Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31319534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, nooon, lisbeth, non ! Non, non et non !
Pas ce débat, non !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:05:59  profilanswer

n°31319554
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 15:07:07  profilanswer

Appeau à Mur-Mur  [:art_dupond]

n°31319559
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-08-2012 à 15:07:26  profilanswer

+

= popcorn

:D

edit : multi burned

Message édité par astrojojo le 13-08-2012 à 15:08:11
n°31319563
Lagoon57
Posté le 13-08-2012 à 15:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, nooon, lisbeth, non ! Non, non et non !
Pas ce débat, non !

Va donc reprendre un café, on n'en a pas fini sur HFR aujourd'hui encore [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-08-2012 à 15:07:49
n°31319579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:08:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va donc reprendre un café, on n'en a pas fini sur HFR aujourd'hui encore [:sire de botcor:1]

T'aas vu ce que ca me fait ? Pas de café, j'arrête pour aujourd'hui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31319582
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 15:09:06  profilanswer

Oui mais ca marche pas ma copine est jalouse, alors que je m'intérresse même pas aux autres filles, si je commence à proposer ca  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31319583
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:09:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est sûr, ça manque parfois  :jap:

Le fait de savoir que je peux brancher n'importe quoi :sweat: Et le sentiment de surpuissance quand ça marche... Adieu tout ça :(

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31319585
Zaldarf
Posté le 13-08-2012 à 15:09:37  profilanswer

C'est quoi la méthode pour être poly-amoureux ?

n°31319644
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 15:14:23  answer

Zaldarf a écrit :

C'est quoi la méthode pour être poly-amoureux ?

J'avoue que je lui ai as fait la full interview de comment elle le vivait, et je vais as lui dire de venir poster ici, vu son caractère de bisounours elle va partir en pleurant dès le premier flame :D

n°31319650
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 15:14:47  profilanswer

Et son mari est d'accord? La liberté est réciproque?

(Pas de troll/blague. Juste de la curiosité.)  [:clooney18]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:14:47  profilanswer

n°31319659
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 15:15:25  answer

Mur-mur a écrit :

Et son mari est d'accord? La liberté est réciproque?

(Pas de troll/blague. Juste de la curiosité.)  [:clooney18]

Oui et oui.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 15:18:28
n°31319664
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 15:15:44  answer

Misssardonik a écrit :

si c'est si facile d'en rencontrer (plein de gens y arrivent après tout), c'est bien que statistiquement il y en a potentiellement des tas.

Ce n'est effectivement pas difficile de rencontrer plein de personnes avec qui tu t'entend bien, mais il est par contre beaucoup plus difficile de trouver qqn qui te correspond au plus juste!

n°31319679
Zaldarf
Posté le 13-08-2012 à 15:17:22  profilanswer

Être mono amoureux c'est déjà pas donné à tout le monde alors poly amoureux je vois pas trop comment faut faire. :o

Et puis tant qu'elle n'est aps dans une relation libre elle ne se fera pas flamer :o

n°31319689
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2012 à 15:18:10  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai besoin des vos avis :o

Voilà ma situation : j'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger (d'une durée minimale de 1 an) et je me suis toujours dit qu'il fallait que je trouve un mec qui ait la même envie....

Manque de bol, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne voulait ABSOLUMENT pas faire ce genres d'expérience.

On se connaissait très bien avant de se mettre ensemble. On savait tous les deux que ce sujet aller être un problème (juste avant qu'on soit ensemble, j'avais comme projet de partir un an en Australie).
Au début de la relation, j'ai laissé tomber mon projet parce que ce nouveau couple me paraissait la priorité.

Mais après 6 mois de relation, l'envie revient de plus en plus.

Mon mec sait à quel point ce projet me tient à coeur. Il a même pris la décision de me laisser y aller (au début c'était hors de question).

Mais voilà, aujourd'hui je sais plus où j'en suis :  
- d'un coté, y a un mec à qui je tiens vraiment (j'ai même envisagé d'avoir des gosses avec lui alors qu'avant c'etait NO WAY) que j'ai peur de perdre à si longue distance
- d'un autre, il y a un projet auquel je rêve depuis toujours : je sais que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez qu'un couple peut tenir à distance pendant une année entière sans se voir ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°31319707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 15:19:32  profilanswer

Oui, il y en a qui ont tenu.
Non, ça ne sera pas facile.

n°31319713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:19:56  profilanswer

Oui.
Pars pas trop loin.
Demande-lui de te rejoindre.

