Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31441299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 11:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

En fait, le problème, c'est que tu as l'air trop angoissé/flippé pour ne serait ce que comprendre, le sens du mot «liberté» d' où les non-sens que tu fais en affirmant qu' on ne peut trouver la liberté que dans la dépendance :D

Relis avec le doigt

Je n'ai en aucun cas dit qu'on ne peut trouver la liberté "que" de cette façon.

Et je n'ai surtout par parlé de dépendance, j'ai parlé de soutien d'une communauté (couple, famille, amis... on pourrait l'étendre à d'autres groupes).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:15:15  profilanswer

n°31441345
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-08-2012 à 11:18:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La question que je déteste au p'tit déj:
"tu trouves pas que ça me fait grosse ce vêtement?"  

(interieurement: "bah t'as qu'a mettre autre chose" :fou: )

- ah ouais ça te va bien, tu devrais le mettre plus souvent!  :)

"Vous demandez juste ça pour que je vous dise "oui oui", ou c'est une vraie question ?  [:iryngael:2] "

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31441354
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 11:18:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'fais partie des 0.1 %  [:cerveau shay]

briseparpaing a écrit :

L'irrationnel guide l'être humain.
Les gens hyper-cartésiens et hyper-rationnels sont extrêmement rares. je suis comme ça et j'en connais très peu.

Les gens qui pensent qui sont une minorité et pas comme les autres  :lol:

n°31441363
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2012 à 11:18:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Relis avec le doigt

Je n'ai en aucun cas dit qu'on ne peut trouver la liberté "que" de cette façon.

Et je n'ai surtout par parlé de dépendance, j'ai parlé de soutien d'une communauté (couple, famille, amis... on pourrait l'étendre à d'autres groupes).

Donc tu as parlé de dépendance.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31441372
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 11:19:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est l'élite mon cher [:moonzoid:5]

n°31441382
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:19:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis extrêmement atypique dans plein de domaines, effectivement :D
C'est pour ça qu'on me traite de troll sur hfr d'ailleurs.

n°31441405
mauy
Posté le 24-08-2012 à 11:21:00  profilanswer

_6r_ a écrit :

J'ai arrêté de mentir le jour ou j'ai commencé à répondre factuellement aux questions : "un vêtement ne te grossis pas, par contre cette robe ne te vas pas !". Ce qui est une réponse qui lui va.  
Par contre un : "j'en sais rien, pas d'avis, c'est des vêtement" ca ne lui va pas. Alors que je n'ai réellement pas d'opinion sur cette robe, qui est une robe.

Ah bin je préfère une réponse comme la tienne plutôt que l'autre qui consiste à mentir pour se débarrasser. Là pour le coup, ça entamerait la confiance que j'ai en l'autre. Parce que si il me ment pour un truc aussi futile, qu'est-ce que ce sera pour quelquechose de plus important ?

D'ailleurs mon conjoint à eu du mal comprendre. Il a enfin saisi au bout de 8 ans ! Quand je lui demandais son avis sur un vêtement, j'avais droit texto à ta réponse :"j'en sais rien, pas d'avis, c'est des vêtement". Mouais, super, ça m'avance beaucoup. Clairement, si je demande son avis, c'est que je veux savoir ce qu'il en pense, sinon je ne demanderai pas.
Dorénavant, il me dit si il aime ou pas, si il trouve que ça me va ou pas.

n°31441406
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-08-2012 à 11:21:05  profilanswer

Kayou a écrit :

+1 ...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31441417
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 11:21:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc tu as parlé de dépendance.

L'indépendance n'existe pas.  
Tu ne te construits et ne vis que dans le rapport aux autres.

---------------
More GG, more skill
n°31441457
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 11:23:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'indépendance n'existe pas.  
Tu ne te construits et ne vis que dans le rapport aux autres.

Il y a des niveaux de dépendance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:23:26  profilanswer

n°31441547
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-08-2012 à 11:28:41  profilanswer

mauy a écrit :

D'ailleurs mon conjoint à eu du mal comprendre. Il a enfin saisi au bout de 8 ans ! Quand je lui demandais son avis sur un vêtement, j'avais droit texto à ta réponse :"j'en sais rien, pas d'avis, c'est des vêtement". Mouais, super, ça m'avance beaucoup. Clairement, si je demande son avis, c'est que je veux savoir ce qu'il en pense, sinon je ne demanderai pas.

non par contre pour les fringues si on ne s'y intéresse que modérément c'est possible de sincèrement ne pas avoir d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 24-08-2012 à 11:32:16

---------------
n°31441559
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-08-2012 à 11:29:15  profilanswer

Il faut faire comme _6r_, lui dire que c'est ce vêtement qui ne lui va pas.
Et puis dire la vérité c'est une question de survie de l'espèce parfois.

