Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32856775
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 22:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:fou: j'avais 4 pages de retard :fou:

fais un test au cas ou :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 22:13:23  profilanswer

n°32856813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 22:15:40  profilanswer

:d²
LE test a 3 ans et demi :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°32856878
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 22:19:23  profilanswer

on a pas bcp de difference, 3 ans ici :D

n°32857961
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 23:14:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'invoque briseparpaing

[:shimay:1]

n°32858533
Tsopivo
Posté le 05-01-2013 à 00:34:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Par dessus tout, oui on a vécu une très belle année 2012 avec de multiples sorties et séjour sympas, surement la meilleur année qu'on ait vécu depuis notre retour en France. Bref, elle était heureuse... Du moins jusqu'à ce revirement y'a 1 mois  :sweat:

:/
Je sais pas quoi te dire mais [:zedlefou:3] parce que ça doit foutre un gros coup dans la gueule, un revirement soudain alors qu'on pensait que c'était une super année.

DVDAI a écrit :

Je trouve aussi sa fatigue anormale. Moi même qui en fait beaucoup, je me sens pas spécialement épuisé en bout de journée. D'ailleurs, jusque là, je m'endormais régulièrement vers minuit passée...

Ça vaudrait le coup d'en chercher la raison AMHA. C'est peut-être pas le moment maintenant mais en discuter avec elle, lui dire que ça te parait anormal et lui suggérer de voir un médecin.

n°32859146
Sly Angel
Posté le 05-01-2013 à 02:06:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça fait 1 ans 1/2 (pas loin de 2 d'ailleurs) qu'elle bosse maintenant. Et son environnement est surtout féminin à son boulot. Donc non, j'ai aucune suspicion de ce coté là.

Non en faite, l'argument qu'elle m'avance, c'est qu'elle a vu sa mère marié à un homme par la force et qu'elle n'a jamais aimé... Elle veut pas s'infliger ça non plus. Sauf que bon, je trouve qu'elle exagère un peu la situation. Elle m'a quand même épousé par amour au départ... En faite, j'ai trouvé sa réaction disproportionné compte tenu du contexte familiale (9 ans de mariage, un gosse, un appart...).

Ca sent surtout la lassitude de la routine non ? J'ai l'impression que vous êtes sur des rails depuis 9 ans dans un schéma trop lisse et que sa vie devient monotone. Du coup le jour où elle a une activité à elle, elle se sent revivre. Et c'est là qu'elle se pose la question de la valeur de ce qu'elle vivait avant.

Je pense en particulier que c'est un problème des couples fusionnels, votre couple vous a empêché d'avoir un certain épanouissement individuel et vous vous êtes étouffés dans votre couple. Du coup là elle a pris une bouffée d'oxygène et se demande si votre couple n'a pas été un frein à sa vie, elle remet en question ses sentiments, tout cet univers qui a fini par l'étouffer.

Elle est en train de reprendre un équilibre en tombant dans l'excès inverse, je ne serais pas étonné que la question finale soit en fait de savoir si tu représentes cette vie qu'elle ne veut plus ou si votre couple peut évoluer différemment pour qu'elle soit épanouie et en harmonie avec toi.

Mon humble avis, avec le peu que j'ai lu, si ça peut apporter un angle alternatif utile.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32859302
Sly Angel
Posté le 05-01-2013 à 02:37:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai pas radicalement changé non. Je suis certes peut être pas l'homme romantique qu'elle attendait mais bon, en même temps, c'est aussi un peu de sa faute. Pour vous mettre dans le contexte, j'ai tout fait pour lui donner une vie agréable. Mais quand je dis tout, je parle aussi de tache ménagère : je fais les courses, je m'occupe du gamin (matin et soir), je fais les lessives, je pend le linge, et je participe au ménage (qu'elle faisait une fois par semaine), et bien sur je m'occupais souvent en ce semaine du diner. Autrement dit, elle rentrait du boulot, elle pouvait se vautrer dans le canapé, je gérais tout. Et franchement, ça me dérangeait pas tant j'aime cette femme.

Mais voila, avec cette vie, comment voulez vous que je prenne encore du temps pour préparer des surprises où je ne sais quoi ? Mes journées étaient déjà tellement rempli. Forcément que je manquais un peu d'attention pour elle à la longue...

