Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27097217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2011 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne pense pas, mais je parlais surtout des esprits des gens qui me lisent, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:38:59  profilanswer

n°27097219
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-07-2011 à 15:39:09  profilanswer

Nous ne parlons pas le même français, mais ce n'est pas très grave.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27097220
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-07-2011 à 15:39:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Par contre, si j'en parle autant, si, c'est pour tenter de faire *un peu* bouger les choses.

Mais ce n'est pas la raison pour laquelle, à la base, tu as adopté ce fonctionnement dans ton couple :D
Après, oui, promouvoir un fonctionnement que l'on considère valide est parfaitement logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 12-07-2011 à 15:39:45

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27097225
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:39:31  answer

Sans façon, je ne veux pas t'approcher  :o

n°27097238
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:40:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais ce n'est pas la raison pour laquelle, à la base, tu as adopté ce fonctionnement dans ton couple :D
Après, oui, promouvoir un fonctionnement que l'on considère valide est parfaitement logique.

Non, c'était pour éviter de blesser quelqu'un qui n'aurait pas pu envisager un tel fonctionnement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097239
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:40:29  answer

In Ze Navy II a écrit :

Nous ne parlons pas le même français, mais ce n'est pas très grave.

Moi pas comprendre toi non plus

n°27097256
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:41:51  answer

[:nekronembourg]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 15:42:00
n°27097263
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:42:22  answer

Je ne suis pas mort de faim  :jap:

n°27097268
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 15:43:04  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, mais si des gens se sont lancés au départ, ce n'est pas pour faire évoluer les mœurs  :D  
Lorelei s'est pas lancée dans ce fonctionnement pour braver l'ordre établi.

Bien sûr que non, et j'ai jamais dit ça. Ce que je dis c'est que décourager tout changement parce que ça pourrait peut-être poser un hypothétique problème plus tard, c'est fermer la porte à toute évolution.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27097269
Quick sans​ Flupke
Posté le 12-07-2011 à 15:43:06  profilanswer

j'ai pourtant ici une enveloppe contenant ton nom http://www.france24.com/fr/files/video/20080331-COLLARD.jpg
Avoue que c'était toi pour Carpentras !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:43:06  profilanswer

n°27097279
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:44:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'était pour éviter de blesser quelqu'un qui n'aurait pas pu envisager un tel fonctionnement.

Err, attends, tu parles de polyamour ?  

Cad, le fonctionnement idéal pour toi serait polyamour, mais tu as adopté ton fonctionnement actuel en remplacement, car ton mec aurait pas supporté le polyamour, c'est bien ca ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27097286
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-07-2011 à 15:44:47  profilanswer

lorelei a écrit :

:??: Donc au début tu t'es lancée dans cette conception du couple par amour pour quelqu'un qui n'envisageai pas autre chose ? J'ai bien compris ?
Donc en fait tu as été "convertie" (je trouve pas d'autre mot) à ce mode de fonctionnement ?

Edit : ouf, je suis pas seul à ne pas avoir compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 12-07-2011 à 15:46:05

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27097297
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:45:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

Err, attends, tu parles de polyamour ?  

Cad, le fonctionnement idéal pour toi serait polyamour, mais tu as adopté ton fonctionnement actuel en remplacement, car ton mec aurait pas supporté le polyamour, c'est bien ca ?

Euh nan, j'ai adopté la non exclusivité sexuelle, maintenant, le polyamour, je sais pas, faut voir, m'enfin bon :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097313
Quick sans​ Flupke
Posté le 12-07-2011 à 15:47:09  profilanswer

le polyamour, c'est la version moderne de l'amour courtois si je comprend bien [:icon3]

n°27097318
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:47:32  profilanswer

Xzero a écrit :

:??: Donc au début tu t'es lancée dans cette conception du couple par amour pour quelqu'un qui n'envisageai pas autre chose ? J'ai bien compris ?
Donc en fait tu as été "convertie" (je trouve pas d'autre mot) à ce mode de fonctionnement ?

Edit : ouf, je suis pas seul à pas avoir compris.

