Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23531896
DVDAI
Posté le 05-08-2010 à 08:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

P'tain. Mais j'espere bien qu'on peut rester amoureux ...  
"grandir dans sa tete" ...  [:pingouino]  

Ah mais je confirme, on peut le rester... Les sentiments que j'ai pour ma femme perso, ça n'a pas bougé, j'ai toujours cette flamme :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 08:35:03  profilanswer

n°23531996
DVDAI
Posté le 05-08-2010 à 09:01:27  profilanswer

Je crois pas non. Enfin ça dépend de la façon dont on le vie. ça s'entretient l'amour dans un couple...

n°23532039
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:10:17  profilanswer

moi ca me fout la gerbe cette histoire.
Soit elle reste avec son homme et ses gosses et sachant qu'elle aura forcement des "coups de coeur" pour d'autre personne.
Soit elle se casse, et je lui souhaite sincerement de se casser la gueule au bout de 3 mois.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23532056
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:13:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et l'autre, il en dit quoi aussi???

Tu dis que t'as des enfants, est-il prêt à les "prendre en charge". Perso j'ai déjà fait, je suis resté 7 ans avec une dame et sa fille, c'est pas évident :)

Je ne peux que plussoyer cet avis, c'est un élément a prendre en compte , même si un coup de coeur passionel s'oppose effectivement à toute rationalité.

Néanmoins, personnellement je voterais 3. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'un jour ou un autre on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, ce qui est faux la plupart du temps. Ce qu'on a réussi a construire avec quelqu'un pendant plusieurs années n'est pas forcément reproductible -en mieux - avec un autre.  

Secundo parce que tu n'as pas l'air d'être maheureuse dans ton couple. Plutôt heureuse même, à te lire, une famille aimante, des gamins ... dans ce cas là je vois pas de réelle raison de mettre un terme à ta relation actuelle juste pour un caprice de gamine (perso je le ressens comme ca).  

Tertio, je dirais de ne pas s'emballer sur un coup de tête. La passion s'oppose à la raison , et pour moi les deux sont nécessaires pour prendre une décision. Si tu laisses ta passion être le seul vecteur de tes décisions tu le regretteras forcément tôt ou tard, de même que la personne qui ne jure que par Thales et des concepts rationnels en excluant toute forme de sentiments.

Si encore tu pouvais t'en tenir à un plan Q occasionnel, je pense que ca te libérerait de ta frustration, mais ca a pas l'air d'être le cas là ...

Bon courage en tous cas , et réfléchis bien ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532069
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:15:10  profilanswer

Quikce a écrit :

Soit elle reste avec son homme et ses gosses et sachant qu'elle aura forcement des "coups de coeur" pour d'autre personne.
Soit elle se casse, et je lui souhaite sincerement de se casser la gueule au bout de 3 mois.

Pourquoi ca te fout la gerbe ? Pourquoi tu lui souhaites de se vautrer ? Faut pas être rageux comme ca .. :o

---------------
n°23532071
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:15:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne peux que plussoyer cet avis, c'est un élément a prendre en compte , même si un coup de coeur passionel s'oppose effectivement à toute rationalité.

Néanmoins, personnellement je voterais 3. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'un jour ou un autre on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, ce qui est faux la plupart du temps. Ce qu'on a réussi a construire avec quelqu'un pendant plusieurs années n'est pas forcément reproductible -en mieux - avec un autre.  

Secundo parce que tu n'as pas l'air d'être maheureuse dans ton couple. Plutôt heureuse même, à te lire, une famille aimante, des gamins ... dans ce cas là je vois pas de réelle raison de mettre un terme à ta relation actuelle juste pour un caprice de gamine (perso je le ressens comme ca).  

Tertio, je dirais de ne pas s'emballer sur un coup de tête. La passion s'oppose à la raison , et pour moi les deux sont nécessaires pour prendre une décision. Si tu laisses ta passion être le seul vecteur de tes décisions tu le regretteras forcément tôt ou tard, de même que la personne qui ne jure que par Thales et des concepts rationnels en excluant toute forme de sentiments.

Si encore tu pouvais t'en tenir à un plan Q occasionnel, je pense que ca te libérerait de ta frustration, mais ca a pas l'air d'être le cas là ...

c'est ce que je voulais dire  [:il a ri 6]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23532109
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:22:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi ca te fout la gerbe ? Pourquoi tu lui souhaites de se vautrer ? Faut pas être rageux comme ca .. :o

Ca me rappel juste l'histoire d'un couple d'ami (ou j'etais + pote avec le gars).
La fille s'est cassée avec un collegue de boulot, pourtant ca faisait 6 ans qu'ils etaient ensemble et tout aller plutot bien.
Tout ca, car elle a cru que ca allait etre encore mieux avec ce type.
Malgres nos recommandations, elle est partie quand meme, du jour au lendemain, sans prevenir.
6 mois apres, c'etait fini avec le gars et elle a tenté de revenir vers mon pote...
Heureusement qu'ils n'avaient pas de gamin :/

---------------
n°23532120
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:23:12  profilanswer

Quikce a écrit :

Je vois pas pourquoi tu balances ce genre de chose.  

