Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31854255
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 14:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

C'est un peu le souci oui. :/ Et clairement je trouverai ça totalement ingérable à vivre.  

Vous en parlez souvent ou pas du tout ?  

Une envie de maternité ça peut aussi arriver plus tard, à son âge les mômes ça me laissait de marbre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 14:33:46  profilanswer

n°31854317
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 14:37:09  profilanswer

Angelene a écrit :

Une envie de maternité ça peut aussi arriver plus tard, à son âge les mômes ça me laissait de marbre  [:cosmoschtroumpf]

+1

J'ai une soeur qui était comme ça. Et puis arrivé la trentaine, elle en voulait finallement un. Sauf qu'elle ne peut plus  [:vizera]

n°31854343
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 14:38:36  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui mais c'est un pari sur l'avenir (qu'elle change d'avis ou qu'il change d'envie) (ou l'inverse :o) et je trouve ça difficile à vivre.

---------------
Pussy that walk !
n°31854459
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 14:43:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais c'est un pari sur l'avenir (qu'elle change d'avis ou qu'il change d'envie) (ou l'inverse :o) et je trouve ça difficile à vivre.

Après tout dépend si la priorité c'est le couple ou l'hypothétique enfant à venir [:spamafote]

Imaginons 2 secondes qu'ils en aient envie tous les deux mais que l'un deux soit stérile, quid du couple ? [:pingouino]

n°31854532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 14:47:35  profilanswer

Angelene a écrit :

Après tout dépend si la priorité c'est le couple ou l'hypothétique enfant à venir [:spamafote]

Imaginons 2 secondes qu'ils en aient envie tous les deux mais que l'un deux soit stérile, quid du couple ? [:pingouino]

Ben ca peut se régler par l'adoption , mère porteuse ou autre si vraiment les deux ont un désir d'enfant.

Le problème c'est si l'un en veut un absolument mais l'autre pas du tout :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31854597
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 14:50:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ca peut se régler par l'adoption , mère porteuse ou autre si vraiment les deux ont un désir d'enfant.

Le problème c'est si l'un en veut un absolument mais l'autre pas du tout :/

Je suis d'accord, ce que je voulais illustrer par ma question était de savoir ce qui est réellement au centre de la relation  :jap:

n°31854658
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 14:53:45  profilanswer

Angelene a écrit :

Ce n'est pas la meme chose d'avoir une envie commune (avec les diverses possibilités existantes : adoption, don de sperme, d'ovule) et une différence à ce niveau là.
Edit : Bon j'arrive à la bourre :D

C'est bien de vivre le moment présent mais c'est important aussi de savoir vers quoi on veut aller.  [:spamafote]

Message édité par Kyrieleve le 02-10-2012 à 14:54:05

---------------
Pussy that walk !
n°31855032
wizza
Posté le 02-10-2012 à 15:15:42  profilanswer

Angelene a écrit :

Je suis d'accord, ce que je voulais illustrer par ma question était de savoir ce qui est réellement au centre de la relation  :jap:

Ben même: tu peux avoir placé ton couple "au centre de la relation", et que ça soit bouleversé le jour où "une envie soudaine de maternité" arrive [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31855045
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:16:24  profilanswer

Angelene a écrit :

Je ne vois pas la question comme cela et je ne sais pas pourquoi tu la poses uniquement dans un sens. Je ne pense pas qu'il soit question de placer l'envie ou la non envie au centre de la relation mais ça peut être, parmi d'autre, un choix central dans la vie de beaucoup de personnes.

Je sais pas si je suis claire mais par ex., si je voulais absolument vivre dans une grande ville comme Paris, ça poserait de gros problèmes dans mon couple parce que mon mec ne s'imagine pas vivre dans une grande ville comme Paris. Pour autant, vivre ou ne pas vivre à Paris n'est pas le centre de notre relation. Notre couple ne tourne pas autour de ça.

n°31855061
onina
Posté le 02-10-2012 à 15:17:19  profilanswer

Non mais pour l'instant y'a pas de désir de paternité, si j'ai bien compris, mais une idée que plus tard, quand même, potentiellement il voudrait être père. C'est quand même un peu différent, à mon sens, non ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:17:19  profilanswer

n°31855130
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 15:22:15  profilanswer

wizza a écrit :

Ben même: tu peux avoir placé ton couple "au centre de la relation", et que ça soit bouleversé le jour où "une envie soudaine de maternité" arrive [:klemton]

Que ça puisse amener des questions je ne le nie pas  [:cosmoschtroumpf]  

Tsopivo a écrit :

Je ne vois pas la question comme cela et je ne sais pas pourquoi tu la poses uniquement dans un sens.

