Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31440720
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2012 à 10:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

Comment vous réagissez au stress, vous ?

Je suis rarement stressé, et sinon je prend sur moi, j'impose pas mes sautes d'humeur à mon conjoint :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:42:26  profilanswer

n°31440747
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:43:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

L'exemple que tu donnes, toi, arrêter tout pour écrire un bouquin, c'est clairement pas une liberté que j'associe au couple, au contraire.
Je ne me vois pas, moi, faire quelque chose qui "pénaliserait" mon conjoint.
Alors qu'un truc qui au pire ne pénaliserait que moi, ça me dérange moins dans l'idée.

Note que le postulat de base qu'il a explicité, c'est que le conjoint n'est pas pénalisé puisqu'ils sont affranchis de tous les problèmes matériels :o

n°31440750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:43:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis rarement stressé, et sinon je prend sur moi, j'impose pas mes sautes d'humeur à mon conjoint :o

+1
Au pire si je suis vraiment stressé, certaines substances aident un peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440772
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:44:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais ça ne te sert à rien si tu ne veux pas totu plaquer et commencer à écrire un bouquin :o

J'ai des projets, dont écrire un bouquin d'ailleurs :o
Le projet le plus difficile quand t'es en couple, c'est la mobilité. Mais si on me propose une mission quelque part et que ça me botte, je n'hésiterai pas une seconde :D

n°31440779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:45:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

L'exemple que tu donnes, toi, arrêter tout pour écrire un bouquin, c'est clairement pas une liberté que j'associe au couple, au contraire.
Je ne me vois pas, moi, faire quelque chose qui "pénaliserait" mon conjoint.
Alors qu'un truc qui au pire ne pénaliserait que moi, ça me dérange moins dans l'idée.

Je l'associe pas forcément au couple, mais à un 'groupe d'attachement' qui te donne la liberté de le faire.

Dans mon couple ça ne poserait pas de souci d'un côté ou de l'autre.
Partir faire le tour du monde en un an ma femme en parlait justement hier soir... perso je ne le ferai pas, mais je ne l'empêcherai pas de le faire si c'était son choix! Quoique c'est facile à dire, en vrai j'en sais rien!

---------------
More GG, more skill
n°31440781
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:45:20  profilanswer

Moi je suis plutôt chiante étant stressée. Je vais réfléchir dans tous les sens, penser à plein de choses et lui demander son avis.  
Et c'est là que ça coince, faut que monsieur me réponde ce que moi j'ai envie d'entendre

n°31440794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:46:19  profilanswer

souricette28 a écrit :

Moi je suis plutôt chiante étant stressée. Je vais réfléchir dans tous les sens, penser à plein de choses et lui demander son avis.  
Et c'est là que ça coince, faut que monsieur me réponde ce que moi j'ai envie d'entendre

Pose pas la question si t'es sûre de pas aimer la réponse...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440806
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-08-2012 à 10:46:57  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je l'agresse dans mon sommeil  [:cerveau petrus]

radioactif a écrit :

+1
Au pire si je suis vraiment stressé, certaines substances aident un peu.

Ah putain je note sur ma liste de trucs à tester pour faire taire mon subconscient [:lapanne:1]

Message édité par Grande Greluche le 24-08-2012 à 10:47:03

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31440808
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:46:58  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Le stress ? Connait pas, enfin tant que possible j'évite les situations à stress. Si ça se pointe je gère par la logique, si la logique ne peut pas gérer la situation je laisse couler.  
Si ma logique sent que ça peut se gérer mais ne sait pas faire, la je stress grandement et je ne réagis plus.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31440818
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que je fais de plus en plus!
C'est monsieur qui s'incruste et veut m'aider même quand je ne demande rien

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:47:28  profilanswer

n°31440819
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 10:47:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je l'associe pas forcément au couple, mais à un 'groupe d'attachement' qui te donne la liberté de le faire.

Dans mon couple ça ne poserait pas de souci d'un côté ou de l'autre.
Partir faire le tour du monde en un an ma femme en parlait justement hier soir... perso je ne le ferai pas, mais je ne l'empêcherai pas de le faire si c'était son choix! Quoique c'est facile à dire, en vrai j'en sais rien!

