Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27095453
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-07-2011 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi un manque d'envie tout simplement.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:03:59  profilanswer

n°27095455
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2011 à 14:04:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, c'est surtout le "ne fais pas à autrui...".

Ca me saoulerait de me faire tromper, donc je ne le fais pas. Pas de question de morale judéo-chrétienne, juste de la réciprocité [:thalis]

Et pareil pour moi :D (dans l'autre sens, bien sûr :D)

Message édité par lorelei le 12-07-2011 à 14:04:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095472
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:05:02  profilanswer

Voilà, stapeuprès ça :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095496
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-07-2011 à 14:07:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Sain, sans T (parce que ouais, sinon, c'est pas "saint", haha)
Et donc perso, si mon mec va papillonner ailleurs, je considère que ça fait partie de sa vie privée [:spamafote]

Parce que vous êtes mutuellement OK la dessus.
Si vous étiez mutuellement OK pour ne pas papillonner dans le dos, et qu'il papillonnait ailleurs, tu aurais parfaitement le droit de tirer la gueule.
Et je pense sincèrement que les couples avec un fonctionnement comme le votre sont l'exception, pas la règle.

D'autant que si je ne m'abuse, lui n'a jamais papillonné, si je me souviens bien de ce que tu as dit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 12-07-2011 à 14:07:45

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27095508
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:07:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Parce que vous êtes mutuellement OK la dessus.
Si vous étiez mutuellement OK pour ne pas papillonner dans le dos, et qu'il papillonnait ailleurs, tu aurais parfaitement le droit de tirer la gueule.
Et je pense sincèrement que les couples avec un fonctionnement comme le votre sont l'exception, pas la règle.

D'autant que si je ne m'abuse, lui n'a jamais papillonné si je me souviens bien de ce que tu as dit [:cosmoschtroumpf]

Je n'en sais rien, ce ne sont pas mes affaires :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095513
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:08:17  answer

[:btbw03:1]

n°27095519
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:08:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Je n'en sais rien, ce ne sont pas mes affaires :)

C'était juste un souvenir d'un message qui disait que vous êtiez libre, mais qu'a ta connaissance, il n'en avait jamais profité.

Mais j'dois me tromper [:transparency]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27095520
_Makaveli_
Posté le 12-07-2011 à 14:08:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou pas.
Quand est-ce qu'on cessera d'appliquer ses propres schémas de pensée à tout le monde ? (Certes, tu as dit "de ton point de vue", de justesse, mais le reste du post contredit ce côté IMHO)

Ce que je me demande, c'est comment gérer la conception d'un enfant et derrière son éducation en étant "poly amoureux".
Tu peux le cacher à ton gosse (et encore, non pas ce soir papa va voir une copine :o ) mais je me demande e que ça donne quand les enfants le découvre.

---------------
Humanity is overrated
n°27095536
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:09:58  profilanswer

Même pas en rêve ce système chez moi. J'pense que j'suis un peu nazi la-dessus, et je m'impose la même morale que j'impose à l'autre :o
La confiance, on la donne une seule fois. Une fois perdue, c'est foutu.

---------------
n°27095539
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:10:01  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'était juste un souvenir d'un message qui disait que vous êtiez libre, mais qu'a ta connaissance, il n'en avait jamais profité.

Mais j'dois me tromper [:transparency]

Operating keyword :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:10:01  profilanswer

n°27095553
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:10:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Operating keyword :o

En même temps, a la connaissance de ton mec, est-ce qu'il pourrait dire la même chose ? Il n'a jamais eu vent de tes histoires / etc ?

---------------
n°27095554
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:10:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que je me demande, c'est comment gérer la conception d'un enfant et derrière son éducation en étant "poly amoureux".
Tu peux le cacher à ton gosse (et encore, non pas ce soir papa va voir une copine :o ) mais je me demande e que ça donne quand les enfants le découvre.

Si c'est considéré comme normal, je ne vois pas le problème [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095561
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:11:01  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, a la connaissance de ton mec, est-ce qu'il pourrait dire la même chose ? Il n'a jamais eu vent de tes histoires / etc ?

Je ne pense pas non plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095566
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:11:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème est que, justement, c'est pas considéré comme "normal" dans notre société [:ocube]

---------------
n°27095568
onina
Posté le 12-07-2011 à 14:11:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais... enfin c'est pas toujours un choix :/
L'amour, la jalousie, la colère, tout ça, je suis pas sure qu'on choisisse de les éprouver.

C'est pour ça qu'à mon avis, mieux vaut ne pas savoir.  :jap:

n°27095580
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:12:43  answer

lorelei a écrit :

Ou pas.
Quand est-ce qu'on cessera d'appliquer ses propres schémas de pensée à tout le monde ? (Certes, tu as dit "de ton point de vue", de justesse, mais le reste du post contredit ce côté IMHO)

On est sur un topic vie de couple, on parle de notre vécu, de nos expérience ou de la façon dont on voit les choses qu'est ce que tu veux que je dise?
"J'ai vu une étude qui tend à penser que..."?? Pfff

A ce moment la ça sert à rien d'intervenir puisque n'importe qu'elle intervention sera un point de vue perso ou une façon de penser.