Chacun sa conception des choses évidemment  :jap:  
Si je pose les choses de cette façon c'est parce qu'à mon sens, quand on se met en couple, c'est parce qu'on aime quelqu'un, qu'on a envie d'être avec. Qu'un désir d'enfant puisse remettre ça en question, oui, ça me fait drôle. [:spamafote]

Mais encore une fois, ça n'est que mon point de vue, tolérance  toussa ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 02-10-2012 à 15:23:07
n°31855165
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 15:24:50  profilanswer

Angelene a écrit :

Si je pose les choses de cette façon c'est parce qu'à mon sens, quand on se met en couple, c'est parce qu'on aime quelqu'un, qu'on a envie d'être avec. Qu'un désir d'enfant puisse remettre ça en question, oui, ça me fait drôle. [:spamafote]

Oui bien sur mais après il y a ses envies personnelles, ce qu'on souhaite pour nous (parfois meme avant de rencontrer quelqu'un) et c'est là que c'est difficile à concilier je trouve.  

(cela dit moi j'ai jamais vraiment eu une envie d'enfant dans l'absolu :d mais plutot dans le cadre de ma relation donc ...)

---------------
Pussy that walk !
n°31855182
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:26:23  profilanswer

Je suis dans le même cas et en effet c'est pas drôle. :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31855188
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 02-10-2012 à 15:26:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1

J'ai une soeur qui était comme ça. Et puis arrivé la trentaine, elle en voulait finallement un. Sauf qu'elle ne peut plus  [:vizera]

Prête lui le tien  :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31855190
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-10-2012 à 15:26:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Donc vous avez vécu ensemble avant de vous dire je t'aime ? [:klemton]

Il s'est posé chez moi au bout d'une semaine je dirais. Après, c'était officiellement "mon" appart, mais il y passait la journée pendant que je partais bosser, faisait les course, on mélangeait nos lessives et il avait ses étagères dans le placard. :o Certes, c'était plus une question de praticité qu'autre chose, mais je l'ai pas obligé :o (enfin pas trop [:system211] )
(sinon oui, pour l'appart qu'on a vraiment pris ensemble, c'était après les présentations, les poèmes au clair de lune et les cocktails au ghb :D )

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31855205
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 15:28:01  profilanswer

ark a écrit :

Je suis dans le même cas et en effet c'est pas drôle. :o

Tu es celui qui en veut ou qui n'en veut pas ?  
Et ça donne quoi ce genre de différence entre vous alors ?

---------------
Pussy that walk !
n°31855208
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2012 à 15:28:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis douze heures :o

Han la signature  [:vinnchent]

FYP :o

Et elle n'est pas bien, ma signature ? :)

Message édité par Colonelle le 02-10-2012 à 15:29:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31855270
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:33:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu es celui qui en veut ou qui n'en veut pas ?  
Et ça donne quoi ce genre de différence entre vous alors ?

J'en veux pas.

Ça donne qu'elle attend que je change d'avis et moi de même. Je me dis qu'avec assez de loisirs, de sorties et autres elle va s'habituer à un certain train de vie et ne pourra plus faire marche arrière.

On se fighte cependant dès qu'on en parle car j'ai absolument aucune empathie pour les gamins.

---------------
n°31855272
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 15:33:10  profilanswer

astrojojo a écrit :

devoir aller au dernier tabac ouvert à 23h pour aller chercher ses clopes.

Ptain. :d

Grande Greluche a écrit :

Il s'est posé chez moi au bout d'une semaine je dirais. Après, c'était officiellement "mon" appart, mais il y passait la journée pendant que je partais bosser, faisait les course, on mélangeait nos lessives et il avait ses étagères dans le placard. :o Certes, c'était plus une question de praticité qu'autre chose, mais je l'ai pas obligé :o (enfin pas trop [:system211] )
(sinon oui, pour l'appart qu'on a vraiment pris ensemble, c'était après les présentations, les poèmes au clair de lune et les cocktails au ghb :D )

Ah oui non mais d'accord. :o

n°31855282
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-10-2012 à 15:34:00  profilanswer

Dolores a écrit :

[:axxan]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31855305
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 15:35:07  profilanswer

ark a écrit :

J'en veux pas.

Ça donne qu'elle attend que je change d'avis et moi de même. Je me dis qu'avec assez de loisirs, de sorties et autres elle va s'habituer à un certain train de vie et ne pourra plus faire marche arrière.

