Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32851895
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

En même temps, si on vous laisse gérer toute la barraque, on est que de gros connards machos et fainéants :/

Vous êtes compliqué vous les femmes...

Attends, imagine la chose si vous aviez en plus des exigences de rangement et de ménage différentes  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:55:51  profilanswer

n°32851896
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2013 à 15:55:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32851910
ichh
Come with us
Posté le 04-01-2013 à 15:57:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

En même temps, si on vous laisse gérer toute la barraque, on est que de gros connards machos et fainéants :/

Le truc c'est que c'est tout à fait normal que les tâches ménagères soient divisées dans un couple,c'est pas une sorte de privilège que vous donnez à vos copines...

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 04-01-2013 à 15:58:26

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32851939
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:58:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle aime pas les macho à la base mais oui elle aimerait que je m'affirme un peu plus :D

Et puis d'un coté, ma femme est très susceptible aussi, du coup, j'évitais certaines provocations. Et c'est tout récemment, chez la psy précisément qu'elle m'a avoué qu'elle préférerait que je la froisse même si elle va me faire la gueule. Je suis partagé, j'aime pas qu'on me fasse la gueule en même temps...

J'ose espérer que c'est une blague....

Ca fait effectivement un peu princesse sur les bords.

---------------
Humanity is overrated
n°32851942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:59:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle aime pas les macho à la base mais oui elle aimerait que je m'affirme un peu plus :D

Et puis d'un coté, ma femme est très susceptible aussi, du coup, j'évitais certaines provocations. Et c'est tout récemment, chez la psy précisément qu'elle m'a avoué qu'elle préférerait que je la froisse même si elle va me faire la gueule. Je suis partagé, j'aime pas qu'on me fasse la gueule en même temps...

Tain je l'ai entendue celle-là [:tim_coucou].
Le reproche principal étant que je ne défendais plus mes opinions. Comme si elle connaissait mieux ma famille que moi et le degré de perdition de certains cas, pour lesquels l'intelligence estjustement d'abandonner :o
Notons que je défends toujours mes opinions en général (:o) mais dans des cercles qui ne nous osnt plus communs.

Du coup, j'ai prix cette remarque extrêmement mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32851946
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:59:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Essaie le juste milieu, ça marche mieux en général :o

Mais moi je voudrais bien, mais c'est à elle aussi de faire l'effort :)
Si elle laisse tout à l'abandon, forcément que c'est moi qui vait le faire...

Un exemple simple, elle rentrait du boulot "Je me sens fatiguée, ça te dérange pas de gérer Lucas" => comprendre : le surveiller, lui donner son bain, préparer la bouffe. Et comme la corbeille de linge sale déborde, bin t'en qu'à faire je lance une lessive. Et fois celle ci fini, faut sortir le linge (bin oui, je vais pas laisser le linge pourrir toute la nuit dans la machine jusqu'au lendemain soir quand même).

Alors peut être que j'aurais du m'y prendre autrement et lui répondre "t'as qu'à bouger un peu ton cul bordel ?". ça je peux pas, c'est pas mon genre :/

n°32851948
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 15:59:31  profilanswer

ichh a écrit :

Le truc c'est que c'est tout à fait normal que les tâches ménagères soient divisées dans un couple,c'est pas une sorte de privilège que vous donnez à vos copines...

Ben le truc c'est que là ça a l'air réparti genre 95% pour DVDAI, et le reste pour sa dame  [:tinostar]

n°32851956
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:59:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ose espérer que c'est une blague....

Ca fait effectivement un peu princesse sur les bords.

Soit désagréable avec moi, comme ça j'aurais enfin une vraie raison de faire la gueule !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32851976
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:00:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

Un exemple simple, elle rentrait du boulot "Je me sens fatiguée, ça te dérange pas de gérer Lucas" => comprendre : le surveiller, lui donner son bain, préparer la bouffe. Et comme la corbeille de linge sale déborde, bin t'en qu'à faire je lance une lessive. Et fois celle ci fini, faut sortir le linge (bin oui, je vais pas laisser le linge pourrir toute la nuit dans la machine jusqu'au lendemain soir quand même).

