Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10187937
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-12-2006 à 16:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KneXos a écrit :

Mais coco!

On emmerde les symboliques sacrées !

On est là pour vivre !

Les gens cherchent sans cesse après le bonheur en courant après des dieux, en pensant que s'ils font ça ou ça ils connaîtront le bonheur...

Mais c'est maintenant le bonheur!

Et toutes les expériences qu'on peut tenter c'est maintenant, pas quand on sera à l'état cadavérique!

Alors s'il nous plait de boire comme des trous, de fumer (sans gêner les autres), et de pratiquer moultes expériences sexuelles, allons-y!

Vous me faites rire vous avec vos dieux et vos fins du monde et toutes vos conneries...

Tu vous un culte au veau d'or. T'ira rotir en enfer à point sur chaque face. Thermostat 8 pour toi[:haha]
Tu me fais penser à la premiere personne qui à retourner le cerveau des gens qui attendait Moise en bas de la montagne pendant qu'il cherchait les tables des 10 commandemant. Quand Moïse est arrivé et vu qu'il y avait une "Bamboula Party" [:x-oni]  [:bigoudi33]  sans lui il était vénère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 19-12-2006 à 16:31:32
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 16:30:38  profilanswer

n°10188003
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:37:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tu vous un culte au veau d'or. T'ira rotir en enfer à point sur chaque face. Thermostat 8 pour toi[:haha]
Tu me fais penser à la premiere personne qui à retourner le cerveau des gens qui attendait Moise en bas de la montagne pendant qu'il cherchait les tables des 10 commandemant. Quand Moïse est arrivé et vu qu'il y avait une "Bamboula Party" [:x-oni]  [:bigoudi33]  sans lui il était vénère :D

tous les gens ne sont pas pareils, on ne peut pas repprocher à certains (dont moi) de penser au lieu de croire :D

n°10188022
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:40:30  answer

Hey j'ai jamais été TJ non plus ^^
Merci de t'émouvoir c'est tres gentil

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:42:37
n°10188037
KneXos
Posté le 19-12-2006 à 16:42:50  profilanswer

même pas disciple...? :D

Message édité par KneXos le 19-12-2006 à 16:43:06
n°10188050
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:45:12  answer

Quand j'etais petit jusqu'a 11ans, ca m'a gavé je ne croyais pas en dieu je me suis baré, on m'a pas trop soulé pour que je reste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:45:50
n°10188109
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 16:52:23  profilanswer

Idem mais à 16 ans. 11 ans ? ça va, t'es bo gosse  [:chewyy] .
Généralement, quand ils sentent que t'es pas chaud ils insiste pas mais ça dépend vraiment de qui tu as en face. Comme toi j'ai gardé des contacts super cool avec certain tj quand je les croises.

n°10188252
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 19-12-2006 à 17:10:26  profilanswer

Tiens, c'est vrai ça doy, pourquoi c'est dangereux une secte ?
C'est bizarre tout de même  :pfff:

n°10188265
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 17:13:00  answer

non mais celle la

berceket U> moi aussi j'ai toujours gardé plus ou moins contact
(pas compris la remarque ca va t'es bo gosse -_- )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 17:14:31
n°10188314
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2006 à 17:18:41  profilanswer

Non mais c'est une expression pour dire "ta assuré" t'inquiete pas je te fais pas du "rentre dedans" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-12-2006 à 04:06:58
n°10190184
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:03:34  profilanswer

bon j'vais essayer de clarifier la situation.
chui un fils de TJ, j'le suis pas encore mais j'pense bien me faire batiser donc je vais m'inclure dans le nous que je vais prononcer plusieur fois.

Nous qualifier de secte est une chose, les arguments pour le démontrer, s'en ai une autre.

que faisons nous concretement?

On tient des rassemblement religieux, 3 fois par semaine.
On parle de notre foi aux autres ( ce qu'on apelle la prédication )
apres nos croyance, sa nous regarde, mais pour rassurer certain, y'a pas de suicide collectif, aucune envie de mourir particuliere...
Au niveau du sang, il est vrai qu'on le refuse.Toutefois, on accepte volontier toute autre forme de traitement.
de plus, le risque liés au transfusions sont quand meme importants:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] plications

Pour ceux qui veulent faire croire qu'on est une secte "dangereuse", bon courage!!!
en effet, nous respecton le principe biblique qui est de ne pas tuer son prochain.Sauf que nous, on fais sa aussi pendant les guerres -_-".
Certains sont morts pour cette raison, dans les camps de concentration nazis ou dans les prisons sovietiques. Meme en france, il y'a peu, le service militaire était obligatoire, mon pere fu emprisonné pour objection de conscience.

voila, j'espere que c'est maintenant plus clair, si vous avez des question, n'hesitez pas.

