Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10675107
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 21:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Attend attend "elle ne renferme aucun commandement précis condamnant la greffe d%u2019autres tissus humains" mais rien dit dans la bible de façon precise que la transfusion est interdit aussi, non  [:chewyy] . Donjc si je comprend bien c'est eux qui décide de ou et comment il faut interprerter les choses ?
Je veux un témoin de jehovah dans ce topic pour répondre a cette argument poid lourd  [:as253]

J'ai posté en MP une question à laquelle les TJ du topic ne répondaient pas. Un d'entre eux m'a adréssé une réponse. je vous laisse apprécier :

Citation :

Posté le 07-02-2007 à 23:01:20    
"Pour ce qui est du sang, ils est interdit d'en absorber, soit. Mais pourquoi la ouatchtouère interdit aussi les perfusions du plama, qui contient surtout de l'eau, alors qu'elle permet l'ingestion des sous produits contenu dans ce même plasma (c comme dire : le plasma avec son eau est interdit, mais le plasma sans son eau est autorisé ! Dingue, non ?) Donc, l'"eau du plasma" 'sans globules rouges et leucocytes est interdit. Alors pourquoi n'est il pas interdit d'accepter les transplantations d'organes, qui eux, contiennes tous bien plus de globules blanc qu'il n'y a dans le plasma liquide ??? j'aimerais que tu me répondes au moins sur ce point !"  

Voilà la partie d'un post auquel je n'ai jamais reçu de réponse concrete par un TJ !  

A+++  
par'

réponse :

Citation :

Posté le 08-02-2007 à 00:46:22    
bon alors deja un point , ce n est pas la WT qui interdit l utilisation du sang, c est la bible.  
Apres , je ne suis pas medecin donc desole si je suis un peu vague dans mon explication.  
Le sang = plasma + globule rouge + globule blancs+ plaquettes. Donc je n accepeterais pas un de ces composant directement. Apres il y des fractions sanguines, c est a dire des proportions vraiement minimes d un des principaux composant du sang et la c est selon la consience de chacun d accepeter ou non ces fractions. Sachant que beaucoup de medicaments continennent ces fractions, moi je les accepterais.  
Apres, la transplantation, j espere ne jamais a etre confronté a un cas comme ca. La encore, la bible ne mentionne en aucun cas que la transplantation est "mal". C'est une situation tellement rare - par rapport a une transfusion - qu il est difficile de trouver une reelle reponse ( un TJ doit il accepter une transplantation ? ). Certain diront oui, d autre non. C est la conscience de chacun qui va jouer ici. Personnellement, j accepterais aussi les transplantations.  

j'espere avoir repondu a ta question.

Leur position est totalement illogique. Quant a la Bible, elle précise a plusieurs reprises que quand la vie est en jeu toute loi peut être contournée pour la sauver.

La Bible a une approche saine des lois Divines et de leurs applications. Celà n'a jamais changé depuis plus de 3600 ans que ses premieres lignes ont été rédigées.
En mois de 100 ans, faut voir combien de changements sont intervenus a la WT (sans parler des fausses prophéties et diverses autres choses franchement anti Bibliques...)
Et la Watchtower a le culot de dire qu'elle est "la seule organisation visible de Dieu sur terre"... Toutes les autres religions étant des suppots de satan !!!!  : Complètement Débile^^!!!

[:adodonicoco] pat'

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 16-02-2007 à 21:28:50
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 21:22:00  profilanswer

n°10675115
SquiZZ
Posté le 16-02-2007 à 21:22:42  profilanswer

mimi561 a écrit :

plein de trucs passionnants

Marrant, mais je vois pas le rapport avec la question.
Pourquoi donner son sang, un truc super précieux, qui plus est de façon totalement désintéressée devrait être quelque chose de mal ?  
Si mal qu'il faudrait à tout prix refuser ce don ?

n°10675121
mimi561
Posté le 16-02-2007 à 21:23:28  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

http://www.ajwrb.org/index.shtml
Ce lien est un cite ou de vrais TJ tentent de se regrouper pour exposer leur convictions, notamment sur l'utilisatiodu sang... Si la ouatchtouère avait vent de cette initiative et pouvait savoir quels en sont les instigateurs, c'est sur qu'ils seraient a coup sur tous exclus pour "apostasie" !
S'agirait il d'une nouveauté chez les adeptes de la WT que de réfléchir sur des sujets ou la "société" afait jusqu'alors un monopole par "droit divin" ???
Je ne saurais répondre, mais je le souhaite vraiment !!!

Pat'

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton lien mais ce n'est pas un site ou de vrais TJ se posent des questions. Ce sont des articles sur les témoins de jéhovah et leur position face au sang

n°10675147
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 21:26:20  profilanswer

mimi561 a écrit :

A ton service(...........)

Pour terminer et pour t'aider à comprendre, chez les catholiques, c'est le vatican qui donne ses lois ( comme par exemple le non mariage des prêtres )
et bien chez nous, il a les membres oints. Ce sont des humains qui ont une espérance céleste, c'est à dire qu'il on l'espérance de régner au ciel avec Jésus. Ces oints nous éclaire sur des thèmes précis comme par exemple sur les fêtes païennes, le sang et tout ce qui relève de la conscience.

Il nous explique à travers les périodiques, les discours publics comment ils sont arrivés à telle conclusion sur telle position à adopter en rapport avec une loi divine, ou un principe.

J'espére avoir répondu à tes questions.

Les membres oints sont un peu plus de 8000 ici bas...
Ce n'est pas d'eux que tu parles, mais du "collège central" composé de 12 ou 13 membres, je sais plus...
et ils ne consultent pas les autres 8000 !!!
question : es tu sure que tous les membres du collège central sont oints ???

