Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23446788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2010 à 16:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Au lieu de dire "oui oui" essaie "tu peux répéter stp ?", "pardon ?", "heiiiiiiin ?" ou "regarde plus bas je suis là" selon ta proximité avec lucie de l'amour est dans le pré, tu verras ça devrait mieux passer

"oui oui" => tu zappes complètement la question, y a rien de pire, qqun qui ne t'entend pas ça passe, qqun qui ne t'écoute pas t'as envie de lui péter les rotules...

J'avoue, j'le fais aussi de temps en temps, mais bon, ça se corrige.

Non mais le truc c'est que je ne l'entends même pa.
Mon cerveau répond en automatique (mode : arrête de me déranger), mais quand après il râle parce que je ne l'ai pas écouté, je ne me souviens même pas qu'il m'a parlé.

Je crois que c'est peine perdue, mon père est pareil depuis toujours. J'essaye de me faire pardonner avec tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:09:25  profilanswer

n°23446794
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 16:09:51  profilanswer

Bin en même temps t'as pas forcément envie d'attendre une heure pour parler :o

Kyrieleve a écrit :

Tu t'emmerdes toi aujourd'hui. :d

Hey j'connaissais pas ce topic, l'autre jour y a eu une alerte (aucune idée de pourquoi, me rappelle plus), j'suis tombé sur dvdai et ses déboires, en fait ici c'est nigauds sans les nigauds, [:bien]

n°23446825
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:12:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah non je parle aussi au quotidien.

Par contre la lecture ou le fait d'etre pris dans un jeu c'est encore autre chose. Là je suis plus conciliante, d'autant plus que ça m'arrive aussi. :d

Pour être attentif c'est différent que de savoir tous les goûts inutiles de l'autre [:spamafote]
Si je suis dans un jeu ou que je regarde un film je n'aime pas être dérangé, par contre j'envoie pas bouler l'autre je met sur pause et j'écoute ma conjointe (sauf si c'est pour me dire un truc inutile)

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-07-2010 à 16:12:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23446828
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:12:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon cerveau répond en automatique (mode : arrête de me déranger), mais quand après il râle parce que je ne l'ai pas écouté, je ne me souviens même pas qu'il m'a parlé.

Je crois que c'est peine perdue, mon père est pareil depuis toujours. J'essaye de me faire pardonner avec tout le reste.

Mais ça te fait ça que quand tu lis ?  

Fred999 a écrit :

Bin en même temps t'as pas forcément envie d'attendre une heure pour parler :o

Hey j'connaissais pas ce topic, l'autre jour y a eu une alerte (aucune idée de pourquoi, me rappelle plus), j'suis tombé sur dvdai et ses déboires, en fait ici c'est nigauds sans les nigauds, [:bien]

Oui c'est assez vrai. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°23446836
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 16:12:43  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est loin d'être une obligation ça :d

euuuuh... Perso, on m'a deja fait souvent "ca fait longtemps que tu m'as pas achete un ptit cadeau, une 'tite surprise"...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23446842
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:13:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pour être attentif c'est différent que de savoir tous les goûts inutiles de l'autre [:spamafote]

Sauf que j'estime qu'il y a des gouts ou des préférences qui ne sont pas inutiles ... c'est globalement porter de l'attention à l'autre, reperer et etre attentif à ce qu'il aime qui est important pour moi.

---------------
Pussy that walk !
n°23446850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 16:13:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Personne t'y oblige hein [:cosmoschtroumpf]

sauf quand on te fait comprendre, d'une certaine facon, que c'est un peu l'usage dans un couple...
m'enfin, c'etait avant, heureusement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23446854
Ak47Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:13:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuh... Perso, on m'a deja fait souvent "ca fait longtemps que tu m'as pas achete un ptit cadeau, une 'tite surprise"...

Autant en faire ne me dérange pas autant qu'on me dise ça, ça ne me donnerait pas envie d'en faire, l'impression d'être forcé.

---------------
n°23446879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 16:15:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Autant en faire ne me dérange pas autant qu'on me dise ça, ça ne me donnerait pas envie d'en faire, l'impression d'être forcé.

tout a fait, t'es genre au pied du mur, et deja, ton week-end commence mal...

