Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10185968
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 11:31:57  answer

Reprise du message précédent :
ça va chauffer pour les TdJ avec le dernier rapport de la commission parlementaire sur les sectes

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] =310000095

evidemment, surveiller de plus près les activités des adeptes notamment par rapport à l'embrigadement l'éducation des enfants, je comprend que ça fasse raler les patriarches de la secte.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 11:33:47
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 11:31:57  profilanswer

n°10186182
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-12-2006 à 12:05:32  profilanswer

Ils reprochent le faite qu'ils n'ont pas été consulté afin qu'il puisse discuter de ce qu'il se passe réellement. Effectivement, lancer une procédure avec des idées préconçu sans même connaitre du vrai du faux c'est pas très juste.

n°10186436
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 12:54:37  answer

- Les réunions sont toutes libres (de venir ou pas)

En France il y'a un droit, c'est celui d'accepter ou pas un traitement, tel qu'il soit. Lorsque une personne est majeure et consciente elle a bien entendu sa décision (je ne parle pas forcement de transfusion on est d'accord?) loi "kouchner"

Pour les enfants, en France, même si les parents refusent de laisser transfuser leur enfant, l'article L. 1111-4 du Code de la santé publique stipule que c'est au médecin de prendre cette décision...

Alors pourquoi leur casser les pieds faut arreter ??? Les parents n'ont pas le droit légal de chosir!

Maintenant donnez moi les chiffres du nombre de morts suite a un refus de transfusion en France(enfant(s)+adultes)... Impressionant n'est ce pas? je m'offusque effectivement en voyant ces chiffres vertigineux... 15 en 1999, 12 en 2000 ... (si ca continue dans un million d'années tous les témoins de jéhovah seront morts d'un manque de transfusion)

Comparez ensuite (en % de population biensur) le nombre de personnes ayant contracté une maladie post-transfusionnelle... regardez les chiffres qu'on rigole un bon coup! ah ah ca vous a toujours pas calmé??

Ensuite comparez le mode de vie des témoins de Jéhovah, et là, magie vous vous appercevez qu'en l'adoptant vous avez beaucoup moins de risques de mourir d'uncancer, d'un accident de la route en état d'ivresse, d'une maladie sexuellement transmissible etc.

Ce sont des gens qui ont une grande foi, qui sont pret a mourrir pour leurs idées (comme dans les camps de concentration allemands de la seconde guerre mondiale. Je trouve ca d'ailleurs étonant que cela ne soit que rarement relaté dans les documentaires).

Comparé aux autres grandes religions elle n'a jamais encouragé la violence, mais c'est elle que vous trouvez dangereuse?? Allez en Irlande du Nord, tous les jours il y'a des morts!!! Allez en Afrique dans voir le Sida qui se propage, allez en Iraq voir les beaux resultats d'un integrisme qui fait rage face a une pauvre population musulmane qui doivent s'interoger s'ils ont lu les memes ecrits qu'eux où l'amour et la paix doivent etre partagés, allez voir aux USA les magouilles financières des evangelistes ou de la corruption des mormonts, comparez a toutes les religions, je serai je l'espere bientot historien, j'étudie les religions, je  les compare et je fais un constat avec un état d'esprit objectif, les témoins de Jéhovah est la seule Religion qui sort du lot

n°10186489
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 13:05:33  answer

oui mais alors qu'est ce qu'on se fait chier !
si c'est pour vivre vieux, puceau, une citroen dans le garage et l'integrale de yves duteil sur la chaine hifi, et mourir dans son lit en regardant des chiffres et des lettres, merci bien  :o  

PS: pour l'histoire de la transfusion, je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment un débat puéril et c'est un faux problème.
pour le reste, un peu moins d'accord :D
et j'avoue que c'est la première fois qu'on me fait un comparatif publicitaire à la "que choisir" sur les religions et qu'on me vend les témoins de Jéovah comme la plus mieux bien
"vous voulez vivre plus longtemps ? abonnez vous au TdJ !" :D

moi qui pensait betement que la religion, c'était une question de foi... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 13:21:31
n°10186613
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 13:26:37  profilanswer

Risque de cancer : Un tj à autant de risque d'avoir un cancer qu'une personne "du monde" il mange la même chose, respire le même air, prend les même médicament. Si c'est juste pour la cigarette un tj à le droit d'être fumeur passif et d'ailleur des ces moments là ont lui demande pas.
Accident de la route : Sans être ivre tu peux ne pas te rendre compte que tu n'es pas en état de conduire. 0.3g ça va vite. De plus si c'est pas toi ça peut être quelqu'un d'autre.
Maladie sexuellement transmissible : J'utilise des préservatifs et pas besoin d'être tj pour être fidèle.

