Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31440281
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Mouais, perso je trouve ça risqué, on sait jamais ce qui peut arriver :/

Pareil, en ce qui concerne l'avenir je ne parie sur rien, mais je reste optimiste

t_juu a écrit :

Par contre je me vois pas du tout l'appeler par "chérie" si de son côté elle m'appelle par mon prénom...c'est la que j'ai du mal en fait

Ça s'est fait tout seul en fait, naturellement. On ne s'est même pas posé la question. Quand il a commencé ça me gênait parce que j'appelais déjà mon ex comme ça et puis c'est passé et je m'y suis mis

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:20:17  profilanswer

n°31440286
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 10:20:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais ça rend libre :o (pour ça d'ailleurs que je suis pour un revenu universel qui désaliènerai l'homme du travail salarié, mais c'est un autre débat :o)

J'ai pas non plus dit que c'était l'unique moyen  [:cosmoschtroumpf]

C'est intéressant je trouve, ce que tu dis.
Moi j'ai la perception inverse : j'ai *construit* vachement de trucs avec mon copain, niveau sentimentale, bien sur, mais aussi matériel, affectif (la bande de copain, toussa).
Et des fois j'aimerai bien tout plaquer, et me barrer pour, je sais pas, faire le tour du monde par exemple.
Sauf que d'une je suis convaincue qu'il ne me suivrai pas, de deux, ça m'obligerait à renoncer/perdre une partie de ce que j'ai construit.
Du coup j'y vois pas vraiment de la liberté, en fait. En tout cas pas +, même si pas vraiment - non plus que si j'étais seule  [:klemton]

n°31440288
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:20:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'assumes tes choix, simplement.
Si tu te lances pour écrire de la merde invendable, ben t'auras essayé. Tu retournes bosser si ca marche paas.

Tu ne peux matériellement pas te lancer dans l'aventure si tu n'as pas un ensemble de conditions réunies.

Donc soit tu repousses ad vitam ton projet (dans le cas ou tu es seul), soit tu es entouré (conjoint, famille, ou état qui te finance avec un revenu universel) et a la liberté de le faire :o

---------------
More GG, more skill
n°31440293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:20:47  profilanswer

Bah je peux l'appeler dans un rayon par exemple. Sans être énervé.
Auquel cas j'utilise sonprénom.
Même chose en fait, j'utilise son prénom dès qu'un tiers est potentiellement présent.
Sinon c'est son prénom/ma chérie/sale pute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:22:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne peux matériellement pas te lancer dans l'aventure si tu n'as pas un ensemble de conditions réunies.

Donc soit tu repousses ad vitam ton projet (dans le cas ou tu es seul), soit tu es entouré (conjoint, famille, ou état qui te finance avec un revenu universel) et a la liberté de le faire :o

Et la bohème ? La souffrance qui sublime l'art ? Mettre des sous de côté ? Ca en devient même égoiste de faire porter le poids de ses choix personnels à l'autre, surtout s'ils sont si lourds.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31440335
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 10:23:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi j'ai la perception inverse : j'ai *construit* vachement de trucs avec mon copain, niveau sentimentale, bien sur, mais aussi matériel, affectif (la bande de copain, toussa).
Et des fois j'aimerai bien tout plaquer, et me barrer pour, je sais pas, faire le tour du monde par exemple.
Sauf que d'une je suis convaincue qu'il ne me suivrai pas, de deux, ça m'obligerait à renoncer/perdre une partie de ce que j'ai construit.
Du coup j'y vois pas vraiment de la liberté, en fait. En tout cas pas +, même si pas vraiment - non plus que si j'étais seule  [:klemton]

Complètement d'accord, l'homme libre est un homme sans attaches, dans l'absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-08-2012 à 10:23:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31440340
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:23:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose en fait, j'utilise son prénom dès qu'un tiers est potentiellement présent.