Ma copine avait un pull ... mon dieu, un truc horrible  [:do not want]  
Je me suis pas gêné pour lui dire qu'il était moche.
Elle a fait une tête genre  [:kolombin]  
Mais elle ne l'a plus jamais mis  [:shay]

n°31441584
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 11:30:22  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ouais enfin savoir que son conjoint est un être humain avec ses qualités et ses défauts ok.
Mais se barrer en vidant les comptes ...  
Pour moi ce n'est donc pas quelqu'un de bien et donc ce ne serait pas mon conjoint

Je sais bien que ça n'arrive qu'aux autres ,mais on ne connait jamais a 100% la personne avec qui on vit.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31441650
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 11:34:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais bien que ça n'arrive qu'aux autres ,mais on ne connait jamais a 100% la personne avec qui on vit.

On ne connait jamais personne à 100%

n°31441662
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-08-2012 à 11:34:42  profilanswer

Suffit de pas avoir une copine grosse :o  

Sinon pour rebondir sur les mots doux, nous, on est des vrais bisounours écœurants de guimauve  [:atsuko]  

C'est marrant, on a tous les deux des métiers austères/à responsabilités, et on tire la gueule et poussent des gueulantes toute la journée... du coup une fois tous les deux on bascule dans le monde des  [:openumt]  

Bon, pudeur devant les potes quand même :o  
Mais c'est vrai qu'en couple, c'est rare de s'appeler par le prénom  [:transparency]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31441731
mauy
Posté le 24-08-2012 à 11:39:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

non par contre pour les fringues si on ne s'y intéresse que modérément c'est possible de sincèrement ne pas avoir d'avis.

C'est le cas, et je peux comprendre. Mais même sans être à fond dans les vêtements, il peut quand même me dire si il me trouve à mon avantage dedans ou pas je pense.

n°31441925
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 11:49:38  profilanswer

mauy a écrit :

Ah bin je préfère une réponse comme la tienne plutôt que l'autre qui consiste à mentir pour se débarrasser. Là pour le coup, ça entamerait la confiance que j'ai en l'autre. Parce que si il me ment pour un truc aussi futile, qu'est-ce que ce sera pour quelquechose de plus important ?

Ca c'est fini en drame une fois dans un magasin ou il m'a fallut prés d'une demi heure pour lui faire comprendre que je n'ai pas d'avis. Ce n'est ni moche ni beau. Ca lui va mais ca ne la transforme pas en lara croft. C'est des vêtements, c'est propre, elle peut sortir avec. Mais honnêtement j'ai pas d'avis tranché, ca se trouve c'est moche en fait.  

Y'a des trucs que je trouve moche je le dis. Qui lui vont pas je le dis. Qui lui vont je le dis. Qui sont  :love:  :love:  la je dis rien je regarde et j'ai envie de lui sauter dessus mais un autre débat.  

Et des fois y'a des trucs bah ... c'est juste des putains de vêtements, comme mon tshirt, mon jean et mes chaussures d'aujourd'hui. Des putains de vêtements, qui font propre, et qui me permettent d'aller bosser sans provoquer d'émeutes.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31441954
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2012 à 11:51:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bon, pudeur devant les potes quand même :o  
Mais c'est vrai qu'en couple, c'est rare de s'appeler par le prénom  [:transparency]

Moi j'appelle quasiment tout le temps par un diminutif du prénom :o

n°31442029
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 11:55:02  profilanswer

Je précise quand même que mes fausses questions faites pour remonter le moral c'est loin d’être tous les jours hein! Uniquement les périodes où je ne me sens pas au top. Et monsieur le sait bien.
Quand je lui demande le matin "ça va?" en lui montrant ma tenue, c'est pour avoir son avis et entendre la vérité. Ça arrive même qu'il me sorte que je devrais plutôt mettre tel haut parce que ça irait mieux et qu'effectivement ça fait mieux.

Bref, tout ça pour préciser que je ne demande pas à mon mec de mentir ou d’être hypocrite

n°31442157
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 12:01:30  profilanswer

Tiens, c'est marrant, je viens de me rendre compte, que j'ai n'ai quasiment jamais besoin de l'appeler. :o
Je pense qu'on utilise environ 1000 fois plus le nom du chat que nos prénoms respectifs. :D

n°31442370
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 12:13:45  profilanswer

souricette28 a écrit :

Je précise quand même que mes fausses questions faites pour remonter le moral c'est loin d’être tous les jours hein! Uniquement les périodes où je ne me sens pas au top. Et monsieur le sait bien.
Quand je lui demande le matin "ça va?" en lui montrant ma tenue, c'est pour avoir son avis et entendre la vérité. Ça arrive même qu'il me sorte que je devrais plutôt mettre tel haut parce que ça irait mieux et qu'effectivement ça fait mieux.

