Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32868719
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Pourtant c'est exactement ce que tu as dit.

Quand il était carpette ça marchait pas c'est quand il a équilibre les choses que ça se passe mieux.
Ce durcir ça veut pas dire jouer au macho et péter un câble et une gueulante tous les jours.
Mais quand tu t'es toi même placé dans une situation de dominant dominé c'est pas simple du tout.

Non mais cette expression quoi [:zedlefou:1]
Ne pas vouloir entrer dans une attitude de conflit, c'est être une carpette ?!

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 13:17:57  profilanswer

n°32868733
_Lahoma_
Posté le 06-01-2013 à 13:19:20  profilanswer

Je vais larguer mon mec.

Il me gueule jamais dessus :o

n°32868743
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:20:18  answer

Grande Greluche a écrit :

Ne pas vouloir entrer dans une attitude de conflit pour éviter l'enguelade avec un petit tyran, c'est être une carpette ?!

FYP

n°32868750
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2013 à 13:21:18  profilanswer

Si la stratégie pour éviter les conflit, c'est céder à toutes les demandes même les plus inacceptables, oui, c'est être une carpette.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2013 à 13:22:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32868751
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:21:29  profilanswer

Mais sinon, on peut aussi former des couples de gens adultes pour qui une relation n'est pas un rapport de force, non ?  [:milf and duck lover:1]  
Le côté "si tu veux sortir avec une meuf, deviens une grosse brute parce qu'il va falloir l'éduquer", je trouve ça un chouia exagéré. :o

:o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32868758
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:22:27  answer

On te parle pas de devenir une brute mais de dire quand quelque chose va pas, comme vous le faites ton mec et toi. Fais pas semblant de pas comprendre.  

n°32868761
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:22:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si la stratégie pour éviter les conflit, c'est céder à toutes les demandes même les plus inacceptables, oui, c'est être une carpette.

Au lieu d'arrêter de sortir avec quelqu'un qui t'impose des demandes inacceptables et te force à montrer les crocs ? :o

---------------
n°32868763
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2013 à 13:22:59  profilanswer

Je crois que tu fantasmes un discours que tu aimes détester, mais que personne ne tient ici :o

---------------
n°32868770
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:24:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois que tu fantasmes un discours que tu aimes détester, mais que personne ne tient ici :o

D'accord, je suis peut-être à côté de la plaque, perso j'ai horreur du conflit et je me plais dans ne relation quand on ne s'impose pas de petites piques quotidienne, mais c'est peut-être pas ce que vous disiez, je ne suis plus :o

---------------
n°32868774
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2013 à 13:25:22  profilanswer

Au lieu d'arrêter de sortir avec quelqu'un qui t'impose des demandes inacceptables et te force à montrer les crocs ? :o

C'est ptêt con d'être aussi binaire et de penser qu'il faut quitter quelqu'un à la première occasion qui nous obligerait à hausser le ton pour faire entendre notre point de vue. On tombe parfois sur des personnes avec qui on n'est pas d'accord sur tout, voire carrément pas d'accord sur certains trucs : c'est pas nécessairement une raison de rupture immédiate.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2013 à 13:26:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 13:25:22  profilanswer

n°32868777
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:25:37  answer

D'accord, je suis peut-être à côté de la plaque, perso j'ai horreur du conflit et je me plais dans ne relation quand on ne s'impose pas de petites piques quotidienne, mais c'est peut-être pas ce que vous disiez, je ne suis plus :o

Personne n'a parlé de piques quotidienne. Si la fille est relou on lui dit et si elle veut en parler on en parle. On fait pas comme DVDAI qui lui va se mettre en 4 pour que sa copine ne soit plus relou en s'écrasant.  

n°32868821
Rui_
Posté le 06-01-2013 à 13:32:19  profilanswer

En fait tu comprends pas de quoi on parle en somme?

n°32868835
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-01-2013 à 13:34:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait tu comprends pas de quoi on parle en somme?

Ca doit être ça  [:grande greluche:3]

---------------
n°32870141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2013 à 16:04:06  profilanswer

Ok. Alors ce qui es bizarre, c'est plutôt "quand je gueule pas, c'est que je suis une carpette qui s'écrase et la fille finit donc par s'emmerder et partir avec un type qui a des couilles, puisque lui il n'hésite pas à lui tenir virilement tête et à lui gueuler dessus dès que nécessaire" qui me faisait réagir [:bibliophage:1]
Mais la meuf de DVDAI a l'air passablement caractérielle, au passage, d'après ce qu'il nous raconte, l'attitude qu'elle a n'est pas ce que j'appelle un comportement adulte, perso je m'éloignerais vite fait  [:bobbyfrasier:5]

Ou pas. De mon coté, l'impression que j'ai, c'est plutôt que DVDAI capitule trop facilement, devant sa femme comme devant son fils. J'ai p-ê tort, mais quand on relit ses posts depuis le début, c'est vraiment l'impression que ça donne. Après, sa femme est p-ê/probablement aussi vraiment relou, ce qui n'arrange rien.

