Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26261092
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 13:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Ah y'a une fausse vie avec des faux rejetons ?

Y'a même de vrais congélateurs dans certains cas !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 13:29:38  profilanswer

n°26261096
wizza
Posté le 26-04-2011 à 13:29:56  profilanswer

onina a écrit :

Du coup sa copine va peut-être changer d'avis, en fait.  

Peut-être, oui [:airforceone] Ou qu'une fois qu'elle ne aura fait elle le regrettera [:airforceone]
 Mais en fait c'était pas vraiment le  débat, mais visiblement faut forcément que ça tombe sur le côté avoir envie ou pas de gamins, c'est fou [:pingouino]

n°26261117
Tsopivo
Posté le 26-04-2011 à 13:31:38  profilanswer

C'est pour ça que j'ai demandé si tu parlais des pères qui vivent encore avec la mère; en précisant que c'est dans ce cas que ça change la vie.
Parce qu'effectivement, si tu fais un gosse et que tu l'abandonnes illico, ça change pas beaucoup ton quotidien (hormis le budget, ce qui pour la plupart des gens n'est pas anodin) mais c'est généralement pas de ça qu'on parle quand on parle de choisir de faire un enfant ou de choisir de ne pas faire un enfant.

Message édité par Tsopivo le 26-04-2011 à 13:32:42
n°26261143
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 13:34:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Y'a même de vrais congélateurs dans certains cas !

C'est meilleur frais  :o

n°26261202
Tsopivo
Posté le 26-04-2011 à 13:41:20  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être, oui [:airforceone] Ou qu'une fois qu'elle ne aura fait elle le regrettera [:airforceone]
 Mais en fait c'était pas vraiment le  débat, mais visiblement faut forcément que ça tombe sur le côté avoir envie ou pas de gamins, c'est fou [:pingouino]

Oui, c'est assez bizarre comme phénomène; ça fait souvent ça pour le mariage aussi. Et tu peux prendre toutes les précautions que tu veux; en disant, "les 2 choix sont également respectables", on te casera tout le temps dans la case "pro" ou "anti" [:manust].

n°26261690
Kalyx
Posté le 26-04-2011 à 14:17:15  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui, c'est assez bizarre comme phénomène; ça fait souvent ça pour le mariage aussi. Et tu peux prendre toutes les précautions que tu veux; en disant, "les 2 choix sont également respectables", on te casera tout le temps dans la case "pro" ou "anti" [:manust].

S'agit pas de cataloguer qui que ce soit.
Simplement, dès lors que les 2 partis ont clairement exposés leur avis (voir, leur choix) à ce sujet là, y'a aucun des 2 partis qui est plus méprisable que l'autre, je pense.
Les 2 sont clairs sur ce qu'ils veulent ou pas.
S'ils restent ensemble, il y en a un qui devra s'asseoir sur son avis, de toute façon.

En l'occurrence, vous allez peut-être crier au scandale, mais lui il est bien tel que le couple tourne actuellement. I.e, à mon sens, si ELLE veut changer, ELLE doit "partir".
Si elle le fait pas, c'est ptêt que ne pas avoir d'enfant est pas un si gros sacrifice que ça finalement.
De même que s'il finit par céder, c'est ptêt qu'en avoir un lui posait pas autant de problème que ça, finalement.

n°26261838
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:29:17  answer

Kalyx a écrit :

En l'occurrence, vous allez peut-être crier au scandale, mais lui il est bien tel que le couple tourne actuellement. I.e, à mon sens, si ELLE veut changer, ELLE doit "partir".

Vu la manière dont il en parle... je serais plutot partant pour qu'elle le mette dehors mais bon  :o  

n°26261905
_Makaveli_
Posté le 26-04-2011 à 14:33:45  profilanswer

C'est devenu une sous partie du topic nullipare ici ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°26261962
_Makaveli_
Posté le 26-04-2011 à 14:37:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Soit logique si tu veux être réducteur.
Ta mort est le seul truc irréversible.

De plus la naissance n'est pas irréversible (cf : la mort)

Baaaaah une fois que ton enfant est né, difficile de le faire rerentrer à l'intérieur  [:cosmoschtroumpf]

Cependant OUI sur l'envie d'enfants on peut changer d'avis. Seulement certains sont trop surs d'eux pour s'en rendre compte.

