Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32903886
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 09:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
3ans en général c'est la fin de la passion, donc c'est pas déconnant.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:01:56  profilanswer

n°32903912
Angelene
Posté le 09-01-2013 à 09:05:28  profilanswer

Je pense que ça vient bien avant 3 ans personnellement :/

n°32903942
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 09:10:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

3ans en général c'est la fin de la passion, donc c'est pas déconnant.

Dans mon cas c'était 3 mois alors :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32903961
Kalyx
Posté le 09-01-2013 à 09:13:07  profilanswer

ark a écrit :

Tu emménages au bout de 3 ans? :D

Il ne s'agissait que d'exemples, hein.
On peut imaginer 3 ans = achat immo et 7 = môme, ou l'inverse d'ailleurs, sinon.

Le pire c'est que je crois bien que c'est sur ce topic que le lien qui expliquait ça avait été posté.

n°32903996
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-01-2013 à 09:18:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les "caps" des 3 et 7 ans, si ma mémoire est est bonne, c'est simplement qu'en moyenne ça coïncide avec des grands changements dans la vie du couple.
Genre emménager ensemble, acheter une baraque, ou avoir un môme.

J'attaque 7 pige en février (dont plus de 6 en vie commune) :/

J'ai prévu un p'tit dîner à la maison, truc classique. Par contre au moindre indice que ça commence à partir en couille, je me lève et je me casse ! Aucune envie de me manger le cap des 7 ans dans les dents comme une victime.

n°32904022
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 09:22:54  profilanswer

n°32904051
mootmoot
Posté le 09-01-2013 à 09:27:01  profilanswer

Quand la relation dure depuis plusieurs années elle peut s'essoufler, et peut-être que depuis 1 an environ, il y a une routine plus pesante qui s'est installée, ou encore que d'autres préoccupations ont amené à une remise en question du reste et à voir les choses sous un angle négatif...

Si ça fait 1 an que ce ressenti est ressassé mais qu'il a fallu ce temps de latence pour en parler, je ne trouve pas la durée révélatrice. Par contre, les réactions me semblent plus foireuses : tenter de repartir sur de nouvelles bases, oui c'est une idée saine de voir si finalement y'a pas juste à faire évoluer la relation plutôt que de la mettre à la poubelle...
Mais ne pas dialoguer et dès que ça n'est plus top envisager de rompre, c'est à mon sens un peu immature.
Et pire pour "faisons un gosse, ça va aller mieux" [:cerveau arf] Ca s'appelle noyer le poisson ou faire l'autruche, tout en essayant de faire en sorte que le compagnon n'ait aucune échappatoire possible. Sauf que la nana n'envisage pas qu'elle pourrait aussi se retrouver larguée, avec un gosse sur les bras en prime.  [:cerveau fusion]

n°32904084
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 09-01-2013 à 09:30:22  profilanswer

Cestuila a écrit :

Désolé, j'étais pas clair.
Je me demande si le temps de la séparation est venu, premièrement.

Mais madame veut pas et dit qu'on peut reprendre sur des bonnes bases, mais je ne sais pas si je dois l'écouter. Même avec des bonnes bases, ça va nous faire tenir quoi? 6 mois de plus?

Je me demande si une séparation serait un bon choix, parce que même si je re-rencontre la femme de ma vie, il y a de grandes chances pour que ce nouvel amour ne dure aussi que trois ans.

Es-tu sûr de ne plus avoir de sentiments amoureux pour madame ?
Ou est-ce plus une lassitude de ta vie de couple ?
C'est bizarre ta dernière phrase : "même si je re-rencontre la femme de ma vie, il y a de grandes chances pour que ce nouvel amour ne dure aussi que trois ans"
La passion n'est pas éternelle mais l'amour peut durer toujours... Enfin en tout cas plus de 3 ans ça c'est sûr, sinon on serait mal barrés  [:w4r3zz]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32904090
Kalyx
Posté le 09-01-2013 à 09:31:02  profilanswer

Data error a écrit :

J'ai prévu un p'tit dîner à la maison, truc classique. Par contre au moindre indice que ça commence à partir en couille, je me lève et je me casse ! Aucune envie de me manger le cap des 7 ans dans les dents comme une victime.

