Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26571211
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne mens jamais ? Pour éviter un dispute, ne pas avoir a justifier tel ou tel truc, même un tout petit mensonge de rien du tout ? :o

C'est une question d'échelle de valeur : pour toi ca va etre le plus gros mensonge du monde, y'aura pas pire trahison. Pour d'autre -comme moi - la pire trahison serait qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'elle continue a vivre avec moi alors qu'elle ne m'aime plus.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 10:13:46  profilanswer

n°26571212
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:13:47  answer

Nivacrin a écrit :

Ce qui est ultra chouette en plus, c'est que je suis en plein milieu de mes partiels, du coup ca me fait bader, j'arrive pas à bosser.
Nan vraiment, c'est génial.

Gère tes priorités et arbitre.

n°26571262
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:17:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne mens jamais ? Pour éviter un dispute, ne pas avoir a justifier tel ou tel truc, même un tout petit mensonge de rien du tout ? :o

C'est une question d'échelle de valeur : pour toi ca va etre le plus gros mensonge du monde, y'aura pas pire trahison. Pour d'autre -comme moi - la pire trahison serait qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'elle continue a vivre avec moi alors qu'elle ne m'aime plus.

Quand tu mens tu le fais sciemment en mesurant les conséquences. Tu peux tout à fait mentir (souvent par ommission) pour préserver ton conjoint tout en sachant que si elle le découvre tu peux te justifier et que la réaction sera de telle ampleur. Bref tu optimises en fonction du risque et si tu es joueur ou non. Personnellement, je ne sais pas mentir et je ne suis pas joueur... mais je mesure très bien les risques.

n°26571265
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 10:17:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce qui est ultra chouette en plus, c'est que je suis en plein milieu de mes partiels, du coup ca me fait bader, j'arrive pas à bosser.
Nan vraiment, c'est génial.

Bader, ça manque de haine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26571269
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:18:09  answer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, ne pas croire que nos propos se veulent avoir une portée universelle, chacune de nos pensées écrites ici se rattachent à une vision personnelle de la vie, qui ne peut être autrement étant donné notre nature (celle d'être un homme parmi les autres).

+1 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 10:18:38
n°26571295
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 10:21:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le truc c'est que c'est "l'échelle de valeur" du trompé, qu'il faudrait connaitre, à ce moment là.
Je vois pas quelqu'un demander "Chéri, pour toi, ça serait pas trop grave / grave / très grave si je te trompais ?" :o

n°26571312
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:22:43  answer

Kalyx a écrit :

Je vois pas quelqu'un demander "Chéri, pour toi, ça serait pas trop grave / grave / très grave si je te trompais ?" :o

Pourquoi ?

J'ai déjà eu cette discussion avec ma femme. Je pense même qu'il est essentiel de l'avoir au début d'une relation.

n°26571321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:23:52  profilanswer

Pareil. C'est quoi le problème d'en parler ? :D

---------------
n°26571322
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:23:52  answer

Kalyx a écrit :

Le truc c'est que c'est "l'échelle de valeur" du trompé, qu'il faudrait connaitre, à ce moment là.

J
e lui ai demandé sa position là dessus, sur la mort, si le conjoint était handicapé, je lui également expliqué ma "position" ou plutôt vision des choses, que je remet souvent en cause au fur et à mesure que la vie avance. C'est vraiment bénéfique pour un couple de parler de tout.

n°26571327
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 10:24:11  profilanswer

Bon, bah alors j'aurai du écrire je ne ME vois pas demander à...
Parce qu'effectivement, on en a plus ou moins parler, et la conclusion c'est qu'on a un accord tacite qui parle de fidélité.
On a pas évaluer ensemble combien prendrait celui qui rompait le contrat. C'est juste "pas autorisé" :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 10:24:11  profilanswer

n°26571331
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:24:28  answer

tout pareil...

n°26571345
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:25:50  answer

Kalyx a écrit :

On a pas évaluer ensemble combien prendrait celui qui rompait le contrat. C'est juste "pas autorisé" :spamafote:

Personnellement, elle m'a clairement annoncé qu'elle me couperait les couilles au sécateur... je ne doute pas qu'elle en soit capable.

n°26571346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:26:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bon, bah alors j'aurai du écrire je ne ME vois pas demander à...
Parce qu'effectivement, on en a plus ou moins parler, et la conclusion c'est qu'on a un accord tacite qui parle de fidélité.