Pat'

n°10675161
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 21:28:01  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

J'ai posté en MP une question à laquelle les TJ du topic ne répondaient pas. Un d'entre eux m'a adréssé une réponse. je vous laisse apprécier :

Citation :

Posté le 07-02-2007 à 23:01:20    
"Pour ce qui est du sang, ils est interdit d'en absorber, soit. Mais pourquoi la ouatchtouère interdit aussi les perfusions du plama, qui contient surtout de l'eau, alors qu'elle permet l'ingestion des sous produits contenu dans ce même plasma (c comme dire : le plasma avec son eau est interdit, mais le plasma sans son eau est autorisé ! Dingue, non ?) Donc, l'"eau du plasma" 'sans globules rouges et leucocytes est interdit. Alors pourquoi n'est il pas interdit d'accepter les transplantations d'organes, qui eux, contiennes tous bien plus de globules blanc qu'il n'y a dans le plasma liquide ??? j'aimerais que tu me répondes au moins sur ce point !"  

Voilà la partie d'un post auquel je n'ai jamais reçu de réponse concrete par un TJ !  

A+++  
par'

réponse :

Citation :

Posté le 08-02-2007 à 00:46:22    
bon alors deja un point , ce n est pas la WT qui interdit l utilisation du sang, c est la bible.  
Apres , je ne suis pas medecin donc desole si je suis un peu vague dans mon explication.  
Le sang = plasma + globule rouge + globule blancs+ plaquettes. Donc je n accepeterais pas un de ces composant directement. Apres il y des fractions sanguines, c est a dire des proportions vraiement minimes d un des principaux composant du sang et la c est selon la consience de chacun d accepeter ou non ces fractions. Sachant que beaucoup de medicaments continennent ces fractions, moi je les accepterais.  
Apres, la transplantation, j espere ne jamais a etre confronté a un cas comme ca. La encore, la bible ne mentionne en aucun cas que la transplantation est "mal". C'est une situation tellement rare - par rapport a une transfusion - qu il est difficile de trouver une reelle reponse ( un TJ doit il accepter une transplantation ? ). Certain diront oui, d autre non. C est la conscience de chacun qui va jouer ici. Personnellement, j accepterais aussi les transplantations.  

j'espere avoir repondu a ta question.

Leur position est totalement illogique. Quant a la Bible, elle précise a plusieurs reprises que quand la vie est en jeu toute loi peut être contournée pour la sauver.

La Bible a une approche saine des lois Divines et de leurs applications. Celà n'a jamais changé depuis plus de 3600 ans que ses premieres lignes ont été rédigées.
En mois de 100 ans, faut voir combien de changements sont intervenus a la WT (sans parler des fausses prophéties et diverses autres choses franchement anti Bibliques...)
Et la Watchtower a le culot de dire qu'elle est "la seule organisation visible de Dieu sur terre"... Toutes les autres religions étant des suppots de satan !!!!  : Complètement Débile^^!!!

[:adodonicoco] pat'

n°10675200
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 21:32:27  profilanswer

mimi561 a écrit :

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton lien mais ce n'est pas un site ou de vrais TJ se posent des questions. Ce sont des articles sur les témoins de jéhovah et leur position face au sang

http://www.ajwrb.org/images/noblood.gif
Il s'agit d'une site de temoins voués et baptisés, non exclus non demissionnaires et actifs.  
pat"

n°10675202
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-02-2007 à 21:32:37  profilanswer

mimi561 a écrit :

Effectivement t'as pas regardé grand chose

http://www.ajwrb.org/images/headerblck.gif

tu vois le petit sous titre ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10675227
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 21:36:02  profilanswer

Prozac a écrit :

thanks Prozac, j'arrivais pas a reproduire ce que t'as publié ici ! lol !

pat'

n°10675728
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 22:35:55  profilanswer

é bé ça tourne court les discuss en ce moment !lol !
alonns, "REVEILLEZ- VOUS" !
(bof... elle est facile celle là!)

n°10676543
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 00:03:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voici par exemple une façon dont les TJ traitent les problèmes qui les dérangent, le dénigrement et la provocation, merci pour ce post exemplaire.
Une caractéristique commune à toutes les sectes d'ailleurs.

hey mister obtus, ce ne sont pas les TJ qui te parlent c'est moi.
Et si j'ai un ton sarcastique ce n'est pas parceque je suis tj je l'avais bien avant.
et d'ailleurs si je n'avais pas été tj je t'aurais fait le même commentaire.
Alors arrete avec tes tj par si, tj par là à chaque mot prononcé :D  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 17-02-2007 à 00:10:03
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 00:03:01  profilanswer

n°10677466
lokilefour​be
Posté le 17-02-2007 à 02:44:51  profilanswer

bobby chon a écrit :

Et si j'ai un ton sarcastique ce n'est pas parceque je suis tj je l'avais bien avant.

Bah avant d'être tj t'étais rien (trop jeune), et visiblement après t'es pas grand chose.
T'es pas doué mon pauvre, c'est le seul truc que tu ne pourras apprendre dans ta secte, le NATUREL.
On te vois arriver comme un vol de bombardiers.
T'as fait deux post, deux post de merde pour ne rien dire, tu crois faire le malin tu es juste ridicule et insignifiant, tu crois défendre ta secte, t'es juste une victime, un pion, un outil, une marionette, la preuve du danger que représentent ceux qui te manipulent.
Tu veux jouer aux sarcasmes avec moi t'es servi, sauf que moi je ne suis le serviteur de personne.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10678001
jj22
Hello World
Posté le 17-02-2007 à 10:49:28  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

http://www.ajwrb.org/images/noblood.gif
Il s'agit d'une site de temoins voués et baptisés, non exclus non demissionnaires et actifs.  
pat"

Prozac a écrit :

[mode feed the troll ON]
Encore une preuve manifeste du manque de réussite de la "manipulation mentale" made in TJ ?
Ou pas ... ?

: Voila qu'ils se mettent à générer des courants de pensées alternatifs à "la toute puissante et très nusible WT" !
... visible par tous via le net EN PLUS !

Finalement la thèse défendue par master Windu, celle d'une religion en formation est plus que probante non ?
vous devriez tous êtes satisafaits de cet état de chose ... ou bien crier une fois encore à l'hypocrisie.

