Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23445933
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-07-2010 à 15:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un filtre polarisant, un trépied, un fish-eye, un Diana, des affiches Malleus, faire encadrer par surprise toutes les affiches de concerts que j'ai déjà et qui prennent la poussière, un programme chouchoutage dans un institut de beauté pas loin de chez moi, une grosse bougie (encore mieux : une bougie de massage), un gode ceinture sans ceinture, un corset, une caisse de Strongbow, un repas dans un très bon resto, des livres, des livres, des livres.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:20:06  profilanswer

n°23445954
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:21:05  profilanswer

Ephémère : fleurs, soin, repas, voyage (si on est fauché ça peut être monsieur qui accueille avec repas fait par ses petites mimines, qui masse / a préparé un bain pour sa chérie avec bougies et etc... si baignoire il y a,  et qui offre une fleur, ça peut être une ballade romantique qui se termine sur un pique-nique),...

Durable : tirage photo du couple encadré, par exemple, bijou,..

n°23445963
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 15:21:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais enfin un voyage, à part dans mon slip, ça dépasse généralement le budget :/

Même un we ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°23445964
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 15:21:38  profilanswer

J'sais pas en fait  [:klemton]  
Demande à moot²

n°23445995
Quikce
Posté le 28-07-2010 à 15:23:07  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ephémère : fleurs, soin, repas, voyage (si on est fauché ça peut être monsieur qui accueille avec repas fait par ses petites mimines, qui masse / a préparé un bain pour sa chérie avec bougies et etc... si baignoire il y a,  et qui offre une fleur, ça peut être une ballade romantique qui se termine sur un pique-nique),...Durable : tirage photo du couple encadré, par exemple, bijou,..

[:origin]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23446009
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:23:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  si c'est un prolo, paye lui des jantes alus

Entre le milieu aisé et le prolétariat y'a quand même quelques nuances. :o

n°23446019
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 15:24:10  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ephémère : fleurs, soin, repas, voyage (si on est fauché ça peut être monsieur qui accueille avec repas fait par ses petites mimines, qui masse / a préparé un bain pour sa chérie avec bougies et etc... si baignoire il y a,  et qui offre une fleur, ça peut être une ballade romantique qui se termine sur un pique-nique),...

Durable : tirage photo du couple encadré, par exemple, bijou,..

Les fleurs ça compte pas -> c'est trop facile
Le diner, ça me ferait mal qu'il n'y pense que quand il y a une "vraie" occasion.
Pour le reste, heureusement que monsieur est cadre, alors :o

/kiffe les peluches

n°23446085
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:27:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les fleurs ça compte pas -> c'est trop facile
Le diner, ça me ferait mal qu'il n'y pense que quand il y a une "vraie" occasion.
Pour le reste, heureusement que monsieur est cadre, alors :o

/kiffe les peluches

Ouais mais si t'as déjà tout ce que tu veux, forcément tu craques pour les conneries. C'est toujours comme ça. [:spamafote]

Perso l'idée de recevoir de la belle lingerie ou un sac à main de luxe en cadeau me plait. Mais d'un point de vue pratique, ça peut être mieux façon "je t'offre de la lingerie, on y va ensemble et tu choisis ce qui te plait" (bon, je suppose qu'il faut que ce ne soit pas le bouiboui, et essayer adroitement de fixer une limite au moins côté quantité pour que la boutique ne soit pas dévalisée :o)

n°23446093
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2010 à 15:28:00  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Tu crois qu'ils font des goûters d'anniversaire ?  [:tenjo tenge:3]  

Promis, on fait ton prochain anniversaire la bas [:tenjo tenge:3]  

Sinon, les cadeaux, généralement, j'ai rarement une idée particulière au moment ou je pars dans un magasin.
Et la bas, j'vais me balader, et j'vais trouver sur place, en fonction de ce que je vois et de ce que je me rapelle de ce qui aurait fait plaisir.
Sauf si c'est un p'tit cadeau "basique" de type gentillesse quotidienne, ou la je vais plutôt aller en ayant déjà une idée de ce que je veux acheter, selon le besoin (Un dessert particulier, un lecteur MP3 parce que l'ancien est cassé, un resto surprise ce genre de trucs)

Par contre, moi, je suis très très mauvais pour garder les surprises si je dois m'y prendre plusieurs jours à l'avance. :D

Alors quand il s'agit de mois ... je vous dis même pas [:chrisbk]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23446123
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:29:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Même un we ? :o