Message cité 5 fois
Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 21:06:14

---------------
"La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 21:03:34  profilanswer

n°10190301
bank
grin and bear
Posté le 19-12-2006 à 21:21:27  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Au niveau du sang, il est vrai qu'on le refuse.Toutefois, on accepte volontier toute autre forme de traitement.

Le premier facteur de mortalité lié à la transfusion sanguine quand elle est nécessaire, c'est de la refuser ou si tu préfères: d'être TJ  :d

n°10190343
greentea
Posté le 19-12-2006 à 21:28:59  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Meme en france, il y'a peu, le service militaire était obligatoire, mon pere fu emprisonné pour objection de conscience.

"Emprisonné"? Quel âge a ton père? Il y a eu pourtant un service civil en tant qu'objecteur de conscience qui existait à un moment. Plus long, effectivement qu'un service militaire classique, mais qui permettait de ne pas faire quoique ce soit de militaire, tout en acceptant les règles de son pays.

n°10190351
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:29:51  profilanswer

Oui on est pres a mourir pour nos idee, mais sa veux pas dire que sa nous enchante.

---------------
n°10190365
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:31:13  profilanswer

greentea => 40 ans.

je ne sais pas de quel service tu parle, mais ce n'est pas de celui la dont il sagissait

---------------
n°10190380
theredled
● REC
Posté le 19-12-2006 à 21:33:10  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Pour ceux qui veulent faire croire qu'on est une secte "dangereuse", bon courage!!!

Vous faites juger en interne des affaires qui relèvent du droit national, ça ça peut être très dangereux...

n°10190407
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:37:18  profilanswer

j'sais pas, j'avoue que j'me suis pas posé la question vu que je me suis jamais retrouvé dans une situation ou l'on pourais porter plainte.

Toutefois, il serait bon que tu appuie ce que tu dis, parce que sinon j'y verrais pas plus clair...
source? détails?

---------------
n°10190413
greentea
Posté le 19-12-2006 à 21:38:09  profilanswer

Citation :

(Source: wikipédia):Le service civil est la forme la plus courante d'alternative au service militaire obligatoire, proposée par certains des pays connaissant la conscription. Il s'adresse aux objecteurs de conscience.

Le service civil est parfois appelé service alternatif ou service de remplacement.

Dans la plupart des pays, il n'existe pas de libre choix entre service militaire et service civil. Celui ou celle qui refuse le service armé doit justifier sa demande. Les critères pour l'acceptation au service civil marquent une ligne entre les motifs uniquement moraux ou éthiques, et les motifs sociaux ou politiques. Les « bons » objecteurs sont ceux qui se référent à un ordre transcendant les lois humaines, avec des motifs religieux ou humanistes, ceux-ci sont acceptés au service civil. Les « mauvais » objecteurs remettent en cause les institutions de l'État d'une manière ou de l'autre, ils sont condamnés à des peines de prison.

Le service civil s'effectue en général dans le domaine social, comme une aide dans les hôpitaux, le travail avec des personnes âgées ou handicapées. Il peut parfois aussi s'accomplir dans l'agriculture, la protection de l'environnement ou l'aide au développement.

NB: La France faisait partie des pays où le service civil existait (au moment du service militaire obligatoire). (Source: wikipedia encore)

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 19-12-2006 à 21:54:10
n°10190446
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:43:27  profilanswer

Bon j'ai reflechi, et j'trouve pas comment c'est possible.
quand un individu a commis un crime, on doit aller en justice.

source biblique : rendons les choses de césar a césar et les choses de Dieu a Dieu.

il est vrai que si la loi du gouvernement est en conflit avec la loi de Dieu, alors Nous "obeirons a Dieu plutot qu'aux hommes".
toutefois pour ce qui est des crimes, nous avons les memes critères.

Donc j'crois pas que sa nous rende dangereux...

Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 21:50:39

---------------
n°10190457
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:44:35  profilanswer

greentea a écrit :

Citation :

(Source: wikipédia):
Le service civil est la forme la plus courante d'alternative au service militaire obligatoire, proposée par certains des pays connaissant la conscription (la France le proposait (avant l'abolition du service militaire)). Il s'adresse aux objecteurs de conscience.

Le service civil est parfois appelé service alternatif ou service de remplacement.

Dans la plupart des pays, il n'existe pas de libre choix entre service militaire et service civil. Celui ou celle qui refuse le service armé doit justifier sa demande. Les critères pour l'acceptation au service civil marquent une ligne entre les motifs uniquement moraux ou éthiques, et les motifs sociaux ou politiques. Les « bons » objecteurs sont ceux qui se référent à un ordre transcendant les lois humaines, avec des motifs religieux ou humanistes, ceux-ci sont acceptés au service civil. Les « mauvais » objecteurs remettent en cause les institutions de l'État d'une manière ou de l'autre, ils sont condamnés à des peines de prison.

