Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27096182
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-07-2011 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ouais bah je sais pas, je pense que j'aurais été bien moins traumatisée si les petits connards de mon école m'avaient pourrie parce que mes parents étaient un couple libre que parce que, comme c'était le cas, j'avais les dents en avant. En tout cas, j'aurais probablement pas aujourd'hui l'image ultra dégradée que j'ai de moi.

Des l'instant ou t'es rejeté, t'as une image dégradée de toi, simplement car tu n'es pas accepté. Quelle qu'en soit la raison. C'est le problème d'être un animal social [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:46:33  profilanswer

n°27096186
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2011 à 14:46:39  profilanswer

Tu pourrais aussi dire qu'effectivement, ton premier post dépassait ta pensée et avait été mal formulé, mais c'est moi qui suis bornée :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096195
Kalyx
Posté le 12-07-2011 à 14:46:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Réciprocité obligatoire indeed :jap:

Est-ce qu'on peut être sur que c'est réciproque ?
Est-ce qu'il ne peut pas y avoir des cas, par exemple, où l'un des 2 tolère pour ne pas perdre l'autre ? Alors qu'en réalité, ça ne lui plait pas ? Genre, il rationalise sa souffrance ?
C't'une vraie question.

Et je regarde trop Dr House, sinon, je crois :o

n°27096200
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 14:47:07  profilanswer

Mais pourquoi faudrait il avoir une raison ? :D

L'envie , tout simplement ... [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27096210
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:47:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Est-ce qu'on peut être sur que c'est réciproque ?
Est-ce qu'il ne peut pas y avoir des cas, par exemple, où l'un des 2 tolère pour ne pas perdre l'autre ? Alors qu'en réalité, ça ne lui plait pas ? Genre, il rationalise sa souffrance ?
C't'une vraie question.

Et je regarde trop Dr House, sinon, je crois :o

Bonne question. Mais là, c'est pas non plus la faute du volage...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096212
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2011 à 14:47:51  profilanswer

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre du recul, mais je prétends que ce n'est pas dans l'air du temps ni naturel.
Bref, concrètement, si dans chaque discussion que tu mènes tu commences à faire le philosophe genre BigPicture, j'affirme que tu vas te retrouver très vite à philosopher avec....toi-même.
Ceci étant, DE MON POINT DE VUE, la plus grande liberté de l'être humain est d'avoir le droit d'en avoir rien à branler.
Et j'essaie d'en avoir rien à branler d'un maximum de sujet.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27096216
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:47:58  answer

lorelei a écrit :

Le fait qu'ils sont quelqu'un d'autre ? Une autre peau, un autre souffle, une autre manière d'embrasser... Et oui, principalement, c'est le physique.

Mais tu pratique l'échangisme (donc en couple) ou genre tu va faire tes courses en boite avec tes cops' et tu pécho un mec qui te plait? (je passe les détails hein).
Et genre après tu dis à ton mec je me suis tappé untel, ou même pas tu lui en parle?

n°27096232
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:48:44  answer

Plus tu gardes cette personne, moins ce sentiment se ressens.

Il faudrait trouver la demi-mesure, tout de même.
 [:andromaque]  

Quick sans Flupke a écrit :

alors qu'en fait, elle est marron  [:the_rainmaker:2]

Un grand philosophe de ce forum, aujourd'hui banni, avait dit que qlue chose de très juste "La vie est une grande tartine de milkyway au caca, tous les jours on te force à mordre dedans"

n°27096239
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:48:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais pourquoi faudrait il avoir une raison ? :D

L'envie , tout simplement ... [:spamafote]

Ben l'envie ne vient pas sans rien, ou alors c'est une pulsion :D
Perso j'ai beau avouer volontier que ma coach de muscu est super bien foutu, j'ai aucune envie d'aller frotter mon zizi dessus :o

n°27096248
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:49:40  answer

Ben tu vois même écrit comme ça, on sent le mépris et le jugement qui ressort de ton post. [:le nouveau shlomo:3]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:49:40  profilanswer

n°27096262
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:50:33  answer

lorelei a écrit :

Tu pourrais aussi dire qu'effectivement, ton premier post dépassait ta pensée et avait été mal formulé, mais c'est moi qui suis bornée :jap:

Excuse moi si mon 1er post t'a offusqué  :jap:

n°27096269
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:50:55  profilanswer

Il m'arrive de faire des trucs en compagnie de mon mec, sinon, je ne sors jamais dans le but de trouver qqun, ça peut arriver de faire une rencontre fortuite qui me fait un chouette effet, c'est plutôt rare, et ça n'a pas assez d'importance pour que j'en parle à mon mec. Je lui dis pas non plus tout ce que j'ai mangé au resto ou quels cocktails je me suis envoyés en soirée, je lui dis pas la setlist des concerts où je vais sans lui, c'est pareil dans mon esprit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096280
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:51:23  profilanswer

Tu es bien bornée :/
Edit : Bon, OK, le message est passé, j'arrête :D

Message édité par lorelei le 12-07-2011 à 14:51:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096291
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:51:46  answer

Quick sans Flupke a écrit :

c'est à cause de l'aliasing, ça

[:mich_mich] Les geeks, ce sont mes préférés.

n°27096304
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:52:41  answer

[:nasyounz]

n°27096332
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:54:11  profilanswer

Le point important est justement la différence entre avoir terriblement envie et assouvir l'envie.

