Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31318979
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 14:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pars avec un avantage, j'ai pas trop de critére, juste 2 ou 3 qui sont inébranlables (déjà testé et sinon je me fais trop chié) humour / compréhension du 2nd degré / capable d'utiliser son cerveau en ENTIER !  

Je demande pas des gros diplome ou de l'argent, ou une classe sociale, juste des capacités, des passions et de l'humour ! (bon j'ai trouvé donc ca va, mais j'avoue j'aurais jamais pensé être en couple avec une marchande de tapis)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 14:32:34  profilanswer

n°31318987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 14:32:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Trouver mieux, je sais pas, mais trouver autre chose, oui, surement.

Perso, je pense qu'il y a des tas de gens avec qui on pourrait être en couple, à 1000 lieux de l'image de "LA moitié"...

C'est exactement ce que je pense.
Mais c'est pas très romantique, c'était pas le moment :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31319007
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 14:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

"l'inverse" est ici équivoque. Je lui ai bien sûr dit que je pense qu'elle aurait facilement pu trouver mieux que moi, de facon mi-sincère, mi-joueuse.

Quant à la discussion concernant grumms, c'est simplement une question de coûts personnels. En de moches termes économico-comptables, à quelle hauteur tu valorises ton couple vis-à-vis de ta carriÈre professionnelle. Le coup du choix de riche, qui au début avait été adressé à professor, est lorsque privilégier l'un des deux entre travail et vie de couple n'influence pas le deuxième.

Exemple : j'ai atteint une situation qui me satisfait au boulot, simplement. Je privilégie la vie de couple. Traduction : je ne privilégie pas la vie de couple, elle s'impose d'elle-même parce que je suis pleinement satisfait au boulot.
Inversement, je suis avec une fille/femme que je n'aime pas, la relation est terne, morne et sent la naphtaline périmée et la pizza froide. On m'offre un super taf à l'autre bout de la France. C'est pas non plus privilégier sa vie pro. C'est elle qui s'impose d'elle-même.

Entre deux, forcément une myriade de nuances, d'équilibres pour chaque couple. Et quels que soient les résolutions que l'on prend a priori, on ne sait pas comment on aurait réagi pour de vrai face À des circonstances différentes.

Assez d'accord, mais je veux ajouter que quand tu es jeune et donc au début de ta carrière, refuser un avancement/déménagement/expat  tout ça pour le couple, c'est vraiment vivre dans des illusions et c'est un bon coup à avoir des regrets après. Enfin y'en a qui se contentent de peu :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31319010
cartemere
Posté le 13-08-2012 à 14:33:56  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je pars avec un avantage, j'ai pas trop de critére, juste 2 ou 3 qui sont inébranlables (déjà testé et sinon je me fais trop chié) humour / compréhension du 2nd degré / capable d'utiliser son cerveau en ENTIER !  

Je demande pas des gros diplome ou de l'argent, ou une classe sociale, juste des capacités, des passions et de l'humour ! (bon j'ai trouvé donc ca va, mais j'avoue j'aurais jamais pensé être en couple avec une marchande de tapis)

go topic des escrocs histoire de préparer le terrain :o

n°31319020
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2012 à 14:34:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, je pense qu'il y a des tas de gens avec qui on pourrait être en couple, à 1000 lieux de l'image de "LA moitié"...

si c'est si facile d'en rencontrer (plein de gens y arrivent après tout), c'est bien que statistiquement il y en a potentiellement des tas.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31319041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:35:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement ce que je pense.
Mais c'est pas très romantique, c'était pas le moment :o

Bah voilà, j'aurai pu être en couple avec toi  :whistle:

n°31319054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 14:36:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah voilà, j'aurai pu être en couple avec toi  :whistle:

Non, localooser@life, et j'aurais dû remonter à la capitale :/
D'un autre côté on aurait eu plein de travaux à bon prix [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31319074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:37:25  profilanswer

Si tu fais pas d'efforts aussi... :o

n°31319088
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:38:08  answer

Professor a écrit :

Je pense que plus les gens raisonneront comme ça (cad penser qu'un couple ne dure pas) plus les statistiques leur donneront raison.

