Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27095859
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-07-2011 à 14:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

C'est quoi l'ondinisme?  [:dks]  
/oie blanche

Dixit Wiki, c'est l'urophilie :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:29:41  profilanswer

n°27095865
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2011 à 14:30:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Rares sont les personnes qui respectent les avis différents des autres.

En tout cas j'en connais peu.

Moi, je respecte les monogames, et je les traite pas de coincés qui n'osent pas aller voir ailleurs parce que c'est plus confortable ainsi, tout bonnement parce que je ne le pense pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095867
Adiht
Posté le 12-07-2011 à 14:30:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Aimer les jeux d'eau avec du pipi :o

Merci, je me coucherai moins bête ce soir  [:794]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°27095879
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:30:53  answer

lorelei a écrit :

Je te recite, hein, des fois que tu aies du mal à intégrer que ce n'est pas ta vision des chose qui m'agace, mais la manière de l'exprimer.
+ le côté méprisant "sortie de l'adolescence", "jeunesse bling bling/dorée"...

Ba oui, recite moi et ne met surtout pas en gras le "de mon point de vue" qui vient ponctuer l'ensemble de mon intervention, c'est si facile...

Je ne méprise pas le côté sortie de l'adolescence, "Je trouve" juste que c'est une situation qui ne peut pas être viable dans un couple "à mon sens".
"De mon point de vue, je pense" que l'honnêteté et la fidelité dans un couple est un pilier centrale de celui-ci.
Je ne parle pas des couples qui dure 6 mois ("sans être mérprisant" pour autant hein), je parle des relations longues durées, ou tu te projete dans l'avenir, ou tu te vois faire ta vie avec la personne et pas seulement une histoire avec une autre personne.

C'est mieux comme ça? "Je trouve personnellement" que ces tournures ne servent pas à grand chose, au final le fond de la pensée reste la même  :hello:

n°27095890
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:31:29  profilanswer

Et le fond de ta pensée est clair, merci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095899
onina
Posté le 12-07-2011 à 14:31:55  profilanswer

Ben voilà, c'est exactement mon point de vue.
Y'a pas forcément de raison, c'est peut-être juste pour un peu voir autre chose, en gros. Je préfère qu'il soit heureux avec moi en allant voir ailleurs de temps en temps (sans me le dire, j'veux pas savoir) que malheureux en se forçant à être fidèle pendant 60 ans (chose qui me parait au dessus de l'humain).

n°27095903
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:32:13  answer

lorelei a écrit :

La forme est capitale, désolée, le mépris qui ressort de ton post ne me donne pas l'impression que tu respectes ceux qui pensent différemment de toi, malgré ton IMHO in extremis.

Je ne méprise pas, je ne comprend pas c'est tout.
Par contre c'est toi qui méprise les gens qui ne te comprenne pas, nuance  :jap:

n°27095908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 14:32:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je sais aussi que "tout le monde égal, pas de problème pour les enfants, suffit de l'accepter" est la réponse dans l'air du temps, mais j'arrive pas à me dire que c'est aussi simple que cela. Quand on voit à quel point les gosses sont des raclures entre eux pour la plus petite différence, avec exclusion, railleries et autres joyeusetés, je pense que c'est vraiment un sujet complexe avec des dimensions qui m'échappent totalement.

Ouais enfin se faire dicter son comportement par des gamins dans une cour de récré... les gosses sont cruels entre eux c'est sûr, maintenant comme tu dis n'importe quel prétexte fait l'affaire pour ça donc je pense que la solution passe dans une meilleure éducation des gosses, pas dans la suppression de tout objet possible de moquerie.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27095921
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:33:03  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas forcément de raison, c'est peut-être juste pour un peu voir autre chose, en gros. Je préfère qu'il soit heureux avec moi en allant voir ailleurs de temps en temps (sans me le dire, j'veux pas savoir) que malheureux en se forçant à être fidèle pendant 60 ans (chose qui me parait au dessus de l'humain).

