Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32850842
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah merde :/
Y'a eu un déclencheur ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 14:48:46  profilanswer

n°32850861
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 14:50:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oh punaise  :(  
V'là le genre de rebondissements qui doit piquer, au sein d'un couple fusionnel.
Bon courage, vraiment  :sweat:

Merci.

ça pour piquer, je morfle sévère. Je viens de passer le mois de décembre le plus horrible de ma vie. Et les fêtes, je vous en parle pas, le coeur y était pas.

n°32850862
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 14:50:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ou pas.

Nous on s'entend super bien, on vit très bien ensemble, tout à l'air d'aller pour le mieux... Et pourtant madame ne sait plus où elle en est sur ses sentiments.

1 mois que je vis un calvaire...  :sweat:  

Courage à toi, j'espère que tout va se résoudre...

---------------
Humanity is overrated
n°32850868
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2013 à 14:51:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Merci.

ça pour piquer, je morfle sévère. Je viens de passer le mois de décembre le plus horrible de ma vie. Et les fêtes, je vous en parle pas, le coeur y était pas.

Bon courage... :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32850869
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 14:51:04  profilanswer

Adiht a écrit :

Han des détails!!! J'ai besoin de tout ce que tu as entendu qui t'a réconforté [:agkklr]

:lol: Sors ton calepin !

Non mais dans mon souvenir, ils se sont montrés proches et distants à la fois [:ariakan]

Ils m'ont laissé faire ma vie tranquille sans m'emmerder (pas 4000 "ça va ?" "tu le vis bien ?" ), en gros on s'est beaucoup moins vus pendant 1 an car j'estimais que c'était plus les amis de mon ex que les miens (historiquement) et ils ne m'ont pas harcelée.

D'un autre côté, on discutait de tout et de rien, les études, les nouveautés, les soirées etc. Comme d'hab comme avant, sauf que j'étais pas forcément à toutes les soirées en question ; Ils ont pas zappé volontairement de nommer mon ex s'il y était, mais sans en parler 4 heures.
Si j'avais des questions sur lui ils y répondaient... etc.
Franchement quand tu romps, tu as juste envie que tes amis soient là si tu as besoin, mais surtout que personne ne vienne te parler 3 ans de ta rupture. Je pense que les amis doivent juste être à dispo pour les deux. J'ai pas craché mon venin (pas trop mon caractère et rupture tranquille), mais si j'abusais ils me disaient simplement qu'il n'étaient pas aptes à juger, que les tords étaient certainement partagés. [:clooney15]

Après ça dépend grandement de :
1/ La relation entre tes amis
2/ Leurs personnalités
3/ Les conditions de rupture (plus difficile de dire que les tords sont partagés quand l'un des deux a trompé l'autre :o )
4/ Si tu fais partie des biens amis de l'indivision pour qui ils vont se battre (ou pas)

DVDAI a écrit :

Ou pas.
Nous on s'entend super bien, on vit très bien ensemble, tout à l'air d'aller pour le mieux... Et pourtant madame ne sait plus où elle en est sur ses sentiments.
1 mois que je vis un calvaire...  :sweat:

Erf courage... C'est pas toujours simple dans la tête d'une femme tu sais !

Message édité par sodiumacid le 04-01-2013 à 14:52:17
n°32850876
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 14:51:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Merci.

Vous vivez séparément ?

---------------
Humanity is overrated
n°32850879
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 14:51:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais quand on dit "la chose la plus importante au monde", c'est une expression qui ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas rigoureux. Bien sûr que pour le dernier des niaiseux manger, respirer, son coeur, son foie, l'existence de la planète pour pouvoir poser ses pieds quelque part... tout cela est bien plus important :D

Ca veut simplement dire que c'est la plus importante des personnes. Qui passe même avant le conjoint. Et encore, même ça, ça ne veut pas dire grand chose. Ca ne veut par exemple pas dire qu'en cas de choix forcé, on préférera forcément tuer son conjoint que son enfant.

