Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31440059
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ouais enfin ne pas se marier peut être une belle connerie dans le cas d'un achat commun.
Par exemple l'un décède, son héritage revient à sa famille (parents, frères/soeurs) et ça peut foutre un beau bordel (genre racheter la part de celui qui est décédé)
S'il y a des enfants, ça va mieux car ce sont eux les premiers héritiers

On y a beaucoup pensé à ça, au point même de commencer à parler mariage. Maintenant qu'on a un enfant, du coup la question ne se pose plus

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:07:39  profilanswer

n°31440068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-08-2012 à 10:08:15  profilanswer

souricette28 a écrit :

On y a beaucoup pensé à ça, au point même de commencer à parler mariage. Maintenant qu'on a un enfant, du coup la question ne se pose plus

comme ça tu te feras virer de chez toi par ton môme :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31440074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:08:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut être à deux pour être libre (laisse-moi rire là) et heureux ? :heink:

Anthropologiquement l'homme n'est pas fait pour vivre seul.

Etre avec quelqu'un en qui tu as pleinement confiance et sur laquelle tu peux te reposer entièrement... oui ça rend libre  

La liberté n'a rien à voir avec la solitude. La liberté c'est pouvoir faire n'importe quel choix en sachant que rien ne peux t'arriver car derrière tu as quelqu'un (ça peut être ta famille, ou un conjoint). Seul c'est impossible.

---------------
More GG, more skill
n°31440076
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:08:46  profilanswer

t_juu a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Ça fait pas loin d'un mois que je suis avec ma copine (cf. topic nigauds) et je la trouve super avare en mots doux type : chérie, bébé, je t'adore, j'ai envie de te voir, ect....

C'est vrai que de mon côté je dis ces mots là assez facilement.  :D  

On en a parlé, elle m'a dit qu'elle trouvait ça niais et je lui ai répondu que amha ça faisait partie du package "couple"

Vous en pensez quoi ?  :bounce:

J'ai eu ma période mots doux quand j'étais jeune :o

Perso maintenant je trouve ça horrible. Au buot d'un moment tu as en as ras le cul de te forcer à le faire parce que ça paraîtrait bizarre que tu en dises de moins en moins au cours de la relation.

Je tourne donc au strict minimum et j'estime que c'est une perte de temps.

n°31440077
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2012 à 10:08:49  profilanswer

t_juu a écrit :

Ça fait pas loin d'un mois que je suis avec ma copine (cf. topic nigauds) et je la trouve super avare en mots doux type : chérie, bébé, je t'adore, j'ai envie de te voir, ect....

On en a parlé, elle m'a dit qu'elle trouvait ça niais et je lui ai répondu que amha ça faisait partie du package "couple"

Elle a raison, c'est niais.

n°31440088
ichh
Come with us
Posté le 24-08-2012 à 10:09:18  profilanswer

t_juu a écrit :

Pareil, je trouve ça gnangnan, je l'appelle chéri que quand je vais l'engueuler.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31440092
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:09:38  profilanswer

t_juu a écrit :

Que c'est niais :o

---------------
More GG, more skill
n°31440095
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:09:43  profilanswer

t_juu a écrit :

Que c'est pas une obligation et qu'elle a le droit de trouver ça cul-cul

Je suis comme ça aussi, quasi jamais de mots doux, des "je t'aime" qui se comptent sur les doigts d'une main, mais monsieur est au courant et l'accepte

n°31440097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:09:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etre avec quelqu'un en qui tu as pleinement confiance et sur laquelle tu peux te reposer entièrement... oui ça rend libre  

La liberté n'a rien à voir avec la solitude. La liberté c'est pouvoir faire n'importe quel choix en sachant que rien ne peux t'arriver car derrière tu as quelqu'un (ça peut être ta famille, ou un conjoint). Seul c'est impossible.

Non, ca c'est de l'assistanat.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-08-2012 à 10:10:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440102
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:10:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux t'arranger pour avoir un soutien quoiqu'il arrive sans conjoint ni famille. J'aimerais bien un exemple tiens, parce que là je ne vois pas :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:10:14  profilanswer

n°31440104
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 10:10:39  profilanswer

ichh a écrit :

C'est pour ça que le notaire conseille aux couples non mariés de faire un papier comme quoi s'il l'un des deux décède, la part revient à celui qui reste. Du moins ça c'est passé comme pour nous mais on l'a pas encore fait  :D

Sauf que les frais de succession ne sont pas du tout les mêmes et ça pique pas mal les droits de succession sans aucun lien de parenté.

n°31440106
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:10:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin ne pas se marier peut être une belle connerie dans le cas d'un achat commun.
Par exemple l'un décède, son héritage revient à sa famille (parents, frères/soeurs) et ça peut foutre un beau bordel (genre racheter la part de celui qui est décédé)
S'il y a des enfants, ça va mieux car ce sont eux les premiers héritiers

Pacs + testament, ca évite d'avoir à inviter Mamie Zinzin au mariage !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31440109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:10:57  profilanswer

Atropos a écrit :

+1. Se recevoir autant de guimauve en diarrhée chaque jour, je saturerais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440115
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:11:24  profilanswer

Sinking a écrit :

comme ça tu te feras virer de chez toi par ton môme :o

J’espère encore pour le moment en faire quelqu'un de bien!

n°31440118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:11:47  profilanswer

souricette28 a écrit :

Demande la méthode à Eldricht !