A 25 ans j'étais persuadé que j'en aurais jamais, et je détestais la présence des enfants.
A 33 ans, j'ai un enfant, j'adore être avec lui et je regrette d'avoir été si borné et d'avoir perdu du temps avant d'en avoir un.

D'ailleurs c'est drôle, mais tout cite les voyages pour les choses à faire quand on a pas d'enfants, mais pour ma part ce sont justement ces voyages qui m'ont ouverts les yeux et fait comprendre que je passais sûrement à côté de quelque chose.... Après ça dépend où on va forcément :o

Message cité 3 fois
Message édité par _Makaveli_ le 26-04-2011 à 14:38:15

---------------
Humanity is overrated
n°26261998
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 14:40:13  profilanswer

Y'a pas un topik parents sur HFR ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 14:40:13  profilanswer

n°26262009
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 14:41:09  profilanswer

question nigaude : est-ce que vous arrivez à dormir quand vous etes dans les bras de votre moitié (que ce soit complètement enlacés ou quasiment séparés mais avec un bras, une jambe ou une tete qui traine :p)

c'est ma première vraie relation malgré mon age (20+) et j'enchaine les nuits quasi blanches, j'arrive presque pas à fermer l'oeil alors que j'ai un très bon sommeil quand je suis seul

je me demande si c'est les mouvements de l'un et de l'autre qui font que je reste éveillé, ou si c'est parce que je cogite (et pourtant je n'ai pas l'impression de cogiter)

est-ce que ca passe avec le temps genre on s'y habitue, ou bien il va falloir instaurer des trèves "on dort chacun dans notre coin un peu" histoire de pouvoir récupérer ... ?

n°26262018
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-04-2011 à 14:41:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

mais pour ma part ce sont justement ces voyages qui m'ont ouverts les yeux et fait comprendre que je passais sûrement à côté de quelque chose.... Après ça dépend où on va forcément :o

thaïlande, philippines ?    [:grisemine4]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 26-04-2011 à 14:46:07

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26262024
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:42:19  answer

_Makaveli_ a écrit :

Cependant OUI sur l'envie d'enfants on peut changer d'avis. Seulement certains sont trop surs d'eux pour s'en rendre compte.

C'est vrai pour tout.

C'est la vie  [:cosmoschtroumpf]  

/postinutileproof

n°26262030
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:43:02  answer

tmlp a écrit :

question nigaude : est-ce que vous arrivez à dormir quand vous etes dans les bras de votre moitié

Non

n°26262041
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 14:44:12  profilanswer

tmlp a écrit :

question nigaude : est-ce que vous arrivez à dormir quand vous etes dans les bras de votre moitié (que ce soit complètement enlacés ou quasiment séparés mais avec un bras, une jambe ou une tete qui traine :p)

Ca dépend des fois ... En général, non.
C'est arrivé avec deux / trois où ça passe comme une lettre à la poste ... Question de taille aussi, plus simple avec un petit bout :D:o

Message édité par Phenom le 26-04-2011 à 14:46:18
n°26262042
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:44:24  answer

tmlp a écrit :

c'est ma première vraie relation malgré mon age (20+) et j'enchaine les nuits quasi blanches, j'arrive presque pas à fermer l'oeil alors que j'ai un très bon sommeil quand je suis seul

je me demande si c'est les mouvements de l'un et de l'autre qui font que je reste éveillé, ou si c'est parce que je cogite (et pourtant je n'ai pas l'impression de cogiter)

est-ce que ca passe avec le temps genre on s'y habitue, ou bien il va falloir instaurer des trèves "on dort chacun dans notre coin un peu" histoire de pouvoir récupérer ... ?

Tu avais déjà dormi avant avec quelqu'un d'autre ou pas ?  

n°26262052
Darya
E * L
Posté le 26-04-2011 à 14:44:54  profilanswer

tmlp a écrit :

Oui :love:

Mais de mémoire quand j'ai commencé à dormir avec mon 1er mec, au début j'avais du mal.