Après tout les stats ne refletent que ce que font les gens.
Et oui - il y a de plus en plus de gens qui mettent leur vie familliale en second plan par rapport à leur boulot (tellement précieux ! )

Ben, tu fais passer ta vie amoureuse au premier plan parce que c'est ça qui t'épanouit, et j'aurais tendance à faire pareil. Pour autant, est-ce que c'est vraiment incompréhensible que d'autres gens aient d'autres aspirations ?

n°31319106
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:39:19  answer

Professor a écrit :

Oui , c'est une façon de voir.

Moi j'ai parfois l'impression que pas mal de "jeunes" ne font pas les efforts nécessaire pour rester un couple parce qu'après tout "un couple ça dure pas, les statistiques le disent, blabla ..."

Donc le serpent se mort la queue.

Les couples durent de moins en moins
Donc c'est normal
Donc je ne fais pas d'effort pour garder le mien  
etc ...

Ouais, après le discours réac de "au moins du temps de nos grands parents les couples duraient", j'adhère pas DU TOUT, désolée.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 14:39:19  profilanswer

n°31319127
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 14:40:31  profilanswer

Non plus :D

Et pour cause, quand t'as pas la liberté élémentaire d'avoir un compte bancaire, tu réfléchis a deux fois avant de te barrer :o

Message édité par v4mpir3 le 13-08-2012 à 14:41:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31319138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:41:06  profilanswer

Je pense quand même que la société s'oriente de plus en plus vers une société de l'égo et de la réalisation personnelle, et que ça favorise clairement pas le couple.

n°31319152
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 14:42:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense quand même que la société s'oriente de plus en plus vers une société de l'égo et de la réalisation personnelle, et que ça favorise clairement pas le couple.

Ca favorise pas le couple au sens traditionnel.

Mais peut être que ce modèle est dépassé ?

---------------
n°31319162
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:42:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, je pense aussi.

Pour autant de là a changer de partenaire plus ou moins réguliètement, non.

Construire qq chose dans la durée, c'est pas évident mais c'est très enrichissant.
Et un couple n'est pas le même à 1 ans, 5 ans, 10 ans , 20 ans (je ne connais pas après  :D  )

n°31319165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 14:42:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voilà.
Ce n'est pas l'amour qui est en cause mais le modèle du couple, hétérosexuel, exclusif et à vie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31319181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:44:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca favorise pas le couple au sens traditionnel.

Mais peut être que ce modèle est dépassé ?

Peut-être, il est cependant assez enrichissant. Dépasser les difficultés à 2, construire, je pense que sur le long terme c'est plus gratifiant que de changer sur un coup de tête en permanence...

Professor a écrit :

Oui, je pense aussi.

Construire qq chose dans la durée, c'est pas évident mais c'est très enrichissant.
Et un couple n'est pas le même à 1 ans, 5 ans, 10 ans , 20 ans (je ne connais pas après  :D  )

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

n°31319188
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 14:45:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà.
Ce n'est pas l'amour qui est en cause mais le modèle du couple, hétérosexuel, exclusif et à vie.

J'aurais dit l'inverse, avec tout ce que ca implique de folie dans le raisonnement !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31319192
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:45:23  answer

etoile64 a écrit :

L'égo c'est moyen, la réalisation personnelle je ne vois pas comment on pourrait être contre.

Quand je regarde mes grands mères, la première a été malheureuse toute sa vie avec un homme qui ne l'aimait pas, quand il est mort elle n'a pas versé une larme et personne ne l'a regretté.

Pour la deuxième c'est un peu différent, elle a eu une vie plutôt bien remplie et intéressante, mais je pense qu'elle n'a pas dû être très heureuse non plus dans son couple. D'ailleurs elle s'est enfuie pendant un an avec un autre homme, avant de revenir la tête basse chez son mari.