---------------
n°31440124
t_juu
Posté le 24-08-2012 à 10:12:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu ma période mots doux quand j'étais jeune :o

Perso maintenant je trouve ça horrible. Au buot d'un moment tu as en as ras le cul de te forcer à le faire parce que ça paraîtrait bizarre que tu en dises de moins en moins au cours de la relation.

Je tourne donc au strict minimum et j'estime que c'est une perte de temps.

Atropos a écrit :

ichh a écrit :

Pareil, je trouve ça gnangnan, je l'appelle chéri que quand je vais l'engueuler.

EvilTyler a écrit :

Que c'est niais :o

souricette28 a écrit :

Que c'est pas une obligation et qu'elle a le droit de trouver ça cul-cul

Je suis comme ça aussi, quasi jamais de mots doux, des "je t'aime" qui se comptent sur les doigts d'une main, mais monsieur est au courant et l'accepte

Merci pour vos avis  :)  donc en gros vos mecs/copines vous les appelez par leur prénom, aucun surnom

n°31440131
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:12:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, ca c'est de l'assistanat.

Oui, mais ça rend libre :o (pour ça d'ailleurs que je suis pour un revenu universel qui désaliènerai l'homme du travail salarié, mais c'est un autre débat :o)

J'ai pas non plus dit que c'était l'unique moyen  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°31440135
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:12:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Demande la méthode à Eldricht !

Connais pas, c'quoi sa méthode?!

n°31440141
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:13:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que les frais de succession ne sont pas du tout les mêmes et ça pique pas mal les droits de succession sans aucun lien de parenté.

A NOTER : sont exonérés de droits de succession :

- le conjoint survivant ;

- les partenaires liés par un Pacs ;

- les frères et sœurs résidant sous le même toit et qui remplissent certaines conditions.

May wayyy ca coute cher faut se pacser tu comprends alors qu'un mariage c'est GRATUIT  :o  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31440142
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 10:13:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31440151
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 10:13:35  profilanswer

t_juu a écrit :

Merci pour vos avis  :)  donc en gros vos mecs/copines vous les appelez par leur prénom, aucun surnom

Perso j'appelle ma femme par son prénom quand elle m'énerve, donc rarement :o

n°31440153
mauy
Posté le 24-08-2012 à 10:13:50  profilanswer

Huhuhu ! J'ai procuration sur ses comptes, mais la réciproque n'est pas vraie. En même temps, dans notre couple, c'est lui le "riche", il ne risque pas d'avoir besoin de piocher dans mon compte. Et de toutes façons si j'ai besoin d'argent, il me file sa CB ou me fait un virement.

Il y aura sans doute compte commun quand on achètera. Mais bon ça fait un peu chier, dans le sens ou ça fera un compte en plus à s'occuper. Alors que là c'est chacun s'occupe du sien et basta.

10 ans que ça dure... L'argent, la confiance, l'éducation des enfants... bref, tout ces trucs bien terre à terre, on en a parlé en long en large et en travers au début de notre relation. On était d'accord, donc ça roule.

edit : vous êtes déchainés, j'ai pris 1 page le temps de taper 4 lignes !

Message édité par mauy le 24-08-2012 à 10:17:46
n°31440155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:13:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais ça rend libre :o (pour ça d'ailleurs que je suis pour un revenu universel qui désaliènerai l'homme du travail salarié, mais c'est un autre débat :o)

C'est le plus infantilisant :o

souricette28 a écrit :

Connais pas, c'quoi sa méthode?!

T'as vu/lu "We need to talk about Kevin" ? :o

---------------
n°31440156
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:14:01  profilanswer

t_juu a écrit :

Ah non! Jamais en fait. Chez nous c'est Chéri/Chérie. D'ailleurs ça me choque quand il m'appelle par mon prénom en public

n°31440163
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:14:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On est d'accord, on peut donc s'affranchir d'un conjoint tout en vivant en société tout de même :jap:

n°31440168
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-08-2012 à 10:14:33  profilanswer

souricette28 a écrit :

Mouais, perso je trouve ça risqué, on sait jamais ce qui peut arriver :/

---------------
n°31440170
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:14:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux t'arranger pour avoir un soutien quoiqu'il arrive sans conjoint ni famille. J'aimerais bien un exemple tiens, parce que là je ne vois pas :o

LOL
Sans intérêt ni conditions ?

Demain, tu as envie d'arrêter de travailler pour te mettre à écrire un livre. Tu fais comment sans famille, conjoint ni argent de côté ?

Potentiellement y a les 'amis' proches... mais faut une relation quasi 'familiale' avec eux pour que ça puisse durer donc on rejoint 'famille & conjoint'.

