Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23431641
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-07-2010 à 13:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

C'était quand t'étais jeune.  [:monsieur merdocu]

Ouais j'avais tout juste ton âge :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:23:42  profilanswer

n°23431647
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 13:24:19  profilanswer

Ca permet à minima de supporter tous les emmerdes qu'on aurait jamais eu si on était resté célibataire [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23431655
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:25:06  profilanswer

ca dépend, ca peut aussi être la pure mutualisation des moments les plus chiants de la vie (quand les deux rentrent à 20H30, bouffent en vitesse et se couchent à minuit pour partir au taff à 6H45 le matin)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23431665
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-07-2010 à 13:25:50  profilanswer

Des plus grosses lessives :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23431669
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 13:26:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23431670
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 13:26:14  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca permet à minima de supporter tous les emmerdes qu'on aurait jamais eu si on était resté célibataire [:tim_coucou]

:D

n°23431696
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 13:28:26  answer

ça represente ma vie actuelle.  :??: je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

n°23431715
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2010 à 13:29:42  profilanswer

Je pense que ça aurait été un grand bouleversement(passer de papa/maman à vie à deux) et la concrétisation d'une longue relation genre "enfin on est enfin ensemble que tous les deux, on peut vivre qu'à 2" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-07-2010 à 13:31:37

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23431727
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:30:25  profilanswer

Une grosse envie, une suite logique, un vrai bonheur.  
Ouais je sais j'suis une bisounours. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23431740
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:31:15  profilanswer

Une vraie relation amoureuse.  

Tant qu'on en est pas là, on est dans un rapport qui pour moi s'apparente au flirt et qui ne m'intéresse simplement pas.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:31:15  profilanswer

n°23431767
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:33:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca dépend, ca peut aussi être la pure mutualisation des moments les plus chiants de la vie (quand les deux rentrent à 20H30, bouffent en vitesse et se couchent à minuit pour partir au taff à 6H45 le matin)

:D Hum ouais en ce moment on peut commencer à bouffer devant une série télé vers 22h/22h30, vers minuit et quelques on est des loques mais on est heureux du petit rituel du dodo avec la bougie pour pas s'éclater les yeux, et moi blottie dans son bras.

C'est précisément ces petits trucs tout bêtes qui me plaisent dans la vie de couple.

n°23431788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:34:59  profilanswer

mootmoot a écrit :

:D Hum ouais en ce moment on peut commencer à bouffer devant une série télé vers 22h/22h30, vers minuit et quelques on est des loques mais on est heureux du petit rituel du dodo avec la bougie pour pas s'éclater les yeux, et moi blottie dans son bras.

C'est précisément ces petits trucs tout bêtes qui me plaisent dans la vie de couple.

disons que c'est un catalyseur de vivre en couple, ca améliore les bons moments et ca aggrave les mauvaises passes, pas d'amortisseur, pas de filet de sécurité
en fait je trouve que ca rend le couple plus sensible au monde extérieur : un léger pépin de santé, une mauvaise journée au travail, le frigo qui fuit, toutes les tensions peuvent jouer en mal, finalement parfois la relation passe au second plan

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 27-07-2010 à 13:36:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23431790
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:35:04  profilanswer

C'est "bas les masques". Montrer sa tronche dans le pâté au réveil, tout l'authentique, quoi. [:zytrasnif]

n°23431792
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:35:13  profilanswer

j'ai plus a faire mes comptes  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23431796
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:35:40  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui moi aussi.  :jap:  
J'adore m'endormir avec lui tout les soirs et me réveiller idem.

---------------
Pussy that walk !
n°23431817
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:37:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

disons que c'est un catalyseur de vivre en couple, ca améliore les bons moments et ca aggrave les mauvaises passes, pas d'amortisseur, pas de filet de sécurité

La vie de célibataire il y a des aspects qui me plaisent. Mais globalement je me fais chier : il y a tous ces trucs que j'ai à partager mais que je peux pas.  
Alors qu'en étant en couple, y'a moyen de retrouver ce qui me plait dans la vie de célibataire (des moments à soi, les soirées entre potes et tout). Et je les apprécie encore plus.

n°23431831
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:37:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui moi aussi.  :jap:  
J'adore m'endormir avec lui tout les soirs et me réveiller idem.