Ah oui ,en terme de représailles ,ok :D

Pour moi c'est plutôt une question d'assumer en fait. Si tu vas voir ailleurs contre l'accord de ta compagne - ce qui sera le cas la plupart du temps, faut pas se leurrer - l'important est qu'elle n'en souffre pas , et donc qu'elle n'en sache rien. Le reste c'est à toi de le gérer avec ta conscience, et on en revient à la morale etc ...

---------------
n°26571360
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 10:27:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi c'est plutôt une question d'assumer en fait. Si tu vas voir ailleurs contre l'accord de ta compagne - ce qui sera le cas la plupart du temps, faut pas se leurrer - l'important est qu'elle n'en souffre pas , et donc qu'elle n'en sache rien. Le reste c'est à toi de le gérer avec ta conscience, et on en revient à la morale etc ...

Beaucoup de monde pense comme toi, mais moi clairement pas.
Si un jour y'a coup de canif dans le contrat, j'espère bien être mise au courant, par lui, ou par des potes.
Parce que j'aime bien prendre des décisions en ayant toutes les billes en main.

n°26571378
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 10:29:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si un jour y'a coup de canif dans le contrat, j'espère bien être mise au courant, par lui, ou par des potes.

:jap:

n°26571380
DVDAI
Posté le 24-05-2011 à 10:29:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tout pareil !

n°26571402
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:30:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Perso je sais pas comment je réagirais, je me suis jamais posé la question en fait, a priori ca n'aurait pas d'importance, mais autant que possible, je préfèrerais ne pas être au courant :D

Sans doute que je lui demanderais si elle m'aime toujours ,si ca remet des choses en question, est ce que sexuellement il ya des choses à revoir, etc ... mais je ne pense pas que j'envisagerais une séparation pour ce motif :jap:

---------------
n°26571417
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:31:39  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est une vision extrêmement égoïste du couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 10:31:51
n°26571424
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:32:07  profilanswer

Arguments ?

---------------
n°26571449
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:34:21  answer

Il y a des règles de fonctionnement dans un couple. Si elles ne te vont pas... tu en rediscutes... si c'est toujours non, tu changes de conjoint ou tu renonces.

n°26571480
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:36:22  answer

v4mpir3 a écrit :

Arguments ?

C'est un avis personnel, mais m'est avis qu'un couple se vis à deux par définition, si tu va contre l'accord de ta compagne coucher avec quelqu'un d'autre alors tu ne penses qu'a toi, la preuve étant que tu ne veux pas lui dire pour ne pas la faire souffrir. Ne pas tenir compte de ses principes moraux c'est égoïste.

wouala :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 10:36:38
n°26572137
B0UB0U
Noob
Posté le 24-05-2011 à 11:23:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sérieux  :heink: Parce que moi je ne me vois pas vivre avec quelqu'un avec qui je n'aurait pas eu cette discussion !
Les choses sont très claires depuis le début sur ce sujet dans mon couple et on est d'accord :
Pas grave tant qu'on reste très discrets, vis a vis de l'autre et de tout l'entourage commun.

Je devine qu'elle a eu qqs aventures, elle sait que moi aussi
On n'en parle pas, non pas que ce soit tabou absolu, mais ca reste un jardin secret.  

j'ai toujours considéré que le jour ou elle me parlera d'un de ses "amants" c'est que notre couple aura vraiment du plomb dans l'aile. Et moi je n'ai jamais touvé une fille d'un soir (ou d'une semaine, ou d'un mois) digne d'être mentionnée clairement à ma femme. Ce serait lui donner trop d'importance.

Il y a eu une fois, il y a maintenant quelques années, ou les choses lui sont revenues. J'avais fait l'annerie de me lancer dans une petite romance avec une fille qui s'est avérée être un peu psychopathe sur les bords (lors du 2e RDV elle me parlait déjà de notre mariage quand j'aurais quitté ma femme  :sweat: ). j'ai évidemment très vite coupé court, sauf que cette maîtresse a trouvé intelligent de contacter ma femme.