Le service civil s'effectue en général dans le domaine social, comme une aide dans les hôpitaux, le travail avec des personnes âgées ou handicapées. Il peut parfois aussi s'accomplir dans l'agriculture, la protection de l'environnement ou l'aide au développement.

Cela n'empeche qu'il y'avais bel et bien un service militaire obligatoire...

Source
http://www.herodote.net/histoire09053.htm
"Le 28 mai 1996, le président de la République française, Jacques Chirac, a annoncé la fin du service militaire obligatoire."

Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 21:47:28

---------------
n°10190494
greentea
Posté le 19-12-2006 à 21:52:16  profilanswer

Citation :

(Source: wikipédia):
Le service civil est la forme la plus courante d'alternative au service militaire obligatoire, proposée par certains des pays connaissant la conscription. Il s'adresse aux objecteurs de conscience.

=> Si on refusait le service militaire typique parce qu'on refuse de porter une arme ou de se battre, on pouvait faire un service civil à la place, c'est-à-dire de faire des tâches qui n'ont rien à voir avec des actes guerriers. Ca n'est toujours pas clair pour toi cette explication?

n°10190519
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 21:56:51  profilanswer

excuse moi, il semble que j'ai mal lu ta sitation.
"Dans la plupart des pays, il n'existe pas de libre choix entre service militaire et service civil."
(dans ton article wiki)
je sais pas si c'est le cas en france.

par ailleur, dans le service civil, on peux etre amené fabriquer des armes/munitions, meme si on les utilisent pas, on les fait, on a une responsabilité a la mort qu'elle cause, c'est pourquoi un temoin de Jéhovah ne peux accepter le service civil.

et enfin,toujour dans ta sitation :
"Les « mauvais » objecteurs remettent en cause les institutions de l'État d'une manière ou de l'autre, ils sont condamnés à des peines de prison."

étant classé comme secte, on a souvent l'occasion de se retrouver dans ce genre de cas.

Message cité 2 fois
Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 21:59:50

---------------
n°10190549
greentea
Posté le 19-12-2006 à 22:01:39  profilanswer

J2R2MY a écrit :

excuse moi, il semble que j'ai mal ta sitation.
"Dans la plupart des pays, il n'existe pas de libre choix entre service militaire et service civil."
je sais pas si c'est le cas en france.

par ailleur, dans le service civile, on peux etre amené fabriquer des armes/munitions, meme si on les utilisent pas, on les fait, on a une responsabilité a la mort qu'elle cause, c'est pourquoi un temoin de jéhovah ne peux accepter le service civil  

Sources, STP?  ;)  
Ce n'est pas ce que laisse entendre Wikipedia (aides dans les hopitaux, aides aux personnes agées ou handicapées...)

n°10190607
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 22:12:15  profilanswer

Sources, STP?  ;)  

C'est simple, mon pere n'aurait pas été emprisonné...
on ne refuse pas ce genre de travaux.

ou alors on lui a pas proposé:
"Les « mauvais » objecteurs remettent en cause les institutions de l'État d'une manière ou de l'autre, ils sont condamnés à des peines de prison."
Ne peux on pas considerer que cela remet en cause l'armée, institution de l'état?

...
c'est peux etre le cas de la france? On parlait de service obligatoire...

edition : "Les « bons » objecteurs sont ceux qui se référent à un ordre transcendant les lois humaines, avec des motifs religieux ou humanistes, ceux-ci sont acceptés au service civil."
étant considerés comme sectaire, on y avais pas le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 22:21:51

---------------
n°10190669
greentea
Posté le 19-12-2006 à 22:23:47  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Sources, STP?  ;)  

C'est simple, mon pere n'aurait pas été emprisonné...
on ne refuse pas ce genre de travaux.

Ce ne sont pas des sources que tu cites là, c'est une supposition uniquement.  
Ce serait intéressant que tu te renseignes auprès de ton père. (Je ne sous-entends pas que ton père ait refusé de faire des travaux du style "aides aux personnes", mais qu'il avait une fausse idée du service civil.)

EDIT: Ou alors trouves-nous des sources impartiales disant que le service civil peut impliquer de faire des tâches telles que fabriquer des armes...Mais franchement, pourquoi veux-tu qu'un service civil soit créé pour des pacifistes, si c'était pour leur faire faire de telles tâches? C'est impossible que le service civil ait impliqué des tâches non-pacifiques, tu ne penses pas?

J2R2MY a écrit :

]ou alors on lui a pas proposé  
Les « mauvais » objecteurs remettent en cause les institutions de l'État d'une manière ou de l'autre, ils sont condamnés à des peines de prison."  
Ne peux on pas considerer que cela remet en cause l'armée, institution de l'état?

...
c'est peux etre le cas de la france? On parlait de service obligatoire...  

