Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32892133
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-01-2013 à 10:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un autre gosse + un nouveau crédit sur 20 ans et c'est reparti comme quand vous vous aimiez.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:15:02  profilanswer

n°32892145
Kalyx
Posté le 08-01-2013 à 10:15:43  profilanswer

Tu n'as qu'un point de vue, et tu as presque autant de fonctionnements différents que de personnes :spamafote:
Je veux dire, si y'avait UNE recette pour qu'un couple fonctionne, ça se saurait, tu penses pas ?

n°32892152
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 10:16:15  profilanswer

Yuhu a écrit :

Bon sang, si vraiment il finance le studio de sa femme pour qu'elle aille se faire tringler faire mumuse pépère avec un ou deux gugus de sa troupe de théâtre ... [:hahaguy]

Bon déjà, c'est pas moi qui vait le financer. J'ai déjà fort à faire avec notre appart actuel et les charges à coté. Elle a son salaire, elle assumera donc ses dépenses.
Et elle prend pas un studio pour se faire tringler, c'est pas du tout son objectif. Elle est bien avec moi, mais elle veut retrouver quelque chose qui s'est perdu... Et puis concernant son théatre, y'a que des femmes, 2 mecs à tout casser et qui ne l'intéresse pas du tout.

n°32892168
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 10:17:18  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais franchement, quand on vient déballer son linge sale en public en essayant de le faire passer ur des habits neufs et pimpants, on s'attend à quoi ?

Sinon, des conseils ? Pourquoi faire, en réalité ?

Je te trouve hyper dure, non ?  [:gnub]
Il fait de mal à personne (sauf peut être à lui même) et les conseils reçus il en fait bien ce qu'il veut, mais si ça l'aide un tout petit peu ça sera pas perdu.
Je suis pas vraiment assidu des topics comme celui-là mais je crois bien que y'a des gens sur HFR qui ont tiré du bien des conseils donnés.
 [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32892191
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:18:37  answer

ark a écrit :

Il pourrait lui faire un autre gamin, pour cimenter son couple.

Unknowns a écrit :

:D

Et s'endetter de nouveau ensemble à l'achat d'un seconde résidence  [:babaji]

Bitman a écrit :

ou prendre un chien [:dawa]

iskor a écrit :

OWI, un autre gosse histoire d'asseoir les sentiments du couple  [:montgomery burns:1]  

Un constat d'abandon de domicile assorti d'un constat d'adultère me sembleraient plus utiles pour l'avenir...

n°32892195
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2013 à 10:18:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu n'as qu'un point de vue, et tu as presque autant de fonctionnements différents que de personnes :spamafote:
Je veux dire, si y'avait UNE recette pour qu'un couple fonctionne, ça se saurait, tu penses pas ?

Si, mais des dysfonctionnement aussi flagrants que ceux du couple de dvdai il n'y en a pas dans 90% des couples qui postent ici.

n°32892197
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:18:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon déjà, c'est pas moi qui vait le financer. J'ai déjà fort à faire avec notre appart actuel et les charges à coté. Elle a son salaire, elle assumera donc ses dépenses.
Et elle prend pas un studio pour se faire tringler, c'est pas du tout son objectif. Elle est bien avec moi, mais elle veut retrouver quelque chose qui s'est perdu... Et puis concernant son théatre, y'a que des femmes, 2 mecs à tout casser et qui ne l'intéresse pas du tout.

seryously tu crois vraiment qu'elle t'enverrais un recommandé pour te dire qu'un mec l'interesse ? :D

n°32892204
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:19:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

pipe biquotidienne et pas casser les couilles je pense que ca peut marcher :o

n°32892210
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-01-2013 à 10:20:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

t'es un peu naïf tout de même, enlèves tes oeillères....
son meublé, c'est aussi pour retrouver une part d'indépendance, sortir, s'occuper d'elle....et franchement, si elle croise un type qui lui plait papillons/culotte détrempée/toussa (surement aussi une part de ce qu'elle a perdu) , elle ne va surement pas lui opposer un stop au motif qu'elle est une femme mariée...

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 08-01-2013 à 10:23:15

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°32892217
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-01-2013 à 10:21:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Je te trouve hyper dure, non ?  [:gnub]
Il fait de mal à personne (sauf peut être à lui même) et les conseils reçus il en fait bien ce qu'il veut, mais si ça l'aide un tout petit peu ça sera pas perdu.
Je suis pas vraiment assidu des topics comme celui-là mais je crois bien que y'a des gens sur HFR qui ont tiré du bien des conseils donnés.
 [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]

il y a un passif entre eux depuis longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:21:01  profilanswer

n°32892221
Modération
Posté le 08-01-2013 à 10:21:13  answer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, je les lis, et ça fait longtemps que j'ai l'impression qu'il se la raconte pas mal.
Qu'il ne voit pas la réalité.

J'avais oublié l'aspect "picole".
Il faut avoir de bien solides bases, de grandes qualités pour pouvoir garder sa gonzesse quand on se pochetronne tous les jours.
Même les plus gentilles se tirent comme elles peuvent.

