Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27096705
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-07-2011 à 15:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Je suis un peu envieuse de ton fonctionnement, Lorelei. J'envie ton détachement et ta manière de faire la part des choses. Finalement, niveau relation de couple, tu dois être celle qui aborde les choses de la manière la plus saine et sereine. Enfin, j'imagine que tu te prends la tête sur d'autres trucs (j'espère !).

Si tu l'envies, pourquoi ne pas adopter son mode de fonctionnement ? :D
Et je doute que ce soit aussi simple que cela (car son fonctionnement doit certainement apporter bien d'autres soucis également)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:10:58  profilanswer

n°27096706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2011 à 15:11:03  profilanswer

Ou le contraire (perso, même quand j'étais fidèle, j'avais mon jardin secret :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096754
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:13:27  answer

lorelei a écrit :

Alors on va être clair : en dix ans, au bout du compte, les écarts doivent se compter sur les doigts de deux mains (et la deuxième c'est tout juste)
Par principe, en effet, je fais en sorte que ce ne soit qu'un truc en passant. Je peux revoir la personne, mais il ne se passera rien.
Et je n'ai jamais eu de relation plus que physique, et ai toujours pensé que j'éviterais d'avoir la moindre relation si ça implique autre chose. Cela étant, je pense que je suis de nouveau à un seuil de ma vie, car je ressens actuellement quelque chose de plus que physique pour quelqu'un, et que je me rends compte que ça n'amenuise pas mon amour pour mon mec. Là, je ne fais rien parce que le mec en question est, lui, dans un couple qui n'est pas parti sur le même principe que le mien, donc je ne tiens pas à foutre le bronx.

En tout cas, merci pour ton honnêteté  :jap:.
C'est ça qui peut être frustrant, le sexe n'est pas toujours qu'une question de physique, à un moment ou à un autre tu risque de tomber sur qqn avec qui t'a envie de faire plus que du saikse.

Du coup ton mec n'est pas au courant que tu ressens plus que de l'attirance physique pour un autre? Vous en avez parlez? Il en pense quoi? Ca lui arrive aussi?

n°27096755
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:13:28  answer

[:rofl]

n°27096761
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:13:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27096768
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:14:01  answer

Euh... ok

n°27096773
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 15:14:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ça évolue petit à petit, naturellement , avec les changements liés aux évolutions de la société (évolutions sociales, technologiques, mentalités, etc) : par exemple, le nombre de parents divorcés aujourd'hui qui fait qu'avoir des parents divorcés est dans la norme (ce qui n'était absolument pas le cas il fut un temps).

La norme, c'est simplement un mot qui décrit "le fonctionnement de la majorité". C'est un constat, disons.  

Après, peut être suis-je dans le faux, et qu'il suffit de légiférer / éduquer pour que ce qui est à la marge devienne la norme, mais je ne pense pas que ce soit le cas, ce genre de changement est très probablement long et complexe à mettre en œuvre de façon volontaire.

et pour reprendre le cas du divorce, on a fait quoi pour que ça devienne socialement acceptable ? à ma connaissance rien de particulier, après je peux me tromper.

Bien sûr que ça a pas été facile pour les premiers, néanmoins vu de maintenant je pense qu'on peut dire que le problème de l'acceptation est réglé, et à mon avis si maintenant on peut divorcer sans se faire regarder de travers c'est qu'au début y'a eu des gens qui ne se sont pas dit "ouhlala non ne divorçons pas, ça a peut-être des conséquences graves pour nos enfants, dans le doute restons-en au statu quo". Si tout le monde s'était fait cette réflexion on n'aurait pas évolué d'un pouce [:spamafote]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27096786
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-07-2011 à 15:14:44  profilanswer

Janitor : Parce que la fidélité implique des contraintes (tu vas me dire que non, je sais). En bref, pour moi, c'est comme quand on bouffe : On suit ses envies/ressentis/besoins. Si on n'éprouve pas l'envie d'avoir un autre partenaire, très bien. Si on éprouve l'envie d'avoir un autre partenaire, très bien aussi. Le tout étant simplement de trouver quelqu'un qui fonctionne comme soi et surtout de l'assumer.  

Bref, Lorelei, j'considère pas que tu sois supérieure (enfin, ça, tout le monde l'avait compris) D'ailleurs, la remarque qui suit (que tu envies parfois les 'monopartenaires' on va dire ça comme ça), ça prouve bien que tu es comme tout le monde dans le fond :p Tu te prends la tête comme tout le monde (rassurant, non ?) mais pas forcement au même niveau. Là où moi, si mon mec couche avec une autre, je vais péter un plomb, toi ça sera peut-être si ton mec ressent quelque chose pour une autre.