Ah ben donc c'est pas tant vivre en couple que "ne pas vivre en Hermite asocial", alors :D

n°31440847
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2012 à 10:48:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu ne fais pas confiance à ton conjoint, fallait peut être en prendre un autre :o

Au contraire, il lui fait confiance : il lui fait confiance pour être un être humain tout a fait normal, et agir comme un être humain parfaitement normal. Je ne vois pas d'opposition entre être amoureux fou d'une personne, et savoir que cette personne est un être humain normal (et possède donc a ce titre deux jambes, un pancréas, et un cerveau de type humain).

Ce n'est pas un manque de confiance du tout à partir du moment où elle n'a pas juré être non-humaine.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31440884
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2012 à 10:52:04  profilanswer

t_juu a écrit :

Salut tout le monde :hello:

Ça fait pas loin d'un mois que je suis avec ma copine (cf. topic nigauds) et je la trouve super avare en mots doux type : chérie, bébé, je t'adore, j'ai envie de te voir, ect....

C'est vrai que de mon côté je dis ces mots là assez facilement. :D

On en a parlé, elle m'a dit qu'elle trouvait ça niais et je lui ai répondu que amha ça faisait partie du package "couple"

Vous en pensez quoi ? :bounce:

J'en pense qu'après moins d' un mois, elle a tout a fait raison.

---------------
n°31440903
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:53:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

e ne vois pas d'opposition entre être amoureux fou d'une personne, et savoir que cette personne est un être humain normal (et possède donc a ce titre deux jambes, un pancréas, et un cerveau de type humain).  

Ce n'est pas un manque de confiance du tout à partir du moment où elle n'a pas juré être non-humaine.

Ouais enfin savoir que son conjoint est un être humain avec ses qualités et ses défauts ok.
Mais se barrer en vidant les comptes ...  
Pour moi ce n'est donc pas quelqu'un de bien et donc ce ne serait pas mon conjoint

Message cité 3 fois
Message édité par souricette28 le 24-08-2012 à 10:54:01
n°31440908
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2012 à 10:53:36  profilanswer

radioactif a écrit :

La question que je déteste au p'tit déj:
"tu trouves pas que ça me fait grosse ce vêtement?"  

(interieurement: "bah t'as qu'a mettre autre chose" :fou: )

- ah ouais ça te va bien, tu devrais le mettre plus souvent!  :)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31440912
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2012 à 10:53:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Anthropologiquement l'homme n'est pas fait pour vivre seul.

Etre avec quelqu'un en qui tu as pleinement confiance et sur laquelle tu peux te reposer entièrement... oui ça rend libre

La liberté n'a rien à voir avec la solitude. La liberté c'est pouvoir faire n'importe quel choix en sachant que rien ne peux t'arriver car derrière tu as quelqu'un (ça peut être ta famille, ou un conjoint). Seul c'est impossible.

N'importe quoi. Voilà qu'on est plus libre avec des attaches que sans... Tu confonds liberté et sécurité :o

---------------
n°31440933
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:54:45  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ouais enfin savoir que son conjoint est un être humain avec ses qualités et ses défauts ok.
Pour moi ce n'est donc pas quelqu'un de bien et donc ce ne serait pas mon conjoint

L'irrationnel guide l'être humain.
Les gens hyper-cartésiens et hyper-rationnels sont extrêmement rares. je suis comme ça et j'en connais très peu.

n°31440966
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 10:56:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31440967
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:56:24  profilanswer

souricette28 a écrit :

L'amour rend vraiment aveugle pour le coup :o
Ca se trouve, ton mec est le pire qui soit en situation de rupture, tu n'en sais rien et tu ne le sauras uniquement lorsque cela se produira ce que je ne souhaite pas :o

n°31440998
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:57:55  profilanswer

Notons que ce comportement irrationnel a sa contrepartie: se comporter comme un "salaud", fait souvent culpabiliser (ce qui est parfaitement irrationnel dans le contexte).
Ce qui est très profitable pour les gens hyper-rationnels (et amoraux).

n°31441015
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:58:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'irrationnel guide l'être humain.
Les gens hyper-cartésiens et hyper-rationnels sont extrêmement rares. je suis comme ça et j'en connais très peu.

Prouve le !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31441016
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:58:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La question que je déteste au p'tit déj:
"tu trouves pas que ça me fait grosse ce vêtement?"  