Peut-être. (J'essaye de trouver davantage d'infos impartiales sur le Net.)
Mais si une personne présente son refus de faire un service purement militaire pour des raisons "humanistes", elle entre pourtant dans la catégorie des "bons objecteurs" qui avaient le droit de faire un service civil.

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 19-12-2006 à 22:29:46
n°10190717
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2006 à 22:29:01  profilanswer

alex764 a écrit :

"Engrangez assez de revenus ?", Borabora, t'entends quoi par engrenger des revenus ?  Tu t'es cru chez les mormons ou Raeliens là ? Les offrandes se font sur la base du volontariat alors évites d'écrire des anneries et de créer des amalgames.

Et tu seras gentil d'arrêter de prendre les gens pour des cons et d'écrire toi-même des conneries monumentales, même si ta religion t'impose d'être un faux-cul de compétition dès que tu parles avec des non-TJs, voire de mentir comme un arracheur de dents. Un témoin de Jehovah qui parle d'âneries et d'amalgames, on croit rêver...  :sarcastic: Chaque TJ converti, c'est du pognon en plus, qui servira à en convertir d'autres et augmenter le pouvoir de la secte. Les possessions de la Watchtower se comptent dans le monde en milliards de dollars. La société qui imprime les revues et tracts des TJs déclare à elle seule des revenus de presque un milliard de dollars. L'une des entreprises les plus rentables au monde : les employés sont bénévoles. Entre ça et les déductions fiscales, on comprend que l'entreprise ne risque pas d'être délocalisée. :lol:

Citation :

Watchtower Bible & Tract Society of New York

25 Columbia Heights, Brooklyn, 11201

718-560-5000

www.jw-media.org

Revenue: $951 million

Industry: Publishing

President: Milton Henshel

Employees: 3,415

It takes a lot of printing to supply more than 6 million Jehovah's Witnesses with the materials for their ministry. One publication, Watchtower, now has an average print run of 23 million copies twice per month, an increase of 7.5 percent over last year.

"Our report for the year is different from a Wall Street company," said vice president George Couch. Indeed, the company's employees are volunteers who live and work in the Brooklyn complex.

Et c'était en 2001, donc ça a dû croître.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-12-2006 à 22:33:36
n°10190767
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 22:34:05  profilanswer

je ne sais pas quel degré de credibilité accorder a ce site mais sa vaux ce que sa vaux.

http://www.chez.com/tjrecherches/sermil.htm

"Depuis plus de 70 ans les Témoins de Jéhovah refusent de faire leur service militaire. Ils ont refusés jusqu’en 1995 de faire un service civil de remplacement dans les pays où cela était possible. En France, c’est l’Etat qui leur a créé un statut sur mesure en 1993 pour éviter aux jeunes appelés Témoin de Jéhovah de purger une peine de prison allant jusqu’à 24 mois.

Les Témoins de Jéhovah défendent leur position en s’appuyant sur les propos de Jésus qui affirme que « celui qui prendra l’épée périra par l’épée » (Matthieu 26 :52)."

-----------------------------------------------------------

"Ce serait intéressant que tu te renseignes auprès de ton père. (Je ne sous-entends pas que ton père ait refusé de faire des travaux du style "aides aux personnes", mais qu'il avait une fausse idée du service civil.)"

Possible, je lui demanderai, mais ça m'étonnerai, je pense pas qu'il soit asser bete pour passer un an en prison pour rien... ( seulement 12 mois pour bonne conduite )

---------------
n°10190812
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2006 à 22:38:17  profilanswer

greentea a écrit :

Peut-être. (J'essaye de trouver davantage d'infos impartiales sur le Net.)
Mais si une personne présente son refus de faire un service purement militaire pour des raisons "humanistes", elle entre pourtant dans la catégorie des "bons objecteurs" qui avaient le droit de faire un service civil.

J2R2MY a tort en disant qu'un TJ était considéré comme "mauvais" objecteur de conscience. C'est le contraire. Un "mauvais", ç'aurait été quelqu'un refusant de faire son service pour ses convictions anarchistes.

Mais par contre, tu te trompes sur le service civil : il n'existait pas encore à l'époque de son père. J'ai moi-même 48 ans et à l'époque j'envisageais de me barrer en Grande-Bretagne, seule solution pour y couper. J'ai heureusement été exempté. :D Je précise pour ceux qui ne lisent que le dernier post avant de poster à leur tour que je ne suis pas TJ, j'étais simplement anti-militariste.  :)

n°10190880
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 22:43:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et tu seras gentil d'arrêter de prendre les gens pour des cons et d'écrire toi-même des conneries monumentales, même si ta religion t'impose d'être un faux-cul de compétition dès que tu parles avec des non-TJs, voire de mentir comme un arracheur de dents. Un témoin de Jehovah qui parle d'âneries et d'amalgames, on croit rêver...  :sarcastic: Chaque TJ converti, c'est du pognon en plus, qui servira à en convertir d'autres et augmenter le pouvoir de la secte. Les possessions de la Watchtower se comptent dans le monde en milliards de dollars. La société qui imprime les revues et tracts des TJs déclare à elle seule des revenus de presque un milliard de dollars. L'une des entreprises les plus rentables au monde : les employés sont bénévoles. Entre ça et les déductions fiscales, on comprend que l'entreprise ne risque pas d'être délocalisée. :lol:

Citation :

Watchtower Bible & Tract Society of New York

25 Columbia Heights, Brooklyn, 11201

718-560-5000

www.jw-media.org

Revenue: $951 million

Industry: Publishing

President: Milton Henshel

Employees: 3,415

It takes a lot of printing to supply more than 6 million Jehovah's Witnesses with the materials for their ministry. One publication, Watchtower, now has an average print run of 23 million copies twice per month, an increase of 7.5 percent over last year.

"Our report for the year is different from a Wall Street company," said vice president George Couch. Indeed, the company's employees are volunteers who live and work in the Brooklyn complex.

Et c'était en 2001, donc ça a dû croître.  :sarcastic:

------------------------------------------------------------------

De nos jour tout se paie, se finance.Nous faisons des dons pour notre organisation, afin de construire des batiments pour notre culte, fabriquer nos publication, des bibles etc etc.
Pour le reste, tu serais gentil d'éviter de me traiter de menteur,et j'attand avec impatience tes sources pour :
"Les possessions de la Watchtower se comptent dans le monde en milliards de dollars."
Tu parle ensuite d'entreprise.
Nous utilisons une association, pas une entreprise, les benefices ne sont pas reversés a quelques dirigeants mais pour notre propre culte.
sans parler de tes premiers propos pour le moin outrageants...

les témoin de Jéhovah DOIVENT etre honnetes enver autrui, traduit sa par tout le monde!!!

---------------
n°10190916
greentea
Posté le 19-12-2006 à 22:45:03  profilanswer

J2R2MY a écrit :

http://www.chez.com/tjrecherches/sermil.htm

"Depuis plus de 70 ans les Témoins de Jéhovah refusent de faire leur service militaire. Ils ont refusés jusqu’en 1995 de faire un service civil de remplacement dans les pays où cela était possible. En France, c’est l’Etat qui leur a créé un statut sur mesure en 1993 pour éviter aux jeunes appelés Témoin de Jéhovah de purger une peine de prison allant jusqu’à 24 mois.

Les Témoins de Jéhovah défendent leur position en s’appuyant sur les propos de Jésus qui affirme que « celui qui prendra l’épée périra par l’épée » (Matthieu 26 :52)."

Ca m'étonne que tu cites ce site car il va à l'encontre de tes propos. Lis donc la suite du site en question...

EDIT: Un site pour des précisions sur la démarche pour être objecteur de conscience:

Citation :

Objection de conscience

Quels sont les avantages ?
L'objection de conscience est reconnue comme une manière de faire son service militaire au même titre que le service actif ou la coopération.  

Le service de l'objecteur dure 20 mois et s'effectue dans le service civil d'une administration de l'État ou des collectivités locales ou encore dans un organisme à vocation  

Comment obtenir le statut ?

Envoyer une lettre recommandée expliquant les motivations  (...)
" Pour des raisons de conscience, je suis opposé à l'usage des armes. Je souhaite bénéficier des dispositions des articles L. 116-1 s. du code de service national, relatives à l'objection de conscience " . On peut développer ses motifs de conscience (philosophiques ou moraux : les motifs politiques ne sont pas admis), mais ce n'est pas obligatoire.  

La réponse donnée par la commission peut prendre 3 formes différentes :  

demande de précisions complémentaires à envoyer avant un mois ;  
refus du statut : il est possible de faire appel en saisissant le tribunal administratif, qui statue en premier et dernier ressort, selon la procédure d'urgence ;  
statut accordé.

Source: http://www.pratique.fr/vieprat/dem/sn/daf1105.htm D'après ce site, les motifs pacifistes étaient les bienvenus, les motifs politiques proscrits. Quelles raisons a donné ton père?

Message édité par greentea le 19-12-2006 à 23:08:15
n°10190967
J2R2MY
i am brainless
Posté le 19-12-2006 à 22:48:06  profilanswer

tu peux pas faire des résumés de tes pages stp?
de toute façon je vais me coucher.
tu peux toujour te reporter au temoignage de BoraBora, meme si ce qu'il a dit plus haut est asser peu crédible :

"J2R2MY a tort en disant qu'un TJ était considéré comme "mauvais" objecteur de conscience. C'est le contraire. Un "mauvais", ç'aurait été quelqu'un refusant de faire son service pour ses convictions anarchistes.