Bref, j'ai pas l'impression d'être claire mais je comprends et je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

n°27096797
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:15:18  profilanswer

Je pense plutôt au fait de devoir gérer les squelettes dans le placard, et de les assumer.
Devoir éviter les débordements, se fixer d'autres limites (aka : coucher une fois, OK, mais pas au-delà : ce qui, en soi, n'est que mettre la même limite que les couples dits "standards", simplement un cran au-delà de celle de l'imagination / du fantasme)
Et également être prêt à potentiellement être dans une merde noire si une de ces histoires part en live et que ca vient aux oreilles du petit ami, malgré les précautions prises.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27096811
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:15:54  profilanswer

Je lui ai dit à l'époque de la rencontre (on était ensemble) avec ce garçon qu'il m'avait troublée. Rien de plus. Et il lui est arrivé d'être plus que troublé par une fille avec qui on avait fait des choses ensemble. C'est passé, je pense que ça passera pour moi aussi, bref, pas la peine d'en discuter des heures. Ou alors, on se lancera totalement dans le polyamour, ce qui me tente de plus en plus, je dois l'avouer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:15:54  profilanswer

n°27096823
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:16:40  answer

Astravia a écrit :

Janitor : Parce que la fidélité implique des contraintes (tu vas me dire que non, je sais). En bref, pour moi, c'est comme quand on bouffe : On suit ses envies/ressentis/besoins. Si on n'éprouve pas l'envie d'avoir un autre partenaire, très bien. Si on éprouve l'envie d'avoir un autre partenaire, très bien aussi. Le tout étant simplement de trouver quelqu'un qui fonctionne comme soi et surtout de l'assumer.  

Bref, Lorelei, j'considère pas que tu sois supérieure (enfin, ça, tout le monde l'avait compris) D'ailleurs, la remarque qui suit (que tu envies parfois les 'monopartenaires' on va dire ça comme ça), ça prouve bien que tu es comme tout le monde dans le fond :p Tu te prends la tête comme tout le monde (rassurant, non ?) mais pas forcement au même niveau. Là où moi, si mon mec couche avec une autre, je vais péter un plomb, toi ça sera peut-être si ton mec ressent quelque chose pour une autre.

Bref, j'ai pas l'impression d'être claire mais je comprends et je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

Comme tu dis, l'important est de trouver qqn qui a la même vision du couple que toi, qqn qui te correspond est le plus important, que tu sois dans un couple libre ou non, reste la communication!

n°27096833
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:17:22  answer

Aranthys a écrit :

Je pense plutôt au fait de devoir gérer les squelettes dans le placard, et de les assumer.
Devoir éviter les débordements, se fixer d'autres limites (aka : coucher une fois, OK, mais pas au-delà : ce qui, en soi, n'est que mettre la même limite que les couples dits "standards", simplement un cran au-delà de celle de l'imagination / du fantasme)
Et également être prêt à potentiellement être dans une merde noire si une de ces histoires part en live et que ca vient aux oreilles du petit ami, malgré les précautions prises.

Ben... Je pense qu'à partir du moment où c'est dans ton "contrat de couple", si tu viens à l'apprendre par accident, c'est moins choquant que si du considères qu'il faut absolument rester fidèle.

n°27096840
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:17:54  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et pour reprendre le cas du divorce, on a fait quoi pour que ça devienne socialement acceptable ? à ma connaissance rien de particulier, après je peux me tromper.

Bien sûr que ça a pas été facile pour les premiers, néanmoins vu de maintenant je pense qu'on peut dire que le problème de l'acceptation est réglé, et à mon avis si maintenant on peut divorcer sans se faire regarder de travers c'est qu'au début y'a eu des gens qui ne se sont pas dit "ouhlala non ne divorçons pas, ça a peut-être des conséquences graves pour nos enfants, dans le doute restons-en au statu quo". Si tout le monde s'était fait cette réflexion on n'aurait pas évolué d'un pouce [:spamafote]

Je pense que tu vois trop cela au niveau de l'individu, plutôt que dans la globalité. Si le divorce a explosé, ce n'est pas simplement parce que de courageux couples ont acceptés d'aller contre l'ordre moral de l'époque.

---------------
n°27096847
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2011 à 15:18:12  profilanswer

franchement je t'ai encore croisée l'autre jour (entre général jacques et la chasse) et oué, on pourrait presque dire bling bling [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°27096857
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:18:49  profilanswer

C'est un peu comme les gens qui, après avoir vu le Dernier Tango à Paris, étaient tout retournés par cette histoire de beurre, là, mais ne s'offusquaient pas le moins du monde du fait qu'elle le bute à la fin du film  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27096871
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:19:29  answer

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu comme les gens qui, après avoir vu le Dernier Tango à Paris, étaient tout retournés par cette histoire de beurre, là, mais ne s'offusquaient pas le moins du monde du fait qu'elle le bute à la fin du film  [:claire_redfield]

j'ai pas vu le film, il se passe quoi avec le beurre ?

n°27096881
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 15:19:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense que tu vois trop cela au niveau de l'individu, plutôt que dans la globalité. Si le divorce a explosé, ce n'est pas simplement parce que de courageux couples ont acceptés d'aller contre l'ordre moral de l'époque.

quoi d'autre alors ? c'est une question sérieuse hein, je sais pas vraiment comment ça s'est passé.