In Ze Navy II a écrit :

Et toi, comment tu prends le fait de venir jouer les AW éplorées ici ? - au lieu de t'occuper vraiment de ta vie en train de sombrer, si j'en crois tes dires.

Tu ferais mieux de le lui demander à elle :o

In Ze Navy II a écrit :

Merci de venir égayer nos vies mornes avec ton histoire à rebondissements.

Maintenant, je pense que tu te contrefiches des conseils donnés ici - et tu n'es pas le seul : ce ne sont pas des avis que tu viens chercher, je crois, c'est du temps. D'attention.
Si tu avais, depuis ces années, consacré à "ton couple" l'énergie que tu mets à écrire des posts ici, tu aurais peut-être "ouvert les yeux" plus tôt.

Bon, maintenant, les sarcasmes et les attaques persos, ca suffit. Sans parler de l'accusation de fake, on n'a pas demandé la brigade au parloir, merci.

n°32892231
onina
Posté le 08-01-2013 à 10:21:35  profilanswer

Eldricht a écrit :

ne le prends pas.

n'essaye pas de voir un indice derrière chacun de ses mots, penses à te protéger.

+1000.  :jap:  

Pas la peine de s'acharner à essayer d'analyser chaque petite phrase, la plupart auront de toute façon une relecture (positive ou négative) selon l'issue de la crise.

etoile64 a écrit :

N'empêche que déjà a l'époque, j'avais le sentiment que ça finirait plus ou moins comme ça.  

Est ce qu'on peut lire si facilement dans les relations des autres?

Généralement ? Oui. Par contre c'est impossible de lire la sienne :/

n°32892232
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:21:36  answer

Bitman a écrit :

seryously tu crois vraiment qu'elle t'enverrais un recommandé pour te dire qu'un mec l'interesse ? :D

De toute façon, le cul ne l'intéresse pas non ? (ou alors je confonds)

n°32892256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 10:23:16  profilanswer

No shit ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32892259
Unknowns
Posté le 08-01-2013 à 10:23:29  profilanswer

Eldricht a écrit :

son meublé, c'est aussi pour retrouver une part d'indépendance, sortir, s'occuper d'elle....et franchement, si elle croise un type qui lui plait papillons/culotte détrempée/toussa (surement une part de ce qu'elle a perdu) , elle ne va surement pas lui opposer un stop au motif qu'elle est une femme mariée...

+1

DVDAI tu sembles très naïf...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32892266
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:24:03  profilanswer

le cul avec lui peut etre oué :D

n°32892273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 10:24:29  profilanswer

FYP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32892278
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 10:24:42  profilanswer

Eldricht a écrit :

son meublé, c'est aussi pour retrouver une part d'indépendance, sortir, s'occuper d'elle....et franchement, si elle croise un type qui lui plait papillons/culotte détrempée/toussa (surement aussi une part de ce qu'elle a perdu) , elle ne va surement pas lui opposer un stop au motif qu'elle est une femme mariée...

Le meublé, c'est juste parce que c'est temporaire, point barre. On va pas prendre un studio vide et l'équiper de A à Z si c'est pour break de 3 mois, ça n'a pas de sens!

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 08-01-2013 à 10:25:06
n°32892288
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:25:27  profilanswer

n°32892296
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 10:26:06  profilanswer

euh. même si ce n'était pas temporaire c'est la même hein.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32892297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 10:26:06  profilanswer

onina a écrit :

+1000.  :jap:  

Pas la peine de s'acharner à essayer d'analyser chaque petite phrase, la plupart auront de toute façon une relecture (positive ou négative) selon l'issue de la crise.

Généralement ? Oui. Par contre c'est impossible de lire la sienne :/

C'est flippant ça un peu .

On devrait tous se soumettre à l'avis des autres 1 fois par an pour savoir quand il faut rompre a tant :o

n°32892303
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:26:16  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le meublé, c'est juste parce que c'est temporaire, point barre. On va pas prendre un studio vide et l'équiper de A à Z si c'est pour break de 3 mois, ça n'a pas de sens!

c'est quand meme magique la facon dont tu vois les choses, c'est biaisé d'une force incommensurable tu t'en rends meme pas compte :D

n°32892307
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-01-2013 à 10:26:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

meublé ou pas, ça revient au même.
vous vivrez séparés.

ça sent le sapin AMHA, bon courage.

/findetransmission.  [:gerarddesuresnes:5]

---------------
n°32892310
onina
Posté le 08-01-2013 à 10:26:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est flippant ça un peu .

On devrait tous se soumettre à l'avis des autres 1 fois par an pour savoir quand il faut rompre a tant :o

Une sorte de Koh Lanta du couple ? Y'a de l'idée :D

n°32892312
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 10:26:58  profilanswer

Bitman a écrit :

Ecoute, j'ai mes raisons de penser ce que je pense. Vous me trouvez certes niais, et à juste titre d'ailleurs, mais vous n'avez pas toutes les billes en main non plus, ni mon vécu avec elle.