Quels sont vos sentiments sur le fait que des TJ réfechissent sur la doctrine de leur religion ?
[il y a qlq pages de cela, cela était un argument en faveur des religions établies : des courants au sein de l'Eglise au sujet de l'homosexualité, du célibat des prêtres, de l'ordination des femmes ... prouvaient qu'il s'agissait de toute autre chose que d'une secte]

@patrick060
- le site que tu proposes est de langue anglaise, à ta connaissance, en existe-t-il d'identiques en France ?
- j'imagine qu'avec un peu de patience tu devrais pouvoir nous en lister sur d'autres thèmes (1975 te tiens à coeur, as tu fais des recherches dans ce sens ? créé un blog ou un forum où tu exposes le resulatat de ton étude personnelle ?)

@bobbyC
"tu n'étais rien ... et t'es pas grand chose"
 :sweat:  
: si ça c'est pas du post de kalitäy ...

:lol:  :lol:  :lol:  

[le sous-marin jaune.]
 :hello:  

[& salutations à la Shoulamite]

n°10678092
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 11:18:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Quand on veut prouver quelque chose, il faut donc des preuves ou tout du moins la P.Q.T ( la preuve qui tue )

Alors tu sais ce que tu vas faire puisque tu est pour la  transparence, envoie moi ton lien traduit mot pour mot prouvant qu'i s'agit des membres oints ou de béthélites ) et le plus important, si j'ai compris un peu ou tu veux en venir, est ce que les OINTS ou les BETHELITES ont changé leur position face aux transfusions de sang. Si je te parle de cela, c'est qu'on a eu il y a environ 1 mois, un discours sur le sang et ses dérivés.

En gros, il dit quoi ton site ? Et qui sont ces TJ qui se posent des questions ( genre méditation peut être ) car la méditation c"est se poser des questions, réfléchir et analyser.

Bonnes recherches

n°10678211
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 11:36:37  profilanswer

bobby chon a écrit :

Laisse tomber mais tu comprends pourquoi ce lien à été renommé. Avant c'était " Les témoins de Jéhovah, secte ou  religion " maintenant il a été rebaptisé.

Hier, je repensais au bien fondé de ce site. A force de me plaindre ( et à juste titre de ce site ), on a fini par entendre mes plaintes.
J'ai envoyé un mail privé à Marc Prieur pour lui démontré que ce site n'est pas un forum de discution mais un site d'attaque sur les TJ.
N'ayons pas peur des mots, moi j'appelle un chat un chat et un chien un chien.  
Les plus virulents sur les TJ, désolé pour vous messieurs mais franchement, vos propos se sont bien fait remarqué, sont
DATAWOLF, LOKILEFOURBE, PROZAC, EVERPROST, MOKTARAMA ( il post peu mais quand il post il post )

Il faut que tu saches aussi, car moi aussi je suis pour LA VERITE, que tous les anti TJ sont composés :
- d'anti TJ non croyant
- d'anti TJ qui ont ou qui ont eu des membres de leur famille TJ ( femmes, f'rères, soeurs etc... )
- TJ exclus ou refroidi

Voila un peu le menu auquel tu as droit sur ce site. Tu parles d'une objectivité. Quant ills prétendent détenir des preuves ( que la watchtower nous arnaqueraient ), allons n'ayons pas peur des mots, ils proposent quoi ?

- Des liens en anglais ( jte raconte pour la traduction mais c'est vas y débrouille toi toute seule )
- Des articles anti TJ, ou en tout cas des articles qui nous sont pas favorables

Ce qui va se passer sur ce site, et là peut être que tous les ( vrais ) frères rejoindront ma pensée, c'est qu'il va y avoir un moment ou on en aura tous marre de se prendre des propos desobligeants, limites insultes, qu'on va arrêter de répondre sur ce site.

Et qu'est ce que ce site deviendra si plus aucun TJ ( je parle des vrais frères, des actif en spiritualité ) ne répondent ?  

Je suis fatiguée des mèmes attaques ( on laisse mourrir nos enfants ), que notre cerveau est lavé ou LOBOTISE, cet expression a été utilisé par un des posteurs que j'ai mentionné dans la liste des virulents.

I

n°10678262
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 11:47:53  profilanswer

Je continue car j'ai fait une mauvaise manip et mon post est parti.

Il reste bien JJ22, seul ex TJ qui apparemment n'a pas gardé de rencune tenace, pat 60 qui d'un coté demande des explications et de l'autre est en guerre contre la Watchtower.
Il refuse d'écrire au béthel de Louviers ( en france ) pour avoir les explications nécessaires et nous demande à nous TJ de donner des points de vue mais visiblement les réponses ne l'ont pas satisfait.
Il n'a qu'a écrire à Louviers car personnellement, je l'ai déja fait et on m'a répondu sans problème ( la réponse met du temps à veni mais elle vient )

Tout ce que nous avons lu sur ce site la shoulamite et moi ne ressemble pas du tout à ce que nous entendons en prédication, de la part des gens qui ne partagent pas notre foi.

Quand ils ne sont pas d'accord sur le sang, les fêtes ou autres choses liées à notre culte, il reste poli, sur leur position, au revoir madame, au revoir monsieur et basta.

Une fois ( et récemment ), j'avais DATAWOLF sur le dos, MIRROR ( tiens cet ex assistant ministériel, je l'avais oublié ), et PROZAC ou LOKILE FOURBE ( je ne sais plus car à force de les avoir sur le dos je les confonds ), je t'assure que j'avais l'impression d'être dans la GUERRE DES ETOILES.

Pour finir, à chaque fois que je me connecte sur se site et que je lis un peu les posts, jme dis " bof, rien de palpitant, toujours la mème chose et surtout de la part de " toujours les mèmes personnes"

Je souhaite bon courage à tous les frères qui s'obstinent à répondre sur ce site, peut être auront-ils plus de force que moi.

n°10678323
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:04:28  profilanswer

jj22 a écrit :

[mode feed the troll ON]
Encore une preuve manifeste du manque de réussite de la "manipulation mentale" made in TJ ?
Ou pas ... ?

: Voila qu'ils se mettent à générer des courants de pensées alternatifs à "la toute puissante et très nusible WT" !

Finalement la thèse défendue par master Windu, celle d'une religion en formation est plus que probante non ?
vous devriez tous êtes satisafaits de cet état de chose ... ou bien crier une fois encore à l'hypocrisie.