En résumé, c'est pas parce que tu es tj que tu seras sauvé de ces choses. Les arguments que tu viens de cité, je les ai entendu lorsque j'y étais et ça provient de discours prononcé.

Citation :

Pour les enfants, en France, même si les parents refusent de laisser transfuser leur enfant, l'article L. 1111-4 du Code de la santé publique stipule que c'est au médecin de prendre cette décision...

Donc là ce que tu dis c'est que devant dieu tu diras. C'est pas moi c'est la "loi kouchner" ? Un autre retour : Donc si un gosse doit être transfusé car risque mortel. Les parents refusent mais dans l'idée qu'il sera quand même transfusé pour le sauver donc leur conscience est sauvé. Il y aurait pas un malaise là ?  [:chewyy]  

Désolé mais
:sarcastic:  Arguement rejeté, affaire suivante.

n°10186620
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 13:28:04  profilanswer

ça devrait être remboursé par la sécu [:akilae]

n°10186622
bank
grin and bear
Posté le 19-12-2006 à 13:28:20  profilanswer

Compare ce qui est comparable. Si tu es dans une situation où le refus de transfusion entraîne fatalement le décès du patient, prendre un risque potentiel (quel est le chiffre d'ailleurs? vu que tu le connais) de contracter une maladie causée par la transfusion me paraît dans tous les cas acceptable.

n°10186658
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 13:33:57  profilanswer

Par contre je ne savais pas que DM était un ancien :??: je suis limite choqué :( . Bon bref je m'en remettrais :) .
Par contre, j'ai une question que depuis très longtemps je m'étais posé.
Etant donnée que l'appeti sexuel et les choses contre nature n'est pas accepté dans la bible ce que je peux comprendre si je place dans le contexte. Un couple tj ont le droit de faire quoi :??:. Quel est la limite ?

Message édité par Berceker United le 19-12-2006 à 13:37:10
n°10186664
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 13:34:30  answer

Berceker United a écrit :

ça devrait être remboursé par la sécu [:akilae]

:D, + des reduction sur les abonnement au club d'echec ou de sudoku

n°10186669
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 19-12-2006 à 13:35:17  profilanswer

:heink:  
Discour dangereusement propagandiste et pitoyablement racoleur.
Je te rappelle quand même que cette "religion" n'a pas été classée comme secte en France pour rien .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 13:35:17  profilanswer

n°10186677
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 13:36:35  answer

Berseker > Mal rejeté

tu compares juste la clope: 60000 morts en france dont 3000 passifs effectivement on arrive plus qu'au 20 deces liés a la transfusions meme en ramenant a la pop ca fait 250 morts, pour les accidents de la route les statistiques parlent d'elle meme si on ne boit pas on a moins risque meme si on est tributaire de l'autre, on augmente donc ses chances de survies, pour les maladies sexuellement transmissibles tout le monde ne met pas de preservatif c'est une réalité que peux etre tu veux nier car toi ou moi heureusement nous nous protegeons mais c'est loin d'etre le cas pourtant.

Ce que je dis pour la transfusion me paraissait clair:
on casse les coui**** aux TJ parce qu'ils ne veulent pas qu'on transfuse leurs enfants. Or ce ne sont pas eux qui ont la décision mais le médecin alors qu'est ce que ca peut faire?
C'est gentil de s'occuper de leurs états d'ame :roll:

Faman> moi perso je crois pas en Dieu c'est encore plus simple donc je fais ce qui me plait sans vraiment de contrainte, mais la foi pour beaucoup n'est qu'un état mais pas une étude, "je crois en dieu donc j'ai la foi" mais si leur religion fait l'inverse de ce que leur livre de base (bible ou coran par exemple) ne peut on peut on pas dire que ce sont de fausses religions?

