Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17658869
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 26-02-2009 à 15:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu culpabilise ou que tu es anxieuse au moment de rentrer chez "toi".
C'est qu'a plus ou moins long terme, ce n'est plus viable.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 15:15:17  profilanswer

n°17658911
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-02-2009 à 15:18:24  profilanswer

bigeyes a écrit :

Citation :

Et pourquoi ne pas lui expliquer tout ça, pourquoi ne pas lui dire que tu as besoin de souffler de temps en temps, pour mieux le retrouver après ? Il est capable de comprendre ça ou pas du tout ?

Déjà fait, à chaque fois, et il le vit super mal. Jalousie certainement à la base.  
J'essaie de lui faire comprendre que je ne fais rien de mal, que j'apprends à connaître d'abord ces gens avant de les ramener chez nous, mais à chaque fois, ça ne passe pas.  

Et en plus, on vient de me proposer un apéro ce soir, et il n'est (forcément) pas encore au courant. Ca va être le drame  :cry: !

Dans ce cas, tu peux essayer de l'emmener une fois avec toi histoire de lui donner confiance, de lui montrer que tu ne dragues pas ces mecs et qu'ils ne te draguent pas non plus, qu'il n'a rien à craindre. Puis avec de la chance il se fera chier, et la prochaine fois tu pourras y aller sans lui :D
Par exemple pour l'apéro de ce soir, dis-lui que tes potes te proposent un apéro, demande lui s'il veut venir mais en le prévenant que ça risque de parler moto toute la soirée.

Le principal c'est de lui montrer qu'il n'a rien à craindre, qu'il ne va pas te perdre en te laissant sortir seule, bien au contraire.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17658969
bigeyes
Posté le 26-02-2009 à 15:22:08  profilanswer

Citation :

dis-lui que tes potes te proposent un apéro, demande lui s'il veut venir mais en le prévenant que ça risque de parler moto toute la soirée.

Sauf qu'avant de faire ça, j'aimerai connaitre ces gens rencontrés depuis peu mieux que ça. Je fonctionne comme ça, moi...

n°17659034
Angelene
Posté le 26-02-2009 à 15:25:58  profilanswer

bigeyes a écrit :

Citation :

dis-lui que tes potes te proposent un apéro, demande lui s'il veut venir mais en le prévenant que ça risque de parler moto toute la soirée.

Sauf qu'avant de faire ça, j'aimerai connaitre ces gens rencontrés depuis peu mieux que ça. Je fonctionne comme ça, moi...

Et puis si tu es tout le temps obligée de prendre des gants pour que ça passe le mieux possible ça ne va pas le faire. C'est fatiguant et usant : regarde-toi aujourd'hui dans quel état tu te mets. :/ Il faut quand même qu'il t'accepte telle que tu es, tu crois pas ?

n°17660219
Angelene
Posté le 26-02-2009 à 16:44:58  profilanswer

Oui peut-être as-tu raison. Peut-être est-ce une question de partenaire.

Moi je ne peux pas dire que j'ai été malheureuse en couple, je l'ai même tout à fait bien vécu pendant longtemps, mais à présent que je suis seule, je me demande si il n'y aurait pas une façon différente d'appréhender les relations à deux, qui soit plus épanouissante.

n°17660448
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2009 à 17:02:57  profilanswer

Plein de gens veulent s'astreindre (ou sont contraints) à rentrer dans "la norme" (couple pépère posé, sortie le samedi soir, amis communs du même type etc.) et se rendent compte des années plus tard qu'en fait ça ne colle pas du tout avec leur manière de fonctionner. Ils partent alors dans des directions totalement opposée par réaction à ce qu'ils ont vécu avant...
A un moment donné faut faire gaffe, des fois qu'on soit en train de rentrer dans un moule qui nous convienne pas...

