Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23600733
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

didounette53 a écrit :

jpense que pour une relation dure il fau ke chacun garde o moins un peu de temp et despace mais vrement privé pour rien ke reflechir sur soi .. sinn on a vite fai face a loverdose ou a une relation confiné en oubliant totu le reste fin jsai pas si vou me comprenez ?....

[:ripthejacker:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 09:16:23  profilanswer

n°23600736
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:16:53  profilanswer

didounette53 a écrit :

jpense que pour une relation dure il fau ke chacun garde o moins un peu de temp et despace mais vrement privé pour rien ke reflechir sur soi .. sinn on a vite fai face a loverdose ou a une relation confiné en oubliant totu le reste fin jsai pas si vou me comprenez ?....

Go back doctissimo, merci.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23600738
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:17:19  profilanswer

je disais juste que pour qu'un couple dure ... pour moi il faut que chacun garde un jardin personnel si tu vois sque je veux dire .. une vrai intimité au dela du couple  
sinon t'a vite fait de laisser tomber toute ta vie d'avant pour ton couple et du coup au bout d'un certain moment tu te sent isolé et donc pas bien et ton couple en ressent ...

n°23600755
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 09:18:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Concernant l'exemple de DVD, la solitude est une chose qui peut être insupportable à certains, mais je trouve ça presque dommage. Question d'éducation et d'expériences [:spamafote]

Dommage pourquoi   :??:  

Je veux dire, moi j'aime ça. C'est vrai que je suis passionné en faite.

J'ai vécu longtemps comme célibataire plus jeune, et je vivais mal d'être seul, alors que je voyais mes potes en couple par exemple. D'ailleurs, je trouvais mes sorties bien fade déjà à l'époque, parce qu'il me manquait quelqu'un. J'arrivais pas à m'éclater. Depuis que je suis avec ma femme, c'est différent, je m'éclate vraiment plus quand on sort.

Je suis sur qu'y en a qui doivent trouver gnan gnan, mais c'est comme ça et pas autrement.

n°23600759
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:19:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a aussi l'inverse, des couples qui vivent ensemble où l'un des 2 aimerait bien vivre dans son coin :D

C'était mon cas  [:xla]

Et du coup t'as fait quoi ?

---------------
n°23600762
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:19:42  profilanswer

didounette53 a écrit :

je disais juste que pour qu'un couple dure ... pour moi il faut que chacun garde un jardin personnel si tu vois sque je veux dire .. une vrai intimité au dela du couple

Ouais ouais, les "jardins secrets", j'connais bien  :lol:   [:stefsamy:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23600770
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:20:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et du coup t'as fait quoi ?

J'ai attendu qu'un autre en veuille bien et qu'elle se casse  :D

---------------
n°23600783
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:21:53  profilanswer

c'est a dire ?

n°23600785
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 09:22:03  profilanswer

didounette53 a écrit :

sinon t'a vite fait de laisser tomber toute ta vie d'avant pour ton couple et du coup au bout d'un certain moment tu te sent isolé et donc pas bien et ton couple en ressent ...

C'est ce que ma femme fait maintenant. Elle aime avoir son jardin secret.

Personnellement moi, j'y arrive pas. Je suis investi dans mon couple car j'aimais pas ma vie avant d'avoir celle qui est devenue ma femme. Donc ça me dérange pas de laisser tomber toute ma vie d'avant...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 12-08-2010 à 09:22:27
n°23600791
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:22:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais ouais, les "jardins secrets", j'connais bien  :lol:   [:stefsamy:1]

c'est a dire?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 09:22:51  profilanswer

n°23600802
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:24:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Dommage pourquoi   :??:  

Je veux dire, moi j'aime ça. C'est vrai que je suis passionné en faite.

J'ai vécu longtemps comme célibataire plus jeune, et je vivais mal d'être seul, alors que je voyais mes potes en couple par exemple. D'ailleurs, je trouvais mes sorties bien fade déjà à l'époque, parce qu'il me manquait quelqu'un. J'arrivais pas à m'éclater. Depuis que je suis avec ma femme, c'est différent, je m'éclate vraiment plus quand on sort.

Je suis sur qu'y en a qui doivent trouver gnan gnan, mais c'est comme ça et pas autrement.

Mmmmh non, disons que ça peut se comprendre, même si je vis les choses totalement à l'inverse.

Je dis "dommage" mais c'était malvenu, c'est simplement que de mon expérience, mes périodes de bonheur, ben les ai eues lorsque j'étais seul, ou du moins célibataire ou assimilé. J'en ai aussi en étant en couple, mais je ne le vis pas de la même manière.

---------------
n°23600803
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:24:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est ce que ma femme fait maintenant. Elle aime avoir son jardin secret.

Personnellement moi, j'y arrive pas. Je suis investi dans mon couple car j'aimais pas ma vie avant d'avoir celle qui est devenue ma femme. Donc ça me dérange pas de laisser tomber toute ma vie d'avant...

oui mais jpense qu'il faut continué a avoir une vie jveu pas dire a coté mais presque pour mieu apprecier les moment ensemble

n°23600810
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:25:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai attendu qu'un autre en veuille bien et qu'elle se casse  :D

Sale lache :o

---------------
n°23600867
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 09:32:42  profilanswer

didounette53 a écrit :

oui mais jpense qu'il faut continué a avoir une vie jveu pas dire a coté mais presque pour mieu apprecier les moment ensemble

La forme laisse à désirer mais j'approuve le fond :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23600878
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 09:33:50  profilanswer

Et c'est quoi "une vie à côté" ?
Non parce que certaines personnes sont assez casanières donc je ne les vois pas se forcer à sortir, juste pour faire bien :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23600895
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:36:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Non parce que certaines personnes sont assez casanières donc je ne les vois pas se forcer à sortir, juste pour faire bien :d

Ca peut être par compromis [:spamafote]

---------------
n°23600901
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 09:36:27  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

---------------
Pussy that walk !
n°23600902
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:36:31  profilanswer

jveu dire juste par exemple continuer a faire des activité sportive de son coté, aller boir un verre entre amies sans son conjoint , des truc tout bete mais je pense necessaire

n°23600950
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 09:40:32  profilanswer

didounette53 a écrit :

jveu dire juste par exemple continuer a faire des activité sportive de son coté, aller boir un verre entre amies sans son conjoint , des truc tout bete mais je pense necessaire

Et si on n'a pas envie il faut se forcer ?