Alors peut être que j'aurais du m'y prendre autrement et lui répondre "t'as qu'à bouger un peu ton cul bordel ?". ça je peux pas, c'est pas mon genre :/

Bah tu bosses toi aussi non ? Qu'elle te le demande une fois de temps en temps ok (et de même pour toi), mais que ce soit tout le temps comme ça, non.

---------------
n°32852042
onina
Posté le 04-01-2013 à 16:05:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ben comme le dit Sinking, tu peux essayer le juste milieu.
Ou même tu peux tout faire, mais ne pas argumenter là dessus pour te présenter comme l'homme idéal, parce que vraiment, c'est pas un argument. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 16:05:12  profilanswer

n°32852049
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 16:05:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah tu bosses toi aussi non ? Qu'elle te le demande une fois de temps en temps ok (et de même pour toi), mais que ce soit tout le temps comme ça, non.

Je suis d'accord. Mais à chaque fois, ce sont des "je suis fatiguée". Qu'est ce qu'il faut répondre à ça? Je suis pas violent à la base, et c'est pas mon genre de l'insulter. Comment dois-je m'y prendre pour qu'elle se remue un peu?
Parce que moi aussi, je bosse en effet. Et les jours où je suis crevé, et même malade, bin c'est pas pour ça que j'abandonne les taches...

n°32852078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:07:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis d'accord. Mais à chaque fois, ce sont des "je suis fatiguée". Qu'est ce qu'il faut répondre à ça? Je suis pas violent à la base, et c'est pas mon genre de l'insulter. Comment dois-je m'y prendre pour qu'elle se remue un peu?
Parce que moi aussi, je bosse en effet. Et les jours où je suis crevé, et même malade, bin c'est pas pour ça que j'abandonne les taches...

Et bien tu lui dis que toi aussi tu es fatigué et que comme elle te fait le coup tous les soirs, là, t'as pas envie et que si elle a voulu Junior, elle doit aussi s'en occuper. Non mais sans blague, je comprends pas ton problème. Dire non, ce n'est pas être violent :??:

---------------
n°32852114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 16:09:44  profilanswer

@wizza : toujours pas eu d'explication sur ma "fierté masculine mal placée", je suis toujours preneur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32852122
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2013 à 16:10:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

«Pas de problème, je m'occupe du petit, tu peux juste lancer une machine pendant ce temps ?»

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32852131
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:11:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, peux-tu développer s'il te plaît ?

"ah ouais, t'es pas sûre de m'aimer, moi ? Ben dégage, tu me mérites pas".
Mais j'ai sans doute interprêté schématiquement ton propos :o

_Andro_ a écrit :

[:captainafets] Épouse moiDeviens ma femme de ménage !

[:aloy]

Sinking a écrit :

Soit désagréable avec moi, comme ça j'aurais enfin une vraie raison de faire la gueule !

Perso je préfère qqn qui me dise ce qu'il pense même si ça va pas me plaire, plutôt que de s'écraser et rien dire pour pas me froisser [:klemton] Je case ça dans la lâcheté.
Après si la moindre remarque mène à un mélodrame, la question c'est plutôt pourquoi DVDAI reste, quoi :o

EDIT: et à l'inverse même si j'aime pas qu'on me fasse la gueule/qu'on se froisse, je pense que je dis quand-même les choses [:airforceone]

Sinking a écrit :

Et bien tu lui dis que toi aussi tu es fatigué et que comme elle te fait le coup tous les soirs, là, t'as pas envie et que si elle a voulu Junior, elle doit aussi s'en occuper. Non mais sans blague, je comprends pas ton problème. Dire non, ce n'est pas être violent :??:

+10 000

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 16:13:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32852143
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:11:39  profilanswer

radioactif a écrit :

@wizza : toujours pas eu d'explication sur ma "fierté masculine mal placée", je suis toujours preneur :o

Désolée, j'suis pas pendue 24/24 sur le topic hein ;)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32852147
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:11:50  profilanswer

lorelei a écrit :

«Pas de problème, je m'occupe du petit, tu peux juste lancer une machine pendant ce temps ?»