Pareil, en public on s'appelle par nos prénoms. Ou pas en fait, je crois que le plus souvent on se parle sans s'appeler

n°31440351
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:24:17  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ça s'est fait tout seul en fait, naturellement. On ne s'est même pas posé la question. Quand il a commencé ça me gênait parce que j'appelais déjà mon ex comme ça et puis c'est passé et je m'y suis mis

Ca c'est mort, j'ai fait niet ! On ne piétine pas les plates bandes de mon passé impunément !  

radioactif a écrit :

Mais ouais j'ai tendance à faire pareil mais dés que je prononce son prénom mode regarde qui tue.  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31440361
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2012 à 10:24:31  profilanswer

souricette28 a écrit :

Pareil, en public on s'appelle par nos prénoms. Ou pas en fait, je crois que le plus souvent on se parle sans s'appeler

genre "HEY , tu me passes le sel ?" [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31440375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:25:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

genre "HEY, ta mère , tu me passes le sel et ton 06 ?" [:fitterashes]

fyp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:25:25  profilanswer

n°31440382
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:25:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis quand même assez interloqué par le postulat de départ : que ton conjoint soit d'accord avec ton projet. Je pense que dans la plupart des couples, il y aurait scandale. Elle est belle ta liberté dans ce cas...

n°31440388
mauy
Posté le 24-08-2012 à 10:25:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

nan plutôt "Passe-moi le sel steuplait !  :) "

On s'appelle pas. [:schtroumpfgrognon]

n°31440412
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:27:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou "tu me passes le sel" en le regardant. C'est si bizarre que ça?!

Le prénom c'est pour l’interpeller s'il n'est pas à proximité ou s'il ne m'entend pas

Message cité 2 fois
Message édité par souricette28 le 24-08-2012 à 10:27:39
n°31440424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:27:50  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ou tu me passes le sel en le regardant. C'est si bizarre que ça?!

Le prénom c'est pour l’interpeller s'il n'est pas à proximité ou s'il ne m'entend pas

Et après, tu vas te plaindre qu'il enregistre pas ce que tu dis... :o

---------------
n°31440429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:28:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu as la liberté de partir et de perdre ce que tu as construit.
C'est simplement un choix que tu n'es pas prête à faire! C'est comme changer de métier et perdre son niveau de vie... c'est un choix à assumer!

---------------
More GG, more skill
n°31440437
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2012 à 10:28:36  profilanswer

t_juu a écrit :

Merci pour vos avis  :)  donc en gros vos mecs/copines vous les appelez par leur prénom, aucun surnom

Voilà. Bon, ça ne l'empêche pas d'être niais mais ce n'est pas grave, j'aime bien même si parfois ça me gonfle.

n°31440441
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:28:47  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ca c'est mort, j'ai fait niet ! On ne piétine pas les plates bandes de mon passé impunément !  

Ben ouais mais je ne me vois pas utiliser autre chose, genre un surnom à la con ou son prénom donc ...
Mais il le sait et il s'en fout donc tout va bien

n°31440448
t_juu
Posté le 24-08-2012 à 10:29:18  profilanswer

Et dans vos sms/mails ? prénom / surnom / niaiserie ??

n°31440455
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:29:35  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ou "tu me passes le sel" en le regardant. C'est si bizarre que ça?!

Avec une pose lassive et un regard de braise ! Hautement érotique le passage de salière !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31440471
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 10:30:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as la liberté de partir et de perdre ce que tu as construit.
C'est simplement un choix que tu n'es pas prête à faire! C'est comme changer de métier et perdre son niveau de vie... c'est un choix à assumer!

Mais c'est un choix qui aurait été plus simple à faire, seule :spamafote:
Accessoirement, partir, c'est probablement le perdre aussi. Donc c'est prendre une liberté, en redevenant célibataire quelque part, ce qui tend à confirmer que pour cet aspect là, seule, j'aurai été "plus libre".
De mon point de vue à moi que j'ai :o

n°31440476
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:30:32  profilanswer

souricette28 a écrit :

Je suis du genre à ne faire confiance à personne, parce que justement je connais l’être humain.
Mon conjoint c'est différent, si je ne lui faisais pas confiance je ne serai pas en couple!  

Avec cet esprit autant rester seul pour ne prendre aucun risque

Je suis beaucoup plus indépendant et, surtout, je ne demande ni de donne de preuve de confiance.
La confiance, c'est un état d'esprit, informel.

n°31440479
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:30:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Et après, tu vas te plaindre qu'il enregistre pas ce que tu dis... :o

Ouais j'avoue! S'il me regarde et me répond quand je parle c'est qu'il m'écoute donc il doit enregistrer

n°31440505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:32:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la bohème ? La souffrance qui sublime l'art ? Mettre des sous de côté ? Ca en devient même égoiste de faire porter le poids de ses choix personnels à l'autre, surtout s'ils sont si lourds.