Quels sont vos sentiments sur le fait que des TJ réfechissent sur la doctrine de leur religion ?
[il y a qlq pages de cela, cela était un argument en faveur des religions établies : des courants au sein de l'Eglise au sujet de l'homosexualité, du célibat des prêtres, de l'ordination des femmes ... prouvaient qu'il s'agissait de toute autre chose que d'une secte]

[le sous-marin jaune.]

j aime bien les gens qui restent silencieux en attendant la mindre petite bevue

alors passons aux extraits choisis

Citation :

Can I contact other members of AJWRB?

You may contact the AJWRB members listed below. If you are a current Jehovah's Witness, it is recommended that you set up an anonymous email account at hotmail or some similar web based email provider that doesn't require you to use your real name. Password protect your computer and do not allow other Jehovah's Witnesses to view your email, bookmarks or notes.

ils utilisent tous des pseudos encore une belle preuve que toute pensee divergente est humblement acceptee chez les tj [:itm]
si ca te fait penser que la secte est en evolution libre a toi hein ...

n°10678354
chewyy
Posté le 17-02-2007 à 12:10:19  profilanswer

encore un TJ qui fuit.  vivement le prochain   :D

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10678374
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 17-02-2007 à 12:14:57  profilanswer

mimi561 a écrit :

Laisse tomber mais tu comprends pourquoi ce lien à été renommé. Avant c'était " Les témoins de Jéhovah, secte ou  religion " maintenant il a été rebaptisé.

Il

Voila un peu le menu auquel tu as droit sur ce site. Tu parles d'une objectivité. Quant ills prétendent détenir des preuves ( que la watchtower nous arnaqueraient ), allons n'ayons pas peur des mots, ils proposent quoi ?

- Des liens en anglais ( jte raconte pour la traduction mais c'est vas y débrouille toi toute seule )
- Des articles anti TJ, ou en tout cas des articles qui nous sont pas favorables

I

mais oui bien sur  
alors  premierement , un site qui demontre que la wt  a dit et continu de dire des conneries forcement toi  tu le prend comme un site anti TJ
meme quand un des forumeurs avait mis un lien sur un site gouvernemental tu avais refuse de le lire vraiment ( comme tu fais a chaque fois )
et apres tu avis decrete que c etait un site anti TJ  

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 17-02-2007 à 12:15:18

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10678382
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:17:07  profilanswer

jj22 a écrit :

[mode feed the troll ON]
Ou pas ... ?

@patrick060
- le site que tu proposes est de langue anglaise, à ta connaissance, en existe-t-il d'identiques en France ?
- j'imagine qu'avec un peu de patience tu devrais pouvoir nous en lister sur d'autres thèmes (1975 te tiens à coeur, as tu fais des recherches dans ce sens ? créé un blog ou un forum où tu exposes le resulatat de ton étude personnelle ?)

@bobbyC

[le sous-marin jaune.]

Merci pour tes salutations à la shoulamite mais justement hier on méditait ensemble sur le bien fondé de ce site. Lis mon dernier post. As tu remarqué que ce site a été renommé. J'ignore sincèrement pourquoi mais sauf qu'avant j'ai écrit à Marc Prieur en rapport aussi avec le bannissement de la shoulamite ( car je ne comprenais pas pourquoi des types comme DATAWOLF ou le reste de sa bande n'ont jamais été banni malgré certains de leur propos ).

Ton post résume tout à fait ce que je pense,c 'est que quoi qu'on fasse ( sur ce site ), quoi qu'on dise, on sera critiqué. Quand j'explique par exemple que certains principes sont liés à la conscience ( l'armée dans le civil, Noël dans le sens ou on peut inviter des compagnons à manger chez nous le soir de noël à  partir du moment ou on ne le fait pas avec l'esprit du culte païen de noël ), on nous taxe d'hypocrite.

PAT 60 trouve un lien de réflexion [ bien sûr non traduit et moi j'aime le PAT ( Prêt à Lire) ], on nous critique encoooooooooooooooore.

Conclusion : Ce site n'est pas un débat de discution mais un TERRAIN D'ATTAQUE ce qui est tout de mème bien différent.

Ce site a fortifié ma foi ( gràce aux TJ exclus et refroidis ) car je n'avais jamais eu l'occasion de discuter avec d'anciens TJ puisque ceux de ma congrégation, je ne les voie plus ( mème pas dans ma commune ).  

Quant à l'Esclave Fidèle et Avisé, je me souviens qu'en lisant des articles dans les tours de garde ou réveillez vous sur les mises en garde sur internet ( plus récent, un texte de jour datant d'il y a 4 jours je crois ), je me disais " oh la watchtower, elle va un peu loin quand mème, Internet, il n'y a rien de mal à discuter puisque je défends ma foi.  

L'apôtre Paul à dit dans sa lettre que toute chose est permise mais toute chose n'est pas avantageuse, comme c'est vrai.

Internet est permis mais n'est pas avantageux. J'ai gagné quoi sur ce site ? Le bannissement de mon amie, des attaques de la bande à DATA et pour le reste ( réponses à des questions sérieuses, il y en a eu tellement peu ) donc je ne peux pas dire que ce n'est pas ici que je serais édifiée sur le planc spirituel.

Ce que j'aimerais c'est que tous les frères actifs cessent de poster juste pour voir de quoi DATA et sa bande vont discuter sur ce site ? J'imagine le genre de topic  
DATA a PROZAC : T'a vu les TJ, ils ont le cerveau lobotisé ( je carricature car c'est plutôt mirror qui parlerait ainsi )
PROZAC à DATE : Ah ouais, en plus ils sont persuadé d'avoir la VERITE
MIRROR à DATE : Ouais mais tu sais je les connais bien pour les avoir fréquenté, ce sont des victimes, ils ne se rendent pas compte.

Les propos concernant notre cerveau ( genre lavage avec ariel ) laissent sous entendre que :

- nous sommes bête
- incapables de réfléchir par nous mème ( si si, la shoulamite y a eu droit )
- nous sommes des pâtes à modeler

Dans ce cas ma question va être d'une simplicité.

POURQUOI VOULEZ VOUS L AVIS DES TJ. On est bètes, incapables de réfléchir, notre cerveau est lavé

Désolée mais je ne veux pas ressembler à PAT 60 ou a MIRROR. Quand un avocat défend un accusé, il fait quoi. Tu crois qu'il connait toutes les lois par coeur, il y en a trop. Il étudie la cause, fait des recherches et rajoute sa touche perso tout en restant dans le cadre de ses fonctions.