Attends de calculer le prix d'une garde d'enfant :o

Plus sérieusement (enfin, même pas) la note peut monter vite, malgré mon salaire et ma bite hfriens j'fais pas des cadeaux à 200 € à chaque fois

edit : et 200 je suis gentil, j'viens de mater les prix de train et hôtel pour un we à Houlgate (histoire de prendre une ville pas trop loin et pas la plus chère), l'a/r en train c'est 130, un 2* c'est 60 la nuit en double...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 28-07-2010 à 15:30:45
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:29:15  profilanswer

n°23446159
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 15:30:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouais mais si t'as déjà tout ce que tu veux, forcément tu craques pour les conneries. C'est toujours comme ça. [:spamafote]

Perso l'idée de recevoir de la belle lingerie ou un sac à main de luxe en cadeau me plait. Mais d'un point de vue pratique, ça peut être mieux façon "je t'offre de la lingerie, on y va ensemble et tu choisis ce qui te plait" (bon, je suppose qu'il faut que ce ne soit pas le bouiboui, et essayer adroitement de fixer une limite au moins côté quantité pour que la boutique ne soit pas dévalisée :o)

Ben, ou alors je te comprends pas, mais... 'fin je sais pas moi.
Il m'a acheté une fois de la lingerie, c'est moi qui ait choisit, tout ça... je savais juste plus où me foutre.
Fondamentalement, je m'en fou, de la valeur du cadal, mais en vrai, si je "sais" que c'est assez cher, ça me met pas à l'aise.

Et j'ai pas tout ce que je veux. J'ai des biens matériels que je voudrais et que j'ai pas, j'ai des choses immatérielles aussi, que je voudrais, et que je peux pas avoir. :spamafote:

n°23446176
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 15:31:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Attends de calculer le prix d'une garde d'enfant :o

Plus sérieusement (enfin, même pas) la note peut monter vite, malgré mon salaire et ma bite hfriens j'fais pas des cadeaux à 200 € à chaque fois

Mais euuuh !  [:thalis]  Et pis les grands-parents c'est gratuit. :d  

Apres oui l'idée c'est pas forcément d'exploser le budget à chaque fois.

---------------
Pussy that walk !
n°23446177
darkpengui​n
Posté le 28-07-2010 à 15:31:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

Euh le copain a beau être un gros buveur de bière et aimer la vodka (bon combo origines anglaises et polonaises), il n'est pas un amateur ni un connaisseur. Je lui offrirais de l'alcool ça serait un cadeau moisi qui resterait à prendre la poussière à moins d'être refourgué aux parents.

Le whisky, je sais pas si y'a beaucoup de "jeunes" qui sont réellement connaisseurs et amateurs.

bah perso j'aime pas trop la vodka, par contre la bière et le whisky [:cerveau lent]
(à déguster le whisky, pas dans le coca :o )

et même miss s'est mise au Whisky lors d'un récent voyage en Ecosse... pas jusqu'à en boire régulièrement, mais elle a appris à gouter et apprécier un bon Whisky :)

[edit] et puis le Sake (japonais, pas l'alcool à brûler des restos chinois)

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 28-07-2010 à 15:32:40

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°23446231
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:34:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, ou alors je te comprends pas, mais... 'fin je sais pas moi.
Il m'a acheté une fois de la lingerie, c'est moi qui ait choisit, tout ça... je savais juste plus où me foutre.
Fondamentalement, je m'en fou, de la valeur du cadal, mais en vrai, si je "sais" que c'est assez cher, ça me met pas à l'aise.

Et j'ai pas tout ce que je veux. J'ai des biens matériels que je voudrais et que j'ai pas, j'ai des choses immatérielles aussi, que je voudrais, et que je peux pas avoir. :spamafote:

Je veux dire qu'apparemment ton copain est déjà démonstratif/romantique/pas avare en cadeaux.  
A partir de là, c'est plus facile de rêver d'avoir une jolie peluche plutôt qu'un moment romantique que tu peux avoir quand tu veux, par exemple.

n°23446239
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 15:35:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

+1
Et un we pas loin, en voiture c'est gérable.