Alors du coup, je redouble d'effort pour essayer de lui donner ce qui lui manque. Mais va falloir aussi qu'elle y mette un peu du sien...

Alors là j'ajouterais qu'elle manque carrément de passion dans son couple et qu'un mec sans caractère qui ne lui tient pas tête, ça la lasse. Je dirais qu'elle te pousse à bout pour provoquer enfin une vraie réaction du fond du coeur, un truc qui vient des trippes, un truc qui dépasse ton self control. Comme un enfant qui va aller pousser la limite en attendant le moment où on va le remettre à sa place.

Manque d'émotion, manque de passion, ennui, tout ça... Je pense toujours qu'elle se sent étouffée dans le plat de votre vie de couple. C'est pas en faisant ce qu'elle attend que ça va évoluer, ce qui manque, c'est justement que tu la bouscules et que tout ne soit pas maitrisé. Elle veut que tu sois la personne intéressante avec qui interagir, pas un robot télécommandé ;)

Unknowns a écrit :

Inverse la situation : ta femme se tue aux tâches ménagères pendant que toi t'es penard. Tu remarques aucune attention romantique de sa part. Juste qu'elle devient "bobonne à la maison".

Perso si je remets en question le couple (bobonne et moins de romantisme) c'est que j'ai eu une histoire à côté (combler le manque affectif et romantique) :/

Ou bien un problème plus profond, pas nouveau...

Bah moi une fille sans caractère qui ferait tout pour moi, ça m'ennuierait rapidement aussi même si matériellement ça fait rêver. Et y'aurait besoin de personne à côté pour me faire partir.

Sinking a écrit :

Et bien tu lui dis que toi aussi tu es fatigué et que comme elle te fait le coup tous les soirs, là, t'as pas envie et que si elle a voulu Junior, elle doit aussi s'en occuper. Non mais sans blague, je comprends pas ton problème. Dire non, ce n'est pas être violent :??:

Après l'enfant, c'est la femme qu'il faut remettre dans le droit chemin :o

DVDAI : Si tu veux que ça s'arrange, pour moi arrête de chercher à être l'homme qu'elle veut, sois toi même, l'homme intéressant avec ses particularités, même avec ses défauts et ses ras le bol. Ce que je lis au final, c'est une femme qui a trouvé une saveur à la vie qu'elle avait perdu, qui ne trouve pas de saveur à un homme qui a perdu son identité dans le couple. Pour moi elle fait de l'électrochoc brutal pour provoquer une réaction à un encephalo désespérément plat.

J'espère vraiment que ça va s'arranger entre vous, bon courage en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 05-01-2013 à 02:39:39

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32859426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2013 à 03:12:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais pas. Mais en tout cas, à l'annonce de son départ, j'étais décomposé et en larme...

Ouais, ben reprends-toi et:

1. fais constater un abandon de domicile par huissier, ça pourra servir, on ne sait jamais,

2. insomnie oblige, j'ai parcouru quelques-uns de tes posts depuis le début. C'est assez instructif. On dirait que ça fait des années que tu subis complètement la situation. Désolé de te le dire aussi violemment, mais d'un coté tu es un bon nounours, le type le plus aimable qui soit, d'un autre on a l'impression que ta femme a épousé une serpillère et pas un homme. A te lire, tu sembles incapable de t'imposer face à un gamin de deux ans, j'imagine que c'est encore pire face à ta femme (et je ne parle pas de tes collègues). Comme tu as laissé faire pendant des années, ça va être difficile de rattraper ça.

Bref, Sly Angel l'a dit mieux que moi: tu dois savoir t'imposer, et pas rester le type qui a peur des réactions de sa femme et de son fils.

Message édité par el muchacho le 05-01-2013 à 08:12:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32859784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2013 à 09:26:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans tous les domaines t'as des gens qui abandonnent. Les enfants c'est un déclencheur, l'interrupteur qui était caché par la culpabilité. Beaucoup de gens aspirent secrètement à devenir des Bidochon, des gens tranquilles, plats, sans histoire, sans faire de remous, avec pour objectif un terrain et une maison permettant d'asseoir son territoire de domination. Peu l'assument, et j'ai d'ailleurs énormément de respect pour ceux qui l'assument, sauf pour dante avec son discours pontifiant.