C'est pas ça mon idéal amoureux, personnellement.

n°31319198
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:45:47  profilanswer

Non je n'ai pas dit ça non plus.

C'est clair que du temps de nos grands parents les couples étaient "forcés" de rester ensemble - donc pas bon non plus.

n°31319209
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 14:46:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut-être, il est cependant assez enrichissant. Dépasser les difficultés à 2, construire, je pense que sur le long terme c'est plus gratifiant que de changer sur un coup de tête en permanence...

Je vois pas en quoi dépasser les difficultés et construire quelque chose seul serait moins gratifiant.

---------------
n°31319225
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 14:47:30  profilanswer

C'est pourtant exact. Quand le divorce n'était pas une option, au moins on faisait des concessions dans le couple, ou on allait discrètement voir ailleurs. Maintenant, comme tu es libre de partir, tu DOIS être heureux en couple et tu as la pression.

---------------
n°31319232
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 14:48:00  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, je pense aussi.

Régulièrement ca peut être tous les 5 / 10 ans. Pourquoi pas :??:

En quoi serait ce plus ou moins bien qu'un modèle traditionnel ?

---------------
n°31319234
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 14:48:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement on peut se construire soit même de façon plus ou moins égoiste, et en même temps construire son couple et le solidifier. En se retrouvant, en se gardant des temps et en faisant des choix pour soit !  

Même si certain choix coupent un peu court au couple (comme enterrer sa compagne dans le jardin, ou partir en mission pour alpha du centaure)

etoile64 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Tout à fait la construction, être capable de dialogue / concession / adaptabilité ca c'est chouette et ca se fait pas en vagabondant "en mon sens et dans mon souhait" personnel ! Mais j'ose espérer que nous ne sommes pas tous identiques sur ce point là non plus.

---------------
n°31319263
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:49:54  answer

ark a écrit :

C'est pourtant exact. Quand le divorce n'était pas une option, au moins on faisait des concessions dans le couple, ou on allait discrètement voir ailleurs. Maintenant, comme tu es libre de partir, tu DOIS être heureux en couple et tu as la pression.

Essayer de surmonter les difficultés je suis tout à fait pour. Maintenir une façade quand on n'arrive pas à passer outre les difficultés, qu'il n'y a plus d'amour, que les deux se font du mal à rester, je ne vois pas en quoi ça serait bien.

n°31319277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:50:15  profilanswer

Je dis pas que c'était forcément mieux avant, je dis juste que voir la vie entière à travers le prisme de l'égo, c'est peut-être pas très satisfaisant sur le long terme...
Ca n'a rien à voir avec le fait de se forcer à rester avec la même personne toute sa vie, mon discours est très loin de cela.

C'est juste de dire qu'il ne faut pas se séparer à la moindre contrariété/difficulté/concession à faire (enfin "il ne faut pas", chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que ce n'est pas épanouissant sur le long terme).

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas en quoi dépasser les difficultés et construire quelque chose seul serait moins gratifiant.

Cf plus haut, tu te méprends sur mon discours je pense.

n°31319285
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:50:58  profilanswer

Dans les exemples que tu cites (exclusivement féminin) il ne faut oublier non plus que la condition de la femme a évoluée.

Donc cela influe aussi dans les relations du couple (en bien)

n°31319332
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:53:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Régulièrement ca peut être tous les 5 / 10 ans. Pourquoi pas :??:

En quoi serait ce plus ou moins bien qu'un modèle traditionnel ?

Parce que tu ne connaitras jamais ce que c'est qu'un couple qui a 20 ans de vie commune.

Et c'est très différent (et mieux à mon avis) qu'un un couple de 10 ans  

n°31319352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-08-2012 à 14:54:31  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que tu ne connaitras jamais ce que c'est qu'un couple qui a 20 ans de vie commune.

et toi tu ne connaîtras jamais intimement 20 personnes différentes... on est bien avancés.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 13-08-2012 à 14:54:45

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31319358
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:54:47  profilanswer

+1  

Je pense qu'aujourd'hui les gens ne se gênent plus pour divorcer si vraiment ça ne va plus.

n°31319374
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:55:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et toi tu ne connaîtras jamais intimement 20 personnes différentes... on est bien avancés.