Perso, même constat, je serais célib, j'aurais un peu plus roulé ma bosse...

---------------
n°31319738
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-08-2012 à 15:21:40  profilanswer

mylise a écrit :

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez qu'un couple peut tenir à distance pendant une année entière sans se voir ?

oui, mais il faut que les deux soient vraiment sur la même longueur d'ondes. A moins que vous ne soyez pas du tout jaloux l'un et l'autre et dans ce cas vous faites ça les yeux fermés [:roller and scratcher]

n°31319747
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 15:22:17  answer

radioactif a écrit :

Oui.
Pars pas trop loin.

Mais ça c'est carrément normal, tu ne te construit pas de la même façon en étant célibataire qu'en étant en couple!

n°31319749
mylise
Posté le 13-08-2012 à 15:22:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

toi ?  

radioactif a écrit :

Oui.
Pars pas trop loin.

Je veux partir en Australie...
Il ne veut pas venir me voir...

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?  
Tu regrettes de pas être parti ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°31319752
Zaldarf
Posté le 13-08-2012 à 15:22:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

1 an de séparation après 6 mois de couple ca sent quand même le sapin.

n°31319766
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 15:23:25  profilanswer

mylise a écrit :

Il ne veut vraiment pas ou ne peut pas ?  :??:  

n°31319767
mylise
Posté le 13-08-2012 à 15:23:35  profilanswer

Donkey' a écrit :

oui, mais il faut que les deux soient vraiment sur la même longueur d'ondes. A moins que vous ne soyez pas du tout jaloux l'un et l'autre et dans ce cas vous faites ça les yeux fermés [:roller and scratcher]

je lui fais entièrement confiance donc je ne suis pas jalouse
mais un an c'est long, il peut s'en passer des choses dans sa tete, et dans la mienne :/

et puis j'ai peur de revenir et d'etre plus la meme et qu'on soit plus compatible :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°31319785
Dolores
Posté le 13-08-2012 à 15:24:14  profilanswer

Pourquoi il veut pas venir te voir ? C'est le genre de mec qui ne voyage jamais, que ça gonfle et que ça n'intéresse pas ?

n°31319793
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:24:50  profilanswer

mylise a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai besoin des vos avis :o

Voilà ma situation : j'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger (d'une durée minimale de 1 an) et je me suis toujours dit qu'il fallait que je trouve un mec qui ait la même envie....

Manque de bol, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne voulait ABSOLUMENT pas faire ce genres d'expérience.

On se connaissait très bien avant de se mettre ensemble. On savait tous les deux que ce sujet aller être un problème (juste avant qu'on soit ensemble, j'avais comme projet de partir un an en Australie).
Au début de la relation, j'ai laissé tomber mon projet parce que ce nouveau couple me paraissait la priorité.

Mais après 6 mois de relation, l'envie revient de plus en plus.

Mon mec sait à quel point ce projet me tient à coeur. Il a même pris la décision de me laisser y aller (au début c'était hors de question).

Mais voilà, aujourd'hui je sais plus où j'en suis :  
- d'un coté, y a un mec à qui je tiens vraiment (j'ai même envisagé d'avoir des gosses avec lui alors qu'avant c'etait NO WAY) que j'ai peur de perdre à si longue distance
- d'un autre, il y a un projet auquel je rêve depuis toujours : je sais que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie

Essaye de lui vendre ton projet, ca peut passer selon comment tu le présentes. La mienne ne voulait pas vraiment partir non plus, mais on a déménagé (en Australie justement).

Sinon 1 an à distance je n'y crois pas trop :/

---------------
n°31319801
mylise
Posté le 13-08-2012 à 15:25:16  profilanswer

Zaldarf a écrit :

ouais même si j'ai l'impression d'etre avec lui depuis des années ...