C'est pareil pour nous.

Bon courage à toi, jj22, je sais que tu as la force de répondre puisque tu n'es plus dedans.

n°10678390
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:18:47  profilanswer

chewyy a écrit :

encore un TJ qui fuit.  vivement le prochain   :D

Tu vas être servi car tes propos sur les TJ sont éloquents. C'est encore bien ce que je disais, ce site devrait être renommés.
SITE CONTRE LES TJ

n°10678394
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:19:19  profilanswer

mimi561 a écrit :

J'ai envoyé un mail privé à Marc Prieur pour lui démontré que ce site n'est pas un forum de discution mais un site d'attaque sur les TJ.
N'ayons pas peur des mots, moi j'appelle un chat un chat et un chien un chien.

[:frag_facile]  
désolé mais je suis explosé de rire
ca m etonne pas de toi que tu n aies meme pas lu la charte a laquelle on t a pourtant demandé d adherer en t inscrivant sur le site mais la c est trop marrant
ici c est le forum du sit hardware.fr
un site d informatique
tu participes a l un des millions de topics du forum
marc ne savait probablement pas que ce topic existait et a mon avis ton mail a du le faire mourir de rire

mimi561 a écrit :

Les plus virulents sur les TJ, désolé pour vous messieurs mais franchement, vos propos se sont bien fait remarqué, sont
DATAWOLF, LOKILEFOURBE, PROZAC, EVERPROST, MOKTARAMA ( il post peu mais quand il post il post )

Il faut que tu saches aussi, car moi aussi je suis pour LA VERITE, que tous les anti TJ sont composés :
- d'anti TJ non croyant
- d'anti TJ qui ont ou qui ont eu des membres de leur famille TJ ( femmes, f'rères, soeurs etc... )
- TJ exclus ou refroidi

Voila un peu le menu auquel tu as droit sur ce site. Tu parles d'une objectivité.

c est sur que de la part de quelqu un qui demande des references "neutres pro-tj" ta definition d objectivité ne peut etre remise en question [:kiki]

mimi561 a écrit :

Quant ills prétendent détenir des preuves ( que la watchtower nous arnaqueraient ), allons n'ayons pas peur des mots, ils proposent quoi ?

exactement ce que je disais
tu te rends compte de l enormité de ce que tu dis
surtout que quand on te donne des liens completement neutres tirés des sites meme de l onu ou de la sec tu es capable de les remettre en doute
pourtant y aura jamais plus objectif :/
et si tu parles pas anglais c est quand meme pas notre faute et ca ne retire rien a la valeur intrinseque des documents fournis
ne viens pas mettre ton manque de culture comme un argument de defense c est un peu gros la  :sweat:  

mimi561 a écrit :

Ce qui va se passer sur ce site, et là peut être que tous les ( vrais ) frères rejoindront ma pensée, c'est qu'il va y avoir un moment ou on en aura tous marre de se prendre des propos desobligeants, limites insultes, qu'on va arrêter de répondre sur ce site.

too bad :(

mimi561 a écrit :

Et qu'est ce que ce site deviendra si plus aucun TJ ( je parle des vrais frères, des actif en spiritualité ) ne répondent ?

a mon avis il restera un forum d informatique mais tu risques de faire fermer le site la c est sur [:klemton]

mimi561 a écrit :

Je suis fatiguée des mèmes attaques ( on laisse mourrir nos enfants ), que notre cerveau est lavé ou LOBOTISE, cet expression a été utilisé par un des posteurs que j'ai mentionné dans la liste des virulents.

I

lobotomisé  :sweat:  

n°10678404
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:21:27  profilanswer

dye a écrit :

mais oui bien sur  
alors  premierement , un site qui demontre que la wt  a dit et continu de dire des conneries forcement toi  tu le prend comme un site anti TJ  
meme quand un des forumeurs avait mis un lien sur un site gouvernemental tu avais refuse de le lire vraiment ( comme tu fais a chaque fois )  
et apres tu avis decrete que c etait un site anti TJ

Je ne refuse pas de lire des liens mais des " plans galères " ne m'interresse pas. Tu prouves ? Fournis la preuve et fait tout pour que ma tache soit facilité pour la lecture. Je fais comment pour traduire ?

Avant de m'accuser de ne pas lire les liens, donne l'exemple et commence par bien lire mes posts.

n°10678420
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:24:30  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:frag_facile]  
désolé mais je suis explosé de rire
ca m etonne pas de toi que tu n aies meme pas lu la charte a laquelle on t a pourtant demandé d adherer en t inscrivant sur le site mais la c est trop marrant
ici c est le forum du sit hardware.fr
un site d informatique
tu participes a l un des millions de topics du forum
marc ne savait probablement pas que ce topic existait et a mon avis ton mail a du le faire mourir de rire

c est sur que de la part de quelqu un qui demande des references "neutres pro-tj" ta definition d objectivité ne peut etre remise en question [:kiki]

Peu importe alors peut être que ce soit quelqu'un d'autre. Toujours est-il que ce forum a été renommé mais tu sais peut être pourquoi il a été renommé. Si je suis dans l'erreur, pas de problème, je me suis pêut être trompé alors dis mo pourquoi ce site a été renommé.

exactement ce que je disais
tu te rends compte de l enormité de ce que tu dis
surtout que quand on te donne des liens completement neutres tirés des sites meme de l onu ou de la sec tu es capable de les remettre en doute
pourtant y aura jamais plus objectif :/
et si tu parles pas anglais c est quand meme pas notre faute et ca ne retire rien a la valeur intrinseque des documents fournis
ne viens pas mettre ton manque de culture comme un argument de defense c est un peu gros la  :sweat:  

too bad :(

a mon avis il restera un forum d informatique mais tu risques de faire fermer le site la c est sur [:klemton]

lobotomisé  :sweat:

n°10678425
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:24:46  profilanswer

mimi561 a écrit :