Parfois c'est une mutation, parfois c'est un événement malheureux, parfois c'est les gamins. Les gros stress révèlent la nature de ces personnes.

Tu n as pas de respect pour moi alors qu on a bu une bière ensemble :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32859820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2013 à 09:46:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n as pas de respect pour moi alors qu on a bu une bière ensemble :(

Si tu arrêtais d'asséner LA VERITE, LA VIE LA VRAIE [shimay:1] aussi :o

LA différence est que tu pense que tout le monde aspire à se dantifier. Là où je pense tout aussi arbitrairement que beaucoup se le cachent en effet, mais t'auras une bonne partie d'indéboulonnables citadins qui veulent pas se poser.

Ca joue un rôle assez énorme en couple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 09:46:46  profilanswer

n°32859827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2013 à 09:48:35  profilanswer

C'est surtout qu'on peut aussi se poser sans avoir envie d'aller à la campagne avec des clébards et le repas chez les beaux parents le dimanche.

Je pense pas être un modèle de jeunesse qui flambe, je suis "posée" aussi, mais pas avec les mêmes aspirations forcément...

n°32860088
Rui_
Posté le 05-01-2013 à 11:10:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est surtout qu'on peut aussi se poser sans avoir envie d'aller à la campagne avec des clébards et le repas chez les beaux parents le dimanche.

Je pense pas être un modèle de jeunesse qui flambe, je suis "posée" aussi, mais pas avec les mêmes aspirations forcément...

+10

En tous cas avec l'exemple de DVDAI on a un exemple de ce que certain comme moi disait.  
Dans un couple chaque membre doit vivre aussi pour soit et ne pas tout faire pour le couple par ce que ça finit parfois par une prise de concience d'un des deux qui pense qu'il rate/a raté quelque chose et envoi tout voler

courage DVDAI mais je serais pas optimiste a ta place et je me préparerait au pire pour être heureux si tout repart sur des rails mais éviter de partir en sucette si elle te quitte.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-01-2013 à 12:03:49
n°32860291
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-01-2013 à 11:46:18  profilanswer

Sa place dans le couple n'est pas le problème àmha. Ce serait surtout un problème pour lui, et une difficulté supplémentaire en cas de rupture. Il perdrait tout ce (ou presque) sur quoi il misait : son couple.

Ça ressemble plutôt au cas d'une femme qui se découvre une nouvelle vie qui lui convient plus encore que la précédente. L'amour fusionnel lui a peut être fait oublier certaines choses de la vie indispensable à son épanouissement. Elle les redécouvre. Sa nouvelle situation contraste avec la précédente, ça peut ne durer qu'un moment, le temps de trouver un point d'équilibre passions-couple plus viable dans la durée.

Je n'excluerais pas cependant l'existence probable d'un autre homme. Sans qu'il n'y ait eu forcement de faute de sa part, elle s'est peut être mise à rêver d'autre chose.

Dans tous les cas, bon courage DVDAI. Sincèrement. À croire que rien ne peut durer...  :sweat:

Message édité par Cver1 le 05-01-2013 à 11:55:41
n°32860381
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-01-2013 à 12:02:40  profilanswer

Sly Angel a écrit :

DVDAI : Si tu veux que ça s'arrange, pour moi arrête de chercher à être l'homme qu'elle veut, sois toi même, l'homme intéressant avec ses particularités, même avec ses défauts et ses ras le bol.

Non, le problème c'est justement l'homme qu'il est. L'homme qu'elle veut, l'homme dont elle a besoin, il en est pour l'instant à des kilomètres.

n°32860506
UltraVox
Bald Ass
Posté le 05-01-2013 à 12:20:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Enfin je vous raconterai si vous voulez, là je dois filer récupérer le gamin.