---------------
n°23446884
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 16:15:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:15:43  profilanswer

n°23446891
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:15:55  profilanswer

youmanraidj a écrit :

j ai très envi de mettre en ménage à trois mais je n ose pas en parler à mon mec,ce serait avec une très bonne amie

Oh le joli multi §  :bounce:

---------------
Pussy that walk !
n°23446893
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 16:16:01  profilanswer

youmanraidj a écrit :

j ai très envi de mettre en ménage à trois mais je n ose pas en parler à mon mec,ce serait avec une très bonne amie

ah ben t'aimes les difficultes, toi... Deja qu'a deux, c'est hard, alors a plus! :O

---------------
n°23446902
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 16:16:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ok, ça doit être horrible au quotidien :/

Enfin j'te jette pas la pierre, chacun ses défauts.

:D²²²

LeKeiser a écrit :

Si tu penses être assez attentionné envers elle au quotidien...

n°23446905
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 16:16:49  profilanswer

c'est pas des conneries, elle me sortait ca parfois.
Genre des fleurs, ca fait longtemps.  :O

---------------
n°23446913
Quikce
Posté le 28-07-2010 à 16:17:12  profilanswer

youmanraidj a écrit :

Ca sent le troll  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23446922
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:18:04  profilanswer

:D :D

---------------
Pussy that walk !
n°23446931
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 16:18:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°23446937
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 16:18:29  profilanswer

Sachant que son mail commence par guillaume...

n°23446957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 16:19:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sachant que son mail commence par guillaume...

Mouarf :d

---------------
n°23446971
Dolores
Posté le 28-07-2010 à 16:20:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Si je suis dans un jeu ou que je regarde un film je n'aime pas être dérangé, par contre j'envoie pas bouler l'autre je met sur pause et j'écoute ma conjointe (sauf si c'est pour me dire un truc inutile)

Comment tu sais que c'est inutile avant de l'avoir écoutée ? :o

n°23447023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2010 à 16:22:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais ça te fait ça que quand tu lis ?  

Oui, que ce soit un livre ou truc sur le PC (HFR  :o ).

Fred999 a écrit :

Ah ok, ça doit être horrible au quotidien :/

Enfin j'te jette pas la pierre, chacun ses défauts.

Je lui ferai part de tes condoléances  :D  

vapeur_cochonne a écrit :

remplace "oui, oui" par "SHUTTTT"

Je peux pas j'ai dit, je maîtrise pas ce que je dis à ces moments là :o

n°23447044
Ak47Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:24:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que j'estime qu'il y a des gouts ou des préférences qui ne sont pas inutiles ... c'est globalement porter de l'attention à l'autre, reperer et etre attentif à ce qu'il aime qui est important pour moi.

Nan mais bien sûr qu'il faut connaître les goûts de la personne avec qui tu es, j'ai pas dit que je connaissais aucun goûts et que je m'en foutais, c'est juste que je sais pas tout retenir (je connais même pas la date de naissance de mes parents [:tinostar]) et que pour moi l'amour que je porte à ma copine ne se mesure pas en nombre de choses que je sais sur elle [:spamafote] (c'est bien pour ça que je serais nulle si je jouais aux jeux "Les Zamours" )

---------------
n°23447052
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:25:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, que ce soit un livre ou truc sur le PC (HFR  :o ).

Bon comme je t'ai dit ça me parait plutot compréhensible d'etre ailleurs dans ce genre de moments. :d (apres si tu passes enormément de temps à lire ou à etre sur hfr ça peut devenir frustrant effectivement)
Apres il faudrait juste lui expliquer que si il te vois dans ces deux cas de figure il vaut mieux attendre pour dire des choses importantes ... ou alors vraiment qu'il fasse ce qu'il faut physiquement pour que tu l'écoutes. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23447076
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 16:27:33  profilanswer

C'est pas évident quand-même de vivre avec quelqu'un qui lit tout le temps, non ? Dans le genre "bulle privative" ya pas mieux quoi :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23447084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2010 à 16:27:47  profilanswer

Oui, mais pour lui, c'est dur à comprendre vu qu'il n'aime pas lire (un des 2 gros défauts que je changerais chez lui si je pouvais  :cry: ).