Bref, c'est pas rigoureux. Ca fait partie des phrases que les gens aiment bien dire pour montrer leur amour mais qui ne veulent rien dire de précis, quoi. Et donc en cela, c'est niais.

:non: Parce que sans le conjoint, l'enfant il n'aurait jamais pu être possible.
C'est le conjoint le plus important, la famille une fois fondée tient sur l'union des deux conjoints.
Elle est là la chose la plus importante au monde :o :niaiseux: [:toine]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-01-2013 à 14:53:09
n°32850931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 14:55:07  profilanswer

Bah le propre de l'humain, c'est quand même de prévoir et de pouvoir se projeter à long terme dans une situation dans laquelle il n'est pas. C'est une des caractéristique principales qui nous différencient des animaux, donc je pense que si, on peut. On est même un peu faits pour.

Sans pour autant bien le faire, hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32850956
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 14:56:39  profilanswer

Bah le propre de l'humain, c'est quand même de prévoir et de pouvoir se projeter à long terme dans une situation dans laquelle il n'est pas. C'est une des caractéristique principales qui nous différencient des animaux, donc je pense que si, on peut. On est même un peu faits pour.

Aux approxiamtions près quoi :ddr:

n°32850958
DVDAI

wizza a écrit :

Ah merde :/
Y'a eu un déclencheur ?

J'ai pas eu l'impression. On a passé une super année 2012 jusqu'à novembre quoi. Elle me reproche juste un certain manque de romantisme par moment (pas assez d'effet de surprise tout ça). Mais bon, si on va sur ce terrain, j'ai moi aussi un certain nombre de reproche à lui faire. Et pourtant il n’empêche que je suis toujours super amoureux d'elle...
Elle dit juste que ses sentiments ont évolué récemment et qu'elle sait plus où elle en est. Y a évidemment personne d'autres dans sa vie. Elle dit aussi qu'elle préfère être sincère avec moi sur le sujet plutôt que de faire semblant à jouer la femme amoureuse. Elle a besoin de prendre du recul, de savoir où elle en est.

Le truc aussi, c'est qu'elle prépare un spectacle pour son théâtre depuis plusieurs semaine qui l'occupe beaucoup. Du coup, elle est pas à 100% focalisé sur notre problème...

mood
Publicité

n°32850969
Unknowns
Posté le 04-01-2013 à 14:57:36  profilanswer

Elle a un autre mec...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32850981
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 14:58:25  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai pas eu l'impression. On a passé une super année 2012 jusqu'à novembre quoi. Elle me reproche juste un certain manque de romantisme par moment (pas assez d'effet de surprise tout ça). Mais bon, si on va sur ce terrain, j'ai moi aussi un certain nombre de reproche à lui faire. Et pourtant il n’empêche que je suis toujours super amoureux d'elle...
Elle dit juste que ses sentiments ont évolué récemment et qu'elle sait plus où elle en est. Y a évidemment personne d'autres dans sa vie. Elle dit aussi qu'elle préfère être sincère avec moi sur le sujet plutôt que de faire semblant à jouer la femme amoureuse. Elle a besoin de prendre du recul, de savoir où elle en est.

Le truc aussi, c'est qu'elle prépare un spectacle pour son théâtre depuis plusieurs semaine qui l'occupe beaucoup. Du coup, elle est pas à 100% focalisé sur notre problème...

Effet hiver?

n°32850988
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 14:58:47  profilanswer

Unknowns a écrit :

Elle a un autre mec...

Elle attend de voir si c'est possible de le harponner avant de larguer DVDAI (théorie du singe).
Mais attention, hein, elle est catholique, c'est super important pour elle le mariage :o

n°32851002
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 14:59:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous vivez séparément ?

Elle est parti le 30 novembre. Elle a fait 2 colocations et puis finalement elle est rentré pour les fêtes. Ses 2 colocations se sont avérés des échecs (problème d'entente tout ça). Du coup, depuis qu'elle est rentré, elle se sent bien. Elle préfère habiter avec nous. Mais la relation reste bizarre, on va dire qu'on cohabite, avec un peu de tendresse...

n°32851006
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 15:00:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

henoutsen a écrit :

Effet hiver?