[:mistersid3]

---------------
aka Marküs Weird
n°32860985
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2013 à 13:24:38  profilanswer

Je pense aussi que c'est lié a un couple trop fusionnel qui n'a pas su évoluer a temps  

Pour rattraper les choses, a la place de DVDAI, je me trouverai une passion assez chronophage que je mettrais au 1er plan pendant un temps. Et ensuite essayer de trouver et d'adapter sa relation avec sa femme.

n°32861171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2013 à 13:46:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

vous vous mentez [/dante]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32861529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2013 à 14:28:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense aussi que c'est lié a un couple trop fusionnel qui n'a pas su évoluer a temps  

Pour rattraper les choses, a la place de DVDAI, je me trouverai une passion assez chronophage que je mettrais au 1er plan pendant un temps. Et ensuite essayer de trouver et d'adapter sa relation avec sa femme.

+1 change toi les idées, vis ta vie, fais toi plaisir !  
et ensuite tu chopes ta femme au coin du feu et c'est reparti comme en 14  [:doc_prodigy]  
Un peu de positif que diable ! [:coockie_jr]

n°32861885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2013 à 15:14:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin comme pas mal d'autres, on peut sérieusement se poser la question de si elle le trompe depuis des années. Les refus de sexe depuis au moins 2010, hein...

---------------
n°32861904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2013 à 15:17:19  profilanswer

Mais même si elle le trompe. Ça change pas grand chose ni aux causes, ni aux remèdes...

n°32861951
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2013 à 15:23:10  profilanswer

Certes, certes. L'un est toujours fusionnel, l'autre ne l'est plus. Elle a évolué depuis la naissance du gamin, pas lui.

---------------
n°32863150
Unknowns
Posté le 05-01-2013 à 17:44:27  profilanswer

Refus de sexe depuis 2010   :??:  

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32863166
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 17:46:26  answer

el muchacho a écrit :

Oui enfin comme pas mal d'autres, on peut sérieusement se poser la question de si elle le trompe depuis des années. Les refus de sexe depuis au moins 2010, hein...

J'ai pas le sentiment que le trompage engendre un refus de sexe.

n°32863202
Unknowns
Posté le 05-01-2013 à 17:51:43  profilanswer

Plutôt l'inverse oui.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32863326
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2013 à 18:12:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le côté fusionnel, je ne pense pas que ce soit le plus gros souci, c'est plus le côté "je m'écrase complètement" de DVDAI. Mais ça me rappelle certaines discussion, où DVDAI était le seul à défendre l'idée comme quoi il ne fallait jamais rien avoir à cacher à sa femme, même pas ses mots de passe mail, et où tout le monde lui tombait dessus. Où qu'il trouvait ça impensable quand certain lui disaient qu'il fallait d'abord vivre pour soi et ensuite, éventuellement pour le couple si il reste du temps. DVDAI : ptêt que ta femme aussi est de cet avis et que c'est ce qu'elle attend de toi :o

C'est marrant parce que plus jeune, j'étais comme toi, amoureux transi complétement béat d'admiration devant sa nana : je laissais tout passer sous le compte de l'aveuglement de l'amour :love:  

J'étais un peu carpette, j'avais l'illusion que tu sembles avoir, que si je gueulais, ça traduirait un malaise, une mésentente entre nous, qu'elle m'en voudrait et m'aimerait moins du coup, alors que si je m'écrasais : pas de vagues = tout va bien. Bah c'est con.

Je me dis que j'ai été bien con, et ces histoires ce sont à chaque fois (enfin 2 fois :o) finies en eau de boudin, avec la nana qui se barre pour un plus couillu qui sait gueuler et lui poser des limites. Aujourd'hui ça se passe bien, car j'essaie de ne plus rien lacher du tout (ptêt un peu trop dans l'autre sens, mais je ne veux surtout pas retomber dans mon ancien travers naturel donc j'amplifie le machin, genre un truc pour lequel en vrai j'en ai rien à foutre, je vais qd même "gueuler" ). Par contre du coup on se "fritte" (enfin gentiment hein, jamais aucune insulte ni de vaisselle qui vole) assez souvent quand ni l'un ni l'autre ne veut céder sur un truc. C'est pas forcément très intelligent, mais au final, c'est beaucoup plus sain, et on ne s'aime pas moins sous prétexte qu'on s'engueule.  