Avoir l'envie de tuer quelqu'un que tu peux pas encadrer, c'est à des années lumières de la tuer
Avoir l'envie de coller un pain à quelqu'un, c'est très loin d'envoyer un pain dans la gueule.
Avoir envie de triturer les fesses de la jolie blonde dans le metro, c'est wtf-esque loin de le faire.
Etc, etc.  

Appliquer ce raisonnement à d'autres cas de figure, montre justement pourquoi il ne me convient pas.

Et c'est pas nécessairement la peur de perdre l'autre, c'est simplement que c'est un fonctionnement qui me convient. Je suis avec quelqu'un, je vais pas voir ailleurs. Je peux avoir des idées, je peux avoir des fantasmes à la con ou que sais-je, mais je fais le nécessaire pour que ca reste à ce stade exclusivement, car c'est ce que je considère être ce que je demande à mes partenaires.  
Et si je me lasse, et bien soit, il sera temps de passer à autre chose, ou de voir comment redonner du souffle à la relation.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27096341
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:54:29  answer

Caleb2000 a écrit :

Ceci étant, DE MON POINT DE VUE, la plus grande liberté de l'être humain est d'avoir le droit d'en avoir rien à branler.
Et j'essaie d'en avoir rien à branler d'un maximum de sujet.

C'est en faisant ça que j'ai perdu le gout à quasiment tout.

n°27096360
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2011 à 14:55:01  profilanswer

Perso, j'ai construit ma vie jusqu'à présent complètement différemment du modèle des mes parents. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois devenu adulte, tu as des éléments de compréhension qui te permette de comprendre des situations un peu "hors normes" alors que tu ne les as pas étant enfant. Un enfant qui se sent différent à cause de sa famille ou de ses dents en avant ou de ses lunettes est souvent un enfant qui souffre.
J'ai dit souvent, je n'ai pas dit toujours  :o

Message édité par D_omi le 12-07-2011 à 14:58:29

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°27096375
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:55:36  answer

Aranthys a écrit :

Et c'est pas nécessairement la peur de perdre l'autre, c'est simplement que c'est un fonctionnement qui me convient. Je suis avec quelqu'un, je vais pas voir ailleurs. Je peux avoir des idées, je peux avoir des fantasmes à la con ou que sais-je, mais je fais le nécessaire pour que ca reste à ce stade exclusivement, car c'est ce que je considère être ce que je demande à mes partenaires.  
Et si je me lasse, et bien soit, il sera temps de passer à autre chose, ou de voir comment redonner du souffle à la relation.

sort de ma tête Aranthys  :o

n°27096386
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2011 à 14:55:52  profilanswer

Allons bon, tu n'es pas obligé de tout foutre au feu, juste garder l'essentiel.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27096413
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:56:59  answer

lorelei a écrit :

Il m'arrive de faire des trucs en compagnie de mon mec, sinon, je ne sors jamais dans le but de trouver qqun, ça peut arriver de faire une rencontre fortuite qui me fait un chouette effet, c'est plutôt rare, et ça n'a pas assez d'importance pour que j'en parle à mon mec. Je lui dis pas non plus tout ce que j'ai mangé au resto ou quels cocktails je me suis envoyés en soirée, je lui dis pas la setlist des concerts où je vais sans lui, c'est pareil dans mon esprit.

Ok ok, merci pour ces précisions je comprend un peut mieux votre mode de fonctionnement  :jap:  

n°27096430
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:57:48  answer

Aranthys a écrit :

Sauf que.

Ce que tu ressens au moment où tu assouvie ton désir/ton envie, elle n'a rien d'égalable. A part celle que tu as ressenti au moment où tu as formé ton couple.

n°27096441
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-07-2011 à 14:58:03  profilanswer

Je suis un peu envieuse de ton fonctionnement, Lorelei. J'envie ton détachement et ta manière de faire la part des choses. Finalement, niveau relation de couple, tu dois être celle qui aborde les choses de la manière la plus saine et sereine. Enfin, j'imagine que tu te prends la tête sur d'autres trucs (j'espère !).

n°27096449
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:58:28  answer

Astravia a écrit :

Je suis un peu envieuse de ton fonctionnement, Lorelei. J'envie ton détachement et ta manière de faire la part des choses. Finalement, niveau relation de couple, tu dois être celle qui aborde les choses de la manière la plus saine et sereine.