Enfin, ça ruine pas notre couple du tout, c'est juste que ça revient sur le tapis de temps en temps, rien de bien méchant non plus.

n°23447087
Ak47Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:27:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment tu sais que c'est inutile avant de l'avoir écoutée ? :o

J'écoute le début quand même. Puis je peux parler et écouter tout en jouant mais si c'est une discussion importante je m'arrête de jouer.
Si c'est pour me dire que sa copine Cindy a acheté un chiot j'avouerais qu'elle pourrait me le dire après. :o

---------------
n°23447106
Ak47Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:28:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais pour lui, c'est dur à comprendre vu qu'il n'aime pas lire (un des 2 gros défauts que je changerais chez lui si je pouvais  :cry: ).

Enfin, ça ruine pas notre couple du tout, c'est juste que ça revient sur le tapis de temps en temps, rien de bien méchant non plus.

C'est quoi l'autre défaut?[:klemton]
Qu'est ce que ça peut te faire qu'il n'aime pas lire?tant qu'il ne t'empêche pas de lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-07-2010 à 16:29:05

---------------
n°23447188
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 16:34:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais bien sûr qu'il faut connaître les goûts de la personne avec qui tu es, j'ai pas dit que je connaissais aucun goûts et que je m'en foutais, c'est juste que je sais pas tout retenir (je connais même pas la date de naissance de mes parents [:tinostar]) et que pour moi l'amour que je porte à ma copine ne se mesure pas en nombre de choses que je sais sur elle [:spamafote] (c'est bien pour ça que je serais nulle si je jouais aux jeux "Les Zamours")

+1

n°23447197
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 16:35:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

La lecture demande plus "d'immersion" qu'un jeu, qu'un boulot sur ordi, qu'un film à la télé même... difficile de rendre son cerveau plus indisponible pour les autres que lorsqu'on lit... Pis ça me fait penser aux vieux couples, j'aime pas beaucoup l'image.

---------------
n°23447213
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 16:36:45  profilanswer

vc il est balèse, et encore il a visiblement pas pris l'apéro

n°23447227
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 16:38:08  profilanswer

Je préfère qu'elle se passionne pour la cuisine quand je rentre et allume la tv pour le JT de TF1 (le son à fond ndlr)[:retarded_roger]

---------------
n°23447249
Ak47Soda
Posté le 28-07-2010 à 16:39:44  profilanswer

kryptos a écrit :

La lecture demande plus "d'immersion" qu'un jeu, qu'un boulot sur ordi, qu'un film à la télé même... difficile de rendre son cerveau plus indisponible pour les autres que lorsqu'on lit... Pis ça me fait penser aux vieux couples, j'aime pas beaucoup l'image.

Je sais pas à quoi tu joues, mais quand je joue je suis à fond dedans, pareil quand je mate un film.
Je me trouve pas plus "immerger" dans un livre que dans un jeu/film/pc [:spamafote]

---------------
n°23447317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2010 à 16:44:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est quoi l'autre défaut?[:klemton]
Qu'est ce que ça peut te faire qu'il n'aime pas lire?tant qu'il ne t'empêche pas de lire.

Bah quand tu aimes lire, tu as envie de partager des lectures que tu as aimées avec l'autre.

kryptos a écrit :

Le fait de lire, ça te fait penser à un vieux couple?  :??:

n°23447354
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:47:05  answer

Just as planned  [:montgomery burns:1]

n°23447378
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 16:49:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je sais pas à quoi tu joues, mais quand je joue je suis à fond dedans, pareil quand je mate un film.
Je me trouve pas plus "immerger" dans un livre que dans un jeu/film/pc [:spamafote]

C'est à dire que je lis certainement plus mal que je joue ou regarde un film.
Exemple quand je lis j'ai pas de bouton pause, faut que je finisse le chapitre, obligé.
Et sinon je joue à des jeux lents, des jeux de vieux, genre sc4, ou d'autres jeux de gestion où tu bouges des curseurs et t'attends   [:hollande_heureux2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)