+1, ok pour partager (normal), mais pas pour tout faire

---------------
n°32852155
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2013 à 16:12:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Entre ton gosse qui te dominait, et cette tendance Duc d'Aquitaine ([:vulcain00]), je pense que oui, il est plus que temps que tu montres un peu de caractère.  

Parce que d'après ce que tu décris de ce qu'elle te dit, ça ressemble pas mal au mec derrière tout ça, et d'après ce que tu décris de ton comportement, ça semble pas forcément très étonnant qu'elle puisse tomber sur le charme d'un mec un peu charismatique qui lui fait briller les yeux :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32852157
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:12:32  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je préfère qqn qui me dise ce qu'il pense même si ça va pas me plaire, plutôt que de s'écraser et rien dire pour pas me froisser [:klemton] Je case ça dans la lâcheté.
Après si la moindre remarque mène à un mélodrame, la question c'est plutôt pourquoi DVDAI reste, quoi :o

C'est l'impression que j'ai :d

---------------
n°32852182
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:13:50  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est l'impression que j'ai :d

Ben perso ça me gonflerait, mais je pense pas pour autant que la solution soit de plus rien dire mais plutôt de l'envoyer se faire foutre cordialement sans l'insulter :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 16:14:12

---------------
n°32852200
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2013 à 16:15:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais tu peux gueuler sans l'insulter. On peut être ferme tout en étant poli et respectueux.

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. […] Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous… renvoie dans votre bled d’at… natal à coups de pied dans… dans le fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher le cul des poules, ça vous fera prendre l’air".

---------------
n°32852203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:15:16  profilanswer

wizza a écrit :

Ben perso ça me gonflerait, mais je pense pas pour autant que la solution soit de plus rien dire mais plutôt de l'envoyer se faire foutre cordialement sans l'insulter :o

J'ai pas dit qu'il avait raison ou pas, je dis juste que ça donne l'impression qu'elle voulait juste avoir une "raison" de bouder. Parce que j'ai l'impression qu'elle adooooore ça, faire la gueule.

---------------
n°32852211
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 16:15:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Elle est succeptible. Si je lui balance à ça, je devine par avance sa réponse tant que je la connais bien : "je la lancerai demain si tu veux, je suis fatiguée là" et elle me fera en plus gueule :D

Message cité 7 fois
Message édité par DVDAI le 04-01-2013 à 16:15:51
n°32852234
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 16:16:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle est succeptible. Si je lui balance à ça, je devine par avance sa réponse tant que je la connais bien : "je la lancerai demain si tu veux, je suis fatiguée là" et elle me fera en plus gueule :D

Ouais mais là y'a un moment où elle doit carrément se remettre en question, en tant que personne...

n°32852235
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:17:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais elle est insupportable ta femme sans dèc.
Et à ta place, même si c'est relou d'avoir quelqu'un qui boude en face de soit, je lui dirai ok pour la lessive le lendemain. A un moment où à un autre, elle en aura marre de te faire la gueule.  

---------------
n°32852236
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:17:05  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai pas dit qu'il avait raison ou pas, je dis juste que ça donne l'impression qu'elle voulait juste avoir une "raison" de bouder. Parce que j'ai l'impression qu'elle adooooore ça, faire la gueule.

Pour ça je suis d'accord, mais le fait de dire qu'on préfère être froissé plutôt qu'on s'écrase en face, c'est pas nécessairement faire sa princesse [:thalis]
(c'était sur ça ma réaction initiale :D vu que tu semblais appuyer la remarque de makaveli )

---------------
n°32852242
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 04-01-2013 à 16:17:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ça serait ptêt pas une mauvaise chose la séparation, au final :/

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32852247
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:17:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais elle est insupportable ta femme sans dèc.
Et à ta place, même si c'est relou d'avoir quelqu'un qui boude en face de soit, je lui dirai ok pour la lessive le lendemain. A un moment où à un autre, elle en aura marre de te faire la gueule.  