---------------
Pussy that walk !
n°23600959
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 09:41:17  profilanswer

didounette53 a écrit :

Je fais du sport avec mes collègues par exemple. Parce que je trouve important de garder une activité physique. Mais aller boire un verre entre amis, sans ma femme, ça m'attire pas plus que ça [:spamafote]. D'ailleurs les repas de fin d'année d'entreprise, ça me gonfle à un point... Mon précédent boulot était d'ailleurs plus sympas pour ça car les conjoints au moins étaient invités aussi !

n°23600974
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 09:42:21  profilanswer

didounette53 a écrit :

Sauf qu'il y a des gens qui même célibataire ne font pas particulièrement d'activités... :d
Ou qui se contentent de peu, aussi.

---------------
n°23600988
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:43:36  profilanswer

C'est comme ça que mon ex appelait sa "vie privée", c'était pas joli joli :o

J'adorais sa fille :/

Sinking a écrit :

:jap:

---------------
n°23600990
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:43:47  profilanswer

oui jdi pas le contraire ^^
mais juste une part d'intimité en dehors du boulot koi ke des fois le boulot est tellement prenant que sa suffit ^^

n°23601005
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:44:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf qu'il y a des gens qui même célibataire ne font pas particulièrement d'activités... :d

c'est pas faux !!

n°23601011
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:45:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je fais du sport avec mes collègues par exemple. Parce que je trouve important de garder une activité physique. Mais aller boire un verre entre amis, sans ma femme, ça m'attire pas plus que ça [:spamafote]. D'ailleurs les repas de fin d'année d'entreprise, ça me gonfle à un point... Mon précédent boulot était d'ailleurs plus sympas pour ça car les conjoints au moins étaient invités aussi !

Ah moi les trucs d'entreprise c'est noway.

Je vois déjà leur tronche 38 heures par semaine, c'est pas pour me les coltiner en soirée...

---------------
n°23601012
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 09:45:06  answer

didounette53 a écrit :

Lurkeuse du topic (merci Kyri) je me permet de dire qu'il est dommage de prévoir qu'on va mettre en œuvre de moment sans son conjoint. Je ne pense pas que ce soit "indispensable".  

Voilà. Pareil que la dame.

n°23601018
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:45:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est comme ça que mon ex appelait sa "vie privée", c'était pas joli joli :o

effectivement ^^

n°23601044
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:48:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Ou des activités plutôt solitaire/sédentaires.

Jouer à la console avec les potes en live, faire de la gratte, dans mon cas perso.

Ca peut être aussi regarder les films que t'as pas vu parceque l'autre n'aime pas ce genre, etc....

Je vois pas comment on peut "s'ennuyer" en étant seul quelques fois, en fait. 4 soirs par semaine je peux comprendre que ça gonffle, une soirée de ci de là y'a pas mort d'homme quoi.

---------------
n°23601056
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:49:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jouer à la console avec les potes en live, faire de la gratte, dans mon cas perso.

Ca peut être aussi regarder les films que t'as pas vu parceque l'autre n'aime pas ce genre, etc....

Je vois pas comment on peut "s'ennuyer" en étant seul quelques fois, en fait. 4 soirs par semaine je peux comprendre que ça gonffle, une soirée de ci de là y'a pas mort d'homme quoi.

voila !!
TOUT A FAIT DACCORD :D

n°23601070
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 09:50:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23601078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 09:51:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire :d Juste que dans certains cas, l'occaz ne se présente pas forcément.
(genre les potes qui sont mariés et qui sortent jamais etc...)

---------------
n°23601094
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 09:53:04  profilanswer

n°23601098
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 09:53:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben encore heureux, sinon c'est considérer que tous les célibataires se font chier !

:d

---------------
n°23601109
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 09:54:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben encore heureux, sinon c'est considérer que tous les célibataires se font chier !

Je dis ça par rapportà DVD qu'arrive pas à passer une bonne soirée sans sa moitié [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23601112
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:54:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

M-D-R

n°23601132
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 09:55:59  profilanswer

n°23601137
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 09:56:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

La solitude est mal vue [:spamafote]

J'en veux pour exemple copine elle-même, qui dit qu'en gros, ma vie d'avant elle était inutile et improductive :o

---------------
n°23601140
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 09:57:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi c'est un peu l'inverse en fait, seule j'ai des trucs à faire mais le temps aussi de me reposer et de m'occuper de moi, je ne m'ennuie pas, je vois du monde, en couple je me sens débordée et l'impression d'avoir le temps de rien :o

pas tout compris avoir le temp de rien comment sa ?

n°23601143
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 09:57:55  profilanswer

n°23601151
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 09:58:09  answer

StefSamy a écrit :

Je dis ça par rapportà DVD qu'arrive pas à passer une bonne soirée sans sa moitié [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, je trouve que mes soirées sont moins bien quand il n'y a pas ma moitié. On est très potes et complices, on se marre ++ ensemble et on apprécie de passer le plus de temps ensemble.  
En soirée sans lui, j'ai tendance à me retourner pour le chercher. Et pareil pour lui.

Je pense que cela dépend franchement des couples.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)