Rien n'est au-dessus de l'humain, question de VO-LON-TE [:dovakor]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27095922
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:33:08  answer

Ce qui disparait au bout de plusieurs années généralement dans les vieux couples désargentés embourbés dans la routine.
Les émotions fortes dans le ventre au moindre contact, la flamme dans le regard, l'adrénaline, le plaisir de la découverte qu'on a plus vraiment au bout de 5-7 ans... Le secret de l'éternelle jeunesse, le saint-graal, que sais-je, l'innocence perdue ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:33:08  profilanswer

n°27095931
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:33:36  answer

lorelei a écrit :

Et non, c'est pas un HS, du tout, même, marre de ce mépris permanent, ça fait bientôt dix ans que mon couple fonctionne sur ce modèle, donc j'en ai ras le cul qu'on me dise "c'est pas du vrai amour" ou "je suis une pouffe superficielle bling bling qui considère les relations amoureuses comme des marchandises".

C'est cool pour toi si ton couple fonctionne comme ça, c'est pas parce que je ne comprend pas que je ne te respecte pas.

n°27095935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2011 à 14:33:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, je respecte les monogames, et je les traite pas de coincés qui n'osent pas aller voir ailleurs parce que c'est plus confortable ainsi, tout bonnement parce que je ne le pense pas.

Sur ce sujet précis peut-être...

Moi je regarde les débats politiques, par exemple, les encartés de tout poil, les réactions épidermiques, les avis de comptoir sur la fiscalité, sur le cout de la vie, sur le salaire du voisin, des sujets a priori moins intime que la vie sexuelle ou la vie de couple, et je n'y décele pas plus de respect qu'ailleurs.
Le respect, dans une société individualiste, c'est en fait contre-nature.  [:sonken]  

Apres ptet que ca fait kiffer la dalai-lama.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27095950
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:34:35  answer

Faux, elle ne m'a pas sauté dessus, pourtant on s'est vu plusieurs fois [:the mad]

lorelei a écrit :

Aimer les jeux d'eau avec du pipi :o

[:boulax:4]

n°27095975
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:36:04  profilanswer

Parce que le "jeunesse bling bling tout juste sortie de l'adolescence" n'est pas une marque de mépris... Ouais, bon, laisse tomber, y'a pas que la vision des choses que tu comprends pas, y'a aussi le fait que les mots ont un sens et que ton post était insultant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095985
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:36:32  answer

lorelei a écrit :

La forme est capitale, désolée, le mépris qui ressort de ton post ne me donne pas l'impression que tu respectes ceux qui pensent différemment de toi, malgré ton IMHO in extremis.

Le problème avec les gens prétendument "libres" de votre espèce, c'est que votre liberté est par nature corruptrice de celle d'autrui - en allant chercher votre livre de chair à droite à gauche, vous en arrivez invariablement à détourner un jour une personne jusque là fidèle, au détriment de son partenaire qui n'avait rien demandé sinon de pouvoir vivre lui aussi sa liberté comme il l'entend, fut-ce une liberté différente.
Aussi abêtissez-vous entre libertin(e)s avérés et clairement affichés, mais ne jetez (in)décemment pas le regard sur qui ne partage pas votre stupre, et ne venez surtout pas semer la zizanie dans ces derniers rares couples pour qui la fidélité réciproque n'est pas encore un vain mot à tourner en dérision; ou sinon, acceptez que l'on vienne à son tour vous poser des ceintures de chasteté avant que de mener les femmes les plus volages au bûcher.
Vous êtes autant de petits soviets ivres d'une liberté nouvelle, et qui au nom du respect de l'Homme expropriez les koulaks ne partageant pas vos vues :o

[:kenaydy]  

(je force un peu le trait mais j'imagine qu'y doit y avoir de ça, consciemment ou non :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 14:37:54
n°27095989
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2011 à 14:36:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A quel point diriez-vous que vous avez besoin d'être rassuré sur les sentiments de l'autre dans le couple ?
Est-ce que vous considérez que c'est acquis ?
Est-ce que vous avez besoin qu'on vous le dise/prouve de temps en temps ?
Est-ce que vous avez besoin de l'entendre toutes les cinq minutes pour le croire ?

