limité.

n°32908528
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-01-2013 à 15:18:05  profilanswer

onina a écrit :

J'te conseille le topic childfree (si tu n'en veux pas) pour en discuter :D
Arrivé à un certain âge, on te fait forcément chier avec les mômes, c'est blasant.  
Par contre vis à vis de moi-même, je trouve confortable le fait de ne pas en vouloir puisque ça me permet finalement de me dire que j'ai encore le droit de me tromper un certain temps dans mes relations, je n'ai pas "l'obligation" de trouver la relation parfaite dans un temps limité.

Je vois pas en quoi c'est corrélé. Y'en a qui font un gamin toutes seules, comme dans la chanson, et qui ne veulent pas se gâcher la vie avec un mec dans les baskets :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32908567
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-01-2013 à 15:20:35  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Cestuila le 20-01-2013 à 21:49:40

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)