(interieurement: "bah t'as qu'a mettre autre chose" :fou: )

- ah ouais ça te va bien, tu devrais le mettre plus souvent!  :)

Je préfère quand monsieur est franc mais c'est vrai qu'il m'arrive de poser une question juste pour avoir la réponse que j'ai envie d'entendre et là il peut bien mentir je m'en fous

La difficulté pour vous est de savoir quand dire la vérité (quitte à froisser Mle) et quand mentir (pour bien s'en sortir)!

n°31441038
ichh
Come with us
Posté le 24-08-2012 à 11:00:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Notons que ce comportement irrationnel a sa contrepartie: se comporter comme un "salaud", fait souvent culpabiliser (ce qui est parfaitement irrationnel dans le contexte).
Ce qui est très profitable pour les gens hyper-rationnels (et amoraux).

Elle en a de la chance ta copine d'être avec une personne "rare" comme toi  :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31441070
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 11:01:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par slamooh le 24-08-2012 à 11:03:38

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31441072
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 11:02:03  profilanswer

souricette28 a écrit :

Je préfère quand monsieur est franc mais c'est vrai qu'il m'arrive de poser une question juste pour avoir la réponse que j'ai envie d'entendre et là il peut bien mentir je m'en fous

La difficulté pour vous est de savoir quand dire la vérité (quitte à froisser Mle) et quand mentir (pour bien s'en sortir)!

J'ai arrêté de mentir le jour ou j'ai commencé à répondre factuellement aux questions : "un vêtement ne te grossis pas, par contre cette robe ne te vas pas !". Ce qui est une réponse qui lui va.  
Par contre un : "j'en sais rien, pas d'avis, c'est des vêtement" ca ne lui va pas. Alors que je n'ai réellement pas d'opinion sur cette robe, qui est une robe.

---------------
n°31441087
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2012 à 11:02:56  profilanswer

souricette28 a écrit :

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]

n°31441092
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2012 à 11:03:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL
Sans intérêt ni conditions ?

Demain, tu as envie d'arrêter de travailler pour te mettre à écrire un livre. Tu fais comment sans famille, conjoint ni argent de côté ?

Potentiellement y a les 'amis' proches... mais faut une relation quasi 'familiale' avec eux pour que ça puisse durer donc on rejoint 'famille & conjoint'.

Seul, tu ne peux pas, à moins de dormir dans la rue et faire la manche (et là encore tu as besoin des autres).

Pour ce que tu donnes là comme exemple, tu dépends de quelqu'un : c'est donc l'exact opposé de la liberté, c'est de l'assistanat. Je trouve ça horrible comme façon de voir la «liberté».

---------------
n°31441093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 11:03:24  profilanswer

_6r_ a écrit :

J'ai arrêté de mentir le jour ou j'ai commencé à répondre factuellement aux questions : "un vêtement ne te grossis pas, par contre cette robe ne te vas pas !". Ce qui est une réponse qui lui va.  
Par contre un : "j'en sais rien, pas d'avis, c'est des vêtement" ca ne lui va pas. Alors que je n'ai réellement pas d'opinion sur cette robe, qui est une robe.

Tu trouves pas que j'ai un peu grossi ?

Question à laquelle je réponds que moi aussi :o

---------------
n°31441112
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 11:04:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'amour rend vraiment aveugle pour le coup :o
Ca se trouve, ton mec est le pire qui soit en situation de rupture, tu n'en sais rien et tu ne le sauras uniquement lorsque cela se produira ce que je ne souhaite pas :o

On ne peut jamais être sûr de rien, je suis d'accord.
Mais je me sens protégée, je sais qu'en cas de problème je peux partir sans me retrouver dans la merde. Je suis indépendante.

Je considère qu'on est des personnes intelligentes et qu'en cas de rupture on saura gérer la rupture de façon intelligente.
Mais au fond de moi je sais très bien que selon le motif de la rupture, ça peut finir en guerre. On ne sait pas comment on réagira tant qu'on y est pas.

Mais à trop penser comme ça, on ne fait rien. Je préfère donc vivre les choses sympas maintenant quitte à pleurer plus tard si ça ne se passe mal.

n°31441119
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 11:05:00  profilanswer

N'importe quoi. Voilà qu'on est plus libre avec des attaches que sans... Tu confonds liberté et sécurité :o

La sécurité permet la liberté  [:skeye]  

Les gens sont bien plus libres dans un pays en paix et sûr que dans un pays rongé par la guère civile  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°31441130
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:05:31  profilanswer

ichh a écrit :

Elle en a de la chance ta copine d'être avec une personne "rare" comme toi  :o

Faut supporter ça :o

n°31441147
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:06:31  profilanswer

souricette28 a écrit :

On ne peut jamais être sûr de rien, je suis d'accord.
Mais je me sens protégée, je sais qu'en cas de problème je peux partir sans me retrouver dans la merde. Je suis indépendante.