Bank > j'ai deja donné les chiffres (t'a pas du voir dans mon long post), ils n'ont jamais dépassé 21 en France

Lord fricadelle > c'est dangereux ce que je viens de dire c'est vrai la vie de la société est en danger  :sweat:

faman bis> oui c'est vrai je vois sous quel aspect tu percois le truc et ca peut etre le cas de pas mal d'entre eux qui sont coincés (surtout les vieux en fait) mais sinon avec eux j'ai fait beaucoup de sport, foot, vélo, ski, natation etc etc des sorties restau/ciné/billard ou bowling et finalement a part les filles ma vie n'a pas trop changé de ce coté là (mais je ne suis pas parti pour cà)

berceker united bis> pas de sodomie et pas de SM le reste je crois que c'est bon (sans jeu de mot)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 13:48:12
n°10186868
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 14:10:57  profilanswer

Non sérieusement ? le reste c'est bon ? enfin bon je veux que ce topic reste serieux mais je vois mal deux tj faire de l'oral ?:/
sodomi et sm je comprend car c'est purement "contre nature". Il me semble qu'il y en a un qui dit que c'est pas possible aussi de faire de l'oral.
Je pose la question car quand un couple vien de ce marier ils doivent bien se poser la question à savoir les choses possible à faire. Comme le sujet est assez particulier c'est normal qu'ils en parlent dans un discour.
Le plus gros que j'ai entendu lors d'une réunion c'est le faite que la conjointe n'a pas l'air de participer donc il faut et le mot "soutien gorge" qu'il fallait que madame en change :)

Message édité par Berceker United le 19-12-2006 à 14:12:55
n°10186912
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 14:17:24  answer

bah j'ai pas lu de passage biblique interdisant les pratiques orales en tout cas(et tant mieux pour les croyants!)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 14:17:40
n°10186970
alex764
Posté le 19-12-2006 à 14:24:22  profilanswer

"Engrangez assez de revenus ?", Borabora, t'entends quoi par engrenger des revenus ?  Tu t'es cru chez les mormons ou Raeliens là ? Les offrandes se font sur la base du volontariat alors évites d'écrire des anneries et de créer des amalgames.

n°10186995
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 14:27:39  profilanswer

Disons que c'est comment interpreter "contre nature". C'est pas contre nature ?

n°10187056
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 14:39:30  answer

Pour mon cas personnel non c'est plutot naturel, apres si ca pose un probleme de conscience (puis ca pose probleme à certaines filles memes non croyantes alors peut etre que...)

n°10187155
Waldi
Posté le 19-12-2006 à 14:56:02  profilanswer

moktarama a écrit :

DM est un TJ, peut-être même un ancien (les responsabilités qu'il a etc...). Je ne suis pas sûr qu'écrire "un de ces tarés" fasse avancer le débat ou lui ouvre les yeux.

Et au passage, DM : si il faut passer par les tribunaux pour forcer les TJ à laisser transfuser leurs enfants, ça montre bien qu'il y a un problème.

Je m'enfiche complètement de lui ouvrir les yeux ou pas. C'est un taré c tout.

Si il a envie de vivre dans tous les interdits en attendant la fin du monde annoncée par son gourou alors qu'il le fasse dans son coin et que ces tarés de TJ arrêtent de nous faire chier avec leur pub et vouloir qu'on devienne un de ces tarés de TJ.

ps : il 'ny a pas de débat les TJ => SECTE et c tout.

n°10187180
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 14:59:50  answer

Ce qui fait la difference entre une secte et une religion c'est le nombre de fideles?

n°10187327
lokilefour​be
Posté le 19-12-2006 à 15:18:44  profilanswer

Non il y a bien d'autres critères et tu les connais.

Manipulation mentale (à plus ou moins grande échelle).

Isolement social et rapports quasi exclusifs avec des membres.

Diabolisation de "l'extérieur" et des nons initiés, le mal c'est l'extérieur, le diable.

Rigorisme et interprétation litérale/tronquée/exagérée.. de textes religieux.
Avec a la clé des promesses mirifiques de résurrection, de bonheur, de vie éternelle, au SEULS et UNIQUES élus.

Système de perception financière plus ou moins contraignant (les dons peuvent être "volontaires", mais quand la volonté est déjà aliénée on rigole).

Système hiérarchique cloisonné et refus des règles sociales (éducation, médicine, loi civile) à divers degrés, avec plus ou moins de subyilité et d'hypocrisie.
Principaux dirigeants inconnus ou très discrets.

Utilisation abusive de structure associative a des fins de recrutement, d'évasion fiscale...

