ark a écrit :
Le "un truc pareil" me reste en travers de la gorge. La vie ne tourne pas autour de ça, y'a des milliers de trucs plus importants à faire qu'un gosse. C'est un petit renoncement, mais qu'elle pense à tous les renoncements que je dois faire avec tout ce que je ne m'achète pas parce que je suis raisonnable. Surtout que ça finira par lui passer, ou au moins ne plus lui manquer. Suffit d'y mettre le prix.
|
wizza a écrit :
Si c'est ce qu'elle te dit, ok. Si c'est ton jugement propre, laisse-moi te dire que je le trouve présomptueux, et même très méprisant. Mais par exemple, moi le mec qui me dit ça, il se fout le doigt dans l'oeil profond et je crois que je lui crache à la gueule, même 
|
Tout pareil que wizza
Et pour la partie en gras : Faire ou ne pas faire d'enfant, c'est un peu le choix qui change le plus radicalement une vie et qui est le plus définitif. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on puisse en parler comme "un truc pareil", comment dire...
Elle a répondu ça en réponse à ce post :
ark a écrit :
Ouais c'est vrai, faut faire un gamin comme tout le monde et repeupler la france. Et si elle n'aime pas la sodomie par contre, elle devrait aussi avoir honte ?
|
Donc oui, c'est tout à fait comparable.
wizza a écrit :
Ouais enfin perso si je comprends là où il veut en venir, ça va plutôt me gonfler qu'il use de subterfuges au lieu d'être direct, ou de fermer sa gueule ![[:airforceone] [:airforceone]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/airforceone.gif)
|
Édit pour pas qu'on comprenne de travers :
C'est pas le fait de ne pas vouloir de gosse qui me pose problème, c'est de penser que ce choix fait de soi un être supérieur / de mépriser le choix des autres.
Si aucun des 2 ne change d'avis, je ne pense pas que l'un des 2 puisse "primer". Comme l'a dit lachieuze, y a pas vraiment de concession possible.