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas vraiment cette impression à la lire.  [:klemton]  
Enfin oui, pas malheureuse, mais de là à dire heureuse et mettre en avant le coté famille aimante et des gamins. Je crois pas que ça suffise ...  [:spamafote]  

Reste à savoir effectivement si c'est pas un "caprice" (qu'est ce que j'aime pas ce terme" )
Mais en gros ça fait déjà trois ans qu'elle avait envie de le quitter ...

---------------
Pussy that walk !
n°23532139
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:25:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Malgres le fait qu'elle aime son mari ?  [:klemton]

---------------
n°23532141
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:25:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois pas pourquoi tu balances ce genre de chose.  

cf mon post au dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 09:25:32  profilanswer

n°23532148
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:26:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai pas vraiment cette impression à la lire.  [:klemton]  
Enfin oui, pas malheureuse, mais de là à dire heureuse et mettre en avant le coté famille aimante et des gamins. Je crois pas que ça suffise ...  [:spamafote]  

Reste à savoir effectivement si c'est pas un "caprice" (qu'est ce que j'aime pas ce terme" )

Oui ,ca manque de détails, je suis d'accord. C'est pour ca que je lui dis de bie nréfléchir, je peux difficlement lui donner un avis plus approfondi sans en savoir un peu plus sur sa relation avec son actuel et sur sa vie de famille ;)

C'est sûr que si elle pleure de désesepoir tous les jours ,vaut mieux arrêter :o

---------------
n°23532150
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:27:05  profilanswer

Quikce a écrit :

Ca me rappel juste l'histoire d'un couple d'ami (ou j'etais + pote avec le gars).
La fille s'est cassée avec un collegue de boulot, pourtant ca faisait 6 ans qu'ils etaient ensemble et tout aller plutot bien.
Tout ca, car elle a cru que ca allait etre encore mieux avec ce type.
Malgres nos recommandations, elle est partie quand meme, du jour au lendemain, sans prevenir.
6 mois apres, c'etait fini avec le gars et elle a tenté de revenir vers mon pote...
Heureusement qu'ils n'avaient pas de gamin :/

On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne :o

Versus

A attendre, on fait jamais rien :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23532155
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:27:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais grave  [:jackouf]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23532158
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:28:03  profilanswer

Quikce a écrit :

Ben relis ce qu'elle a marqué plus haut, elle a déjà envisagé de le quitter. Et je sais pas si elle l'aime vraiment ou si juste elle a des sentiments pour lui.  
Je sais pas si elle le sait elle-meme d'ailleurs. :o

Quikce a écrit :

cf mon post au dessus

J'ai vu oui. Mais de là à lui souhaiter ce genre de chose.  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°23532165
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:28:54  profilanswer

Quikce a écrit :

Elle explique qu'elle l'aime, comme elle aime plein d'autres gens, mais pas comme "on est sensé aimer son conjoint".

J'ai une ex, je l'aime beaucoup, mais comme une pote/soeur, je me remettrai jamais avec.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23532169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:29:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elle a déjà faillit partir il y a 3 ans.
Aujourd'hui il y a une histoire avec un autre homme.

Franchement ça sent le sapin quand même.

---------------
n°23532178
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 09:30:09  profilanswer

+1.
Ya rien qui m'énerve plus que "oh, vous vous êtes séparés ? Vous alliez si bien ensemble pourtant !". Franchement, qu'est-ce que les gens en savent ? T'es jamais dans l'intimité d'un couple, hein, tu sais pas comment ça se passe.

n°23532183
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle explique qu'elle l'aime, comme elle aime plein d'autres gens, mais pas comme "on est sensé aimer son conjoint".

J'ai une ex, je l'aime beaucoup, mais comme une pote/soeur, je me remettrai jamais avec.

Voila, tu as bien résumé :jap:

---------------
n°23532194
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:32:27  profilanswer

Dolores a écrit :

+1.
Ya rien qui m'énerve plus que "oh, vous vous êtes séparés ? Vous alliez si bien ensemble pourtant !". Franchement, qu'est-ce que les gens en savent ? T'es jamais dans l'intimité d'un couple, hein, tu sais pas comment ça se passe.

Grave [:la monne]  
Moi j'avais entendu "putain mais pas vous ! on pensait que vous seriez les premiers du groupe à se marier"

Bah tu parles, moi j'avais qu'une envie : niquer ailleurs :sleep: Sauf qu'évidemment je gardais ça pour moi [:kidou]

---------------
n°23532196
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:32:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'accord avec tout ça.