Amiral Fonzie a écrit :

Il ne veut vraiment pas ou ne peut pas ?  :??:  

Il ne veut pas (pas interessé).
Et en plus, son taf en France lui convient parfaitement, il veut pas le quitter.

---------------
Aussie tôt ci !
n°31319804
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 15:25:31  profilanswer

Le problème c'est l'emploi du temps [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31319805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 15:25:35  profilanswer

Disons que ça établit une nouvelle discrimination.
Les gens beaux et sociables peuvent chercher leur partenaire idéal, tandis que les gens moches et creux doivent rester en couple par peur de finir seuls :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31319825
Dolores
Posté le 13-08-2012 à 15:27:10  profilanswer

mylise a écrit :

Et en plus, son taf en France lui convient parfaitement, il veut pas le quitter.

Il a pas besoin de quitter son taf pour prendre 2 semaines de vacances si ?
Franchement, toi qui as envie de découvrir plein de trucs, tu crois pas que ça va bloquer à long terme le fait que ton mec n'est pas intéressé à voyager ? :??:

n°31319830
mylise
Posté le 13-08-2012 à 15:27:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi il veut pas venir te voir ? C'est le genre de mec qui ne voyage jamais, que ça gonfle et que ça n'intéresse pas ?

en fait il a jamais connu vraiment les voyages

la seule fois où il est parti à l'étranger c'etait à Rome  [:tinostar]  

Pour moi il a pas envie parce qu'il ne connait pas. Mais bon plus je trouve des arguments pour lui dire à quel point c'est bien de découvrir de nouveaux pays, plus je m'enfonce dans ma merde :s

---------------
Aussie tôt ci !
n°31319834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:27:30  profilanswer

mylise a écrit :

7 ans. J'ai eu ce que je voulais en France ausi, sans trop de perte par rapport à l'étranger.
Après c'est pas très agréable de pas être ensemble, j'y trouve mon compte aussi.

Je suis un peu parti, mais pas dans l'exotisme le plus total :D. Je repartirai peut-être faire un stage à l'étranger pas trop loin.
Elle n'est pas totalement réfractaire à l'expat', mais à 99% quoi...

Je ne regrette pas dans le sens où j'aurais aps été avec elle pendant un certain temps, même si pour moil'étranger n'est pas forcémentloin. Mais come tous les choix faits, t'y repenses de temps en temps.

---------------
n°31319854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:28:45  profilanswer

Zaldarf a écrit :

1 ans de déparation après 1 mois de couple.
Bon après j'étais pas trop loin, l'Australie c'est chaud, je dirais même quasiment impossible : le billet coûte une blinde, faut poser la moitié de tes congés pour pas de réveiller avec les chouettes, et la tentation sur place au bout de quelques mois seule je lui donne pas cher :o

---------------
n°31319877
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:30:22  profilanswer

mylise a écrit :

Pour moi il a pas envie parce qu'il ne connait pas. Mais bon plus je trouve des arguments pour lui dire à quel point c'est bien de découvrir de nouveaux pays, plus je m'enfonce dans ma merde :s

Je trouve que ne pas vouloir passer ne serait ce que 2 semaines de vacances ici c'est un peu abusif. Mais je peux comprendre le peux de motivation; avant de commencer à voyager je n'étais pas trop intéressé et même assez réfractaire :o

Il faudrait l'amener à bouger un plus plus petit à petit, en lui faisant découvrir qu'ailleurs c'est quand même sympa/mieux...

---------------
n°31319897
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 15:31:45  profilanswer

mylise a écrit :

Nan mais il peut pas venir te voir en vacances ?

Avec ma copine, étrangère et résidant actuellement à l'étranger, on est à distance depuis le mois de février mais je suis allé passer mes vacances au mois de mai chez elle.
Et elle était précédemment venue pour des vacances (et réaliser des démarches).
Bon après tu peux pas le forcer, mais perso ça me ferait bien chier.

