Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32908567
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-01-2013 à 15:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message cité 3 fois
Message édité par Cestuila le 20-01-2013 à 21:49:40

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:20:35  profilanswer

n°32908660
onina
Posté le 09-01-2013 à 15:25:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est corrélé. Y'en a qui font un gamin toutes seules, comme dans la chanson, et qui ne veulent pas se gâcher la vie avec un mec dans les baskets :o

Certes m'enfin c'est pas vraiment le rêve de beaucoup de monde non plus de prime abord.
Y'a clairement une corrélation, si je voulais un gamin il faudrait que je me foute une certaine pression pour trouver l'homme idéal etc... Là dessus, je suis plutôt tranquille (ça compense les emmerdements d'être childfree :o).

n°32908684
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-01-2013 à 15:27:19  profilanswer

onina a écrit :

si je voulais un gamin il faudrait que je me foute une certaine pression pour trouver l'homme idéal etc...

Error 404.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32908756
Tsopivo
Posté le 09-01-2013 à 15:31:38  profilanswer

Data error a écrit :

Nan je suis pas un sauvage, je ferais pas ça sans raison.

Mais je reste vigilant. Genre si elle me sort que mon plat principal manque de sel, je la gifle et je me tire sans un mot.  
Vaut mieux ça sinon c'est l'escalade et on passe la soirée à s'envoyer des quiches.  

C'est le cap des 7 ans quoi ! Même François Gabart le redoute.

:/  
Bonne chance.

Nous on a fini la 3ème année en 2012 donc on est tranquille jusqu'au cap des 7 ans. Inutile de dire que je ne ferais aucun effort quelconque pour notre couple; on est pas une année à cap, je vais pas me faire entuber :non:  

Le seul truc qui fait chier, c'est si jamais je veux le quitter; faudra que j'attende 3/4 ans, ça fait flipper.

n°32908769
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-01-2013 à 15:32:24  profilanswer

:D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32908829
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 15:36:03  profilanswer

onina a écrit :

J'te conseille le topic childfree (si tu n'en veux pas) pour en discuter :D
Arrivé à un certain âge, on te fait forcément chier avec les mômes, c'est blasant.  
Par contre vis à vis de moi-même, je trouve confortable le fait de ne pas en vouloir puisque ça me permet finalement de me dire que j'ai encore le droit de me tromper un certain temps dans mes relations, je n'ai pas "l'obligation" de trouver la relation parfaite dans un temps limité.

je suis peut être vieux jeu mais moi je veux des gamins, c'est clair. Et la pression, ouais, c'est chiant (même côté mec). Après, le côté où tu t'engages sur minimum 10-15 ans derrière, j'avoue que c'est ça qui me fait peur.  
Mais bon le fait de finir seul alors que tous tes potes ont des gamins, une vie totalement reglée et différente de toi, ça me fait flipper aussi. D'ailleurs, ça isole en quelque sorte quand t'es plus dans la majorité (mon impression).

Sinon d'accord avec toi sur le fait que avoir encore le choix de se tromper, c'est important. Tant que t'as pas cette sensation "d'être arrivé",  c'est que c'est peut être pas l'heure.. ? J'en sais rien..

Cestuila a écrit :

Et +1 pour la sensation d'être en coloc après 3 ans. A part que des coloc, j'en ai fait, et c'était plus cool, moins engageant, etc.