Message édité par Tillow le 26-02-2009 à 17:03:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17660582
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 17:15:27  profilanswer

Rien de préconçu : 32 ans, 4 "vies de couple" derrière moi, avec au final plus de moments de malaise, voire de souffrance (pendant et post-relation) que de moments vraiment heureux. Donc à un moment, on fait forcément retour, et finalement, je sais très bien que ces vies que j'ai tentées, avec des personnes très différentes et donc autant de modèles de vie de couple différents, ben ce n'est pas fait pour moi. Au delà de ce simple constat, on commence par la suite à déconstruire le tout pour tenter de comprendre pourquoi et comment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17662357
onina
Posté le 26-02-2009 à 20:11:51  profilanswer

A priori, peut-être pas, perso j'ai quand même vécu 2.5 fois (la dernière fois n'a pas été longue) l'expérience de vie commune - de ma propre volonté -, donc on ne peut pas dire que j'avais des idées "préconcues" dessus  :o  

n°17662532
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 20:28:46  profilanswer

Ben c'est un peu ce qui me faisait flipper à la dernière rupture (d'une longue histoire avec vie commune). Je me disais que j'allais vite me lasser de ma "liberté retrouvée". Et puis finalement non, on reprend en fait très vite un rythme de croisière dans le fait de vivre seul et au final, j'ai jamais été aussi heureux que sur ces derniers mois [:spamafote]

Du coup, ça me donne encore moins envie de revivre avec quelqu'un :D

---------------
n°17662894
goldista
Posté le 26-02-2009 à 21:02:09  profilanswer

Je viens de lire cette page, juste celle là et j'me reconnais parfaitement la dedans. Etre trop jaloux, c'est merdique, pas que pour la personne qui subit (d'ailleurs les deux subissent) :/

Ca provient d'un manque de confiance en soi...mais comment l'avoir cette confiance là ? :/

A chaque sortie de la personne, toujours se poser des questions, se monter la tête tout seul, angoisser...bref la misère !
Mais je n'arrive pas à changer pour le moment ...

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 21:02:09  profilanswer

n°17665718
Angelene
Posté le 27-02-2009 à 08:37:06  profilanswer

La jalousie est très angoissante à vivre, ça se révèle très vite invivable à haute dose.

Personnellement je ne l'ai jamais été, ça n'est même pas une question de confiance, car ça m'a toujours semblé naturel de laisser mon homme faire ce qu'il voulait, à partir du moment où ça lui faisait plaisir.

Il me semble quand même que c'est une base fondamentale du couple : vouloir que son partenaire soit heureux.

Après je conçois que les personnes jalouses ne peuvent contrôler cet aspect de leur personnalité, et la vivent également très mal.

n°17666161
clavie15
Posté le 27-02-2009 à 09:49:24  profilanswer

Angelene a écrit :

La jalousie est très angoissante à vivre, ça se révèle très vite invivable à haute dose.

Personnellement je ne l'ai jamais été, ça n'est même pas une question de confiance, car ça m'a toujours semblé naturel de laisser mon homme faire ce qu'il voulait, à partir du moment où ça lui faisait plaisir.

Il me semble quand même que c'est une base fondamentale du couple : vouloir que son partenaire soit heureux.

Après je conçois que les personnes jalouses ne peuvent contrôler cet aspect de leur personnalité, et la vivent également très mal.

je ne suis pas forcement d'accord avec ça. Pour certaines personnes, le manque de jalousie du partenaire sera perçu comme un manque d'amour & dc trés insécurisant. Bien sur dans la limite ou on n'empêche pas l'autre de vivre completement. Si on est jaloux, on peut trouver un(e) compagnon pour qui la jalousie sera une valeur ajoutée.

n°17666167
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 09:50:22  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui enfin de là à en être malheureux nous y'a une limite quand même. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17666169
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 09:50:34  profilanswer

Angelene a écrit :

Le problème de la jalousie c'est que ca peut vite devenir un véritable poison pour un couple à partir du moment où l'une des deux parties va commencer à vouloir priver l'autre de certaines de ses libertés.

Non, je veux pas que tu sortes avec tes copains/copines ce soir sans moi, y'aura d'autres filles/garcons et tu vas te faire draguer.... ce genre de choses.