Mais par contre, tu te trompes sur le service civil : il n'existait pas encore à l'époque de son père. J'ai moi-même 48 ans et à l'époque j'envisageais de me barrer en Grande-Bretagne, seule solution pour y couper. J'ai heureusement été exempté. :D Je précise pour ceux qui ne lisent que le dernier post avant de poster à leur tour que je ne suis pas TJ, j'étais simplement anti-militariste.  :) "

Pour ma part je vais me coucher, bonne nuit a tous

PS: tu te documente sur les lois actuelles non?
essaie de trouver celle qui date d'environ 20 a 30 ans

Message édité par J2R2MY le 19-12-2006 à 22:50:35

---------------
n°10191023
greentea
Posté le 19-12-2006 à 22:51:20  profilanswer

Sur le site que tu as cité:

Citation :

En 1995,  le ministère de la défense alors dirigé par Monsieur François Léotard tentera néanmoins une nouvelle approche auprès des instances jéhovistes. Il proposera le transfert des objecteurs de conscience Témoins de Jéhovah sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales plutôt que sous la tutelle du Ministère de la Défense. Comme on peut le voir de l’Affaire Louis Lecoin, en 1963 ce n’était pas là le problème, les Témoins de Jéhovah voulaient être exemptés et ne voulaient faire aucune forme de service civil, la hiérarchie jéhoviste donc pliera en 1995, prétextant en public, que c’est le gouvernement qui a cédé à ses requêtes. Elle oublie tout simplement de préciser que ses requêtes avaient changées de 1963 à 1995.

Et pour le reste, lis le site que tu as cité, il est plutôt éloquent (et j'ai d'autres choses à faire que de rédiger un résumé  :whistle: )...

Message édité par greentea le 19-12-2006 à 22:57:41
n°10191081
greentea
Posté le 19-12-2006 à 22:55:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais par contre, tu te trompes sur le service civil : il n'existait pas encore à l'époque de son père. J'ai moi-même 48 ans et à l'époque j'envisageais de me barrer en Grande-Bretagne, seule solution pour y couper. J'ai heureusement été exempté. :D Je précise pour ceux qui ne lisent que le dernier post avant de poster à leur tour que je ne suis pas TJ, j'étais simplement anti-militariste.  :)

J2R2MY a dit que son père a 40 ans, soit 8 ans de moins que toi...
D'après le site précédent, la loi sur le service civil existait dès 1963...Comment cela se fait-il alors que la seule solution pour couper au service militaire était la fuite à l'étranger à ta majorité? Un problème d'information sur cette loi?

Hum, 48 ans...enfance et adolescence hippie? [:b x n]

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 19-12-2006 à 23:35:40
n°10191723
Waldi
Posté le 19-12-2006 à 23:30:35  profilanswer

C bon quoi ces TJ de merde, si ils sont pas content de ce monde dans lequel ils vivent bah ils n'ont qu'à se suicider tous en même temps et puis comme ça on sera débarassé de ces merdes !

n°10191900
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-12-2006 à 23:43:45  profilanswer

[:le profanateur]  Fais gaffe à tes propos, tu exagères un tantinet là !  

n°10192128
lokilefour​be
Posté le 20-12-2006 à 00:00:34  profilanswer

J2R2MY a écrit :

bon j'vais essayer de clarifier la situation.
chui un fils de TJ, j'le suis pas encore mais j'pense bien me faire batiser donc je vais m'inclure dans le nous que je vais prononcer plusieur fois.

Nous qualifier de secte est une chose, les arguments pour le démontrer, s'en ai une autre.

que faisons nous concretement?

On tient des rassemblement religieux, 3 fois par semaine.
On parle de notre foi aux autres ( ce qu'on apelle la prédication )
apres nos croyance, sa nous regarde, mais pour rassurer certain, y'a pas de suicide collectif, aucune envie de mourir particuliere...

en effet, nous respecton le principe biblique qui est de ne pas tuer son prochain.Sauf que nous, on fais sa aussi pendant les guerres -_-".
Certains sont morts pour cette raison, dans les camps de concentration nazis ou dans les prisons sovietiques. Meme en france, il y'a peu, le service militaire était obligatoire, mon pere fu emprisonné pour objection de conscience.

voila, j'espere que c'est maintenant plus clair, si vous avez des question, n'hesitez pas.

Bah moi aussi je vais clarifier.

Pour moi ton discours est digne d'un lobotomisé de base.

On est beau, on est gentils, je vous aime...

Le truc de base, c'est l'abscence de la moindre once d'auto critique, tout est bon (dans le cochon et dans le TJ), l'adhésion totale, c'est la soumission.
On refuse le sang, on refuse l'évolution, on refuse la science, on refuse "l'extérieur" (c'est le mal), on se réunit entre nous et on refait le monde.
Aucun avis contradictoire, aucune polémique, aucune contradiction... les moutons quoi...