Seul, tu ne peux pas, à moins de dormir dans la rue et faire la manche (et là encore tu as besoin des autres).

---------------
More GG, more skill
n°31440177
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:14:56  profilanswer

t_juu a écrit :

Y'a des gens qui sont pour, d'autres qui sont contres.

C'est pas vital pour s'aimer. Mais bon moi j'aime bien dans l'absolu, pis ca lui fait plaisir  :)

---------------
n°31440178
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-08-2012 à 10:15:00  profilanswer

t_juu a écrit :

Si. Mais on se dit pas des "je t'aime" toutes les 5 minutes et ça fait pas un mois qu'on est ensemble :o

---------------
n°31440198
t_juu
Posté le 24-08-2012 à 10:15:45  profilanswer

Kayou a écrit :

souricette28 a écrit :

Ah non! Jamais en fait. Chez nous c'est Chéri/Chérie. D'ailleurs ça me choque quand il m'appelle par mon prénom en public

Wouhou je suis pas tout seul  :bounce:  

Par contre je me vois pas du tout l'appeler par "chérie" si de son côté elle m'appelle par mon prénom...c'est la que j'ai du mal en fait

n°31440210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:16:27  profilanswer

Kayou a écrit :

:D
Ca dépend du contexte. Hurler "ma chérie" dans le Carrefour, je préfère son prénom... :o

EvilTyler a écrit :

LOL

Demain, tu as envie d'arrêter de travailler pour te mettre à écrire un livre. Tu fais comment sans famille, conjoint ni argent de côté ?
Potentiellement y a les 'amis' proches... mais faut une relation quasi 'familiale' avec eux pour que ça puisse durer donc on rejoint 'famille & conjoint'.

Seul, tu ne peux pas, à moins de dormir dans la rue et faire la manche (et là encore tu as besoin des autres).

T'assumes tes choix, simplement.
Si tu te lances pour écrire de la merde invendable, ben t'auras essayé. Tu retournes bosser si ca marche paas.

---------------
n°31440220
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:16:55  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as vu/lu "We need to talk about Kevin" ? :o

Nan mais viens d'aller lire le résumé. Il a fait quoi au juste le Kevin?

'Fin bon j'en suis pas encore là hein!

n°31440225
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:17:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Tu le dis toi-même, l'argent de côté remplace le conjoint [:cosmoschtroumpf]

Sans parler de l'éventuelle source de dispute que ce genre de situation peut engranger, au moins ton argent ne va pas te reprocher quoique ce soit :o

n°31440230
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:17:38  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le plus infantilisant :o

C'est 'infantilisant' parce que contraire à la définition dominante de ce qu'est 'être adulte'.

Mais fondamentalement non.

Lagoon57 a écrit :

On est d'accord, on peut donc s'affranchir d'un conjoint tout en vivant en société tout de même :jap:

Je n'ai pas dit que c'était l'unique moyen ;)

J'ai dit que la confiance en l'autre était un moyen d'être libre.

---------------
More GG, more skill
n°31440234
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 10:17:47  profilanswer

souricette28 a écrit :

Totalement l'inverse pour nous, on ne s'appelle jamais chéri(e) ou par tout autre sobriquet plus ou moins niais :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31440245
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:18:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était l'unique moyen ;)

J'ai dit que la confiance en l'autre était un moyen d'être libre.

L'argent en est un autre :o

n°31440246
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:18:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Mais prend un full time job ! Je connais des gens qui veulent devenir artiste (ouais des durs des tatoués) bah ils se démerdent pour vivre alors qu'ils sont en couple (par exemple : elle vit dans son appart sur paris, pas lui). Et oui y'a des jours c'est pas facile quand même

---------------
n°31440249
_Lahoma_
Posté le 24-08-2012 à 10:18:36  profilanswer

t_juu a écrit :

Rarement, je l'appelle par ses surnoms le plus souvent (et lui aussi).

J'aime pas spécialement entendre mon prénom tfaçon :o

n°31440257
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 10:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
Ca dépend du contexte. Hurler "ma chérie" dans le Carrefour, je préfère son prénom... :o

[:ariakan]

n°31440263
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-08-2012 à 10:19:14  profilanswer

t_juu a écrit :

chérie, bébé, je t'adore

[:timothius:1]  

t_juu a écrit :

Patate et grosse nouille sont les mots d'amour les plus usités par ici  [:face_love]  
(et quand je l'appelle "chou" ou "chaton", il fait comme s'il n'avait pas remarqué :o )

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31440281
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:20:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, perso je trouve ça risqué, on sait jamais ce qui peut arriver :/

Pareil, en ce qui concerne l'avenir je ne parie sur rien, mais je reste optimiste

t_juu a écrit :

Par contre je me vois pas du tout l'appeler par "chérie" si de son côté elle m'appelle par mon prénom...c'est la que j'ai du mal en fait

Ça s'est fait tout seul en fait, naturellement. On ne s'est même pas posé la question. Quand il a commencé ça me gênait parce que j'appelais déjà mon ex comme ça et puis c'est passé et je m'y suis mis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)