---------------
I've got my mind set on you
n°26262055
onina
Posté le 26-04-2011 à 14:45:06  profilanswer

tmlp a écrit :

Ca a été une grande interrogation pour moi aussi fut un temps. Je ne supporte pas le moindre contact quand je veux dormir.
Et après enquête auprès d'ami(e)s, on en a déduit qu'il n'y a que dans les films à l'eau de rose que les amoureux s'endorment dans les bras l'un de l'autre (et surtout se réveillent le matin sans courbature genre épaule défoncée ou dos de traviole)  :D

n°26262065
Dolores
Posté le 26-04-2011 à 14:45:41  profilanswer

Darya a écrit :

Oui :love:

Mais de mémoire quand j'ai commencé à dormir avec mon 1er mec, au début j'avais du mal.

Pareil.  
Enfin ça dépendait des mecs en fait, j'ai remarqué. :o

n°26262075
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 14:46:15  profilanswer

non justement

mouarf c'est con, j'aimais bien ces parties des films à l'eau de rose :D

n°26262082
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:46:56  answer

onina a écrit :

Ca a été une grande interrogation pour moi aussi fut un temps. Je ne supporte pas le moindre contact quand je veux dormir.
Et après enquête auprès d'ami(e)s, on en a déduit qu'il n'y a que dans les films à l'eau de rose que les amoureux s'endorment dans les bras l'un de l'autre (et surtout se réveillent le matin sans courbature genre épaule défoncée ou dos de traviole)  :D

De même je ne support pas qu'on me touche. Et le peux de fois ou ma femme m'embrasse ou pose sa main sur mon torse quand je dors... je me reveille en sursaut genre attaque cardiaque.

n°26262088
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-04-2011 à 14:47:05  profilanswer

J'arrive à dormir complètement étalé sur mon copain et lui ça n'a pas l'air de le déranger  :D

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26262107
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 14:48:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'arrive à dormir complètement étalé sur mon copain et lui ça n'a pas l'air de le déranger  :D

Toi tu fais pas 95 kilogs :o

n°26262117
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:49:07  answer

Avec ma compagne souvent on s'endort dans la position des petites cuillères et cela ne nous gène pas.

Mais bon au bout d'un moment faut un peu se décoller sinon ça surchauffe  :D

n°26262128
HipiPeep
Posté le 26-04-2011 à 14:49:39  profilanswer

Dans ma vraie vie, tous les pères autour de moi ce sont impliqués au delà du simple aspect financier, comme quoi  [:delarue2]

n°26262131
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-04-2011 à 14:49:58  profilanswer

tmlp a écrit :

J'te dirais que ça dépend :o

Avec copine actuelle, on a un peu de mal à se lacher la grappe physiquement parlant et on s'endort tout à fait comme dans les films à l'eau de rose :D

Avec d'autres, avant, je courais pas spécialement après, voire ça m'a empêché de dormir parfois. [:spamafote]

n°26262161
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 14:51:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cependant OUI sur l'envie d'enfants on peut changer d'avis.

Ou pas !

Seulement certains sont trop surs d'eux pour s'en rendre compte.

Et dans les deux sens, tu peux changer d'avis APRES l'avoir fait et là dommage soit pour toi, soit pour lui !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26262169
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 14:52:03  profilanswer

en fait le truc c'est qu'on fait notre "sport", suite à ca souvent on s'endort dans les bras l'un de l'autre, mais genre 30 min ou 1h après je suis réveillé pour une raison X (surement car elle bouge, ou moi, enfin je sais pas) et ensuite impossible de me rendormir

n°26262175
HipiPeep
Posté le 26-04-2011 à 14:52:23  profilanswer

tmlp a écrit :

Nous n'avons pas ce problème, chacun est dans sa chambre  [:hipipeep:1][:hipipeep:2]
Moi j'aime pas qu'on me colle  [:schtroumpfgrognon]  
Surtout quand "on" a les jambes qui piquent [:schtroumpfgrognon]  
Ou les pieds tout froids  [:schtroumpfgrognon]  

n°26262233
Dolores
Posté le 26-04-2011 à 14:55:21  profilanswer

tmlp a écrit :

en fait le truc c'est qu'on fait notre "sport", suite à ca souvent on s'endort dans les bras l'un de l'autre, mais genre 30 min ou 1h après je suis réveillé pour une raison X (surement car elle bouge, ou moi, enfin je sais pas) et ensuite impossible de me rendormir

Et si tu bouges de ton coté, elle se met à hurler ?