Non mais, il s'agit de moyenne et de généralité, faut pas regarder ces chiffres comme des périodes foireuses quoiqu'il arrive et pour tout le monde :D

n°32904091
Data error
Posté le 09-01-2013 à 09:31:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

Quand la relation dure depuis plusieurs années elle peut s'essoufler, et peut-être que depuis 1 an environ, il y a une routine plus pesante qui s'est installée, ou encore que d'autres préoccupations ont amené à une remise en question du reste et à voir les choses sous un angle négatif...  

Si ça fait 1 an que ce ressenti est ressassé mais qu'il a fallu ce temps de latence pour en parler, je ne trouve pas la durée révélatrice. Par contre, les réactions me semblent plus foireuses : tenter de repartir sur de nouvelles bases, oui c'est une idée saine de voir si finalement y'a pas juste à faire évoluer la relation plutôt que de la mettre à la poubelle...  
Mais ne pas dialoguer et dès que ça n'est plus top envisager de rompre, c'est à mon sens un peu immature.  
Et pire pour "faisons un gosse, ça va aller mieux" [:cerveau arf] Ca s'appelle noyer le poisson ou faire l'autruche, tout en essayant de faire en sorte que le compagnon n'ait aucune échappatoire possible. Sauf que la nana n'envisage pas qu'elle pourrait aussi se retrouver larguée, avec un gosse sur les bras en prime.  [:cerveau fusion]

Faire un gamin dans ces conditions, c'est une fuite en avant.
Certains n'envisagent simplement pas de se retrouver seul alors ils solutionnent comme ils peuvent.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:31:14  profilanswer

n°32904281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 09:54:17  profilanswer

Ton second degré appelle, je crois qu'il est vers Melbourne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32904287
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-01-2013 à 09:54:33  profilanswer

ark a écrit :

Oui.

Data error a écrit :

Anticipe et quitte la tout de suite !

n°32904374
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 10:02:28  answer

ark a écrit :

C'est tôt ou tard pour toi ?  
Je me suis installé avec mon ex au bout de quelques semaines (je ne regrette pas cela)
Mais là, je me dis que je vais vachement prendre mon temps (si jamais il y a emménagement)
Bon là je suis avec quelqu'un, on est vraiment au tout début mais on sait que même si ça se passe très bien, l'emménagement ensemble n'est pas une chose qu'on envisage même dans le très très long terme :D

n°32904378
Data error
Posté le 09-01-2013 à 10:02:46  profilanswer

Astravia a écrit :

Anticipe et quitte la tout de suite !

Nan je suis pas un sauvage, je ferais pas ça sans raison.

Mais je reste vigilant. Genre si elle me sort que mon plat principal manque de sel, je la gifle et je me tire sans un mot.  
Vaut mieux ça sinon c'est l'escalade et on passe la soirée à s'envoyer des quiches.  

C'est le cap des 7 ans quoi ! Même François Gabart le redoute.

Message cité 3 fois
Message édité par Data error le 09-01-2013 à 10:03:13
n°32904449
_6r_
Not avaible
Posté le 09-01-2013 à 10:09:03  profilanswer

Data error a écrit :

Nan je suis pas un sauvage, je ferais pas ça sans raison.

Mais je reste vigilant. Genre si elle me sort que mon plat principal manque de sel, je la gifle et je me tire sans un mot.  
Vaut mieux ça sinon c'est l'escalade et on passe la soirée à s'envoyer des quiches.  

C'est le cap des 7 ans quoi ! Même François Gabart le redoute.

Gagne du temps gifle là, barre toi, envoie lui un mail pour lui dire qu'il n'y avait plus de sel 3 jours plus tard et que tu t'en veux mais qu'aprés ça plus rien ne sera comme avant !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32904530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 10:15:39  profilanswer

Le cap des 3/5/7 [:rofl]
Ce ramassis de conneries sorti de l'imaginaire des gens :o

n°32904933
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 10:47:43  answer

Y en a beaucoup qui n'attendent pas après l'usure du temps pour faire un chiard...  
Faut pas se voiler la face, aux sentiments désintéressés du début de relation viennent se greffer beaucoup de facteurs détériorant. Facteurs auxquels il faudra répondre à coups de remises en questions et de domination de soit et donc au final vivre, d'une certaine façon, désincarné.
Le temps, et a fortiori dans notre monde actuel, est toujours l'ennemi de la sincérité relationnelle puisque le schéma du couple contemporain est encore basé sur des préceptes religieux et autarcisants.  
On peut certainement continuer à trouver son compte dans une relation de plus de 3 ans mais je pense qu'on parlera davantage de diplomatie sentimentale et de statu quo charnel que d'amour. En tout cas dans le cadre de ce qui fait un couple classique et reconnu légalement.

n°32904975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 10:50:20  profilanswer

Data error a écrit :

Genre si elle me sort que mon plat principal manque de sel, je la gifle et je me tire sans un mot.  