Bref, tout ça pour préciser que je ne demande pas à mon mec de mentir ou d’être hypocrite

souricette28 a écrit :

Je préfère quand monsieur est franc mais c'est vrai qu'il m'arrive de poser une question juste pour avoir la réponse que j'ai envie d'entendre et là il peut bien mentir je m'en fous

La difficulté pour vous est de savoir quand dire la vérité (quitte à froisser Mle) et quand mentir (pour bien s'en sortir)!

[:klemton]

n°31442446
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-08-2012 à 12:18:04  profilanswer

Je viens d'apprendre qu'une connaissance lointaine a dragué ma concubine (avec qui je suis depuis 4 ans) alors que ca n'allait pas fort entre nous et dans son taf, et que celle ci, dans sa grande naiveté, a cédé à ses avances avant que celui ci ne se rétracte. En gros elle a failli commencer une liaison avc un autre. Bien sur elle me jure mordicus que non, elle n'a jamais eu d'intentions de ce genre, et que si je pense le contraire c'est que je suis parano, sauf que voila, je connais la vérité et j'en ai légèrement marre que l'on me prenne pour un gogo

Devrais je :
A-cogner ce type (je dois bien avouer en avoir méchamment envie), ce qui serait un moyen de faire passer un message clair : elle ne doit pas me prendre pour un con  
B-utiliser un intermédiaire pour la faire comprendre que je sais et qu'à force de me prendre pour un idiot, les conséquences ne seront plus jamais les même [:el awrence:1]  
C-mettre la copine du gars au courant, façon corbeau, en espérant que ca dérape comme il faut
D-faire comme si de rien n'était
E-autre

Pour l'heure je suis partagé entre l'envie de tout casser, tout bruler, et l'idée de recoller les morceaux car je tiens quand même énormément à elle

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31442462
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-08-2012 à 12:19:13  profilanswer

F - Parler avec ta copine. Le mec n'a pas de comptes à te rendre, tu le dis toi-même c'est une connaissance lointaine.

Message édité par Misssardonik le 24-08-2012 à 12:19:45

---------------
n°31442466
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 12:19:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Je viens d'apprendre qu'une connaissance lointaine a dragué ma concubine (avec qui je suis depuis 4 ans) alors que ca n'allait pas fort entre nous et dans son taf, et que celle ci, dans sa grande naiveté, a cédé à ses avances avant que celui ci ne se rétracte. En gros elle a failli commencer une liaison avc un autre. Bien sur elle me jure mordicus que non, elle n'a jamais eu d'intentions de ce genre, et que si je pense le contraire c'est que je suis parano, sauf que voila, je connais la vérité et j'en ai légèrement marre que l'on me prenne pour un gogo

Devrais je :
A-cogner ce type (je dois bien avouer en avoir méchamment envie), ce qui serait un moyen de faire passer un message clair : elle ne doit pas me prendre pour un con  
B-utiliser un intermédiaire pour la faire comprendre que je sais et qu'à force de me prendre pour un idiot, les conséquences ne seront plus jamais les même [:el awrence:1]  
C-mettre la copine du gars au courant, façon corbeau, en espérant que ca dérape comme il faut
D-faire comme si de rien n'était
E-autre

Pour l'heure je suis partagé entre l'envie de tout casser, tout bruler, et l'idée de recoller les morceaux car je tiens quand même énormément à elle

C'est pas le mec le problème, c'est ta meuf.

n°31442506
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 12:22:11  profilanswer

Je sais pas en quoi il faudrait venir pourrir le gars. Il drague, ce qui peut être normal pour un homme pour se rendre compte que son charme agit toujours, c'est valorisant. De la même manière que les femmes se font draguer; surtout qu'il a refusé au final.

C'est plutôt ta copine qu'il faudrait blâmer si elle a accepté :o

n°31442516
le zombie
Posté le 24-08-2012 à 12:23:05  profilanswer

non. Elle va me mentir. Il n'ya qu'en la mettant devant l'évidence ou en créant un choc suffisament fort qu'elle vire sa mauvaise foi, d'ou l'idée de bousculer l'autre mec. Pas le démolir, juste créer un choc suffisament fort, une bonne empoignade ou un bonne droite.