J'estime personnellement qu'un couple est une entité composée de deux individus, et que pour que cela fonctionne chacun doit garder une part d'indépendance et de liberté. Dès lors je n'interdis jamais à ma conpine de voir telle personne ou de faire tel truc sans moi (mais je ne suis pas d'un naturel jaloux ), et elle me le rend bien, ce qui me convient parfaitement :jap:

par ailleurs je plussoie ce que j'ai mis en gras, mais parfois le désir d'exclusivité prend le pas sur cette notion qui me semble évidente, et à partir de là les ennuis commencent :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17666228
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 09:55:34  profilanswer

clavie15 a écrit :

je ne suis pas forcement d'accord avec ça. Pour certaines personnes, le manque de jalousie du partenaire sera perçu comme un manque d'amour & dc trés insécurisant. Bien sur dans la limite ou on n'empêche pas l'autre de vivre completement. Si on est jaloux, on peut trouver un(e) compagnon pour qui la jalousie sera une valeur ajoutée.

Perso, je ne comprends pas ce besoin de possessivité de l'autre. Une ancienne copine à moi était comme ça avec son mec (elle était en France et lui à l'étranger), il s'appelaient 20 fois par jour pour savoir ce qu'il faisaient respectivement à quelle heure, où, avec qui. Je l'ai même vue de mes yeux appeler son copain pour lui dire qu'elle allait sortir le soir dans un bar avec moi pour prendre un verre et lui dire qu'elle ne rentrerait pas tard etc.  :heink:  
Se sentir délaissé par ce que l'autre n'est pas jaloux et possessif, c'est accepter d'être réduit à un objet. Pour moi c'est pas de l'amour :/

---------------
n°17666269
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-02-2009 à 09:58:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso, je ne comprends pas ce besoin de possessivité de l'autre. Une ancienne copine à moi était comme ça avec son mec (elle était en France et lui à l'étranger), il s'appelaient 20 fois par jour pour savoir ce qu'il faisaient respectivement à quelle heure, où, avec qui. Je l'ai même vue de mes yeux appeler son copain pour lui dire qu'elle allait sortir le soir dans un bar avec moi pour prendre un verre et lui dire qu'elle ne rentrerait pas tard etc.  :heink:  
Se sentir délaissé par ce que l'autre n'est pas jaloux et possessif, c'est accepter d'être réduit à un objet. Pour moi c'est pas de l'amour :/

De toutes façons, dans la jalousie, ce qui est jeu ce n'est plus la relation avec l'autre, mais soi et uniquement soi (le jaloux en fait). A partir de là, y a juste plus de couple [:spamafote]

---------------
n°17666287
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-02-2009 à 10:00:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben c'est un peu ce qui me faisait flipper à la dernière rupture (d'une longue histoire avec vie commune). Je me disais que j'allais vite me lasser de ma "liberté retrouvée". Et puis finalement non, on reprend en fait très vite un rythme de croisière dans le fait de vivre seul et au final, j'ai jamais été aussi heureux que sur ces derniers mois [:spamafote]

Du coup, ça me donne encore moins envie de revivre avec quelqu'un :D

Et comment tu as fait pour rompre en habitant sur le même toit?
Tu as demenagé avant ou apres la rupture officielle?
Et comment tu as geré les sautes d'humeurs, s'il y en avait?

---------------
n°17666311
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-02-2009 à 10:02:14  profilanswer

clavie15 a écrit :

Moi j'aime bien jouer le jeu de la jalousie. C'est à dire que je suis absolument pas jaloux, je fais confiance, au pire ce qui doit arriver arrivera et je veux pas me prendre la tête la dessus. Par contre je joue à faire semblant de manière légère, histoire de dire que qd même je suis pas indifférent. Et les histoires de test façon moot ça me gaverait vite :o.

n°17666363
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-02-2009 à 10:06:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et comment tu as fait pour rompre en habitant sur le même toit?
Tu as demenagé avant ou apres la rupture officielle?
Et comment tu as geré les sautes d'humeurs, s'il y en avait?

Tu veux quelle rupture ? Choisis un chiffre entre 1 et 4 :D

Concernant la dernière, c'était très particulier, on vivait chez moi, j'ai dû faire déménager la personne par la force pour diverses raisons d'ordre disons médicales. Les déménagements se sont toujours faits après la rupture officielle. Quand à ce qui est vécu pdt ces périodes transitoires, y a pas de règles, ça dépend de beaucoup de choses : ce qu'il y a eu avec la personne, les raisons de la rupture, la maturité de chacun, l'acceptation ou non de la rupture...

Ca peut être vécu comme un soulagement autant que comme un enfer.