Je considère qu'on est des personnes intelligentes et qu'en cas de rupture on saura gérer la rupture de façon intelligente.
Mais au fond de moi je sais très bien que selon le motif de la rupture, ça peut finir en guerre. On ne sait pas comment on réagira tant qu'on y est pas.

Mais à trop penser comme ça, on ne fait rien. Je préfère donc vivre les choses sympas maintenant quitte à pleurer plus tard si ça ne se passe mal.

Oui enfin partager ses comptes, son téléphone etc ça n'a rien de choses sympas :o Tu peux faire les choses sympas sans prendre de risques inutiles :o

n°31441155
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:06:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La sécurité permet la liberté  [:skeye]  

Tu sais fort bien que c'est une vision très simpliste des choses.
L'équilibre entre sécurité et liberté est l'un des enjeux majeurs des sociétés humaines d'ailleurs.

n°31441168
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 11:07:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]

Pour partir de bonne humeur le matin (si monsieur me répond que ma robe est jolie), pour être flattée quoi! Ça ne fait pas de mal de temps en temps

n°31441190
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 11:08:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin partager ses comptes, son téléphone etc ça n'a rien de choses sympas :o Tu peux faire les choses sympas sans prendre de risques inutiles :o

Ce ne sont pas des choses sympas mais ça nous facilite la vie donc ça rend les choses plus sympas

n°31441216
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 11:10:22  profilanswer

souricette28 a écrit :

Pour partir de bonne humeur le matin (si monsieur me répond que ma robe est jolie), pour être flattée quoi! Ça ne fait pas de mal de temps en temps

Dans ces cas là faut être directe : "fais moi un compliment".

---------------
n°31441231
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 11:11:43  profilanswer

Pour ce que tu donnes là comme exemple, tu dépends de quelqu'un : c'est donc l'exact opposé de la liberté, c'est de l'assistanat. Je trouve ça horrible comme façon de voir la «liberté».

Le mot "assistanat", rendu à la mode par la droite, a juste pour but de stigmatiser ceux qui refusent l'aliénation au travail.

Mais l'humain vit en communauté depuis toujours, et son mode de fonctionnement a toujours été coopératif: les uns assistent les autres dans la communauté.

---------------
More GG, more skill
n°31441239
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2012 à 11:12:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans la situation inverse, prendrais tu la décision de faire ce tour du monde si tu étais réellement seule ? Sachant les risques que ça peut impliquer (on ne sait pas ce qui peut t'arriver au fin fond de l'Argentine) et que personne ne serait là en cas de problème.
Aurais même tu eu cette idée dans une situation de célibat ?

En fait, le problème, c'est que tu as l'air trop angoissé/flippé pour ne serait ce que comprendre, le sens du mot «liberté» d' où les non-sens que tu fais en affirmant qu' on ne peut trouver la liberté que dans la dépendance :D

Normalement, elle s'applique a un contexte tout autre, mais ce que tu dis me fais penser a la maxime «Celui qui est prêt a sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un, ni l'autre».

---------------
n°31441246
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:12:36  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ce ne sont pas des choses sympas mais ça nous facilite la vie donc ça rend les choses plus sympas

Tout ça pour gagner quelques minutes, et risquer des années d'emmerde :o

_6r_ a écrit :

Dans ces cas là faut être directe : "fais moi un compliment".

Je peux pas blairer les gens qui sont contents d'entendre un mensonge provoqué, et prononcé avec une hypocrisie totale...

n°31441298
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 11:15:15  profilanswer

Ah punaise, non plus, les "fausses" questions je supporte pas ça  [:tinostar]

n°31441299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 11:15:15  profilanswer

En fait, le problème, c'est que tu as l'air trop angoissé/flippé pour ne serait ce que comprendre, le sens du mot «liberté» d' où les non-sens que tu fais en affirmant qu' on ne peut trouver la liberté que dans la dépendance :D

Relis avec le doigt

Je n'ai en aucun cas dit qu'on ne peut trouver la liberté "que" de cette façon.

Et je n'ai surtout par parlé de dépendance, j'ai parlé de soutien d'une communauté (couple, famille, amis... on pourrait l'étendre à d'autres groupes).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)