Non mais la liberté c'est égoïste hein :o

v4mpir3 a écrit :

Complètement d'accord, l'homme libre est un homme sans attaches, dans l'absolu.

Je suis en total désaccord :)

Lagoon57 a écrit :

Je suis quand même assez interloqué par le postulat de départ : que ton conjoint soit d'accord avec ton projet. Je pense que dans la plupart des couples, il y aurait scandale. Elle est belle ta liberté dans ce cas...

C'est justement ce dont je parle quand je parle d'une confiance envers le conjoint :o

---------------
More GG, more skill
n°31440509
_6r_
Not avaible
Posté le 24-08-2012 à 10:32:32  profilanswer

souricette28 a écrit :

Ouais j'avoue! S'il me regarde et me répond quand je parle c'est qu'il m'écoute donc il doit enregistrer

Aucun rapport, y'a pleins de trucs que j'écoute pas et que je mémorise super bien, et y'a des trucs que j'écoute et que je me dis "tain ca faut que j'y pense" et 5 minutes plus tard, hop bien rangé dans le placard de l'oubli !  

@kanybal : moi elle a pas de prénom dans mon répertoire, juste un surnom !

---------------
n°31440541
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 10:34:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Demande la méthode à Eldricht !

Alcoolisation massive + abus de drogues diverses durant toute la jeunesse ==> spermatos mutants ==> un baybay unique  [:tell the king]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31440546
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:34:19  profilanswer

Moi, elle a un numéro d'ordre.
Pour l'instant, c'est 1.
Mais ça peut changer suivant les circonstances.
Elle a déjà été 2 ou 3.

n°31440548
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:34:20  profilanswer

_6r_ a écrit :

Avec une pose lassive et un regard de braise ! Hautement érotique le passage de salière !

[:rotflmao]  
Je tenterai avec la pose la prochaine fois! Une bonne soirée en perspective ...

n°31440549
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:34:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est justement ce dont je parle quand je parle d'une confiance envers le conjoint :o

Dans la plupart des couples ça ne serait pas une question de confiance, mais de deniers sonnants et trébuchants (remboursement du crédit immo, études des gamins, grosse voiture, voyages voire simple maintien du niveau de vie)

n°31440574
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:35:51  profilanswer

Pareil c'est bien son prénom avec son nom de famille même dans mon répertoire

n°31440582
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-08-2012 à 10:36:13  profilanswer

t_juu a écrit :

Merci pour vos avis  :)  donc en gros vos mecs/copines vous les appelez par leur prénom, aucun surnom

Bon ben je vais être à contre-courant mais on est super cheesy, nous :o

C'est notre grand plaisir d'inventer des noms niais ou à la gloire de nos postérieurs :D Parce qu'on a des beaux culs, quand même, et on aime bien se le dire.

Je l'appelle par son prénom uniquement en public ou quand il va passer un sale quart d'heure. Pareil de son côté, mais il ne m'engueule jamais.

Et puis on se dit des mots doux très souvent aussi, sauf quand il est stressé. C'est d'ailleurs quelque chose qui me perturbe pas mal, parce que quand je suis stressée (par le taf, ma famille, autre chose), j'ai d'autant plus besoin d'affection. Alors que lui, quand il est stressé, il a pas la tête à ça du tout et du coup je ne comprends pas forcément tout de suite pourquoi d'un coup il est super distant.

Comment vous réagissez au stress, vous ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31440604
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:37:12  profilanswer

t_juu a écrit :

Et dans vos sms/mails ? prénom / surnom / niaiserie ??

Dans mon téléphone elle s'appelle "Puce" :o

/J'ai pas dit que j'étais pas niais :D

Kalyx a écrit :

Mais c'est un choix qui aurait été plus simple à faire, seule :spamafote:
Accessoirement, partir, c'est probablement le perdre aussi. Donc c'est prendre une liberté, en redevenant célibataire quelque part, ce qui tend à confirmer que pour cet aspect là, seule, j'aurai été "plus libre".
De mon point de vue à moi que j'ai :o

Dans la situation inverse, prendrais tu la décision de faire ce tour du monde si tu étais réellement seule ? Sachant les risques que ça peut impliquer (on ne sait pas ce qui peut t'arriver au fin fond de l'Argentine) et que personne ne serait là en cas de problème.
Aurais même tu eu cette idée dans une situation de célibat ?