Mais si aucun de vous deux ne change d'avis au final, vous le vivrez bien ou pas ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31855307
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:35:15  profilanswer

Angelene a écrit :

Par sens inverse, j'entendais : "Après tout dépend si la priorité c'est le couple ou la non-envie d'enfant."

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu considères que c'est seulement son désir* à lui d'avoir un enfant qui remet en cause le couple et non pas son désir* à lui d'avoir un enfant et son désir à elle de ne pas en avoir (leur désaccord quoi).  

Je suis en couple parce que j'aime mon copain et que j'ai envie d'être avec. Pour autant, si notre amour est au centre de notre relation, toute ma vie ne tourne pas autour de ça. J'ai d'autres désirs par ailleurs et mon copain aussi. Si (quand) mes autres désirs et ma façon de voir ma vie venait en conflit avec mon couple, je ne peux pas dire que le couple aura(it) toujours la priorité. Dans les faits, mon couple a toujours primé, aussi parce que je me suis mis avec quelqu'un ayant les mêmes envies et les mêmes buts dans la vie, mais ça ne sera pas forcément toujours le cas. D'ailleurs, j'ai déjà connu ce cas de figure par le passé, par exemple parce que je partais faire une année à l'étranger. C'est peut-être égoïste comme façon de voir mais ça ne change rien au fait que si je me mets en couple c'est parce que j'ai des sentiments pour l'autre et l'envie d'être avec lui.

Moi aussi ce n'est que mon point de vue évidemment.

*potentiel /oninaproof

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 02-10-2012 à 15:37:19
n°31855323
Novinha
Posté le 02-10-2012 à 15:36:10  profilanswer

Dolores a écrit :

ben, je vis avec mon copain depuis quelques mois maintenant, et on s'est jamais dit ça.. apparemment, c'est bizarre.

bref, je retourne lurker.

n°31855343
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:37:11  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Mais si aucun de vous deux ne change d'avis au final, vous le vivrez bien ou pas ?

De toute évidence. L'un d'entre nous ne le vivra pas bien :o  
Mais pour moi faire un gamin ce serait rater ma vie alors bon...

---------------
n°31855353
onina
Posté le 02-10-2012 à 15:37:48  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Par sens inverse, j'entendais : "Après tout dépend si la priorité c'est le couple ou la non-envie d'enfant."

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu considères que c'est seulement son désir* à lui d'avoir un enfant qui remet en cause le couple et non pas son désir* à lui d'avoir un enfant et son désir à elle de ne pas en avoir (leur désaccord quoi).

Ben elle ne veut pas changer l'état actuel du couple, lui oui.  [:spamafote]  

n°31855371
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 15:39:23  profilanswer

ark a écrit :

Et pourquoi donc?

n°31855386
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:40:17  profilanswer

ark a écrit :

:/

n°31855416
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:41:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et pourquoi donc?

Loisirs, attention, voyages, coût financier. Et puis je ne les aime pas, surtout. Alors renoncer a ma vie telle qu'elle est maintenant et que j'apprécie, non merci...

---------------
n°31855432
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 15:42:53  profilanswer

ark a écrit :

J'en veux pas.

On se fighte cependant dès qu'on en parle car j'ai absolument aucune empathie pour les gamins.

Mouais. Si c'est vraiment une envie importante pour elle j'ai comme un doute.  
Et attendre que l'autre change d'avis je trouve ça méchamment casse-gueule aussi en fait. :/

Ca fait longtemps que vous etes ensemble ? vous avez quels ages ?  

Misssardonik a écrit :

Voilà. Si c'est pour arriver à "detester" l'autre c'est bof ... :o

ark a écrit :

Et pour elle c'est l'inverse ?

---------------
Pussy that walk !
n°31855468
marie263
Posté le 02-10-2012 à 15:44:28  profilanswer

C'est s'exposer à un benêt "accident-de-pillule"...

n°31855479
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:45:21  profilanswer

Oui pour elle c'est tout le contraire :o 6 ans et 27/24 ans respectivement.

---------------
n°31855487
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 15:46:03  profilanswer

Oui enfin ça viendrait pas forcément à l'idée de toutes de forcer la main de son mec.  

Et au pire si il n'a pas confiance (mais v'là la relation de couple) y'a les capotes. :o

---------------
Pussy that walk !
n°31855488
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:46:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben elle ne veut pas changer l'état actuel du couple, lui oui.  [:spamafote]  

J'ai du mal avec cette conception des choses, surtout quand l'envie de changer à terme était présente dès le début de la relation. Je me verrais mal dire ça à mon mec pour lui dire de s'assoir sur son projet de déménagement ou que sinon, la rupture sera de sa faute et je l'aurais mal pris si on me l'avait sorti quand je suis partie à l'étranger.