Après tu sembles heureux d'être un mouton, soit, mais bon rappelle toi, t'es pas né mouton et même darwin n'aurait ce cas de figure.

je reviens sur un de mes ancien post auquel aucun des "public relation" de la secte n'a répondu :

Citation :

Non il y a bien d'autres critères et tu les connais.

Manipulation mentale (à plus ou moins grande échelle).

Isolement social et rapports quasi exclusifs avec des membres.

Diabolisation de "l'extérieur" et des nons initiés, le mal c'est l'extérieur, le diable.

Rigorisme et interprétation litérale/tronquée/exagérée.. de textes religieux.
Avec a la clé des promesses mirifiques de résurrection, de bonheur, de vie éternelle, au SEULS et UNIQUES élus.

Système de perception financière plus ou moins contraignant (les dons peuvent être "volontaires", mais quand la volonté est déjà aliénée on rigole).

Système hiérarchique cloisonné et refus des règles sociales (éducation, médicine, loi civile) à divers degrés, avec plus ou moins de subyilité et d'hypocrisie.
Principaux dirigeants inconnus ou très discrets.

Utilisation abusive de structure associative a des fins de recrutement, d'évasion fiscale...

Utilisation de pays à législation "tolérante" (USA, Canada...) afin d'y rediriger les flux financiers et d'y installer les structures dirigeantes et les principaux inverstissements fonciers.

Etc.. etc..

Les TJ répondent à nombres de ces critères, c'est pas la secte la plus dangereuse, c'est clair, mais c'est une secte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10192140
Waldi
Posté le 20-12-2006 à 00:01:27  profilanswer

Je n'exagère pas du tout.

Même l'état francais considère que les TJ sont 1 secte donc c'est de la merde.

Et puis il y a que les tarés dans les sectes qui veulent se suicider soit disant parce que c bientôt la fin du monde.

Je n'invente rien là non ?

n°10192207
lokilefour​be
Posté le 20-12-2006 à 00:07:35  profilanswer

Waldi a écrit :

Je n'exagère pas du tout.

Même l'état francais considère que les TJ sont 1 secte donc c'est de la merde.

Et puis il y a que les tarés dans les sectes qui veulent se suicider soit disant parce que c bientôt la fin du monde.

Je n'invente rien là non ?

Ton discours n'a aucun intérêt, pas d'arguments, pas de réflexion et visiblement une totale méconnaissance du problème sectaire.
Ton discours ne peut que les servir, par sa bêtise et son manque d'argumentation.

En gros tu serais un TJ en train de faire le guignol pour pourrir le topic ce serait la même.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10192535
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 20-12-2006 à 00:47:58  profilanswer

J'aimerais rajouter une possibilité au sonfage.
Je pense que les témoins de Jehova sont une secte, comme toutes les autres religions.

---------------
megaprosper
n°10192885
Berceker U​nited
Posté le 20-12-2006 à 04:07:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

Non mais c'est une expression pour dire "ta assuré" t'inquiete pas je te fais pas du "rentre dedans" ;)

merde j'ai oublié le mot "pas"  :whistle:

n°10193172
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 09:17:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah moi aussi je vais clarifier.

Pour moi ton discours est digne d'un lobotomisé de base.

On est beau, on est gentils, je vous aime...
Le truc de base, c'est l'abscence de la moindre once d'auto critique, tout est bon (dans le cochon et dans le TJ), l'adhésion totale, c'est la soumission.
On refuse le sang, on refuse l'évolution, on refuse la science, on refuse "l'extérieur" (c'est le mal), on se réunit entre nous et on refait le monde.
Aucun avis contradictoire, aucune polémique, aucune contradiction... les moutons quoi...

Après tu sembles heureux d'être un mouton, soit, mais bon rappelle toi, t'es pas né mouton et même darwin n'aurait ce cas de figure.

je reviens sur un de mes ancien post auquel aucun des "public relation" de la secte n'a répondu :

Citation :

Non il y a bien d'autres critères et tu les connais.

Manipulation mentale (à plus ou moins grande échelle).

Isolement social et rapports quasi exclusifs avec des membres.

Diabolisation de "l'extérieur" et des nons initiés, le mal c'est l'extérieur, le diable.

Rigorisme et interprétation litérale/tronquée/exagérée.. de textes religieux.
Avec a la clé des promesses mirifiques de résurrection, de bonheur, de vie éternelle, au SEULS et UNIQUES élus.

Système de perception financière plus ou moins contraignant (les dons peuvent être "volontaires", mais quand la volonté est déjà aliénée on rigole).

Système hiérarchique cloisonné et refus des règles sociales (éducation, médicine, loi civile) à divers degrés, avec plus ou moins de subyilité et d'hypocrisie.
Principaux dirigeants inconnus ou très discrets.

Utilisation abusive de structure associative a des fins de recrutement, d'évasion fiscale...