Laule  [:vince_astuce]

n°32908933
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 15:41:43  profilanswer

astrojojo a écrit :

AMHA c'est surtout une grosse connerie de faire ça.
Car je pense qu'un enfant, comme n'importe quel autre gros changement (mise en ménage, achat d'une maison, etc.) va plutôt empirer la situation s'il n'y a pas de solides fondations. Car dans ces cas là en général on fatigue, on stress, et ça se ressent sur le couple. A la rigueur, ça peut redonner un coup de fouet mais rien de viable sur le long terme je pense (bon sauf évidemment si le problème à la base c'était qu'un des deux ne voulait pas d'enfant :D).

amha ça dépend énormément des gens, des relations. J'ai déjà vu de belles romances se dégulinguer parce que le moutard ajoutait une inconnue et un changement pas forcément bien anticipé dans un couple équilibré qui donnait jusque-là dans la Dolce Vita.
Sinon pour moi (même si c'est encore frais), ça a plutôt tendance à gommer certaines aspérités vu que les parents sont très impliqués dans le projet et que chacun ne peut plus se permettre de vivre replier dans son égoïsme.

Enfin ceci dit, faire un gosse comme ça, "histoire de voir si ça peut nous rapprocher", ça me paraît une connerie sans nom. Le gamin a rien demandé, le minimum est de tout faire pour lui assurer un environnement familial sain.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 09-01-2013 à 15:43:45
n°32908963
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 09-01-2013 à 15:44:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

perso je suis assez d'accord avec le côté coloc, parfois je me demande si ce n'est pas l'envie et le piquant du "nouveau" qui prend le dessus sur celui de s'investir avec quelqu'un avec qui on est bien. Car fatalement, la coloc c'est forcément le cas à un moment ou un autre, on ne peut pas vivre dans la passion toute sa vie. Ou alors on est voué à changer de partenaire tous les 3/4 ans.
Sinon Onina, tu ressens la pression des mômes autour de toi ?

Il y a quand même une étape entre passion et coloc non ?  [:transparency]  
Où est l'amour dans tout ça ?  [:zedlefou:1]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32909018
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 09-01-2013 à 15:47:09  profilanswer

Alea31 a écrit :

Il y a quand même une étape entre passion et coloc non ?  [:transparency]  
Où est l'amour dans tout ça ?  [:zedlefou:1]

Dans le pré !  [:ling14]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32909022
_Lahoma_
Posté le 09-01-2013 à 15:47:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bonne chance.

Nous on a fini la 3ème année en 2012 donc on est tranquille jusqu'au cap des 7 ans. Inutile de dire que je ne ferais aucun effort quelconque pour notre couple; on est pas une année à cap, je vais pas me faire entuber :non:  

Le seul truc qui fait chier, c'est si jamais je veux le quitter; faudra que j'attende 3/4 ans, ça fait flipper.

Ya pas les 5 ans aussi ?  :whistle:  

Nous pour les 3 ans, on est devenus végétariens ensemble, ça soude :o

Dans un mois les 5 ans, pas pour rien que je lui ai fait des cadeaux cette année à Noël  :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:47:27  profilanswer

n°32909049
_6r_
Not avaible
Posté le 09-01-2013 à 15:49:28  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bonne chance.

Moi j'ai blindé le contrat de "couple" avec des durées minimales, et des préavis à respecter pour rompre.  

Là y'a deux ans de préavis, ca me laisse large pour voir "au cas où".

Ps : je suspecte qu'elle ne tienne pas ses engagements et ne respecte pas le préavis si elle souhaite un jour (M.arc et BBP m'en préservent) me quitter !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32909061
DVDAI
Posté le 09-01-2013 à 15:50:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

Et +1 pour la sensation d'être en coloc après 3 ans. A part que des coloc, j'en ai fait, et c'était plus cool, moins engageant, etc.

Je vous trouve bien dur... Personnellement, même depuis 10 que je connais ma femme, je l'aime toujours très fort et avec beaucoup de passion. C'est ptet pas la passion du début mais oui, y'a un truc que j'ai gardé toutes ces années. J'espère juste que ce que ma femme vit en ce moment, est une période d'incertitude. C'est ce qu'elle me dit à chaque fois d'ailleurs, elle est paumée dans sa tête.

A mon avis, les gens qui se lassent après 3 ans, c'est qu'ils leur manquent quelques choses pour entretenir. Une routine qui s'est installé sans doute, ou bien, un amour à mon avis pas assez profond. Mais je peux pas croire que ça meurt comme sur une durée prédéfinie. Je reste convaincu qu'un amour peut durer si on s'en donne les moyens.