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lwmteq7C3L1r0owivo1_500.gif

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32905351
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 11:14:49  profilanswer

C'est tard, surtout quand tu réalises les économies d'échelle de la vie à 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 09-01-2013 à 11:15:00

---------------
n°32905885
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 11:55:43  answer

ark a écrit :

C'est tard, surtout quand tu réalises les économies d'échelle de la vie à 2 :D

Oui, mais perso quitte à dépenser plus d'argent, je préfère vivre à ma façon en fait ^^

n°32905963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2013 à 12:01:30  profilanswer

Mouaif, des économies, sur certains postes oui (électricité, chauffage, internet, assurances...), mais sur d'autres c'est l'inverse (eau, lessive, vaisselle, bouffe, restos...). Au final, je ne suis pas sûr que le delta soit si important.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32905985
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 12:03:05  profilanswer

Ca n'empêche pas je trouve, enfin faut être un minimum compatible au niveau du mode de vie, mais c'est économie + confort (genre se partager les taches à la con type cuisine/ménage, etc).
Et puis à vivre seul je finirais dépressif, faudrait que je sois en share house

---------------
n°32906005
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 12:05:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mouaif, des économies, sur certains postes oui (électricité, chauffage, internet, assurances...), mais sur d'autres c'est l'inverse (eau, lessive, vaisselle, bouffe, restos...). Au final, je ne suis pas sûr que le delta soit si important.

C'est une blague? Eau, etc tu ne dépenses pas plus et mets en commun les frais d'abonnement, vaisselle tu amortis le lave-vaisselle pour 2 personnes, et quant à la bouffe les petits conditionnements pour célibataires sont toujours plus onéreux :D

Tu oublies le loyer aussi, très grosse économie :D

Quant aux restos, je doute que ça change que tu vives à 2 ou chacun de ton côté, même si j'admets qu'on y va joyeusement :D

---------------
n°32906015
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 12:06:04  profilanswer

Pitié, relancez pas HdV. De toute façon il commande sa bouffe et utilise des assiettes en carton.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32906061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-01-2013 à 12:11:09  profilanswer

ark a écrit :

C'est une blague? Eau, etc tu ne dépenses pas plus et mets en commun les frais d'abonnement, vaisselle tu amortis le lave-vaisselle pour 2 personnes, et quant à la bouffe les petits conditionnements pour célibataires sont toujours plus onéreux :D

Tu oublies le loyer aussi, très grosse économie :D

Quant aux restos, je doute que ça change que tu vives à 2 ou chacun de ton côté, même si j'admets qu'on y va joyeusement :D

Bah eau, si on dépense plus : les douches à deux, ça a tendance à durer plus que 2 fois plus longtemps qu'une douche à un. Les bains sont aussi plus fréquent. La literie lavée + que 2 fois plus souvent. Et les petits conditionnements pour célibataires, ce sont de toutes façons des parts de schtroumpfs que je n'ai jamais utilisées :o

Et pour la bouffe, seul, je me fais des pâtes et du steack haché. A deux, on se fait des plats élaborés, ce qui coute largement plus que le double :D

Pour le loyer, oui, c'est sûr, c'est le plus gros intérêt (quoi que, la note n'a baissé pour moi que de 20% par rapport à mon précédent appart, a doublé pour ma copine, et j'ai moins d'espace juste pour moi) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2013 à 12:34:16

---------------
n°32906145
Unknowns
Posté le 09-01-2013 à 12:19:54  profilanswer

Clairement à deux tu fais des économies.
Y'a eu plusieurs études à ce sujet d'ailleurs (genre epargne-dépenses des foyers, selon type de foyer).
HdV est une exception à la règle, un cas négligeable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Unknowns le 09-01-2013 à 12:21:54

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32906157
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 12:21:22  profilanswer

Unknowns a écrit :

HdV est une exception à la règle, un cas négliagable :o

[:moundir]

---------------
n°32906238
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-01-2013 à 12:28:40  profilanswer

Un point aberrant.

n°32906268
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 12:32:20  profilanswer

Unknowns a écrit :

Clairement à deux tu fais des économies.
Y'a eu plusieurs études à ce sujet d'ailleurs (genre epargne-dépenses des foyers, selon type de foyer).
HdV est une exception à la règle, un cas négligeable :o

Rien que pour la chasse d'eau, tu peux diviser par 2 ta consommation d'eau en faisant un roulement du tirage de chasse après X pipi :o

---------------
n°32906284
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-01-2013 à 12:34:48  profilanswer

On n'est pas intimes au point de mélanger nos pipis :o

---------------
n°32906293
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:35:23  answer

mootmoot a écrit :

Comment tu fais/ferais, ça ?

Vraie question, hein

n°32906312
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:37:23  answer

ark a écrit :

Rien que pour la chasse d'eau, tu peux diviser par 2 ta consommation d'eau en faisant un roulement du tirage de chasse après X pipi :o

Tu peux le faire en vivant seul, ça, non [:transparency]

n°32906323
ark
No wukkas
Posté le 09-01-2013 à 12:38:16  profilanswer

Oui mais tu tires la chasse dans un seul appart au lieu de 2 :o

---------------
n°32906352
wolowizard
Posté le 09-01-2013 à 12:41:06  profilanswer

ark a écrit :

Dans mon cas c'était 3 mois alors :D

:d

n°32906423
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:48:38  answer

ark a écrit :

Oui mais tu tires la chasse dans un seul appart au lieu de 2 :o

Si le nombre x est le même, ça ne change rien :spamafote:

n°32906451
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-01-2013 à 12:52:37  profilanswer

Heureusement qu'emménager avec quelqu'un ne se résume pas à faire des économies..

n°32906472
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 12:55:20  profilanswer

Ca permet aussi d'avoir parfois quelqu'un de présent pour récupérer les colis livrés par La Poste.

---------------
n°32906479
mootmoot
Posté le 09-01-2013 à 12:55:51  profilanswer

En dialoguant à coeur ouvert et déjà en voyant ce qui convient et ne convient pas/plus pour chacun dans la relation... Ca dresse un état des lieux honnête qui permet de voir si chacun estime envisageable de modifier des trucs (lesquels, est-ce que les trucs considérés les plus importants en font partie ?), ou pas du tout...
Ca peut permettre aussi de se rendre compte que les deux subissent parfois des fonctionnements installés mais qu'aucun n'a osé en parler.
Après, faut fixer des objectifs et des échéances et... se mettre au boulot, ce qui n'est pas évident et accuse une forme de pression qui rend pas le truc très naturel sur le coup.

Je ne crois pas que les relations qui durent sont celles qui fonctionnent rigoureusement à l'identique et sans aucune remise en question depuis leur début. Sauf que peut-être certains sont assez habiles pour ne pas avoir besoin de passer par une phase un peu dramatique où tous les mots sont dits (?).

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 09-01-2013 à 12:58:20
n°32906490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 12:56:55  profilanswer

Je suis aussi persuadée que les relations nécessitent des réajustements réguliers. Et plus on le fait tôt/souvent, moins ça passe par des drames je pense...

n°32906946
Kalyx
Posté le 09-01-2013 à 13:37:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis aussi persuadée que les relations nécessitent des réajustements réguliers. Et plus on le fait tôt/souvent, moins ça passe par des drames je pense...

+1
Mais ça me semble juste et pertinent à l'unique condition qu'il reste de l'amour.
Ce qui n'est pas le cas du monsieur de la page précédente, me semble t'il...

n°32907017
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:43:19  answer

ark a écrit :

Ca n'empêche pas je trouve, enfin faut être un minimum compatible au niveau du mode de vie, mais c'est économie + confort (genre se partager les taches à la con type cuisine/ménage, etc).
Et puis à vivre seul je finirais dépressif, faudrait que je sois en share house

Quand je disais "à ma façon" c'était vivre seule et ne pas emménager ensemble. Point.
Sur le plan économique, oui c'est certains que c'est intéressant (rien que pour le loyer 50/50 - ou autres arrangements possibles) mais je préfère dépenser un peu plus MAIS vivre seule
Pour le confort, bah ça ne me dérange pas de faire les tâches à la con.

Et moi, ça ne me dérange pas d'habiter seule si j'ai des occupations/sorties. Sans activité oui, tu déprimes. Si tu remplis ta vie en dehors de ta vie de couple, ça passe mieux

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 13:44:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)