Malheureusement on ne peut discuter avec elle, elle est du genre à nier, avec une mauvaise foi incroyable, et quand ca dérape vraiment, là elle reconnait ses torts...

---------------
n°31442530
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-08-2012 à 12:24:10  profilanswer

le zombie a écrit :

non. Elle va me mentir. Il n'ya qu'en la mettant devant l'évidence ou en créant un choc suffisament fort qu'elle vire sa mauvaise foi, d'ou l'idée de bousculer l'autre mec. Pas le démolir, juste créer un choc suffisament fort, une bonne empoignade ou un bonne droite.

Malheureusement on ne peut discuter avec elle, elle est du genre à nier, avec une mauvaise foi incroyable, et quand ca dérape vraiment, là elle reconnait ses torts...

ça fait rêver ta relation  [:pingouino]

j'espère que les flics viendront te trouver si tu tapes sur le gars en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 24-08-2012 à 12:24:44

---------------
n°31442548
le zombie
Posté le 24-08-2012 à 12:25:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ça fait rêver ta relation  [:pingouino]  

j'espère que les flics viendront te trouver si tu tapes sur le gars en tout cas.

Moi aussi à vrai dire, le choc doit être important pour qu'elle comprenne [:guilletit:5]

---------------
n°31442659
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 12:33:36  profilanswer

Boarf, nier le fait qu'on a été infidèle ou presque à l'autre, ça me semble somme toute assez commun.
Reste à savoir comment tu peux être aussi sur de ce qui s'est passé.

Mais taper sur le mec qui n'y est effectivement pour rien, c'est débile.

n°31442696
bouh94
Posté le 24-08-2012 à 12:36:11  profilanswer

personnellement je crois que si ça m'arrivait, j'aimerais assez que le dragueur soit aussi dans la merde avec son couple; ya pas de raison que yen ai qu'un qui trinque :o
après c'est pas très rationnel comme réaction;  
la réaction la plus rationnelle: je pense que le mieux c'est de laisser couler vu qu'il ne s'est rien passé finalement [:spamafote]

n°31442710
Kayou
Posté le 24-08-2012 à 12:37:05  profilanswer

Rien passé mais l'intention était la  [:shadowknight]

n°31442732
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-08-2012 à 12:38:38  profilanswer

Un peu facile de taper sur le mec...
Laisse sa copine s'en charger, et toi occupe toi de la tienne, qui est aussi (voir même peut être +, vu que lui s'est rétracté) fautive que lui.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31442744
bouh94
Posté le 24-08-2012 à 12:39:34  profilanswer

lazarock a écrit :

Un peu facile de taper sur le mec...
Laisse sa copine s'en charger, et toi occupe toi de la tienne, qui est aussi (voir même peut être +, vu que lui s'est rétracté) fautive que lui.

il semblerait qu'elle ne soit pas au courant [:aloy]
si j'ai bien compris

n°31442760
bouh94
Posté le 24-08-2012 à 12:40:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien passé mais l'intention était la  [:shadowknight]

oui mais ils etaient separés !!  [:enchiz]  

(enfin, il y avait de l'eau dans le gaz, quoi :d )

n°31442763
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-08-2012 à 12:40:45  profilanswer

bouh94 a écrit :

il semblerait qu'elle ne soit pas au courant [:aloy]
si j'ai bien compris

Faut la mettre au courant, mais pas comme un eunuque, en face to face  :sol:  

(en précisant bien que son copain s'est rétracté quand même, que c'est pas qu'une bite en mouvement :o)

Message édité par lazarock le 24-08-2012 à 12:41:29

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31442808
ptithom_ps​g
Posté le 24-08-2012 à 12:43:36  profilanswer

le zombie a écrit :

Ok donc en fait tu sais que ta meuf te ment, qu'elle n'était pas contre l'idée de te tromper qui plus est avec quelqu'un que tu connaît, qu'elle te ment en te certifiant que c'est faux et tu te demande réellement commet réagir  [:dks]  

Perso ma copine me fait ça c'est dehors direct enfin bien sûr j'essaierai de comprendre le pourquoi mais faut pas pousser non plus, je ne suis pas du genre à pardonner donc forcément je ne me prendrais pas la tête  [:yiipaa:4]  

Ensuite concernant le mec contrairement aux autres avis je ne serais clairement pas contre lui envoyer une bonne droite, car connaissance lointaine ou pas ça reste une connaissance et qui donc est au courant qu'il s'agit de ta femme ce qui pour moi est un manque de respect total et perso je ne supporte pas que l'on me manque de respect  :o  

n°31442833
le zombie
Posté le 24-08-2012 à 12:45:27  profilanswer

Quand on aime...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)