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 09-01-2013 à 15:51:13
n°32909085
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-01-2013 à 15:51:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vous trouve bien dur... Personnellement, même depuis 10 que je connais ma femme, je l'aime toujours très fort et avec beaucoup de passion. C'est ptet pas la passion du début mais oui, y'a un truc que j'ai gardé toutes ces années. J'espère juste que ce que ma femme vit en ce moment, est un période d'incertitude. C'est ce qu'elle me dit à chaque fois d'ailleurs, elle est paumée dans sa tête.

A mon avis, les gens qui se lassent après 3 ans, c'est qu'ils leur manquent quelques choses pour entretenir. Une routine qui s'est installé sans doute, ou bien, un amour à mon avis pas assez profond. Mais je peux pas croire que ça meurt comme sur une durée prédéfinie. Je reste convaincu qu'un amour peut durer si on s'en donne les moyens.

Genre si on l'attache et qu'on l'enferme dans une cave ?

n°32909099
HipiPeep
Posté le 09-01-2013 à 15:52:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vous trouve bien dur... Personnellement, même depuis 10 que je connais ma femme, je l'aime toujours très fort et avec beaucoup de passion. C'est ptet pas la passion du début mais oui, y'a un truc que j'ai gardé toutes ces années. J'espère juste que ce que ma femme vit en ce moment, est une période d'incertitude. C'est ce qu'elle me dit à chaque fois d'ailleurs, elle est paumée dans sa tête.

Oué, faire un gosse tous les 3 ans.  [:hipipeep:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32909172
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 09-01-2013 à 15:56:37  profilanswer

n°32909260
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 16:01:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vous trouve bien dur... Personnellement, même depuis 10 que je connais ma femme, je l'aime toujours très fort et avec beaucoup de passion.

c'est pas une question d'être dur, ils ont juste pas trouve l'Amuur, le vrai, le pur.  
Faut bien réaliser qu'on va sympathiser avec quoi, quelques centaines d'hommes/femmes à tout casser dans sa vie. La probabilité de passer à côté d'un des quelques êtres avec qui on s'accorde parfaitement est énorme. D'où le dilemme vie pépère et stable avec madame tout le monde vs. CDDs passionnels de quelques mois années à répétition qui s'impose à la majorité d'entre nous.

n°32909597
DVDAI
Posté le 09-01-2013 à 16:28:23  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est pas une question d'être dur, ils ont juste pas trouve l'Amuur, le vrai, le pur.

Oui surement aussi.

Je dois admettre que l'avais trouvé dans mon cas...

n°32909636
bouh94
Posté le 09-01-2013 à 16:30:43  profilanswer

...
Enfin ceci dit, faire un gosse comme ça, "histoire de voir si ça peut nous rapprocher", ça me paraît une connerie sans nom. Le gamin a rien demandé, le minimum est de tout faire pour lui assurer un environnement familial sain.

+1!  :jap:

n°32909699
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 16:35:40  answer

Cestuila a écrit :

Qu'il est bon ce topic! Je l'ai vraiment trouvé bien tard!
Merci à tous pour vos lumières!

Tu baisais tes colloc  :ouch:

T'aurais jamais du en partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 16:36:03
n°32909744
wizza
Posté le 09-01-2013 à 16:38:15  profilanswer

Parce que tous les couples baisent ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 09-01-2013 à 16:38:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32909762
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 16:39:02  answer

wizza a écrit :

Y'a des couples qui baisent pas, aussi :o

Y parait , mais ça c'est un truc que j'arrive pas du tout a conceptualiser en fait.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 16:47:52
n°32909773
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 16:39:50  profilanswer

Moi j'ai une blague en se moment à gérer

Le "mon taf me plait pas et j'aimerais me re-orienter"... Jusque là pourquoi pas sauf que la réorientation c'est dans un domaine non rémunérateur et/ou avec des clopinettes (associatif, humanitaire, écologique)

Sachant qu'elle a déjà changer de cursus en cours de route pour faire au final 7ans d'études et que c'est son deuxième boulot avec en tous "seulement" 2-3ans d'xp je me dis que ça sent mauvais.