Utilisation de pays à législation "tolérante" (USA, Canada...) afin d'y rediriger les flux financiers et d'y installer les structures dirigeantes et les principaux inverstissements fonciers.

Etc.. etc..

Les TJ répondent à nombres de ces critères, c'est pas la secte la plus dangereuse, c'est clair, mais c'est une secte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10187366
bank
grin and bear
Posté le 19-12-2006 à 15:27:42  profilanswer

On s'est mal compris, j'aurais voulu des chiffres concernant la fréquence des maladies post-transfusionnelles.

Mais autrement, est-ce que tu es d'accord que cet argument n'est pas vraiment pertinent dans les cas où la non-transfusion entraîne nécessairement le décès?

n°10187419
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 15:34:10  profilanswer

J2R2MY a écrit :

de plus, Nous attandons le jour ou Jéhovah Reprendra les commandes du monde, pour en faire ce qu'il voulais a l'origine, un paradis.  

Reprendra c'est son nom de famille?  :heink:  

:whistle:

n°10187424
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 19-12-2006 à 15:35:08  profilanswer

KneXos a écrit :

Reprendra c'est son nom de famille?  :heink:  

:whistle:

l'antechrist va te foudroyer pour ton insolence

n°10187440
Waldi
Posté le 19-12-2006 à 15:36:40  profilanswer

L'orine du monde c t pas le néant ?

n°10187513
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 15:43:20  answer

Faut comparer ce qui est comparable. Donc si tu nous trouves la population de Témoins de Jehovah en France, le pourcentage de cette pop qui meurt par refus de tranfusion, et le pourcentage de la pop globale qui choppe une saloperie mortelle post-transfusion, là on pourra comparer [:fing fang fung]
Sachant que, si comme tu le dis les Témoins de Jehovah ont une vie saine par ailleurs, ils devraient avoir un taux de mortalité plus faible que les péquins lambdas.
Enfin : les statistiques c'est bien beau, mais quand c'est toi qui choppe une hépatite post-transfusion, ou qui crève par manque de sang, dans tous les cas le chiffre atteint 100%, et en pareil cas les statistiques sont bel et bien le dernier de tes soucis... Faut être sacrément allumé pour se réjouir sur l'air "Oui je vais mourir d'hémorragie, mais je m'en fous car mes voisins ont moins de chance d'attraper l'hépatite :)"

n°10187582
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 19-12-2006 à 15:50:11  profilanswer

Le racolage pour les sectes merdiques comme les TJ est dangereux.  :o  

n°10187599
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 15:53:28  profilanswer

Trois questions:

Témoins de quoi? Témoins? vous avez vu quoi?

Ca vous fait pas chier d'attendre après votre bonhomme alors qu'on sait bien qu'il ne se pointera jamais?

POURQUOI interdire la transfusion? une transfusion bien faite ne donne pas de maladie post opératoire... alors pourquoi, dans le fond, sur l'hypothèse première, être contre?

n°10187662
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:01:56  answer

hotshot>

250.000 TJ en France sans compter les enfants je parle de baptisés
60.000.000 de francais

20 cas maximum (ca tourne autour de 15 et la moitié au moins sont majeurs)  

60.000.000 de francais  

entre 1960 et 1990 : nombre de personnes contaminées : 25.000 x 30 (ans) = 750.000 chiffres officiels  

Depuis 1990 et apres les mesures: on estime a 1,4/1000 le rique d'etre contaminé  

Le risque est le plus souvent lié aux plaquettes

Il y'a environ 300.000 transfusions par an

Comparaison:

sur 250.000 francais  chaque année 214 sont contaminés (maladies de types hépatiques)
sur 250.000 TJ 20 meurent

Vous noterez que je n'ai pas pris les cas les plus favorables pour les TJ

Lord fricadelle> t'es comme ségolène toi c'est dangereux ok... mais pourquoi?

Knexos>  

1)Ils sont témoins des paroles de dieu il me semble
2)Grave
3)voit le début de mon post

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:05:54
n°10187702
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:06:32  profilanswer

ah bon, 250 000 TJ subissent une transfusion chaque année?

n°10187716
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:07:47  profilanswer

DANS LE FOND

DANS LE FOND !

pourquoi être contre?