DATA a PROZAC : T'a vu les TJ, ils ont le cerveau lobotisé ( je carricature car c'est plutôt mirror qui parlerait ainsi )

je me permets d insister
mIRROR dirait plutot que vous etes lobotomisés  
tu devrais essayer de partager ton temps de lecture de la tour de garde avec celle d autres livres ...comme le dictionnaire

je crois que celui ci n est pas encore tout a fait anti tj [:klemton]

n°10678438
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:26:19  profilanswer

Oui je sais, en plus d'être lobotomisé, les TJ ( les actifs ) sont incultes.

n°10678453
SquiZZ
Posté le 17-02-2007 à 12:29:36  profilanswer

pas tous à priori, juste quelques uns sur ce forum [:itm]
Quand commenceras tu au moins à lire les messages où on te demande d'éviter d'écrire en majuscules, quand commenceras tu à lire la charte et à comprendre la différence entre un site internet, un forum et un fil de discussion ?

n°10678456
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 12:30:34  profilanswer

mimi561 a écrit :

Je ne refuse pas de lire des liens mais des " plans galères " ne m'interresse pas. Tu prouves ? Fournis la preuve et fait tout pour que ma tache soit facilité pour la lecture. Je fais comment pour traduire ?

Avant de m'accuser de ne pas lire les liens, donne l'exemple et commence par bien lire mes posts.

Attends, on t'a donné le lien en anglais (certes) de la SEC. Et on te dit ce qu'il y a dans le document. Bien entendu au premier abord tu penses qu'on ment (alors que je vois vraiment pas l'intérêt pour Mirror qui a passé du temps pour trouver cette fiche). Alors on te fait un résumé plus précis, avec les passages intéressants en anglais. Là, forcément, vous êtes placés en face à face avec les ridicules contradictions de la Watchtower, et alors ça bloque. Vous faites tout pour dévier ce topic à chaque fois que l'on aborde un vrai sujet.

Hors là on a un document de la Commission boursière américaine, qui dit que la Watchtower a possédé des actions dans un des fournisseurs de l'US Army, du moins jusqu'à ce que cette participation soit dénoncée par des journalistes US. C'est lamentable, aucune excuse n'est valable pour une organisation qui prétend sans cesse à la perfection. Mais ça, c'est la partie du cheminement que visiblement votre psyché ne pourraît supporter. Alors on tombe dans le déni (et éventuellement, la mise en cause personnelle des autres aide aussi pour se complaire dans une espèce de théorie du complot qui n'a pas lieu d'être).

n°10678468
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:32:20  profilanswer

mimi561 a écrit :

bah ca coute rien d ouvrir un dictionnaire pour y lire la definition d un mot que tu ne connais
c est une demarche que je suis obligé de faire assez souvent  
personne n a la science infuse
mais quand on sait pas on se renseigne
y a rien de sale et personne se moquera de toi pour ca
par contre te complaire dans ton non savoir c est triste
t as juste a ouvrir un dico et ca t eviterait d ecorcher plusieurs fois un mot que tu ne connais pas c est tout  

mais dis moi ce que tu cherches comme plus neutre ou plus probant qu un lien issu directement de l onu ou de la sec qui est un organisme gouvernemental
parce que devant un tribunal ces preuves sont parfaitement valides
pourquoi les invalides tu ?

n°10678474
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 12:33:43  profilanswer

mimi561 a écrit :

Peu importe alors peut être que ce soit quelqu'un d'autre. Toujours est-il que ce forum a été renommé mais tu sais peut être pourquoi il a été renommé. Si je suis dans l'erreur, pas de problème, je me suis pêut être trompé alors dis mo pourquoi ce site a été renommé.

Je remets l'explication, donnée 4 pages plus haut :

Citation :

PS : Le créateur du topic a modifié le titre la première fois car "la loi faisant apparaitre de manière officielle que les TJ sont une secte, j'ai décidé qu'il était inutile de poser la question d'une éventuelle religion ou non." Il l'a donc rechangé en constatant que cela changeait la nature des débats du topic.

n°10678485
jj22
Hello World
Posté le 17-02-2007 à 12:35:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

j aime bien les gens qui restent silencieux en attendant la mindre petite bevue

alors passons aux extraits choisis

Citation :

Can I contact other members of AJWRB?

You may contact the AJWRB members listed below. If you are a current Jehovah's Witness, it is recommended that you set up an anonymous email account at hotmail or some similar web based email provider that doesn't require you to use your real name. Password protect your computer and do not allow other Jehovah's Witnesses to view your email, bookmarks or notes.

ils utilisent tous des pseudos encore une belle preuve que toute pensee divergente est humblement acceptee chez les tj [:itm]
si ca te fait penser que la secte est en evolution libre a toi hein ...

:D  

l'emploi de pseudo est de rigueur sur la toile :
scanes moi ton passeport,  je suis sûr que je y lirai autre chose que mIRROR.
[je ne m'appelle pas jj22 non plus !]

tu as bien observé le manque d'aisance manifeste de qlq TJ sur ce forum.
certaines n'avaient même pas pris connaisance de la charte en vigueur et se sont fait banné pour création de multi et contournement des sanctions.

moindre des choses que de prodiguer des conseils à des gens pour qui le net est qlq chose de ... neuf, non ?
surtout s'ils veulent construire dans la durée.
je trouve normal qu'ils appliquent des mesures de ce type ... c'est une charte qui en vaut une autre non ?

sinon, je suis curieux de lire ce qu'en pense Pat060 : site valable ou site bidon ?
pourquoi avoir porter à notre connaissance son existence s'il n'était representatif de qlq chose de profond chez certains TJ "mals embrigadés" ?

n°10678492
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 12:36:16  profilanswer

jj22 a écrit :

[mode feed the troll ON]
Ou pas ... ?

"Ou pas"...? est la bonne rééponse ! t'as gagné le droit de rejouer !
Des gens qui utilisent leur libre arbitre face a des manipulations infâmes, je trouve ça bien moi ! je me reconnais un peu en eux ^^ !

C'est fou ça !

Moi je suis très satisfait de ce genre de chose. Je me demande si la WT l'est autant ? qu'en penses tu ?

J'en suis autant surpris qu'heureux. Je le serai d'avantage quand il s'agira d'une position officielle de la WT !