Sinon à un anniv j'ai eu 2 CDs bah j'étais contente aussi :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23446261
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 28-07-2010 à 15:36:50  profilanswer

Mayway !!
Une fois, j'ai vu sur internet un rideau de douche avec un imprimé "traces de mains ensanglantées". Je cherche toujours à qui offrir ça, à part moi-même. [:bighead]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23446268
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:37:04  profilanswer

darkpenguin a écrit :

bah perso j'aime pas trop la vodka, par contre la bière et le whisky [:cerveau lent]
(à déguster le whisky, pas dans le coca :o )

et même miss s'est mise au Whisky lors d'un récent voyage en Ecosse... pas jusqu'à en boire régulièrement, mais elle a appris à gouter et apprécier un bon Whisky :)  

[edit] et puis le Sake (japonais, pas l'alcool à brûler des restos chinois)

Ca rejoint mon idée du truc : pour être amené à devenir amateur et connaisseur de ces alcools, ça se fait moins facilement. Notamment parce-que la bière c'est moins cher et plus accessible.

n°23446302
darkpengui​n
Posté le 28-07-2010 à 15:39:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ca rejoint mon idée du truc : pour être amené à devenir amateur et connaisseur de ces alcools, ça se fait moins facilement. Notamment parce-que la bière c'est moins cher et plus accessible.

y'a qu'à offrir une participation à un atelier initiation/dégustation... et si ça marche ça ouvre la porte à des idées de cadeau pour les fois suivantes [:ddr555]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°23446305
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:39:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais euuuh !  [:thalis]  Et pis les grands-parents c'est gratuit. :d  

Ah tiens c'est une idée ça, pour les anniversaires un we chez les beaux-parents respectifs, elle va kiffer les deux jours à Clichy-sous-bois :D

(on est d'accord)

n°23446343
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 15:41:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je veux dire qu'apparemment ton copain est déjà démonstratif/romantique/pas avare en cadeaux.  
A partir de là, c'est plus facile de rêver d'avoir une jolie peluche plutôt qu'un moment romantique que tu peux avoir quand tu veux, par exemple.

Ahhhh, ok, j'avais effectivement pas pigé  :jap:

n°23446354
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:42:25  profilanswer

darkpenguin a écrit :

y'a qu'à offrir une participation à un atelier initiation/dégustation... et si ça marche ça ouvre la porte à des idées de cadeau pour les fois suivantes [:ddr555]

:jap:  Je ne trouve pas ça bête, et l'atelier en soi ça fait partie des cadeaux que je trouve sympa.

n°23446377
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 15:43:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ah tiens c'est une idée ça, pour les anniversaires un we chez les beaux-parents respectifs, elle va kiffer les deux jours à Clichy-sous-bois :D

(on est d'accord)

:D

---------------
Pussy that walk !
n°23446382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2010 à 15:44:14  profilanswer

ben voila un bel inconvenient du couple : trouver et acheter un cadeau pour n'importe quelle raison... Genre "comme ca", "ca fait longtemps..." etc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23446390
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 15:45:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben voila un bel inconvenient du couple : trouver et acheter un cadeau pour n'importe quelle raison... Genre "comme ca", "ca fait longtemps..." etc...

C'est loin d'être une obligation ça :d

---------------
n°23446406
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 28-07-2010 à 15:45:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'adore faire ça  [:tenjo tenge:3]
Par contre, j'offre des miniconneries à hauteur de mes moyens, quoi  :o

Message édité par Grande Greluche le 28-07-2010 à 15:46:13

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23446418
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-07-2010 à 15:46:19  profilanswer

mootmoot a écrit :

Les quelques fois où j'ai offert de la lingerie à l'une de mes chéries, j'ai toujours préféré y aller avec elle comme ça elle a quelque chose qui lui plait vraiment et qui me plait aussi :jap: histoire qu'elle soit contente de son cadeau.
Sinon je fais assez souvent des "petits cadeaux" plus des attentions quoi genre acheter une meringue, une barbe à papa, un mp3 parce que le sien était pété les trucs dans ce genre quoi  etc :o

Perso il y a des cadeaux qui ne me feraient pas plaisir ce sont par exemple des jeux video.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-07-2010 à 15:51:35

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23446437
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 15:47:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Wat ?  
Non mais c'est en rien une obligation.

---------------
Pussy that walk !
n°23446439
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:47:27  profilanswer

Personne t'y oblige hein [:cosmoschtroumpf]

n°23446453
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:48:25  profilanswer

c-c-c-c-combo

n°23446497
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2010 à 15:50:53  profilanswer

:d

---------------
n°23446550
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:53:53  profilanswer

Bref j'suppose que si LeKeiser dit ça, c'est que sa copine lui reproche justement de ne pas le faire.