Moi je sais que c'est pas son objectif pour le moment, du moins tant qu'on sera dans cette phase de vouloir redémarrer quelques chose.

n°32892336
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 10:28:25  profilanswer

Eldricht a écrit :

vous vivrez séparés.

Et t'as trouvé ça tout seul ?

C'est le but putain. Je vais la laisser vivre de son coté, qu'elle puisse réfléchir sans avoir à voire ma gueule tous les jours!

n°32892342
Unknowns
Posté le 08-01-2013 à 10:28:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ecoute, j'ai mes raisons de penser ce que je pense. Vous me trouvez certes niais, et à juste titre d'ailleurs, mais vous n'avez pas toutes les billes en main non plus, ni mon vécu avec elle.

Moi je sais que c'est pas son objectif pour le moment, du moins tant qu'on sera dans cette phase de vouloir redémarrer quelques chose.

:jap:  

Fais selon ton ressenti, et puis tiens nous au jus de l'évolution   ;)  

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32892343
ark
No wukkas
Posté le 08-01-2013 à 10:28:48  profilanswer

Comment tu fais constater l'adultère? Des filatures par un privé, vous avez le droit? L'abandon de domicile à quoi ça peut te servir :??: si le logement est payé 50/50 et qu'elle ne participe plus aux frais, tu vas pas récupérer beaucoup...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32892366
bouh94
Posté le 08-01-2013 à 10:30:10  profilanswer

Bitman a écrit :

le cul avec lui peut etre oué :D

:jap:

n°32892373
Hephaestos
Posté le 08-01-2013 à 10:30:41  profilanswer

Ça sert même à rien du tout, l'abandon de domicile sert juste à pouvoir éventuellement obtenir un divorce pour faute, ce qui ne sert à rien en terme de sous ou de garde des gosses.

n°32892379
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 10:30:54  profilanswer

ark a écrit :

Comment tu fais constater l'adultère? Des filatures par un privé, vous avez le droit? L'abandon de domicile à quoi ça peut te servir :??: si le logement est payé 50/50 et qu'elle ne participe plus aux frais, tu vas pas récupérer beaucoup...

l'abandon de domicile, ça te permet surtout d'être prioritaire pour la garde.

Tu peux pas comprendre du coup :D

---------------
Humanity is overrated
n°32892389
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 10:31:26  profilanswer

onina a écrit :

Une sorte de Koh Lanta du couple ? Y'a de l'idée :D

"Le conseil a tranché, vous devez rompre"  [:bibiche999:5]

n°32892404
ark
No wukkas
Posté le 08-01-2013 à 10:32:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ben déjà j'essayerais jamais de récupérer un gamin oui :D Et surtout les gamins sont fait pour vivre avec une mère, pas avec un père, donc bon.

---------------
n°32892419
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-01-2013 à 10:33:19  profilanswer

ark a écrit :

Ben déjà j'essayerais jamais de récupérer un gamin oui :D Et surtout les gamins sont fait pour vivre avec une mère, pas avec un père, donc bon.

Du lourd

n°32892432
bouh94
Posté le 08-01-2013 à 10:34:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Le conseil a tranché, vous devez rompre"  [:bibiche999:5]

ou bien façon tele realité: "tapez 1 pour qu'elle/il reste, ou tapez deux pour qu'elle/il se barre"

n°32892434
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 10:34:15  profilanswer

ark a écrit :

le corollaire est que, a 80 ans t'es tout seul comme un con a l'hospice des vieux et personne pour te faire une bise a ton anniversaire :o

n°32892446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 10:35:04  profilanswer

ark a écrit :

Mardredi, un peu gros :o

Message édité par radioactif le 08-01-2013 à 10:35:11

---------------
n°32892447
Hephaestos
Posté le 08-01-2013 à 10:35:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est plus compliqué que ça.

n°32892454
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:36:00  answer

_Makaveli_ a écrit :

Bah non.

n°32892461
ark
No wukkas
Posté le 08-01-2013 à 10:36:32  profilanswer

Bitman a écrit :

le corollaire est que, a 80 ans t'es tout seul comme un con a l'hospice des vieux et personne pour te faire une bise a ton anniversaire :o

Ma grand-tante qui avait 4 gamins est morte seule à l'hosto, et sans doute à cause de ses gamins qui refusaient de pousser pour sa sortie pour ne pas avoir à l'accueillir chez eux. Et je pense que c'est très loin d'être un cas isolé...

---------------
n°32892511
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:40:19  answer

ark a écrit :

C'est pas une question de pognon, c'est que comme c'est parti, je le vois bien accusé d'ici peu lors du divorce d'alcoolisme et violence. Il ferait bien de mettre quelques billes de son coté au cas où il soit obligé de démontrer la mauvaise foi de la dame.

Ce sont somme toutes des cas tout a fait classiques....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)