@patrick060
- le site que tu proposes est de langue anglaise, à ta connaissance, en existe-t-il d'identiques en France ? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé... Mais tu peux utiliser le traducteur de pages en cliquant du coté droit sur la page.- j'imagine qu'avec un peu de patience tu devrais pouvoir nous en lister sur d'autres thèmes (1975 te tiens à coeur, as tu fais des recherches dans ce sens ? créé un blog ou un forum où tu exposes le resulatat de ton étude personnelle ?)
J'ai toute la documentation connue sur le sujet de 1975. Je ne ferai ni blog ni quoi que ce soit. une information a de la valeur que si elle est l'aboutissement d'une recherche perso. Mais si tu veux je te passera en PM des trucs que j'ai sur le sujet.
@bobbyC

[le sous-marin jaune.]

n°10678504
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:37:33  profilanswer

mimi561 a écrit :

ta mauvaise foi est tout de meme assez ecoeurante

mimi561 a écrit :

Comme je ne sais pas comment on fait pour joindre un lien sur un post ( à moins que tu me donnes un cours par correspondance ), voici le nom complet de ce lien :
http://www.tdgonline.net/indice/articoli/rand-cam.htm
pour la traduction, je suppose que tu connais voila.fr

donc arrete de jouer les victimes je t en prie :/

edit :
jme suis planté dans le quote :jap:

Message édité par mIRROR le 17-02-2007 à 12:41:30
n°10678536
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 12:43:43  profilanswer

jj22 a écrit :

:D  

l'emploi de pseudo est de rigueur sur la toile :
scanes moi ton passeport,  je suis sûr que je y lirai autre chose que mIRROR.
[je ne m'appelle pas jj22 non plus !]

tu as bien observé le manque d'aisance manifeste de qlq TJ sur ce forum.
certaines n'avaient même pas pris connaisance de la charte en vigueur et se sont fait banné pour création de multi et contournement des sanctions.

moindre des choses que de prodiguer des conseils à des gens pour qui le net est qlq chose de ... neuf, non ?
je trouve normal qu'ils appliquent des mesures de ce type ... c'est une charte qui en vaut une autre non ?

sinon, je suis curieux de lire ce qu'en pense Pat060 : site valable ou site bidon ?
pourquoi avoir porter à notre connaissance son existence s'il n'était representatif de qlq chose de profond chez certains TJ "mals embrigadés" ?

non non
ne fais semblant de ne pas avoir lu
ils imposent l anonymat non pas comme un gimmick internaute incontournable mais pour se proteger face aux autres tj

Citation :

do not allow other Jehovah's Witnesses to view your email, bookmarks or notes.

n°10678568
mimi561
Posté le 17-02-2007 à 12:48:44  profilanswer

j'ai tout eu sur ce site en dehors des posts.

J'ai eu une journaliste qui a cherché à entrer en contact avec moi pour que je m'exprime sur ma foi pour soi disant mieux connaître les TJ.

Ensuite, allez je peux en parler maintenant, c'était il y a 4 mois

Dans les tout début de mes posts, en novembre 2006 je crois, je ne savais pas me service de toutes les fonctions de ce site donc naîve, je laisse mon adresse email visible.  

C'est comme ça que la journaliste a tenté de me joindre mais le pire et celle là on me la jamais faite, c'est quelqu'un qui s'est fait fait passer pour une noble avec un nom comme ROSE DE .......

Elle m'envoie une mail et me dit qu'elle a une immense fortune, qu'elle ne sait pas quoi en faire. Croyante, elle me dit qu'elle veut faire un don et là écoutez tous bien car ça vaut le détour.

Je répond à ce mail, je lui demande si elle est TJ ? Ensuite, je lui explique que je ne peux pas rececoir de dons à titre personnel car il suffisait que j'accepte et elle faisait un virement sur mon compte bancaire. Elle a cru que j'allais dire " Ah oui vite vite, envoyez moi l'argent"

Non seulement, elle ne répond pas à ma question si elle est TJ mais je sais qu'elle ne pouvait pas être TJ car un TJ connait les dispositions juridiques et théocratiques face aux dons, aux legs, aux héritages etc....

En plus, elle insiste en me disant que son mari est décédé, qu'il lui a laissé une fortune colossale. Elle ajoute une couche supplémentaire en ajoutant qu'elle est atteinte d'une maladie incurable, qu'il ne lui reste plus que quelque moi à vivre et qu'elle est persuadée que je ferais un bon usage de son argent.

J'ai oublié de précisé que juste avant que cette personne me contacte par mail, j'avais écrit un post l'argent des dons, comment les frères cherissaient les dons fait par leurs membres et j'expliquai que tous les débuts de mois, nous avions la situation des comptes dit oralement et affiché au tableau de la salle.

J'expliquai aussi que ma congrégation est un ancien pavillon légué par une soeur qui a été transformé en salle du royaume et quand je vois comment cette salle est traité avec amour ( le ménage fait lors de chaque réunion + le nettoyage de printemps + les travaux de réparation ) cela me donne envie sans problème de faire des dons.
Je sais que chaque centimes d'euros n'est pas gaspillé et ni utilisé à titre personnel.

Bref, je dis à cette personne que si vraiment elle souhaite faire un don, qu'elle contacte le BETHEL DE LOUVIERS en lui communiquant l'adresse et je lui dit que pour ma part, il est hors de question que j'accepte son don à titre personnel.

Je n'ai jamais eu de retour, je me suis renseignée auprès du BETHEL, ils n'ont jamais eu de contacte avec cette ROSE de ....

On donc bien essayé de me pièger. Si j'avais été une TJ fragile sur le plan spirituel et attiré par 4 mililions d'euros ( c'est ce qu'elle me proposait), par ma faute, tous les TJ auraient été mis dans le mème pannier.

Jeter l'opprobre sur le nom de mon dieu ? Non merci, d'autres le font, chacun fait ce qu'il veut mais quant à moi, je marcherai au nom de mon dieu

n°10678581
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 12:51:14  profilanswer

mimi561 a écrit :

Je continue car j'ai fait une mauvaise manip et mon post est parti.