+1

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 04-01-2013 à 15:00:22
n°32851010
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:00:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce qui n'est sans doute pas un mal quoiqu'il en soit :jap:
Si je me souviens bien vous êtes la représentation même du couple fusionnel, non ? C'est souvent qu'elle a une occupation seule comme son spectacle de théâtre ? Parce que peut-être que ça ça lui fait voir d'autres choses aussi et ça peut être un élément déstabilisant.. (ou pas, je dis à quoi je pense :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32851011
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:00:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Effet hiver?

J'ai pensé à ça aussi...

n°32851016
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:00:53  profilanswer

Unknowns a écrit :

Elle a un autre mec...

Non je t'assure que non...

n°32851023
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:01:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle est parti le 30 novembre. Elle a fait 2 colocations et puis finalement elle est rentré pour les fêtes. Ses 2 colocations se sont avérés des échecs (problème d'entente tout ça). Du coup, depuis qu'elle est rentré, elle se sent bien. Elle préfère habiter avec nous. Mais la relation reste bizarre, on va dire qu'on cohabite, avec un peu de tendresse...

Et le petit dans tout ça, ça va ? :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32851029
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:01:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle dit juste que ses sentiments ont évolué récemment et qu'elle sait plus où elle en est. Y a évidemment personne d'autres dans sa vie.

hum  

Unknowns a écrit :

Elle a un autre mec...

je confirme, une histoire tellement banale  [:cosmoschtroumpf]

n°32851031
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:01:43  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

9 ans de mariage depuis le 18 décembre...

n°32851036
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 15:02:04  profilanswer

se barrer de la maison alors qu'il y a le petit... :sweat:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32851040
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:02:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah oui, quand elle dit qu'elle réfléchit elle fait pas à moitié en se barrant :jap:
Et qu'elle préfère habiter avec toi c'est bien, mais ça veut rien dire en effet :/

---------------
n°32851046
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:02:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Et le petit dans tout ça, ça va ? :/

à vrai dire, il a pas beaucoup vu la différence durant son absence car je m'en occupais déjà tant avant...

Donc lui va bien dans l'histoire.

n°32851048
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 15:02:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Effet hiver?

C'est quoi que tu appelles "effet hiver" ?
Genre une dépression saisonnière qui affecterait le couple ?

n°32851063
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:03:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

à vrai dire, il a pas beaucoup vu la différence durant son absence car je m'en occupais déjà tant avant...

Donc lui va bien dans l'histoire.

Perso si ma copine se barrait en me laissant les petits, je l'aurais mauvaise...

Ca se passerait pas hyper bien :o

---------------
Humanity is overrated
n°32851082
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:04:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Perso si ma copine se barrait en me laissant les petits, je l'aurais mauvaise...

Tu préférerais qu'elle se barre avec ?

---------------
n°32851084
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:04:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après si c'est un moyen pour y voir plus clair, ça vaut le coup non ?

---------------
n°32851096
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:05:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ecoute, je t'avoue que je l'ai pas bien vécu non plus. Quand elle m'a annoncé son départ, j'étais catastrophé, un medecin m'a mis en arret 10 jours. J'étais sous Xanax et anti dépresseur. Et je me suis retrouvé avec le petit à charge alors que j'avais plus gout à rien, plus gout à la vie, rien.

n°32851098
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:05:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est quoi que tu appelles "effet hiver" ?
Genre une dépression saisonnière qui affecterait le couple ?

Oui, ce genre de phénomène.
Tout le monde y est plus ou moins sensible (souvent moins d'ailleurs :d) mais il suffit de quelques facteurs agravant pour que ce dont on ne s'aperçoit même pas d'habitude prenne des proportions importantes.

