Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10678705
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 13:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimi561 a écrit :

je decouvre les arnaques sur internet


 
ouais ben, ca arrive a tout le monde bienvenue sur le web \o/

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:10:40  profilanswer
 

n°10678712
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 13:11:20  profilanswer
 

jj22 a écrit :

ils se mettent à générer des courants de pensées alternatifs à "la toute puissante et très nusible WT" !
... visible par tous via le net EN PLUS !

Tellement visible qu'on le découvre après 190 pages de topic !  :lol:  
 

mimi561 a écrit :

Quand on veut prouver quelque chose, il faut donc des preuves ou tout du moins la P.Q.T ( la preuve qui tue )

Quand on te les colle sous le nez tu hurles que la wt doit avoir de bonnes raisons.  :pfff:  
 

mimi561 a écrit :

Il faut que tu saches aussi, car moi aussi je suis pour LA VERITE, que tous les anti TJ sont composés :
- d'anti TJ non croyant
- d'anti TJ qui ont ou qui ont eu des membres de leur famille TJ ( femmes, f'rères, soeurs etc... )
- TJ exclus ou refroidi

Forcément, tu voudrais qu'il y ait quoi ? Des anti-tj non exclus non concernés ?  :sarcastic:  
 

mimi561 a écrit :

Tout ce que nous avons lu sur ce site la shoulamite et moi ne ressemble pas du tout à ce que nous entendons en prédication

Dieu soit loué !  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Datawolf le 17-02-2007 à 13:37:13
n°10678723
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 13:13:11  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

je ne comprenais pas pourquoi des types comme DATAWOLF ou le reste de sa bande n'ont jamais été banni malgré certains de leur propos

Maintenant ça suffit : tu appelles un modo ou tu la fermes !

n°10678744
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 17-02-2007 à 13:15:28  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Tu vas être servi car tes propos sur les TJ sont éloquents. C'est encore bien ce que je disais, ce site devrait être renommés.
SITE CONTRE LES TJ


pour ta culture  
un site c par exemple hardware.fr  ( aucun raport avec les tj )  
un forum c le forum de hardware.fr ( toujours aucun rapport avec les tj)
un topic c un sujet de discussion ( juste un topic qui parle des tj : celui la meme )
et un post c ce que je suis entrain de faire  
 
alors  maintenant que tu as les bon terme arrte de dire " site contre les tj " en parlant de ce topic   , ca m ennerve
 
ce que tu ma repondu :

Citation :

Je ne refuse pas de lire des liens mais des " plans galères " ne m'interresse pas. Tu prouves ? Fournis la preuve et fait tout pour que ma tache soit facilité pour la lecture. Je fais comment pour traduire ?
 
Avant de m'accuser de ne pas lire les liens, donne l'exemple et commence par bien lire mes posts.


comment , je me demande a quoi bon discute avec quelqu un usant d autant de mauvaise foi, non vraiment c enorme  [:dye]  


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10678766
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 13:18:04  profilanswer
 

jj22 a écrit :

quel interet d'inciter un jeune encore chez ses parents à reflechir sur la doctrine de sa religion, si c'est pour qu'il se fasse griller ?
tu n'es pas sans savoir quels types de heurts cela peut engendrer ... surtout dans une famile TJ ou le père porte qlq ambitions dans sa congrégation !


 
ben ouais :/
tu viens de decrire l une des nombreuses derives sectaires chez les tj
certains sont anciens et ils doivent se cacher pour ne pas etre exclus
(parce qu on est bien d accord sur le fait que c est exactement ce qui leur arrivera s ils se font prendre)
 
je connaissais deja ce site je n en ai jamais parlé parce que leur cause est tout bonnement vouee a l echec
s ils veulent pouvoir administrer du sang a leur proches quand ils sont en danger qu ils se cassent des tjs point :/
 
la wt ne permettra jamais que ses preceptes soient remis en cause et ils se feront tous exclure aussi nombreux soient ils :/

n°10678857
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 13:30:03  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Je ne refuse pas de lire des liens mais des " plans galères " ne m'interresse pas.


mimi561 a écrit :

les TJ ( les actifs ) sont incultes.