Effectivement  

Mais entre les 2, mon choix est fait et facilement

n°31319375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:55:53  profilanswer

Professor a écrit :

Après, faut pas se forcer non plus.

Ma vision des choses, c'est essayer de construire une relation de couple harmonieuse avec de la joie et du bonheur dedans.
En cas de grosse difficulté : essayer de la surmonter.
Si les 2 membres du couple ont pris un chemin vraiment trop différent : séparation, en essayant au maximum de ne garder que le positif de la relation.

n°31319383
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:56:14  answer

Professor a écrit :

Pour certaines personnes oui, pour d'autres non, enfin je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions péremptoires et des modèles universels sur quelque chose de si personnel [:spamafote]

n°31319393
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:56:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, faut pas se forcer non plus.

Ma vision des choses, c'est essayer de construire une relation de couple harmonieuse avec de la joie et du bonheur dedans.
En cas de grosse difficulté : essayer de la surmonter.
Si les 2 membres du couple ont pris un chemin vraiment trop différent : séparation, en essayant au maximum de ne garder que le positif de la relation.

Oui  :jap:

n°31319416
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 14:57:59  profilanswer

Là où le débat va pouvoir durer des heures ce n'est pas sur "Etait-ce mieux il y a 50 ans de rester en couple même malheureux ?", mais "fait-on encore assez d'efforts pour passer outre les difficultés ?".

n°31319440
Professor
Posté le 13-08-2012 à 14:59:40  profilanswer

Je ne tire pas de conclusion   :non:  

Je dis que MOI, je trouve que vivre en couple au bout de 20 ans m'apporte beaucoup plus que le même couple au bout de 10 ans.

Et donc je suis bien content de construire qq chose à  2 dans la durée.

Et JE pense, que certaines jeunes personnes ne comprennent pas ça et pensent au contraire qu'un couple c'est forcément la routine et qu'au bout d'un certain temps la démotivation.

n°31319468
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 15:01:22  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne tire pas de conclusion   :non:  

Je dis que MOI, je trouve que vivre en couple au bout de 20 ans m'apporte beaucoup plus que le même couple au bout de 10 ans.

Et donc je suis bien content de construire qq chose à  2 dans la durée.

Et JE pense, que certaines jeunes personnes ne comprennent pas ça et pensent au contraire qu'un couple c'est forcément la routine et qu'au bout d'un certain temps la démotivation.

+1  [:baarf:3]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31319471
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:01:31  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais mais tu verras ta nana vieillir au lieu d'en changer pour une jeunette. Enfin si tu veux t'encroûter, c'est tes affaires, mais tu ne connaîtras jamais plus l'excitation des débuts, la peur de séduire ou pas

---------------
n°31319481
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 15:02:07  profilanswer

ark a écrit :

Ouais mais tu verras ta nana vieillir au lieu d'en changer pour une jeunette. Enfin si tu veux t'encroûter, c'est tes affaires, mais tu ne connaîtras jamais plus l'excitation des débuts, la peur de séduire ou pas

Ca c'est sûr, ça manque parfois  :jap:

n°31319510
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 15:04:40  answer

Bah j'ai une copine polyamoureuse, elle a l'air d'avoir trouvé la solution à ça :D

C'est sûr que c'est déconcertant et je ne sais pas si je pourrais avoir ce type de relation, mais elle a un mari, une famille ET les amourettes adolescentes intenses et futiles, c'est quand même beau :D

n°31319531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 15:05:46  profilanswer

Ouaip, dans la théorie, ça me plait bien :D

n°31319534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:05:59  profilanswer

Non, nooon, lisbeth, non ! Non, non et non !
Pas ce débat, non !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)