---------------
n°17666678
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-02-2009 à 10:33:11  profilanswer

C'est pas plutot un enfer a tous les coups de "cohabiter" avec un ex?

---------------
n°17666695
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 10:34:01  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ben si la rupture s'est faite "à l'amiable" et sans conflit, ça doit être supportable, je pense  [:cerveau spamafote]

---------------
n°17666720
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 10:35:34  profilanswer

eol melwasul a écrit :

ça dépend des jours on va dire (je l'ai fait pendant 3 mois, et j'étais la quittée :o )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17666744
clavie15
Posté le 27-02-2009 à 10:37:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Eh oui, et je suis comme toi. Je ne supporte pas de devoir rendre des comptes, je deteste être soupsonnée, etc...  
Mais il y a des gens qui aiment trés sincérement l'autre et ça s'exprime aussi par de la jalousie. Et leur partenaire s'en porte trés bien.

En ce qui me concerne, j'ai fait souffrir quelques hommes parceque je ne montrais aucun signe de possessivité. Pour eux c'était de l'indifference, pas une joyeuse liberté.  
On a tous une manière d'aimer qui depends de plein de choses autres que le sujet qui nous fait fasse: des réactions qui viennent de l'enfance, des modèles, des schémas, ect... et on est tous bizarre pour les autres au fond.

Regarde comme la vision de Lorelei fait couler de l'encre. Pourtant entre elle, qui a l'air de trés bien savoir aimer son conjoint, & des gens trés jaloux qui vivent harmonieusement, je vois plus de liens communs qu' entre des gens pas jaloux (ou au contraire férocement possessifs) qui ne s'apportent pas ce dont ils ont, mutuellement, besoin.

Le tout, à mon avis, c'est de rencontrer qq'un pour qui nos "défauts & autres bizarreries" sont un ingrédient de plus dans la relation.

n°17666790
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-02-2009 à 10:40:54  profilanswer

Sinking a écrit :

ça dépend des jours on va dire (je l'ai fait pendant 3 mois, et j'étais la quittée :o )

SI l'un des deux explose, le second va suivre au bout d'un moment et la bonjour les dégats.

---------------
n°17666801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 10:41:49  profilanswer

eol melwasul a écrit :

SI l'un des deux explose, le second va suivre au bout d'un moment et la bonjour les dégats.

Bof, moi j'explosais régulièrement mais il est resté jusqu'au bout quand même.

---------------
n°17666822
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 10:43:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je suis restée presque 6 mois en cohabitation avec ex (et j'étais celle qui avait pris la décision de rompre même si je pense qu'il était pas vraiment surpris ni très malheureux :D)

---------------
Pussy that walk !
n°17666856
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 10:46:00  profilanswer

clavie15 a écrit :

Eh oui, et je suis comme toi. Je ne supporte pas de devoir rendre des comptes, je deteste être soupsonnée, etc...  
Mais il y a des gens qui aiment trés sincérement l'autre et ça s'exprime aussi par de la jalousie. Et leur partenaire s'en porte trés bien.

En ce qui me concerne, j'ai fait souffrir quelques hommes parceque je ne montrais aucun signe de possessivité. Pour eux c'était de l'indifference, pas une joyeuse liberté.  
On a tous une manière d'aimer qui depends de plein de choses autres que le sujet qui nous fait fasse: des réactions qui viennent de l'enfance, des modèles, des schémas, ect... et on est tous bizarre pour les autres au fond.

Regarde comme la vision de Lorelei fait couler de l'encre. Pourtant entre elle, qui a l'air de trés bien savoir aimer son conjoint, & des gens trés jaloux qui vivent harmonieusement, je vois plus de liens communs qu' entre des gens pas jaloux (ou au contraire férocement possessifs) qui ne s'apportent pas ce dont ils ont, mutuellement, besoin.

Le tout, à mon avis, c'est de rencontrer qq'un pour qui nos "défauts & autres bizarreries" sont un ingrédient de plus dans la relation.