J'ai dit que ça servait a rien de parler dans le vent et qu'il fallait qu'elle se décide et trouve ce quelle va faire pour qu'on voit si c'est un projet viable... Mais perso un salaire en moins dans le couple ou un SMIC je ferais un peu la gueule même si dans le font je suis à 200% d'accord pour changer de taf quand tu t'y sent pas bien.

Et vous comment vous avez/auriez gérer ça?

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 09-01-2013 à 17:02:36
n°32909831
Data error
Posté le 09-01-2013 à 16:42:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le mon taf me plait pas et j'aimerais m'orienter... Jusque là pourquoi pas sauf que la réorientation c'est dans un domaine non rémunérateur et/ou avec des clopinettes (associatif, humanitaire, écologique)

Sachant qu'elle a déjà changer de cursus en cours de route pour faire au final 7ans d'études et que c'est son deuxième boulot avec en tous "seulement" 2-3ans d'xp je me dis que ça sent mauvais.

J'ai dit que ça servait a rien de parler dans le vent et qu'il fallait qu'elle se décide et trouve ce quelle va faire pour qu'on voit si c'est un projet viable... Mais perso un salaire en moins dans le couple ou un SMIC je ferais un peu la gueule même si dans le font je suis à 200% d'accord pour changer de taf quand tu t'y sent pas bien.

edit : mal lu au temps pour moi

Message édité par Data error le 09-01-2013 à 16:43:21
n°32909865
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 16:44:40  profilanswer

J'ai rien pigé, c'est ta meuf qui veut changer ?

n°32909964
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-01-2013 à 16:50:48  profilanswer

j'ai pas compris non plus [:tammuz]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32909976
Data error
Posté le 09-01-2013 à 16:51:39  profilanswer

Il a dit "le mon taff me plait pas" j'en déduit que c'est lui.

n°32909982
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 16:51:48  profilanswer

Faut bien réaliser qu'on va sympathiser avec quoi, quelques centaines d'hommes/femmes à tout casser dans sa vie. La probabilité de passer à côté d'un des quelques êtres avec qui on s'accorde parfaitement est énorme. D'où le dilemme vie pépère et stable avec madame tout le monde vs. CDDs passionnels de quelques mois années à répétition qui s'impose à la majorité d'entre nous.

Sans compter que plus tu viellis, plus tu es (potentiellement) exigeant : tu te réfères davantage à ta sphère sociale, tu catégorises plus rapidement de manière tranchée (à tort à ou à raison) les gens, tu ne veux plus d'histoires incertaines, etc. Bref, tes critères de sélections sont plus fins, mais tu es parallèlement moins adaptable. Du coup, le grand amour ...j'ai de plus en plus tendance à croire qu'il n'existe pas ou plus vraiment, ou du moins pas l'histoire ou tout est beau, où on se sent limité shooté comme à 15 ans ?

Je fais peut être une généralité mais tous les couples que je connais et qui fonctionnent bien (i.e. toujours une sorte de passion après des années) sont des couples qui se sont connus jeunes. Peut être qu'ils ont aussi des attentes différentes, alors que les trentenaires célibs sont finalement un peu immatures : ils veulent le beurre et l'argent du beurre, la passion, la liberté la sérénité et la sécurité ..

n°32909990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 16:52:13  profilanswer

Relisez avec le doigt :o
Oui visiblement il parle de sa dame.