Non, j'ai prévenu un homme qui était tombé amoureux de moi (et réciproquement) que je ne mettais pas l'exclusivité sexuelle comme condition sine qua non d'un couple. S'il m'avait répondu que lui, si, alors je ne sais pas, probablement que je n'aurais pas tenté d'aller plus loin, ne voulant pas le faire souffrir et sachant que personnellement, je n'étais pas fidèle.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097319
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:47:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bien sûr que non, et j'ai jamais dit ça. Ce que je dis c'est que décourager tout changement parce que ça pourrait peut-être poser un hypothétique problème plus tard, c'est fermer la porte à toute évolution.

Il y a une différence entre décourager les changements et faire le constat que dans notre société actuelle, légiférer dans le sens de l'homoparentalité / parents avec couple type polyamour, c'est pas si simple que cela, justement en raison de la norme et des mœurs actuelles.

Je ne doute pas qu'il est possible que la norme aille davantage dans le sens de l'homoparentalité ou de famille type polyamour par la suite, car de nombreuses problématiques liées au fonctionnement de couple atypique ont été abolies par les avancées technologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 12-07-2011 à 15:48:54

---------------
n°27097328
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:48:22  profilanswer

Enfin, venir, venir, c'est beaucoup dire, mais oui, c'est assez récent, avant je me disais que s'il y avait des sentiments, c'était ma limite, maintenant, moins, mais c'est encore assez vague dans mon esprit, quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097341
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-07-2011 à 15:49:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh nan, j'ai adopté la non exclusivité sexuelle, maintenant, le polyamour, je sais pas, faut voir, m'enfin bon :o

:jap:
Ca a pas été trop dure pour toi d'adopter ce mode de vie ou tu pense que t'étais déjà dans cette idée et qu'en fin de compte la rencontre a juste accéléré le processus ?

Désolé pour l'indiscrétion : t'avais quelle age à ce moment là ?

Edit : merde j'avais encore rien compris. Désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 12-07-2011 à 15:50:00

---------------
n°27097357
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:50:51  answer

Xzero a écrit :

Ca a pas été trop dure pour toi d'adopter ce mode de vie ou tu pense que t'étais déjà dans cette idée et qu'en fin de compte la rencontre a juste accéléré le processus ?

lorelei a écrit :

Non, j'ai prévenu un homme qui était tombé amoureux de moi (et réciproquement) que je ne mettais pas l'exclusivité sexuelle comme condition sine qua non d'un couple. S'il m'avait répondu que lui, si, alors je ne sais pas, probablement que je n'aurais pas tenté d'aller plus loin, ne voulant pas le faire souffrir et sachant que personnellement, je n'étais pas fidèle.

:)  

n°27097366
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:51:23  profilanswer

Xzero a écrit :

Désolé pour l'indiscrétion : t'avais quelle age à ce moment là ?

La rencontre ne m'a pas fait adopter la non-exclusivité sexuelle. J'étais déjà dans cet état d'esprit, mais malheureusement, avec un homme pour qui c'était inenvisageable, donc je le trompais. J'en étais vraiment pas fière, donc quand je suis entrée dans une autre relation, j'ai préféré mettre tout de suite les points sur les I.
Je dirais que tout cela s'est passé vers mes 26/27 ans.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2011 à 15:52:21  profilanswer

lorelei a écrit :

La rencontre ne m'a pas fait adopter la non-exclusivité sexuelle. J'étais déjà dans cet état d'esprit, mais malheureusement, avec un homme pour qui c'était inenvisageable, donc je le trompais. J'en étais vraiment pas fière, donc quand je suis entrée dans une autre relation, j'ai préféré mettre tout de suite les points sur les I.

Et si ce n'est pas indiscret, en dix ans, combien de fois as-tu profité de cette non-exclusivité ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27097380
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:52:22  profilanswer

Pour l'enfant, je ne suis toujours pas certaine d'en avoir un jour, donc c'est une tout autre question.
Et j'aime mon actuel, donc j'ai pas la moindre envie de commencer une autre relation qui remplacerait celle-ci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097392
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-07-2011 à 15:52:55  profilanswer

ouais, j'ai vu après, j'ai du mal à suivre aujourd'hui.  :(  

lorelei a écrit :

Ok,  :jap: c'est sympa de faire partager l'expérience.