 
Incultes je sais pas, mais suffisamment de mauvaise foi pour refuser un lien vers un site officiel en anglais, oui.

n°10678872
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 13:31:59  profilanswer
 

jj22 a écrit :

tu as bien observé le manque d'aisance manifeste de qlq TJ sur ce forum.
certaines n'avaient même pas pris connaisance de la charte en vigueur et se sont fait banné pour création de multi et contournement des sanctions.

Ils ont tous coché la case "J'ai pris connaissance de la charte" pour pouvoir s'y inscrire. Dire ensuite que c'est nouveau pour eux est trop facile.

n°10678899
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 13:36:23  profilanswer
 

jj22 a écrit :

> quel interet d'inciter un jeune encore chez ses parents à reflechir sur la doctrine de sa religion, si c'est pour qu'il se fasse griller ?

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°10678909
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 13:38:04  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Corrige moi vite ça :sarcastic:


 
up :o
apres on va dire que les anti-tj sont incultes [:sisicaivrai]

n°10678930
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 17-02-2007 à 13:40:12  profilanswer
 

jj22 a écrit :

:D  
 
 
l'emploi de pseudo est de rigueur sur la toile :
scanes moi ton passeport,  je suis sûr que je y lirai autre chose que mIRROR.
[je ne m'appelle pas jj22 non plus !]             plutot d accord la , sur le ment c pseudo pour tous generalement
 
tu as bien observé le manque d'aisance manifeste de qlq TJ sur ce forum.
certaines n'avaient même pas pris connaisance de la charte en vigueur et se sont fait banné pour création de multi et contournement des sanctions.
la pas d accord par contre , parecque c pas bein dure de se dire que si on a ete sanctionner ca va sans doute etre assez mal pris de revenir avec un autre pseudo
 
 
 
 
?



---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:40:12  profilanswer
 

n°10679003
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 13:49:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah avant d'être tj t'étais rien (trop jeune),


ha bon 26 ans c'est trop jeune.  :D  :D  
 

lokilefourbe a écrit :

et visiblement après t'es pas grand chose.


 
Ha oui tu sais ce que je fais dans ma vie. Quel est l'activité mon activité socio-professionnelle. Ce que je rapporte économiquement dans la société actuelle.
DE quoi tu parles, tu connais juste un pseudo bobbychon, et tu viens dire ce que je suis ou ne suis pas.
 :lol:  
 

lokilefourbe a écrit :

tu crois défendre ta secte, t'es juste une victime, un pion, un outil, une marionette, la preuve du danger que représentent ceux qui te manipulent.


 
je t'ai balancé une vanne à titre personnel. PERSONNEL tu connais ce mot, laisse tomber 3 secondes avec ta secte  :D  
 

lokilefourbe a écrit :

Tu veux jouer aux sarcasmes avec moi t'es servi, sauf que moi je ne suis le serviteur de personne.


free as a bird  [:acherpy]  :D  :lol:  

n°10679052
jj22
Hello World
Posté le 17-02-2007 à 13:54:47  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

ben ouais :/
tu viens de decrire l une des nombreuses derives sectaires chez les tj
certains sont anciens et ils doivent se cacher pour ne pas etre exclus
(parce qu on est bien d accord sur le fait que c est exactement ce qui leur arrivera s ils se font prendre)
 
je connaissais deja ce site je n en ai jamais parlé parce que leur cause est tout bonnement vouee a l echec
s ils veulent pouvoir administrer du sang a leur proches quand ils sont en danger qu ils se cassent des tjs point :/
 
la wt ne permettra jamais que ses preceptes soient remis en cause et ils se feront tous exclure aussi nombreux soient ils :/


 
 :??:  
comment peux tu presumer de cela ?
la WT sera ce que les TJ voudront bien en faire ...
: sûr que s'ils utilisaient leurs vrais noms, s'échangeaient leurs adresses et n° de tel, ils iraient pas loin avec ce site.
 
 
si tu ne l'a jamais évoqué, c'est parce qu'il va a l'encontre du fantasme developpé sur ce topic : les TJ sont incapables de se defaire de l'emprise de la WT : la preuve que si !
[et c'est une preuve que les TJ-pur-jus n'auraient pas produits, ils passent pas leur temps sur le net à chercher des poux à la WT !]
 
s'il s'était agi d'un site anti-secte, je suis persuadé que tu l'aurais déja donné depuis longtemps.
... dissimulation d'éléments contradictoires !
=> au gnouf !
 ;)  
 

n°10679095
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 14:01:18  profilanswer
 

jj22 a écrit :

la WT sera ce que les TJ voudront bien en faire ...