---------------
Pussy that walk !
n°23532231
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 09:36:38  profilanswer

Et ben qu'elle se casse alors  [:rouliano34]  
Si elle ne l'aime plus, il n'y a pas photo  [:kramer]

---------------
n°23532281
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-08-2010 à 09:41:37  profilanswer

Ben les amis, ils voient ce que vous leur montrez, aussi :o
Z'avez qu'a être moins sociables [:julm3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23532289
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:42:03  profilanswer

Quikce a écrit :

Et ben qu'elle se casse alors  [:rouliano34]  
Si elle ne l'aime plus, il n'y a pas photo  [:kramer]

Sur le papier ouais mais c'est pas toujours facile, surtout avec des gosses en jeu bis.

T'as le côté "et si ça donne rien de bon de l'autre côté j'aurais tout bousillé pour pas grand chose, et je vais me retrouver seule comme une conne, et les enfants vont souffrir pour mon caca nerveux"

+, c'est con à dire, mais le matériel

Mais ceci dit je suis comme toi, jamais je pourrais rester avec quelqu'un sans être amoureux, juste en étant "pote". J'ai envie de croire aux sentiments éternels  [:atsuko]

---------------
n°23532295
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:42:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben les amis, ils voient ce que vous leur montrez, aussi :o
Z'avez qu'a être moins sociables [:julm3]

:jap:  

Et se foutre sur la tronche devant tout le monde  [:alucard]  :D

---------------
n°23532304
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 09:44:06  profilanswer

Non mais les potes n'ont pas à savoir si tu niques plus depuis 6 mois avec ton mec ou quoi non plus hein. :o

n°23532318
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 09:45:26  profilanswer

Deux enflures ensemble je sais pas si ca va faire long feu :o

(1 qui trompe son homme + 1 qui se tape une mère en couple)

/crevard extrémiste

n°23532341
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:46:56  profilanswer

Marc a écrit :

/crevard extrémiste

[:till lindemann:3]

---------------
n°23532347
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:47:27  profilanswer

Bah à la fin, tu pètes un gros cable [:wark0]

---------------
n°23532353
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:48:00  profilanswer

Le truc c'est que dans un couple y'a forcément des passages à vide, tôt ou tard. Si à la moindre difficulté tu prends tes cliques et tes claques, autant rester célib quoi :/

Cela dit si vraiment bidule123 ne ressent plus rien pour son gars, qu'il y a plus de sexe, plus rien, juste le partage du quotidien, c'est clair que l'intérêt devient tout de suite très limité :D

---------------
n°23532356
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 09:48:04  profilanswer

Non mais c'est un exemple. Les gens ne savent pas si dans l'intimité tu passes ton temps à te foutre sur la gueule avec l'autre ou quoi, donc les "vous alliez si bien ensemble", bullshit quoi.

n°23532363
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:48:38  profilanswer

Marc a écrit :

/crevard extrémiste

L'autre fois j'ai tenu 7 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23532375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2010 à 09:49:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je crois pas non. Enfin ça dépend de la façon dont on le vie. ça s'entretient l'amour dans un couple...

ben au bout d'un moment, quand tu connais l'autre du bout des orteils jaunes au noreilles cireuses, que tous les matins c'est "quasiment" la meme chose et le soir au coucher aussi, on peut se sentir blase, fatigue, et en avoir meme marre
et franchement, je ne vois pas comment ca ne peut pas etre le cas, meme si le couple fait de pseudos escapades a l'hotel du chateau des nains bleus, chambre 23. :spamafote:
nan, au bout d'un moment (1 semaine, 1 mois, 1 an, ...), quand la routine s'installe insidieusement, on peut craquer et commencer a regarder deja ailleurs.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23532387
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 09:50:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le truc c'est que dans un couple y'a forcément des passages à vide, tôt ou tard. Si à la moindre difficulté tu prends tes cliques et tes claques, autant rester célib quoi :/

Cela dit si vraiment bidule123 ne ressent plus rien pour son gars, qu'il y a plus de sexe, plus rien, juste le partage du quotidien, c'est clair que l'intérêt devient tout de suite très limité :D

Là c'est pas la moindre difficulté, elle a déjà été sur le point de rompre il y a 3 ans.
Maintenant, elle le trompe.

A un moment, faut savoir arrêter le carnage et passer à autre chose. Même si c'est dur pendant un moment, ça lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes et surement d'avoir à nouveau de belles histoires.

Enfin je sais pas, mais si c'est pour avoir une mini crise et des doutes tous les 3 ans, au secours quoi :/  

---------------
n°23532388
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 09:50:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais c'est un exemple. Les gens ne savent pas si dans l'intimité tu passes ton temps à te foutre sur la gueule avec l'autre ou quoi, donc les "vous alliez si bien ensemble", bullshit quoi.

+1 myon

Puis c'est valable sur plein d'autres sujets, c'est chiant les gens qui savent mieux que toi ce qui est bon pour toi, ce que tu dois faire, etc....  :sleep:  

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)