D'ailleurs, étrangement, c'est les cas de désaccord qui semble poser problème; on voit personne dire ici "on a tous les deux envie ou tous les deux pas envie d'un enfant et cette envie partagée vient remettre en cause notre couple" :o.

n°31855493
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 15:46:37  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Euh non, ce que je trouve "dommage", c'est qu'un désir/non désir d'enfant d'un côté ou de l'autre remette en cause un couple ou tout se passe bien dans les autres domaines [:l'artefact:3]  

Mais même si je trouve ça "dommage", je comprends très bien que dès lors que ça devient une souffrance réelle pour l'un ou l'autre il puisse y avoir des effets dévastateurs  [:douste-blabla]

n°31855501
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 15:46:54  profilanswer

ark a écrit :

Oui pour elle c'est tout le contraire :o 6 ans et 27/24 ans respectivement.

Et ça fait combien de temps que vous vous prenez la tete sur le sujet ?  

---------------
Pussy that walk !
n°31855528
wizza
Posté le 02-10-2012 à 15:48:34  profilanswer

Angelene a écrit :

Euh non, ce que je trouve "dommage", c'est qu'un désir/non désir d'enfant d'un côté ou de l'autre remette en cause un couple ou tout se passe bien dans les autres domaines [:l'artefact:3]

C'est peut-être parce que tu en as déjà ?
Ou alors même avant tu n'en as pas ressenti le désir aussi "fort" que d'autres.
Moi perso je sais que je regretterais toute ma vie si je n'en ai pas. Partant de là ça devient un critère de couple super important. Même si oui, ça me ferait chier/ça serait difficile de foutre en l'air un couple qui fonctionne [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 02-10-2012 à 15:48:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31855544
marie263
Posté le 02-10-2012 à 15:49:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin ça viendrait pas forcément à l'idée de toutes de forcer la main de son mec.  

Et au pire si il n'a pas confiance (mais v'là la relation de couple) y'a les capotes. :o

Là à 24ans, non.

Mais passé la trentaine... c'est soit ça, soit la rupture. Tu n'as pas idée du nombre de femmes bien sous tout rapport, en couple avec doudou depuis x années, qui arrivent éplorées sur docti en mode "BB est arrivé (suite à accident de pilule) et zhom veut que j'avorte alors que ça fait 8ans qu'on est ensemble! ><"

Tout ça pour dire que lorsque l'envie n'est pas partagée au départ, c'est prendre un gros risque que de continuer la relation, car c'est le genre d'envie qui devient irrépressible plus l'âge avance.

n°31855545
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:49:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et ça fait combien de temps que vous vous prenez la tete sur le sujet ?  

Approxivement depuis le début :D de toutes façons elle sait qu'en cas de oopsing c'est la porte, j'ai été clair dessus :o

---------------
n°31855560
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:50:46  profilanswer

Angelene a écrit :

Mais même si je trouve ça "dommage", je comprends très bien que dès lors que ça devient une souffrance réelle pour l'un ou l'autre il puisse y avoir des effets dévastateurs  [:douste-blabla]

Ok, c'est le fait que tu ne pointes que le côté désir d'enfant qui m'interloquait. On est d'accord, je trouve ça dommage et triste.

n°31855568
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-10-2012 à 15:50:59  profilanswer

Angelene a écrit :

Moi je suis en couple, très heureux dans ce couple, avec des enfants de part et d'autre, et je n'ai clairement plus envie d'avoir d'enfants, si ma compagne en voulait un absolument je ne sais pas comment je réagirais ... vraiment ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°31855572
onina
Posté le 02-10-2012 à 15:51:06  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'ai du mal avec cette conception des choses, surtout quand l'envie de changer à terme était présente dès le début de la relation. Je me verrais mal dire ça à mon mec pour lui dire de s'assoir sur son projet de déménagement ou que sinon, la rupture sera de sa faute et je l'aurais mal pris si on me l'avait sorti quand je suis partie à l'étranger.

D'ailleurs, étrangement, c'est les cas de désaccord qui semble poser problème; on voit personne dire ici "on a tous les deux envie ou tous les deux pas envie d'un enfant et cette envie partagée vient remettre en cause notre couple" :o.

Ben soit l'envie est antérieur à la mise en couple, et dans ce cas là, celui qui veut quelque chose en plus (déménager, un chien, un enfant, etc...) que l'autre ne veut pas accepte l'autre comme il est ou ne se met pas en couple avec ; soit l'envie vient "en cours de couple", et c'est bien celui qui veut changer la donne qui met en péril le couple.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)