Gros +1

n°27096464
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:59:16  answer

J'ai pas du tout ce genre de comportement, je ne suis pas une grosse fêtarde, les boîtes et le "bling bling", c'est vraiment à l'opposé de moi. J'ai déjà eu de vraies relations avec de l'engagement des deux parties et ça ne s'est pas terminé à cause de ça. Et même célib, je ne passe pas tous mes weekends à allumer des mecs.  :sarcastic:  
Ton point de vue, il a l'air bien blindé de préjugés.

n°27096490
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:00:21  profilanswer

Astravia a écrit :

Je suis un peu envieuse de ton fonctionnement, Lorelei. J'envie ton détachement et ta manière de faire la part des choses. Finalement, niveau relation de couple, tu dois être celle qui aborde les choses de la manière la plus saine et sereine. Enfin, j'imagine que tu te prends la tête sur d'autres trucs (j'espère !).

Bah tu vois, ça me dérange que tu dises ça, parce que ça met encore une sorte de supériorité que je ne ressens pas par rapport au fonctionnement d'autres personnes. Quelque part, il m'arrive aussi d'envier ceux qui ne remettent pas en doute leur fidélité, ce serait probablement plus simple (et je ne passerais pas autant de temps à parler de tout ça sur internet :D)
Et quand ça dépasse le physique, ça peut créer des bons nœuds dans la tête quand même :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096509
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:01:02  profilanswer

Ah merde, on est repartis :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096546
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:02:50  answer

Oui mais ça c'est parce que tu es moche.
Ou alors juste une belle geek.

n°27096548
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:02:55  answer

Astravia a écrit :

Pourquoi son mode de fonctionnement serait plus sains que celui d'un couple fidèle qui communique très bien?

n°27096564
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:03:52  answer

Relis les échanges avec Lorelei, pas envie de me réexpliquer en détail  :sarcastic:  

n°27096584
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:05:12  answer

lorelei a écrit :

Bah tu vois, ça me dérange que tu dises ça, parce que ça met encore une sorte de supériorité que je ne ressens pas par rapport au fonctionnement d'autres personnes. Quelque part, il m'arrive aussi d'envier ceux qui ne remettent pas en doute leur fidélité, ce serait probablement plus simple (et je ne passerais pas autant de temps à parler de tout ça sur internet :D)
Et quand ça dépasse le physique, ça peut créer des bons nœuds dans la tête quand même :o

Et oui voila c'est ça que je voulais te demander.
Tu n'a jamais eu de relation plus que physique? Ou ton homme aussi?
Ca t'es déjà arrivé de revoir plusieurs fois la même personne?

n°27096598
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:06:07  answer

Ces Soviets adeptes du partage, ils commu-niquent à tour de bras...

n°27096623
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:07:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et les moeurs peuvent évoluer comment, s'il ne faut surtout pas sortir de la norme ?

Ça évolue petit à petit, naturellement , avec les changements liés aux évolutions de la société (évolutions sociales, technologiques, mentalités, etc) : par exemple, le nombre de parents divorcés aujourd'hui qui fait qu'avoir des parents divorcés est dans la norme (ce qui n'était absolument pas le cas il fut un temps).

La norme, c'est simplement un mot qui décrit "le fonctionnement de la majorité". C'est un constat, disons.  

Après, peut être suis-je dans le faux, et qu'il suffit de légiférer / éduquer pour que ce qui est à la marge devienne la norme, mais je ne pense pas que ce soit le cas, ce genre de changement est très probablement long et complexe à mettre en œuvre de façon volontaire.

---------------
n°27096636
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:07:38  answer

lorelei a écrit :

Ah merde, on est repartis :D

Sorry, je suis revenue avec 3 pages de retard, et vu que ça me visait directement j'ai réagi :D Parce que si on me connaît en vrai, me qualifier de "jeunesse dorée bling bling", euh...  :whistle:

n°27096651
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:08:19  answer

Ouais t'inquiète, je pense que j'ai bien compris tes explications :)

n°27096665
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:08:55  answer

C'est qui nous?  :??:

Je voulais dire, en quoi c'est plus sains qu'un couple normale d'aller quand on va voir ailleur par rapport à un couple fidèle qui n'ont pas de secret l'un pour l'autre (donc qui on pas envie d'aller voir ailleur).

Sérieusement, vous n'arrivez pas à comprendre ce que les gens disens si on ne vous dis pas tout mot pour mot?
Très chiant de devoir justifier un post sur 2 parce que qqn fait son autiste des tournures de phrases ou des expressions utilisées

n°27096675
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:09:19  answer

Je demande que ça moi !  [:zedlefou:1]

n°27096684
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:09:34  profilanswer

Alors on va être clair : en dix ans, au bout du compte, les écarts doivent se compter sur les doigts de deux mains (et la deuxième c'est tout juste)
Par principe, en effet, je fais en sorte que ce ne soit qu'un truc en passant. Je peux revoir la personne, mais il ne se passera rien.
Et je n'ai jamais eu de relation plus que physique, et ai toujours pensé que j'éviterais d'avoir la moindre relation si ça implique autre chose. Cela étant, je pense que je suis de nouveau à un seuil de ma vie, car je ressens actuellement quelque chose de plus que physique pour quelqu'un, et que je me rends compte que ça n'amenuise pas mon amour pour mon mec. Là, je ne fais rien parce que le mec en question est, lui, dans un couple qui n'est pas parti sur le même principe que le mien, donc je ne tiens pas à foutre le bronx.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)