Message édité par el muchacho le 06-01-2013 à 16:09:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32871737
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-01-2013 à 18:45:12  profilanswer

Ne pas croire que toute relation, y compris (surtout ?) les relations amoureuses, sont des relations de pouvoirs, c'est amha se foutre le doigt dans l’œil jusqu'au coude. [:cosmoschtroumpf]

"Pouvoir" ne voulant pas dire "conflit"...

Message édité par Paul le Poulpe le 06-01-2013 à 18:45:44
n°32878111
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 10:07:55  profilanswer

Yop,

Bon j'ai pas tout lu (pas le temps, ni l'envie), juste pour répondre à ceux qui pensent que je m'écrase devant mon fils : c'est pas ça du tout!
Au contraire, il a jamais filé aussi droit que depuis qu'elle a nous quitté. ça m'a permis moi de recadrer certaines choses qui n'était pas possible avec elle (c'est elle qui est très laxiste avec notre fils).

Et devant les collègues, c'est pareil, je suis pas du genre à m'écraser.

En revanche, oui j’admets qu'avec ma femme, je suis plutôt du genre à essayer d'éviter les conflits...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 07-01-2013 à 10:08:49
n°32878135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 10:10:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Yop,

Bon j'ai pas tout lu (pas le temps, ni l'envie), juste pour répondre à ceux qui pensent que je m'écrase devant mon fils : c'est pas ça du tout!
Au contraire, il a jamais filé aussi droit que depuis qu'elle a nous quitté. ça m'a permis moi de recadrer certaines choses qui n'était pas possible avec elle (c'est elle qui est très laxiste avec notre fils).

Et devant les collègues, c'est pareil, je suis pas du genre à m'écraser.

En revanche, oui j’admets qu'avec ma femme, je suis plutôt du genre à essayer d'éviter les conflits...

ça a pas l'air simple en tout cas !
Mais reprends la main et sois aussi ferme avec ta femme qu'avec les autres !
Bon courage :hello:

n°32878140
Unknowns
Posté le 07-01-2013 à 10:10:41  profilanswer

Donc tu crains ta femme... Pour une relation de couple y'a mieux comme base...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32878182
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 10:14:21  profilanswer

Unknowns a écrit :

Donc tu crains ta femme... Pour une relation de couple y'a mieux comme base...

Tu fais fausse route. Je ne la crains pas :)

J'essaie juste de lui être agréable. Je me complais à la rendre heureuse, et donc éviter des disputes à la con était pour moi un ingrédient...

n°32878215
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2013 à 10:17:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'essaie juste de lui être agréable. Je me complais à la rendre heureuse, et donc éviter des disputes à la con était pour moi un ingrédient...

Ce qui permet à ton fils de faire le boxon parce que tu préfère laisser faire ta femme par peur du conflit   [:cytrouille]

n°32878271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2013 à 10:21:08  profilanswer

DVDAI :/

Courage à toi , en espérant que vous trouverez une issue heureuse ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32878325
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 10:25:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Merci.

J'ai les boules en ce moment. Pas le moral. Envie de rien. Heureusement que le boulot m'occupe un peu.

n°32878639
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 10:51:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Merci.

J'ai les boules en ce moment. Pas le moral. Envie de rien. Heureusement que le boulot m'occupe un peu.

Courage, j'espère que ça ira mieux.

Par contre, vous vous êtes fixés une deadline ? Parce que ça peut durer longtemps la colocation...

---------------
Humanity is overrated
n°32878800
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:01:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Courage, j'espère que ça ira mieux.

Par contre, vous vous êtes fixés une deadline ? Parce que ça peut durer longtemps la colocation...

Y'a pas de deadline précise pour le moment. Pour l'instant on cohabite, en espérant que ça reparte un jour...

n°32878804
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:01:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas mieux :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32878812
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:02:33  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a pas de deadline précise pour le moment. Pour l'instant on cohabite, en espérant que ça reparte un jour...

Vous n'avez pas prévu de revoir la thérapeute de couple ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32878830
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:04:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous n'avez pas prévu de revoir la thérapeute de couple ?

Si c'est prévu, mais après son spectacle au théâtre (prévu le 18). De toute façon, tant qu'elle va penser à sa pièce, elle ne réfléchira jamais à nous alors je dois prendre mon mal en patience.

n°32878921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 11:10:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si c'est prévu, mais après son spectacle au théâtre (prévu le 18). De toute façon, tant qu'elle va penser à sa pièce, elle ne réfléchira jamais à nous alors je dois prendre mon mal en patience.

c'est franchement égoïste pour quelqu'un qui est censé être ta femme :/

n°32878969
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:13:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est franchement égoïste pour quelqu'un qui est censé être ta femme :/

Je te cache pas que pour ça, je l'ai mauvaise. C'est comme notre fils, elle s'en occupe à peine. Je veux bien qu'elle prenne de la distance. Mais abandonner son rôle de mère, ça, ça me la fout mal.