Utilisation de pays à législation "tolérante" (USA, Canada...) afin d'y rediriger les flux financiers et d'y installer les structures dirigeantes et les principaux inverstissements fonciers.

Etc.. etc..

Les TJ répondent à nombres de ces critères, c'est pas la secte la plus dangereuse, c'est clair, mais c'est une secte.

...
en gros tu insinue que nous sommes des lobotisés... des crétin quoi? Belle généralisation!!!
bravo les insultes... mais ne parlons meme pas des preuves inexistantes...
"on refuse la science" Bravo encore un bel aperçu de ton ignorance sur les temoins de jéhovah...
pour ce qui est de la THEORIE de l'évolution, sache que sa reste une THEORIE, et qu'il manques encore quelques chenons manquants...
Au niveau de la science, non pas de pb, il y'a meme des  tj scientifiques...

ta sitation d'un autre poste :

-"Manipulation mentale (à plus ou moins grande échelle)." ou sont les preuves? pour ma part je ne me considere pas comme un de ces faibles faciles a manipuler...

-"Isolement et rapport quasi exclusif avec les membres..."
on a bien sur des amis comme tout humain... pour ma part je suis lyceen et je m'entend tres bien avec ma classe.
d'autres travaillent et on de bonne relation avec leur collègues...

-"Diabolisation de "l'extérieur" et des nons initiés, le mal c'est l'extérieur, le diable."
Nous croyons bel et bien au diable, mais nous ne diabolisons rien. Nous montrons les choses telles qu'elles le sont, il y'a bien asser d'exemples pour te montrer que l'homme fais bien souvent le mal.
de plus, qu' autrui nous considere comme ennemi ou pas, nous avons pour commandement biblique D' Aimer autrui.
C'est aussi notre Amour qui nous pousse a parler de notre foi aux gens.

-"Rigorisme et interprétation litérale/tronquée/exagérée.. de textes religieux.
Avec a la clé des promesses mirifiques de résurrection, de bonheur, de vie éternelle, au SEULS et UNIQUES élus."
Tu est sur que tu parle des temoin de Jéhovah? on dirais le resumé de buffy contre les vampire...
encore une preuve de ton ignorance.
Nous avons bel et bien la croyance de la resurection, mais ce n'est pas a nous de dire qui sera ou ne sera pas ressucité. Seul Jéhovah le décide, selon nos actions sur terre et ses criteres.

-"Système de perception financière plus ou moins contraignant (les dons peuvent être "volontaires", mais quand la volonté est déjà aliénée on rigole)."
Interessant... ainssi la volonté du temoin de jéhovah est totalement détruite?
encore un truc a prouver...

-Système hiérarchique cloisonné et refus des règles sociales (éducation, médicine, loi civile) à divers degrés, avec plus ou moins de subyilité et d'hypocrisie.
Principaux dirigeants inconnus ou très discrets."

refus des regles sociales? oui peux etre.. tout dépend de ces regles.
l'éducation, c'est laissé aux bon vouloir de chacun, certains font des études courtes pour travailler plus vite et s'assumer, d'autre font des études prestigieuses...
Pour ce qui est de la subyilité, j'ignore ce que c'est, mais l'hypocrisie...

-"Utilisation abusive de structure associative a des fins de recrutement, d'évasion fiscale..."
hé, les associations sont faites pour etre utilisées, pourquoi on en aurait pas le droit hein?
et puis si jamais tu a une preuve de détournement fiscaux, n'hésite pas a porter plainte...

"Utilisation de pays à législation "tolérante" (USA, Canada...) afin d'y rediriger les flux financiers et d'y installer les structures dirigeantes et les principaux inverstissements fonciers."

Pas con les mecs, hein?
j'vois pas pourquoi on s'installerai ailleur pour payer plus...
et puis apres tout c'est la bas qu'on a le plus grand nombre de freres
( 1 millions aux états unis, 1/6 de notre effectif total )

Bon, et bien voila des accusations bien interessantes, qui démontres d'une part ton ignorance totale de ce que sont les Témoins de Jéhovah, et d'autre part ton ignorance du procédé de la justice. En justice, On analyse aussi bien la défence que l'ataque, et surtout on apporte des preuves.
Et surtout la palme revien a la "Manipulation" mentale... merci de tous nous faire passer pour des demeurés hein...

Message cité 2 fois
Message édité par J2R2MY le 20-12-2006 à 09:19:06

---------------
n°10193184
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 09:21:49  answer

les derniers spasmes avant la mort
Voutre culte est condamné. Le rapport accablant sur les sectes et leur rapport à l'enfance va contribuer à augmenter à raison le mépris et la peur que la société a de vos pratiques
le coup de pied donné aux autorités, jusqu'ici largement consensuelle et permissive avec vous, va peut etre inciter les pouvois publics à se bouger le fion pour faire ne serait ce qu'appliquer les lois de la république que vous bafouer au jour le jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)