De toutes façons, ça ne dure jamais longtemps :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32863616
true-wiwi
Posté le 05-01-2013 à 18:49:22  profilanswer

Pas mieux que HdV. Je me suis toujours écrasé face à mon ex et je pense que c'est ce qui fait que ça a laché (et au final c'était pas plus mal parce que c'était une sacré connasse :D )

Faut vraiment pas se laisser faire, c'est un peu comme au boulot en fait :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32863766
Unknowns
Posté le 05-01-2013 à 19:05:30  profilanswer

Enfin bon...

Il faut rester soit-même, oui. Par contre il faut de temps à autre apprendre à s'écraser et pas toujours la ramener non plus.
Mais l'important c'est d'être soi-même et ne pas arriver à ne plus se reconnaître au sein du couple.

---------------
n°32863816
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2013 à 19:11:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle est succeptible. Si je lui balance à ça, je devine par avance sa réponse tant que je la connais bien : "je la lancerai demain si tu veux, je suis fatiguée là" et elle me fera en plus gueule :D

Mais elle a une qualité, quand même ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32868243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2013 à 12:06:02  profilanswer

Je crois qu'on a fini de lui détruire le moral. :/

---------------
n°32868304
lajeff
Posté le 06-01-2013 à 12:15:49  profilanswer

Faut pas inverser les rôles quand même, la source du problème c'est pas nous :o

n°32868515
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 12:47:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je me dis que j'ai été bien con, et ces histoires ce sont à chaque fois (enfin 2 fois :o) finies en eau de boudin, avec la nana qui se barre pour un plus couillu qui sait gueuler et lui poser des limites. Aujourd'hui ça se passe bien, car j'essaie de ne plus rien lacher du tout

Mais sinon, on peut aussi former des couples de gens adultes pour qui une relation n'est pas un rapport de force, non ?  [:milf and duck lover:1]  
Le côté "si tu veux sortir avec une meuf, deviens une grosse brute parce qu'il va falloir l'éduquer", je trouve ça un chouia exagéré. :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32868521
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2013 à 12:48:33  profilanswer

Je pense qu'il y a toujours un mini rapport de force (dans toute relation, qu'elle soit amicale, amoureuse, de boulot ou autre), mais chez des gens équilibrés elle s'équilibre d'elle-même sans que ça devienne pathologique.

n°32868592
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2013 à 12:59:43  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Mais sinon, on peut aussi former des couples de gens adultes pour qui une relation n'est pas un rapport de force, non ?  [:milf and duck lover:1]  
Le côté "si tu veux sortir avec une meuf, deviens une grosse brute parce qu'il va falloir l'éduquer", je trouve ça un chouia exagéré. :o

J'ai pas du tout du tout dis ça, si tu lis bien.

---------------
n°32868640
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:07:31  profilanswer

J'ai pas du tout du tout dis ça, si tu lis bien.

C'est toujours cette histoire de "j'étais trop gentil alors les filles avec qui j'étais se sont barrées avec de gros bras virils qui les remettaient à leur place". J'ai du mal parce que je trouve qu'on n'est pas obligé d'être dans un rapport de force permanent, aussi ténu soit-il, pour que ça se passe bien.  
C'est vrai qu'il y a des ajustements à faire, deux caractères et deux personnalités à faire cohabiter dans un couple. Mais perso s'il y a des moments où je suis groggy, pas dans mon assiette, énervée et/ou relou, par exemple, mon mec va pas se mettre à gueuler : il me fait observer que je suis relou sans arrêter de vivre sa vie, et je gère mon humeur avec moi-même, et puis voilà. Et si j'ai besoin d'en causer avec lui, on cause. Et inversement. Ca peut arriver qu'on se dispute, bien sûr, mais quand on peut éviter le conflit, même le petit conflit, on le fait  [:clemlegrand:4] :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32868654
Rui_
Posté le 06-01-2013 à 13:09:19  profilanswer