Après ça peut très bien fonctionner même si je crois qu'une coupure à cette absence est souhaitable (rejoindre l'autre pour des vacances toussa), et savoir quand prendra fin
cette distance. L'incertitude à supporter c'est plus compliqué je trouve (j'ai vécu ça aussi). Et puis, bien entendu, il faut avoir une confiance absolue dans l'autre.  
Ca peut sembler naïf toussa, peut-être, mais moi ça me paraît nécessaire. Faut aussi être sur la même longueur d'onde (comme tout couple mais ici ça revêt un caractère particulièrement
important pour éviter les tensions/coups de cafard qui ne manqueront pas d'apparaître).

Message édité par Amiral Fonzie le 13-08-2012 à 15:34:20
n°31319914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 15:32:49  profilanswer

ark a écrit :

Je trouve que ne pas vouloir passer ne serait ce que 2 semaines de vacances ici c'est un peu abusif. Mais je peux comprendre le peux de motivation; avant de commencer à voyager je n'étais pas trop intéressé et même assez réfractaire :o

Il faudrait l'amener à bouger un plus plus petit à petit, en lui faisant découvrir qu'ailleurs c'est quand même sympa/mieux...

"trop chaud", "trop froid", "la langue", "on est bien ici".
Note que pour les voyages, aucun problème, enfin si, sauf s'il fait trop chaud.

---------------
n°31319963
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:35:51  profilanswer

radioactif a écrit :

"trop chaud", "trop froid", "la langue", "on est bien ici".
Note que pour les voyages, aucun problème, enfin si, sauf s'il fait trop chaud.

Crois moi, le "On est bien ici" on le relativise après un séjour dans un hôtel où tu as un menu des oreillers, pour le prix d'un Ibis français :o

---------------
n°31319979
paulo-mass​effect
Posté le 13-08-2012 à 15:36:38  profilanswer

mylise a écrit :

d'un coté tu vas pas le faire rêver d'exotisme et de nouveauté en lui parlant d'Australie, un pays occidental ou il va se retrouver avec de la bouffe ricaine et des gens qui parlent anglais. Si tu veux lui donner envie de partir propose lui une destination exotique et originale: la Kazakhstan, le peru, l'ethiopie ....  

l'Australie pour lui c'est surement comme les USA, trucs qu'il a du voir à la tv, rien de bien transcendant

n°31320002
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2012 à 15:38:08  profilanswer

paulo-masseffect a écrit :

l'Australie pour lui c'est surement comme les USA, trucs qu'il a du voir à la tv, rien de bien transcendant

C'est marrant, je pensais exactement ça avant que le boulot ne me force à y aller la 1re fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 13-08-2012 à 15:39:05

---------------
n°31320061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 15:41:44  profilanswer

mylise a écrit :

Mon mec n'avait pas franchement voyagé avant qu'on se rencontre.
je l'ai tanné pendant bien 4ans. Il a fini par céder sur un voyage à Bali, pour, je pense, me montrer sa bonne volonté, et que vraiment, ça lui plaisait pas.

On a fait la Birmanie cet hiver, on programme le Laos pour l'hiver prochain :o

Sinon, j'ai fait 1an à distance, mais avec des we réguliers quand même, même si rares.

n°31320132
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-08-2012 à 15:46:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec n'avait pas franchement voyagé avant qu'on se rencontre.
je l'ai tanné pendant bien 4ans. Il a fini par céder sur un voyage à Bali, pour, je pense, me montrer sa bonne volonté, et que vraiment, ça lui plaisait pas.

On a fait la Birmanie cet hiver, on programme le Laos pour l'hiver prochain :o

Sinon, j'ai fait 1an à distance, mais avec des we réguliers quand même, même si rares.

Réguliers ou rares alors les week end ?

Perso nous quand on s'est rencontrés, j'ai du partir pour mes études et on a fait quasiment 2 ans à distance mais en se voyant assez souvent car je n'étais qu'à environ 250-300 km. Du coup ca a été nikel et ca nous a vraiment énormément rapprochés.

Après deux ans et demi pendant lesquels on a vécu ensemble, dans notre nid d'amoureux, elle doit partir pour continuer ses études.
Je sais que ca va être dûr, que c'est pour 2.5/3 ans et à 600km, que nous ne pourrons pas nous voir aussi souvent que la première fois....mais je pense qu'en s'organisant je pourrai aller la voir au moins une fois par mois et je pense que nous pourrons surmonter ca.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)