---------------
More GG, more skill
n°31440630
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2012 à 10:38:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans la plupart des couples ça ne serait pas une question de confiance, mais de deniers sonnants et trébuchants (remboursement du crédit immo, études des gamins, grosse voiture, voyages voire simple maintien du niveau de vie)

Ah mais on n'est clairement plus libre quand on a des boulets au pied comme un crédit immo, des gamins ou des envies de 'standing' hein :o

---------------
More GG, more skill
n°31440645
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:39:06  profilanswer

_6r_ a écrit :

Aucun rapport, y'a pleins de trucs que j'écoute pas et que je mémorise super bien, et y'a des trucs que j'écoute et que je me dis "tain ca faut que j'y pense" et 5 minutes plus tard, hop bien rangé dans le placard de l'oubli !  

Ça c'est parce que moi j'ai tendance à avoir une bonne mémoire.
On peut me parler de quelque chose dont je me fous et que je n'écoute qu'à moitié, ben je vais m'en souvenir. Mieux d'ailleurs que les choses importantes que je veux vraiment mémoriser.
Du coup j'ai un peu de mal parfois à me dire que lui est complètement différent et ne retiens que la moitié de ce que je lui dis

n°31440657
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:39:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais on n'est clairement plus libre quand on a des boulets au pied comme un crédit immo, des gamins ou des envies de 'standing' hein :o

Nous sommes d'accord :o
Donc pour les 0.1% de couples qui s'affranchissent de ces problématiques, effectivement avoir un conjoint qui soutient à 100%, pourquoi pas :o

Pour ma part je vais rester sans engagement :o

n°31440673
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 10:40:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous sommes d'accord :o
Donc pour les 0.1% de couples qui s'affranchissent de ces problématiques, effectivement avoir un conjoint qui soutient à 100%, pourquoi pas :o

Pour ma part je vais rester sans engagement :o

J'fais partie des 0.1 %  [:cerveau shay]

n°31440700
Kalyx
Posté le 24-08-2012 à 10:41:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans la situation inverse, prendrais tu la décision de faire ce tour du monde si tu étais réellement seule ? Sachant les risques que ça peut impliquer (on ne sait pas ce qui peut t'arriver au fin fond de l'Argentine) et que personne ne serait là en cas de problème.
Aurais même tu eu cette idée dans une situation de célibat ?

D'en avoir eu l'idée en étant célibataire, je pense que oui.
Est-ce que je l'aurai réellement fait... j'ai envie de répondre oui mais bon, faut être honnête, je n'en sais rien, en vrai :spamafote:
Note que là, même en étant en couple, ça me dérangerai pas de partir seule. Genre, un an. C'est poussé à l'extrême un de mes traits de caractère, un de ceux que je ne partage pas avec lui.

Maintenant c'était un exemple, mais être à deux (ou +, ça me semble "pire" encore quand t'as des enfants), c'est aussi compliqué les choses en terme de mobilité professionnelle par exemple.

Enfin je sais pas.
L'exemple que tu donnes, toi, arrêter tout pour écrire un bouquin, c'est clairement pas une liberté que j'associe au couple, au contraire.
Je ne me vois pas, moi, faire quelque chose qui "pénaliserait" mon conjoint.
Alors qu'un truc qui au pire ne pénaliserait que moi, ça me dérange moins dans l'idée.

n°31440715
souricette​28
Posté le 24-08-2012 à 10:42:11  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Plus du tout de mot doux dans ces moments. j'ai besoin d’être rassuré mais par du concret.
Du coup je peux paraître plus distante

n°31440718
Lagoon57
Posté le 24-08-2012 à 10:42:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'fais partie des 0.1 %  [:cerveau shay]

Mais ça ne te sert à rien si tu ne veux pas totu plaquer et commencer à écrire un bouquin :o

n°31440720
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2012 à 10:42:26  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je suis rarement stressé, et sinon je prend sur moi, j'impose pas mes sautes d'humeur à mon conjoint :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)