Enfin je ne vois pas comment on peut débattre d'un sujet sans donner son point de vue, je trouve ça tout bonnement hallucinant surtout quand je vois que dans tes posts tu fais la même chose (je me suis pas amusé à parcourir tout le topic hein), "tu pense que", "à ton sens".  
Bref, c'est pas parce que tu met ces qq mots en début de phrase que ça change tout. Le fait est que tu pense telle ou telle chose et que tu réagis par rapport à ça.

n°27095593
Kalyx
Posté le 12-07-2011 à 14:13:27  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est une question de point de vue.
Moi pour faire des choix, en particulier des choix de vie importants, j'aime bien avoir toutes les billes.
Je n'ai rien contre les gens qui papillonne, mais ça n'est pas MON mode de fonctionnement, et j'entends que mon copain respecte ça. S'il ne veut pas, y'a rien qui l'oblige à rester avec moi.
Mais faire des trucs dans mon dos, je veux savoir, et je veux pouvoir réagir en conséquence.

n°27095596
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:13:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le problème est que, justement, c'est pas considéré comme "normal" dans notre société [:ocube]

Si c'est considére comme normal dans le cadre de la famille, je pense que ça ira.
Quand papa et maman fidèles et monogames pratiquent le SM ou l'ondinisme, par exemple, en général, ça ne se sait pas, la vie sexuelle des parents ne regarde pas les enfants, et encore moins les copains des enfants.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095607
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:14:33  profilanswer

Excuse-moi, mais le coup de "comment veux-tu que quelqu'un veuille vivre une histoire avec toi si tu as envie d'aller voir ailleurs", c'est pas de l'expérience perso, c'est du "bouh, ma pauvre fille, tu vas rester seule toute ta vie", y'a une grosse différence.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095613
_Makaveli_
Posté le 12-07-2011 à 14:14:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Justement, non, tu bottes en touche :o

---------------
Humanity is overrated
n°27095620
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:15:22  answer

onina a écrit :

:jap:

n°27095625
_Makaveli_
Posté le 12-07-2011 à 14:15:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Si c'est considére comme normal dans le cadre de la famille, je pense que ça ira.
Quand papa et maman fidèles et monogames pratiquent le SM ou l'ondinisme, par exemple, en général, ça ne se sait pas, la vie sexuelle des parents ne regarde pas les enfants, et encore moins les copains des enfants.

Tout finit par se savoir, pas forcément dans l'enfance, mais faut pas prendre les ados pour des truffes :d

---------------
Humanity is overrated
n°27095630
onina
Posté le 12-07-2011 à 14:15:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben c'est une question de point de vue.
Moi pour faire des choix, en particulier des choix de vie importants, j'aime bien avoir toutes les billes.
Je n'ai rien contre les gens qui papillonne, mais ça n'est pas MON mode de fonctionnement, et j'entends que mon copain respecte ça. S'il ne veut pas, y'a rien qui l'oblige à rester avec moi.
Mais faire des trucs dans mon dos, je veux savoir, et je veux pouvoir réagir en conséquence.

Mais si justement il n'y a pas de conséquence ?  
J'veux dire, si mon mec tronche une nana un soir, sans que cela ne porte atteinte à notre couple de quelque manière que ce soit ?  
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un fonctionnement à la Lorelei, parce que je me dis que ça n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est propriétaire du corps de l'autre d'une part, d'autre part passer des dizaines d'années ensemble c'est déjà chaud, mais alors des dizaines d'années sans jamais aller voir ailleurs, cela me semble complètement utopique.
Seulement voilà, comme toi, je ne choisis pas ce que j'éprouve, et si je sais, je n'arriverai pas à passer outre.
Donc si cela ne porte pas à conséquence, je préfère ne rien savoir.

n°27095659
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:18:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout finit par se savoir, pas forcément dans l'enfance, mais faut pas prendre les ados pour des truffes :d

Et si personne n'en souffre parce que tout le monde est d'accord, je continue à ne pas voir le problème [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095691
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:20:15  answer

onina a écrit :

J'veux dire, si mon mec tronche une nana un soir, sans que cela ne porte atteinte à notre couple de quelque manière que ce soit ?  
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un fonctionnement à la Lorelei, parce que je me dis que ça n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est propriétaire du corps de l'autre d'une part, d'autre part passer des dizaines d'années ensemble c'est déjà chaud, mais alors des dizaines d'années sans jamais aller voir ailleurs, cela me semble complètement utopique.

Et pourtant c'est facilement réalisable. Suffit d'être vraiment moche et/ou con(ne). Fidélité contrainte et forcée, c'est pas que tu peux pas aller voir ailleurs, c'est que l'ailleurs veut pas te voir.

n°27095710
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:21:14  answer

lorelei a écrit :

Excuse-moi, mais le coup de "comment veux-tu que quelqu'un veuille vivre une histoire avec toi si tu as envie d'aller voir ailleurs", c'est pas de l'expérience perso, c'est du "bouh, ma pauvre fille, tu vas rester seule toute ta vie", y'a une grosse différence.