---------------
n°27097393
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:52:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et si ce n'est pas indiscret, en dix ans, combien de fois as-tu profité de cette non-exclusivité ?

Comme je disais, ça se compte sur les doigts de deux mains.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097395
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:53:08  answer

Bah, c'est comme les français et les autres ...
Oh, en fait, ce n'est pas une histoire de nationalité...

n°27097404
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:53:31  answer

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu comme les gens qui, après avoir vu le Dernier Tango à Paris, étaient tout retournés par cette histoire de beurre, là, mais ne s'offusquaient pas le moins du monde du fait qu'elle le bute à la fin du film  [:claire_redfield]

Il bute un beur ? [:poutrella:1]

n°27097412
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 15:54:24  profilanswer

Et en fait, accessoirement, je ne suis allée plus loin que les baisers + caresses poussées qu'avec des femmes. Bon, c'est aussi une question de flemme :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27097420
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:54:57  answer

lorelei a écrit :

C'était une blague :D
(Oui, il lui demande de lui passer le beurre pour la sodomiser. Ce que personnellement, je trouve nettement plus sympa que d'y aller à sec, mais bon)

Alors que s'il lui avait demandé de lui passer le sel, tout serait resté chaste vierge et pur. Ou ça se serait fini au painal.

n°27097423
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 15:55:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il y a une différence entre décourager les changements et faire le constat que dans notre société actuelle, légiférer dans le sens de l'homoparentalité / parents avec couple type polyamour, c'est pas si simple que cela, justement en raison de la norme et des mœurs actuelles.

Sûrement mais il ne me semble pas qu'on parlait de légiférer, mais plutôt de savoir s'il était approprié d'avoir un comportement polygame lorsqu'on a des enfants, ce à quoi tu sembles répondre que vu que c'est hors de la norme, il vaut mieux éviter.

---------------
n°27097425
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:55:29  profilanswer

Lorelei, voila pourquoi le libertinage est dangereux dans un couple  [:lefebvre aloy]  

D'abord on vous permet d'aller faire des bêtises à droite à gauche sans qu'on le sache, et soudain, un beau jour..
... on apprend qu'il va falloir que Roger partage notre femme car elle l'aime autant que nous, mais que ca change rien à son amour  [:jipee:2]  

Spoiler :

[:r3g]

---------------
n°27097430
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-07-2011 à 15:55:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce premier mec il était au courant que tu concevais pas le couple comme exclusif sexuellement ? Ou il savait mais il était pas courant que tu mettais en pratique ?

---------------
n°27097432
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:55:50  answer

lorelei a écrit :

Comme je disais, ça se compte sur les doigts de deux mains.

Il te reste un doigt pour moi ?

n°27097439
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 15:56:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Sûrement mais il ne me semble pas qu'on parlait de légiférer, mais plutôt de savoir s'il était approprié d'avoir un comportement polygame lorsqu'on a des enfants, ce à quoi tu sembles répondre que vu que c'est hors de la norme, il vaut mieux éviter.

Je pense qu'il faut éviter, oui, tout du moins ouvertement. Mais je ne vois pas en quoi cela veut dire que je suis contre le changement.

---------------
n°27097462
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2011 à 15:57:57  profilanswer

Intuitivement, mon machisme aurait tendance à me faire penser que les femmes ont plus de difficultés à trouver un compagnon au fur et à mesure qu'elles vieillissent, et que ces histoires de libertinage et de polyamour ne fonctionnent que lorsque les membres du couple se sentent désirables.

M'enfin mes intuitions sont souvent fausses :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27097482
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 15:59:42  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense qu'il faut éviter, oui, tout du moins ouvertement. Mais je ne vois pas en quoi cela veut dire que je suis contre le changement.

Ben dans mon esprit, être contre quelque chose qui sort de la norme (qui change donc) c'est bien être contre le changement, c'est quasiment la définition quoi [:klemton]

---------------
n°27097488
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 16:00:12  profilanswer

Xzero a écrit :

Ce premier mec il était au courant que tu concevais pas le couple comme exclusif sexuellement ? Ou il savait mais il était pas courant que tu mettais en pratique ?

Il ne savait rien. J'étais partie sur le principe que "comme tout le monde", j'étais fidèle. Il s'est avéré que non.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)