Normalement (ce qui ne veut rien dire mais disons de façon à ne pas avoir un doute affreux tapie dans la tête^^)
Rien n'est jamais acquis
Oui
Non, on ne se dit pas je t'aime comme on se dit bonjour.

lorelei a écrit :

Si c'est considéré comme normal, je ne vois pas le problème [:spamafote]

Les enfants et les adolescents également sont souvent très "conservateurs" sur l'image du couple que forment leurs parents.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°27096007
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:37:48  answer

Pareil, quand on est bien avec son partenaire sur tous les points et en particulier le point sexuel (parce que c'est de ça qu'il est question), je ne comprend pas pourquoi aller voir ailleur.

Lorelei, qu'est ce qui t'attire chez d'autres personnes que ton mec n'a pas? C'est uniquement le physique?

n°27096015
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:38:17  profilanswer

Bah évidemment, vu les réactions quand on dit ouvertement être un couple non exclusif, ça donne pas envie de faire son coming out, quoi :D Du coup, en dehors des clubs échangistes (et ça c'est pas mon truc à moi), pas simple de savoir qui est qui [:gordon shumway]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096038
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2011 à 14:39:13  profilanswer

onina a écrit :

Ca je peux comprendre ton point de vue.
Après en pratique ya bcp de choses que j'ai du mal à imaginer.
- T'es pas là, ta copine drague un mec en soirée, tout le monde est au courant sauf toi, tu veux pas savoir mais en attendant tu passes auprès de tous comme un cocu
- Ta copine se fait qq mecs, ils peuvent être proche du couple, tu sers la main du mec il a encore la mouille de ta copine sur les doigts (bon j'extrapole :D)

n°27096040
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:39:17  profilanswer

Le fait qu'ils sont quelqu'un d'autre ? Une autre peau, un autre souffle, une autre manière d'embrasser... Et oui, principalement, c'est le physique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096057
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:40:11  answer

Je@nb a écrit :

Ca je peux comprendre ton point de vue.
Après en pratique ya bcp de choses que j'ai du mal à imaginer.
- T'es pas là, ta copine drague un mec en soirée, tout le monde est au courant sauf toi, tu veux pas savoir mais en attendant tu passes auprès de tous comme un cocu
- Ta copine se fait qq mecs, ils peuvent être proche du couple, tu sers la main du mec il a encore la mouille de ta copine sur les doigts (bon j'extrapole :D)

- Accessoirement, tu te retrouves avec des verrues plein les mains sans savoir de qui proviennent les immondes bactéries. Bonjour le cadeau.

n°27096075
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:41:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais enfin se faire dicter son comportement par des gamins dans une cour de récré... les gosses sont cruels entre eux c'est sûr, maintenant comme tu dis n'importe quel prétexte fait l'affaire pour ça donc je pense que la solution passe dans une meilleure éducation des gosses, pas dans la suppression de tout objet possible de moquerie.

Ah mais tu prends le problème à l'envers. Bien éduqués ou non, les gamins fonctionnent ainsi. Et pas que les gamins, d'ailleurs, on fonctionne tous ainsi.
C'est la toute la difficulté d'aller à contre-courant des mœurs d'une époque et des jugements qui vont avec. A l'époque, en grêce, se taper des jeunes hommes c'était la norme, par exemple. Au vatican, aimer les enfants, aussi ...wait [:cupra]  :o  

Maintenant, si les mœurs évoluent profondément pour que les couples polyamour/homo fassent partie de la norme, le souci disparaitra de lui-même.  
Le problème reste que ce type de couple est une infime minorité par rapport à l'écrasante majorité de la population, et restera quoi qu'il arrive considéré en marge, tant que ce sera le cas.

