Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26258607
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 07:42:15  answer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Tout pareil que wizza
Et pour la partie en gras : Faire ou ne pas faire d'enfant, c'est un peu le choix qui change le plus radicalement une vie et qui est le plus définitif. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on puisse en parler comme "un truc pareil", comment dire...  :sarcastic:  

Arrêtez de sacraliser la reproduction  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 07:42:15  profilanswer

n°26258632
Tsopivo
Posté le 26-04-2011 à 07:53:05  profilanswer

Je sais que c'est ton grand combat :D mais rassure toi, je ne sacralise rien du tout, et surtout pas ça.

Message édité par Tsopivo le 26-04-2011 à 07:54:17
n°26258641
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 07:59:54  answer

Tsopivo a écrit :

Tout pareil que wizza
Et pour la partie en gras : Faire ou ne pas faire d'enfant, c'est un peu le choix qui change le plus radicalement une vie et qui est le plus définitif. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on puisse en parler comme "un truc pareil", comment dire...  :sarcastic:

Moyennement d'accord.

Des tas d'hommes ( la plupart du temps c'est ceux qui ont fait un enfant pour faire plaisir à leur compagne, mais qui n'en avait pas vraiment envie ou bien qui s'en foutait ) ne change rien à leur façon de vivre une fois que le gamin est là.

En gros la maman se débrouille avec le chiard quoi  :o

Donc oui on peut faire un gosse et ne rien changer à sa vie, je connais des tas de gens qui l'ont déjà fait  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 08:00:17
n°26258656
Tsopivo
Posté le 26-04-2011 à 08:06:00  profilanswer

En restant avec la mère ou non?

Parce que si c'est oui, j'ai du croire que ça ne change rien à la vie pour un tas d'hommes; déjà, rien que le fait qu'il y ait une personne de plus à la maison, sur le budget, dans l'emploi du temps de madame...

n°26258703
DVDAI
Posté le 26-04-2011 à 08:27:10  profilanswer

ark a écrit :

J'ai compris.

Le "un truc pareil" me reste en travers de la gorge. La vie ne tourne pas autour de ça, y'a des milliers de trucs plus importants à faire qu'un gosse. C'est un petit renoncement, mais qu'elle pense à tous les renoncements que je dois faire avec tout ce que je ne m'achète pas parce que je suis raisonnable. Surtout que ça finira par lui passer, ou au moins ne plus lui manquer. Suffit d'y mettre le prix.

Lol... C'est bien mal connaitre les femmes là...

n°26258782
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 08:48:00  answer

DVDAI a écrit :

Pas mieux... tu veux pas de gosse et elle en veut, vous vous séparez et c'est tout. Sinon tu vas le payer pendant 60 ans  :sweat:

n°26258786
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 08:48:55  answer

Manquerait plus qu'elle ait le droit de vote ne plus  :o  

n°26258820
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-04-2011 à 09:03:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Celles qui veulent un enfant.  
Je préfère préciser.

---------------
Pussy that walk !
n°26258899
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-04-2011 à 09:22:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pareil.
Mais là je pense pas qu'il ait dit ça pour que sa copine prenne conscience qu'elle a grossi.

Non, elle en a elle même conscience d'avoir pris du poids. Je la motivais simplement à faire du sport pour perdre ses vilains kilos en trop

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26258964
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 09:35:21  answer

Nivacrin a écrit :

Non, elle en a elle même conscience d'avoir pris du poids. Je la motivais simplement à faire du sport pour perdre ses vilains kilos en trop

Et elle les a perdus ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 09:35:21  profilanswer

n°26259008
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 09:43:03  answer

y'en a qui ont essayé... il ont eu des problèmes. [:lefab]

n°26259207
onina
Posté le 26-04-2011 à 10:13:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui parce que bien sûr, seules les femmes veulent des enfants, et seuls les mecs n'en veulent pas.  [:delarue2]

n°26259441
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-04-2011 à 10:40:21  profilanswer

simius_computus a écrit :

Alors là, tu m'émeus   [:retsa:2]

same old shit ... va peut-être falloir changer de disque.

Message édité par Marc le 26-04-2011 à 10:50:43
n°26259878
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 11:21:47  profilanswer

Ta solution est effectivement la bonne, MAIS :
On te dis que c'est madame qui commande chez lui !!!!!!!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26259894
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:22:51  answer

Jakes a écrit :

Ta solution est effectivement la bonne, MAIS :
On te dis que c'est madame qui commande chez lui !!!!!!!

Il a pas fini d'en chier  :sweat:

n°26259982
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 11:32:22  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est souvent le langage de ceux qui n'ont rien fait dans leur vie ou pas grand chose, en pondant un gosse ils ont l'impression d'exister. Parce que des choix qui changent radicalement ta vie il y en a plein.

Pour le côté définitif ne t'inquiètes pas trop je connais plein de gens qui ont divorcé et ne se trainent pas le fardeau des enfants, surtout si ça doit leur rappeller l'erreur du choix du (de la) partenaire avec qui ils l'(les)ont fait.