Et c'est entre mille autres une des raisons pour lesquelles je l'aime plus que tout et ne pourrais pas vivre avec quelqu'un d'autre, je crois.
L'autre lui a dit que "nous étions ensemble", elle a répondu que "je ne lui en avait pas parlé et que donc ca ne devait pas etre plus qu'un plan cul"
L'autre lui a dit "il m'a dit qu'il me trouvait belle, il m'a dit des mots doux", ma femme a répondu "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre"  :love:  

Je me suis fait engueler quand même parce que notre pacte de "ca ne revient pas jusqu'à moi" a été rompu. Et elle a eu raison, elle m'a dit de mieux selectionner et de m'arranger pour qu'elles n'ait pas à gérer les crises de mes groupies  :sarcastic:  

De mon côté, je n'aime pas non plus l'idée que d'autres la touche, mais en même temps, je me contraint a ne pas considérer son corps comme MA propriété, c'est la SIENNE.
Et puis comme je ne suis sûr de rien (même si je ne suis pas stupide et que j'ai bien vu quelques pariodes ou elle sortait plus souvent "avec ses copines" ), bref ne sachant rien d'officiel, je préfère penser qu'elle joue le jeu de la séduction sans aller beaucoup plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par B0UB0U le 24-05-2011 à 11:26:53

---------------
La difficulté lorsque l'on a raison trop tôt, c'est que les autres s'en rendent compte trop tard.
n°26572159
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 11:24:15  answer

Veinard :o

n°26572219
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 11:27:45  answer

B0UB0U a écrit :

De mon côté, je n'aime pas non plus l'idée que d'autres la touche, mais en même temps, je me contraint a ne pas considérer son corps comme MA propriété, c'est la SIENNE.

Juste pour dire que des couples fidèles pensent exactement la même chose.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 11:27:52
n°26572307
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 11:33:00  profilanswer

Suite de mon histoire : après moult textos/messages vocaux, j'ai enfin eu une réponse : "Putain, heureusement que tu as tes exams, je ne t'aurais pas pardonné aussi facilement sinon. C'est bon pour maintenant, tu sais que c'est un sujet sensible et j'espère que tu ne recommenceras plus."

J'apprécie moyennement de me faire recadrer comme un gamin de 5 ans.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26572314
Dolores
Posté le 24-05-2011 à 11:33:34  profilanswer

Oh putain, tu m'étonnes. :heink:

n°26572317
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 11:33:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suite de mon histoire : après moult textos/messages vocaux, j'ai enfin eu une réponse : "Putain, heureusement que tu as tes exams, je ne t'aurais pas pardonné aussi facilement sinon. C'est bon pour maintenant, tu sais que c'est un sujet sensible et j'espère que tu ne recommenceras plus."

Huk huk huk, comment je monterais en pression :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26572329
Dolores
Posté le 24-05-2011 à 11:34:28  profilanswer

Non mais sérieux, elle se prend pour qui ?

n°26572336
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-05-2011 à 11:34:48  profilanswer

Ouais, voilà, oublie ma réponse bisounours, envoie la péter en fait !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26572344
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 11:35:21  profilanswer

McBerd a écrit :

Ouais, voilà, oublie ma réponse bisounours, envoie la péter en fait !

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°26572352
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 11:35:48  answer

Nivacrin a écrit :

Bon écoute , tu as deux jours pour te foutre à poil devant moi, passé ce délai j'irais regarder d'autres filles moins pudiques et chiantes. Si t'as si honte de ton corps, va au couvent, bisous [:prodigy]

[:sire de botcor:1]

n°26572364
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 11:36:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ah ouais quand même.
Si ça peut t'aider, je suis relativement complexée aussi, mais quand un complexe me pousse un faire un truc débile, c'est moi qui m'excuse :o

n°26572366
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 11:36:10  answer

putain j'me suis retenu :D

n°26572396
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 11:37:29  profilanswer

n°26572416
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 11:38:30  profilanswer

Oui mais je l'aime. Donc je vais eviter de l'insulter.
Mais la j'essaie de lui faire comprendre que j'avais aucunement l'intention de la blesser, mais apparement ca a du mal à rentrer.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)