Et alors? Je vois les choses comme ça, il est ou le problème?
Si toi tu t'en fou que ton mec aille voir d'autre nana et que t'a envie de sauter sur tous les mecs c'est ton choix, on l'a bien compris.
Moi je ne le comprend pas, j'ai pas le droit de le dire? J'ai pas le droit de dire que c'est pas comme ça que JE conçois la vie de couple?
Pfff  :pfff:

n°27095716
Kalyx
Posté le 12-07-2011 à 14:21:40  profilanswer

onina a écrit :

Seulement voilà, comme toi, je ne choisis pas ce que j'éprouve, et si je sais, je n'arriverai pas à passer outre.
Donc si cela ne porte pas à conséquence, je préfère ne rien savoir.

Mais le fait est que, dans ma façon de ressentir les choses, si, ça prête à conséquences.
Ca n'est pas mon mode de vie :spamafote:
Mon mec pourrait être/faire [insérez ici un truc que vous ne cautionnez pas dans votre vie... genre serial killer :o ] dans la vie, si je le savais pas, ça changerai rien, puisque je l'aime.  
Le fait que ça n'a pas d'impact sur sa vision du couple ne signifie pas, pour moi, que ça ne doit pas en avoir sur la mienne.

n°27095720
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:21:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Tout dépend. Mais je pense que c'est complexe comme sujet, de la même façon que la parentalité gay, etc.

Je sais aussi que "tout le monde égal, pas de problème pour les enfants, suffit de l'accepter" est la réponse dans l'air du temps, mais j'arrive pas à me dire que c'est aussi simple que cela. Quand on voit à quel point les gosses sont des raclures entre eux pour la plus petite différence, avec exclusion, railleries et autres joyeusetés, je pense que c'est vraiment un sujet complexe avec des dimensions qui m'échappent totalement.

Edit.: Tu parlais bien de polyamour et d'avoir des enfants dans ce cadre, pas vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 12-07-2011 à 14:23:07

---------------
n°27095733
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:22:41  profilanswer

Eh bien tu dis "moi, je ne pourrais pas vivre avec qqun qui voudrait aller voir ailleurs, et je ne pense pas être le seul", tu fais pas une généralisation abusive sur le mode "personne ne le voudrait", bon sang, c'est difficile à comprendre ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095793
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:25:56  profilanswer

Je te recite, hein, des fois que tu aies du mal à intégrer que ce n'est pas ta vision des chose qui m'agace, mais la manière de l'exprimer.
+ le côté méprisant "sortie de l'adolescence", "jeunesse bling bling/dorée"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095804
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:26:18  answer

lorelei a écrit :

Eh bien tu dis "moi, je ne pourrais pas vivre avec qqun qui voudrait aller voir ailleurs, et je ne pense pas être le seul", tu fais pas une généralisation abusive sur le mode "personne ne le voudrait", bon sang, c'est difficile à comprendre ?

Ba remplace par le "moi je" alors si tu préfère, mais ce n'est que de la forme et le fond reste strictement le même.

Qu'est ce qu'on peut se prendre la tête avec des interventions inutiles quand même, surtout qu'à la fin de mon post je disais bien qu'il s'agissait de MON point de vue.
Je ne vois pas l'utilité de le dire dans chaque phrase.

Bref, fin du HS.

n°27095818
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:27:26  profilanswer

La forme est capitale, désolée, le mépris qui ressort de ton post ne me donne pas l'impression que tu respectes ceux qui pensent différemment de toi, malgré ton IMHO in extremis.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095836
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:28:47  profilanswer

Et non, c'est pas un HS, du tout, même, marre de ce mépris permanent, ça fait bientôt dix ans que mon couple fonctionne sur ce modèle, donc j'en ai ras le cul qu'on me dise "c'est pas du vrai amour" ou "je suis une pouffe superficielle bling bling qui considère les relations amoureuses comme des marchandises".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095838
Adiht
Posté le 12-07-2011 à 14:28:51  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi l'ondinisme?  [:dks]  
/oie blanche

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°27095840
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2011 à 14:29:00  profilanswer

Rares sont les personnes qui respectent les avis différents des autres.

En tout cas j'en connais peu.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27095846
lorelei
Posté le 12-07-2011 à 14:29:22  profilanswer

Adiht a écrit :

/oie blanche

Aimer les jeux d'eau avec du pipi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27095853
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:29:31  answer

Comme Kanyboul, pour moi si le couple tourne rond et que ton conjoins te comble, je ne vois aucune raison d'aller voir ailleurs.

n°27095859
Aranthys
Posté le 12-07-2011 à 14:29:41  profilanswer

Adiht a écrit :

/oie blanche

Dixit Wiki, c'est l'urophilie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)