Maintenant je prefère vivre avec une femme, qu'une mère, pour en avoir fait l'expérience, les mères laissent moins de place à un homme dans leur vie, elles ont déjà les gosses.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26260040
isadora
Posté le 26-04-2011 à 11:36:48  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est souvent le langage de ceux qui n'ont rien fait dans leur vie ou pas grand chose, en pondant un gosse ils ont l'impression d'exister. Parce que des choix qui changent radicalement ta vie il y en a plein.

Pour le côté définitif ne t'inquiètes pas trop je connais plein de gens qui ont divorcé et ne se trainent pas le fardeau des enfants, surtout si ça doit leur rappeller l'erreur du choix du (de la) partenaire avec qui ils l'(les)ont fait.

Maintenant je prefère vivre avec une femme, qu'une mère, pour en avoir fait l'expérience, les mères laissent moins de place à un homme dans leur vie, elles ont déjà les gosses.

Ah oui, quand même...

n°26260052
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 11:37:48  profilanswer

Surtout que la reproduction c'est quand même bien le côté animal de l'homme, pas vraiment le plus évolué !

ça touches plus les glandes que le cerveau ! L'instinct que la réflexion !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-04-2011 à 11:39:56

---------------
n°26260057
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-04-2011 à 11:38:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26260086
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 11:40:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les mères ne sont donc pas des femmes ? :lol:

Elles se transforment après l'accouchement [:elessar53]

n°26260149
Kalyx
Posté le 26-04-2011 à 11:46:24  profilanswer

Je vois même pas où y'a débat, au juste.
Si chacun connait l'avis de l'autre au sujet des mouflets et que chacun se cramponne en conservant l'espoir que l'autre change d'avis, tant pi pour les 2, à la limite.  [:klemton]

n°26260188
_Makaveli_
Posté le 26-04-2011 à 11:49:24  profilanswer

Jakes a écrit :

Il y a que deux choses irréversibles dans la vie : la naissance et la mort, donc je vois pas trop là ?

---------------
Humanity is overrated
n°26260200
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:50:23  answer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a que deux choses irréversibles dans la vie : la naissance et la mort, donc je vois pas trop là ?

Ce ne sont pas des choix... quoique la mort...  :o

n°26260225
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-04-2011 à 11:52:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

change radicalement

irréversible

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26260241
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-04-2011 à 11:53:41  profilanswer

C'est en cours  :jap:  Du fait de l'approche de son concours, elle a beaucoup moins de temps pour aller courir mais quand ce sera passé, elle pourra s'y remettre sérieusement.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26260245
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 11:54:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui parce que bien sûr, seules les femmes veulent des enfants, et seuls les mecs n'en veulent pas.  [:delarue2]

Il y a  un topic pour ça, et il est équitablement partagé entre les deux sexes !
Tu peux très bien te donner à fond sur un projet, qu'il soit personnel ou professionnel et t'accomplir de cette façon et ce que tu sois homme ou femme.
Bien que dans le passé, beaucoup de petites filles aient été dressées à devenir "une bonne mère" dès le plus jeune âge, aujourd'hui, il y a des femmes qui préfèrent réussir leur vie sans gosses que la rater avec !

Combien de fois ai je entendue des gens regretter certains choix et les expliquer (excuser?) par la présence des enfants :
" J'aurais pû faire ça(*), si je n'avais pas eu de gosses. "  
" Je n'ai pû faire ça(*), j'avais pas les gosses. "  

* à remplir selon les frustrations de chacun

---------------
n°26260268
wizza
Posté le 26-04-2011 à 11:56:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je vois même pas où y'a débat, au juste.
Si chacun connait l'avis de l'autre au sujet des mouflets et que chacun se cramponne en conservant l'espoir que l'autre change d'avis, tant pi pour les 2, à la limite.  [:klemton]

Ah mais moi le seul "débat" que j'ai vu c'est le mépris qu'il affichait envers l'envie d'enfant de sa copine. Peut-être même envers toutes ses envies qui sont des "caprices" qu'on peut faire passer à coup de billets et voyages, mais bon [:cosmoschtroumpf]

n°26260273
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-04-2011 à 11:56:47  profilanswer

Jakes a écrit :

ça touches plus les glandes que le cerveau !

Sur HFR, ça va jusqu'au cerveau  [:chkl:2]  

/poutre

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26260302
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 11:58:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les mères ne sont donc pas des femmes ? :lol:

[:moundir]
PLUS totalement je ne le crains, ou tout au moins plus autant que je ne le souhaite.

---------------
n°26260321
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:59:39  answer

wizza a écrit :

Ah mais moi le seul "débat" que j'ai vu c'est le mépris qu'il affichait envers l'envie d'enfant de sa copine. Peut-être même envers toutes ses envies qui sont des "caprices" qu'on peut faire passer à coup de billets et voyages, mais bon [:cosmoschtroumpf]

Pas mieux...  :sweat:

n°26260351
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 12:02:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a que deux une choses irréversibles dans la vie : Ta naissance et Ta mort, donc je vois pas trop là ?

Soit logique si tu veux être réducteur.
Ta mort est le seul truc irréversible.