Voilà.

DVDAI t'as l'air du type même de gars qui est tellement heureux de clamer qu'il est marié à une chieuse :o Je comprendrai jamais :o

---------------
n°32852264
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:18:58  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà.

DVDAI t'as l'air du type même de gars qui est tellement heureux de clamer qu'il est marié à une chieuse :o Je comprendrai jamais :o

Voilà :d  
"et elle me fera en plus gueule :D"
Lolilol quoi, ça te fait marrer ? :/

---------------
n°32852267
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 16:19:28  profilanswer

ptain la vie horrible de soumi :D

finalement oué, laisse la se barrer ca sera pas plus mal t'auras moins de boulot en rentrant :o

n°32852268
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2013 à 16:19:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et tu peux pas lui faire comprendre que c'est débile et gamin de faire la gueule pour des conneries comme ça ? La susceptibilité, c'est une arme forte si tu rentres dans son jeu à chaque fois et si tu cherches à "préserver sa susceptibilité", par contre si tu l'ignores complètement, ou si tu te fous de sa gueule quand elle fait la tronche (moi je fais ça :o), ça peut changer. Et puis "Non, lance là maintenant, Stp, j'ai besoin de ces fringues demain" : spa dur à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2013 à 16:20:37

---------------
n°32852271
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 16:19:36  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà.

Vivement qu'on entende ton mari clamer la même chose !

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32852272
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 16:19:36  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà.

C'est parce qu'en dehors de ça, elle est géniale. Je me suis pas marié avec elle pour ses compétences ménagère à la base :D

n°32852276
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:19:50  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ça serait ptêt pas une mauvaise chose la séparation, au final :/

Si ça se trouve il reviendra ici des années après nous dire comment il a re-appris ce que c'était que la vie, la vraie :love:

---------------
n°32852285
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 16:20:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est parce qu'en dehors de ça, elle est géniale. Je me suis pas marié avec elle pour ses compétences ménagère à la base :D

Elle prend dans le cul c'est ça ?

[:genyab:2]

---------------
n°32852290
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 16:20:41  profilanswer

wizza a écrit :

Si ça se trouve il reviendra ici des années après nous dire comment il a re-appris ce que c'était que la vie, la vraie :love:

[:androids974:1]

---------------
n°32852292
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:20:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et tu peux pas lui faire comprendre que c'est débile et gamin de faire la gueule pour des conneries comme ça ? La susceptibilité, c'est une arme forte si tu rentres dans son jeu à chaque fois et si tu cherches à "préserver sa susceptibilité", par contre si tu l'ignores complètement, ou si tu te fous de sa gueule quand elle fait la tronche (moi je fais ça :o), ça peut changer. Et puis "Non, lance là maintenant, Stp, j'ai besoin de ces fringues demain" : spa dur à dire.

Mais elle va faire la gueule !

---------------
n°32852293
wizza
Posté le 04-01-2013 à 16:20:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais c'est pas ses compétences ménagères là le pb en fait.
Il serait peut-être temps que tu t'en rendes compte [:klemton]

---------------
n°32852295
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 16:21:01  profilanswer

Clairement, c'est pas susceptible, c'est capricieuse...

Surtout que je ne vois pas en quoi demander de faire une machine peut titiller la susceptibilité ? C'est pas une critique, c'est une demande Oo [:aelenia]

Message édité par sodiumacid le 04-01-2013 à 16:21:52
n°32852298
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2013 à 16:21:07  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Elle prend dans le cul c'est ça ?

[:genyab:2]

Non, c'est lui qui prend dans le cul :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2013 à 16:21:20

---------------
n°32852310
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 16:21:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pour moi là ça dépasse complètement le côté ménager. C'est son caractère qui est imbuvable, pas le fait qu'elle soit feignasse sur le ménage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)