C'est toujours cette histoire de "j'étais trop gentil alors les filles avec qui j'étais se sont barrées avec de gros bras virils qui les remettaient à leur place". J'ai du mal parce que je trouve qu'on n'est pas obligé d'être dans un rapport de force permanent, aussi ténu soit-il, pour que ça se passe bien.  
C'est vrai qu'il y a des ajustements à faire, deux caractères et deux personnalités à faire cohabiter dans un couple. Mais perso s'il y a des moments où je suis groggy, pas dans mon assiette, énervée et/ou relou, par exemple, mon mec va pas se mettre à gueuler : il me fait observer que je suis relou sans arrêter de vivre sa vie, et je gère mon humeur avec moi-même, et puis voilà. Et si j'ai besoin d'en causer avec lui, on cause. Et inversement. Ca peut arriver qu'on se dispute, bien sûr, mais quand on peut éviter le conflit, même le petit conflit, on le fait  [:clemlegrand:4] :D

ça tombe bien c'est ce que dit HdV ;)

n°32868655
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:09:29  answer

Oui mais si on aime se battre ?  [:gingerspirit:2]  
:o

n°32868672
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:11:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien c'est ce que dit HdV ;)

Ah ? :o Moi, j'ai lu, entre autre :  

J'étais un peu carpette, j'avais l'illusion que tu sembles avoir, que si je gueulais, ça traduirait un malaise, une mésentente entre nous, qu'elle m'en voudrait et m'aimerait moins du coup, alors que si je m'écrasais : pas de vagues = tout va bien. Bah c'est con.

Je trouve pas que ça corresponde à ce que j'ai dit :D

Combat de catch §§  [:pingumaru:2]

---------------
n°32868675
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2013 à 13:12:21  profilanswer

Ce que je dis, c'est que quand je trouve qu'elle abuse (et réciproquement), je lui dis, franchement et sans pincettes. Et je me fous du fait que ça va ou non provoquer une "engueulade" parce qu'elle verra la chose différemment. Tout le contraire de ce que disait DVDAI, qui lui, sous prétexte qu'elle risque de mal le prendre, ne dit pas à sa copine quand elle abuse et s'écrase. Ce que je faisais aussi avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2013 à 13:13:22

---------------
n°32868689
Rui_
Posté le 06-01-2013 à 13:14:01  profilanswer

Ah ? :o Moi, j'ai lu, entre autre :  

Je trouve pas que ça corresponde à ce que j'ai dit :D

Combat de catch §§  [:pingumaru:2]

Pourtant c'est exactement ce que tu as dit.

Quand il était carpette ça marchait pas c'est quand il a équilibre les choses que ça se passe mieux.
Ce durcir ça veut pas dire jouer au macho et péter un câble et une gueulante tous les jours.
Mais quand tu t'es toi même placé dans une situation de dominant dominé c'est pas simple du tout.

n°32868707
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:16:37  profilanswer

Ce que je dis, c'est que quand je trouve qu'elle abuse (et réciproquement), je lui dis. Et je me fous du fait que ça va ou non provoquer une "engueulade" parce qu'elle verra la chose différemment. Tout le contraire de ce que disait DVDAI, qui lui, sous prétexte qu'elle risque de mal le prendre, ne dit pas à sa copine quand elle abuse et s'écrase. Ce que je faisais aussi avant.

Ok. Alors ce qui es bizarre, c'est plutôt "quand je gueule pas, c'est que je suis une carpette qui s'écrase et la fille finit donc par s'emmerder et partir avec un type qui a des couilles, puisque lui il n'hésite pas à lui tenir virilement tête et à lui gueuler dessus dès que nécessaire" qui me faisait réagir [:bibliophage:1]
Mais la meuf de DVDAI a l'air passablement caractérielle, au passage, d'après ce qu'il nous raconte, l'attitude qu'elle a n'est pas ce que j'appelle un comportement adulte, perso je m'éloignerais vite fait  [:bobbyfrasier:5]

---------------
n°32868719
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:17:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourtant c'est exactement ce que tu as dit.

Quand il était carpette ça marchait pas c'est quand il a équilibre les choses que ça se passe mieux.
Ce durcir ça veut pas dire jouer au macho et péter un câble et une gueulante tous les jours.
Mais quand tu t'es toi même placé dans une situation de dominant dominé c'est pas simple du tout.

Non mais cette expression quoi [:zedlefou:1]
Ne pas vouloir entrer dans une attitude de conflit, c'est être une carpette ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)