Seulement le raisonnement à base de "dans le doute ne changeons rien" ne me semble pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-07-2011 à 15:21:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27096891
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:20:18  profilanswer

Ce sale MACHO lui demande d'aller le chercher à la cuisine alors que bordel, lui aussi a des jambes, merde ! :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096898
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:20:52  answer

jonas a écrit :

franchement je t'ai encore croisée l'autre jour (entre général jacques et la chasse) et oué, on pourrait presque dire bling bling [:cosmoschtroumpf]

[:totoz]
T'es qui bordel ?

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 15:21:19
n°27096905
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:21:06  answer

lorelei a écrit :

Ce sale MACHO lui demande d'aller le chercher à la cuisine alors que bordel, lui aussi a des jambes, merde ! :fou:

Je m'attendais à un truc sexuel [:obanon]

n°27096908
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:21:18  profilanswer

Parce que si ma copine va voir ailleurs, je considère cela comme une agression personnelle, effectivement. Pas uniquement que je pense que c'est un gros risque de la perdre, mais simplement parce que c'est une idée qui me déplait.
Après, ce qu'elle a en tête, ca la regarde. Je voulais juste faire une distinction entre "avoir une idée en tête" et "réaliser cette idée", car c'est ce point avec lequel je n'étais pas d'accord dans ton message (Le "je veux me taper ma secrétaire, mais je ne le fais pas parce que je te respecte lol belle jambe, etc" )
Justement, je considère que c'est une forme de respect [:gallycyborg]

---------------
n°27096909
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:21:20  answer

lorelei a écrit :

Je lui ai dit à l'époque de la rencontre (on était ensemble) avec ce garçon qu'il m'avait troublée. Rien de plus. Et il lui est arrivé d'être plus que troublé par une fille avec qui on avait fait des choses ensemble. C'est passé, je pense que ça passera pour moi aussi, bref, pas la peine d'en discuter des heures. Ou alors, on se lancera totalement dans le polyamour, ce qui me tente de plus en plus, je dois l'avouer.

Et ça ne te dérange pas qu'en plus du physique, des sentiments rentrent en compte?

C'est encore plus atypique (je ne juge toujours pas hein, j'aime au contraire avoir ta vision des choses) de vouloir se mettre dans une relation avec plusieurs partenaires mais pour lesquels tu as des sentiments!

En tout cas bon courage pour la gestion de ta relation.

n°27096913
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:21:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà. Quel malpoli :/

---------------
n°27096922
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:22:15  profilanswer

Je croyais que tout le monde l'avait vu, ce film, moi  [:claire_redfield]

---------------
n°27096939
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:23:29  profilanswer

C'est un peu dommage, quand même :/

---------------
n°27096942
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-07-2011 à 15:23:32  profilanswer

Et au début de votre relation vous étiez sur un schéma classique (monogame exclusif ou un truc du genre) ?
Toi ou lui vous saviez déjà polyamoureux ou libertins ou n'importe quoi d'autre ?
En gros, vous êtes parti d'où ? Vous avez radicalement changés ? Quand ? Comment ?

[questions personnelles inside]

EDIT : rha, ça post à une vitesse , je posais la question à Lorelei.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 12-07-2011 à 15:24:09

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27096966
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:24:57  profilanswer

C'était une blague :D
(Oui, il lui demande de lui passer le beurre pour la sodomiser. Ce que personnellement, je trouve nettement plus sympa que d'y aller à sec, mais bon)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096976
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:25:32  profilanswer

lorelei a écrit :

(Oui, il lui demande de lui passer le beurre pour la sodomiser. Ce que personnellement, je trouve nettement plus sympa que d'y aller à sec, mais bon)

Pas si malpoli que ça, donc  [:chatte de garde]

---------------
n°27096977
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 12-07-2011 à 15:25:35  profilanswer

Coluche faisait la synthèse suivante du film, en chantant : "Charentes Poitouuuu, çà rentre partouuuuuuut"

Tu as la réponse à ta question :o

n°27096980
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:25:46  profilanswer

Bah vu que j'ai dit que le full poylamour me tentait, c'est que quelque part, ça me tente plus que ça ne me dérange :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096992
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-07-2011 à 15:26:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça dépend. Beurre doux ou salé ?

---------------
Pussy that walk !
n°27096997
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:26:22  profilanswer

Tu, euh... tu n'as jamais pris du beurre entre tes doigts ?  [:theepsilon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)