De plus la naissance n'est pas irréversible (cf : la mort)

---------------
n°26260423
Kalyx
Posté le 26-04-2011 à 12:11:33  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis pas sure que ça soit beaucoup plus méprisant que les "reparlons-en dans 4/5 ans".

n°26260447
wizza
Posté le 26-04-2011 à 12:14:42  profilanswer

Euh je ne trouve pas (surtout parce que là il s'agit d'inconnus, pas de son partenaire qui lui sort ça), mais si tu veux, oui :o
Même si malgré tout je pense qu'on peut pas savoir, quel que soit le domaine, ce dont on aura envie dans les années à venir, mais bon. J'suis d'acc que penser qu'il aura forcément changé d'avis c'est nase, ça ne regarde que lui

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 26-04-2011 à 12:16:30
n°26260468
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 12:17:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas sure que ça soit beaucoup plus méprisant que les "reparlons-en dans 4/5 ans".

+1000
Ce genre de phrases est le summum du mépris !
Chaque fois j'ai l'impression qu'il disent :
" Tu as tord, mais c'es normal, tu n'es pas assez évolué pour le voir, attends un peu avec l'âge et l'intelligence tu finiras par comprendre !"

---------------
n°26260487
wizza
Posté le 26-04-2011 à 12:19:28  profilanswer

Jakes a écrit :

+1000
Ce genre de phrases est le summum du mépris !
Chaque fois j'ai l'impression qu'il disent :
" Tu as tord, mais c'es normal, tu n'es pas assez évolué pour le voir, attends un peu avec l'âge et l'intelligence tu finiras par comprendre !"

Non mais si sa copine disait "mouarf, il dit qu'il veut pas de gamin mais je l'aurai à l'usure. J'vois pas pourquoi il cèderait pas et ferait pas un gamin comme les autres" je trouverais ça tout aussi méprisant, hein :D
Et ça serait le pendant de ce que lui dit ici, oui.
Après ce que balancent des inconnus du forum, je mets pas ça au même niveau perso.

n°26260926
onina
Posté le 26-04-2011 à 13:09:50  profilanswer

wizza a écrit :

Même si malgré tout je pense qu'on peut pas savoir, quel que soit le domaine, ce dont on aura envie dans les années à venir, mais bon.

Du coup sa copine va peut-être changer d'avis, en fait.  

n°26260935
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-04-2011 à 13:11:12  profilanswer

ben oui, et lui aussi.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26260993
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 13:16:23  answer

Tsopivo a écrit :

En restant avec la mère ou non?

Parce que si c'est oui, j'ai du croire que ça ne change rien à la vie pour un tas d'hommes; déjà, rien que le fait qu'il y ait une personne de plus à la maison, sur le budget, dans l'emploi du temps de madame...

Oui ça fait un changement dans le budget, mais c'est à peu près tout.

Faut pas croire que la grande majorité des pères est passionné par sa progéniture hein, car dans la vraie vie c'est loin d'être le cas.

n°26261044
Phenom
Posté le 26-04-2011 à 13:22:35  profilanswer

Ah y'a une fausse vie avec des faux rejetons ?

n°26261088
Tsopivo
Posté le 26-04-2011 à 13:29:03  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais bien sur  :sarcastic:  Sur le seul fait que je juge qu'avoir ou ne pas avoir un gosse est pas anodin et que c'est normal d'en parler comme d'un gros truc, tu peux juger toute ma vie.  

Ensuite, il faut lire ce que j'ai écris :  
d'une part, j'ai jamais parlé du fait d'exister ou d'avoir un but ou une vie plus remplie ou je ne sais quoi, en rapport avec le fait d'avoir un enfant;
d'autre part, j'ai parlé de choix qui change ta vie ET qui est définitif :

- tu te tatoues le nom de ta copine sur les fesses, tu peux le faire enlever au laser : c'est pas un gros changement et c'est pas définitif;
- tu te maries, tu peux divorcer;
- tu déménages au bout du monde pour suivre quelqu'un, tu peux revenir;
...

Tous les divorcés que je connais, qui ont des enfants mais ne se les trainent pas, se retrouvent avec une pension à payer pour leur enfant. Il me semble que c'est le cas le plus courant. Outre que, de toute évidence, ne pas s'occuper de son gosse ne le fait pas disparaitre en général donc le choix reste définitif.  

J'ajouterai que pour tous les gens que je connais et dont le père s'est désintéressé, il a tenté un come-back à un moment ou à un autre, montrant qu'il n'avais pas si bien rayé ses enfants de sa vie finalement; mais ça, je ne le généraliserai pas.

Pour le reste, wizza a tout dit pour moi. Ce qui a fait réagir c'est pas leurs choix, c'est le mépris qu'il affiche envers celui de sa copine et envers tous ceux qui font un choix différent du sien. Que d'autres gens puissent être également méprisants (cf les "tu verras dans 5/6 ans" ) n'excuse rien et surtout pas d'être méprisant envers sa propre copine.

n°26261092
Jakes
Laminak
Posté le 26-04-2011 à 13:29:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah y'a une fausse vie avec des faux rejetons ?

Y'a même de vrais congélateurs dans certains cas !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)