Quand tous les canetons sont jaunes, celui qui est blanc ressort forcément / On tape toujours sur le clou qui dépasse touhssa touhssa.

---------------
n°27096095
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:41:58  answer

D_omi a écrit :

Les enfants et les adolescents également sont souvent très "conservateurs" sur l'image du couple que forment leurs parents.

Tu construis ta vie sur le modèle parental que tu as vu avec tes yeux d'enfants. Une fois adulte tu ouvres les yeux sur la vie qu'ils menaient vraiment, et tu te dit que t'as été aveugle toute ta putain d'enfance et qu'au final tu as batti ta vie sur une chimère à l'eau de rose, et que ça n'avait rien d'un monde idéal, sauf pour toi petit enfant naïf.

Alors tu les remercie tes parents, parce que ton enfance a été plutôt heureuse, mais tu leur en veux de t'avoir caché certains de leur tracas, et tu t'en veux à toi d'avoir été assez con pour croire que la vie était rose bonbon.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 14:43:19
n°27096097
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:42:08  answer

Caleb2000 a écrit :

Sur ce sujet précis peut-être...

Moi je regarde les débats politiques, par exemple, les encartés de tout poil, les réactions épidermiques, les avis de comptoir sur la fiscalité, sur le cout de la vie, sur le salaire du voisin, des sujets a priori moins intime que la vie sexuelle ou la vie de couple, et je n'y décele pas plus de respect qu'ailleurs.
Le respect, dans une société individualiste, c'est en fait contre-nature.  [:sonken]  

Apres ptet que ca fait kiffer la dalai-lama.

D'accord avec toi, les sentiments et le vécu personnel sont principalement les bases de notre point de vue. Je ne vois pas trop comment on peut discuter d'un sujet sans le ramener à soit.
Après beaucoup de gens sont rassuré par des "Moi je" ou des "je pense que", ils ont l'impression de ne pas faire de généralité mais ça revient au même

n°27096102
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:42:23  answer

Aranthys a écrit :

Ah mais tu prends le problème à l'envers. Bien éduqués ou non, les gamins fonctionnent ainsi. Et pas que les gamins, d'ailleurs, on fonctionne tous ainsi.
C'est la toute la difficulté d'aller à contre-courant des mœurs d'une époque et des jugements qui vont avec. A l'époque, en grêce, se taper des jeunes hommes c'était la norme, par exemple. Au vatican, aimer les enfants, aussi ...wait [:cupra]  :o  

Maintenant, si les mœurs évoluent profondément pour que les couples polyamour/homo fassent partie de la norme, le souci disparaitra de lui-même.  
Le problème reste que ce type de couple est une infime minorité par rapport à l'écrasante majorité de la population, et restera quoi qu'il arrive considéré en marge, tant que ce sera le cas.

Quand tous les canetons sont jaunes, celui qui est blanc ressort forcément / On tape toujours sur le clou qui dépasse touhssa touhssa.

Toi tu es un gay refoulé qui se venge sur des pauvres bêtes avant de te clouer les testicouilles sur du contreplaqué... :o

n°27096113
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:43:05  answer

Le mieux ce sont les parents qui ne cachent rien [:tim_coucou:1]

[:tim_coucou:2]

n°27096115
Quick sans​ Flupke
Posté le 12-07-2011 à 14:43:05  profilanswer

alors qu'en fait, elle est marron  [:the_rainmaker:2]

n°27096118
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:43:11  profilanswer

Ouais bah je sais pas, je pense que j'aurais été bien moins traumatisée si les petits connards de mon école m'avaient pourrie parce que mes parents étaient un couple libre que parce que, comme c'était le cas, j'avais les dents en avant. En tout cas, j'aurais probablement pas aujourd'hui l'image ultra dégradée que j'ai de moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096120
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:43:20  profilanswer

[:bigorneau magique:5]