DANS LE FOND????

si on propose une transfusion qui à coup sûr ne donnera aucune maladie, acceptent-ils?

n°10187729
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:09:04  answer

420 contaminations (mortelles?) par an pour 60 millions de français
15 morts/an pour 250000 tj :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:09:24
n°10187731
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:09:17  answer

knexos> bah non 0  

Eux non, pour eux c'est la symbolique autour du sang qui est sacré.
Moi dans ce cas je changerai d'avis

hotshot> 214/250000 francais faut multiplier, mais les morts ne sont pas directes, c'est comme le sida tu ne meurs pas de suite, mais cela entraine de grave complications qui entrainent sur le long ou moyeb terme la mort ou de graves insuffisances.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:13:30
n°10187757
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2006 à 16:12:17  profilanswer

Et mieux vaut il être contamié (de quoi d'ailleurs ? rhûme, maladie mortelle, sida) ou mort ? [:smiley_qui_se_gratte_le_menton]

---------------
Aloha
n°10187777
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:14:21  answer

Pourquoi ne pas utiliser d'autres substitues aux transfusions alors?? l'argent

n°10187783
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:14:48  answer

Bizarre alors, vu que le taux s'établit à 1.4/1000 :heink:

n°10187791
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:16:03  answer

parfait, grandiose, démonstration implacable de l'efficacité totale des croyances de la secte contre les MST !  :jap:  
il faut donc immédiatement passer à la production de masse du vaccin, on devrait donc broyer tous les TdJ, filtrer, évaporer, condenser, récuperer le liquide ainsi obtenu qui est du pur temoin de Jehovisme à 100%, et l'injecter en microdose à tous les malades du Sida, guérison immédiate !!!  :sol:  

n°10187809
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:17:48  answer

no comment :p (mais c'est rigolo sur la forme ^^)

n°10187820
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:18:58  profilanswer

Mais coco!

On emmerde les symboliques sacrées !

On est là pour vivre !

Les gens cherchent sans cesse après le bonheur en courant après des dieux, en pensant que s'ils font ça ou ça ils connaîtront le bonheur...

Mais c'est maintenant le bonheur!

Et toutes les expériences qu'on peut tenter c'est maintenant, pas quand on sera à l'état cadavérique!

Alors s'il nous plait de boire comme des trous, de fumer (sans gêner les autres), et de pratiquer moultes expériences sexuelles, allons-y!

Vous me faites rire vous avec vos dieux et vos fins du monde et toutes vos conneries...

n°10187869
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:24:27  answer

KneXos a écrit :

Mais coco!

On est là pour vivre !

Les gens cherchent sans cesse après le bonheur en courant après des dieux, en pensant que s'ils font ça ou ça ils connaîtront le bonheur...

Et toutes les expériences qu'on peut tenter c'est maintenant, pas quand on sera à l'état cadavérique!

Alors s'il nous plait de boire comme des trous, de fumer (sans gêner les autres), et de pratiquer moultes expériences sexuelles, allons-y!

Vous me faites rire vous avec vos dieux et vos fins du monde et toutes vos conneries...

le bonheur c'est simple comme un coup de pine

les nuls  :jap:

n°10187896
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:26:50  answer

Je tiens a rappeler que je ne suis pas TJ et que je ne crois pas en dieu (et je suis pas contre donner un coup)

ouaip planté dans les calculs c'est 14000 cas sur 300000 transfusions ce qui ramene a meme pas 60 cas en % de pop

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:27:20
n°10187910
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:27:58  profilanswer

et Bien notre ami doy cumule les témoignages

Après avoir été témoin de J.

Le voila...

témoins d'un ovni en forme de boomerang !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10187037

C'est trèèès émouvant :D

Et la prochaine, fois, témoin de quoi? :D

Message édité par KneXos le 19-12-2006 à 16:28:40
n°10187937
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 16:30:38  profilanswer

KneXos a écrit :

Mais coco!

On est là pour vivre !

Tu vous un culte au veau d'or. T'ira rotir en enfer à point sur chaque face. Thermostat 8 pour toi[:haha]
Tu me fais penser à la premiere personne qui à retourner le cerveau des gens qui attendait Moise en bas de la montagne pendant qu'il cherchait les tables des 10 commandemant. Quand Moïse est arrivé et vu qu'il y avait une "Bamboula Party" [:x-oni]  [:bigoudi33]  sans lui il était vénère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 19-12-2006 à 16:31:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)