:non: Les TJ sont ce que la WT en fait !


Message édité par Datawolf le 17-02-2007 à 14:01:31
n°10679112
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:04:17  profilanswer
 

et les apostats ils ont pas tous la même pensée et les mêmes propos?

n°10679159
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 14:12:46  profilanswer
 

jj22 a écrit :

:??:  
comment peux tu presumer de cela ?
la WT sera ce que les TJ voudront bien en faire ...


 
on aura tout entendu decidement [:kiki]
ben je suis impatient alors qu ils se depechent d aller annoncer a la wt qu il faut changer leur opinion sur le sang on va bien rire [:dawa]
 

jj22 a écrit :


: sûr que s'ils utilisaient leurs vrais noms, s'échangeaient leurs adresses et n° de tel, ils iraient pas loin avec ce site.


 
au moins tu le reconnais
ils seraient tous exclus en moins de deux on est bien d accord :jap:
 

jj22 a écrit :

si tu ne l'a jamais évoqué, c'est parce qu'il va a l'encontre du fantasme developpé sur ce topic : les TJ sont incapables de se defaire de l'emprise de la WT : la preuve que si !
[et c'est une preuve que les TJ-pur-jus n'auraient pas produits, ils passent pas leur temps sur le net à chercher des poux à la WT !]
 
s'il s'était agi d'un site anti-secte, je suis persuadé que tu l'aurais déja donné depuis longtemps.
... dissimulation d'éléments contradictoires !
=> au gnouf !
 ;)


 
n importe quoi [:kiki]
peux tu me dire l interet de leur organisation la ?
aucun :/
 
si je l ai pas mis ca n a rien a voir avec le fait de tj  qui sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez
c est juste que leur projet tel qu il est decrit est inutile :/
le fait meme qu ils utilisent des pseudos en fait une source peu fiable que je ne citerai pas car discutable
tu as la une association de tjs qui ont peur -de par leur endoctrinement- de se barrer de chez les tj, ce qui est pourtant la seule voie viable pour leur association
 
ils remettent en cause un des preceptes les plus important de la doctrine de la wt ce sont des apostats :/
l opinion de mimi est assez eloquente
 

mimi561 a écrit :

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton lien mais ce n'est pas un site ou de vrais TJ se posent des questions. Ce sont des articles sur les témoins de jéhovah et leur position face au sang


 
ils remettent les fondements de lwt en cause donc ce ne sont pas de vrais tj
comme je connais par coeur ses reactions en tant que "vraie tj" j evite ce genre de liens  
pas besoin d aller chercher dans le complotisme
 
le but de l association est noble mais aucunement viable pour l instant et si c est pour lancer une enieme polemique sterile bah je m abstiens [:spamafote]

n°10679165
SquiZZ
Posté le 17-02-2007 à 14:13:19  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

et les apostats ils ont pas tous la même pensée et les mêmes propos?


donc tous les non-TJ feraient partie d'une grande secte mondiale dont le seul but est de détruire la WT ?
Hum, ça se tient [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 17-02-2007 à 14:13:53
n°10679180
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:15:33  profilanswer
 

Ce forum composé quasi exclusivement d'anciens croyants Témoins de Jéhovah me fais penser au récit Biblique sur le passafe où les juifs s'en prennaient à Moise, disant qu'ils avaient été manipulés par lui, que tous leur probléme venait de lui, qu'ils auraient pas du l'écouter etc...
plus tard le récit explique qu'il se sont attaqué à Moise par manque de foi, et qu'en fait c'était à Dieu lui même que les israélites voulaient s'en prendre, mais que par manque de foi et de courage, ils ont préféré s'attaquer à Moise.
Le récit indique ensuite quelle a été la fin de ces apostats. Mais ça chacun peut le lire dans sa propre Bible si ça l'interesse  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par bobby chon le 17-02-2007 à 14:18:21
n°10679202
Datawolf
Posté le 17-02-2007 à 14:18:36  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

tu me fais penser au récit Biblique sur le passafge où les juifs s'en prennaient à Moise