---------------
n°27096130
Quick sans​ Flupke
Posté le 12-07-2011 à 14:43:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais bah je sais pas, je pense que j'aurais été bien moins traumatisée si les petits connards de mon école m'avaient pourrie parce que mes parents étaient un couple libre que parce que, comme c'était le cas, j'avais les dents en avant. En tout cas, j'aurais probablement pas aujourd'hui l'image ultra dégradée que j'ai de moi.

c'est à cause de l'aliasing, ça

Message cité 2 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 12-07-2011 à 14:44:00
n°27096133
_Makaveli_
Posté le 12-07-2011 à 14:44:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Et non, c'est pas un HS, du tout, même, marre de ce mépris permanent, ça fait bientôt dix ans que mon couple fonctionne sur ce modèle, donc j'en ai ras le cul qu'on me dise "c'est pas du vrai amour" ou "je suis une pouffe superficielle bling bling qui considère les relations amoureuses comme des marchandises".

Non mais je crois qu'en fait chacun fait comme il veut, si seulement tout le monde était honnête aussi je pense que ça irait nettement mieux !

Le seul problème c'est que (souvent ?) la tromperie se fait au détriment d'autrui, et que souvent le trompeur ne veut surtout pas que le trompé fasse de même, et la ça pose surtout le problème du déséquilibre.

Mais bon le sujet a déjà été débattu non ?

---------------
Humanity is overrated
n°27096134
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:44:11  profilanswer

Bah il parle de l'excitation de la nouveauté, donc si tu le gardes, comment dire, comme toujours, l'excitation de la nouveauté va s'en aller :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096144
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:44:31  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

c'est à cause de l'aliasing, ça

[:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096147
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:44:35  answer

lorelei a écrit :

Les dents en avant, généralement c'est parce qu'on a trop sucé trop longtemps dans son enfance... tu veux en parler ? [:meganne]

n°27096153
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:44:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais je crois qu'en fait chacun fait comme il veut, si seulement tout le monde était honnête aussi je pense que ça irait nettement mieux !

Le seul problème c'est que (souvent ?) la tromperie se fait au détriment d'autrui, et que souvent le trompeur ne veut surtout pas que le trompé fasse de même, et la ça pose surtout le problème du déséquilibre.

Mais bon le sujet a déjà été débattu non ?

Réciprocité obligatoire indeed :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27096154
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:45:00  answer

lorelei a écrit :

Parce que le "jeunesse bling bling tout juste sortie de l'adolescence" n'est pas une marque de mépris... Ouais, bon, laisse tomber, y'a pas que la vision des choses que tu comprends pas, y'a aussi le fait que les mots ont un sens et que ton post était insultant.

Jeunesse... bling bling... adolescence...
Qu'est ce qui est méprisant?
Jeunesse bling bling? Ca décrit une partie de la population adolescente, je ne vois pas en quoi c'est méprisant. C'est juste des ados qui ont un mode de vie bien précis (que je n'ai pas besoin de décrire ici).

Oui on va laisser tomber, mon 1er post ne t'a pas plus et donc tu reste dans ton point de vue bornée  [:spamafote]

n°27096170
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:45:56  answer

Je partage le point de vue de Rosa Luxembourg : "la Révolution n'a pas à se mêler des secrets d'alcôve des camarades"   :p  

Sincèrement, qu'est ce que cela peut vous foutre que Lorelei ceci, Lorelei cela, machin cela, machin ceci ?  Tant que c'est entre adultes consentants (vraiment consentants ) et que cela ne perturbe pas la vie quotidienne des autres....

n°27096174
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 14:46:16  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et les moeurs peuvent évoluer comment, s'il ne faut surtout pas sortir de la norme ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27096182
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:46:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Des l'instant ou t'es rejeté, t'as une image dégradée de toi, simplement car tu n'es pas accepté. Quelle qu'en soit la raison. C'est le problème d'être un animal social [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)