n°26262280
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 14:58:45  profilanswer

euh, comment ca ? :D

nan, elle y arrive mieux que moi, elle elle doit réussir à grapiller 1h30 à 2h de sommeil par nuit !
mais bon elle a déjà eu une relation longue donc elle est plus entrainée, et si elle dort si peu, j'imaginais que c'était parce que moi, une fois réveillé, je commence à bouger un peu dans tous les sens "j'ai mal au dos, je me tournerais bien un pti peu ... ah tiens là c'est pas top jvais bouger l'oreiller ... mouais pas mal ... [10 min après] mouais non ca va pas je rebouge, etc." :D

n°26262286
_Makaveli_
Posté le 26-04-2011 à 14:59:09  profilanswer

Eldricht a écrit :

thaïlande, philippines ?    [:grisemine4]

Mexique, République Dominicaine, Afrique :o :D

---------------
Humanity is overrated
n°26262308
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-04-2011 à 15:00:22  profilanswer

Dolores a écrit :

Et si tu bouges de ton coté, elle se met à hurler ?

MAIS PUTAIN , PART DE L'AUTRE COT2 D'ACCORD, MAIS LACHES MOI LE NICHON BORDEL §§§

:o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26262331
Dolores
Posté le 26-04-2011 à 15:01:48  profilanswer

tmlp a écrit :

euh, comment ca ? :D

Ben j'veux dire, t'es encore libre de tes mouvements non ? Donc si t'es mal installé, cale toi bien, même si t'es pas collé à elle, osef. :o

n°26262406
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-04-2011 à 15:06:41  profilanswer

tmlp a écrit :

C'est pas du tout con comme question.
En général, avec les copines que j'ai eu et même l'actuelle, au début on à toujours beaucoup de mal, c'est même quasi impossible de pioncer.
Ma copine à le même problème que moi donc au début c'est un peu "je crois qu'on va jamais réussir à passer une nuit ensemble".
Mais en fait, si chacun à son oreiller, tu peux commencer par dormir séparé (genre tu fais le bisou bonne nuit, t'es dans le même lit mais on se touche pas ou très légerement). Tu t'habitues à avoir une présence avec toi dans ton lit. Une fois que tu as fait 3/4 nuits tranquille comme ça, sans se réveiller toutes les demi heures, tu peux commencer à entrevoir de s'endormir enlacés. Après ca vient tout seul et tu te poses plus de question !
EDIT : Paramètre important > Si tu dors dans un lit une place, c'est encore plus galère au début :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 26-04-2011 à 15:07:30

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26262407
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 15:06:43  profilanswer

@dolores : aaaaaah  
oui évidemment y'a pas de souci, jprends le large dans le lit des fois pour pouvoir dormir un peu quand meme
mais c'est juste que j'adore etre dans ses bras (et elle aussi j'ai bien l'impression ) =)

Message édité par tmlp le 26-04-2011 à 15:07:20
n°26262426
wizza
Posté le 26-04-2011 à 15:07:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

S'agit pas de cataloguer qui que ce soit.
[....]
De même que s'il finit par céder, c'est ptêt qu'en avoir un lui posait pas autant de problème que ça, finalement.

Ouais, donc en gros t'as vu qu'on "tapait" sur un mec qui veut pas d'enfants, et tu cherches pas à savoir pourquoi on tape, quoi [:petrus75]
(parce que je suis d'accord avec ce que tu dis, hein)

Bref, fin du débat envahi par les nullipares :o

Et tmlp, comme Dolo: vous êtes pas obligés de dormir collés [:airforceone]

n°26262430
tmlp
Posté le 26-04-2011 à 15:07:47  profilanswer

ok merci pour les réponses (:

n°26262599
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 15:18:39  answer

HipiPeep a écrit :

Dans ma vraie vie, tous les pères autour de moi ce sont impliqués au delà du simple aspect financier, comme quoi  [:delarue2]

Tu ne vis pas dans le même milieu social que moi, c'est pour ça  :D  

Globalement, sur tous les papas que j'ai côtoyé de près ou de loin (quelque soit la génération )  très peu se sont investis dans la vie de leur rejeton. C'était plus souvent le minimum syndical.

Mais bon j'ai grandi dans un HLM populaire avec une grosse mixité sociale on va dire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)