Tu compares Moïse au faux prophète qu'est la wt ? Jéhovah se souviendra de cette comparaison !  :lol:


Message édité par Datawolf le 17-02-2007 à 14:18:53
n°10679207
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 14:19:13  profilanswer
 

Imparable l'argument biblique !
Tu nous a tués là, décidément ton argumentation est puissante. :o

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 17-02-2007 à 14:19:24
n°10679212
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:19:58  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :

donc tous les non-TJ feraient partie d'une grande secte mondiale dont le seul but est de détruire la WT ?
Hum, ça se tient [:itm]


 
je n'ai pas dit cela, ça sa sort de ton cerveau
dans le même temps si datawolf , lokilefourbe etc... pouvait faire interdire la WT je pense qu'il ne s'en priverait pas  :sarcastic:
 
 
pour le complot, ce n'est pas moi qui pense que 12 personnes à new york arrive à manipuler 6 millions de gens à travers le monde, depuis 1875 soit 132 ans  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par bobby chon le 17-02-2007 à 14:22:23
n°10679219
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 14:21:18  profilanswer
 

et il confirme bien le fait que l association ajwrb est consideree d emblee comme heretique et qu ils sont tous voués a l exclusion
des gens qui essaient de faire evoluer les tj dans le bon sens => exclus => comportement sectaire prouvé et confirmé  
 
merci bobby chon :jap:

n°10679234
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 14:23:55  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

je n'ai pas dit cela, ça sa sort de ton cerveau
dans le même temps si datawolf , lokilefourbe etc... pouvait faire interdire la WT je pense qu'il ne s'en priverait pas  :sarcastic:

 

Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de quoter les maintes fois ou tu insinues que nous formons un quelconque "groupement/organisation".

 

Et interdire les TJ est impossible dans une société libre et démocratique, tout au plus peut-on les contrôler de près, et sanctionner/légiférer au moindre dérapage (comme cela a été fait sur le sang pour les enfants), ainsi bien sur qu'informer le plus grand nombre sur les dangers potentiels de la Watchtower.


Message édité par moktarama le 17-02-2007 à 14:24:20
n°10679240
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:24:50  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Imparable l'argument biblique !
Tu nous a tués là, décidément ton argumentation est puissante. :o


 
merci pour ta réponse mécanique.

n°10679245
chewyy
Posté le 17-02-2007 à 14:25:27  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Ce forum composé quasi exclusivement d'anciens croyants Témoins de Jéhovah


 
 :??:  
 
j'en conclu donc que les 515463 menbres du forum sont d'anciens TJ ?  :lol:  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10679258
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 14:27:19  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

merci pour ta réponse mécanique.


 
Merci de développer. Je considère qu'un argument biblique n'a aucune valeur dans ce débat, et montre bien tes oeillères, car citer la Bible pour défendre la nature "religieuse" des TJ ne sert vraiment pas ta cause. Mais je pensais que tu aurais fait les sous-titres toi-même. Donc je te demande : pourquoi mécanique ?

n°10679266
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 14:28:11  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

pour le complot, ce n'est pas moi qui pense que 12 personnes à new york arrive à manipuler 6 millions de gens à travers le monde, depuis 1875 soit 132 ans  :lol:


 
on est probablement plus de 6 millions de personnes dans le monde a penser que vous etes tous manipulés par 12 en*ulés personnes pas tres catholiques[:itm]

n°10679270
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:28:52  profilanswer
 

chewyy a écrit :

:??:  
 
j'en conclu donc que les 515463 menbres du forum sont d'anciens TJ ?  :lol:


 
Je ne pourrais pas croire que tu n'ai pas réussi à comprendre que je voulais dire topic quand je disais forum.
J'en conclue donc que tu le fais express  :non:

n°10679278
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:30:51  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Merci de développer. Je considère qu'un argument biblique n'a aucune valeur dans ce débat,


 
faudrait déjà démontrer la valeur de ce débat  :D  
des'exclus qui veulent se convaincre d'avoir fait le bon choix en reniant leur foi, c'est pas non plus une avancée intellectuelle majeure  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 17-02-2007 à 14:34:48
n°10679284
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 14:32:07  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

on est probablement plus de 6 millions de personnes dans le monde a penser que vous etes tous manipulés par 12 en*ulés personnes pas tres catholiques[:itm]


 
Tu n'as pas réussi à comprendre le post. 6 millions c'est le nombre de Tj à travers le monde

n°10679288
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 14:32:30  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Ce forum composé quasi exclusivement d'anciens croyants Témoins de Jéhovah ....


 
Et effectivement, je n'avais pas relevé : Tu ne voudrais pas arrêter de dire des conneries sur des sujets dont visiblement tu ne connais rien ? Autant l'ignorance est acceptable, autant la mauvaise foi est insupportable.
Le forum d'HFR a des dizaines de milliers de membres, et 99.9% de ces membres n'ont rien à voir, ni de près ni de loi. Et sur ce topic, il y a effectivement des ex-TJ, cela paraît normal. Mais il y a aussi des gens qui donnent juste leur avis éclairé sur ce qu'ils ont vu des TJ en lisant ce même topic, et qui n'avaient qu'une simple curiosité envers les TJ (parce qu'ils le font chier le dimanche matin/parce qu'ils en connaissent ou en ont rencontré/par pure curiosité intellectuelle).
Merci d'arrêter de mentir, ou au minimum d'essayer de te renseigner un minimum sur les sujets à propos desquels tu désires disserter.

n°10679310
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 14:35:52  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

et les apostats ils ont pas tous la même pensée et les mêmes propos?


 
Le terme apostasie est employé dans la Bible a l'attention de ceux qui s'écartent de ses préceptes.
Le terme d'apotasie est employé par la WT à l'attention de ceux qui ne la reconnaissent pas (ou plus...) comme l'organisation visible de Dieu sur la terre...
Tu vois une différence ???
Moi, voui !!!
 
Pat'

n°10679319
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 17-02-2007 à 14:37:00  profilanswer
 

200 pages... pas mal :D
 
je ne suis plus la ;)

n°10679324
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-02-2007 à 14:37:52  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

faudrait déjà démontrer la valeur de ce débat  :D  
une bande d'exclus qui veulent se convaincre d'avoir fait le bon choix en reniant leur foi, c'est pas non plus une avancée intellectuelle majeure  :lol:


 
Merci, je te requote et te remets un couplet sur l'ignorance : arrête de croire que tous les intervenants du topic sont motivés par une haine/une revanche personnelle vis-à-vis des TJ en arrivant. Ou sont des ex-TJ. Ou connaissent des TJ.
Je ne connaissais des TJ en arrivant sur ce topic absolument rien, à part les choses diffusées à la télé (donc sujettes à caution). Je ne suis même pas croyant.
 
Et pour la valeur du débat, on a fait 200 pages, je pense que cela parle de lui-même. Mais libre à toi de penser que la religiosité des TJ est universellement reconnue (alors que, je le rappelle, lors du vote qui a été fait, plus de 90% des personnes ont voté "secte" ).

n°10679327
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 14:38:02  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Tu n'as pas réussi à comprendre le post. 6 millions c'est le nombre de Tj à travers le monde


 
non seulement j ai tres bien compris parce que, par exemple, je connais ces chiffres, mais en plus c est toi qui n a pas compris ma reponse car on est surement bien plus de non tj a penser que vous etes manipulés [:itm]

n°10679329
SquiZZ
Posté le 17-02-2007 à 14:38:56  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Je ne pourrais pas croire que tu n'ai pas réussi à comprendre que je voulais dire topic quand je disais forum.
J'en conclue donc que tu le fais express  :non:


 
Je ne pourrais pas croire que tu ne fais pas la différence entre un topic et un forum.
J'en conclu donc que tu le fais exprès.