[:montana tony]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23431845
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:38:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

La vie de célibataire il y a des aspects qui me plaisent. Mais globalement je me fais chier : il y a tous ces trucs que j'ai à partager mais que je peux pas.
Alors qu'en étant en couple, y'a moyen de retrouver ce qui me plait dans la vie de célibataire (des moments à soi, les soirées entre potes et tout). Et je les apprécie encore plus.

perso c'est plus la routine qui me fait flipper :jap:
jsuis pas du genre à m'ennuyer dans ma vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 27-07-2010 à 13:38:57

---------------
n°23431858
Ak47Soda
Posté le 27-07-2010 à 13:39:30  profilanswer

mootmoot a écrit :

Une vraie relation amoureuse.  

Tant qu'on en est pas là, on est dans un rapport qui pour moi s'apparente au flirt et qui ne m'intéresse simplement pas.

Quand on est jeune on a pas forcément l'argent pour se permettre de vivre à deux mais sinon je suis assez d'accord avec toi même si je ne considère pas comme un flirt une relation de 3 ans avec des gens qui n'habitent pas ensemble.

---------------
n°23431873
Ak47Soda
Posté le 27-07-2010 à 13:40:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tout pareil :jap:

---------------
n°23431881
onina
Posté le 27-07-2010 à 13:41:15  profilanswer

Des emmerdes  :D
Ca représentait un engagement, une voie toute tracée dans ma tête pour le premier. Puis la première séparation avec déménagement m'a fait redescendre sur terre, et bordel qu'est-ce que c'est chiant de se séparer quand on habite ensemble  :sweat:  

Pour répondre à la question précédente, pour l'emménagement en couple, j'ai mis :
- un an pour le premier
- 2 semaines pour le second
- 1 an pour le 3e (mais au bout de 3 jours, je savais que j'avais fait une connerie, comme quoi...)
- et jamais pour l'actuel (il se contente de squatter chez moi)

n°23431888
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:41:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

perso c'est plus la routine qui me fait flipper :jap:  
jsuis pas du genre à m'ennuyer dans ma vie :D

L'aspect routinier je le sentais puissamment dans certaines périodes de célibat. :/  Où je saturais même de mes sorties potes parce-que j'avais l'impression de voir toujours les mêmes tronches, que mes distractions étaient toujours les mêmes...

Dans le couple je le ressens dans les phases où il y a un truc qui déconne. Ca peut juste être de la fatigue physique, qui fait que tu cherches désespérément les moments où y'a moyen de se reposer et constate que tu subis un rythme constant qui à ce moment-là devient pesant.

n°23431896
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:42:15  profilanswer

Oui bon, y'a une faute.  
Ou alors ton smiley est pour autre chose ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°23431911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:43:27  profilanswer

mootmoot a écrit :

L'aspect routinier je le sentais puissamment dans certaines périodes de célibat. :/  Où je saturais même de mes sorties potes parce-que j'avais l'impression de voir toujours les mêmes tronches, que mes distractions étaient toujours les mêmes...

Dans le couple je le ressens dans les phases où il y a un truc qui déconne. Ca peut juste être de la fatigue physique, qui fait que tu cherches désespérément les moments où y'a moyen de se reposer et constate que tu subis un rythme constant qui à ce moment-là devient pesant.

en fait je pense que ca dépend du niveau d'intensité de ta vie sociale dans tes périodes de célibat :jap:

---------------
n°23431964
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:46:21  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Quand on est jeune on a pas forcément l'argent pour se permettre de vivre à deux mais sinon je suis assez d'accord avec toi même si je ne considère pas comme un flirt une relation de 3 ans avec des gens qui n'habitent pas ensemble.

Mes premières relations sérieuses quand j'étais étudiante, la 1ère le mec venait me voir tous les soirs dans ma chambre étudiante et on y passait toute la soirée), on a ptètre bougé 1 ou 2 fois vers la "salle télé" collective...
La 2ème j'étais en studio dans une résidence étudiante, et avant qu'on emménage ensemble dans notre appart, il s'est installé rapidos chez moi en dormant avec moi dans mon lit 1 place pendant 3-4 mois... [:spamafote]

Perso je considère toujours ça comme une sorte de "flirt", car on n'apprend pas à connaitre l'autre dans son intimité. On n'en voit toujours que des facettes qu'il aura bien voulu nous présenter... Ca veut dire aussi qu'il y a une foule de choses qu'on ne peut pas vivre avec l'autre, tant qu'on ne partage pas son quotidien (et vice-versa). J'ai envie de dire que ça me semble "facile" de vivre une longue relation sans vivre ensemble, dans la mesure où elle est moins implicante.