Enfin, c'est une simple supposition :jap:

n°32851104
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:06:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ecoute, je t'avoue que je l'ai pas bien vécu non plus. Quand elle m'a annoncé son départ, j'étais catastrophé, un medecin m'a mis en arret 10 jours. J'étais sous Xanax et anti dépresseur. Et je me suis retrouvé avec le petit à charge alors que j'avais plus gout à rien, plus gout à la vie, rien.

sympa la meuf, et l'explication de sa fuite c'etait ?

n°32851109
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:06:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le contexte, c'est toujours une histoire de contexte.  :jap:

n°32851110
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:06:25  profilanswer

Bitman a écrit :

Besoin de faire le point, a priori ?

---------------
n°32851137
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:08:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu préférerais qu'elle se barre avec ?

Non plus

wizza a écrit :

Après si c'est un moyen pour y voir plus clair, ça vaut le coup non ?

Ca fait un peu crise d'ado.... Surtout le gamin qui voit plus sa mère.... Au père a expliqué et tout prendre en charge...  
La situation est pas simple certes, mais autant protéger le gamin, et la visiblement elle se repose a 100% ensuite sur le père.

---------------
Humanity is overrated
n°32851142
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:08:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Besoin de faire le point, a priori ?

a posteriori, n'ayant pas vraiment foi en l'espece humaine, je dirais que le seul truc qui ferait lacher son foyer avec un gosse+papa depressif a une maman, c'est un délire pootrage, mais je suis ptete aigri  [:cosmoschtroumpf]

n°32851143
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2013 à 15:08:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

t'étais déprimé, et tu as dû t'occuper tout seul du gosse qui te domine ? Enfin il me semble que c'est toi non, qui te faisait mener à la baguette par ton gamin ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32851146
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:08:38  profilanswer

Bitman a écrit :

Comme dit plus haut : sentiment brouillé, elle sait plus si elle m'aime et préfère être sincère avec moi sur la situation plutôt que de faire semblant.
Maintenant la méthode est discutable. Elle est parti en me laissant le gamin car pour elle "le petit en coloc c'est pas pratique, et puis l'école est à coté de l'appart ici".

n°32851158
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:09:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

:/ tant que le gamin le ressent pas trop c'est l'essentiel mais ça a pas du être facile effectivement.

---------------
Humanity is overrated
n°32851169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:09:57  profilanswer

Bitman a écrit :

a posteriori, n'ayant pas vraiment foi en l'espece humaine, je dirais que le seul truc qui ferait lacher son foyer avec un gosse+papa depressif a une maman, c'est un délire pootrage, mais je suis ptete aigri  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais je dis pas la contraire, mais si c'est juste pour un coup de bite ya toujours moyen de faire ça sans quitter le foyer :d Là c'est peut être un peu plus qu'une simple histoire de cul si elle a ressenti le besoin de tout lâcher.

---------------
n°32851172
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:10:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comme dit plus haut : sentiment brouillé, elle sait plus si elle m'aime et préfère être sincère avec moi sur la situation plutôt que de faire semblant.
Maintenant la méthode est discutable. Elle est parti en me laissant le gamin car pour elle "le petit en coloc c'est pas pratique, et puis l'école est à coté de l'appart ici".

t'as pu voir un peu la gueule de la "coloc" ?  :heink:

n°32851184
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 15:10:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, ce genre de phénomène.
Tout le monde y est plus ou moins sensible (souvent moins d'ailleurs :d) mais il suffit de quelques facteurs agravant pour que ce dont on ne s'aperçoit même pas d'habitude prenne des proportions importantes.

Enfin, c'est une simple supposition :jap:

Clairement, le fait de moins s'aérer la tête, de moins bouger, être moins occupé finalement ça laisse tout le temps de penser, réfléchir et retourner les situations dans sa tête, et l'absence de soleil, le gris etc. aidant, ça donne parfois de bonnes grosses remises en question saisonnières.

Surtout quand, comme moi, on ne supporte pas d'être enfermé trop longtemps à "rien faire" (comprendre, faire les mêmes choses que d'habitude).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)