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 07-01-2013 à 11:13:30
n°32878979
wizza
Posté le 07-01-2013 à 11:14:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je te cache pas que pour ça, je l'ai mauvaise. C'est comme notre fils, elle s'en occupe à peine. Je veux bien qu'elle prenne de la distance. Mais abandonner son rôle de mère, ça, ça me la fout mal.

Tu le lui as dit ? Elle dit quoi par rapport à ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 11:14:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32878981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 11:14:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est clair... espérons que ça ne soit que passager.

n°32879026
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 11:17:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais pas comment tu fais... Je lui aurais déjà collé un ultimatum.

Laissé le conjoint s'occuper des enfants, ça fait un peu "laisse moi faire ma crise d'adolescence" :o

---------------
Humanity is overrated
n°32879040
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:18:28  profilanswer

wizza a écrit :

Elle semble même pas réaliser :/
Elle voit que je me tape tout le boulot mais non. ça la tilte pas. Pour l'instant, y'a que le théâtre dans sa tête. Par exemple, elle est plus préoccupée en ce moment par le faite que son partenaire est peut être en train de la planter pour sa pièce que par ce que j'endure en ce moment.

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 07-01-2013 à 11:19:08
n°32879060
wizza
Posté le 07-01-2013 à 11:19:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle voit que je me tape tout le boulot mais non. ça la tilte pas. Pour l'instant, y'a que le théâtre dans sa tête. Par exemple, elle est plus préoccupée en ce moment par le faite que son partenaire est peut être en train de la planter pour sa pièce que parce que j'endure en ce moment.

Et si tu lui disais ? Pas forcément de vous, mais de son comportement par rapport au petit ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32879127
Unknowns
Posté le 07-01-2013 à 11:23:48  profilanswer

wizza a écrit :

Il va pas lui dire, vu qu'il est dans une optique de réconciliation :o

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32879134
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2013 à 11:24:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle voit que je me tape tout le boulot mais non. ça la tilte pas. Pour l'instant, y'a que le théâtre dans sa tête. Par exemple, elle est plus préoccupée en ce moment par le faite que son partenaire est peut être en train de la planter pour sa pièce que par ce que j'endure en ce moment.

Ah ouais quand même ...

---------------
Pussy that walk !
n°32879157
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:25:39  profilanswer

wizza a écrit :

Et si tu lui disais ? Pas forcément de vous, mais de son comportement par rapport au petit ?

Je pense que je vais lui lacher oui. Elle va clairement mal le prendre car elle va croire que je la prend pour un irresponsable. Mais c'est clairement le cas, son comportement en ce moment, c'est pas celui d'une adulte réfléchi...

Pour l'anecdote, quand elle est parti de l'appart y'a un mois, voyant que ça sentait mauvais pour sa colloc, elle voulait prendre un studio temporairement. Avec toutes les charges que ça implique. J'ai clairement mis mon véto en lui expliquant qu'elle nous mettait en danger tous les 3 financièrement avec ce genre de conneries. Et bien non seulement, ça lui a pas plu que la prenne pour une irresponsable financière, mais en plus, elle m'a accusé de faire du chantage affectif...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 07-01-2013 à 11:27:46
n°32879175
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 11:26:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'pense qu'elle réalise pas, elle a l'avantage du couple, sécurité, tu t'occupes du petit....

Tu devrais la mettre face à la rupture. Bon c'est sur pour toi a va pas être évident, mais il faudrait qu'elle se rende compte que si elle veut vraiment que ce soit fini, il va lui falloir du courage et mettre fin à tout ça.

---------------
Humanity is overrated
n°32879177
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 11:26:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et tu peux pas aller voir un thérapeute déjà pour toi tout seul?
Avant d'aller en voir un autre (ou le même) mais pour le couple?

ça peut aider a tenir le coup et/ou préparer la séance de couple.

n°32879205
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2013 à 11:27:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

DVDAI a écrit :

Là tu es encore attentiste. Tu attends que ce soit elle qui décide. Pourquoi ne lui fixerais tu pas toi-même une deadline ? Pourquoi ne pas lui dire "Rien à foutre de ta pièce, il y a des choses tout de même plus importantes que tes loisirs qui nous arrivent en ce moment, donc on prend rdv maintenant !". Parce que là, ya pas de changement, tu restes exactement dans le même état d'esprit qu'avant.

---------------
n°32879206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:28:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)