Entièrement d'accord avec toi. A mon avis certains couples (certaines personnes même) ont besoin d'une certaine dose de "drame" pour vivre. Je connais des gens qui ne jurent que par l'engueulade suivie de la réconciliation sur l'oreiller. Ma foi, si c'est ce qui leur faut, loin de moi l'idée de blâmer.
Ayant une histoire personnelle assez cahotique quand j'étais plus jeune, j'évite à tout prix toute forme de conflit en mettant tout à plat dès qu'il y a besoin ; et, comme toi, je ne ressens absolument pas le besoin de jouer sur ce tableau avec mon copain.
J'ai sûrement une relation très "chiante" :D du point de vue de ce genre de personnes, mais elle me va très bien comme ça :)

---------------
n°17666955
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-02-2009 à 10:52:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bof la jalousie n'est pas en soi un sentiment anormal. Chez plein de gens (mecs comme filles) quand l'autre te dit 'ce soir jvais passer une soirée avec plein de potes (/de filles dans le cas inverse) t'as un signal d'alarme qui s'allume.
Ce qui est 'anormal' (affectivement handicapant au moins) c'est de ne pas savoir gérer ce sentiment.

La jalousie, c'est surtout un gros manque de confiance en soi, la peur de perdre l'autre. Developper ce sentiment pour un mec, c'est déjà signe d'un malaise psychologique, mais le pire c'est de le montrer à sa compagne: tu véhicules l'images d'un looser et tu mets ta copine sur un piedestal, la chose à n'absolument pas perdre.

Si tu ne veux pas qu'une relation dégénère, il faut constamment entretenir la séduction, et donc l'idée implicite que tout peut aussi se finir tot ou tard. La jalousie, c'est un mélange d'attachement excessif, de routine et de manque de confiance en soi. Gardez-là pour vous et combattez-là.

Tillow a écrit :

Jamais supporté ce genre de couples moi non plus, surtout que par leur proximité continuelle, ils s'excluent des autres et de la vie sociale. Bref, ces gens transforment leur relation en prison routinière et mielleuse. Chacun des partenaires n'a plus de vie privée, n'a plus de vie tout court. Ils passent leur temps à partager la médiocrité de leur journée (j'ai mangé des raviolis à midi).....bref la relation n'a plus de piment, toute notion de séduction ou de dignité personnelle a disparu.  

Le pire, c'est quand la rupture arrive, car en dehors de leur relation niaise, ces gens là n'ont rien.

n°17667040
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 10:58:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

La jalousie, c'est surtout un gros manque de confiance en soi, la peur de perdre l'autre. Developper ce sentiment pour un mec, c'est déjà signe d'un malaise psychologique, mais le pire c'est de le montrer à sa compagne: tu véhicules l'images d'un looser et tu mets ta copine sur un piedestal, la chose à n'absolument pas perdre.
Si tu ne veux pas qu'une relation dégénère, il faut constamment entretenir la séduction, et donc l'idée implicite que tout peut aussi se finir tot ou tard. La jalousie, c'est un mélange d'attachement excessif, de routine et de manque de confiance en soi. Gardez-là pour vous et combattez-là.

:heink:  

Et personnellement quelqu'un qui s'amuserait à me faire comprendre que tout peut se finir tot ou tard je trouverais ça plus énervant/épuisant qu'autre chose.

---------------
Pussy that walk !
n°17667076
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 11:00:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et personnellement quelqu'un qui s'amuserait à me faire comprendre que tout peut se finir tot ou tard je trouverais ça plus énervant/épuisant qu'autre chose.

C'est clair qu'en jouer n'est pas très fin de mon point de vue, mais en même temps, c'est pourtant le cas [:spamafote]

Etre certain que sa relation va durer toute une vie n'est souvent que pure vanité (bien que cela soit tout à fait possible ) :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17667101
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 11:02:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair qu'en jouer n'est pas très fin de mon point de vue, mais en même temps, c'est pourtant le cas [:spamafote]

Etre certain que sa relation va durer toute une vie n'est souvent que pure vanité (bien que cela soit tout à fait possible ) :/

Peut être mais moi j'aime l'entendre et j'aime le dire.  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°17667120
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 11:03:14  profilanswer

Moi je dois être niaise mais j'y crois encore  [:kmk]

---------------
n°17667148
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-02-2009 à 11:05:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, moi j'explosais régulièrement mais il est resté jusqu'au bout quand même.