Parle-nous.

n°23446579
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:55:55  answer

Pour les cadeaux, je suis loin d'être compliqué vu que je ne suis pas très cadeau. J'aime en offrir, en recevoir, bah je peux m'en passer.
Pour mon anniv, il peut m'emmener au furet du nord et me dire "vas-y prends toi 3 romans", je serais heureuse comme tout.  :love:  :love:  

Mais non, lui il veut me faire des BEAUX cadeaux  :fou:  :fou:  :fou:

n°23446581
mootmoot
Posté le 28-07-2010 à 15:55:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Les quelques fois où j'ai offert de la lingerie à l'une de mes chéries, j'ai toujours préféré y aller avec elle comme ça elle a quelque chose qui lui plait vraiment et qui me plait aussi :jap: histoire qu'elle soit contente de son cadeau.
Sinon je fais assez souvent des "petits cadeaux" plus des attentions quoi genre acheter une meringue, une barbe à papa, un mp3 parce que le sien était pété les trucs dans ce genre quoi  etc :o

Perso il y a des cadeaux qui ne me feraient pas plaisir ce sont par exemple des jeux video.

J'aime beaucoup. :)
J'y prends plaisir normalement, mais quand je le fais il s'en fout, et lui n'a jamais cette démarche alors j'avoue que ça m'a un peu passé l'envie. :/

Pour la lingerie, je me dis surtout qu'un truc qui me plait pas/ne me va pas, bof ça casse le truc.
Même si l'idée d'ouvrir une belle boîte et déballer de la lingerie fine dans du papier de soie... [:cerveau bpp]

n°23446637
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-07-2010 à 15:59:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'aime beaucoup. :)
J'y prends plaisir normalement, mais quand je le fais il s'en fout, et lui n'a jamais cette démarche alors j'avoue que ça m'a un peu passé l'envie. :/

Pour la lingerie, je me dis surtout qu'un truc qui me plait pas/ne me va pas, bof ça casse le truc.
Même si l'idée d'ouvrir une belle boîte et déballer de la lingerie fine dans du papier de soie... [:cerveau bpp]

J'ai toujours fonctionné comme ça, car ça me fait plaisir de penser à l'autre, j'aime qu'on me le fasse aussi. Mais je ne le fais pas pour avoir quelque chose en retour, je le fais juste par envie pas par obligation.
C'est vrai qu'il n'y a pas le coté "magique" et "surprise" mais je préfère y aller avec elle comme ça c'est son choix et je suis sûr que ça lui plait.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23446660
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2010 à 16:00:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais ben je crois que c'est l'un des trucs que je supporte le moins chez l'autre ça : le coté pas attentif/tête en l'air. C'est quand meme pas compliqué de faire attention.  

Je sais bien que tu parles des cadeaux et tout ça, mais au quotidien, c'est aussi le cas?

Je sais que mon copain me reproche ça assez souvent : quand je lis ou que je suis concentrée sur quelque chose, il a beau me parler, j'entends pas. Je réponds en faisant "oui oui", mais ça ne traverse même pas mon cerveau. Ca le vexe énormément, ce que je peux comprendre, mais en même temps, j'ai beau lui dire "je vais faire des efforts", c'est hyper difficile à changer vu que je ne l'entends pas.

n°23446721
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 16:04:37  profilanswer

Au lieu de dire "oui oui" essaie "tu peux répéter stp ?", "pardon ?", "heiiiiiiin ?" ou "regarde plus bas je suis là" selon ta proximité avec lucie de l'amour est dans le pré, tu verras ça devrait mieux passer

"oui oui" => tu zappes complètement la question, y a rien de pire, qqun qui ne t'entend pas ça passe, qqun qui ne t'écoute pas t'as envie de lui péter les rotules...

J'avoue, j'le fais aussi de temps en temps, mais bon, ça se corrige.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 28-07-2010 à 16:05:13
n°23446753
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2010 à 16:06:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bref j'suppose que si LeKeiser dit ça, c'est que sa copine lui reproche justement de ne pas le faire.

Parle-nous.

Tu t'emmerdes toi aujourd'hui. :d

etoile64 a écrit :

Je sais bien que tu parles des cadeaux et tout ça, mais au quotidien, c'est aussi le cas?

Je sais que mon copain me reproche ça assez souvent : quand je lis ou que je suis concentrée sur quelque chose, il a beau me parler, j'entends pas. Je réponds en faisant "oui oui", mais ça ne traverse même pas mon cerveau. Ca le vexe énormément, ce que je peux comprendre, mais en même temps, j'ai beau lui dire "je vais faire des efforts", c'est hyper difficile à changer vu que je ne l'entends pas.

Ah non je parle aussi au quotidien.  

Par contre la lecture ou le fait d'etre pris dans un jeu c'est encore autre chose. Là je suis plus conciliante, d'autant plus que ça m'arrive aussi. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)