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 27-07-2010 à 13:47:10
n°23431979
Ak47Soda
Posté le 27-07-2010 à 13:47:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

Mes premières relations sérieuses quand j'étais étudiante, la 1ère le mec venait me voir tous les soirs dans ma chambre étudiante et on y passait toute la soirée), on a ptètre bougé 1 ou 2 fois vers la "salle télé" collective...
La 2ème j'étais en studio dans une résidence étudiante, et avant qu'on emménage ensemble dans notre appart, il s'est installé rapidos chez moi en dormant avec moi dans mon lit 1 place pendant 3-4 mois... [:spamafote]

Perso je considère toujours ça comme une sorte de "flirt", car on n'apprend pas à connaitre l'autre dans son intimité. On n'en voit toujours que des facettes qu'il aura bien voulu nous présenter... Ca veut dire aussi qu'il y a une foule de choses qu'on ne peut pas vivre avec l'autre, tant qu'on ne partage pas son quotidien (et vice-versa).

Je suis d'accord mais pour moi le flirt c'est pas ça :jap:

---------------
n°23431985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2010 à 13:47:39  profilanswer

mootmoot a écrit :

Perso je considère toujours ça comme une sorte de "flirt", car on n'apprend pas à connaitre l'autre dans son intimité. On n'en voit toujours que des facettes qu'il aura bien voulu nous présenter... Ca veut dire aussi qu'il y a une foule de choses qu'on ne peut pas vivre avec l'autre, tant qu'on ne partage pas son quotidien (et vice-versa).

ca je ne suis pas sur que ca soit forcément très différent en couple, les gens qui ne se livrent pas, ils ne le feront pas plus au quotidien :/

---------------
n°23432003
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:48:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en fait je pense que ca dépend du niveau d'intensité de ta vie sociale dans tes périodes de célibat :jap:

Je crois que je me replie davantage sur moi-même quand je suis seule.  :jap:

n°23432012
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:49:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui bon, y'a une faute.  
Ou alors ton smiley est pour autre chose ? :o

Oui, c'etait bien pour autre chose  :o  
C'etait juste pour appuyer sur le fait que vous dormez tous les soirs en même temps...
je pense que c'etait pour globaliser, moi ca me ferait franchement flipper.

---------------
n°23432023
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 13:50:31  profilanswer

Quikce a écrit :

C'etait juste pour appuyer sur le fait que vous dormez tous les soirs en même temps...

Comment ça ? :d  
On vit ensemble, bien sur qu'on dort ensemble tous les soirs ... il va pas dormir sur le canapé. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23432027
Dolores
Posté le 27-07-2010 à 13:50:39  profilanswer

Quikce a écrit :

Quand tu vis ensemble, ça me parait pas un truc de ouf. :o
Par contre, quand tu vis pas avec l'autre, franchement, se voir tous les soirs et tout, ça m'soule un peu j'avoue, j'ai besoin qu'on me foute la paix de temps en temps et d'avoir toute la place dans le lit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 27-07-2010 à 13:50:51
n°23432043
mootmoot
Posté le 27-07-2010 à 13:51:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca je ne suis pas sur que ca soit forcément très différent en couple, les gens qui ne se livrent pas, ils ne le feront pas plus au quotidien :/

Le but du jeu c'est quand même de montrer davantage de soi... Je crois que sinon justement ça devient vite source de problèmes.  

Effectivement, dans une certaine mesure y'a moyen de continuer de se cacher, mais malgré tout ça devient plus difficile de contrôler tout ce que l'autre peut voir et apprendre de toi.

n°23432056
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:52:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ? :d  
On vit ensemble, bien sur qu'on dort ensemble tous les soirs ... il va pas dormir sur le canapé. :o

non, je parlais du fait d'aller se coucher en même temps.

---------------
n°23432070
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:53:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Quand tu vis ensemble, ça me parait pas un truc de ouf. :o
Par contre, quand tu vis pas avec l'autre, franchement, se voir tous les soirs et tout, ça m'soule un peu j'avoue, j'ai besoin qu'on me foute la paix de temps en temps et d'avoir toute la place dans le lit. :o

je me suis donc mal exprimé  [:klemton]

---------------
n°23432071
Dolores
Posté le 27-07-2010 à 13:53:35  profilanswer

Quikce a écrit :

je me suis donc mal exprimé  [:klemton]

Oui. :o

n°23432081
Quikce
Posté le 27-07-2010 à 13:54:32  profilanswer

Citation :

non, je parlais du fait d'aller se coucher en même temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)