Perso j'ai pas trop d'avis sur le sujet, je commence à gagner ma vie et ma copine gagnera pas un pécos avant 5/6 ans donc bon :/

n°32910002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 16:53:02  profilanswer

Data error a écrit :

C'est la blague ça !
La blague c'est le : "mon taff me plait pas".
Il a mal écrit ça c'est tout :D

n°32910050
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 16:56:37  profilanswer

Ben perso ça me dérangerait vraiment pas que mon mec se réoriente, quitte à l'entretenir pendant qu'il reprend des études ou quoi, mais c'est sur que si ça fait 3 fois qu'il fait le coup, ça passerait pas aussi bien je pense [:tinostar]

n°32910062
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2013 à 16:57:26  profilanswer

moi je serai pas contre du moment qu'elle perd pas non plus une moitié de salaire, genre elle passerai de 1550 à 1300 bon je ferais avec... (moi je suis à 1650).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32910070
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-01-2013 à 16:58:00  profilanswer

Je pense que c'est un truc du genre "J'ai une question à poser, c'est pour un pote a un problème sexuel..." adapté au boulot et inversé qui a foiré en cours de route.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 09-01-2013 à 16:58:23
n°32910076
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 16:58:23  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai rien pigé, c'est ta meuf qui veut changer ?

Misssardonik a écrit :

j'ai pas compris non plus [:tammuz]

Data error a écrit :

Désolé mal exprimé...
C'est de ma copine/compagne/meuf rayer les mentions qui vous font chier  :o  

Elle veut changer de taf pour faire quelque chose "d'utile"  [:absolutelykaveh]  
Pourquoi pas mais bon déjà quelle se plaignait de toucher peau de zob dans son taf d'avant (1800€ donc plus que le salaire médian) et quelle veut faire de l'humani-ecolo-animaux ça va pas voler très très haut.

Dans l'absolu ça me choque pas que son taf la saoule et qu'elle veuille changer le problème c'est que ça tombe un peu comme ça et surtout ça va être chiant financièrement...

Bref. J'suis a 200% derrière elle pour quelle trouve un taf qui lui plaise mais plus qu'a 30% si c'est pour revenir à une vie d'étudiante. Perso j'ai assez donné de ce coté là et j'ai tout fait depuis 4ans pour être confortable financièrement.

n°32910081
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 16:58:48  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je pense que c'est un truc du genre "J'ai une question à poser, c'est pour un pote a un problème sexuel..." adapté au boulot et inversé qui a foiré en cours de route.

Non non, Kaiser a raison je pense. :o

n°32910163
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-01-2013 à 17:03:52  profilanswer

Si ca fait longtemps que vous êtes ensemble, que tu as confiance dans la relation et que tu as un boulot qui paye correctement (tu parles de "confortable financièrement" ), ca passe sans problème.

C'est quoi le problème ? Le nouveau partage des dépenses te donnera l'impression qu'elle te pique ton pognon ? Bah c'est un des aspects du couple...

Le seul problème que j'aurais c'est que j'aurais l'impression qu'elle serait dépendante de moi pour vivre/se loger. Ca créerait un attachement matériel pas terrible pour l'un comme pour l'autre.

n°32910230
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2013 à 17:08:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le "mon taf me plait pas et j'aimerais m'orienter"... Jusque là pourquoi pas sauf que la réorientation c'est dans un domaine non rémunérateur et/ou avec des clopinettes (associatif, humanitaire, écologique)

On a eu le cas ici, j'ai eu un statut peu rémunérateur alors qu'elle était encore étudiante, et inversement, quand elle a eu une stabilité, j'ai avancé de mon côté avec son soutien, tant financier que personnel (dont une dernière année avant la soutenance où je reconnais avoir été infect, avec un caractère de chien et ne faisant plus grand chose à l'appart :o). Globalement, ca s'est bien passé, a mon avis parce que:
-on avait un planning dans la tête, on savait en gros quelles étaient les grosses étapes, et on savait donc que c'était temporaire
-on savait qu'on allait vers du mieux, nécessairement, ce qui aide à relativiser les coups de mou.