Quelle patience, je ne suis pas capable de m'empecher d'exploser aussi longtemps. :o

---------------
n°17667152
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-02-2009 à 11:05:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais si dans ta relation il n'y a pas l'épée de Damoclès de la possibilité de rupture, c'est la porte ouverte à tous les relâchements, mauvais comportements, tue-l'amour......!

Bien sur il ne faut pas exprimer ce sentiment, mais laisser chacun savoir que ça pourrait arriver si la relation n'atteint pas les attentes de l'un ou de l'autre. Etre jaloux, c'est montrer un attachement excessif à son partenaire, et implicitement lui faire comprendre qu'il/elle a gagné la partie car du coté du jaloux la rupture est inenvisageable. Son partenaire peut donc dégénérer à loisir sans que ceci ait d'inflence....voilà ce qui peut faire pourrir une relation.

n°17667174
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 11:06:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Quelle patience, je ne suis pas capable de m'empecher d'exploser aussi longtemps. :o

Bah on était quand même très complices et même si ça devait être relou pour lui d'avoir son ex qui pétait régulièrement un cable dans l'appart, je pense qu'il voulait pas me laisser seule.

---------------
n°17667185
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 11:07:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

Mais si dans ta relation il n'y a pas l'épée de Damoclès de la possibilité de rupture, c'est la porte ouverte à tous les relâchements, mauvais comportements, tue-l'amour......!

Bien sur il ne faut pas exprimer ce sentiment, mais laisser chacun savoir que ça pourrait arriver si la relation n'atteint pas les attentes de l'un ou de l'autre. Etre jaloux, c'est montrer un attachement excessif à son partenaire, et implicitement lui faire comprendre qu'il/elle a gagné la partie car du coté du jaloux la rupture est inenvisageable. Son partenaire peut donc dégénérer à loisir sans que ceci ait d'inflence....voilà ce qui peut faire pourrir une relation.

Pas du tout d'accord avec tout ce que tu dis et encore plus la fin : en tant que jalouse si jamais mon partenaire par exemple dérape avec une autre, c'est fini. Je ne vois pas en quoi quelqu'un de jaloux n'envisage jamais une rupture.  

---------------
Pussy that walk !
n°17667192
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-02-2009 à 11:08:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah on était quand même très complices et même si ça devait être relou pour lui d'avoir son ex qui pétait régulièrement un cable dans l'appart, je pense qu'il voulait pas me laisser seule.

J'essaie d'ecourter la période du mieux que je peux mais rester stoique face aux explosions n'est pas facile.

---------------
n°17667206
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 11:08:51  profilanswer

Ethnik a écrit :

Jamais supporté ce genre de couples moi non plus, surtout que par leur proximité continuelle, ils s'excluent des autres et de la vie sociale. Bref, ces gens transforment leur relation en prison routinière et mielleuse. Chacun des partenaires n'a plus de vie privée, n'a plus de vie tout court. Ils passent leur temps à partager la médiocrité de leur journée (j'ai mangé des raviolis à midi).....bref la relation n'a plus de piment, toute notion de séduction ou de dignité personnelle a disparu.  

Le pire, c'est quand la rupture arrive, car en dehors de leur relation niaise, ces gens là n'ont rien.

Le pire dans l'histoire de cette copine, c'est qu'ils se mettaient une telle pression tous les deux à se fliquer l'un l'autre qu'ils avaient (au moins ma copine) l'air parfaitement malheureux, mais paradoxalement, l'air heureux d'être malheureux de cette manière, parce qu'un couple qui se bouffe semblait être leur définition du couple parfait.
Bref, la parfait caricature du couple fusionnel, qui ne vit que pour la passion (au sens etymologique = "souffrance" du terme) et pas, AMHA, pour l'amour (même si je suis mal placée pour juger).

---------------
n°17667227
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-02-2009 à 11:10:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pas du tout d'accord avec tout ce que tu dis et encore plus la fin : en tant que jalouse si jamais mon partenaire par exemple dérape avec une autre, c'est fini. Je ne vois pas en quoi quelqu'un de jaloux n'envisage jamais une rupture.  

La jalousie, c'est la traduction de la peur de perdre l'autre.....donc c'est pas du tout logique d'etre jaloux et d'accepter voire initier la rupture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)