n°10679349
jj22
Hello World
Posté le 17-02-2007 à 14:41:57  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

l interet de leur organisation la ?  
aucun :/
 
le but de l association est noble mais aucunement viable pour l instant et si c est pour lancer une enieme polemique sterile bah je m abstiens [:spamafote]


 
 
elle a un but noble ou n'en a pas ? ...
faut que tu te décides !
 
sinon, j'apprécie que tu ne la trouve viable "pour l'instant" ... cela présume qu'avec le temps !  ;)  
 
 
pourquoi "polémique stérile" ?
parce que cela va à l'encontre du fantasme anti-TJ développé dans ce topic ?
parce que tout ce que tu peux dire sur sa fiabilité c'est l'utilisation de pseudos ?
 
=> "tout ce que disent DataW, Prozac, lokiLF ... est nul et non avenu car ils emploient des pseudo ! donc la WT n'est pas une secte"
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
... je vais pas t'accuser de vouloir esquiver, c'est de bonne guerre après tout.
 
 
je maintiens : la WT sera ce que les TJ en feront, et pas l'inverse.
la WT n'est qu'une entité d'édition d'ouvrages imprimés (bible and tract society).

n°10679356
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 17-02-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Ce forum composé quasi exclusivement d'anciens croyants Témoins de Jéhovah me fais penser au récit Biblique sur le passafe où les juifs s'en prennaient à Moise, disant qu'ils avaient été manipulés par lui, que tous leur probléme venait de lui, qu'ils auraient pas du l'écouter etc...
plus tard le récit explique qu'il se sont attaqué à Moise par manque de foi, et qu'en fait c'était à Dieu lui même que les israélites voulaient s'en prendre, mais que par manque de foi et de courage, ils ont préféré s'attaquer à Moise.
Le récit indique ensuite quelle a été la fin de ces apostats. Mais ça chacun peut le lire dans sa propre Bible si ça l'interesse  :sarcastic:


 
Et moi les ademptes de la WT me font penser a ces "famelettes toujours entrain d'apprendre et jamais capables de comprendre la Vérité"... Parce que pour faire la liaison entre la Bible, sa vérité inchangée depuis plusieurs millenaires, ses prophéties exactes et les pantalonades grotesques et toujours changeantes de la WT, fo pas être bien "culturé" sur la vérité du message Biblique ! [:al zheimer]  
Tu vois, tu compares les gens qui veulent défendre la liberté a des Juifs anti-¨Moïse et moi je te compare a ce que Jacques dit des gens qui rabachent mais ne comprennent pas ce qu'ils disent ! Bah tout ça est dans la Bible, lit là !!!
Pat'

n°10679414
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 14:51:28  profilanswer
 

jj22 a écrit :

elle a un but noble ou n'en a pas ? ...
faut que tu te décides !


 
désolé mais je suis coherent
le but est noble mais l interet nul
tu reconnais toi meme qu ils prendraient des risques sans l anonymat
ils sont enfermés dans une spirale de laquelle ils ne pourront sortir qu en demissionnant des tj
 

jj22 a écrit :

sinon, j'apprécie que tu ne la trouve viable "pour l'instant" ... cela présume qu'avec le temps !  ;)


 
cela presume qu avec le temps ils ne seront plus tj et qu ils pourront alors combattre activement
la wt n acceptera jamais cette mutinerie [:spamafote]
 

jj22 a écrit :

pourquoi "polémique stérile" ?
parce que cela va à l'encontre du fantasme anti-TJ développé dans ce topic ?


 
non je te l ai montré et tes amis tj m ont bien aidé : ils vont etre automatiquement taxés de "faux tj" ou d apostats (dixit mimi et bobby chon)
alors si deja un tj de base ne voit que l exclusion pour ces gens la comment peux tu juste esperer que la wt n en fera pas de meme ?
 
donc oui polemique sterile
 

jj22 a écrit :


parce que tout ce que tu peux dire sur sa fiabilité c'est l'utilisation de pseudos ?
 