Dans ta situation, y'a clairement un mieux personnel pour elle, mais la question du mieux financier se pose (outre la question de son maintien dans cette situation dans 2/3 ans...). J'aurais tendance à avoir une discussion approfondie pour savoir précisément comment elle envisage les choses, pendant et après, avec quelles échéances et quels contraintes, histoire d'être sûr que les deux sont sur la même approche. Une fois que c'est le cas, reste à déterminer pour toi si ce planning et ces contraintes sont acceptables ou pas :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32910233
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 17:08:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32910239
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2013 à 17:09:10  profilanswer

Bah vous partez pas du principe que le couple vit avec le cumul des 2 salaires?? c'est chacun son budget ou compte commun?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32910256
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 17:09:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32910276
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 17:11:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sans compter que plus tu viellis, plus tu es (potentiellement) exigeant : tu te réfères davantage à ta sphère sociale, tu catégorises plus rapidement de manière tranchée (à tort à ou à raison) les gens, tu ne veux plus d'histoires incertaines, etc. Bref, tes critères de sélections sont plus fins, mais tu es parallèlement moins adaptable. Du coup, le grand amour ...j'ai de plus en plus tendance à croire qu'il n'existe pas ou plus vraiment, ou du moins pas l'histoire ou tout est beau, où on se sent limité shooté comme à 15 ans ?

c'est un phénomène que j'ai observé autour de moi, je pense pas que ça s'applique à tout le monde par-contre. Certaines personnes vieillissent bien et acquièrent une forme de sagesse et d'ouverture d'esprit qui les rendent particulièrement vivables.  
Faut dire aussi qu'à partir d'un certain âge (30/35 on va dire), la grosse majorité des personnes avec qui tu as une chance de t'acoquinner sont maquées tout simplement.

in_your_phion a écrit :

Je fais peut être une généralité mais tous les couples que je connais et qui fonctionnent bien (i.e. toujours une sorte de passion après des années) sont des couples qui se sont connus jeunes. Peut être qu'ils ont aussi des attentes différentes, alors que les trentenaires célibs sont finalement un peu immatures : ils veulent le beurre et l'argent du beurre, la passion, la liberté la sérénité et la sécurité ..

Moui, y a du vrai dans ce que tu dis, toutefois dans les couples qui se sont connus jeunes on trouve aussi bcp de gens qui privilégient la sécurité, ont le mythe de l'Etre Aimé bien ancré en eux et ne sont pas super exigeants en terme de romantisme (j'ai deux enfants, un chien, un mari qui tond la pelouse, bref je suis heureuse!): un profil Famille de France en somme.
Et chez les éternels célibataires on trouve un peu de tout: du narcissique qui a 35 critères de sélection hyper pointus à l'adolescent attardé en passant par le type/la fille pas très vendeur au premier abord mais bourré de qualités.
Bref dur de généraliser en fait.

n°32910289
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 17:12:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Désolé mal exprimé...
C'est de ma copine/compagne/meuf rayer les mentions qui vous font chier  :o  

Elle veut changer de taf pour faire quelque chose "d'utile"  [:absolutelykaveh]  
Pourquoi pas mais bon déjà quelle se plaignait de toucher peau de zob dans son taf d'avant (1800€ donc plus que le salaire médian) et quelle veut faire de l'humani-ecolo-animaux ça va pas voler très très haut.

Dans l'absolu ça me choque pas que son taf la saoule et qu'elle veuille changer le problème c'est que ça tombe un peu comme ça et surtout ça va être chiant financièrement...

Bref. J'suis a 200% derrière elle pour quelle trouve un taf qui lui plaise mais plus qu'a 30% si c'est pour revenir à une vie d'étudiante. Perso j'ai assez donné de ce coté là et j'ai tout fait depuis 4ans pour être confortable financièrement.

Tu ne le savais pas avant de la rencontrer que c'était une feignasse ?

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)