Il reste bien JJ22, seul ex TJ qui apparemment n'a pas gardé de rencune tenace, pat 60 qui d'un coté demande des explications et de l'autre est en guerre contre la Watchtower.
Il refuse d'écrire au béthel de Louviers ( en france ) pour avoir les explications nécessaires et nous demande à nous TJ de donner des points de vue mais visiblement les réponses ne l'ont pas satisfait.
Il n'a qu'a écrire à Louviers car personnellement, je l'ai déja fait et on m'a répondu sans problème ( la réponse met du temps à veni mais elle vient )
Quand je te demande des explications sur des sujets Bibliques, tes réponses me satisfont assez, je dois dire. Quand je te pose des questions sur des sujets non Bibliques mais rapport au fonctionnement de la WT, tu ne me reponds pas ou tu passes a côte, tu le sais bien... Alors, demander au Bethel ? je n'ai pas besoin de ça pour me rendre compte tout seul de ce que vaut l'"organisation". je te reposerai la question sur les "oints plus tard. mais je te l'ai quand même posées deja 4 fois et tu n'as pas répondu... on en reparle plus tard... Mais quand même je tiens a signaler que ce que je veux savoir, a travers tes réponses, ce que t'en penses toi perso ! Les réponses formatées made in WT je les connait toutes...! Je ne fais pas la guerre contre la WT, mais pour la Victoire de la Vérité, c'est pas la même chose ! Je n'ai de rancune tenace contre aucun individu. J'en ai une très profonde pour tout ce qui s'oppose a la volonté de Dieu, comme par exemple pour la ouatchtouère.
Tout ce que nous avons lu sur ce site la shoulamite et moi ne ressemble pas du tout à ce que nous entendons en prédication, de la part des gens qui ne partagent pas notre foi.

Quand ils ne sont pas d'accord sur le sang, les fêtes ou autres choses liées à notre culte, il reste poli, sur leur position, au revoir madame, au revoir monsieur et basta.

Une fois ( et récemment ), j'avais DATAWOLF sur le dos, MIRROR ( tiens cet ex assistant ministériel, je l'avais oublié ), et PROZAC ou LOKILE FOURBE ( je ne sais plus car à force de les avoir sur le dos je les confonds ), je t'assure que j'avais l'impression d'être dans la GUERRE DES ETOILES.

Pour finir, à chaque fois que je me connecte sur se site et que je lis un peu les posts, jme dis " bof, rien de palpitant, toujours la mème chose et surtout de la part de " toujours les mèmes personnes"

Je souhaite bon courage à tous les frères qui s'obstinent à répondre sur ce site, peut être auront-ils plus de force que moi.

"De la discussion jaillit la lumière"

Pat'  

n°10678587
kzimir
-
Posté le 17-02-2007 à 12:51:57  profilanswer

mimi561 a écrit :

c'est quelqu'un qui s'est fait fait passer pour une noble avec un nom comme ROSE DE .......

C'est du scam, ça n'est pas ciblé a priori (ton adresse a été collectée automatiquement par un "robot" ). Faut arrêter de croire que les gens ici t'en veulent. Même si les esprits s'échauffent parfois, il y a matière à faire un débat, mais bien trop souvent les personnes qui devraient répondre bottent en touche d'une manière qui ne trompe personne [:spamafote]  

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10678619
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 12:57:15  profilanswer

mimi561 a écrit :

POURQUOI VOULEZ VOUS L AVIS DES TJ. On est bètes, incapables de réfléchir, notre cerveau est lavé

Désolée mais je ne veux pas ressembler à PAT 60 ou a MIRROR. Quand un avocat défend un accusé, il fait quoi. Tu crois qu'il connait toutes les lois par coeur, il y en a trop. Il étudie la cause, fait des recherches et rajoute sa touche perso tout en restant dans le cadre de ses fonctions.

C'est pareil pour nous.

Bon courage à toi, jj22, je sais que tu as la force de répondre puisque tu n'es plus dedans.

Ben c génial ça alors !
au sujet de l'esclave fidèle est avisé... Des membres oints, du collège central... tu nous prépares un petit exposé ? Après on en discute, si tu veux bien. OK ???

A+++
 [:adodonicoco] Pat'

n°10678657
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 13:01:42  profilanswer

mimi561 a écrit :

pour traduire, tu cliques su cote droit de la souris, sur la page concernée.
tu vas dans "info page" puis sur "traduire cette page" ... et voalà ! cé tékri en francé !  

Toujours là pour rendre service !
 [:adodonicoco] Pat'

n°10678663
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 13:03:14  profilanswer

mimi561 a écrit :

Ah non ! pas tous ! sans ça ils resteraient TJ toute leur vie ^^

n°10678699
jj22
Hello World
Posté le 17-02-2007 à 13:09:25  profilanswer

mIRROR a écrit :

non non
ne fais semblant de ne pas avoir lu
ils imposent l anonymat non pas comme un gimmick internaute incontournable mais pour se proteger face aux autres tj

Citation :

do not allow other Jehovah's Witnesses to view your email, bookmarks or notes.

relis mon post l'ami :  
"moindre des choses que de prodiguer des conseils à des gens pour qui le net est qlq chose de ... neuf, non ?  
je trouve normal qu'ils appliquent des mesures de ce type ... c'est une charte qui en vaut une autre non ?"

> quel interet d'inciter un jeune encore chez ses parents à reflechir sur la doctrine de sa religion, si c'est pour qu'il se fasse griller ?
tu n'es pas sans savoir quels types de heurts cela peut engendrer ... surtout dans une famile TJ ou le père porte qlq ambitions dans sa congrégation !

mesure pleine de bon sens selon moi : tous les TJ ne sont pas des nihilistes, plutot sain que certains desirent reformer des choses sans abattre l'arbre sur lequel ils ont edifié leur nid spirituel.
... sain et plutot sage non ?

les assoc anti-secte preferent que les futurs ex-membres aillent direct au clash, c'est plus facile d'attaquer l'environnement familliale par la suite chacun sa methode ...

tu imagines celle qui a ma preference ?

n°10678705
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 13:10:40  profilanswer

mimi561 a écrit :

je decouvre les arnaques sur internet

ouais ben, ca arrive a tout le monde bienvenue sur le web \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)