=> "tout ce que disent DataW, Prozac, lokiLF ... est nul et non avenu car ils emploient des pseudo ! donc la WT n'est pas une secte"
 :lol:  :lol:  :lol:


 
mais rien a voir
si datawolf decide de briser son anonymat il ne risque rien de la part des tj
les membres de cette association eux seront exclus sans sommation
y a quoi de difficile a comprendre la ?
 

jj22 a écrit :

... je vais pas t'accuser de vouloir esquiver, c'est de bonne guerre après tout.


 
esquiver quoi exactement ? [:petrus dei]
 

jj22 a écrit :

je maintiens : la WT sera ce que les TJ en feront, et pas l'inverse.
la WT n'est qu'une entité d'édition d'ouvrages imprimés (bible and tract society).


[:kiki]
l affimation gratuite dans toute sa splendeur  
moi je maintiens que les tj vont conquerir le monde et nous transformer en zombie predicateurs  :sweat:  
 
completement debile :/
la wt a toujours travaillé en solo
j aimerais que tu me donnes juste un exemple (prouvé bien entendu) d un petit tj moyen du fin fond de sa cambrousse a reussi a faire evoluer la wt dans son sens [:kiki]

n°10679529
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 15:05:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


j aimerais que tu me donnes juste un exemple (prouvé bien entendu) d un petit tj moyen du fin fond de sa cambrousse a reussi a faire evoluer la wt dans son sens [:kiki]


 
si chaque TJ fait évoluer la WT dans son sens, la WT va prendre 6 millions et demi de sens différents. Ca s'appelle le désordre.
Tu vas bien évidement me répondre" ha oui alors tu suis docilement la WT, tu n'as plus de cerveau, tu es victime de la secte".
Je te réponds de suite avant que tu ne te fatigue, que je suis l'organisation de Jéhovah, car avant de prendre position pour elle, j'en ai connu les valeurs, les préceptes et les principes. Ensuite je suis devenu Témoin de Jéhovah, donc rien d'aveugle. J'aime les valeurs de Jéhovah et son amour.
Si je vais dans un resto, et que je commande un ménu, je lis, le choisis, j'adhére. Quand on m'apporte le plat, je ne renverse pas la table en disant, maintenant c'est moi le chef , je vais en cuisine orienté la fabrication des plats.  
Voila pourquoi chaque TJ ne voudra pas faire prendre un chemin différent à la WT, car il aime ce qu'on lui sert, car il a l'a choisi.

n°10679547
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 15:08:41  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

si chaque TJ fait évoluer la WT dans son sens, la WT va prendre 6 millions et demi de sens différents. Ca s'appelle le désordre.
Tu vas bien évidement me répondre" ha oui alors tu suis docilement la WT, tu n'as plus de cerveau, tu es victime de la secte".
Je te réponds de suite avant que tu ne te fatigue, que je suis l'organisation de Jéhovah, car avant de prendre position pour elle, j'en ai connu les valeurs, les préceptes et les principes. Ensuite je suis devenu Témoin de Jéhovah, donc rien d'aveugle. J'aime les valeurs de Jéhovah et son amour.
Si je vais dans un resto, et que je commande un ménu, je lis, le choisis, j'adhére. Quand on m'apporte le plat, je ne renverse pas la table en disant, maintenant c'est moi le chef , je vais en cuisine orienté la fabrication des plats.  
Voila pourquoi chaque TJ ne voudra pas faire prendre un chemin différent à la WT, car il aime ce qu'on lui sert, car il a l'a choisi.


 
merci de confirmer exactement ce que je viens de dire :jap:

n°10679569
bobby chon
Posté le 17-02-2007 à 15:12:05  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

merci de confirmer exactement ce que je viens de dire :jap:


 
OK mirror, on te dirait maintenant c'est chaque TJ qui prend le controle de la congrégation et que donc l'on ne considére plus que c'est Jésus qui dirige l'organisation comme c'est le cas aujourd'hui.
Toi tu dis noir, Paul dit blanc, Arnaud dit rouge, Marc dit vert,et moi je dis bleu,blanc rouge.
On fait comment pour choisir la couleur puisque qu'il ne faut personne à la tête d'un groupe? C'est quoi ton plan. Vas y explique

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 17-02-2007 à 15:14:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR